Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix de tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de tablette ?

n°1943612
liroyes
Posté le 09-06-2015 à 14:47:56  profilanswer
 

 Bonjour je suis à la recherche d'une tablette tactile pour les utilisations suivantes et je ne sais pas quoi prendre !!!
 
  J'ai besoin d'une tablette pour une utilisation étudiante (Prise de cour, révision) mais j'aimerais bien dessus (en plus de pouvoir lire des scans) être capable de faire des petits jeux windows comme FTL, don't starve et des jeux d'émulateur divers. Le soucis c'est que tous les tests que j'ai vu à propos de tablette ne propose pas de test expliquant véritablement comment s'en sors ses machines dans ce domaine :/.
 
  Est-ce qu'il y aurais des utilisateurs de tablette qui pourraient me renseigner sur le sujet ? Mon budget peut aller jusqu'à 700€
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 14:47:56  profilanswer
 

n°1943656
flash_gord​on
Posté le 09-06-2015 à 16:06:44  profilanswer
 

Déja, il te faut une tablette windows :D
 
Dommage pour ton budget, tu te retrouves un peu le cul entre deux chaises : plus elevé que la plupart des tablettes atom (tu peux même en acheter deux à ce prix), mais pas assez pour aller taper dans les i5 et co.
 
Cependant, les atom modernes en ont pas mal dans le ventre. Je ne peux pas te dire pour FTL ou don't starve (sauf si tu me les offre sur steam, pseudo à coté de mon avatar [:ocubetta] ), mais avec ma tablette Atom (Dell venue 8) je fais tourner tranquillement Civilization 4 et 5 (moyennant temps de chargement sur le 5) et Transistor.
J'ai même fait tourner borderlands2 (en 640, certes, mais ça passe).
 
Tu as à mon sens trois choix :  
 
- Tablette d'entrée/moyenne gamme à 400€ (Asus T100, Lenovo Yoga Tab..) et tu gardes le reste de ton argent.
 
- Tu utilises tout ton budget dans une Surface 3. C'est pas plus puissant que les deux citées plus haut, mais c'est du premium avec SAV chez toi, le stylet super pratique pour prendre des notes manuscrites en cours, et les accessoires optionnels comme la station d'acceuil etc.
 
- Tu tapes dans de l'occasion pour une SP2 ou une SP3 en i5 et là tu es tranquillou pour les jeux. (plutot la SP2 que la SP3 en fait pour les jeux). Je fais même du Grid autosports sur ma SP2.
 
 
Edit : les perfs de l'atom en jeu et notamment émulateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=efDdh1iOC_8
https://www.youtube.com/watch?v=735-Or8gyKY


Message édité par flash_gordon le 09-06-2015 à 16:14:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix de tablette ?

 

Sujets relatifs
Aide choix pc hybride 11 ou 13 poucesChoix d'une tablette, bureautique sous android?
choix nouvelle tabletteChoix tablette usage bureautique
Aide choix tablette avec criteres précis (appels, usb, win, etc)Aide pour choix de tablette ou hybride
Choix Tablette -> Enfant + Clavier, un conseil ?Choix de tablette
Choix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...Choix d'une tablette pour streamer des jeux PC ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR