Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  Nokia 620 Récupération des données après écran brisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nokia 620 Récupération des données après écran brisé

n°1580684
nightripe
Posté le 19-11-2013 à 08:56:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je dépanne un collègue de travail qui a laissé tomber son téléphone portable et naturellement son bel écran c'est éclaté en plusieurs étoile et de ce fait ne s'allume plus.
J'ai regardé avec Nokia Suite sur mon ordinateur, mais une fois le téléphone branché il me demande si je veux utiliser le téléphone en mode de stockage de donnée
ou pour la syncrhonisation et pour ce faire je dois sélectionner sur l'écran...qui ne s'allume plus.
 
Mon collègue, les emails, sms tout ça y s'en fou mais ce sont ses n° de contacts qui lui sont très importants !
 
Si qqn peut m'indiquer une éventuelle opération de récup ou si il faut passer par une réparation écran obligatoire car il a acheté un nouveau téléphone direct.
 
Merci déjà pour celui qui prendra le temps de me répondre.
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 08:56:52  profilanswer
 

n°1580717
dackone
Wattaaaaak !
Posté le 19-11-2013 à 09:23:34  profilanswer
 

Normalement, il a déjà ses contacts dans la boite mail qu'il a utilisé pour créer son compte Windows Phone. :)

n°1580948
nightripe
Posté le 19-11-2013 à 12:21:04  profilanswer
 

Tout a fait, sauf qu'il n'a jamais créé de compte, car il n'a jamais branché son nokia à un ordinateur... :-(  
Sinon effectivement ça serait été plus simple :-D

n°1580961
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-11-2013 à 12:34:55  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Tout a fait, sauf qu'il n'a jamais créé de compte, car il n'a jamais branché son nokia à un ordinateur... :-(  
Sinon effectivement ça serait été plus simple :-D


euh, il n'y a pas besoin d'ordinateur.. S'il a crée un compte pour télécharger des applications sur le Windows store, il devrait avoir ses contacts liés.. Le mieux est de se mettre sur outlook.com sur un pc/mac, avec son login et password qu'il a crée ou lié avec le smartphone et il va voir les contacts. Normalement tous les contacts de son smartphone sont dans Outlook. S'il ne l'a pas fait et bien c'est perdu. Et s'il l'envoie en SAV, ils vont le lui reinitialiser.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1581077
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 14:08:58  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Tout a fait, sauf qu'il n'a jamais créé de compte, car il n'a jamais branché son nokia à un ordinateur... :-(  


 
Aucun rapport avec le branchement à l'ordi, c'est la deuxieme question posée, après l'heure et la date lors du premier démarrage.
 
C'est aussi nécéssaire pour acceder au store, question/compte obligatoire.


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 14:09:55
n°1581126
nightripe
Posté le 19-11-2013 à 14:56:32  profilanswer
 

ok super !
 
Je vais voir si il se souvient de son compte, mais j'ai pas grand espoir pour cela... LOL

n°1581136
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 15:03:18  profilanswer
 

Après il n'a pas forcément "crée" un compte exprès, il peut avoir réutilisé un vieux compte hotmail/msn...
 
Si c'est un portable de boulot, ça peut être parti dans le compte mail du boulot..
 
en gros, les contacts se synchronisent au premier compte EAS configuré sur le mobile..


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 15:03:32
n°1581311
cartemere
Posté le 19-11-2013 à 17:13:47  profilanswer
 

Si il a installé ne serait-ce qu'une application, il a forcément un compte :jap:

n°1581589
nightripe
Posté le 19-11-2013 à 23:11:57  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses, je vais lui parler demain de ce compte outlook/hotmail qu'il a du créé, il devrait quand même savoir ça !
 
Je vous redis ce qu'il en est ! Je savais pas qu'il y avait cette synchronisation automatique avec ces windows phone, ca me plait de plus en plus :-)
 
Je vais finalement peut etre reprendre également un windows phone et pourquoi pas un nokia 925, enfin, ceci n'est plus le sujet de ce topic.
 
Merci

n°1581744
cartemere
Posté le 20-11-2013 à 08:14:55  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Ok, merci pour vos réponses, je vais lui parler demain de ce compte outlook/hotmail qu'il a du créé, il devrait quand même savoir ça !
 
Je vous redis ce qu'il en est ! Je savais pas qu'il y avait cette synchronisation automatique avec ces windows phone, ca me plait de plus en plus :-)
 
Je vais finalement peut etre reprendre également un windows phone et pourquoi pas un nokia 925, enfin, ceci n'est plus le sujet de ce topic.
 
Merci


Tout comme il y a une synchro automatique des contacts sous Android et sous iOS...
 
... il y a des moments où j'ai l'impression que les gens débarquent  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 08:14:55  profilanswer
 

n°1581784
flash_gord​on
Posté le 20-11-2013 à 09:16:08  profilanswer
 

Mais oui les gens débarquent. Tous. (peut-être que tu n'en fréquentes pas assez en dehors du forum :D)
 
Les gens gerent tous leurs emails comme il y a quinze ans, avec au mieux des comptes orange et free en pop.  
La synchronisation ils ne savent pas ce que c'est, alors ne parlons même pas de la synchro des contacts. Les gens ont une vue cloisonnée des choses, les contacts du téléphone ce sont les contacts du téléphone et ne voient pas pourquoi ça devrait être synchro avec autre chose, mieux, certains refusent même la synchro quand tu leur explique, ça semble les mettre dans tous leurs états d'imaginer que deux mondes différents (contacts avec une numéro de téléphone et contacts avec emails) puissent se mélanger dans une base commune, il leur faut des cloisons, je sais pas..
 
Et ne parlons pas des comptes icloud, Ms etc.. quand le téléphone les agresse avec ça pour télécharger une appli, ils remplissent tout au pif avec leur adresse orange puis reviennent deux jours plus tard te voir "le téléphone me demande un mot de passe, c'est quoi ?" "ben celui de ton compte itunes", "mon compte itunes ? j'en ai un ? ça sert à quoi ? je connais pas le mot de passe !"..
 
Et à l'autre opposé, le nombre d'android que j'ai vu utilisés sans la moindre adresse mail configuré, comme des feature phones.. grosso modo, tous les machins pas chers que je vois autour de moi (galaxy ace et autre conneries) sont utilisés comme des feature phones, les gens ne savent même pas qu'il y a un store dessus.. ils achetent ça parcequ'il y a marqué samsung dessus et "qu'on leur a dit que c'était bien", mais encore une fois, ne intéressent pas vraiment à ce qu'ils achetent.. ils ne savent pas vraiment ce qu'il se passe dedans non plus, le téléphone a importé les contacts sim au premier allumage et ils ne se posent même pas la question de savoir comment ils sont enregistrés. Ce sont les mêmes qui viennent te voir quand ils changent de téléphone parcequ'ils ne retrouvent plus leur contacts et découvrent à ce moment quand tu leur explique que leur téléphone n'enregistrait pas les contacts sur la sim. (pour peu qu'il te c roient car c'est souvent pas le cas, "mais non, je ne lui ait jamais demandé d'enregistrer sur le téléphone, donc ils sont forcément dans la sim, tu te trompes !" )
 
Le top du top niveau débarquement (pas relié aux mobiles mais plutot aux emails) reste quand ils résilient leur abo Adsl orange/sfr/etc pour aller chez un autre parcequ'ils ont vu moins cher et qu'ils arrivent ensuite affolés "orange m'a supprimé mon mail, c'était celui que j'utilisais pur les impots les reservations de voyage etc, comment je fais ?".. ben oui, fallait peut-être se poser la question avant d'associer tous les services à un mail dépendant d'un fournisseur d'accès internet..
 
'fin bref, OUI, dès qu'on parle de mail, de comptes de synchro etc, les gens débarquent. Et pas qu'un peu. Il y a toute une éducation à faire, probablement de notre part, nous les "geeks qui savons"..


Message édité par flash_gordon le 20-11-2013 à 09:32:16
n°1581823
cartemere
Posté le 20-11-2013 à 09:50:16  profilanswer
 

oh putain... trop vrai, j'ai déjà subi chacun des points que tu cites :lol:
 
Le meilleur restant l'adresse mail Orange, avec le classique "mais Orange, c'est comme France Telecom : ils peuvent pas me supprimer mon adresse eMail !"
:D

n°1581849
flash_gord​on
Posté le 20-11-2013 à 10:05:13  profilanswer
 

Et je passe sur toutes les PME que je vois avec plombier81@orange.fr cabinetavocat.jeandupont@wanadoo.fr etc.... Le jour où j'en ai marre de mon boulot, je me mets à mon compte et je fais le tour de tous les artisans, il y a de quoi faire à mon avis..

n°1582666
nightripe
Posté le 20-11-2013 à 22:22:34  profilanswer
 

Oula oula oula, on se calme les enfants :-P je pensais que c'était un forum d'entre-aide et pas d'agression...  
 
Pour votre gouverne, j'ai touché mon 1er smartphone sous android il y a déjà 6-7 ans en arrière et ce n'était de loins pas aussi technique qu'aujourd'hui.  
 
Depuis je travail exclusivement avec un blackberry relié à nos serveur pour mon travail.
 
 
Ensuite, qu'il y est en 2013 une synchro automatique sur iOS et Android je le savais, mais je connais absolument pas les windows phone, j'en ai jamais touché !  
 
Moi je viens, je pose une simple question on me répond c'est tout ce que je demande. Pas besoin d'un caca-nerveux^^
 

n°1582674
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-11-2013 à 22:32:09  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Oula oula oula, on se calme les enfants :-P je pensais que c'était un forum d'entre-aide et pas d'agression...  
 
Pour votre gouverne, j'ai touché mon 1er smartphone sous android il y a déjà 6-7 ans en arrière et ce n'était de loins pas aussi technique qu'aujourd'hui.  
 
Depuis je travail exclusivement avec un blackberry relié à nos serveur pour mon travail.
 
 
Ensuite, qu'il y est en 2013 une synchro automatique sur iOS et Android je le savais, mais je connais absolument pas les windows phone, j'en ai jamais touché !  
 
Moi je viens, je pose une simple question on me répond c'est tout ce que je demande. Pas besoin d'un caca-nerveux^^
 


Ils n'en avaient pas aprés toi, mais en général chez beaucoup de personne, car ceux qui vendent les téléphones et les cartes sims, n'expliquent pas les possibilités, et pourtant la sauvegarde des contacts était une des demande il y a des années..
C'est comme moi, je change de Fai presque aussi souvent que de téléphone.. L'inconvénient est que l'adresse email change.. Et un jour je suis tombé sur un commercial qui quand il a appris ce que je faisais m'a indiqué pourquoi ne pas utiliser une adresse hotmail ou gmail pour s'en servir comme principale.. Alors que je touche l'informatique depuis 97.. et je n'y avais jamais pensé.. Du coup ce commercial je le remercie car depuis, j'ai fait Bouygues, Free et je suis revenu chez SFR.. Pourtant c'est mon métier et je n'y ai pas pensé..
Perso j'ai pris hotmail car on peut connecter facilement outlook (soft pc) avec le compte hotmail et ma femme préférait aussi..
Donc voilà.. Le tout est une question d'idée, d'info, et de réflexion.. Mais il suffit qu'il en manque une pour ne pas penser à une solution.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  Nokia 620 Récupération des données après écran brisé

 

Sujets relatifs
[Question] Solidité du Nokia Lumia 520 et de son écran ?[Tab 7 +] bloquée sur l'écran d'accueil
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Prorécupération des données
Application qui simule a l'ecran les touches du gamepad ?Pixels "figés" suite chute - Téléphone écran tactile
Nokia X3-02 [portable très mystique...) 
Plus de sujets relatifs à : Nokia 620 Récupération des données après écran brisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR