Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Question] Solidité du Nokia Lumia 520 et de son écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Solidité du Nokia Lumia 520 et de son écran ?

n°1580263
zamine
Posté le 18-11-2013 à 19:29:32  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je compte bientôt acheter un nokia lumia 520 et en parcourant les avis de quelques acquéreurs et j'ai lu que  l'écran d'une personne s'est cassé suite à une petite chute d'une table basse (40 cm environ ).
Ce téléphone me convenait bien sur tous les points (windows phone, performance et prix) mais quand j'ai lu ce commentaire j'ai quelques doutes à présent car réparer l'écran de son smartphone après chaque chute ça ne donne pas très envie l'acheter, j'ai un experia ray et il  est tombé des dizaine de fois ( à  1 m du sol ) et jamais il y'a eu cassure ou fissure sur l'écran ni sur aucune autre partie d'ailleurs.  
 
Je voulais donc avoir vos avis et savoir ce dont vous pensez de la solidité de l'écran du lumia 520 car j'aimerais bien savoir si la solidité de l'écran est son point faible ou est ce un malheureux accident pour la personne citée plus haut.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 19:29:32  profilanswer
 

n°1580926
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 11:59:42  profilanswer
 

Quand on parle de vitre tactile, il n'y a pas vraiment de phones bien plus solides que d'autres, même avec les gorilla glass etc.
 
J'ai un tas de collegues qui ont cassé leur iphone 4S sur de la moquette alors que le mien a dévalé les rues en pente de San-Franciso sur cent metres sans la moindre rayure..
tout dépend de la manière de tomber, de l'angle d'impact etc.. ton xperia ray aurait très bien pu se casser en tombant de cinq centimètres via un autre angle, tout comme le nokia de l'autre personne, d'ailleurs tu peux aussi trouver des témoignages de personnes l'ayant fait tomber plusieurs fois de 2 metres sans problemes.
(ajouté à ça, ton Ray a un écran ridiculement petit, forcément, ça réduit les risques..)
 
tu as eu du bol jusqu'ici, n'en tire pas des conclusions trop hatives sur la solidité que ce soit sur le sony que le nokia...
 


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 12:12:30
n°1596946
TontonPixe​l
Posté le 05-12-2013 à 11:05:08  profilanswer
 

pour le lumia 520, j'ai aucune idée. mais la solidité est toujours un argument de vente pour Nokia.  
 
sur youtube, j'ai trouver quelques vidéos pour ta référence:
 
test de couteau sur la dalle : http://www.youtube.com/watch?v=_SaLW3_u36c
http://www.youtube.com/watch?v=9G5CeumIM0w
 
conséquence d'une chute : http://www.youtube.com/watch?v=Ytm4fWS9TNk


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Question] Solidité du Nokia Lumia 520 et de son écran ?

 

Sujets relatifs
[Tab 7 +] bloquée sur l'écran d'accueil[choix et question]Tablette 7 ou 10 pouce pour 150€ max
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Promise à jour lumia 520
Recherche Touch Screen d'origine / Lumia 820Application qui simule a l'ecran les touches du gamepad ?
Pixels "figés" suite chute - Téléphone écran tactileNokia X3-02 [portable très mystique...)
[Topic Unique] Nokia Lumia - Le coin des photographes 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Solidité du Nokia Lumia 520 et de son écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR