Hello !
Ma keupine et moi souhaitons acquérir un smartphone chacun. On a les critères suivants :
En gros, ce qu'on souhaite c'est :
- pouvoir téléphoner
- envoyer sms/mms
- prendre des photos pas trop pourraves
- surfer sur internet/consulter ses mails quand l'occasion se présente.
- avoir une batterie amovible
- lecture mp3 & co
- une excellente réactivité de l'os
- Et enfin, on a aucune exigence sur des applis bouffe-ressources genre les jeux.
Pour le moment on a flashé sur celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html car il y a une reduc de 30€.
Le prix étant un argument de poids, ça fait un sacré argument...
On l'a testé vite fait en magasin et il est super réactif, super agréable à utiliser. Malgré ce que dis lesnumeriques (ils doivent être exigeants à force de cotoyer des iphones et galaxys), la résolution a pas l'air si naze, l'affichage était plutôt fin et les textes très lisibles. J'ai aussi été à conquis par l'interface windows (bon, testé 5 minutes certes), alors que j'utilise android depuis quelques années.
Les points négatifs de ce smartphone relevés concernant notre utilisation sont :
- Pas de flash
- Pas de webcam de face
- Qualité des photos en faible lumière/intérieur
J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est niveau customisation, si y'a des OS "alternatifs" comme sur android, si on peut installer des applis récupérées sur le net directement en branchant le téléphone à l'ordi, ce genre de truc. Ça c'est plus pour moi que la keupine.
Et si je veux me faire une skin thème Doom 2 (images, sons), y'a moyen?
Des avis sur ce tel? Des suggestions d'autres téléphones comparables à un tarif similaire?