Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Choix téléphone Wiko

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix téléphone Wiko

n°1955165
@xi@g@me
Posté le 02-07-2015 à 21:53:30  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Ayant récemment touché une petite prime, je souhaitais m'en servir pour changer mon galaxy SII un peu poussiéreux contre quelque chose d'un peu plus moderne.

 

Wiko ayant fait une entrée remarquable sur le marché ces derniers temps, je me suis dit que j'allais me pencher vers cette marque. Seulement voilà : 2 modèles particuliers ont attiré mon attention, le highway 4G et le Highway pure 4G. Du coup, j'ai décidé de comparer les 2 téléphones sur LDLC pour voir quelle pouvait être la différence qui expliquait les 20€ de plus du pure. Et là, surprise : le highway 4G semble gagner sur tous les fronts (meilleur écran, meilleure résolution, meilleur processeur, meilleur appareil photo), mis à part l'épaisseur et quelques fréquences de réseau supportées en plus.

 

Bref, je me demande si j'ai pas manqué un détail dans le bouzin ? Le Highway 4G est-il vraiment meilleur que le pure 4G ?

 

Sinon, me conseillerez-vous une autre marque / un autre modèle dans la même gamme de prix ? (300 boules max)

 

Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses :)


Message édité par @xi@g@me le 02-07-2015 à 21:54:58
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 21:53:30  profilanswer
 

n°1955166
Kerri
Posté le 02-07-2015 à 21:57:47  profilanswer
 

oui, il est meilleur.
Sinon sous les 300€ il y a le asus zenfone2 ml551 qui est très bon, je le prendrai plutôt que le H4G

 

et en import chinois tu as le one plus one qui reste une référence
sinon si tu veux essayer autre chose qu'android on trouve le lumia 930, qui est le haut de gamme windows phone dans ces prix aussi


Message édité par Kerri le 02-07-2015 à 22:37:44

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1955310
@xi@g@me
Posté le 03-07-2015 à 09:35:23  profilanswer
 

Yep merci Kerri pour ta réponse rapide :-)
 
One plus zone c'est du cyanogen non ? Sinon oui je préfère rester sur Android, cet OS me convient très bien :-) ma soeur est sur Windows phone, j'ai essayé ça me motive moyen. Et iOS, bah iOS quoi... :-P
 
J'ai aussi regardé l'Asus rapido il a l'air assez balèze ouais...

n°1955369
Kerri
Posté le 03-07-2015 à 11:00:46  profilanswer
 

le one plus one a deux versions d'android "officielles": cyanogen et oxygenOS, les deux sont très proches d'un android pur.
pour ma part avec ton budget je considérerai l'asus et le one plus one.
 
L'asus a l'avantage d'être disponible en France (donc la garantie sera plus facile en cas de soucis), de supporter toutes les bandes 4g françaises et d'avoir un lecteur de cartes sd
 
le One+one a une plus grande communauté et un meilleur suivi des mises à jour d'android


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1955487
@xi@g@me
Posté le 03-07-2015 à 13:29:47  profilanswer
 

mon SII est flashé avec Cyanogen, que j'utilise à la place d'android. Mais en fait je lui trouve pas mal d'instabilités...

 

Bref je vais sûrement me tourner vers l'Asus alors. À suivre.

 

Mais tu ne me parles plus des Wiko... il y a quelque chose à reprocher à cette marque ?


Message édité par @xi@g@me le 03-07-2015 à 13:30:35
n°1955509
Kerri
Posté le 03-07-2015 à 13:53:55  profilanswer
 

CM n'est qu'en béta sur le S3 il me semble, sur le o+o il y a des versions stables
 
je n'ai rien contre le wiko, cette marque a la réputation d'avoir un mauvais sav, je n'ai pas testé, mais si tu en prends un je te suggère de le faire via un revendeur au sav réputé (darty,...) C'est juste qu'avec un budget de 300€ le zenfone 2 ze551ml est nettement supérieur au highway 4g: 4Go de ram au lieu de 2, lecteur de carte sd, android 4.4 vs android 5, pas de nfc sur le highway, plus grosse batterie sur l'asus,...  
 
cela étant, on trouve le highway 4g à 239€, l'asus est un peu plus cher


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1955548
@xi@g@me
Posté le 03-07-2015 à 15:26:03  profilanswer
 

349€ environ, et pas dispo chez mon revendeur préféré (LDLC), un peu dommage.

 

Autre inconvénient, la batterie semble fixée dans le téléphone... après je suis pas sûr que je vais changer de batterie un jour de toutes façons.

 

le NFC, je m'en servirai pas :) déjà que j'ai du me battre pour le faire virer de ma carte bancaire...

 

le SAV de wiko, j'en ai lu du mal en effet... pour Asus je peux avoir confiance ? Si je l'achète chez un gros revendeur ça devrait le faire.

 

J'ai aussi vu que l'Asus était fourni avec plein d'applications dont un certain nombre est inutile mais pas désinstallable...


Message édité par @xi@g@me le 03-07-2015 à 15:36:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Choix téléphone Wiko

 

Sujets relatifs
Wiko arnaque encoreCasque micro pour telephone mobiles
Choix de tablette ?Conseil achat téléphone
[Aide au choix] TF300T casséAide choix pc hybride 11 ou 13 pouces
Choix d'une tablette, bureautique sous android?Téléphone retrouvé. comment retrouver son proprio ?
choix dune phablette 2choix dune phablette
Plus de sujets relatifs à : Choix téléphone Wiko


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR