Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Antivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.

 


Faut-il protéger son Droid phone avec un antivirus?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.

n°605873
grega
Posté le 17-01-2011 à 20:46:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je me demandais si un risque virale existait vraiment sur android.
J'ai pu constaté qu'une multitude d'utilitaires antivirus étaient disponibles sur l'android market.(lookout, AVG, Mcafee...)
Alors existe-il vraiment un risque?
Si oui, est-ce que les antivirus proposés sont vraiment utiles?
Y a t-il un risque d'applications infectés sur l'android market ou seulement pour les .apk téléchargés en dehors?
D'après ce que j'ai pu déjà lire sur d'autres forums  le sujet suscite la controverse.
 
Merci pour vos commentaires.


Message édité par grega le 19-01-2011 à 15:34:01
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 20:46:19  profilanswer
 

n°606960
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-01-2011 à 02:07:42  profilanswer
 

A mon avis des spywares et des malwares y'en a plein qui vont arriver, ce n'est qu'une question de temps. Mais quand ?


---------------

n°607212
grega
Posté le 19-01-2011 à 15:30:09  profilanswer
 

Il y a également le problème des applications qui ont accès aux données personnelles (contacts,messagerie,comptes, état et identité du téléphone, GPS...). Ils  parlent des applications suspectes sur ce forum:
http://mountainview.frandroid.com/ [...] eillantes/
 
D'après une étude, 20% des apps de l'android market ont des autorisations d'accès suspectes:
http://news.cnet.com/8301-27080_3-20008518-245.html


Message édité par grega le 19-01-2011 à 15:31:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Antivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.

 

Sujets relatifs
Choix d'un smartphone, Android, Blackberry, Symbian ?Sbs2003 Blackberry et Iphone et Android
Meilleur téléphone Android du moment ?pas de 3G virgin htc hd2 android
Talkie walkie android, viendez parler les HFRiens ![Topic Unique] LG Optimus One P500 (android 2.3 dispo)
Commet faire un "crochet" sur android?Orange envisage de sortir sa propre tablette Android !
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?[Topic Unique] Blabla@Tablets
Plus de sujets relatifs à : Antivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR