Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Aide pour choisir un smartphone (budget ≃ 100€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un smartphone (budget ≃ 100€)

n°1727626
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 18-06-2014 à 20:46:52  profilanswer
 

Hello !
Ma keupine et moi souhaitons acquérir un smartphone chacun. On a les critères suivants :
 
En gros, ce qu'on souhaite c'est :

  • pouvoir téléphoner :D
  • envoyer sms/mms
  • prendre des photos pas trop pourraves
  • surfer sur internet/consulter ses mails quand l'occasion se présente.
  • avoir une batterie amovible
  • lecture mp3 & co
  • une excellente réactivité de l'os
  • Et enfin, on a aucune exigence sur des applis bouffe-ressources genre les jeux.


Pour le moment on a flashé sur celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html car il y a une reduc de 30€.
Le prix étant un argument de poids, ça fait un sacré argument...
On l'a testé vite fait en magasin et il est super réactif, super agréable à utiliser. Malgré ce que dis lesnumeriques (ils doivent être exigeants à force de cotoyer des iphones et galaxys), la résolution a pas l'air si naze, l'affichage était plutôt fin et les textes très lisibles. J'ai aussi été à conquis par l'interface windows (bon, testé 5 minutes certes), alors que j'utilise android depuis quelques années.
 
Les points négatifs de ce smartphone relevés concernant notre utilisation sont :

  • Pas de flash
  • Pas de webcam de face
  • Qualité des photos en faible lumière/intérieur


J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est niveau customisation, si y'a des OS "alternatifs" comme sur android, si on peut installer des applis récupérées sur le net directement en branchant le téléphone à l'ordi, ce genre de truc. Ça c'est plus pour moi que la keupine.  
Et si je veux me faire une skin thème Doom 2 (images, sons), y'a moyen?
 
Des avis sur ce tel? Des suggestions d'autres téléphones comparables à un tarif similaire?

Message cité 1 fois
Message édité par Coin-coin le Canapin le 18-06-2014 à 23:53:25
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 20:46:52  profilanswer
 

n°1727721
Kerri
Posté le 18-06-2014 à 23:25:42  profilanswer
 

salut,

 

ton lien ne fonctionne pas, quel est le téléphone?

 

si tu peux mettre un chouïa plus, le Motorol moto g est à 145€ avec 30€ remboursé après achat, soit 115€ en tout, tu trouveras difficilement mieux à ce prix, il est en outre très customisable.
Sinon, pour un peu moins, tu as le nokia Lumia 520, qui après remboursement est dans les 95€. très réactif malgré son matériel dépassé, mais les possibilités de personnalisation sont limitées, tu pourras toutefois te mettre une image de doom 2 en arrière plan avec les tuiles transparentes et des sons de notifications si tu le souhaite ;) . Il ne peut installer que d'applications provenant du marcketplace, que tu les télécharges via ton pc ou sur ton téléphone directement, et a l'avantage sur le moto g d'avoir un lecteur de carte sd


Message édité par Kerri le 18-06-2014 à 23:26:59

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1727733
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 19-06-2014 à 00:05:22  profilanswer
 

Hello, j'ai corrigé le lien il s'agissait du lumia 520 que l'on peut trouver à 85€ avec la réduc.
Merci pour tes conseils :)

n°1727758
Kerri
Posté le 19-06-2014 à 08:29:04  profilanswer
 

de rien.
Si tu peux, le moto g est réellement un cran au dessus niveau matériel (écran HD, processeur plus puissant, plus de ram,...) mais le Lumia 520 ne devrait pas vous décevoir non plus pour vos usages


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1727773
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 19-06-2014 à 09:12:32  profilanswer
 

Oui j'ai maté le moto G mais ça commence à faire cher et il n'y a pas d'emplacement pour carte micro sd. De plus il est un peu trop grand. Il me semble aussi que la batterie n'est pas amovible.


Message édité par Coin-coin le Canapin le 19-06-2014 à 09:13:45
n°1727871
flash_gord​on
Posté le 19-06-2014 à 11:59:48  profilanswer
 

Coin-coin le Canapin a écrit :

Hello, j'ai corrigé le lien il s'agissait du lumia 520 que l'on peut trouver à 85€ avec la réduc.
Merci pour tes conseils :)


 
A ce prix là, tu ne trouveras rien de mieux.
 
Je n'avais pas vu passer cette promo, du coup je me tate de remplacer le vieux HTC du paternel, c'est tentant [:toyonos:1]
 
 

Coin-coin le Canapin a écrit :


En gros, ce qu'on souhaite c'est :

  • pouvoir téléphoner :D
  • envoyer sms/mms
  • prendre des photos pas trop pourraves
  • surfer sur internet/consulter ses mails quand l'occasion se présente.
  • avoir une batterie amovible
  • lecture mp3 & co
  • une excellente réactivité de l'os
  • Et enfin, on a aucune exigence sur des applis bouffe-ressources genre les jeux.



 
Tout ça c'est bon.
 

Coin-coin le Canapin a écrit :


J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est niveau customisation, si y'a des OS "alternatifs" comme sur android, si on peut installer des applis récupérées sur le net directement en branchant le téléphone à l'ordi, ce genre de truc. Ça c'est plus pour moi que la keupine.  
Et si je veux me faire une skin thème Doom 2 (images, sons), y'a moyen?


 
ça par contre, tu oublies.
 
écran de verrouillage, couleurs et sonneries. Et dans la mise à jour qui vient (d'ici un mois), le wallpaper sous les icones.
 
La fluidité et la réactivité ont un prix.

n°1727891
Kerri
Posté le 19-06-2014 à 12:27:58  profilanswer
 

on peut installer des applis récupérées sur l'internet avec le pc, mais il faut qu'elles viennent du marcketplace :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1727917
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 19-06-2014 à 13:20:43  profilanswer
 

bon alors va pour une paire de lumia 520. Merci pour votre aide. :)
Pour installer les applis récupérées sur le net... Tant pis ;)
 
En ce qui concerne la housse de protection j'ai essayé de me renseigner entre les étuis qu'on ouvre (appelons-les "flip" ) et les coques en silicone :
 
"flip" :
pro
 

  • c'est plus la classe
  • protège directement l'écran
  • permet de faire tenir le téléphone à l'horizontale ou à la verticale (selon les modèles) grâce au volet


con (par rapport aux étuis silicone toujours)
 

  • absorbe moins les chocs (j'ai notamment lu que cette résistance aux chocs moindre peut entraîner un bris de l'écran en cas de chute sur un côté)
  • plus encombrant dans la poche
  • faut l'ouvrir pour répondre à un appel


 
coque silicone :
pro
 

  • meilleure protection générale
  • glisse moins


con
 

  • écran exposé


Du coup je me penche pour ma part vers une coque en silicone (j'en avais une pour mon xperia X8 et j'en suis très satisfait), et j'hésite entre ces deux modèles :
http://www.amazon.fr/Housse-Nokia- [...] 0+silicone
http://www.amazon.fr/Coque-Souple- [...] 0+silicone
 
Je trouve moins de critique sur le modèle "X". En revanche, la critique la plus fréquente sur le modèle en "S", c'est les boutons qui sont un peu plus durs à presser sur le côté. Et encore, ce sont des critiques loin d'être systématiques.
 
Du coup je me penche plutôt vers le modèle "S", plus qu'à le trouver en coque seule et acheter les films à part (j'ai cru constater que les films vendus avec les coques augmentent un peu trop le prix par rapport à un achat de films seuls).
Je suis un utilisateur très parcimonieux du téléphone. En revanche ma moitié va sans doute en faire un usage assez intensif dans le cadre de son travail. Des suggestions à ce niveau?


Message édité par Coin-coin le Canapin le 19-06-2014 à 13:23:17
n°1729966
flash_gord​on
Posté le 24-06-2014 à 11:03:07  profilanswer
 

Je vais peut-être être de très mauvais conseil, mais vu que le 520 a de base des coques amovibles interchangeables, j'ai du mal à voir l'interet de le surprotéger avec une coque supplémentaire par dessus..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Aide pour choisir un smartphone (budget ≃ 100€)

 

Sujets relatifs
Quelle tablette choisir ?Ecran tout blanc sur mon smartphone suite chute
Aide choix smartphone ~500€ bon en photo.[ACH] Nouveau Smartphone - max 400e
Smartphone de secours[ACH] Conseil smartphone milieu de gamme
Aide pour paramétrer mail sortant avec Aliceadsl.fr[Aide] Xperia M où Xperia E1 ?
Quel smartphone milieu de gamme? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un smartphone (budget ≃ 100€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR