Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  HTC desire hd vs Desire Z vs HD7.Lequel choisir? (Sondage + Topique)

 


Lequel choisir?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTC desire hd vs Desire Z vs HD7.Lequel choisir? (Sondage + Topique)

n°566569
grega
Posté le 15-11-2010 à 17:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon engagement chez SFR vient d'expirer et je songe sérieusement à changer mon HTC touch diamond et je me perds un peu parmi tous les  
 smartphones à grand écran que htc lance sur le marché. Mon premier choix se porte sur le Desire HD mais voilà  la batterie et l'écran viennent noircir le tableau.
Des idées sur lequel choisir? Faut-il attendre la sortie d'un nouveau modèle plus abouti?
 
Merci pour réponses.


Message édité par grega le 16-11-2010 à 19:40:41
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 17:18:44  profilanswer
 

n°567731
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2010 à 11:16:12  profilanswer
 

le Desire Z n'a pas un grand écran, c'est le même écran que le Desire normal, la différence avec le Desire est surtout le clavier physique et la quantité de ROM


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°567779
grega
Posté le 17-11-2010 à 12:17:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Le Desire Z a également un CPU moins rapide (800Mhz contre 1Ghz pour
le Desire HD).Est-ce que ça se ressent vraiment sur les performances?  
Ce que j'apprécie c'est la qualité de sa finition par rapport aux autres.

n°567809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2010 à 13:26:10  profilanswer
 

non, ça ne se ressent pas sur les perf, le CPU est plus faible en fréquence mais d'après les tests il compense par l'architecture  
en plus de ça, une fréquence plus basse implique une consommation plus faible donc une meilleure autonomie, et puis apparemment le proc du Z s'overclocke très bien si vraiment tu veux du gigahertz...


Message édité par sire de Botcor le 17-11-2010 à 13:26:23

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°567814
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-11-2010 à 13:28:24  profilanswer
 

niveau batterie, le desire HD tiens comme tous les autres smartphone. donc il ny a aucun soucis de ce coté là.

n°567838
grega
Posté le 17-11-2010 à 13:50:46  profilanswer
 

Le Desire Z a également un  meilleur écran:
 
Source trustedreviews:
"Its saturation, contrast, and viewing angles are exceptional for an LCD panel and it's beautifully crystal clear and sharp so beats all AMOLED displays going. Only the iPhone 4 beats it in our opinion and that's really only down to that screen having a slightly higher resolution – 960 x 640 pixels versus 800 x 480 pixels. Quite simply, the Desire HD should have had this screen!"

n°567901
cartemere
Posté le 17-11-2010 à 15:20:01  profilanswer
 

euh... je vois pas trop comment on peut hésiter entre ces portables...
 
Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais ils se destinent tous à un coeur de cible différent.
 
Le DesireZ, il faut avoir l'utilité d'un clavier physique, vu que ça alourdi le tel (180g quand même), ça le grossi (pas loin de 15mm d'épaisseur) et que ça peut altérer sa fiabilité dans le temps (pièces mobiles).

n°567931
grega
Posté le 17-11-2010 à 16:03:22  profilanswer
 

Le clavier physique et la finition du Desire Z me tentent, de même que la taille de l'écran du Desire HD et ses performances.
L'épaisseur et le poids sont des arguments à prendre en compte néanmoins.
Personne n'a d'avis sur le HD7?
J'ai toujours eu des windows phones dont j'ai aimé bidouiller les ROMs sur XDA developpers. Est-ce que android est suffisamment flexible pour que je puisse m'amuser un peu?  
Ca mériterait peut-être un topic Android 2.2 VS WM7


Message édité par grega le 17-11-2010 à 16:06:59
n°567985
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-11-2010 à 17:30:32  profilanswer
 

HD7, mon avis, ben pas mal, bonnes perfs, design pas mal, quoi qu'un peu trop "sobre"...
 
quand a windows mobil, beark, c'est moche, j'aime pas cette nouvelle interface ou on ne peux meme pas mettre de petites icones au lieu de leur gros carré tout moche... on ne peut meme pas mettre un fond d'écran.... ya pas le copier/coller, fonction pourtant de base maintenant... ect ect.
 
trop jeune, trop limité, trop moche.
 
je préfère franchement android. :)
 
c'est pourquoi j'ai pris le desire HD.  :love:

n°568058
cartemere
Posté le 17-11-2010 à 19:18:12  profilanswer
 

pour WP7, ca dépend vraiment des usages, mais c'est vrai qu'il se destine à un usage différent d'Android.
 
Ensuite dire qui est le meilleur, qui est le plus mauvais... C'est pas vraiment objectif mais plus une question de feeling...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 19:18:12  profilanswer
 

n°568145
grega
Posté le 17-11-2010 à 21:04:55  profilanswer
 

C'est vraiment devenu difficile de choisir entre les différents OS et HTC
qui inonde le marché avec des nouveaux modèles.... et les rumeurs de
de sorties pour l'année prochaine.
Est-ce que je risque de passer à côté d'une innovation technologique majeure si j'achète maintenant?
Finalement le Desire Hd et le HD7 ne représentent pas une évolution
significative par rapport au HD2.

Message cité 1 fois
Message édité par grega le 17-11-2010 à 21:06:12
n°568155
cartemere
Posté le 17-11-2010 à 21:22:56  profilanswer
 

grega a écrit :

C'est vraiment devenu difficile de choisir entre les différents OS et HTC
qui inonde le marché avec des nouveaux modèles.... et les rumeurs de
de sorties pour l'année prochaine.
Est-ce que je risque de passer à côté d'une innovation technologique majeure si j'achète maintenant?
Finalement le Desire Hd et le HD7 ne représentent pas une évolution
significative par rapport au HD2.


oui, mais si tu achètes dans 3 mois, tu passes à coté des innovations qui arriveront dans 6 mois.
si tu achètes dans 6 mois, tu louperas les innovations qui arriveront dans 9 mois.
et ainsi de suite...

n°568542
grega
Posté le 18-11-2010 à 14:03:25  profilanswer
 

C'est dommage qu'il n'y ait pas de sortie HDMI sur le Desire HD comme sur
le EVO 4G aux USA qui est équipé également d'un écran amoled.
Je me demande quand est-ce que HTC va sortir un véritable équivalent  
en Europe.

n°569285
grega
Posté le 19-11-2010 à 18:56:32  profilanswer
 

TOP 3 smartphones 2010 trusted review:
 
http://www.trustedreviews.com/lapt [...] s-2010/p25

n°569441
nco_
Posté le 20-11-2010 à 00:51:08  profilanswer
 

perso je vote desire z qui a tous les atouts de son coté j'ai l'impression !!


---------------
mon feedback
n°569443
Bleuf
Posté le 20-11-2010 à 00:52:40  profilanswer
 

Ce que je n'aime pas dans le Desire Z, c'est l'ouverture du clavier. Pourquoi c'est droit ??? Snif.
Le meilleur design pour ce type de mobile, c'est comme le N97. Quand l'écran est un peu relevé, ça c'est classe !

n°569541
grega
Posté le 20-11-2010 à 12:19:37  profilanswer
 

C'est vrai que le clavier du N97 est mieux foutu.


Message édité par grega le 20-11-2010 à 12:20:59
n°569545
grega
Posté le 20-11-2010 à 12:31:49  profilanswer
 

nco_ a écrit :

perso je vote desire z qui a tous les atouts de son coté j'ai l'impression !!


En plus son écran est déjà grand, 3,7 pouces c'est la taille d'un iphone et pas de clavier virtuel qui vient empiéter sur la diagonale...

n°569585
cartemere
Posté le 20-11-2010 à 14:09:07  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ce que je n'aime pas dans le Desire Z, c'est l'ouverture du clavier. Pourquoi c'est droit ??? Snif.
Le meilleur design pour ce type de mobile, c'est comme le N97. Quand l'écran est un peu relevé, ça c'est classe !


moi c'est pas tellement le fait qu'il soit droit qui me gène, mais plus le système de charnières qui a l'air assez fragile :/

n°569613
grega
Posté le 20-11-2010 à 15:43:27  profilanswer
 

C'est vrai que ces petites pièces métalliques flexibles n'ont pas l'air super solides. J'irai tester le mécanisme en magasin.

n°569863
Pheldwyn
Posté le 21-11-2010 à 11:24:38  profilanswer
 

Ca va encore plus te paraître peu solide si je te dis qu'elles sont en plastiques  ;)  
 
Sinon :  
 
- Entre WP7 et Android, c'est sûr que c'est avant tout une question de goût et d'utilisation. Je n'ai pas été non plus trop convaincu par WP7 ergonomiquement, j'ai l'impression d'une interface très cloisonnée là où Android peut-être beaucoup plus souple. Pour ce qui est du bidouillage de ROM, aucun soucis, y'a du monde et des projets sur XDA ... Android oblige (surtout autour des tel HTC je crois d'ailleurs).  
Donc, a priori, entre le HD7 et le Desire HD, j'irais personnellement vers le second (tu as aussi un capteur photo avec plus de Megapixel ... enfin ça c'est juste histoire de, ça ne veut absolument rien dire - j'ai même vu un comparatif pour la video en 720p où le Desire Z s'en sortait un poil mieux que le HD).
 
