Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Probleme autonomie Galaxy S5 Mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme autonomie Galaxy S5 Mini

n°1788622
ctms1986
Posté le 25-09-2014 à 02:07:12  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai un S5 mini depuis quelques jours et j'ai de gros problemes de batterie.

 

Je ne vais pas rentrer dans les details, j'aimerais en fait avoir vos avis sur deux choses qui retiennent mon attention au point de vue des caracteristiques annoncees et je me demande si la perte de batterie n'est pas liée a ca.

 

1) Deja la ram n'est pas a 1536 Mo comme indiquee sur la boite mais 1,23go pour moi (un type sur un autre forum avait 1,24go) et je voulais savoir si c etait normal ? Il faut dire que les petits programmes de l'OS bouffent facile en permanence 900Mo; ce qui ne poserait pas de probleme avec une vrai ram a 1536Mp mais surement pas avec 1230Mo ou 1240Mo. Honnetement, l'execution des applis et la fluidite du telephone restent plutot bonnes mais c'est surtout la batterie qui en pâtit j'ai l'impression.
 
2)Autre info contradictoire : la batterie est marquee "2100mah" mais a l'emplacement de la batterie il est marque 3,85V et "1500ma" !! (voir photo) effectivement on passe d'une valeur en "mah" a une valeur en "ma" mais je voulais savoir si cela vous parait coherent ou si ces deux valeurs devraient etre les memes ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/809668batteries5mini2.jpg

 

3) PS : Pour info lorsque je mets mon telephone en veille pour dormir, je constate des pertes de batterie le lendemain (+8h) qui vont jusqu'a 30% ! Le vendeur samsung m'a dit d'eteindre mes donnees mobiles pour eviter ca (ce dont je n'avais pas a me soucier avec mon iphone 4) et apres avoir tenter une 2nde nuit en virant WIFI/Donnees Mobiles/Localisation GPS-WIFI/Bluetooth/Rotation de l'ecran/Synchronisation ; j'ai tout de meme perdu 11% de batterie (a +8h)
Dernier test : je vire la carte sim/ wifi off bref retour a l'age de pierre et là, perte de 2% ! Sachant que les 2% sont plus dû au reseau de securite (numeros urgents) qu'au mode veille.

 

Pour un portable flambant neuf qui vient remplacer mon iphone 4 vieux de 4 ans je suis assez decu... En fait le S5 mini est excellent en tout point (taille(super prise en main)/4G/WIFI Rapide/Appareil photo/Ecran HD AMOLED Superbe/ne craint ni l'eau ni la poussiere) mais la batterie vient tout gacher pour moi.

 

Merci a ceux qui voudront bien se pencher sur ses donnees et de me dire ce qu'ils en pensent. Si par hasard qqu'un avait une idee sur comment concretement avoir une autonomie normale ca pourrit vraiment etre cool.

 

Bonne fin de soiree

 

:jap:

 

ctms1986

 


Message édité par ctms1986 le 25-09-2014 à 02:24:30
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 02:07:12  profilanswer
 

n°1788623
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2014 à 02:17:26  profilanswer
 

je pense qu'il y a deux formulations différentes en français sur l'étiquette de la batterie qui veulent dire la même chose, bizarre...
 
"Veuillez consulter le guide d'utilisation avant d'utiliser la pile"
 
"Referez-vous au mode d'emploi avant d'utiliser la batterie"
 
 [:gordon shumway]  
 
t'es sur que t'es pas tombé sur une contre-façon ?
 
 
et puis "made in vietnam" hum hum...
 
 
non, pour ce dernier point, c'est normal, Samsung y a construit une méga usine, ça devenait trop cher en Chine...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1788625
ctms1986
Posté le 25-09-2014 à 02:47:18  profilanswer
 

arf j'avais meme pas vu... merci a toi pour cette remarque mini-mousaille.
 
Pourtant j'ai achete mon S5 mini a la boutique officielle de samsung a la madeleine a Paris, histoire d'etre sur d'avoir un produit neuf et pas une contrefacon...

n°1788629
ctms1986
Posté le 25-09-2014 à 03:08:36  profilanswer
 

J'ai trouvé une autre photo sur le net avec la meme inscription pour le S5 classique mais c'etait fait en Coree et asssemblé en Chine.
Si la boutique est fiable pas de probleme mais comme je pense que la majorite des boutiques sur internet font des contrefacons...
 
http://www.mobilemadhouse.co.uk/of [...] s5-battery
 
http://img4.hostingpics.net/pics/559280s5coreechine.jpg

n°1788834
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2014 à 11:39:43  profilanswer
 

1) Une partie de la RAM est strictement réservée à l'OS. Rien d'anormal dans l'espace mémoire restant disponible.
 
2) Tu compares de choux et des carottes, c'est du n'importe quoi. Les 2100mAh, c'est la capacité de stockage de la batterie. 1500mA c'est l'intensité maxi du courant demandé par le téléphone. Aucun rapport entre les deux.
 
3) Tu as une appli qui bouffe la batterie. Vérifie tes consommations, tu devrais pouvoir trouver le fautif.

n°1788840
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2014 à 11:42:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
et puis "made in vietnam" hum hum...
 


C'est le téléphone qui est  "made in vietnam" , pas la batterie.

n°1802428
markkko
Posté le 13-10-2014 à 12:11:02  profilanswer
 

Même problème ! J'ai le Galaxy S5 mini depuis quelques jours. La batterie se décharge à vitesse grand V. Et ce, en mode éco et ttes appli fermées.
J'avais choisi ce portable pour son autonomie entre autre... Je suis extrêmement déçu.
 
ctms1986 je te conseille de faire remonter le problème : http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html#
pour que ta demande soi pris en compte. Peut-être une mise à jour logiciel réglera la problème
 

n°1803194
jboulou
Posté le 14-10-2014 à 10:39:40  profilanswer
 

Bonjour, que pensez vous du galaxy s5 mini après utilisation ? bien ou pas ? question autonomie ?

n°1812887
ctms1986
Posté le 26-10-2014 à 06:40:17  profilanswer
 

markkko : malgré notre galère commune je suis content de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas. Ce n'est que tres recemment que j'ai pu voir des commentaires negatifs sur la batterie comme par exemple sur le site de Darty.
Je vois un decalage entre les tests pros internet et certains retours clients.
 
Merci pour ton lien je vais effectivement leur signifier le probleme en esperant que mis bout a bout , les retours negatifs les fassent reagir.
 
ps : finalement markkko tu l'as gardé ou rendu ton s5 mini ?


Message édité par ctms1986 le 31-10-2014 à 00:24:07
n°1839267
marie laur​e d
Posté le 28-11-2014 à 09:21:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai le meme soucis que vous depuis 3jours. La batterie qui se decharge hyper vite. Mon téléphone n'a qu'une semaine. Qu'avez vous fait  ?
Merci de vos réponses.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 09:21:19  profilanswer
 

n°1839993
ctms1986
Posté le 29-11-2014 à 02:51:33  profilanswer
 

Bonjour Marie-Laure,  
Peux tu nous faire une capture d'ecran de la section "batterie" dans les "reglages" et ce après l'avoir chargé a 100% et utilisé un peu (disons au moins 30-50%)
La section "batterie" a capturer devrait ressembler a ça (ne fais pas attention aux chiffres c'est juste pour montrer la bonne section a "capturer" )
http://forums.androidcentral.com/a [...] -11-15.jpg
 
Pour la capture d'ecran, je pense que ce court didactiel peut eventuellement t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=cToRwrsGp5o
 
Pour te dire, de mon coté j'ai pris un moto G 4G -donc toujours avec le systeme android- et je constate les memes "problemes" qui peuvent s'averer, apres experience, assez subjectifs et pouvant venir du decalage avec ton ancien telephone (par exemple si tu utilisais un iphone ou si c'est ton premier réel "smarthpone" )
 
Après il est tout a fait possible que ta batterie soit carrement deffectueuse. Peux tu dans les cas nous dire un peu plus precisement -en chiffres- comment ca se passe pour toi ?
 
:jap:

n°1840004
Turrican08
Gamer
Posté le 29-11-2014 à 06:29:49  profilanswer
 

salut a tous .
 
Je posséde le S5 mini depuis 3 semaines et je ne rencontre pas ce problème .
 
Chez moi tout est OK !
 
Je peux pas vous aidez plus , mes compétences en la matière sont limitées .  
:hello:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°1859595
ansnat
Posté le 28-12-2014 à 11:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le S5 mini depuis 5 jours, j'ai également le souci de batterie qui se décharge très vite.  100% à 23h, vide à 7h sans utilisation du téléphone.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème avec la connection WIFI car j'ai pu constater que quasi toutes les 10 minutes le message "connecté à livebox-0xxxx" apparaît.  Peut-être qu'il perd la connection et se reconnecte.
Je me suis rendu à la boutique ORANGE où j'ai acheté ce tél, la batterie a été testée, elle est OK. J'ai donc contacté le SAV qui va procéder à un échange complet (tél + batterie).


---------------
Nat
n°1859693
Turrican08
Gamer
Posté le 28-12-2014 à 15:40:54  profilanswer
 

Vraiment étrange vos histoires de batterie .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°1864572
tbact 95
Posté le 07-01-2015 à 09:19:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis un Samsung galaxy S5 mini, malgré les problèmes de batterie vécu sur le galaxy S3 (tél. professionnel) que je pensais comme un problème isolé, mais ce n'est pas le cas. Avant mon achat, la fiche technique du S5 mini, affichait une autonomie à 252 heures en veille et 10 heures en globale, mais malgré 45% de charge hier à minuit, ce matin à 6 heures, le téléphone était totalement déchargé et à plat. Ce téléphone à été acheté chez Boulanger, neuf et au prix fort, où le service SAV me laisse entendre que tous les smartphone ont le même problème et que même si je l'utilise peu, il faut le charger tous les jours. Toutefois, je viens d'un iphone 3 GS que je chargeais tous les 3 jours dans le pire des cas, donc le changement est vraiment dur à accepter. Je ne me vois pas vivre avec un téléphone constamment connecter à son câble de charge, car nous sommes tout de même en 2015 !  
Je n'arrive pas à mettre la capture de mon écran, donc si vous pouvez m'aider, je partagerais cela avec vous et plaisir.  
Le mode économie d’énergie est installé, j'ai aussi mis une application qui permet de nettoyer la RAM et fermer les applications, mais rien ne change, bref, si j'effectue un changement sous garantie du téléphone, je crains rencontrer le même problème.

n°1864580
Nico8101
Posté le 07-01-2015 à 09:35:58  profilanswer
 

Soit c'est une appli qui te bouffe la batterie (à identifier avec better battery stats par exemple), soit c'est l'OS qui déconne mais dans ce cas il faut où le mettre à jour (si une mise à jour récente est dispo) ou installer une autre version identique à celle de quelqu'un qui n'a pas le problème (car certains ne l'ont pas).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1864743
edonis715
Posté le 07-01-2015 à 14:16:27  profilanswer
 

:hello:

 
Nico8101 a écrit :

Soit c'est une appli qui te bouffe la batterie (à identifier avec better battery stats par exemple), soit c'est l'OS qui déconne mais dans ce cas il faut où le mettre à jour (si une mise à jour récente est dispo) ou installer une autre version identique à celle de quelqu'un qui n'a pas le problème (car certains ne l'ont pas).

 

Ma compagne a aussi un S5 mini et je constate le même problème.
Peux-tu nous en dire plus ou nous rediriger vers un topic, le cas échéant, vers cette " autre version ", ça m'intrigue  :)


Message édité par edonis715 le 07-01-2015 à 14:16:48
n°1864796
Nico8101
Posté le 07-01-2015 à 15:17:31  profilanswer
 

Sur cette page, tu peux voir des versions d'OS pour GS5 Mini, certaines propres aux opérateurs, d'autres à des pays ou des groupes de pays : http://www.sammobile.com/firmwares/
Malheureusement ce sont toutes les mêmes  :D Mais tu peux comparer avec la tienne déjà : NL1 (dans "paramètres", "à propos du téléphone" ).
Si tout le monde a la même version mais que certains ont le problème et d'autres non, ça veut dire que c'est sûrement une appli qui cause le problème et dans ce cas ça n'est pas directement lié à l'OS.
 
Si tu veux confirmer que ton tel a un problème, télécharge CPU Spy, mets-le à 0 et laisse ton tel en veille 10 minutes (au moins). Ensuite reprends-le et va dans CPU Spy : si deep sleep est sous 90% c'est qu'il y a un problème (concrètement ça voudrait dire que dans ce cas-là le processeur de ton téléphone continue à travailler même sans que tu touches le téléphone parce qu'une appli ou un service le sollicite en permanence).
 
Si tu te trouves dans ce cas, il faut alors d'autres outils pour essayer de savoir ce qui cause cette sollicitation intempestive (car CPU spy dit seulement s'il y a un problème ou non).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1864922
edonis715
Posté le 07-01-2015 à 19:04:36  profilanswer
 

Je jette un œil demain, un grand merci ;) [:giz]  
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Probleme autonomie Galaxy S5 Mini

 

Sujets relatifs
Problème de synchronisation Agenda & S CalendarProbleme recupération SMS!
problème de connection pour stream en 1080p (shield tablette )Galaxy S4 ou S5 ?
Samsung GALAXY S5 Mini DUOS 
Plus de sujets relatifs à : Probleme autonomie Galaxy S5 Mini


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR