Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix d'une tablette, bureautique sous android?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une tablette, bureautique sous android?

n°1932037
Elgils
Posté le 14-05-2015 à 18:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je part à l'étranger pour un temps indéterminé et je cherche une tablette me permettant (en dehors des usages multimedia classiques) également de faire un peu de bureautique. A minima modifier mes cvs et les enregistrer en pdf sans que mon template parte en quenouille. Un clavier optionnel me serait fortement utile.
Pour le côté tablette, je cherchais simplement un outil qui chauffe peu, qui fait peu de bruit, très réactif, très léger et avec une excellente autonomie. Pour les usages lourd j'ai un fixe que je rapatrierai si je reste assez longtemps.
 
Du coup après moultes recherche, visite et éliminations, j'hésite encore entre 3 tablettes :
 
Xperia z2 + clavier bluetooth bkb10 (ou autre) : 500€  
Qualcomm Snapdragon à 2,3 Ghz, Mémoire : 3 Go, Stockage : 32 Go; Ecran 10,1" 1920 x 1200; Dimensions : 266 x 172 x 6,4; Poids : 426g
==> Superbe écran, très puissante, waterproof, ultra légère, finitions MAIS android et office ?
 
Asus T100 : 350€
Quad-Core Atom Z3795, de 1.6 GHz à 2.39 GHz ; Mémoire : 4 Go ; Stockage : 500 Go + 64 Go eMMC; Ecran 10.1" 1366*768; Dimensions : 263 x 171 x 10,5; Poids : 550g + 620g (clavier)
==> Pas cher, clavier dédié, très bien équipé MAIS écran passable, finitions?, réactivité?
 
Surface 3 + clavier dédié : 730€
Quad-Core Atom x7 1,6 Ghz ; Mémoire : 2 Go ; Stockage : 64 Go; Ecran 10.8" 1920-1280; Dimensions : 267 x 187 x 8.7; Poids : 622g
==> Superbe écran, béquille intégré, clavier dédié, Win 10 ready MAIS prix abusif avec clavier, 2go suffisant?  
 
Donc 3 questions :
- est ce qu'une tablette android peut vraiment être efficace en bureautique?
- est ce que Windows 8.1 peut être réactif avec seulement 2go et un atom?
- peut on vraiment justifier le double du prix de la Surface par rapport au T100 ?
 
Merci d'avance, il me faut choisir assez vite et je n'ai pas encore utilisé de tablette (ni android, ni windows) d'où les interrogations...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 18:41:44  profilanswer
 

n°1932078
flash_gord​on
Posté le 14-05-2015 à 19:50:18  profilanswer
 

Elgils a écrit :


- est ce qu'une tablette android peut vraiment être efficace en bureautique?


 
Selon mon experience, non. Mais j'imagine qu'il y aura d'autres avis contraires.
 

Elgils a écrit :


- est ce que Windows 8.1 peut être réactif avec seulement 2go et un atom?


 
 
Ben justement, c'est bien plus fluide et réactif que de l'android à config égale. Sisi, vraiment.
 
Win 8 est plus qu'optimisé, ça tourne même très bien sur des tablettes avec 1Go. Et les nouveaux Atom sont surprenants, plus rien à voir avec les vieux machins de netbooks. J'arrete pas de dire que ça leur porte préjudice d'avoir gardé le même nom en fait.
 
 

Elgils a écrit :


- peut on vraiment justifier le double du prix de la Surface par rapport au T100 ?


 
Oui, mais sur des points qui ne intéresseront peut être pas :
-Stylet
-Station d'acceuil
-Finition
-Support/garantie (échange à domicile j+2 en cas de panne etc)
 
 
Après, entre la T100 qui est vraiment l'entrée de gamme en plastique et la surface qui est à l'autre extrême, il y a quand même deux ou trois trucs, genre la yoga tablet 2 : http://shop.lenovo.com/fr/fr/table [...] t-2-win-10


Message édité par flash_gordon le 14-05-2015 à 20:01:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix d'une tablette, bureautique sous android?

 

Sujets relatifs
Quel Tablette 4G prendre? aide merciNvidia Shield Tablette, questions sur le streaming.
Comment reconnaître ma clé USB sur ma tablette Android ?Tablette pour 100 €
choix dune phablette 2Quel format de carte SD ou de USB est compatible avec Android 4.2.2 ?
choix dune phablette[Topic Unique]Android Auto
Ecran Tablette qui s'allume mais reste noir 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une tablette, bureautique sous android?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR