Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Android?

n°629354
chimm
Posté le 23-02-2011 à 21:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kraken28 a écrit :

j'ai trouv une video du multizoom
est ce que c'est juste pour les photos et les pages web comme pour l'iphone ou est ce que ca marche aussi dans les apps?
http://www.youtube.com/watch?v=ftKgMGnzUAc

Bien-sûr, ça marche dans toutes les applis dès lors que le multitouch a une utilitée...

Et vous voyez, sur la vidéo il fait du pinch-to-zoom à 2 doigts de la même main ! ;)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 21:44:14  profilanswer

n°629360
kraken28
Posté le 23-02-2011 à 21:48:56  profilanswer

oui ca l'iphone le fait sur les photos et les pages web
mais pas ailleurs
pour zoomer ailleurs il faut activer le double click avec 3 doigts

http://www.youtube.com/watch?v=ipr [...] re=related
3.52 dans la video

donc y a t'il la meme chose sous android par ex avec pinch to zoom n'importe ou (home, in apps....) ?
Merci

Message édité par kraken28 le 23-02-2011 à 21:56:51
n°629382
chimm
Posté le 23-02-2011 à 22:04:09  profilanswer

Pas dans les menus, mais là où le pinch-to-zoom a une utilité, il marche : par exemple sur la home avec HTC sense (surcouche logicielle intégrée aux smartphones HTC) http://www.youtube.com/watch?v=6ZSeLuJBWDU (1:08) et dans les applications dès lors que le développeur à inclus la possibilité de l'effectuer.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-02-2011 à 22:08:09
n°629418
kraken28
Posté le 23-02-2011 à 22:42:40  profilanswer

chimm a écrit :

Pas dans les menus, mais là où le pinch-to-zoom a une utilité, il marche : par exemple sur la home avec HTC sense (surcouche logicielle intégrée aux smartphones HTC) http://www.youtube.com/watch?v=6ZSeLuJBWDU (1:08) et dans les applications dès lors que le développeur à inclus la possibilité de l'effectuer.

ton exemple ressemble plutot au mode changement d'application de ma performance mx
c'est pas vraiment du zoom parce que ca sert a changer d'app

nan nan je vais te donner un exemple concret c'est plus simple

1)je m'en sers pour lire les articles des magazines et autres journeaux (le parisien, l'equipe, le monde, le point,ect....c'est trop petit pour moi et comme c'est des apps et pas du web, sous iphone il n'y a que le double click dont je parlais ......

je crois que ces apps sont aussi sur android, donc vous faites comment?
un pinch to zoom?

2) tu me dis que ca marche pas dans les menus c'est un peu chiant la, j'ai plus de 500 appli par ex sur mon iphone (non je les utilise pas toutes quotidiennement mais certaines sont la parce qu'un jour.... mais pour me rappeler c'est quoi l'icone me suffit pas et je zoome pour lire le nom de l'app....donc c'est pas possible sur android ca?

n°629448
chimm
Posté le 23-02-2011 à 23:09:42  profilanswer

Je vois pas de quoi tu parles, mais le pinch-to-zoom d'HTC Sense sert à voir l'ensemble des différents bureaux.

Dans les applis destinées à la lecture (ie. Pulse, News Republic qui sont plus pratiques que les applis de journaux elles-mêmes) proposent de régler la taille des caractères... :spamafote:

https://market.android.com/details? [...] rch_result
https://market.android.com/details? [...] rch_result

Et après, les applis tu peux les trier par liste verticale (du moins avec la surcouche HTC sense de mon Desire, je ne sais pas pour les autres...)

Message édité par chimm le 23-02-2011 à 23:11:19
n°629454
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-02-2011 à 23:14:48  profilanswer

chimm a écrit :

Et sinon non, il ne faut pas forcément les 2 mains : 2 doigts suffisent. Moi par exemple j'utilise le pouce et l'index de la même main, je trouve que c'est même plus dur à 2 mains...

chimm a écrit :

Et vous voyez, sur la vidéo il fait du pinch-to-zoom à 2 doigts de la même main ! ;)

non mais l'autre pfff le tricheur, hé si tu pose le tel ca compte pas hein [:kidou]

ben sinon le double clic des 3 doigts (sur la vidéo on voi que c'est pas tres fiable) j'ai jamais vu ça sur android.

pinch to zoom dans un jeu android
http://www.youtube.com/watch?v=kp-7FB61hq0
du moment que l'appli le gere.

kraken28, tu as +500 appli qui ne sont pas classer par catégorie? :ouch:

---------------

n°629546
kraken28
Posté le 24-02-2011 à 09:11:12  profilanswer

si si je les classe par categorie genre retouche photo et apores qui fait quoi?
me faut voir le nom

en fait je vais pas prendre un gtc desire mais un samsung galaxy a sa sortie dans 2 mois mais le 1 fait deja le pinh to zoom partout  au fait ?

chim: ou ai je mal explique?
je fais un zoom sur les pages d'apps (icones avec nom dessous) et sur les pages de textes
voir meme dans certains jeux pour lire les regles

n°631245
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-02-2011 à 13:55:33  profilanswer

alors pour moi les defauts d'android :

fout le boxon a la racine de la SD avec des tonnes de dossier/fichiers (surtout des dossiers) qui apparaisses au fur et a mesure qu'on installe les applications, melanger avec les dossiers d'origine indispensable pour le bon fonctionnement du téléphone (sonneries, APN, etc). Ca fait vraiment pas propre. (comment c'est sur ifone ?). En plus, ces fichiers/dossiers ne porte pas nécéssairement le nom de leur applications donc pas évident de savoir lesquels appartiennent a quelle appli. Ces dossier restent évidement apres suppression des applications.

Mauvaise gestion de l'autonomie sans devoir mettre les mains dans le camboui.

Tres mauvaise gestion du multitache. En gros ce sont les développeurs des apps qui décident si leurs appli resteront ou non active en font de tache une fois qu'on revient sur le bural pour par ex ouvrir une autre app, et non l'utilisateur du téléphone.

Plein d'appli qui se trouve au final trop mal concus pour que je puisse y trouver mon bonheur. Google devrait atribuer un label qualité pour les appli qui le mérite mais sans fermer le market à toute les autres appli bien sure.

Impossibilité de désactivé les animations fluide d'android. Moi je veut de l'instentané. RAF de la fluidité de partout qui me font perdre un peut de temps, consomme et puis comme c'est jamais parfaitement fluide ça m'ennerve.

---------------

n°631326
cocto81
Posté le 27-02-2011 à 16:58:51  profilanswer

-cas- a écrit :

fout le boxon a la racine de la SD avec des tonnes de dossier/fichiers (surtout des dossiers) qui apparaisses au fur et a mesure qu'on installe les applications, melanger avec les dossiers d'origine indispensable pour le bon fonctionnement du téléphone (sonneries, APN, etc). Ca fait vraiment pas propre. (comment c'est sur ifone ?). En plus, ces fichiers/dossiers ne porte pas nécéssairement le nom de leur applications donc pas évident de savoir lesquels appartiennent a quelle appli. Ces dossier restent évidement apres suppression des applications.

Mauvaise gestion de l'autonomie sans devoir mettre les mains dans le camboui.

Tres mauvaise gestion du multitache. En gros ce sont les développeurs des apps qui décident si leurs appli resteront ou non active en font de tache une fois qu'on revient sur le bural pour par ex ouvrir une autre app, et non l'utilisateur du téléphone.

Plein d'appli qui se trouve au final trop mal concus pour que je puisse y trouver mon bonheur. Google devrait atribuer un label qualité pour les appli qui le mérite mais sans fermer le market à toute les autres appli bien sure.

Impossibilité de désactivé les animations fluide d'android. Moi je veut de l'instentané. RAF de la fluidité de partout qui me font perdre un peut de temps, consomme et puis comme c'est jamais parfaitement fluide ça m'ennerve.

Il y a plus simple. Il y a la solution Symbian (ou WebOS, Maemo, et probablement MeeGo). On appuie sur un bouton de façon prolongée et on a la liste des applis ouvertes (avec une liste de petites fenêtres montrant l'affichage de l'appli réduit en guise de visuel) sur laquelle on peut basculer ou en cliquent sur la croix (symbole de fermeture à la façon Windows)  la tuer, ou les tuer toutes en série (s'il y en a plusieurs). Tout menu général d'application peut faire appel au gestionnaire aussi, et on peut quitter une application normalement (quand on est dessus) sans la killer. De plus quand on kill une application l'application essaie d'abord de se fermer gracieusement puis est killée au bout de quelques secondes, le tout automatiquement. Tout application en cours de fonctionnement a droit à une marque de rappel au niveau du menu de lancement (on ne peut lancer deux fois la même application mais une application peut posséder plusieurs fenêtres comme le navigateur internet). En tout cas une application ne se ferme pas automatiquement ou est fermée au petit bonheur la chance par l'OS et si elle fonctionne elle a un quota comme sur tout bon OS multitâche préemtif (on voit pas la différence avec Windows XP/Vista/7) et à peu près toute la symbolique fait référence à ces systèmes.

C'est hyper-logique, simple, stable.

http://www.youtube.com/watch?v=vsqg_DekTUQ

Au lieu de ça, Google a essayé de pomper l'usage sois-disant simple de l'iPhone en le calquant sur les avantages d'un OS Linux. Forcément, c'est confus ! Ils auraient dû regarder du côté de Symbian. Bien sûr les iPhonistes et les fans d'Apple se moquent de Symbian et ont même réussi à ruiner médiatiquement sa réputation. N'empêche que les utilisateurs ont une toute autre expérience sur les Symbian^3 que sur les Android et sur les iPhones, en nettement plus logique et donc simple d'usage pour les couteaux Suisses mobiles qu'est capables de fabriquer Nokia. Avec les mêmes fonctionnalités et la même ouverture qu'un Nokia N8, un iPhone serait tout simplement inutilisable, et un Android trop compliqué pour profiter des fonctionnalités, gérer les fichiers et les échanges.

n°631348
kraken28
Posté le 27-02-2011 à 17:38:47  profilanswer

alors j'ai eu une demo du sg2 y a pas d'appli zoom comem je le sous entndandait

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 17:38:47  profilanswer

n°631374
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 27-02-2011 à 18:40:52  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il y a plus simple. Il y a la solution Symbian (ou WebOS, Maemo, et probablement MeeGo). On appuie sur un bouton de façon prolongée et on a la liste des applis ouvertes (avec une liste de petites fenêtres montrant l'affichage de l'appli réduit en guise de visuel) sur laquelle on peut basculer ou en cliquent sur la croix (symbole de fermeture à la façon Windows)  la tuer, ou les tuer toutes en série (s'il y en a plusieurs). Tout menu général d'application peut faire appel au gestionnaire aussi, et on peut quitter une application normalement (quand on est dessus) sans la killer. De plus quand on kill une application l'application essaie d'abord de se fermer gracieusement puis est killée au bout de quelques secondes, le tout automatiquement. Tout application en cours de fonctionnement a droit à une marque de rappel au niveau du menu de lancement (on ne peut lancer deux fois la même application mais une application peut posséder plusieurs fenêtres comme le navigateur internet). En tout cas une application ne se ferme pas automatiquement ou est fermée au petit bonheur la chance par l'OS et si elle fonctionne elle a un quota comme sur tout bon OS multitâche préemtif (on voit pas la différence avec Windows XP/Vista/7) et à peu près toute la symbolique fait référence à ces systèmes.

C'est hyper-logique, simple, stable.

http://www.youtube.com/watch?v=vsqg_DekTUQ

Au lieu de ça, Google a essayé de pomper l'usage sois-disant simple de l'iPhone en le calquant sur les avantages d'un OS Linux. Forcément, c'est confus ! Ils auraient dû regarder du côté de Symbian. Bien sûr les iPhonistes et les fans d'Apple se moquent de Symbian et ont même réussi à ruiner médiatiquement sa réputation. N'empêche que les utilisateurs ont une toute autre expérience sur les Symbian^3 que sur les Android et sur les iPhones, en nettement plus logique et donc simple d'usage pour les couteaux Suisses mobiles qu'est capables de fabriquer Nokia. Avec les mêmes fonctionnalités et la même ouverture qu'un Nokia N8, un iPhone serait tout simplement inutilisable, et un Android trop compliqué pour profiter des fonctionnalités, gérer les fichiers et les échanges.

[/spoiler]

J'ai vu récemment une vidéo sur youtube du motorola xoom et de son multitâche et j'ai été bleffé du nouveau système d'exploitation d'androïd honeycomb (3.0)! C'est vraiment "beau" et fluide de tous ce que j'ai pu faire avec un multitâche sur un nokia notamment celui du n8  :sarcastic:. Bon après une tablette n'est pas comparable à un smartphone surtout que le xoom n'est pas encore disponible en France mais ce que je veux dire par là c'est qu'il commence à faire de bon multitâche facile d'accès et très fluide surtout au niveau par exemple d'un changement d'une appli lancé pour aller vers une autre. Il ne faut pas tout de suite dire que les mobiles nokia sont imbattables dans ce domaine car certes ils ont cette possibilité de lancé plusieurs appli en même temps et de pouvoir les fermés facilement mais faut pas aussi oublié que symbian le fait depuis longtemps et que les mobiles androïd commencent eux aussi à avoir de bon multitâche (je me fie à la vidéo que j'avais vu du xoom en tout cas).

n°631425
cocto81
Posté le 27-02-2011 à 19:55:00  profilanswer

Meninblack a écrit :

J'ai un n8 comme toi mais les mobiles androïd en version 2.2 sont vraiment bien je trouve. J'ai testé récemment le x10 HD et je l'ai trouvé génial avec son interface Touchwizz qui est vraiment top. Après c'est vrai que le n8 est beaucoup plus ouvert mais les mobiles androïd annoncés au MWC vont vraiment faire mal et tu n'a même pas testé la version 2.3 donc ne dit pas non sur cette version plus que tu les généralise... Après j'dis ça j'dis rien mais il faut pas critiqué... :non:

J'ai testé la 2.2 et d'autres personnes qui ont le 2.3 disent que ça n'a rien changé à l'autonomie, mais la 3.0 serait la solution à terme avec une révision totale du multitâche et de la gestion des applications.
Sur Android, le multitâche se fait au hasard des envies de l'OS : on sort d'une application mais on ne la quitte jamais en fait et c'est l'OS qui s'en charge. C'est ultra-simple pour l'utilisateur, mais la batterie, elle, n'a pas son mot à dire non plus. Autre problème la gestion des connexions. Sur Symbian il y a une gestion générale des connexions et on peut imposer d'être consulté pour chaque connexion data, ou tout du moins dès qu'on est à l'étranger. On peut ensuite forcer une gestion des connexions spécifique sur chaque appli, sans même les lancer. C'est l'OS qui s'en charge.

A l'usage pour moi, ça tombe sous le sens, et je ne vois même pas comment l'OS peut gérer ça tout seul ou laisser faire les appli mieux que moi.

Alors effectivement, les fabricants qui ajoutent une surcouche qui bypass effectivement l'OS (on a vu que le passage de la 2.2 à 2.3 la faisait sauter) ou mieux, un bouton, c'est certain que la carence est partiellement comblée. Mais ça n'empêche qu'il s'agit d'une lacune et même d'une mauvaise conception d'Android.

n°631461
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-02-2011 à 21:12:41  profilanswer

Actuellement que ce passe t-il quand on quite une appli avec les androphone ?  

Deux possibilités :

1) Touche Retour qui permet théoriquement de quitée completement une application mais ce n'est pas toujours le cas en pratique, parfois j'ai eu des applis qui continuait de fonctionner en arriere plan ! Et de plus ce n'est pas toujours tres ergonomique l'orsqu'il faut se taper toutes les étapes de retour dans l'application (differe selon les applications).

2) Touche Home qui renvois sur le bural et là l'appli reste en mémoire mais on ne sais pas ce qu'elle fait derrière (selon comment elles est programmer elle reste active ou non, surprise). Elle peut simplement se mettre en veille sans rien consommé ou au contraire, consommé des ressources...  

et pour la gestion de la conso y'a quoi sur symbian ?

Citation :

Tout application en cours de fonctionnement a droit à une marque de rappel au niveau du menu de lancement

ca c'est bien [:photosig]  

ce qui serait bien aussi c'est que l'os devrait nous avertir l'orsque des appli ou des processus consomme en moyenne plus d'une certaine valeur et de nous permettre ainsi de les stoper si désirée (valeur qu'on aura choisis au préalable). Par exemple, en moyenne + de 5% des ressources de calcules (l'idéal serait d'avoir en plus un capteur de consommation de courant au plus pres de la batterie) l'OS nous en avertirait par l'affichage d'une popup en nous montrant les appli en causes. On devrais aussi pouvoir ne laisser comme consommateur que quelque appli (téléphone, reveil..) et killer tout le reste. Seule ces quelque appli + les puces téléphoniques resterait actives.

Evidement ce n'est pas le cas actuellement avec android et je ne sais même pas si ça le sera un jour...  

un androphone c'est un appareil nomade donc l'autonomie est un critère quand même important. La consommation des ressources système ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, mais c'est je trouve ce que fait malheureusement android actuellement. Après, il y a des utilisateurs d'androphone qui se pleingne d'avoir des autonomies minables même quand ils n'utilises pas leur téléphone, ça ne m'étonne pas ! Quand on a des applis qui nous bouffe de la batterie sans qu'on en soit au courant, même que quelque % par heure, pour un téléphone c'est vraiment absurde!  

android pour la gestion de la consommation sur plusieurs jours reste mauvais, sans devoir "bricoler" avec plus ou moins de succes (installer un taskiller par exemple) ou avoir de la chance de ne tombé sur aucune appli qui nous mange de la batterie dans notre dos.

Meninblack a écrit :

[/spoiler]

J'ai vu récemment une vidéo sur youtube du motorola xoom et de son multitâche et j'ai été bleffé du nouveau système d'exploitation d'androïd honeycomb (3.0)! C'est vraiment "beau" et fluide de tous ce que j'ai pu faire avec un multitâche sur un nokia notamment celui du n8  :sarcastic:. Bon après une tablette n'est pas comparable à un smartphone surtout que le xoom n'est pas encore disponible en France mais ce que je veux dire par là c'est qu'il commence à faire de bon multitâche facile d'accès et très fluide surtout au niveau par exemple d'un changement d'une appli lancé pour aller vers une autre. Il ne faut pas tout de suite dire que les mobiles nokia sont imbattables dans ce domaine car certes ils ont cette possibilité de lancé plusieurs appli en même temps et de pouvoir les fermés facilement mais faut pas aussi oublié que symbian le fait depuis longtemps et que les mobiles androïd commencent eux aussi à avoir de bon multitâche (je me fie à la vidéo que j'avais vu du xoom en tout cas).

il serait temps qu'il s'y mette chez android (la v3 n'est pas prévu pour les téléphones il me semble bien) et meme remarque pour une meilleur gestion de la consommation parce que bon on parle de téléphone là et c'est quand même un petit peut prioritaire !  

Apres y'aura toujours des fanboys pour dire que android c'est génial, c'est multitache, etc. alors qu'en réalité il est très loins d'être suffisamment mûre pour que perso je le qualifi de bon OS ! Pour moi un bon OS de téléphone devrait au moins permettre d'installer n'importe quelle appli compatibles en les ouvrant, les fermant etc sans se soucier de l'autonomie une fois qu'on ne se sers plus du téléphone et tout cela sans se prendre la tête pour optimiser l'autonomie de notre terminal

---------------

n°631467
Bleuf
Posté le 27-02-2011 à 21:17:02  profilanswer

Le SGS dispose d'un gestionnaire de tache...

Tu mets l'icone sur le bureau, tu cliques, tu kill ce que t'as envie de killer.

Je préfère avoir un "multitache" de la sorte que ne pas en avoir du tout. Sachant qu'à côté (3GS, WP7..) niveau autonomie, c'est pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 27-02-2011 à 21:17:41
n°631479
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-02-2011 à 21:28:10  profilanswer

un tueur de tache c'est ce que j'ai mi un sur mon tel. Mais ca ne permet pas de faire du multitache. D'ailleurs j'ai chercher une application le permettant et j'en ai trouver aucune. Peut etre j'ai mal chercher... ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 27-02-2011 à 21:28:39

---------------

n°631484
Bleuf
Posté le 27-02-2011 à 21:33:42  profilanswer

-cas- a écrit :

un tueur de tache c'est ce que j'ai mi un sur mon tel. Mais ca ne permet pas de faire du multitache. D'ailleurs j'ai chercher une application le permettant et j'en ai trouver aucune. Peut etre j'ai mal chercher... ou pas

Ah sur le SGS, c'est natif. Après oui pour le multitache, appuie long sur le home.

Pour en revenir, bien sur que l'OS n'est pas parfait, maus quel OS est parfait ?
Cependant, je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est surement l'OS le plus complet qui gagnerait en étant plus "uniforme" mais ça va arriver (Android 3.0 sur tablette en est la preuve).

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 27-02-2011 à 21:34:41
n°631544
cocto81
Posté le 27-02-2011 à 23:12:55  profilanswer

Bleuf a écrit :

Le SGS dispose d'un gestionnaire de tache...
Tu mets l'icone sur le bureau, tu cliques, tu kill ce que t'as envie de killer.
Je préfère avoir un "multitache" de la sorte que ne pas en avoir du tout. Sachant qu'à côté (3GS, WP7..) niveau autonomie, c'est pas mieux.

Le SGS a un tueur de tâches made in Samsung. Marrant que ce ne soit pas la première chose que l'OS met à disposition de l'utilisateur. C'est la première chose auquel à droit un utilisateur Symbian. Sur le N8 et le E7 sous Symbian ^3, un seul bouton physique est resté, en plus du tout tactile, c'est le gestionaire de tâches.
Ca n'est pas la meilleure solution pour fermer une appli que de tuer une tâche, mais sous Android souvent la seule. Il faudra faire attention car la version 2.3 ne permet plus de tuer des tâches verrouillées au niveau du noyau. La plupart des tueurs de tâche n'ont plus les droits pour le faire. L'OS les relance tout seul en plus après un kill forcé quand ça leur arrive. Ca ne se gère plus qu'en tant qu'admin du noyau.

-cas- a écrit :

et pour la gestion de la conso y'a quoi sur symbian ?...
android pour la gestion de la consommation sur plusieurs jours reste mauvais, sans devoir "bricoler" avec plus ou moins de succes (installer un taskiller par exemple) ou avoir de la chance de ne tombé sur aucune appli qui nous mange de la batterie dans notre dos.

D'abord au niveau des tâches, le fait de pouvoir les gérer en direct, visuellement, tâche par tâche, n'est pas compliqué alors qu'à vouloir être plus futé au niveau de l'OS ou croire qu'on va gérer des tâches plus consommatrices que d'autres avec des outils statistiques complexifie notablement le système.

Autre problème d'Android : la liberté de gestion de la connexion laissée aux applications. Ce principe qui peut faire croire à une ouverture du système plus grande, en fait se solde par un manque de maîtrise par l'utilisateur de sa connexion. Il est évident que Google n'y a pas pensé au début et à laissé librement les applications prendre soin elles-mêmes de tout ça en estimant que l'utilisateur fera le tri, or il suffit d'un application qui fonctionne à l'improviste et à son insu. C'est une approche insuffisante.

Symbian depuis S60V3, il y a près de 5 ans, corrigeant S60V2 sorti 2 ans plus tôt, utilise un système de signatures progressives surveillés pour la délivrance d'une autorisation pour pouvoir installer une application native qui touche au coeur du système. Après mûre réflexion Nokia a jugé indispensable ce système pour rendre le contrôle du système à l'usager, quoique veuille faire le développeur.

Ce système ne touche vraiment que les exécutables, pas les applis java ME, Flash ou autres qui sont en fait lancées par des exécutables natifs du système et contrôlés par l'utilisateurs (connexion et gestion de la tâche). Ce système de signatures est complexe, multiple, géré principalement par Nokia, mais peut être dévérouillé par l'utilisateur au travers d'un hack, comme le jailbreak Apple mais surtout il y a des tas de moyens pour des gens motivés de s'autosigner une application pour l'installer "à ses risques et périls". Ces signatures permettent aussi de distribuer des applications payantes donc s'installant que moyennant signature valide.
Il faut bien comprendre que ces signatures sont un avantage pour les utilisateurs qui sont protégés pour n'obtenir que des applications qui ont une comportement normal au niveau de leurs connexions. C'est pas du vendu exclusivement par Apple monnaie sonnante et trébuchante, mais du Nokia approuved, ou bien "à vos risques et périls en auto-signature mais que vous ne pourrez donc diffuser pour un autre mobile que si ce dernier s'autosigne lui-même l'application". La signature protège par contre moyennement du piratage par un utilisateur motivé, donc ce n'est pas son but essentiel.
Toute cette gestion est transparente pour l'utilisateur lambda qui n'a pas à s'en préoccuper.

Ensuite il reste la gestion de la connexion générale et par application si on le souhaite qui permet de ne jamais subir des connexions inopinées. Et comme les applications se comportent toutes comme souhaité pour celles qui sont signées, on ne coure aucun risque.

Donc pas de connexion inopinée ni de surconsommation sur Symbian. Android ne gère rien de tout ça et pire, dans pas mal de cas ne laisse même pas la main à l'utilisateur et s'occupe "mal" de cette tâche tout seul.

Par ailleurs, encore une fois, il faut préciser que Symbian n'est pas plus lent et Android plus fluide, ou du moins que rien ne le démontre, étant donné qu'une bonne partie du hardware "informatique" des mobiles Symbian est nettement moins performant que ceux nécessaires pour faire tourner de façon si fluide Android. Le CPU Arm11 des derniers Symbian^3 à 680 Mhz est près de 3 fois moins rapide qu'un ARM Cortex A8 de l'iPhone 4 ou un Snapdragon 1Ghz d'un Nexus S. On ne peut pas dire que ce soit l'OS Android 3.0 des dernières tablettes qui soit responsable de la fluidité des derniers hardwares sortis mais bien le hardware, à deux coeurs 1.2 Ghz de type cortex A8. Ce qui vaut entre Symbian et Android vaut aussi entre 2 versions d'Android pas forcément plus optimisés avec les versions. Quand ça va 8 fois plus vite au niveau hardware c'est forcément plus fluide ! Mais qu'en est-il alors de la consommation, pour en revenir au problème le plus important, dont personne dans aucun test ne parle ?

Message édité par cocto81 le 27-02-2011 à 23:26:22
n°631556
cocto81
Posté le 27-02-2011 à 23:53:53  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ah sur le SGS, c'est natif. Après oui pour le multitache, appuie long sur le home.

Pour en revenir, bien sur que l'OS n'est pas parfait, maus quel OS est parfait ?
Cependant, je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est surement l'OS le plus complet qui gagnerait en étant plus "uniforme" mais ça va arriver (Android 3.0 sur tablette en est la preuve).

Je parle de l'OS et rien que de l'OS. Qu'est-ce qu'il a de plus complet, et notamment de plus complet que Symbian ?
Au niveau du gestionnaire de tâches c'est bof, un esquisse pas encore aboutie. Au niveau des connexions il faut surveiller en permanence et tester chaque appli.
Au niveau des pilotes pour les matériels intégrés aux smartphones c'est un peu la cata.
Pour les pilotes des matériels externes c'est pas mieux.
Pour l'utilisation du hardware c'est l'anarchie pour les développeurs, c'est l'anarchie à la puissance 2 pour les utilisateurs. Or un smartphone c'est un couteau Suisse avant tout. Les utilisateurs d'iPhone ne sont pas tous idiots et commencent à s'apercevoir qu'il manque des choses sur l'iPhone et qu'on leur vend une utilisation qui intrinsèquement devrait être comprise dans le prix d'achat. Or en quittant l'iPhone ils découvrent sur Android une plateforme anarchique qui perd l'avantage de l'iphone où tout ce qui est présent marche, et marche comme souhaité. Sur Symbian ils retrouvent cette sécurité et même plus d'ordre que chez Apple. C'est ce qui manque à Android actuellement pour être intéressant. Il ne faut pas se leurrer, il y a plein de déçus sur Android à cause du bordel qu'il y règne. Et l'adoption massif d'Android n'est que l'effet de sa promotion commerciale massive et non représentatif de la valeur ou du niveau de l'OS.

n°631557
cocto81
Posté le 27-02-2011 à 23:57:45  profilanswer

-cas- a écrit :

il serait temps qu'il s'y mette chez android (la v3 n'est pas prévu pour les téléphones il me semble bien) et meme remarque pour une meilleur gestion de la consommation parce que bon on parle de téléphone là et c'est quand même un petit peut prioritaire !  

Il me semble que la V3 sort d'abord pour les tablettes et sort ensuite sur les mobiles avec d'autres mises au point, donc V3 version tablettes + V3 version mobiles à terme.
Mais je peux me tromper. C'est ce dont il était question au départ.

n°631558
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-02-2011 à 00:00:35  profilanswer

Bleuf a écrit :

mais c'est pas pour faire du vrais multitache ça ! ca sers a changer d'application en nous affichant une liste d'appli qui represente les dernieres apps ouverte (même pas toutes nos apps en plus). Ca nous évite d'appuiyer sur home et d'aller chercher l'appli sur le bureau, ça va plus vite puisqu'on peut appeler cette liste d'appli pendant qu'une autre application est ouverte et dans ce cas ca met l'application qui était déja ouverte en pause (ou pas selon j'imagine la programmation de l'appli), qu'on retrouve parfois ensuite avec un appuis sur la touche Retour.  

tu le savait peut etre mais j'explique parce que conbien de fois j'ai put lire qu'un appuis long sur home permettait de faire du multitache ! et combien de future acheteur android et qui n'y connaissent rien à android sont peut être tombées dans le panneau...

Message édité par -cas- le 28-02-2011 à 00:01:21

---------------

n°631585
Bleuf
Posté le 28-02-2011 à 02:03:43  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je parle de l'OS et rien que de l'OS. Qu'est-ce qu'il a de plus complet, et notamment de plus complet que Symbian ?
Au niveau du gestionnaire de tâches c'est bof, un esquisse pas encore aboutie. Au niveau des connexions il faut surveiller en permanence et tester chaque appli.
Au niveau des pilotes pour les matériels intégrés aux smartphones c'est un peu la cata.
Pour les pilotes des matériels externes c'est pas mieux.
Pour l'utilisation du hardware c'est l'anarchie pour les développeurs, c'est l'anarchie à la puissance 2 pour les utilisateurs. Or un smartphone c'est un couteau Suisse avant tout. Les utilisateurs d'iPhone ne sont pas tous idiots et commencent à s'apercevoir qu'il manque des choses sur l'iPhone et qu'on leur vend une utilisation qui intrinsèquement devrait être comprise dans le prix d'achat. Or en quittant l'iPhone ils découvrent sur Android une plateforme anarchique qui perd l'avantage de l'iphone où tout ce qui est présent marche, et marche comme souhaité. Sur Symbian ils retrouvent cette sécurité et même plus d'ordre que chez Apple. C'est ce qui manque à Android actuellement pour être intéressant. Il ne faut pas se leurrer, il y a plein de déçus sur Android à cause du bordel qu'il y règne. Et l'adoption massif d'Android n'est que l'effet de sa promotion commerciale massive et non représentatif de la valeur ou du niveau de l'OS.

En gros, Symbian est la plateforme la plus complète alors.
- Pourquoi, c'est lent ?
- Pourquoi ça bug ?
- Pourquoi faut parcourir un marathon pour accéder aux connections ?
- Pourquoi le navigateur web est mauvais ?
- Pourquoi la saisie d'un sms/mail est un calvaire sur un N8 ?
- Pourquoi les développeurs ont en rien à faire de Symbian ?
- Pourquoi Nokia délaisse Symbian au profit de WP7 ?

C'est bien jolie de dire que le multitache est mieux chez Symbian... mais bordel que c'est plus agréable d'utiliser un SGS ou HTC Desire HD qu'un N8 ! Ovistore ? C'est quoi ce market où les applications sont moches ? De plus, les prix de certaines applications sont plus chères que chez la concurrence alors qu'elles tournent moins bien (Je pense à certains jeux bien connus).

Android n'est pas parfait. L'IPhone non plus. Cependant, ça reste les plateformes les plus abouties à l'heure actuelle selon moi.

L'adoption massive d'Android ? C'est simple. Il y a énormément de modèle, toutes les gammes donc c'est logique qu'on vend plus d'Android que d'Iphone par exemple. Android s'appuie également sur des constructeurs qui font de très bons smartphones. Y'a qu'à voir les prochains Android qui vont sortir. T'en vois des hardwares au top comme le SGS II, le Motorola Atrix, le LG Optimus 3D... sous d'autres plateformes ?
Google ne fait pas de pub pour Android. Les constructeurs en font très peu. Alors la "promotion commerciale massive" ....... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 28-02-2011 à 02:05:46
n°631595
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 28-02-2011 à 08:52:48  profilanswer

Spoiler :

Y'a qu'à voir les prochains Android qui vont sortir. T'en vois des hardwares au top comme le SGS II, le Motorola Atrix, le LG Optimus 3D... sous d'autres plateformes ?

C'est vrai que les prochains mobiles androïd commencent à être convaincant en tous cas pour moi  :whistle:  

n°631610
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-02-2011 à 09:45:24  profilanswer

l'image que j'ai de symbian est d'un OS buggé et peut intuitif. C'est juste l'image que je me fait de lui d'apres ce que j'ai put lire a droite a gauche consernant les bugs de certains téléphone nokia sous symbian (ca fait peur), je n'est jamais toucher cet os de ma vie.

---------------

n°631613
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-02-2011 à 09:46:32  profilanswer

-cas- a écrit :

Sur iPhone t'en sais rien puisque t'as pas accès au système, grâce aux merveilleux verrouillages made in Apple :o

Citation :

Moi c'est instantané, made in Xperia X10 FreeX10 2.2. Je suis sérieux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 28-02-2011 à 09:48:04

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°631616
buffo
Posté le 28-02-2011 à 09:48:53  profilanswer

-cas- a écrit :

l'image que j'ai de symbian est d'un OS buggé et peut intuitif. C'est juste l'image que je me fait de lui d'apres ce que j'ai put lire a droite a gauche consernant les bugs de certains téléphone nokia sous symbian (ca fait peur), je n'est jamais toucher cet os de ma vie.

Bon en fait y'a rien qui ne va si je comprends bien avec toi, n'achète pas de téléphone  :sarcastic:

Et fais un effort d'orthographe, sinon personne te prendra au sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 28-02-2011 à 09:50:49

---------------
n°631636
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-02-2011 à 10:32:26  profilanswer

buffo a écrit :

Sur iPhone t'en sais rien puisque t'as pas accès au système, grâce aux merveilleux verrouillages made in Apple :o

on a quand même acces a la racine de la sd non (enfin si y'a un lecteur SD) ?
On peut utiliser l'iphone comme stockage de masse ?  

buffo a écrit :

Moi c'est instantané, made in Xperia X10 FreeX10 2.2. Je suis sérieux. :/

c'est subjectif... mais si tu le dit, j'aimerait bien voir ça. Tu a toujours la surcouche constructeur ? Et puis y'a la lenteur du a la fluidité normale: attendre que les boutons s'affiche entierement avant de pouvoir taper dessus, etc.

buffo a écrit :

Bon en fait y'a rien qui ne va si je comprends bien avec toi, n'achète pas de téléphone  :sarcastic:  

Et fais un effort d'orthographe, sinon personne te prendra au sérieux :o

oui je sais qu'on me prend pas toujours au sérieux sur hfr, cela a parfois ses avantages... pourtant souvent je suis très sérieux.
Faire des effort c'est chiant.

---------------

n°631655
buffo
Posté le 28-02-2011 à 11:15:47  profilanswer

-cas- a écrit :

on a quand même acces a la racine de la sd non (enfin si y'a un lecteur SD) ?
On peut utiliser l'iphone comme stockage de masse ?

Non, on ne peut pas. Tu peux juste visualiser tes photos à partir de Windows, c'est tout.
Pas de carte SD non plus. L'iPhone, tu peux pas l'ouvrir, cool hein? :o

-cas- a écrit :

c'est subjectif... mais si tu le dit, j'aimerait bien voir ça. Tu a toujours la surcouche constructeur ? Et puis y'a la lenteur du a la fluidité normale: attendre que les boutons s'affiche entierement avant de pouvoir taper dessus, etc.

Je tape, ça apparait aussitôt. je l'ai dit, j'ai la version FreeX10 2.2 développée par XDA Developers, donc plus de surcouche constructeur, c'est l'Android natif de Google. Associé à LauncherPro, je te garantis que c'est du instantané au sens où tu l'entends.

-cas- a écrit :

oui je sais qu'on me prend pas toujours au sérieux sur hfr, cela a parfois ses avantages... pourtant souvent je suis très sérieux.
Faire des effort c'est chiant.

Non je te prends au sérieux la preuve je te réponds, je vannais un peu, y'a pire que toi (je citerai personne :whistle: )

Par contre je te trouve un peu trop exigeant quand même. Tu cherches quand même des choses qui n'existent pas "sans mettre les mains dans le cambouis" comme tu le disais. L'iPhone a la réactivité "parfaite", mais a tellement de contraintes/défauts derrière que ça n'a aucun intérêt. Bref, il faut faire un compromis donc.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 28-02-2011 à 11:17:39

---------------
n°631659
cartemere
Posté le 28-02-2011 à 11:25:07  profilanswer

Bleuf a écrit :

- Pourquoi, c'est lent ?
- Pourquoi ça bug ?

C'est bien jolie de dire que le multitache est mieux chez Symbian... mais bordel que c'est plus agréable d'utiliser un SGS ou HTC Desire HD qu'un N8 ! Ovistore ? C'est quoi ce market où les applications sont moches ? De plus, les prix de certaines applications sont plus chères que chez la concurrence alors qu'elles tournent moins bien (Je pense à certains jeux bien connus).

C'est pourtant évident : c'est à cause d'un complot international mené par ces fourbes chinois du FBI qui vise à faire plonger la Finlande pour pouvoir ensuite l'envahir et ainsi bénéficier de ses ressources pétrolières  

[:kalymereau]

n°631684
Bleuf
Posté le 28-02-2011 à 12:03:51  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pourtant évident : c'est à cause d'un complot international mené par ces fourbes chinois du FBI qui vise à faire plonger la Finlande pour pouvoir ensuite l'envahir et ainsi bénéficier de ses ressources pétrolières  

[:kalymereau]

Cocto, sors de ce cooorps  :lol:

n°631686
cartemere
Posté le 28-02-2011 à 12:05:40  profilanswer

Bleuf a écrit :

Cocto, sors de ce cooorps  :lol:

:whistle:

n°631805
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2011 à 15:16:34  profilanswer

Discussion ma foi d'un fort beau gabarit, mais qui aurait plutôt sa place là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par sire de Botcor le 28-02-2011 à 15:16:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°631847
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-02-2011 à 16:19:59  profilanswer

je sais pas... ici on parle de savoir qu'elle est le meilleur OS, sur ton lien on ne parle que de android

---------------

n°631854
buffo
Posté le 28-02-2011 à 16:25:04  profilanswer

+1

Topic à renommer en Topic Unique: FIGHT ON: iOS vs Android vs Symbian vs WM vs BADA vs ......

Fight ON parce que ce sera forcément un topic où ça s'enflamme... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 28-02-2011 à 16:26:34

---------------
n°632095
cocto81
Posté le 28-02-2011 à 22:58:54  profilanswer

buffo a écrit :

+1

Topic à renommer en Topic Unique: FIGHT ON: iOS vs Android vs Symbian vs WM vs BADA vs ......  

Fight ON parce que ce sera forcément un topic où ça s'enflamme... [:tinostar]

Juste pour rire (je ne commente même pas), dernier must indispensable pour Android :
http://blog.mozilla.com/mobile/201 [...] it-fennec/

:D  

Le pire c'est que c'est pas une blague... mais c'est un truc tellement "complexe et geek" que c'est surtout réservé aux devs. :sarcastic:  
On comprends mieux les problèmes de batterie et tout ça sur Android.

n°632097
cocto81
Posté le 28-02-2011 à 23:02:20  profilanswer

Bleuf a écrit :

- Pourquoi, c'est lent ?

C'est rapide sur mon N8 et malgré un processeur 3 fois plus lent que sur un iPhone 4 ou une Samsung Galaxy S. Mais je préfère 3 fois plus d'autonomie.
J'ai essayé un LG avec un CPU identique et 256Mo de RAm (pareil que le N8) et il était quasiment inutilisable avec d'énormes lags. Symbian est clairement plus optimisé et perfomant qu'Android et ça se voit sur des hardware identiques.
On peut afficher par hdmi un fichier mkv mpeg4 720p et sortie dolby multicanal, avec sous-titres srt. Ca fait pas très longtemps que tous les PC neufs (pas tous les notebooks cependant) en sont capables.

Citation :

- Pourquoi ça bug ?

Pas du bug notamment de l'OS, ni sur mon N8, si sur mon ancien E65, ni sur mon ex-N95. Ultra-stables. Pour les appli qui buguent ça ne concernent qu'elles et leur développeur. J'en ai pas sur mon mobile pourtant bourré d'applis prises à gauche et à droite et de tous types (exec, java, web, flash).

Le taux d'applications censément compatibles qui marchent bien sur un appareil Symbian est supérieur de façon écrasante à celle qui marchent sur un appareil donné Android. C'est d'ailleurs encore un des points sombre de la plateforme Android.

Citation :

Aucun marathon. D'un click tactile sur mon N8 : 3G/GMS/wifi/Bluetooth/choix de type connexion USB, tout sur widget qui me montre en plus leur état. C'est dispo d'office avec les Nokia neufs, avec l'UI et les paramètres par défaut. Pas besoin de charger des applications pour.

Je rappelle au passage (mais il faut répéter pour que certains comprennent) que l'UI n'est pas l'OS. L'UI, à part chez Apple, est non seulement paramétrable, révisable par des thèmes et complétement modifiable par de nouveaux UI chez Symbian comme chez Android.

S'il y a un OS mobile qui se résume à un UI, il y en a un : Windows Phone 7, pour l'instant en fait un OS minimal avec un pack d'applications dont deux plateformes virtuelles. Quand on entend les gens s'extasier devant l'UI, qu'ils assimilent à l'OS... Mais les primo-utilisateurs n'y voient que du feu, n'ayant aucune base pour comparer en profondeur (au-delà des 10 minutes d'essai).

Citation :

Leguel ? Webkit, Opera mini, Opera Mobile et en quoi il est mauvais ?

Citation :

Ah bon ? Un click, et on passe à l'écriture du mail ou du SMS comme sur un PC.

Citation :

Va faire un tour sur Ovi, Getjar et pleins d'autres magasins ou sites dédiés à Symbian sans parler des freewares, des opens Sources etc qui sont sur les sites de leur auteur.

Citation :

Bonne question. On verra si c'est le cas d'ici deux ans. Microsoft a payé très cher, et ils proposent un OS purement américain ce qui va permettre de pénétrer le marché US (pour info tous les réseaux US refusent de subventionner les Nokia avec Symbian). Pour l'instant ils ne délaissent rien et c'est en plein développement. Deux grosses mises à jour prévues cette année pour Symbian^3, au moins du niveau des version Android, et des dual cores prévus dans le courant de l'année. Pour s'assurer des développement d'applications à venir par Nokia même, il n'y a qu'à faire un tour sur le site des bêta de Nokia. Des applications qui sont impossibles sur Android à l'haure actuelle du fait de l'inadéquation entre hardware et ce que permettent les pilotes d'Android. Exemple : Big screen.

A propos, si je critique Android en le comparant à Symbian c'est clairement parce que je ne comprends pas l'orientation d'Android. Je cite Symbian en exemple, parce que c'est le même créneau d'utilisateurs à priori. Je crois que WebOS pourrait me fournir les mêmes arguments que Symbian contre Android.

Citation :

Agréable, moche, jolies icones etc... soyons précis. Un SGS bien utilisé ça dure 8 heures avant que la batterie flanche. Ca c'est plus précis et concret. L'usage d'un mobile se résume pas à 5 minutes d'esbroufe sur youtube.

Citation :

Android n'est pas parfait. L'IPhone non plus. Cependant, ça reste les plateformes les plus abouties à l'heure actuelle selon moi.

Négatif. Non seulement ce ne sont que des ébauches, mais dans le cas d'Android il va être difficile de revenir sur les mauvais choix. En attendant que le hardware vienne combler ces mauvais choix, on essaie d'attirer l'attention du futur client sur des artifices. Ca marche une fois mais on ne l'y reprendra plus ! Il faudrai revoir tout le système de gestion des tâches mais donc probablement rendre les anciennes applis incompatibles avec les nouvelles versions de l'OS. Là est tout le problème.

Citation :

L'adoption massive d'Android ? C'est simple. Il y a énormément de modèle, toutes les gammes donc c'est logique qu'on vend plus d'Android que d'Iphone par exemple. Android s'appuie également sur des constructeurs qui font de très bons smartphones. Y'a qu'à voir les prochains Android qui vont sortir. T'en vois des hardwares au top comme le SGS II, le Motorola Atrix, le LG Optimus 3D... sous d'autres plateformes ?
Google ne fait pas de pub pour Android. Les constructeurs en font très peu. Alors la "promotion commerciale massive" ....... :o

Detrompes-toi, Samsung a un budget promotion énorme et utilise des moyens pas très loyaux contre les concurrents. Pour info le russe qui tient un site de mobiles bien connu, qui a littéralement coulé le Nokia N8 avant même qu'il soit lancé, par des informations fausses ou exagérées, travaille pour les campagne de promotion Samsung.

Pour les dual-cores, effectivement il n'y a pour l'instant qu'Android. Il y en a-t-il vraiment besoin sur un mobile bien foutu et bien optimisé ? Il faut savoir que le Nokia N8 est fluide et rapide avec un ARM11 à 680 Mhz avec 256Mo de RAM, et peut lancer une 20aine d'applications en parallèle (et qui continuent de tourner sans être automatiquement killés comme sur Android) comme j'en ai donné l'exemple (lien youtube).
Le dual-core vaut le coup si ça permet une économie des batteries. Si c'est l'inverse c'est même pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 01-03-2011 à 00:02:12
n°632099
cartemere
Posté le 28-02-2011 à 23:06:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

Juste pour rire (je ne commente même pas), dernier must indispensable pour Android :
http://blog.mozilla.com/mobile/201 [...] it-fennec/

:D  

Le pire c'est que c'est pas une blague... mais c'est un truc tellement "complexe et geek" que c'est surtout réservé aux devs. :sarcastic:  
On comprends mieux les problèmes de batterie et tout ça sur Android.

Euh... si j'ai bien compris c'est juste un addon pour Firefox qui permet de forcer l'appli à quitter lors de la fermeture d'un onglet, le tout étant réservé aux Devs pour pouvoir tester plus facilement leurs applis Web.

Je ne vois pas en quoi c'est problèmatique :??:

ou bien j'ai mal compris  :sweat:

n°632205
buffo
Posté le 01-03-2011 à 09:52:40  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est rapide sur mon N8 et malgré un processeur 3 fois plus lent que sur un iPhone 4 ou une Samsung Galaxy S. Mais je préfère 3 fois plus d'autonomie.
J'ai essayé un LG avec un CPU identique et 256Mo de RAm (pareil que le N8) et il était quasiment inutilisable avec d'énormes lags. Symbian est clairement plus optimisé et perfomant qu'Android et ça se voit sur des hardware identiques.
On peut afficher par hdmi un fichier mkv mpeg4 720p et sortie dolby multicanal, avec sous-titres srt. Ca fait pas très longtemps que tous les PC neufs (pas tous les notebooks cependant) en sont capables.

Citation :

- Pourquoi ça bug ?

Pas du bug notamment de l'OS, ni sur mon N8, si sur mon ancien E65, ni sur mon ex-N95. Ultra-stables. Pour les appli qui buguent ça ne concernent qu'elles et leur développeur. J'en ai pas sur mon mobile pourtant bourré d'applis prises à gauche et à droite et de tous types (exec, java, web, flash).

Le taux d'applications censément compatibles qui marchent bien sur un appareil Symbian est supérieur de façon écrasante à celle qui marchent sur un appareil donné Android. C'est d'ailleurs encore un des points sombre de la plateforme Android.

Citation :

Aucun marathon. D'un click tactile sur mon N8 : 3G/GMS/wifi/Bluetooth/choix de type connexion USB, tout sur widget qui me montre en plus leur état. C'est dispo d'office avec les Nokia neufs, avec l'UI et les paramètres par défaut. Pas besoin de charger des applications pour.

Je rappelle au passage (mais il faut répéter pour que certains comprennent) que l'UI n'est pas l'OS. L'UI, à part chez Apple, est non seulement paramétrable, révisable par des thèmes et complétement modifiable par de nouveaux UI chez Symbian comme chez Android.

S'il y a un OS mobile qui se résume à un UI, il y en a un : Windows Phone 7, pour l'instant en fait un OS minimal avec un pack d'applications dont deux plateformes virtuelles. Quand on entend les gens s'extasier devant l'UI, qu'ils assimilent à l'OS... Mais les primo-utilisateurs n'y voient que du feu, n'ayant aucune base pour comparer en profondeur (au-delà des 10 minutes d'essai).

Citation :

Leguel ? Webkit, Opera mini, Opera Mobile et en quoi il est mauvais ?

Citation :

Ah bon ? Un click, et on passe à l'écriture du mail ou du SMS comme sur un PC.

Citation :

Va faire un tour sur Ovi, Getjar et pleins d'autres magasins ou sites dédiés à Symbian sans parler des freewares, des opens Sources etc qui sont sur les sites de leur auteur.

Citation :

Bonne question. On verra si c'est le cas d'ici deux ans. Microsoft a payé très cher, et ils proposent un OS purement américain ce qui va permettre de pénétrer le marché US (pour info tous les réseaux US refusent de subventionner les Nokia avec Symbian). Pour l'instant ils ne délaissent rien et c'est en plein développement. Deux grosses mises à jour prévues cette année pour Symbian^3, au moins du niveau des version Android, et des dual cores prévus dans le courant de l'année. Pour s'assurer des développement d'applications à venir par Nokia même, il n'y a qu'à faire un tour sur le site des bêta de Nokia. Des applications qui sont impossibles sur Android à l'haure actuelle du fait de l'inadéquation entre hardware et ce que permettent les pilotes d'Android. Exemple : Big screen.

A propos, si je critique Android en le comparant à Symbian c'est clairement parce que je ne comprends pas l'orientation d'Android. Je cite Symbian en exemple, parce que c'est le même créneau d'utilisateurs à priori. Je crois que WebOS pourrait me fournir les mêmes arguments que Symbian contre Android.

Citation :

Agréable, moche, jolies icones etc... soyons précis. Un SGS bien utilisé ça dure 8 heures avant que la batterie flanche. Ca c'est plus précis et concret. L'usage d'un mobile se résume pas à 5 minutes d'esbroufe sur youtube.

Citation :

Négatif. Non seulement ce ne sont que des ébauches, mais dans le cas d'Android il va être difficile de revenir sur les mauvais choix. En attendant que le hardware vienne combler ces mauvais choix, on essaie d'attirer l'attention du futur client sur des artifices. Ca marche une fois mais on ne l'y reprendra plus ! Il faudrai revoir tout le système de gestion des tâches mais donc probablement rendre les anciennes applis incompatibles avec les nouvelles versions de l'OS. Là est tout le problème.

Citation :

Detrompes-toi, Samsung a un budget promotion énorme et utilise des moyens pas très loyaux contre les concurrents. Pour info le russe qui tient un site de mobiles bien connu, qui a littéralement coulé le Nokia N8 avant même qu'il soit lancé, par des informations fausses ou exagérées, travaille pour les campagne de promotion Samsung.

Pour les dual-cores, effectivement il n'y a pour l'instant qu'Android. Il y en a-t-il vraiment besoin sur un mobile bien foutu et bien optimisé ? Il faut savoir que le Nokia N8 est fluide et rapide avec un ARM11 à 680 Mhz avec 256Mo de RAM, et peut lancer une 20aine d'applications en parallèle (et qui continuent de tourner sans être automatiquement killés comme sur Android) comme j'en ai donné l'exemple (lien youtube).
Le dual-core vaut le coup si ça permet une économie des batteries. Si c'est l'inverse c'est même pas la peine.

Bien beau tout ça, si tu veux je te parle de mon N97 [:tinostar]

---------------
n°632380
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 13:41:22  profilanswer

buffo a écrit :

Non, on ne peut pas. Tu peux juste visualiser tes photos à partir de Windows, c'est tout.
Pas de carte SD non plus. L'iPhone, tu peux pas l'ouvrir, cool hein? :o

l'iphone [:implosion du tibia]  

buffo a écrit :

Je tape, ça apparait aussitôt. je l'ai dit, j'ai la version FreeX10 2.2 développée par XDA Developers, donc plus de surcouche constructeur, c'est l'Android natif de Google. Associé à LauncherPro, je te garantis que c'est du instantané au sens où tu l'entends.  

S'il faut attendre que le bouton ou le bureau, etc s'affiche dans un bô effet de fluidité, ce n'est pas instantané (ca peut etre rapide cela dit, je ne dit pas le contraire). Par ex sur mon tèl, en mode vidéo si j'active la torche vidéo et que je change d'avis juste apres, je doit attendre 1 seconde avant de pouvoir la désactivé, le temps que l'animation m'indiquant la torche sur ON/OFF soit terminée (mais c'est parfaitement fluide) donc la je perd 1s avant de pouvoir lancer mon enregistrement (oui parce que ce qui est absurde aussi c'est que je ne peut pas allumé/éteindre la torche vidéo pendant un enregistrement!). Apres, il suffis que l'animation soit legerement saccadé pour que cela soit encore plus désagréable !

je sais je suis difficile. Font chier aussi les constructeurs avec leurs surcouche, et toutes leur applications que je ne peut même pas virer sans mettre les mains dans le cambouis. La plupart de ces appli me son en plus totalement inutile et prennent de la place pour rien dans la mémoire.  

Je deteste ma surcouche sony (qui n'a pas été pensée 100% ergonomie).  

Mais je ne peut pas trop "bricoler" le tel là, faut que je le renvois en garantie, j'ai la flemme :/ Mais sinon oui je virerait leur surcouche a la noix ce qui me donnerait surement plus de fluidité et de réactivité.

Sinon d'autres défauts que je reproche a android (du moins pour la v2.1):
-Impossible de faire des capture écran sans rooté le téléphone.
-Pas de classement par dossier (sauf à passer par des applis).
-Impossible de tout sauvegarder (paramètres android, les dossiers créer avec autre appli, etc) pour tout conserver après une mise a jour de l'OS qui réinitialise tout.  

J'avais fait du bon rangement avec ma centaine d'applis dans des dossiers. Apres la mise a jour de 1.6 > 2.1 j'ai tout perdu, obliger du tout refaire, du coup j'ai laisser tombé d'autant plus qu'on ne peut pas passer du premier bureau au dernier directement ou inversement (alors ça c'est vraiment incompréhensible une telle erreur de conception, peut être est-ce du a la surcouche sony) donc ça m'avait un peut pris la tête de créer tout mes dossier que j'avais mis sur les trois premiers bureaux (j'avais une quinzaine de bureaux a parcourir avec mes appli pour les mettres dans les dernier bureau histoire de créer des bureaux vides au début pour pouvoir y mettre mes dossiers et le fait de ne pas pouvoir passer directement au dernier bureau a partir des premiers ça m'avait un peut saoulé).

---------------

n°632731
cocto81
Posté le 02-03-2011 à 02:24:43  profilanswer

buffo a écrit :

Bien beau tout ça, si tu veux je te parle de mon N97 [:tinostar]

Le N8 a 256Mo de RAM, un ARM11 à 680Mhz, mais surtout en plus un GPU parmi les plus performants du marché avec 512Mo dédiés et utilisé en GPGPU (coprocesseur de calcul parallèle) au niveau de l'OS ce qu'aucun autre mobile ne fait. Symbian^3 en plus des optimisations permet le multitouch.
Le N97 a 128Mo de RAM un ARM11 à 400Mhz, un GPU primitif, pas de multitouch et une interface tactile héritée d'Epoch 32 d'il y a 10 ans. Le N97 avait quand même un bon appareil photo pour le moment où il était sorti et pas encore dépassé, un clavier physique qui permet un usage plein écran et des possibilités étendues au niveau de la connexion, mais au niveau de la partie informatique, de l'interface tactile, en terme de performances, n'est pas en compétition avec les iPhones ou les Android. C'est surtout un problème hardware !

Les derniers Androids et iPhones sortis par exemple depuis plus de 6 mois, ont des CPU ARM Snapdragon ou Cortex A8 à 850/1000Mhz. Or ces CPU sont à fréquence équivalente à peu près deux fois plus puissant que l'ARM11, donc sont près de 5 fois plus rapides que le CPU du N97, et possèdent 512 Mo de RAM ou parfois plus, soit 4 fois plus de RAM que le N97, et en plus possèdent un vrai GPU 3D dont la performance est incomparable à celui du N97. Tu peux mettre n'importe quel OS sur le N97, il ne rattrapera jamais, même par des optimisations extrêmes les Android et les iPhones sur les mêmes applications.
Par contre les applications utiles standard, de type bureautique (QuickOffice), emails, et celles courantes de réseaux sociaux marchent très bien.
Au niveau du Web, c'est le même problème. Les Webmestres font des sites avec des pages gonflées pour passer sur les PC du moment. Mêmes avec pas mal d'astuces on ne pourra pas afficher de façon fluide du web lourd avec flash et tout, comme pourrait l'ambitionner le N97, avec un CPU anémique et une RAM étriquée. Vaut mieux passer par Opera Mobile pour Symbian qui est rapide et condense tout ça par un proxy dédié.
Et dans tout ça le multitache fonctionne parfaitement, même si les applications du N97 doivent être peu exigeantes pour être à son niveau.

Donc, le N97 n'est pas dans la même course au niveau de l'interface et des applications qui tournent dessus, et on ne peut pas le comparer aux derniers Symbian^3, mais au niveau de l'OS ça tourne rond et la gestion des tâches est maîtrisée et logique. Déjà en allant vérifier ce que donne Android sur les smartphones bas de gamme à 256Mo de RAM, des ARM11 à 600Mhz, et des écrans tactiles monotouch resistifs, on n'a pas du tout le même ressenti ni la même réactivité, et par ailleurs la gestion des tâches automatisée par l'OS n'arrange rien. Quand au premiers Apple iPhone, le peu de champs laissé au multitâche sur la mise à jour du 3GS le ralentit au point de lui faire régretter les anciennes versions de l'iOS, et les iPhones 3 et 3G ne possèdent tout simplement pas le multitâche même sur les dernières mises à jour de l'OS.

Sur Android il faut aussi savoir que le souhait de Google c'est avant tout de s'attaquer à la clientèle iPhone, en copiant au mieux l'usage de l'iPhone sur une plateforme développée à partir de Linux. Ca explique la gestion du multitache, qui ne doit pas être ressentie par l'utilisateur, le contrôle de la connectivité, très basique, selon le choix de Google. Les fabricants essaient ensuite de corriger ces tare mais forcément contre la volonté de Google qui a envie de simplifier et automatiser son OS pour coller le plus possible à l'iOS, pour des utilisateurs qui n'ont pas envie des savoir ce que c'est que le multiâches, ou la 3G, l'EGPRS (Edge), le Wifi etc.
Au mieux, leur enfants, leurs amis qui s'y connaissent, le conseiller de l'opérateur paramètrent pour eux, et eux ne doivent appuyer que sur une icône qui se doit d'être jolie et de faire une bel effet. Ce sont ces gens-là qui sont visés aujourd'hui par Android et pas véritablement les geeks.

Donc l'IOS, Android, sans parler de WP7 sont des OS surtout orientés esbrouffe et usage basique. Ce sont en effet ces clients là qui déterminent leur marché. On peut penser que ça ne correspond pas à la majorité des personnes qui vont sur hardware.fr.

Ceux-là peuvent regarder du côté de Symbian, WebOS, du futur MeeGo, et de Maemo, des OS plus sophistiqués, pour un usage plus maîtrisé. Dans le futur Google pourrait corriger et réorienter leur OS vers une autre clientèle, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 02-03-2011 à 02:51:59
n°632777
buffo
Posté le 02-03-2011 à 10:01:28  profilanswer

cocto81 a écrit :

Donc l'IOS, Android, sans parler de WP7 sont des OS surtout orientés esbrouffe et usage basique. Ce sont en effet ces clients là qui déterminent leur marché. On peut penser que ça ne correspond pas à la majorité des personnes qui vont sur hardware.fr.

Ceux-là peuvent regarder du côté de Symbian, WebOS, du futur MeeGo, et de Maemo, des OS plus sophistiqués, pour un usage plus maîtrisé. Dans le futur Google pourrait corriger et réorienter leur OS vers une autre clientèle, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Oui et non, enfin je pense. Pour moi, Google a en effet décidé de simplifier au maximum, le but étant après tout de conquérir un maximum d'utilisateurs pour avoir plus de parts de marché... Toutefois, il reste néanmoins le côté "geek" du téléphone: OS sous licence GPL, donc modifiable à souhaits, rootage des téléphones on ne peut plus simple dans la majorité des cas, et une fois rooté la bidouille commence, comme je le fais sur mon X10, passé en 2.2, et je peux mettre 2.3 si je le souhaite, ce qui me donne disons, 1 an d'avance sur les devs de SE s'ils continuaient de mettre à jour ce téléphone, et qui de toute façon ne sortiront jamais de 2.2, cela a été confirmé.

Il est devenu aujourd'hui très simple d'utiliser Android, via les widgets, les menus que je trouve la plupart du temps assez clairs, bien que y'a encore du mieux à faire de ce côté, puisque on pose encore des questions pour savoir où trouver telle option, et parfois elles se trouvent là où on les attendait pas :o

Pour moi les téléphones Android sont les plus polyvalents, conçus aussi bien pour des néophytes que des geeks.

Sinon je suis d'accord concernant ce que tu as dis sur le N97 :jap:, mais néanmoins Symbian y'a pas assez d'applis, toussa, c'est ce qui fait que j'en reprendrai pas personnellement.

Message édité par buffo le 02-03-2011 à 10:02:25

---------------
n°632788
buffo
Posté le 02-03-2011 à 10:20:42  profilanswer

-cas- a écrit :

S'il faut attendre que le bouton ou le bureau, etc s'affiche dans un bô effet de fluidité, ce n'est pas instantané (ca peut etre rapide cela dit, je ne dit pas le contraire). Par ex sur mon tèl, en mode vidéo si j'active la torche vidéo et que je change d'avis juste apres, je doit attendre 1 seconde avant de pouvoir la désactivé, le temps que l'animation m'indiquant la torche sur ON/OFF soit terminée (mais c'est parfaitement fluide) donc la je perd 1s avant de pouvoir lancer mon enregistrement (oui parce que ce qui est absurde aussi c'est que je ne peut pas allumé/éteindre la torche vidéo pendant un enregistrement!). Apres, il suffis que l'animation soit legerement saccadé pour que cela soit encore plus désagréable ! Faudrait que je te fasse une vidéo pour te montrer ce que ça donne, et que tu comprennes que quand je dis instantané, c'est instantané ;)

je sais je suis difficile. Font chier aussi les constructeurs avec leurs surcouche, et toutes leur applications que je ne peut même pas virer sans mettre les mains dans le cambouis. La plupart de ces appli me son en plus totalement inutile et prennent de la place pour rien dans la mémoire. Avec 1Go de ROM, mouais, tu vas ruiner ton espace de stockage avec des applis qui font à peine 1Mo pour certaines. :sarcastic: là c'est plus pour brailler que autre chose ce que tu dis là.

Je deteste ma surcouche sony (qui n'a pas été pensée 100% ergonomie).  Ca fait un moment que je l'ai plus, mais pour ma part je la trouvais justement plutôt ergonomique. Les goûts et les couleurs là je pense. Par contre niveau réactivité, zéro pointé catégorique.

Mais je ne peut pas trop "bricoler" le tel là, faut que je le renvois en garantie, j'ai la flemme :/ Mais sinon oui je virerait leur surcouche a la noix ce qui me donnerait surement plus de fluidité et de réactivité. Ça c'est clair :jap: j'ai été déçu de la perdre mais vu la réactivité que j'ai maintenant, je m'en fous un peu

Sinon d'autres défauts que je reproche a android (du moins pour la v2.1):
-Impossible de faire des capture écran sans rooté le téléphone.Je pense que c'est pas mieux ailleurs, à confirmer
-Pas de classement par dossier (sauf à passer par des applis).D'accord là-dessus, Android , sans appli externe on ne fait pas grand chose. :/
-Impossible de tout sauvegarder (paramètres android, les dossiers créer avec autre appli, etc) pour tout conserver après une mise a jour de l'OS qui réinitialise tout. On peut mais encore une fois appli externe, du genre titanium backup ou bien xRecovery. Si tu installes xRecovery, il te fait un clone parfait de ton téléphone (attention, OS compris!!). Pour faire un backup -> 1 clic, restauration idem. :)

J'avais fait du bon rangement avec ma centaine d'applis dans des dossiers. Apres la mise a jour de 1.6 > 2.1 j'ai tout perdu, obliger du tout refaire, du coup j'ai laisser tombé d'autant plus qu'on ne peut pas passer du premier bureau au dernier directement ou inversement (alors ça c'est vraiment incompréhensible une telle erreur de conception, peut être est-ce du a la surcouche sony) donc ça m'avait un peut pris la tête de créer tout mes dossier que j'avais mis sur les trois premiers bureaux (j'avais une quinzaine de bureaux a parcourir avec mes appli pour les mettres dans les dernier bureau histoire de créer des bureaux vides au début pour pouvoir y mettre mes dossiers et le fait de ne pas pouvoir passer directement au dernier bureau a partir des premiers ça m'avait un peut saoulé).

Message édité par buffo le 02-03-2011 à 10:23:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil d'achat Android phoneAndroid - email envoyé illisible
Android market: permissions accès apllicationsSmartphone sous Android
Antivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.Choix d'un smartphone, Android, Blackberry, Symbian ?
Sbs2003 Blackberry et Iphone et AndroidMeilleur téléphone Android du moment ?
pas de 3G virgin htc hd2 androidTalkie walkie android, viendez parler les HFRiens !
Plus de sujets relatifs à : Android?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR