Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Android vs Windows phone 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android vs Windows phone 7

n°648981
tooooom
Posté le 14-04-2011 à 00:20:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà je voudrais acheter un nouveau smartphone, a priori un HTC, et j'en ai vu plusieurs de bien dont le Mozart 7 mais j'ai vu qu'il était sous Windows. Hors j'entends partout "Android c'est génial".
 
Ma question est donc: qu'est-ce qui fait qu'Android est mieux que Windows 7, si c'est bien le cas ?
 
J'attends ici une liste d'arguments concrets me convaincant que tel OS est mieux, sachant que je n'y connais rien car j'étais sur un truc propriétaire Orange jusqu'à maintenant...
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 00:20:43  profilanswer
 

n°648984
cheesecake
Posté le 14-04-2011 à 00:26:31  profilanswer
 

je prépare les pop corn

n°648989
Bleuf
Posté le 14-04-2011 à 00:33:28  profilanswer
 

Honnêtement, étant novice, Android ou WP7, tu seras, je pense satisfait de ton achat.
 
Pour répondre à ta question, on va dire qu'Android a déjà l'avantage d'être plus "vieux" que WP7 et donc plus mature, plus complet que WP7.
Android a l'avantage des applications, de la communauté, du choix, de la personnalisation, de la puissance (grace au hardware)...
 
L'avantage et le défaut d'Android, c'est qu'il y a de tout et du n'importe quoi. On s'y perd face aux nombres importants de mobiles tous aussi differents les uns que les autres. Tous les constructeurs (HTC,Samsung, LG, Motorola, Ericsson...) ne se valent pas.  
En gros, l'expérience utilisateur est hétérogène selon les modifications apportées, les modèles...
 
Quand à WP7, il a l'avantage d'être novateur, simple et il donne une expérience similaire peu importe le modèle. Son plus grand atout (selon moi) est son interface utilisateur vraiment travaillé. Néanmoins, niveau fonctionnalité, il est sur quasi tous les plans moins loti qu'un Android (GPS, multitache, applications, gestion de plusieurs comptes mail, personnalisation, pas de mode stockage de masse, pas d'explorateur de fichiers, pas possible de créer des dossiers...) à l'heure où je te parle.  
En gros, l'OS est tout nouveau et les défauts de jeunesse se font sentir (surtout quand tu as eu l'occasion de toucher à pas mal de smartphone).
 
Le mieux serait de connaître tes besoins ! Qu'attends tu d'un smartphone dans ton quotidien ?


Message édité par Bleuf le 14-04-2011 à 13:39:30
n°648995
ak91
Posté le 14-04-2011 à 00:42:48  profilanswer
 

Le problème avec ton sujet est que sa va très vite partir en vrille malheureusement. Pour info j'ai le Mozart est je viens dandroid. Tu peu avoir une utilisation classique avec Windows phone, rien ne manquera. La différence ce fait au niveau maturité essentiellement, tu as plus d'application sur android que Windows, même si globalement l'essentiel est là. Sauf un gros point en faveur d'android, le GPS. Tu en a un sous Windows mais il est très loin d'être aussi complet.
Le multitâche aussi manque a l'appel.  
 
Sinon a toi de voir si tu accepte un os "fermer" ou "ouvert" au niveau de la personnalisation.
 
De nouveaux téléphone arrive sous android, bien plus puissant que le Mozart (galaxy s2 etc), donc a voir selon ton budget est tes envies. Si le Mozart ta plus tu peu foncé c'est une valeur sur sous wp7, sachant que des mises a jours arrivent prochainement.
 
Ps: j'écris depuis mon Mozart, donc tu vois que c'est largement utilisable au quotidien ;)


Message édité par ak91 le 14-04-2011 à 00:45:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Android vs Windows phone 7

 

Sujets relatifs
Telephone HTC sous Android[Demande d'Infos] Puma Phone
Utiliser un android phone comme routeur wifi (pas comme modem)Probleme synchronisation Palm et windows vista
[Android] Sony LiveView et réveilSynchronisation Winamp PC vers Winamp Android
Appli android pour utiliser son smartphone comme modem 3 G ?? application Android COMPATIBLE HEDEN Caméra IP
Compiler google android pour netbookNokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?
Plus de sujets relatifs à : Android vs Windows phone 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR