Salut tout le monde,
j'ai malheureusement fait tomber mon téléphone à plat face écran côté sol...
HTC Desire HD
Le résultat :
Cela m'était déjà arrivé une fois, et l'écran était revenu à un état normal au bout de 3/4 jours, mais là ça fait un mois environ
On ne voit pas bien sur les photos, mais les pixels ne sont pas totalement "noirs" : on distingue du vert ou du rouge légèrement sur chacun d'entre eux.
que puis-je y faire ?
- J'ai testé les vidéos où les couleurs défilent : rien à faire après quelques minutes.
- J'ai testé d'appuyer sur les pixels pendant que le téléphone est éteint, et de le redémarrer en gardant la pression : j'ai l'impression que les pixels "bloqués" ont changé légèrement de place Oo' ; serait-ce un liquide qui se délace ? et donc les pixels ne sont pas morts ?
- J'ai testé de "masser" les pixels avec une certaine pression : le pixels tendent plus vers le vert
- En posant mon téléphone, j'ai pu voir que le résultat était différent après avoir "chauffé" quelques minutes au soleil; résultat : un petit peu plus de pixels bloqués (pas ultra flagrant), et qui tournent plus vers le noir.
(pas ultra flagrant)
- En constatant l'effet de la chaleur, j'ai donc voulu voir l'effet du froid, et ai placé le téléphone quelques minutes au réfrigérateur; résultat : moins de pixels "bloqués"; certains ont complètement disparus, et ceux restant ont un peu réduits et sont d'avantage verts voir jaune.
- Quand j'éteints le téléphone, un écran totalement noir apparaît
.première info : les pixels sont "visibles" : ils ne sont pas totalement noirs, on les distingue
.deuxieme info : on appuyant dessus, ils deviennent blancs, et donc totalement visibles sur le fond noir.
En "Bref" ===>
Que faire ?
Un écran représente un certain coût (20€ à 46€, soit jusqu'à 50% de son prix de vente d'occasion!) et ça m'embête de mettre ce prix là sur un téléphone qui commence à être vieux, qui plus est si ce n'est pas la solution pour le réparer et la manipulation m'a l'air assez longue/fastidieuse...
Merci d'avance,
NB : quand j'écris "j'appuie" / "j'exerce une pression sur l'écran" : je ne suis pas un bourrin, et les pressions restent bien-sûr sans excès...
Message édité par kristofanu le 14-10-2013 à 15:33:14