Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  cherche portable entrée de gamme pour servir de modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche portable entrée de gamme pour servir de modem

n°985945
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-02-2012 à 11:31:54  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je vais prendre un forfait illimité pour ma femme (free ou b&you) pour pouvoir avoir le net sur le pc (j'ai pas l'adsl). sauf que si je dispose d'un HTC wildifre S que je peux utiliser comme modem, ma femme n'a qu'un vieux samsung qui fait pas plus que le gprs...
 
donc je cherche un portable <100€ si possible qui lui permette de se connecter en 3G sur le pc en mode modem et ceci très facilement (pas de menus perdu a trouver ou de longue manipulation... tu branches ça marche point.)
pour le reste ben pas de truc tout tactil, pas besoin de video/internet/etc... juste appel, sms, mms, modem
 
des conseils ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 11:31:54  profilanswer
 

n°986040
Jambonhert​a
Posté le 03-02-2012 à 12:14:08  profilanswer
 

Attention quota de téléchargement de 3Go après bridé à ne plus pouvoir surfer ;)
 
En dessous de 100e connais pas sinon de l'occasion.


Message édité par Jambonherta le 03-02-2012 à 12:14:57
n°986394
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-02-2012 à 15:05:57  profilanswer
 

oui bridage à 3Go mais pour du mail/surf/compte c'est bien assez.
 
l'occasion me tente pas trop. ça doit bien exister chez nokia ce genre de tel...


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°986756
buffo
Redfarceur :o
Posté le 03-02-2012 à 16:41:29  profilanswer
 

mandagor a écrit :

oui bridage à 3Go mais pour du mail/surf/compte c'est bien assez.
 
l'occasion me tente pas trop. ça doit bien exister chez nokia ce genre de tel...


 
J'ai un N97 à vendre si tu veux :o
 
Pour modem marchera très bien :jap:
 
Je ne peux pas le vendre bien cher vu comment il a été raté ce smartphone.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°989985
cocto81
Posté le 06-02-2012 à 00:01:24  profilanswer
 

Il y a le Nokia C2-01 nu, neuf à 75 euros chez grosbill.
 
http://i.nokia.com/image/view/-/132504/medRes/2/-/C2-01-black-front-png.png
 
Téléphone à touches normales, léger (90g), très autonome (grosse batterie pour la taille).
GSM/Edge 4 bandes chaque, 3G+ 14.4MBps 4 bandes (marche en Europe/US).
Bluetooth 2 compatible stéréo
Photophone 3MP full focus apparemment sans flash.
Sortie video pour connexion télé (il faut acheter le cable à priori pas fourni qui est standard chez Nokia).
lecteur microSD (jusqu'à 16Go de données stockables). Une microSD 16Go Sandisk si rien n'est foruni coûte dan les 20 euros.
Nokia OS S40 (pas mal - presqu'un smartphone). Peut lire les mails et tout ça. Navigateur Nokia HTML 4.0, javascript, Wap2, Flashlite et aussi proxy HTML 4.0 compression de données... streaming video.
Fonctionne sur appli Java et Qt souvent assez élaborées.
lecteur mp3, enregistreur audio/video et tout, mais aussi Radio FM RDS avec enregistreur.
Il y a un logiciel qui lit les cartes Nokia préchargées (gratuites). Si c'est le même que sur leur smartphones c'est cool ! la localisation doit se faire en fonction des émetteurs mobiles (moins précis que le GPS).
...
Toutes ces applis vraiment si on veut s'en servir... sinon à la base fait téléphone (comme sur la photo), donc utilisable par tout le monde.
 
Je suis impressionné qu'il fasse tout ça pour 75 euros. Les smartphones à 800 euros ont intérêt à bien se tenir. :ouch:  
 
Et puis ça fait modem, par cable usb ou BT, comme tous les Nokia OS S40.
Chargement par cable chargeur Nokia ou par prise usb. Normalement par usb c'est simple. On installe Nokia Suite, puis on configure fois pour toute la connexion.
Il y a des profils préconfigurés par opérauer (il suffit de rajouter les mots de passe éventuels)
Ensuite il faut juste lancer Nokia Suite et cliquer sur connecter.
Si on le connecte comme modem usb à un ordinateur portable, ça va le charger en parallèle automatiquement.
Si c'est pas fourni, il faudra un cable USB/microUSB, un truc devenu standard maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 06-02-2012 à 00:14:11
n°990005
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2012 à 00:27:52  profilanswer
 

Y'avait un Toshiba fait pour ça: clé 3G avec un micro et un HP...
 
Le G450
 
http://st2.gsmarena.com/vv/pics/toshiba/toshiba-g450-1.jpg
 
Neuf il valait pas grand chose, d'occase ça doit être plancher.

n°990497
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2012 à 13:25:42  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Il y a le Nokia C2-01 nu, neuf à 75 euros chez grosbill.
 
http://i.nokia.com/image/view/-/13 [...] nt-png.png
 
Téléphone à touches normales, léger (90g), très autonome (grosse batterie pour la taille).
GSM/Edge 4 bandes chaque, 3G+ 14.4MBps 4 bandes (marche en Europe/US).
Bluetooth 2 compatible stéréo
Photophone 3MP full focus apparemment sans flash.
Sortie video pour connexion télé (il faut acheter le cable à priori pas fourni qui est standard chez Nokia).
lecteur microSD (jusqu'à 16Go de données stockables). Une microSD 16Go Sandisk si rien n'est foruni coûte dan les 20 euros.
Nokia OS S40 (pas mal - presqu'un smartphone). Peut lire les mails et tout ça. Navigateur Nokia HTML 4.0, javascript, Wap2, Flashlite et aussi proxy HTML 4.0 compression de données... streaming video.
Fonctionne sur appli Java et Qt souvent assez élaborées.
lecteur mp3, enregistreur audio/video et tout, mais aussi Radio FM RDS avec enregistreur.
Il y a un logiciel qui lit les cartes Nokia préchargées (gratuites). Si c'est le même que sur leur smartphones c'est cool ! la localisation doit se faire en fonction des émetteurs mobiles (moins précis que le GPS).
...
Toutes ces applis vraiment si on veut s'en servir... sinon à la base fait téléphone (comme sur la photo), donc utilisable par tout le monde.
 
Je suis impressionné qu'il fasse tout ça pour 75 euros. Les smartphones à 800 euros ont intérêt à bien se tenir. :ouch:  
 
Et puis ça fait modem, par cable usb ou BT, comme tous les Nokia OS S40.
Chargement par cable chargeur Nokia ou par prise usb. Normalement par usb c'est simple. On installe Nokia Suite, puis on configure fois pour toute la connexion.
Il y a des profils préconfigurés par opérauer (il suffit de rajouter les mots de passe éventuels)
Ensuite il faut juste lancer Nokia Suite et cliquer sur connecter.
Si on le connecte comme modem usb à un ordinateur portable, ça va le charger en parallèle automatiquement.
Si c'est pas fourni, il faudra un cable USB/microUSB, un truc devenu standard maintenant.


ha ça ça me plait bien :)
merci

Killall-9 a écrit :

Y'avait un Toshiba fait pour ça: clé 3G avec un micro et un HP...
 
Le G450
 
http://st2.gsmarena.com/vv/pics/to [...] g450-1.jpg
 
Neuf il valait pas grand chose, d'occase ça doit être plancher.


ça par contre ça reste une clé3g donc pas de telephone.
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°990535
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2012 à 13:47:35  profilanswer
 

mandagor a écrit :


ça par contre ça reste une clé3g donc pas de telephone.
 


Si, ça fait téléphone, mais fonctions ultra basiques. C'est pas un téléphone qui fait modem mais un modem qui fait téléphone.  :D  
 
Mais bon, c'est devenu introuvable on dirait. Et puis le clavier, collector!

n°991825
cocto81
Posté le 06-02-2012 à 23:27:54  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Si, ça fait téléphone, mais fonctions ultra basiques. C'est pas un téléphone qui fait modem mais un modem qui fait téléphone.  :D  
 
Mais bon, c'est devenu introuvable on dirait. Et puis le clavier, collector!


 
En gros la grande majorité des téléphones font modem. Les 3G+ basiques ou pas chers sont rares. Mais si cet objet se vend d'abord comme un clé 3G c'est pas évident que l'opérateur ne pose pas problème, car ils interdisent tous en abonnement voix l'usage par clé 3G, et Free l'interdit aussi !
Sinon il y avait pas mal de téléphones 3G il y a quelques années, qui faisaient juste 3G et appels vidéo, mais ils n'étaient que 3G et pas 3G+ (300kb/s maxi au lieu de plus de 20Mb/s sur les derniers standards), et généralement pas Edge, donc hors zone 3G on passe en GPRS, ou à la limite du Edge de base à 80kb/s maxi (on va à plus de 700kb/s sur les derniers standards).

n°992116
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-02-2012 à 10:10:32  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
En gros la grande majorité des téléphones font modem. Les 3G+ basiques ou pas chers sont rares. Mais si cet objet se vend d'abord comme un clé 3G c'est pas évident que l'opérateur ne pose pas problème, car ils interdisent tous en abonnement voix l'usage par clé 3G, et Free l'interdit aussi !
Sinon il y avait pas mal de téléphones 3G il y a quelques années, qui faisaient juste 3G et appels vidéo, mais ils n'étaient que 3G et pas 3G+ (300kb/s maxi au lieu de plus de 20Mb/s sur les derniers standards), et généralement pas Edge, donc hors zone 3G on passe en GPRS, ou à la limite du Edge de base à 80kb/s maxi (on va à plus de 700kb/s sur les derniers standards).


 
Cocto, s'il te plait renseigne toi parce que là...
 

Citation :

On peut être rassuré, voici un extrait de la faq du site free mobile :  
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?  
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.  
Merci free !


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:10:32  profilanswer
 

n°992175
ema nymton
Posté le 07-02-2012 à 10:42:31  profilanswer
 

Huawei u8350 sous Android. Tactile + clavier à la BlackBerry.
Il éclate les Nokia et co et il coûte entre 50 et 60 en prépayé chez Bouygues.

n°992232
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 11:14:44  profilanswer
 

trop cher vendu seul. non le C201 me plait bien


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°992248
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-02-2012 à 11:24:07  profilanswer
 

Il s'est fait coctéifier  [:tokato]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°992286
ema nymton
Posté le 07-02-2012 à 11:41:11  profilanswer
 

mandagor a écrit :

trop cher vendu seul. non le C201 me plait bien


Heu prépayé c'est comme vendu seul. Tu lâches 60e en boutique et le tel est à toi. Et en cadeau tu as un numéro de tel sans engagement.
De plus y a une odr de 30e dessus et le desimlock coûte 10e.
Il faut être halluciné pour prendre un tel à 9 touches +cher que ce azerty + tactile.

n°992460
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-02-2012 à 13:23:55  profilanswer
 

Le désimlock des Nokia faut encore qu'il soit possible. On sait toujours pas débloquer la plupart des BB5.

n°992531
Jambonhert​a
Posté le 07-02-2012 à 14:02:50  profilanswer
 

+1 pas d'intéret à avoir un nokia avec mode modem en usb ou bluetooth quand tu peux avoir un tactile avec modem via wifi...

n°992645
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 14:49:44  profilanswer
 

parceque je veux pas de tactile
parceque je veux pas de wifi
parceque le portable se recharge en même temps que tu surf en usb
 
;)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°995094
cocto81
Posté le 08-02-2012 à 21:37:10  profilanswer
 

buffo a écrit :

Il s'est fait coctéifier  [:tokato]


Non, j'avoue que ça fait un moment que j'ai décroché Samsung pour cause de mauvaise qualité et limitations pro-opérateur à l'époque (contrairement à Nokia). C'est peut-être plus le cas. Samsung doit probablement avoir un modèle à peu près équivalent, encore qu'il faudrait y regarder de près. Pour Motorola, qui a certainement un truc approchant, je déconseille pour cause de mauvaise qualité chronique.
 
Ce que demande Mangador est assez classique, et pas mal de personnes veulent d'abord avoir un téléphone, mais veulent aussi s'en servir pour se connecter au réseau de façon traditionnelle. Ces gens n'ont pas envie de se casser la tête pour apprendre une nouvelle manière moins confortable pour faire ce qu'ils faisaient avant en mieux.  
Quand Blackberry a commencé à ne plus sortir que de grands écran tactiles, il a perdu sa clientèle.
 
Du reste si les smartphones ont eu tellement de succès c'est que tous les opérateurs du monde faisaient la chasse à la connexion modem. Ca fait très longtemps que j'utilise mon téléphone comme modem. Depuis les années 90. J'étais dégoûté par les surcoûts justifiés par aucun raison technique. Du reste le fait de bien limiter l'usage data au smartphone se justifie par la difficulté, le rebut à bien en profiter. Si j'ai adopté un smartphone c'est à la base parce que mon opérateur, à partir des années 2005/2006 ne me laissait plus récupérer occasionnellement mes émail autrement qu'en prenant un abo data spécifique à plus de 100 euros par mois. A l'apparition de l'iPhone il y eu un moment où il n'a plus été possible légalement de se connecter en mode modem, même avec un abo pro, sauf à avoir un iPhone qui a commencé à le proposer de façon payante en option (quand la possibilité modem qui existait déjà sur tous les mobiles lui a été implémentée). Il n'y avait plus d'option et plus aucun moyen légal de le faire autrement chez Orange, que par l'abonnement exorbitant à leur clé USB (pas d'offre par carte rechargeable à l'époque). Professionnellement ça voulait dire qu'un part de mes revenus allait passer dans un abonnement pour parer à une éventualité de connexion. Il est évident que la solution était alors le smartphone.
 
 
Et Free est arrivé, et ce chantage a cessé.
Donc le mobile bien équipé pour la connexion 3G, au format téléphone, regagne son intérêt, car il redevient pratique et confortable face au smartphone tactile. Les usages internet complexes sont repris, de façon plus classiques et optimisés, par l'usage du modem.


Message édité par cocto81 le 08-02-2012 à 21:39:01
n°995132
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2012 à 22:07:14  profilanswer
 

Dans ce cas j'aurais une recommandation: coûte rien, Modem en USB, 3G+ et simplissime:

 

Sony-Ericsson J108i Cedar
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZxAM9HHcnKjQ7tVSzee_Va0Z0S9yGjb-KK5bnpLUZ9nSK2RRCkrDMJPV73g


Message édité par Killall-9 le 08-02-2012 à 22:07:38
n°995298
Jambonhert​a
Posté le 09-02-2012 à 00:36:04  profilanswer
 

difficilement trouvable en vente malheureusement.

n°1011235
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-02-2012 à 09:58:08  profilanswer
 

A voir si le ZTE F160 de Free ne te satisferait pas

n°1084432
Le_Magi61
------------
Posté le 16-05-2012 à 15:36:40  profilanswer
 

Salut,  
Je cherche exactement le même type de téléphone, mais pour mes parents.
Je vais leur faire prendre free mobile à 20€ et je cherche un téléphone simple, qui fait modem pour un PC portable sous vista.
Un telephone basique avec si possible des touches (ils ne sont pas fan du tactile), wifi, pourquoi pas...
 
Tu as pris quoi comme téléphone au final?
ça fonctionne bien?
la connexion est fiable?
Merci de ton retour :)

n°1087444
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-05-2012 à 14:18:52  profilanswer
 

ben au final j'ai rien pris, on utilise mon vieux w300i pour le forfait free à 2€ et on a l enet quand je rentre le soir avec mon HTC wildfire S en tant que hotspotwifi + tablette acer iconiatab A200.
 
ça nous suffit au final.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1087461
Le_Magi61
------------
Posté le 21-05-2012 à 14:38:33  profilanswer
 

OK, merci ;)
Mes parents ont un nokia 6600i. A priori, en utilisant le BT, il est possible de connecter avec nokia suite. Je vais essayer ça.

n°2124792
WhilelM
Posté le 28-05-2016 à 13:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'est-ce qui pourrait être conseillé aujourd'hui comme modèle ? le Nokia C02-01 ne semble faire que de l'UMTS. ya quelque chose de similaire en 3g/4g ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  cherche portable entrée de gamme pour servir de modem

 

Sujets relatifs
Un portable : Simple sans gadget !!iOS user cherche liaison extra-conjugal...
Cherche moteur de forum adapté aux mobilesportable oxydé
Resiliation de contrat téléphone portableSmartphones haut de gamme annoncés clavier azerty physk ?? (non bbry)
[Android] Cherche application emploi du tempsoption modem à souscrire en sus pour utiliser smartphone comme modem?
Motorola FlipOut - un téléphone android qui ressemble à un gameboy SP 
Plus de sujets relatifs à : cherche portable entrée de gamme pour servir de modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR