Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un GPS plutôt simple et pas très/trop cher, jusqu'à 150€ max.
Avec comme fonctionnalités :
- un calcul et recalcul d'itinéraire rapide
- text-to-speech
- radars fixes (et mobiles si possible)
- mises à jour régulières
Je suis tombé sur ce test http://www.tomtomax.fr/test-tomtom [...] 5live.html
et le modèle Tomom VIA 110 correspond à mes attentes je pense (hormis peut-être la mémoire et la carte France uniquement).
Par contre je n'y connais rien en GPS et j'aimerais savoir comment se passent les mises à jours des cartes? Gratuites, payantes, forfait au mois, à l'année, ou on paye à chaque mise à jour...? Autant de questions qui restent sans réponses.
Je souhaiterais des maj gratuites bien évidemment, j'ai cru lire que c'était le cas pour certains modèles de la marque Garmin, si oui lesquels et correspondent-ils à mes attentes citées précédemment?
Merci de me faire part de vos conseils et avis sur divers modèles entrée/milieu de gamme de marques Tomtom, Garmin principalement (d'après qq recherches il semble que ce soit les "meilleurs" ) correspondant à mes besoins.
---------------
mens sana in corpore sano