Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Galaxy S ou Iphone GS 32 go ?

n°530537
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-09-2010 à 22:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikoto a écrit :

ZePrince n'est qu'un troll (ou alors il est très bête mais ça c'est une autre histoire)

l'Iphone4 et le galaxy S se valent (quoi que beaucoup en disent, chacun à ses avantages et ses inconvénients (en incluant le prix bien sur).

Par contre, comparer le galaxy S avec le 3GS c'est de la belle bêtise (pour être poli), et il faut se jeter sans hésiter sur ce petit bijou qu'est le galaxy S.

Troll ? J'ai au moins avancé des arguments. Contrairement à toi qui débarque et qui pense avoir la science infuse :jap:
(bon, sauf mon post "android = prolo" mais c'etait évidemment pas a prendre au premier degré hein  [:petrus75] )

Reste que, je choisirais quand meme le 3GS 32 comparé au Galaxy S, pour l'appstore et pour l'iOS.
Mais ça, c'est une question de préférence personnele.

J'en ai, vous l'aurez compris, evidemment rien à battre de l'aspect libre/pas libre.
(En tout cas un choix politique ne doit pas primer sur le confort d'utilisation, amha :o )

Quand aux performances "qui n'auraient rien a voir / voiture d'il y a 10 ans"... le 3GS n'est pas beaucoup plus lent qu'un iphone 4 hein ;)

Pour la résolution de l'écran, tout le monde dit que le Super Amoled / l'écran de l'iPhone 4 est geniale.
Mais bon, avouons le : avant d'en avoir, on s'était pas rendu compte que les autres étaient moches  :whistle:

Message édité par ZePRiNCE le 13-09-2010 à 22:27:21

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 22:26:31  profilanswer

n°530589
Blackhawk8
Posté le 14-09-2010 à 05:28:59  profilanswer

rizpilaf a écrit :

...

alors que les mecs qui prennent un galaxy S, ce sont les rois de la bidouille et que 90% des utilisateurs de ce tel vont vraiment l'exploiter à 100¨%  [:athor]

Je suis désolé mais je pense que tu racontes n'importe quoi.

90% gens achetent un phone en fonction des preferences, coup de coeur, offre operateur, prix du tel. Ils s'en foutent de pouvoir passer en root pour changer 3 trucs dedans. Ils le personnalisent au début, font le tour des applis, et à la fin ils l'utilisent normalement comme un smartphone, les 3/4 des appli installées ensuite ne servent même plus (hors jeux)

Avec mon dernier HTC HD sous WM je n'avais même plus envie de perdre mon temps à tester les "super" ROMs de XDA-dev pour soit disant gagner 20ms au demarrage du tel. Je m'en foutais, il marchait, faisait ce que je voulais, et je voulais pas avoir à faire face à un bug au mauvais moment.

Au final, les utilisateurs feront la même chose avec les 2 tels, iphone ou samsung galaxy.

Et puis pour finir on achete pas un téléphone parce que les chiffres de ventes ont été plus haute qu'un autre, pour le coup ça m'a fait bien rire!

J'aimerais quand même bien voir l'ecran du galaxy S de mes propres yeux pour savoir ce qu'il en retourne.

Sinon pour la route, la difference entre l'iphone et le galaxy S, c'est que quand tu sors ton téléphone devant une fille et qu'elle te demande "OHHH c'est un iphone ?", et bien cette fois tu peux répondre oui ;) (Mentez pas cette question arrive 99% du temps)

Message édité par Blackhawk8 le 14-09-2010 à 05:32:51
n°530669
mikoto
Posté le 14-09-2010 à 11:24:43  profilanswer

Entièrement d'accord. Au début, on bidouille un peu, mais une fois qu'on à fait tous les réglages qu'on veut, on se sert de son téléphone normalement.  

Alors, vu qu'on compare le 3GS avec le Galaxy S:  
Galaxy S moins cher chez la plupart des opérateurs
Ecran plus grand
Résolution plus elevée
Ecran avec des couleurs plus chaudes
Visible avec une luminosité élevée.  

En ce qui concerne les applis, avantage iphone pour le moment, sur le nombre et la qualité (sur android il existe pas mal d'"applis vérolés car non validées comme sur l'app store), mais on trouve quand même largement notre bonheur.  

Donc entre les deux, y'a pas photos.

n°530880
Blackhawk8
Posté le 14-09-2010 à 17:32:51  profilanswer

Oui le Galaxy S se comparerait à l'iphone 4, l'iphone 3GS est juste has been

n°530883
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 14-09-2010 à 17:34:45  profilanswer

Entre l'iphone 3GS et le galaxy S, il n'y a pas photo, le Galaxy s le remporte haut la main.
Un écran beaucoup plus grand, une résolution plus grande aussi, il y  un réel gain de confort au niveau de la navigation sur internet mais aussi côté multimédia.
L'appareil photo plus performant aussi.

Entre l'iphone 4 et le Galaxy S, c'est une question de préférence.

Quant à ZePrince, je pense que tu n'as pas testé le Galaxy S pour sortir des conneries. Et tu ne t'es pas renseigné non plus apparemment sur la plateforme Android.
Sache que de plus en plus de développeurs qui ont fournis des jeux de grandes qualités s'ouvrent de plus en plus à Android. Il y a quelque semaines, une beta d'Angry Birds était sorti. Gameloft augmente aussi les jeux sur cette plateforme. Même ID Software recrute des développeurs pour Android.

Au niveau du tactile, les 2 sont équivalents.

Il est clair qu'à l'heure actuelle, l'avantage reste à l'iPhone 4 pour le market, à long terme, ça sera kiffe kiffe.

n°535397
SigH-Max
Improbable
Posté le 23-09-2010 à 17:50:43  profilanswer

Si t'as 600 € à perdre, prends l'iPhone 4. Sinon y'a le Galaxy S :o

n°535408
Lothorien
Posté le 23-09-2010 à 18:10:55  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Entre l'iphone 3GS et le galaxy S, il n'y a pas photo, le Galaxy s le remporte haut la main.
Un écran beaucoup plus grand, une résolution plus grande aussi, il y  un réel gain de confort au niveau de la navigation sur internet mais aussi côté multimédia.
L'appareil photo plus performant aussi.

Entre l'iphone 4 et le Galaxy S, c'est une question de préférence.

Quant à ZePrince, je pense que tu n'as pas testé le Galaxy S pour sortir des conneries. Et tu ne t'es pas renseigné non plus apparemment sur la plateforme Android.Sache que de plus en plus de développeurs qui ont fournis des jeux de grandes qualités s'ouvrent de plus en plus à Android. Il y a quelque semaines, une beta d'Angry Birds était sorti. Gameloft augmente aussi les jeux sur cette plateforme. Même ID Software recrute des développeurs pour Android.

Au niveau du tactile, les 2 sont équivalents.

Il est clair qu'à l'heure actuelle, l'avantage reste à l'iPhone 4 pour le market, à long terme, ça sera kiffe kiffe.

Je vais venir au secours de ZePrince, vu qu'il est un peu seul. J'ai eu les deux plates formes (même les 3 si on compte Windwos Mobile) et sans aucune espèce d"hésitation, iOS est au dessus.

Pour les jeux, tu sous entend que les jeux Android valent les jeux iPhone, mais je crois que tu n'as jamais du essayer un jeu iPhone pour dire une anerie pareille. A jeu égal, c'est souvent le jour et la nuit, à l'exception d'Asphalt 5 et les jeux simples comme Angry Birds (sorti trois siècles après sur Android). Et très souvent, l'équivalent n'existe pas.

Quand tu trouveras un X Plane correct sur la plateforme Android, un Spiderman ou un Real Racing, ou un Sim City (j'ai dit correct hein) reviens faire un signe ici. Et juste pour rigoler un peu : télécharge The Settlers sur les deux plates formes, respire un bon coup, compare, et reviens m'en parler.

Y'a un autre qui disait que les utilisateurs Android payaient plus que les utilisateurs iPhone. Médite sur ceci, car Electronics Arts n'est pas de cet avis :
http://www.pocketgamer.fr/news/257 [...] droid.html

La conclusion de tout ceci, c'est qu'Android n'atteindra JAMAIS la qualité de l'App Store pour la simple et bonne raison que ses utilisateurs ne sont pas de généreux donateurs et rechignent à payer. Contrairement aux possesseurs d'iPhone, ce qui encourage les developpeurs à se concentrer sur iOS que sur Android. C'est mercantile, mais c'est comme ça.

J'ai eu un Desire, c'est un très bon tel, mais de grace, arrêtez avec la campagne de désinformation, c'est insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 23-09-2010 à 18:23:24
n°535409
ZePRiNCE
Posté le 23-09-2010 à 18:13:05  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Si t'as 600 € à perdre, prends l'iPhone 4. Sinon y'a le Galaxy S :o

A vous lire on dirait que le Galaxy S est vraiment pas cher.

Petit rappel :whistle:

Galaxy S 16go nu : 550€
iPhone 4 16go nu : 620€

Et c'etait pas nécessaire de réupper ce topic je pense :o

Pour la peine, une petite photo (Galaxy S a droite)

http://www.frandroid.com/wp-content/uploads/HLIC/7cf046a794adaf891787ddc8a79451ab.jpg

Si l'avant du téléphone est certes réussi (normal, c'est une copie conforme de l'iphone 3G/3GS)...
on voit bien que dès qu'ils essaient de faire un truc d'eux même - l'arrière ici -, et bien c'est immonde.

Voila, c'est tout  [:raph0ux]

Message édité par ZePRiNCE le 23-09-2010 à 18:15:03

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°535413
Lothorien
Posté le 23-09-2010 à 18:21:38  profilanswer

C'est vrai que c'est laid. Le Desire en revanche, il tue.

n°535542
parc_natio​nal
Posté le 23-09-2010 à 23:15:49  profilanswer

On parle pas d'Android vs iOs mais du Samsung Galaxy S vs l'Iphone 3GS.
Merci de recentrer le débat.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 23:15:49  profilanswer

n°535555
drosopod
MrDroso
Posté le 23-09-2010 à 23:58:57  profilanswer

Lothorien a écrit :

Y'a un autre qui disait que les utilisateurs Android payaient plus que les utilisateurs iPhone. Médite sur ceci, car Electronics Arts n'est pas de cet avis :

T'es marrant toi, en lisant vite on ressors avec ça "« le prochain changement positif qui poussera le développement sur cette plateforme sera l’arrivée d’une équivalence à l’AppStore »." En gros ils veulent un AppStore Android, pourquoi ? pour faire plus de benef et centraliser la plate forme. Il n'est absolument rien dis sur la depense global des utilisateurs. En gros ta remarque est completement bancale et infondée. Comme le reste de ce que tu ecris en fait .. [:794]

n°535559
ZePRiNCE
Posté le 24-09-2010 à 00:07:04  profilanswer

drosopod a écrit :

T'es marrant toi, en lisant vite on ressors avec ça "« le prochain changement positif qui poussera le développement sur cette plateforme sera l’arrivée d’une équivalence à l’AppStore »." En gros ils veulent un AppStore Android, pourquoi ? pour faire plus de benef et centraliser la plate forme. Il n'est absolument rien dis sur la depense global des utilisateurs. En gros ta remarque est completement bancale et infondée. Comme le reste de ce que tu ecris en fait .. [:794]

Non, là c'est toi qui interprete avec des "et si"...

Un peu lasser d'entendre que l'"Android Market va poutrer dans 6 mois." Ca fait 1 an que je lis ça :ange:  

Si on s'en tient à l'article, la situation c'est :
- les ventes sur l’Android Market restent mauvaises
- le développement de jeux sur Android est de plus en plus couteux et peu judicieux économiquement parlant.
- la cause serait l'absence d'iTunes like.

Pire :
- "poussera le développement sur cette plateforme sera l’arrivée d’une équivalence à l’AppStore"
Ce n'est pas du marchandage, mais presque. (pas d'equivalence a l'app store => developpement qui... ne se développe pas :whistle: )

Quand à une amélioration du market / Apparition d'un iTunes like, ce n'est qu'un souhait de EA, ya rien eu à ma connaissance d'annoncé à ce sujet de la part de google.

Bref, je vois pas comment tu peux faire une conclusion positive en faveur d'android à partir d'un telle article...  [:cend]  

---------------
n°535560
ZePRiNCE
Posté le 24-09-2010 à 00:08:15  profilanswer

parc_national a écrit :

On parle pas d'Android vs iOs mais du Samsung Galaxy S vs l'Iphone 3GS.
Merci de recentrer le débat.

Tout a été dit. L'arriere du Galaxy S est laid. [:justhynbrydhou:1]

---------------
n°535565
-neon-
Illuminé
Posté le 24-09-2010 à 00:36:43  profilanswer

Personnellement, je passe plus de temps à regarder le côté écran de mon smartphone, mais après chacun sa façon de l'utiliser [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°535580
Blackhawk8
Posté le 24-09-2010 à 06:30:56  profilanswer

J'ai acheté un i4, et pendant un moment j'ai eu envie de le rendre pour un Galaxy S. A savoir que je suis neutre au niveau des plate formes, j'etais sous windows mobile avant, j'ai un peu tout eu.
Donc je suis allé en magasin tester le Galaxy, et au final c'est quand même l'iphone qui remporte, et iOS en particulier, donc j'ai décidé de le garder.

n°535612
Lothorien
Posté le 24-09-2010 à 09:20:25  profilanswer

drosopod a écrit :

Je cite : "En effet, les ventes sur l’Android Market restent mauvaises"

Pour moi, ça en dit long sur la dépense globale des utilisateurs. Mais si tu ne sais pas lire, ce n'est pas mon problème.

n°535615
Biloute
HFR since 1998
Posté le 24-09-2010 à 09:25:34  profilanswer

En meme temps si sur prend un smart sous android plutot qu'un iphone c'est pour pas payer un centime de la sortie du carton jusqu'au portable suivant :D :D

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°535636
Bleuf
Posté le 24-09-2010 à 10:09:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai acheté un i4, et pendant un moment j'ai eu envie de le rendre pour un Galaxy S. A savoir que je suis neutre au niveau des plate formes, j'etais sous windows mobile avant, j'ai un peu tout eu.
Donc je suis allé en magasin tester le Galaxy, et au final c'est quand même l'iphone qui remporte, et iOS en particulier, donc j'ai décidé de le garder.

Difficile de se faire un avis construit en mag..souvent les produits exposes ne sont pas les plus optimises, aucune retouche, pas les derniers firmwares...
Mon frere a le iphone 4 et moi le sgs et la seule chose où le iphone reste au dessus, ce sont les applications et encore...

n°535641
Biloute
HFR since 1998
Posté le 24-09-2010 à 10:14:38  profilanswer

mouais et puis se faire une opinion sur un OS en 5mn c'est pas possible !
Quand j'ai testé Android 2.2 la premiere fois sur mon HD2 j'ai été déçu (meme avec Sence c'etait moins "sexy" que le winmob sence)
et puis apres quelques heures d'utilisation (sans notice.. sinon c'est pas user friendly :D ) je me suis rendu compte que je pourrai pas m'en passer :D

l'avantage aussi du Galaxy S c'est qu'une communauté de dev est en train de se former autour (comme pour les HTC)
et y a des chances qu'au niveau production de roms il tienne encore la rampe avec ginger (android 3)
contrairement à Apple ou aux roms constructeurs (voir pire, aux roms des operateurs) Android etant totalement ouvert
tu n'as pas à attendre que samsung se bouge le cul pour mettre à jour le bestiau

Message édité par Biloute le 24-09-2010 à 10:21:52

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°535669
drosopod
MrDroso
Posté le 24-09-2010 à 11:10:29  profilanswer

Lothorien a écrit :

Je cite : "En effet, les ventes sur l’Android Market restent mauvaises" ... Mais si tu ne sais pas lire, ce n'est pas mon problème.

Citation :

par Sylvain le 21/09/2010

surper source et super fiabilité comme site [:stefro:2]  

n°535702
Lothorien
Posté le 24-09-2010 à 12:11:33  profilanswer

drosopod a écrit :

Citation :

par Sylvain le 21/09/2010

surper source et super fiabilité comme site [:stefro:2]  

Bon la conclusion manifestement ne te plait pas, puisqu'elle vient juste dire le contraire de tout ce que tu affirmais péremptoirement sans aucune source (même pas une source moisie, rien nada, juste du vent) mais si Pocket Gamer avait dit le contraire, je suis sur que tu aurais considéré ça comme la parole du Christ.

Puisque que tu veux du lourd, du sérieux, en voilà :

http://www.businessinsider.com/and [...] 2us-2010-8

Une source plus ancienne, mais qui reste largement vérifiée : un developpeur ne fera pas d'argent avec Android : http://androidcommunity.com/top-an [...] -20090901/

Ceci étant dit, il n y a pas de mauvais choix entre un SGS et un iPhone, quel qu'il soit. Ils répondent juste à des besoins différents. Ce sont juste les trolleurs qui m'épuisent à balancer sur ce qu'ils ne connaissent pas.

n°535723
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-09-2010 à 12:46:38  profilanswer

Lothorien a écrit :

Je vais venir au secours de ZePrince, vu qu'il est un peu seul. J'ai eu les deux plates formes (même les 3 si on compte Windwos Mobile) et sans aucune espèce d"hésitation, iOS est au dessus.

Pour les jeux, tu sous entend que les jeux Android valent les jeux iPhone, mais je crois que tu n'as jamais du essayer un jeu iPhone pour dire une anerie pareille. A jeu égal, c'est souvent le jour et la nuit, à l'exception d'Asphalt 5 et les jeux simples comme Angry Birds (sorti trois siècles après sur Android). Et très souvent, l'équivalent n'existe pas.

Quand tu trouveras un X Plane correct sur la plateforme Android, un Spiderman ou un Real Racing, ou un Sim City (j'ai dit correct hein) reviens faire un signe ici. Et juste pour rigoler un peu : télécharge The Settlers sur les deux plates formes, respire un bon coup, compare, et reviens m'en parler.

La conclusion de tout ceci, c'est qu'Android n'atteindra JAMAIS la qualité de l'App Store pour la simple et bonne raison que ses utilisateurs ne sont pas de généreux donateurs et rechignent à payer. Contrairement aux possesseurs d'iPhone, ce qui encourage les developpeurs à se concentrer sur iOS que sur Android. C'est mercantile, mais c'est comme ça.

J'ai eu un Desire, c'est un très bon tel, mais de grace, arrêtez avec la campagne de désinformation, c'est insupportable.

Tu devrais mieux apprendre à lire.

En aucun cas, je n'ai dis que la plateforme actuelle est équivalente à celle de Appstore. Je l'ai toujours dis qu'au niveau d'applications ludiques, l'iOS est bien supérieur. J'ai juste dis qu'Android rattrapait son retard.

Pour ce qui est de "jamais", cela reste un point de vue mais n'oublie pas que dans de très nombreux pays, l'Android market n'est pas disponible pour les applications payantes (les pays scandinaves, la Belgique, enfin plus depuis 1 ou 2 semaine, et beaucoup de pays asiatiques, etc).
Les projets sur Android s'intensifient. Certaines informations ne sont que des rumeurs (comme Sony qui s'intéresse à Android pour un hypothétique "PSP Phone" ) mais globalement, Android monte sur le marché.

Après oui, c'est à Google de faire un effort pour que sa plateforme continue à se développer, à mieux attirer les développeurs, l'ouverture du market au reste du monde, restreindre l'hardware (prévu pour gingerbread), etc.

Par pitié, évite donc à l'avenir de répondre de façon assassine sans avoir compris le contenu dans l'intégralité.

Message édité par MoNgOoS3 le 24-09-2010 à 12:51:07
n°535740
Lothorien
Posté le 24-09-2010 à 13:24:16  profilanswer

En termes de phrases assassines, tu te débrouilles pas trop mal non plus. Ta réponse a ZePrince l'accusant de raconter des conneries quand il comparait l'offre ludique des deux plateformes était pas spécialement dans le ton bisounours. Je maintiens ma première lecture de ton post.

Ce qui compte, c'est ce que tu as aujourd'hui, pas dans 3 ans. D'ici là, le marché aura évolué, et ton téléphone aura fini à la poubelle. L'Appstore est mieux aujourd'hui que l'Android Market ? Ben si c'est un point important, faut pas opter pour un SGS.

Cela dit, je continue à penser qu'un SGS n'est pas un mauvais choix. C'est juste qu'il faut confronter ses besoins.

n°535775
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-09-2010 à 14:25:31  profilanswer

Je reconnais que ma réponse était exagéré lui concernant.

Mais concernant son choix, si son utilisation est principalement ludique, on est d'accord, il vaudrait mieux porter son choix sur l'iphone 4.
C'est la comparaison entre iphone 3GS et SGS qui n'est pas bonne, y compris avec l'intégration de l'argument market dans le critère de choix.

n°535792
Lothorien
Posté le 24-09-2010 à 15:15:04  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Je reconnais que ma réponse était exagéré lui concernant.

Mais concernant son choix, si son utilisation est principalement ludique, on est d'accord, il vaudrait mieux porter son choix sur l'iphone 4.
C'est la comparaison entre iphone 3GS et SGS qui n'est pas bonne, y compris avec l'intégration de l'argument market dans le critère de choix.

Là, je te rejoins à 1000 %. :)  

La différence dans la qualité d'écran est trop importante dans ce cas. Recemment, je me suis fait mal aux yeux en revenant sur le 3GS d'un ami. Mais je dois reconnaitre que l'iPhone 4 est très cher, je peux comprendre que ça constitue un frein à l'heure du choix, et que l'on puisse opter pour un "simple" 3GS.

n°535794
Lothorien
Posté le 24-09-2010 à 15:17:30  profilanswer

Evidemment la DS est supérieure. Mais, en ce qui me concerne, quand je me déplace à titre professionnel, je n'ai pas envie de me trimballer avec une console portable. L'aspect ludique de l'iPhone est assez extraodinaire pour ça. Ceci dit, tout le monde ne s'interesse pas aux jeux, et dans ce cas, ça donne un argument de plus au SGS.

En revanche, à mon sens, la supériorité de iOS sur les jeux risque de durer un sacré bout de temps. Vais pas revenir dessus, mais en remontant plus haut, tu pourras voir ce que j'en pense.

Message édité par Lothorien le 24-09-2010 à 15:19:08
n°535967
parc_natio​nal
Posté le 24-09-2010 à 20:31:17  profilanswer

Je mentionne juste au passage que le Galaxy S est le smartphone le plus puissant du marché sur le plan graphique, il enterre même l'Iphone 4.

IPhone 4 : PowerVR SGX535  28 millions de triangles par sec
Galaxy S: PowerVR SGX540. 90 millions de triangles par sec

C'est loin d'être un détail...

n°536203
muhyidin
Posté le 25-09-2010 à 07:34:32  profilanswer

Oé c'est un peu n'importe quoi de comparer la puissance brute. On va pâs faire décoller des fusées avec le téléphone hein... Y'a tellement de choses plus importants qui passent en priorité.

Pour en revenir au sujet je te conseillerais le Galaxy. Face à l'iPhone 4 je préfère nettement l'iPhone mais face au 3Gs je préfère le Galaxy même si je trouve qu'Android a des défauts assez rédhibitoires (Bordel des mises à jour, Store bordélique pas du tout homogène et multiplicité des modèles qui rendent celui à la mode désuet 3 mois plus tard).

Le problème actuel dans le choix d'un téléphone est le fait qu'on achète des apps et que de ce fait on est plus ou moins lié à un modèle. Par exemple sur iPhone j'ai acheté pas mal d'apps dont certaines assez cher comme le GPS donc je ne me vois pas trop aller voir ailleurs même si je pense prendre le Desire Z :)

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°536221
Bleuf
Posté le 25-09-2010 à 09:13:18  profilanswer

Un iphone 4 jailbreaké... Ok mais un iphone normal ne vaut pas plus qu'un sgs à part si t'es un friand d'appli. Perso, j'ai ce qu'il me faut avec le market et j'ai tout eu gratos (même des logiciels gps).

n°536235
muhyidin
Posté le 25-09-2010 à 10:00:53  profilanswer

Oé l'iphone 4 est quand même un excellent téléphone, jailbreaké ou non. Le Jailbreak apporte beaucoup (thèmes, apps non officielles...) mais de base le téléphone permet tout de même de faire énormément de choses.  
La "fermeture" du système reprochée par certains à Apple a aussi ses bons côtés. Il y a une homogénéité dans ce système qui élève la qualité vers le haut et permet de ne pas déstabiliser l'utilisateur lambda. L'android market a un coté fourre tout assez bordélique qui est une force mais aussi une faiblesse. Je pense qu'un peu plus de contrôle de la part de Google ne ferait pas de mal.
Ce même "bordel" se retrouve dans la gestion des mises à jour ou chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut et on voit ce que ça donne avec le Hero par exemple ou il a fallu attendre de nombreux mois pour une MAJ ou avec certains modèles Samsung jamais mis à jour.  

Je ne dis pas qu'Android est mauvais loin de là. J'aime beaucoup ce système et entre un 3Gs et un Galaxy S je choisirai le Galaxy mais il faut être objectif et ces défauts sont assez pénalisants pour l'utilisateur lambda.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°536468
Blackhawk8
Posté le 25-09-2010 à 19:54:22  profilanswer

Pour moi android est un OS brouillon, les menus sont brouillons, les paramètres de config sont brouillons. Il y a de base des applis pour regarder les photos, mais elles ne sont pas de qualité, idem pour la musique. Au final tu es obligé d'installer des applis tierces. Et personnellement je n'aime pas avoir des appli double emploi.

Android offre un vrai multitache que tout le monde qualifie de supérieur à celui de l'iphone, et au final les gens installent kill task et autre outils pour éviter que des applis restent en tache de fond et vide la batterie. Personnellement je trouve le multitache d'apple plus intelligent et plus adapté aux téléphones.

Mais je suis un peu hors sujet car le topic parle du téléphone non de l'OS.

n°536896
Lothorien
Posté le 27-09-2010 à 09:13:34  profilanswer

parc_national a écrit :

Je mentionne juste au passage que le Galaxy S est le smartphone le plus puissant du marché sur le plan graphique, il enterre même l'Iphone 4.

IPhone 4 : PowerVR SGX535  28 millions de triangles par sec
Galaxy S: PowerVR SGX540. 90 millions de triangles par sec

C'est loin d'être un détail...

A supposer que tu dises vrai, a quoi sert la puissance brute si cela ne sert pas l'utilisateur final ? A l'heure où j'écris, un jeu iPhone sera toujours plus beau, plus fluide, plus riche qu'un jeu sur Galaxy, et de très loin.

Ce n'est pas forcément la faute du Galaxy en lui-même, mais plutot de la plate forme Android. Qu'importe : au final, la puissance du tel est vraiment mieux exploitée sur iPhone 4, pas sur SGS. Tu peux même mettre un Double Core sur ton SGS que cela ne changera rien au problème. Même face à un simple iPhone 3GS, le Galaxy ne fait pas le poids sur l'exploitation de la puissance brute.

n°536897
drosopod
MrDroso
Posté le 27-09-2010 à 09:15:51  profilanswer

c'est vrai que la puissance est mieux gerée sur iPhone, mais elle implique aussi un bridage des capacités du telephone. Personnalisation inéxistante, pas de multi-tache réel ..

n°536915
Lothorien
Posté le 27-09-2010 à 10:23:00  profilanswer

drosopod a écrit :

c'est vrai que la puissance est mieux gerée sur iPhone, mais elle implique aussi un bridage des capacités du telephone. Personnalisation inéxistante, pas de multi-tache réel ..

Le multitâche nécessite que les applis soient réecrites, c'est vrai, mais les applis populaires l'ont déjà pratiquement toutes été.  

Mon iPhone 4 jailbreaké est personnalisé à mort. Mes RDV de la semaine s'affichent en liste en première page, j'ai remplacé le nom de l'opérateur par mon prénom, j'ai une liste de raccourcis qui s'affichent quand je shake mon téléphone.... Je lis même le flash dans Safari ! Bon les videos ne marchent pas encore, mais je vois vachement bien les pubs. (Mais je crois que ce n'est pas mieux sur Android)

Je synchronise mon tel par Wifi, je fais du tethering, je joue avec l'émulateur MAME...Non franchement, un iPhone jailbreaké, je vois pas ce qu'il y a de mieux sur le marché. Toute la liberté d'Android, avec toute la logithèque et la simplicité d'utilisation d'Apple, c'est le pied.

n°536934
drosopod
MrDroso
Posté le 27-09-2010 à 10:50:12  profilanswer

D'accord avec toi sur le jailbreack et l'i4, on arrive sur une machine interessante ! par contre ça reste loin de la portée de l'utilisateur lambda et ça reste non autorisé ;)

n°536937
Bleuf
Posté le 27-09-2010 à 10:52:52  profilanswer

Tu as les pro iphone et les pros sgs et chacun va defendre son bifteak. Je prefere le sgs car il correspond plus à mes besoins. J'irai pas dire que le iphone4 est pourri pour autant. C'est un tres bon produit et très simple d'utilisation. Pour les bidouilleurs, préférez les produits Android..

Message édité par Bleuf le 27-09-2010 à 13:24:51
n°536964
Lothorien
Posté le 27-09-2010 à 11:32:53  profilanswer

drosopod a écrit :

D'accord avec toi sur le jailbreack et l'i4, on arrive sur une machine interessante ! par contre ça reste loin de la portée de l'utilisateur lambda et ça reste non autorisé ;)

Non autorisé par Apple, mais autorisé par la loi désormais aux USA. Ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda (encore que c'est très simple à mettre en oeuvre, mais pour en profiter vraiment, faut connaitre quand même), mais je pense que personne sur ce forum n'est un utilisateur lambda.

@ Bleuf : Le SGS est une très bonne machine, c'est certain. Je pense qu'elle aurait été encore meilleure si Samsung ne se sentait pas obligé de singer le design de l'iPhone 3GS. A titre personnel, je l'ai recommandée à un ami qui n'avait pas envie d'avoir le téléphone que tout le monde a déjà.

n°536983
ZePRiNCE
Posté le 27-09-2010 à 12:00:29  profilanswer

Lothorien a écrit :

Bon les videos ne marchent pas encore, mais je vois vachement bien les pubs.

[:rofl]

J'ai vu mieux comme argument [:implosion du tibia]

n°537043
Bleuf
Posté le 27-09-2010 à 13:31:11  profilanswer

Lothorien a écrit :

@ Bleuf : Le SGS est une très bonne machine, c'est certain. Je pense qu'elle aurait été encore meilleure si Samsung ne se sentait pas obligé de singer le design de l'iPhone 3GS. A titre personnel, je l'ai recommandée à un ami qui n'avait pas envie d'avoir le téléphone que tout le monde a déjà.

Je pense que c'est fait exprès de la part de Samsung. Beaucoup de personnes cherchaient un "Iphone sous Android" (mon cas) et le SGS remplit parfaitement ce rôle.
Puis, je dirais que le SGS aurait été meilleure (parfait ? :D ) si il avait un flash et une meilleure autonomie. Le côté "physique" genre Iphone 3GS, je m'en moque un peu...

Spoiler :

Pour infos, le SGS est plus fin, beaucoup plus léger et j'ai une coque arrière beaucoup plus classe mais on s'en fout  :D

Message édité par Bleuf le 27-09-2010 à 13:31:42
n°537055
drosopod
MrDroso
Posté le 27-09-2010 à 13:45:01  profilanswer

enfin le sgs est en full plastique samsung ! :o chacun ses qualité et defauts, y faut bien analyser ses besoins c est tout ^_^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung Galaxy : Spica, Naos ou Teos ?Que prendre aprés l'iphone?
[recherche] coque origine iphoneConnexion USB non détectée sur Samsung Galaxy
galaxy spica nombre de couleursconnection avec kies et un samsung galaxy s
Acheter un iphone aux USSamsung Galaxy S VS iPhone 4 : FIGHT!
Plus de sujets relatifs à : Galaxy S ou Iphone GS 32 go ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)