- Entre Desire HD et Desire Z .... ben mon choix personnel va vers le Z.
Après, il faut voir ton usage : un grand écran a t'il un réel intérêt ou pas pour toi ? (parce que bon, ça prend plus de place dans la poche  :D ).
Mais même si c'est le cas, je pense tout de même que le Desire HD n'est pas forcément le meilleur candidat : seulement un écran LCD, une résolution qui reste la même que les écrans plus petits, etc ...
 
Point de vue performance, c'est vrai que le Desire HD est un poil mieux : 1Ghz au lieu des 800Mhz (mais le DZ s'overclocke plutôt bien apparemment), et pour la mémoire 768Mo contre 512Mo.  
Mais tout cela joue au détriment de l'autonomie, le Desire Z a l'air de bien tenir sa journée quand le Desire HD peine un peu plus.  
 
Par contre, en inconvénients pour le Z :  
- indéniablement le poids (il fait 16g de plus que le HD avec son grand écran) et l'épaisseur (obligatoire avec un tel à clavier, mais je ne la trouve pas non plus énorme ... à titre comparatif, je crois que c'est la même que mon HTC Hero actuel, qui lui n'a pas de clavier).  
- et puis le système de charnière qui en effet peut paraître fragile (c'est un peu un pari sur la conception et les tests d'HTC).
 
Pour ma part, je voulais au départ troquer mon HTC Hero vieillissant contre un Desire "standard". Mais à la vue de la sortie des Z et HD (meilleurs perfs, 1,5Go de ROM, etc ...) , j'ai préféré attendre ... le HD m'avait plu lors de son annonce, mais franchement, trop grand pour moi. Et donc je me suis tourné vers le Desire Z, en le considérant d'abord comme une sorte de Desire un poil amélioré.  
Et puis, l'idée du clavier a fait son chemin et comme je n'ai jamais eu de tel à clavier, et que j'utilise essentiellement mon smartphone pour l'envoi de mail/SMS, la prise de notes ou le surf ... l'envie d'essayer est devenue très tentante.
 
Ah, et concernant ces deux téls qui n'ont pas certes pas de prise HDMI : ils ont la fonctionnalité DLNA (afin de diffuser en Wifi ses vidéos sur un téléviseur) et pour les télés non wifi (ce qui est sans doute le cas de bcp d'entre nous), HTC a également annoncé en même temps que ses Desire, le HTC Media Link, un boitier pourvu d'une prise HDMI servant de relais, prévu pour la fin d'année (avec un prix et un retard non connus  :D ).
Bref, pourquoi pas, c'est vrai que le HDMI sur mon tel n'est pas indispensable avec un palliatif de ce genre.
 
 
- Attendre un nouveau Tél ?
Mais si la présence du clavier est, en plus d'être inutile, vraiment rebutante pour toi, regarder la concurrence ou attendre peut-être une meilleure solution (à savoir que "attendre", ça signifie 6 mois mini, voire 1 an : lorsque l'on voit le temps entre l'annonce et la sortie d'un tel ... par exemple le Desire Z a été annoncé début septembre, et il sera peut être dispo en décembre, soit 3 mois après son annonce).
 
D'autres téléphones basés sur le même proc et chip graphique que le Z vont sortir chez les concurrents d'HTC (ou sont sortis, mais je ne sais plus lesquels), et donc tu pourras sans doute retrouver perf/autonomie équivalente sans te coltiner un clavier.  
 
L'évolution majeure de 2011, ça va sans doute être les procs dual core (la question étant de savoir "quand ?" ), ainsi que des tels embarquant la prochaine version d'Android (mais bon, c'est vrai que les nouvelles versions se suivent tant et tellement, que ça n'a pas vraiment de sens d'attendre "la prochaine" à chaque fois).
Ensuite, si le HD te tente davantage, attendre des modèles équivalents n'est pas forcément non plus idiot.
 
 
 
Donc, si tu veux vraiment changer maintenant, je pense que parmi les 3 phones proposés le Z est le plus intéressant (mais WP7 me rebute personnellement, donc c'est très subjectif).  
Tu peux aussi regarder la concurrence : par exemple le Mororola Defy, quoiqu'un peu gros, n'avait pas l'air mal pour son prix. Tu as aussi le Galaxy S qui a sans doute certains défauts, mais reste tout de même un phone intéressant.
 
 
Enfin, en guise de conclusion : avant d'acheter mon HTC Hero, j'avais un HTC Touch Diamond sous W6.5.  
Et franchement, le passage sur le Hero c'était juste ... révolutionnaire (faut dire que mon HTC Diamond laguait, buguait bien trop à mon goût).
Tout m'avait semblé plus fluide, plus souple, et avec son lot d'applis, mon téléphone m'est devenu bien plus utile.  
Bref, une bien meilleure expérience, à peine comparable (mais je sous-exploitais peut-être mon Diamond ... qui avait une belle gueule pourtant).
Et pour avoir utilisé rapidement le Desire "standard", mon Hero est juste dépassé ... donc franchement je sais que le Desire Z ne pourra pas me décevoir.
 
Bref si tu viens d'un HTC Diamond, je pense qu'aucun de ces téls ne te décevra de toute façon.


Message édité par Pheldwyn le 21-11-2010 à 11:31:51
n°570099
grega
Posté le 21-11-2010 à 19:22:06  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre sur tous les points que j'ai soulevé. Je suis sensible à tes arguments et à priori
je vais choisir le Z. La taille de l'écran est largement suffisante et je trouve que le clavier physique  représente un véritable atout malgré le
poids et l'encombrement. Par ailleurs sur des vidéos où on compare côte à côte le Z et le desire Hd, je trouve qu'on voit très nettement que l'écran est moins bon (couleurs fades, mauvais contraste...).
 
Pour ce qui est d'attendre, Samsung doit sortir une machine de guerre
avec un cpu de 2ghz!!!  
 
http://www.clubic.com/smartphone/a [...] axy-s.html
 
Mais il est annoncé pour le premier trimestre  2011 ce qui veut certainement dire qu'il ne sera pas disponible de sitôt...

Message cité 1 fois
Message édité par grega le 21-11-2010 à 19:22:27
n°570172
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2010 à 21:15:30  profilanswer
 

grega a écrit :

Pour ce qui est d'attendre, Samsung doit sortir une machine de guerre
avec un cpu de 2ghz!!!  
 
http://www.clubic.com/smartphone/a [...] axy-s.html
 
Mais il est annoncé pour le premier trimestre  2011 ce qui veut certainement dire qu'il ne sera pas disponible de sitôt...


il va falloir avoir un sac banane pour déplacer celui-là...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°575764
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-12-2010 à 09:57:38  profilanswer
 

Test du Desire Z chez LesNumériques :  
http://www.lesnumeriques.com/htc-d [...] 3_291.html
 
Sans doute mon futur smartphone (ma période d'engagement se termine dans un mois) à moins qu'entre temps un certain Nexus S débarque.

n°575795
Bleuf
Posté le 02-12-2010 à 11:03:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il va falloir avoir un sac banane pour déplacer celui-là...


 
Surement mon prochain ^^

n°575802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2010 à 11:12:13  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Surement mon prochain ^^


Dans ce cas, je te propose de choisir parmi cette sélection :o
http://www.shopoon.fr/Search.aspx? [...] hType=SHTM


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°575804
Bleuf
Posté le 02-12-2010 à 11:13:52  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Dans ce cas, je te propose de choisir parmi cette sélection :o
http://www.shopoon.fr/Search.aspx? [...] hType=SHTM


 :lol:  
Attends le HTC Desire HD est quand même bien gros...

n°581513
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 08-12-2010 à 17:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis très exactement dans le même cas de conscience que Grega et mon coeur balance de plus en plus vers le "Z" au détriment du "7" ... juste besoin d'une réponse à cette question stupide :
 
Vu les specs du "Z", celles du "HD" et du "7" ... est-il envisageable de flasher un "HD-Android" en "HD-WP7" ?


---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°582960
Biloute
HFR since 1998
Posté le 10-12-2010 à 17:35:50  profilanswer
 

shoshenk a écrit :

Vu les specs du "Z", celles du "HD" et du "7" ... est-il envisageable de flasher un "HD-Android" en "HD-WP7" ?


Niet... par contre tu peux prendre un HD2 qui tourne deja avec la rom du Desire HD et qui va pas tarder à recevoir une release de w7 (qui tourne deja d'apres les videos de XDA)
Comme ça tu choisira au demarrage si tu veux un HD7 ou un Desire HD :D :D


---------------
Fossile HFRien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  HTC desire hd vs Desire Z vs HD7.Lequel choisir? (Sondage + Topique)

 

Sujets relatifs
Mettre à jour la ROM HTC HD2HTC Désire + NRJ Mobile Ultimate 10h internet illimité comme modem 3G?
HTC Wildfire vs Samsung Galaxy TEOSHTC Dream ecran qui flashe au demarage
Transfert de données PC -- > HTC HD2 impossible.[VDS/ECH] HTC HD2 SFR
[Topic unique] HTC 7 Trophy[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7 
Plus de sujets relatifs à : HTC desire hd vs Desire Z vs HD7.Lequel choisir? (Sondage + Topique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR