Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Samsung Galaxy : Spica, Naos ou Teos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy : Spica, Naos ou Teos ?

n°524858
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-08-2010 à 22:30:13  profilanswer
 

Hello
 
Je veux changer de téléphone et de forfait : j'ai un téléphone "brique" (Sony K530i), très bien pour l'usage que j'en fait, mais mon forfait 1h et 30sms coûte aussi cher qu'un forfait "internet illimité" aujourd'hui :o
Je me tourne donc vers les smartphones Android avec des forfaits internet, mais je n'arrive pas à me décider.
 
Sur le papier, les téléphones Galaxy Spica, Galaxy Naos et Galaxy Teos ont l'air à peu près identiques, et ils me bottent bien.
 
Donc, plusieurs questions :
- Parmi ces 3 téléphones, y en a-t-il un qui se démarque, techniquement ?
- Peut-on facilement virer la surcouche Orange ? (c'est-à-dire, passer à un firmware standard). A priori, je risque fort de rester chez eux (pour diverses raisons), donc si ils empêchent les mises à jour, ou que leur surcouche m'énerve, j'aimerais pouvoir leur dire fuck.
- Accessoirement, étant déjà client Orange (mais plus du tout engagé), est-ce que je peux passer à un nouveau forfait + nouveau tel au "prix du neuf", ou je vais encore me faire enfler et soit rester sur mon forfait merdique, soit payer 300€ mon tel ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 22:30:13  profilanswer
 

n°524896
Ancestrle
Posté le 31-08-2010 à 00:36:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors concernant ton forfait tu peux très bien fermer ta ligne actuel et en ouvrir un nouvelle chez Orange ce qui te permettra de prendre ton téléphone au prix en ouverture de ligne, l’inconvénient est que ton numéro actuel sera perdu.
 
Tes options pour garder ton numéro actuel sont soit de garder ton forfait et payer le prix fort sur un téléphone en renouvellement comme tu le dis, soit de prendre ton nouveau forfait chez un autre opérateur et d'effectuer la portabilité de ton numéro.
 
Concernant les téléphone que tu nous liste ton choix est arrêté ? Parce que tu as la possibilité d'avoir des téléphones bien plus performant que ceux cité à un prix tout à fait abordable en ouverture de ligne. Pour rester sur Android et chez Samsung tu as le nouveau Galaxy S (I9000) qui est très performant (à mon sens le meilleur smartphone Android actuellement mais la concurrence arrive très vite :D ) sinon du côté de HTC tu as le Désire qui à lui aussi beaucoup d'atouts. Le Spica à au moins une génération de retard sur les Smartphone actuel mais encore une fois je ne sais pas ce qui motive ton choix :)
 
Concernant la surcouche opérateur (Orange ou autre) celle-ci est bien sur enlevable plus ou moins facilement soit en mettant à jour le firmware (opération plus ou moins risqué selon les téléphones) soit en la désinstallant toi même et la faut vraiment avoir envie de le faire  :D  
 
Bonnes recherches  :hello:  

n°524977
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2010 à 10:21:08  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Alors concernant ton forfait tu peux très bien fermer ta ligne actuel et en ouvrir un nouvelle chez Orange ce qui te permettra de prendre ton téléphone au prix en ouverture de ligne, l’inconvénient est que ton numéro actuel sera perdu.
 
Tes options pour garder ton numéro actuel sont soit de garder ton forfait et payer le prix fort sur un téléphone en renouvellement comme tu le dis, soit de prendre ton nouveau forfait chez un autre opérateur et d'effectuer la portabilité de ton numéro.


OK, c'est bien ce que je pensais.... quels gros lourds.... :pfff: c'est absurde en plus, ça pousse les gens à aller s'engager chez d'autres opérateurs :/
 

Ancestrle a écrit :

Concernant les téléphone que tu nous liste ton choix est arrêté ?


Pas forcément, c'est juste ce que j'avais vu de sympa et connu dans mes prix
 

Ancestrle a écrit :

Parce que tu as la possibilité d'avoir des téléphones bien plus performant que ceux cité à un prix tout à fait abordable en ouverture de ligne. Pour rester sur Android et chez Samsung tu as le nouveau Galaxy S (I9000) qui est très performant (à mon sens le meilleur smartphone Android actuellement mais la concurrence arrive très vite :D ) sinon du côté de HTC tu as le Désire qui à lui aussi beaucoup d'atouts. Le Spica à au moins une génération de retard sur les Smartphone actuel mais encore une fois je ne sais pas ce qui motive ton choix :)


Oui, j'avais vu tous ces téléphones, mais je ne voulais pas mettre plus de 50€ (70€ grand max), et le Galaxy S est à 100€, donc trop cher.
J'avais vu des avis sur le Desire, mais je n'avais pas vu qu'il était à 50€ chez Orange, ça me branche déjà plus (chez Bouygues il était vachement plus cher je crois).
 

Ancestrle a écrit :

Concernant la surcouche opérateur (Orange ou autre) celle-ci est bien sur enlevable plus ou moins facilement soit en mettant à jour le firmware (opération plus ou moins risqué selon les téléphones) soit en la désinstallant toi même et la faut vraiment avoir envie de le faire  :D


ok donc c'est quand-même possible dans le pire des cas :jap:
 
Merci pour tout, je vais rejeter un oeil aux offres Orange :hello:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°525316
Ancestrle
Posté le 31-08-2010 à 19:10:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Concernant le prix des téléphones en ouverture de ligne ça varie vraiment du tout au tout suivant les opérateurs.
 
Par exemple mon Galaxy S acheté chez Virgin Mobile me revenait avec les offres qu'ils me proposaient à 29€ alors qu'il était à plus de 100€ voir 150€ chez d'autres opérateurs.
Maintenant d'autres offres étaient plus intéressantes chez d'autres opérateurs pour d'autre téléphone pour ça que si tu n'est pas attaché à un opérateur faut vraiment aller voir partout, puis avec Virgin j'ai eu un Galaxy S désimlocké sans surcouche opérateur et sans logo opérateur et ça j'apprécie !
 
Puis faut aussi regarder les offres de remboursement des constructeurs, jusqu’à ya pas longtemps, Samsung remboursais 50€ sur l'achat du Galaxy S peux importe l'opérateur (à cette époque il revenais même à 0€ chez Virgin c'était comique^^), donc voila c'est chiant mais faut vraiment tout éplucher pour être sur de son choix :)
 
Et pour finir le Desire est un très bon Smartphone bien mieux que ceux que tu nous proposait au début, mais si ton choix devais se restreindre à ses 3 là, je pense que le Spica serais le plus sympa, mais niveau suivi il est en fin de vie.

n°525365
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2010 à 20:44:47  profilanswer
 

ok merci pour tout :jap:
 
Pour l'opérateur je crains être "obligé" de rester chez Orange, en effet j'appelle très souvent ma copine toute la journée, et seul Orange propose des appels illimités vers 3 numéros (1 seul me suffirait) à prix correct.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°525547
pigeon_man
Posté le 01-09-2010 à 10:41:30  profilanswer
 

Pour ton forfait tu peux passer à un opérateur sans engagement (genre leclerc mobile) en faisant la portabilité de ton numéro et juste après revenir chez orange en faisant la portabilité du numéro. Comme ça tu ouvres une ligne et tu gardes ton numéro chez le même opérateur, c'est juste un peu plus long :D
 
Pour le choix entre tes 3 portables, même s'il est plus vieux je me tournerais vers le Spica, les 2 autres sont trop "entrée de gamme" (surtout du côté de la résolution).

n°525556
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2010 à 10:49:40  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :

Pour ton forfait tu peux passer à un opérateur sans engagement (genre leclerc mobile) en faisant la portabilité de ton numéro et juste après revenir chez orange en faisant la portabilité du numéro. Comme ça tu ouvres une ligne et tu gardes ton numéro chez le même opérateur, c'est juste un peu plus long :D


Pas con, j'y réfléchirais.
Ca me dérange pas de changer de numéro, sur le principe (j'ai pas énormément de contacts), mais j'aime bien mon numéro actuel :D
 

pigeon_man a écrit :

Pour le choix entre tes 3 portables, même s'il est plus vieux je me tournerais vers le Spica, les 2 autres sont trop "entrée de gamme" (surtout du côté de la résolution).


Ok :jap: C'est con, j'aime bien le design du Naos :sweat: Mais vu que la différence est quand-même pas flagrante, et que je n'ai pas des exigences énormes sur le tel (sinon je n'hésiterais pas à mettre 200€), je crois que si je prends un "bas de gamme" comme ça, je pendrais quand-même le naos :whistle: mais je vais d'abord essayer de récupérer le desire :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°525841
wolm
Posté le 01-09-2010 à 19:43:39  profilanswer
 

Prend un HTC legend.   :D  
(ou un desire)

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 01-09-2010 à 19:44:39

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°525876
rizpilaf
Posté le 01-09-2010 à 21:30:16  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Hello
 
Sur le papier, les téléphones Galaxy Spica, Galaxy Naos et Galaxy Teos ont l'air à peu près identiques, et ils me bottent bien.
 


 
 
galaxy S, c'est mieux  :o

n°526212
sligor
Posté le 02-09-2010 à 14:56:46  profilanswer
 

wolm a écrit :

Prend un HTC legend.   :D  
(ou un desire)


 

rizpilaf a écrit :


 
 
galaxy S, c'est mieux  :o


Noob:bonjour j'aimerais faire un choix entre une megane et une 308
 
HFR: prend une Porsche c'est mieux


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:56:46  profilanswer
 

n°526247
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-09-2010 à 15:31:25  profilanswer
 

sligor a écrit :

Noob:bonjour j'aimerais faire un choix entre une megane et une 308
 
HFR: prend une Porsche c'est mieux


Chuis pas un noob de hfr non plus, hein, je m'y attendais un peu :o
 
 

Spoiler :

Par contre je suis encore naïf, j'espérais que ça soit différent ici :(


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°526265
wolm
Posté le 02-09-2010 à 15:49:41  profilanswer
 

Nous on se connait un peu, alors je me suis permis "naïvement" de te donner mon avis (et pas que le miens) apres bien sur tu es le seul maitre de ton destin  [:cosmoschtroumpf]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°526279
sligor
Posté le 02-09-2010 à 16:01:02  profilanswer
 

apparemment le naos et teos sont à peu prêt identique aux spica en terme de hardware à part le cpu différent et la coque différente.


---------------
qwerty-fr
n°526284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-09-2010 à 16:15:34  profilanswer
 

wolm a écrit :

Nous on se connait un peu, alors je me suis permis "naïvement" de te donner mon avis (et pas que le miens) apres bien sur tu es le seul maitre de ton destin  [:cosmoschtroumpf]


Ah mais je sais, c'était pas un reproche envers quiconque :D ça m'a permis de voir que le Desire était dans mes prix, d'ailleurs :jap:

 
sligor a écrit :

apparemment le naos et teos sont à peu prêt identique aux spica en terme de hardware à part le cpu différent et la coque différente.


Ouais j'avais cru voir ça. Le Naos et Teos sont quasi-strictement identiques, et globalement dans la même tranche que le Spica. Du coup je pense que si je devais choisir entre ces 3 là, je prendrais le Naos, beaucoup plus joli, même si je perds quelques Mo ou quelques MHz.

 

Mais il faut quand-même que je voie le prix du Desire avec le forfait qui m'intéresse :o (le Legend est pas chez Orange)
Faut que j'aille en boutique, leur site web est imbitable :/


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-09-2010 à 16:17:24

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°526348
wolm
Posté le 02-09-2010 à 17:49:27  profilanswer
 

Portabilité ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°526368
rizpilaf
Posté le 02-09-2010 à 18:36:00  profilanswer
 

sligor a écrit :


Noob:bonjour j'aimerais faire un choix entre une megane et une 308
 
HFR: prend une Porsche c'est mieux


 
 
sauf quand tu peut avoir la porsche pour le prix d'une clio ....
 
le galaxy S est à 51 euros chez the phone house et y'a toujours le coupon des 50 euros remboursés dans le coffret orange avec un forfait star +3H +3H
 
après tu peut changer bien entendu sur un forfait star + 1H

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 02-09-2010 à 18:38:23
n°526378
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-09-2010 à 19:01:37  profilanswer
 


J'avais regardé, mais j'ai besoin d'appels illimités 24/7 vers un numéro Orange, et ça monte tout de suite à 47€ :/
 

rizpilaf a écrit :

sauf quand tu peut avoir la porsche pour le prix d'une clio ....
 
le galaxy S est à 51 euros chez the phone house et y'a toujours le coupon des 50 euros remboursés dans le coffret orange avec un forfait star +3H +3H
 
après tu peut changer bien entendu sur un forfait star + 1H


Donc pour le prix d'une Clio, sous la condition que tu ailles l'acheter au Japon, avec des options que tu veux pas, sous les 15 jours, et seulement en rouge :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°526379
wolm
Posté le 02-09-2010 à 19:05:00  profilanswer
 

Citation :

J'avais regardé, mais j'ai besoin d'appels illimités 24/7 vers un numéro Orange, et ça monte tout de suite à 47€


 
Sinon tu fais basculer ta copine avec toi, ou alors tu en change  :whistle:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°526433
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-09-2010 à 20:43:25  profilanswer
 

wolm a écrit :

Sinon tu fais basculer ta copine avec toi, ou alors tu en change  :whistle:


Ma copine ça va être compliqué ; et en changer pas question :fou:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°532852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-09-2010 à 19:40:28  profilanswer
 

Au fait, j'ai oublié de demander sur l'autonomie : le meilleur, c'est le Desire, le Spica ou le Naos/Teos ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°533807
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 00:55:55  answer
 

c'est quoi cette histoire de surcouche ? :o

n°537675
love-laura
Posté le 28-09-2010 à 17:07:48  profilanswer
 

Bonjour, désolé si je suis peut être un peu hors sujet ^^ mais j'aimerai changer mon telephone pour prendre le samsung teos et je souhaiterais savoir si la présentation des messages est comme le iphone par exemple ? ( toute la conversation regroupé avec le meme contact )  merci de votre réponse  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Samsung Galaxy : Spica, Naos ou Teos ?

 

Sujets relatifs
Connexion USB non détectée sur Samsung Galaxygalaxy spica nombre de couleurs
samsung wave = comment regarder les vidéos?Importer contacts vcf vers Samsung GT-S5230W
Stopper mise à jour automatique smartphone (Samusung Naos)Samsung Player Star 2
connection avec kies et un samsung galaxy s 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy : Spica, Naos ou Teos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR