Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Blackberry avec la meilleure autonomie réelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blackberry avec la meilleure autonomie réelle ?

n°1907853
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-04-2015 à 21:29:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'envisage de changer de mobile pour remplacer mon Nokia E63.  
 
Mes critères principaux sont :
1/ D'avoir un clavier physique AZERTY
2/ Une très bonne autonomie (3 jours au moins de préférence).
3/ Une batterie amovible
4/ La possibilité d'avoir une carte miniSD
5/ La possibilité d'écouter de la musique avec écouteurs
 
Je précise également qu'avoir un téléphone non tactile ne me dérange pas, bien au contraire. Bref, Je souhaiterais un téléphone aussi pratique que mon E63.
 
C'est maintenant que vous intervenez. Je cherche le Blackberry avec la meilleure autonomie réelle actuellement pour une utilisation modérée (communication vocale, SMS, Internet, Facebook, Google Maps, MP3 essentiellement). Au début j'étais parti sur le Q10 mais l'autonomie semble assez décevante, je me suis donc orienté vers le Curve 9320 mais j'ai également des doutes.
 
Donc, que me conseillez vous ?
 
PS : Je suis ouvert à d'autres marques de mobiles tant que l'OS n'est pas Android ou l'OS d'Apple.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 21:29:40  profilanswer
 

n°1907895
Amonchakai
Posté le 01-04-2015 à 22:48:48  profilanswer
 

Je crois que le champion toute catégorie est le passport pour le coup :D
Ah par contre, pas de batterie amovible. Mais les trois jours d'autonomie sont faisable. Même si ça dépend toujours de a quel intensité tu vas envoyer des messages...


Message édité par Amonchakai le 01-04-2015 à 22:50:38
n°1907906
xtieu
Posté le 01-04-2015 à 23:10:56  profilanswer
 

+1 pour le passport :o


---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1907926
thegolden
Colonel Cubalibre
Posté le 01-04-2015 à 23:45:02  profilanswer
 

Passport, la qualitay au quotidien  :o

n°1907934
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-04-2015 à 00:23:36  profilanswer
 

C'est vrai que j'avais remarqué celui là mais la batterie amovible est essentielle pour moi. J'ai changé 3 fois la batterie de mon Nokia car je garde mes mobiles (et autres machines) le plus longtemps possible. :)

n°1907946
grotius
Posté le 02-04-2015 à 01:09:36  profilanswer
 

un 97XX

n°1907972
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 02-04-2015 à 07:33:14  profilanswer
 

La Passport :bounce:
Il n'y a pas mieux sur le marché  :love:


Message édité par jmplinux le 02-04-2015 à 07:33:31
n°1907975
nikos69
Posté le 02-04-2015 à 07:36:46  profilanswer
 

Pour les 3 jours au moins il faut plutôt dire 3 jours au mieux de nos jours  :o
Je te dirais aussi BB10 mais gaffe si tu utilises des apps android comme Maps ça a tendance à bien bouffer la batterie de ce que j'ai pu essayer. Pour avoir le Q10 depuis un moment l'autonomie est loin d'être pourrie. Je tiens en moyenne 2 jours et ça peut aller jusqu'à 3 suivant l'utilisation. Ça reste des smartphones avec de plus ou moins grands écrans et pas mal de services qui tournent, donc pas de miracle.

n°1908054
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-04-2015 à 10:43:08  profilanswer
 

Mon Nokia E63 peut durer jusqu'à 1 semaine avec appels, sms, mms, Internet, MP3, Google Maps, Facebook etc. J'aimerais donc garder ce confort.
 
Bon, je sens que je vais plutôt m'orienter vers une réparation de mon Nokia à défaut de trouver aussi bien... :/

n°1908088
xtieu
Posté le 02-04-2015 à 11:27:54  profilanswer
 

Une semaine, c'est sûr que tu trouveras pas...
Ceci dit on doit pouvoir gratter sur le PP en passant en 3G ou 2G en permanence et en faisant des synchros de mails manuelles


---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 11:27:54  profilanswer
 

n°1908094
Amonchakai
Posté le 02-04-2015 à 11:30:50  profilanswer
 

Mouais, le problème c'est que c'est impossible de dire combien de temps tu vas avoir en autonomie. "appels, sms, mms, Internet, MP3, Google Maps, Facebook etc", il y a énormément de degré.  
Surtout quand tu vois un Nokia E63, je doutes que tu fasses parti des plus gros utilisateurs d'internet, google maps et co.
 
Pour info, avec le passport, je tiens entre 1.5 jour et plus d'une semaine. Mais ce dernier, c'est quand je suis a l'étranger, et que j'ai quasi pas de data -> du coup, utilisation vraiment light.  
Mais ça serai complètement malhonnête de te dire qu'il tiens une semaine, car c'est vraiment pas une utilisation normale pour ce genre de smartphone. Il tiens 1.5-2J pour ce que je considère être "normal".
 
Bref, la seule chose qui me paraitrait honnête comme réponse, c'est que tu essaye toi-même avec ton utilisation a toi.  
Genre, tu le commandes en ligne sur amazon, tu as 30J pour le tester et le rendre s'il tien pas assez.
 
 
Et le BB avec la plus grosse autonomie, c'est le passport. (mais batterie non amovible)
Sinon, tu peux tenter un Q10. Je sais pas, j'ai jamais eu.  
 
Ou bien sûr, tu reste avec ton téléphone si tu es content.

n°1908097
Amonchakai
Posté le 02-04-2015 à 11:31:34  profilanswer
 

xtieu a écrit :

Une semaine, c'est sûr que tu trouveras pas...
Ceci dit on doit pouvoir gratter sur le PP en passant en 3G ou 2G en permanence et en faisant des synchros de mails manuelles


Sans data, juste avec un peu de wifi de temps a autre, j'y arrive  :D

n°1908106
muhyidin
Posté le 02-04-2015 à 11:35:11  profilanswer
 

Passport, le smartphone de l'année d'ailleurs on est pas les seuls à le penser
 
http://www.technobuffalo.com/2015/ [...] ness-2015/


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1908114
Amonchakai
Posté le 02-04-2015 à 11:38:26  profilanswer
 

Tu veux pas d'Android, mais si quand même tu veux sauter le pas, un Z3C a aussi une autonomie excellente.  

n°1908160
nikos69
Posté le 02-04-2015 à 12:12:17  profilanswer
 

Reste après la solution des powerbank usb. Jamais testé encore mais ça peut peut être aider.

n°1908233
drosopod
MrDroso
Posté le 02-04-2015 à 14:11:22  profilanswer
 

Nokia e6 :o
Blackberry Q5 ou Q10
 
Le passeport est très cher et gros comparé à ton E63  :jap:

n°1910104
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-04-2015 à 19:58:34  profilanswer
 

Moi je dirais Blacberry  Classic


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1910365
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-04-2015 à 13:18:23  profilanswer
 

Blacberry classic n'a pas de batterie amovible. Pour moi c'est un critère non négociable.

 

Payer un mobile 600€ ne me dérange si je peux le garder plus que le temps d'une batterie. Donc le prix d'un mobile comme le Passeport n'est pas un problème, le problème c'est la batterie non amovible.

 

Pour mon Nokia E63 il ne faut pas croire, il m'arrive de pas mal utiliser Internet et Google Maps. La dernière fois j'ai été 3 jours sur Paris et j'étais constamment sur Google Maps pour me repérer (je vais y déménager donc j'ai fait un repérage complet de 8h du mat à 19h du tous les jours). Pour Internet, cela dépend des jours mais je peux très bien y aller quelques heures certains jours.

 

Le problème, c'est que depuis quelques jours certaines touches de mon clavier se sont cassées (les grandes touches rigides en forme de L se sont fendues au centre). Autrement, je ne chercherais pas à le changer car j'en suis pleinement satisfait (le clavier est nettement plus complet que le meilleur des Blackerry, l'autonomie est énorme, la batterie est amovible, il est très résistant aux choc, j'ai les applications qui m'intéressent etc).

 

Pour le moment j'ai "réparé" ces touches avec de la superglue mais c'est clairement temporaire. J'ai cherché à acheter le clavier seul mais ils ne le vendent plus sur aucun site (Je ne trouve que des écrans, haut-parleurs, prise jack...). Je vais peut être essayer de me trouver un E63 d'occasion quelque part pour lui prendre son clavier (comme ça j'aurais d'autres pièces détachées au cas où.) ou alors changer pour un E71.

 

C'est vraiment dommage que les technologies mobiles soient de moins en moins mobiles et pratiques et que l'on mise tout sur le jetable et le tactile... :/

 

Sinon, merci beaucoup pour vos conseils.


Message édité par Psilocybe le 05-04-2015 à 13:57:37
n°1911204
drosopod
MrDroso
Posté le 06-04-2015 à 23:03:25  profilanswer
 

Le e71 est vraiment vieux. Tu seras sur une vielle version de Symbian (s60v3 fp1), tu vas galerer sur les Appli.
Le E72 est en fp2, t'aura des Appli un peu plus à jour. J'ai de super souvenirs de ce téléphone j'en rachèterai un si je ne voulais que du mail-GPS et une Conso data limitée :)
 
Batterie interchangeable - qualité de fabrication - autonomie

n°1929629
j629318
Posté le 09-05-2015 à 20:09:15  profilanswer
 

Vu ton besoin un e72 s'impose et si tu veux un truc sympa chez blackberry si tu n'es pas un accro au dernier soft ni android un 9780 tu auras l'autonomie que tu recherches, après tu as le 9790 qui est réputé pour être très bon mais je ne l ai jamais testé et sinon de mon côté j'avais préfère le 9780 au 9900.
Après j'ai eu le q10 et l autonomie vu mon utilisation ne m'a pas bleufé par rapport à un Bold. Celui qui redresse la barre pour moi c'est le z30 qui lui a une réelle grosse autonomie, j'utilise le passeport et je dois dire que je ne dépasse pas une grosse journée d'utilisation la ou il est vrai presque tous les autres smartphones ont déjà rendu l'âme! Mais le z30 c'est du bon c'est l'équivalent d'un passeport en tout tactile et pour être honnête c'est le seul clavier tactile qui pour moi est efficace même si je préfère je ne retrouve pas le plaisir de la frappe d'un tactile il est quand même super bon!

 

Donc pour moi dans l'ordre

 

E72 50€ en super occaz sur lbc
Bold 9780 75€ en état neuf sur lbc voir 30€
Bold 9790 80€ en occasion
Z30 180€ en occasion
Passeport 400€ en occasion

 

Donc en gros sans trop te ruiner tu peux tester pour pas trop cher.

n°1929638
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-05-2015 à 20:31:50  profilanswer
 

Tu as oublié le Classic !
 
2 jours de batterie et un design super sympa.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1929666
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-05-2015 à 22:27:42  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Vu ton besoin un e72 s'impose et si tu veux un truc sympa chez blackberry si tu n'es pas un accro au dernier soft ni android un 9780 tu auras l'autonomie que tu recherches, après tu as le 9790 qui est réputé pour être très bon mais je ne l ai jamais testé et sinon de mon côté j'avais préfère le 9780 au 9900.
Après j'ai eu le q10 et l autonomie vu mon utilisation ne m'a pas bleufé par rapport à un Bold. Celui qui redresse la barre pour moi c'est le z30 qui lui a une réelle grosse autonomie, j'utilise le passeport et je dois dire que je ne dépasse pas une grosse journée d'utilisation la ou il est vrai presque tous les autres smartphones ont déjà rendu l'âme! Mais le z30 c'est du bon c'est l'équivalent d'un passeport en tout tactile et pour être honnête c'est le seul clavier tactile qui pour moi est efficace même si je préfère je ne retrouve pas le plaisir de la frappe d'un tactile il est quand même super bon!
 
Donc pour moi dans l'ordre  
 
E72 50€ en super occaz sur lbc
Bold 9780 75€ en état neuf sur lbc voir 30€  
Bold 9790 80€ en occasion
Z30 180€ en occasion
Passeport 400€ en occasion
 
Donc en gros sans trop te ruiner tu peux tester pour pas trop cher.


 
Merci beaucoup pour ce descriptif. Personnellement je n'aime pas vraiment le tactile et la batterie amovible est un critère important à mes yeux. Le E72 me plait pas mal. Il reprend les avantages du E63 avec certains plus. De plus il me semble que c'est la même batterie que le E63 et E71 et comme la mienne est neuve je pourrai l'utiliser pour le E72. Plus qu'à en trouver un débloqué...
 

gunsman a écrit :

Tu as oublié le Classic !
 
2 jours de batterie et un design super sympa.


 
Le classic n'a pas de batterie amovible. ;)

n°1929770
j629318
Posté le 10-05-2015 à 11:42:43  profilanswer
 

Et pour ma part je pense qu'il n'a pas une si bonne autonomie que bcp annonce car au vue de sa capacité je pense tenir un journée pas plus déjà je m attendais à bien plus du passeport enfin au moins autant que mon z30 et c'est quasi du pareil au même je pense que le passeport aurait dû avoir un écran amoled comme j utilise bcp de noir ça aurait moins consommé.

 

Vu ton utilisation foncé sur le e72. Après je peux t assurer qu un Bold 9780 ça te fera le boulot super bien perso je regrette cet appareil et même le passeport ne me fera pas changer d'avis le Bold tu peux le jeter du 5eme étage et le récupère en bas intact la qualité d appel, le haut parleur en main libre une tuerie.

n°1930974
agentsteel
Posté le 12-05-2015 à 18:11:38  profilanswer
 

ce genre de Nokia Exx doit encore se trouver sur Ebay


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Blackberry avec la meilleure autonomie réelle ?

 

Sujets relatifs
Meilleure tablette pour mon budget...Quel telephone a la meilleure autonomie?
Quel 1er BlackBerry : Cuvre 9360, Q5 ou Q10 ?Meilleure camera parmi ces smartphones?
Tutorial pour augmenter l'autonomie pour Z3 Compact[Conseil d'achat] Android 10" bonne autonomie
[TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde ![Projet] Hg10 -- L'App' XMPP/Hangout pour BlackBerry
Probleme autonomie Galaxy S5 Mini 
Plus de sujets relatifs à : Blackberry avec la meilleure autonomie réelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR