Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TU] Sony Xperia 2021, Xperia 1 et 5 et 10 III & Pro-I, quel raffinement !

n°2721602
joe75
Posté le 25-07-2024 à 07:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques exemples de bumper
https://a.aliexpress.com/_mK2SLZO
 
https://a.aliexpress.com/_m0sVDMU


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 07:03:10  profilanswer
 

n°2722070
yoyo778
Posté le 30-07-2024 à 19:02:29  profilanswer
 

Bon bah je vous vos réponses après avoir fait un topic sur le général (topic effacé puisque doublette par rapport à ici) , ayant perdu la référence de ce topic.
J'ai aussi fait un reset en passant par compagnon et découvert au re démarrage que mes message Google n'étaient pas sauvegardés, suis vert. Y'a moyen de les récupérer via drive ? Ils sont physiquement listés par drive mais je n'arrive pas à les restaurer, le noob.... :heink:  
Les appli n'ont d'ailleurs pas été restaurées, 1ere fois que ça me fait ça  :(  
 
En bumper j'en ai commandé un sur Ali, pour lui mettre les trip au frais :O .
 
Je ne filme quasiment jamais.  
 
Quand à l'appli photo, vais suivre le conseil de ne plus utiliser celle sony. Mais je n'arrive pas à la trouver, est ce vraiment ce nom ?  
 
Merci pour vos réponses que je ne viens que de lire :pt1cable:
 


Message édité par yoyo778 le 31-07-2024 à 23:51:22

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2723991
yoyo778
Posté le 16-08-2024 à 02:45:21  profilanswer
 

suite de mes plantages aléatoires : prise en charge sav sfr demain et pret d'un red mi note de base le temps qu'ils voient ce qui cloche avec ses plantages à répétition. Reset complet fait : sans effet.
Bref, ca sent le sapin pour mon 5 III ^^

 

quand au bumper alu, me suis apercu qu'il bloquait tout : wifi, BT, data (edge contre 4g pour ne donner que cet exemple): donc je l'ai viré.


Message édité par yoyo778 le 16-08-2024 à 02:46:32

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2724071
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-08-2024 à 15:45:37  profilanswer
 

Toujours aucun problème de photos ou vidéos en pleine canicule. Coque spigen.

 

En 2 ans 1/2, j'ai eu une seule fois l'alerte. Depuis, rien. Je fais toujours attention à éviter/limiter l'exposition directe au soleil.


---------------
==========
n°2724080
Furorento
Posté le 16-08-2024 à 16:13:42  profilanswer
 

C’était quoi deja le site qui revend des batteries sony officielles ? On est jamais sur de la qualité des batteries..

n°2724133
yoyo778
Posté le 16-08-2024 à 22:22:35  profilanswer
 

badmax a écrit :

Toujours aucun problème de photos ou vidéos en pleine canicule. Coque spigen.  
En 2 ans 1/2, j'ai eu une seule fois l'alerte. Depuis, rien. Je fais toujours attention à éviter/limiter l'exposition directe au soleil.


Tu as de la chance !
j espère que le mien est un simple problème hardware. Evidement, je ne l'expose jamais au soleil ni m'assoie dessus quand je le charge. Le 1er mel sony où j'ai été leur indiquer que leur matos avait un souci, me donnait des conseils aussi basiques que ca. Le second m'a laissé pantois, le voici  :  
 
Solution
Modifiez la date un mois plus tard → Redémarrez le téléphone → Restaurez le paramètre de date.
 
Suivez les étapes ci-dessous :
 
Désactivez [Date et heure automatiques] :
 
Recherchez et appuyez sur [Paramètres] → [Système] → [Date et heure] → Appuyez sur le commutateur à droite de [Date et heure automatiques] pour le désactiver.
 
Changez la date pour un mois plus tard.
 
Redémarrez votre téléphone Xperia :
 
Appuyez simultanément sur le [bouton d'alimentation] et le [bouton d'augmentation du volume].
 
Dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur [Redémarrer]. L'appareil redémarre automatiquement.
 
Assurez-vous que l'icône « Application Ghost » a disparu.
 
Activer [Date et heure automatiques] :
 
Recherchez et appuyez sur [Paramètres] → [Système] → [Date et heure] → Appuyez sur le commutateur à droite de [Date et heure automatiques] pour l'activer.
 
Remarque : Si vous n'utilisez pas [Date et heure automatiques], remettez manuellement la date à sa date et heure d'origine.
 
Solution de contournement/solution temporaire
IMPORTANT : Après avoir partagé les étapes de la solution de contournement avec le client, demandez-lui de ne pas redémarrer son smartphone jusqu'à ce que nous ayons une solution. Le redémarrage du téléphone entraînera la réapparition des problèmes d'icône vide/de surchauffe.
 
Nettoyez le stockage et le cache de l'application Play Store → Redémarrez le téléphone → Activez le Play Store.
Suivez les étapes ci-dessous :
 
Recherchez l'application Play Store dans les applications de votre écran d'accueil et appuyez longuement sur l'icône.
Appuyez sur l'icône "i" (information).
 
 
Dans l'onglet Informations sur l'application du Google Play Store, sélectionnez [Stockage et cache] → [Nettoyer le stockage] → [Supprimer].
 
 
Appuyez sur « Retour » pour revenir à l'onglet Informations sur l'application du Google Play Store.
Appuyez sur [Désactiver] → [Désactiver l'application] pour désactiver le Google Play Store.
 
Redémarrez le téléphone :
Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et sur le bouton d'augmentation du volume.
Sélectionnez Redémarrer.
Accédez à [Paramètres] → [Applications] → [Voir toutes les applications] → Recherchez « Play ».
 
Appuyez sur « Google Play Store ».
 
Appuyez sur "Activer".
Le téléphone devrait cesser de vider la batterie et de surchauffer.
Demandez au client de ne pas redémarrer son smartphone jusqu'à ce que nous ayons une solution. Le redémarrage du téléphone entraînera la réapparition des problèmes d'icône vide/de surchauffe.

 
 :pt1cable:  
 
Ca fait tellement copié collé désordonné que ca me laisse perplexe  :sweat: on dirait une recherche google qui a merdé  :lol:  Toute facon, ma garantie 2 ans se terminant courant septembre, c'était la dernière et unique occasion pour tenter de regler le souci, directement par une grosse vérification. Le problème est apparu dès l'été dernier où il s'était gentiment éteint alors que je prenais des photos en vacances. J'étais vert, surtout qu'il servait d'unique point de navigation en voiture grâce à son gps. Le redémarrage forcé avait sauvé le coup.
 
Lorsque je le récupèrerai, normalement dans 2 semaines (là, j'ai en prêt par la boutique sfr : un mi note 11 qui fait à peu près le taf, meme s'il est moins véloce pour gérer le multitache, ca se ressent par rapport au 5 III), je pense abandonner sony et partir vers ;
-du plus moderne,  
-plus répandu avec donc des accessoires plus nombreux,  
-moins confidentiel,  
-toujours avec carte mémoire supplémentaire ou avec une mémoire interne minimum 200go,  
-de la charge très rapide (adios sony et ses 2 h de charge, j'en ai ma claque)  
-et un suivi des produits plus pérenne.  
 
Pas encore de marque choisie mais ce sera un format minimum comme le 5III, une belle dalle et un module photo costaud (enfin : mieux développé que sony).
Je pense logiquement réhausser le budget.
 
Bref,j'ai envie de voir le large  :o J'aurais éclusé les modèle sony sur environ une quinzaine d'années, en faisant un écart sur samsung, qui me reverra donc peut etre, ou d'autres marques : ce sera selon les tests, les promo. Une seule certitude : ca ne sera pas l'écosystème apple vérouillé de partout, ni sony : j'ai donné !  


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2724172
joe75
Posté le 17-08-2024 à 10:45:47  profilanswer
 

@ Yoyo778....
 
Le support client est clairement incompétent (je reste poli) ...et ils répondent invariablement  pour le premier èchange quelque soit le problème par cette réponse type de vider le cache ou démarrer en mode sans échec.
 
Si je te postais les échanges que j’ai eu en septembre 2022 soit un mois environ après la sortie de mon Xperia 1 IV avec le service client Sony pour les problèmes de surchauffe en utilisant exclusivement  l’appareil photo...avec des températures à 17° à l’extèrieur...et  tous les enregistrements 4k@30 quibse coupent en moins de 3 mn.....5 mn en 1080p
 
Au final pour mes problèmes de surchauffe ils m’ont dit que le fonctionnement était normal..donc pas de réparation ou de prise en charge par garantie.
 
 
En décembre pour les appels wifi via Sosh/Orange, qui ne sont pas supporté sur le 1IV alors que les 5Iv et 10IV  ou le 1III le sont (si je me fie à la.page Orange), ils me redonnent la même procédure bateau de vider mon cache et de passer en mode sans echec( ce qui désactive les services sans fil) alors que ma demande était que Sony appuie les démarches auprès de cet opérateur historique pour pouvoir profiter de ce service.
 
Pour résoudre mes bugs bluetooth(micro en blueooth qui se coupe au bout de 2mnn), leur solution est aussi de passer en mode sans échec!!!
 
Enfin j’ai contacté à plusieurs reprises Xperia Bravia Core (US) pour leur signaler 2 bugs...
Certains de mes films dans ma bibliothèque(coupons utilisés) ne sont plus en 4K alors qu’ils l’étaient au début  mais en 1080p désormaisn et La fonction chromecast ne marche plus du tout depuis un an...
Ils m’ont répondu plusieurs fois mais sans apporter de solution..
 
 
 
Sinon si tu  n’est pas écoeuré par Sony, tu peux quand même partir sur le  1VI qui n’a pas tous ces problèmes mais le zoom reste peutut être assez moyen...ou plutôt inconsistant à mon avis.
 
Moi je reprendrais peut être un Xperia 1 VII (7) l’an prochain...si le téléobjectif fait le taff...pour le moment je suis content d’être repassé chez Samsung...


Message édité par joe75 le 17-08-2024 à 12:09:10

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2724187
gui3gui
Posté le 17-08-2024 à 11:58:35  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Tu as de la chance !
j espère que le mien est un simple problème hardware. Evidement, je ne l'expose jamais au soleil ni m'assoie dessus quand je le charge. Le 1er mel sony où j'ai été leur indiquer que leur matos avait un souci, me donnait des conseils aussi basiques que ca. Le second m'a laissé pantois, le voici :

 

Solution
Modifiez la date un mois plus tard → Redémarrez le téléphone → Restaurez le paramètre de date.

 

Suivez les étapes ci-dessous :

 

Désactivez [Date et heure automatiques] :

 

Recherchez et appuyez sur [Paramètres] → [Système] → [Date et heure] → Appuyez sur le commutateur à droite de [Date et heure automatiques] pour le désactiver.

 

Changez la date pour un mois plus tard.

 

Redémarrez votre téléphone Xperia :

 

Appuyez simultanément sur le [bouton d'alimentation] et le [bouton d'augmentation du volume].

 

Dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur [Redémarrer]. L'appareil redémarre automatiquement.

 

Assurez-vous que l'icône « Application Ghost » a disparu.

 

Activer [Date et heure automatiques] :

 

Recherchez et appuyez sur [Paramètres] → [Système] → [Date et heure] → Appuyez sur le commutateur à droite de [Date et heure automatiques] pour l'activer.

 

Remarque : Si vous n'utilisez pas [Date et heure automatiques], remettez manuellement la date à sa date et heure d'origine.

 

Solution de contournement/solution temporaire
IMPORTANT : Après avoir partagé les étapes de la solution de contournement avec le client, demandez-lui de ne pas redémarrer son smartphone jusqu'à ce que nous ayons une solution. Le redémarrage du téléphone entraînera la réapparition des problèmes d'icône vide/de surchauffe.

 

Nettoyez le stockage et le cache de l'application Play Store → Redémarrez le téléphone → Activez le Play Store.
Suivez les étapes ci-dessous :

 

Recherchez l'application Play Store dans les applications de votre écran d'accueil et appuyez longuement sur l'icône.
Appuyez sur l'icône "i" (information).

 


Dans l'onglet Informations sur l'application du Google Play Store, sélectionnez [Stockage et cache] → [Nettoyer le stockage] → [Supprimer].

 


Appuyez sur « Retour » pour revenir à l'onglet Informations sur l'application du Google Play Store.
Appuyez sur [Désactiver] → [Désactiver l'application] pour désactiver le Google Play Store.

 

Redémarrez le téléphone :
Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et sur le bouton d'augmentation du volume.
Sélectionnez Redémarrer.
Accédez à [Paramètres] → [Applications] → [Voir toutes les applications] → Recherchez « Play ».

 

Appuyez sur « Google Play Store ».

 

Appuyez sur "Activer".
Le téléphone devrait cesser de vider la batterie et de surchauffer.
Demandez au client de ne pas redémarrer son smartphone jusqu'à ce que nous ayons une solution. Le redémarrage du téléphone entraînera la réapparition des problèmes d'icône vide/de surchauffe.

 

:pt1cable:

 

Ca fait tellement copié collé désordonné que ca me laisse perplexe :sweat: on dirait une recherche google qui a merdé :lol: Toute facon, ma garantie 2 ans se terminant courant septembre, c'était la dernière et unique occasion pour tenter de regler le souci, directement par une grosse vérification. Le problème est apparu dès l'été dernier où il s'était gentiment éteint alors que je prenais des photos en vacances. J'étais vert, surtout qu'il servait d'unique point de navigation en voiture grâce à son gps. Le redémarrage forcé avait sauvé le coup.

 

Lorsque je le récupèrerai, normalement dans 2 semaines (là, j'ai en prêt par la boutique sfr : un mi note 11 qui fait à peu près le taf, meme s'il est moins véloce pour gérer le multitache, ca se ressent par rapport au 5 III), je pense abandonner sony et partir vers ;
-du plus moderne,
-plus répandu avec donc des accessoires plus nombreux,
-moins confidentiel,
-toujours avec carte mémoire supplémentaire ou avec une mémoire interne minimum 200go,
-de la charge très rapide (adios sony et ses 2 h de charge, j'en ai ma claque)
-et un suivi des produits plus pérenne.

 

Pas encore de marque choisie mais ce sera un format minimum comme le 5III, une belle dalle et un module photo costaud (enfin : mieux développé que sony).
Je pense logiquement réhausser le budget.

 

Bref,j'ai envie de voir le large :o J'aurais éclusé les modèle sony sur environ une quinzaine d'années, en faisant un écart sur samsung, qui me reverra donc peut etre, ou d'autres marques : ce sera selon les tests, les promo. Une seule certitude : ca ne sera pas l'écosystème apple vérouillé de partout, ni sony : j'ai donné !

 


Perso après avoir joué le cobaye avec le Xperia Pro-I, qui comme souvent chez Sony les promesses s'arrêtent à la fiche technique, j'ai préféré aller chez xiaomi et je suis toujours aussi content de mon 12s ultra.

 

Le seul défaut à mon sens, bien que ce soit un 512 go est l'absence de port micro sd que s'amusent à supprimer tous les constructeurs pour copier Apple.

n°2724286
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-08-2024 à 07:39:03  profilanswer
 

Bien que je sois pleinement satisfait de mon 1 III, je ne pense pas rester chez Sony non plus. La politique de support logiciel est bien trop limitée pour cette gamme : dernière MAJ sécurité du 07/2023 c'est inacceptable.

 

Le dernier modèle ne me convient pas, ils sont revenus à un format d'écran "standard" alors que je trouve le 21/9 un avantage. Les nouvelles focales ne me conviennent pas pour mon usage photo et OSEF du zoom.

 

On verra d'ici là, il semble tenir bon.


---------------
==========
n°2724334
joe75
Posté le 18-08-2024 à 14:14:53  profilanswer
 

badmax a écrit :

Bien que je sois pleinement satisfait de mon 1 III, je ne pense pas rester chez Sony non plus. La politique de support logiciel est bien trop limitée pour cette gamme : dernière MAJ sécurité du 07/2023 c'est inacceptable.
 
Le dernier modèle ne me convient pas, ils sont revenus à un format d'écran "standard" alors que je trouve le 21/9 un avantage. Les nouvelles focales ne me conviennent pas pour mon usage photo et OSEF du zoom.
 
On verra d'ici là, il semble tenir bon.


 
Lol pas moi...mais c’est vrai qu’il manque un 2.5X -3Xoptique pour le mode portrait..
3.5X sur mon 1 V c’est un peu trop..
Et le passage de 1 X à 3.5X un peu trop brutal aussi..
 
Tu ne veux pas essayer de passer à une rom alternative pour pouvoir avoir les maj dd sécurité et autres maj OS?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 14:14:53  profilanswer
 

n°2724341
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-08-2024 à 14:33:35  profilanswer
 

Non car je perdrais l'application photo Sony que je n'utilise qu'en mode expert. Du coup, les variations du zoom optique je m'en fiche, je préfère des focales fixes.

 

Je pense qu'il doit y avoir d'autres trucs moins bien géré, donc aucun intérêt pour moi.


---------------
==========
n°2724356
joe75
Posté le 18-08-2024 à 16:44:01  profilanswer
 

badmax a écrit :

Non car je perdrais l'application photo Sony que je n'utilise qu'en mode expert. Du coup, les variations du zoom optique je m'en fiche, je préfère des focales fixes.
 
Je pense qu'il doit y avoir d'autres trucs moins bien géré, donc aucun intérêt pour moi.


Ah c’est étrange on m’a toujours dit qu’on pouvait utiliser les apps  Sony depuis le Xperia 1 sur les roms alternatives...si ce n’est pas le cas je m’estime doublement floué par Sony car j’avais prévu de le faire à mon tour sur mon Xperia 1V  
 
Si je perds les app Sony c’est la m*** en effet...
La caméra ne fonctionnera plus jamais au maximum de ses capacités...
 
Enfin je vais revérifier tout ça plusieurs fois avant de me lancer bien sûr.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2724359
gui3gui
Posté le 18-08-2024 à 17:12:28  profilanswer
 

C'est malheureusement assez classique quel que soit le constructeur, vu qu'il est rare que le code source soit entièrement partagé.

 

Après si c'est une rom custom basée sur une rom stock il y a moins de risque de perte, par contre pour lineage (par exemple) ça sera plus compliqué

n°2724397
joe75
Posté le 18-08-2024 à 22:27:15  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/SonyXperia/s/rwlmD6oS3A
 
 
on peut installer les applis caméras...mais bon pour le reste écran 4k, drm, dolby atmos.aucune idée...
bon on peut de toute façon rester sur une version OS d'android plus ancienne tant que les apps fonctionnent .....
c'est certainement le mieux...
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2724406
yoyo778
Posté le 18-08-2024 à 23:34:35  profilanswer
 

merci pour vos différentes réponses et réactions qui, vont quasi toutes dans le meme sens : sony se fout de sa branche smartphones et ne semble la développer que comme une lubie dans un ecosystème d'une marque mondiale, touche à tout, ne voulant pas abandonner une vieille branche qu'ils laissent, en réalité, tomber en désuétude. Comme ca ils peuvent dire "on continue de faire des smartphones mais pas de bol, plus personne n'en veut !, donc on va laisser tomber l'affaire"
 
Alors, de temps en temps, ils sortent des modèles intéressants, nous les font prendre pour des miracles sur pattes. Seulement, à l'usage, ca chauffe, ca plante, ca n'a pas de suivi, ca se charge doucement, mais ils s'appuient sur quelques aspects, genre l'apn ou la partie audio, en oubliant de faire la jonction avec le reste du smarphone. Un peu ballot puisque par définition un smarphone est à lui tout seul un petit pc où tout doit tourner de concert. Sinon ca se voit direct et ca merde.  
 
Bref, branche de niche et de riches, vu la politique tarifaire bien trop élevée pour garder le peu de clients qui veulent encore leur faire confiance. Je testerai d'autres marques : ils ont gagné, me barre de la barque sony dès que je vois un truc tentant. Tant pis !
 
 :o  
 
 


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2724424
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-08-2024 à 09:19:34  profilanswer
 

joe75 a écrit :

https://www.reddit.com/r/SonyXperia/s/rwlmD6oS3A

 


on peut installer les applis caméras...mais bon pour le reste écran 4k, drm, dolby atmos.aucune idée...
bon on peut de toute façon rester sur une version OS d'android plus ancienne tant que les apps fonctionnent .....
c'est certainement le mieux...

 


 

Le thread parle aussi d'incompatibilité pour le paiement sans contact, no go pour moi, je m'en sers pour plein de trucs (Navigo, ticket resto, CB).

 
yoyo778 a écrit :

merci pour vos différentes réponses et réactions qui, vont quasi toutes dans le meme sens : sony se fout de sa branche smartphones et ne semble la développer que comme une lubie dans un ecosystème d'une marque mondiale, touche à tout, ne voulant pas abandonner une vieille branche qu'ils laissent, en réalité, tomber en désuétude. Comme ca ils peuvent dire "on continue de faire des smartphones mais pas de bol, plus personne n'en veut !, donc on va laisser tomber l'affaire"

 

Alors, de temps en temps, ils sortent des modèles intéressants, nous les font prendre pour des miracles sur pattes. Seulement, à l'usage, ca chauffe, ca plante, ca n'a pas de suivi, ca se charge doucement, mais ils s'appuient sur quelques aspects, genre l'apn ou la partie audio, en oubliant de faire la jonction avec le reste du smarphone. Un peu ballot puisque par définition un smarphone est à lui tout seul un petit pc où tout doit tourner de concert. Sinon ca se voit direct et ca merde.

 

Bref, branche de niche et de riches, vu la politique tarifaire bien trop élevée pour garder le peu de clients qui veulent encore leur faire confiance. Je testerai d'autres marques : ils ont gagné, me barre de la barque sony dès que je vois un truc tentant. Tant pis !

 

:o

 



 

Hésite pas à faire un retour ici, le point principal me concernant c'est la partie photo en mode expert, i.e pouvoir tout débrayer+ mode raw et des focales qui tiennent la route.

 

En te lisant, ça me fait penser autant Sony sous-traite la fabrication à un "gros" du marché avec un cahier des charges ce qui expliquerait l'absence de support hard et soft.


---------------
==========
n°2724429
joe75
Posté le 19-08-2024 à 09:54:33  profilanswer
 

@Badmax : Moi aussi je me sers du paiement sans contact lol.
si ça ne marche pas dessus, je considère cela comme du pur bricolage,  ..désolé pour ceux qui travaillent sur ces Rom et font le travail que devrait faire Sony dans ce cas mais ça reste du Proof of concept ..
 
 
Pour la partie photo , il y a un commentaire sur reddit de Blunt (pas payé par Sony)
https://www.reddit.com/r/SonyXperia/s/jIKCuMh2Pu
grosso le gars dit que l'implémentation caméra faite par Sony est
 une usine à gaz et que la moindre modification a de gros impacts sur l'ensemble du module caméra)
 
"
>Well about 48MP mode, they just have to update the camera driver in 1V. I've been trying to enable it by decompiling the Xperia 1VI new camera app.
 
Close but no cigar.
 
>Found the code where it tries to get supported picture sizes for each camera sensor and the max picture size which is returned by camera API is 4000,3000 (12MP).
 
This goes even further because most of the features such as focus peaking etc. are not actually in app.  
 
>That value is taken by the camera API2 by talking to the underlying camera hardware through Sony camera drivers.
 
Not true.  
 
>In the code I see references to devices from Xperia 1 IV, 5 IV, 1 V, 5 V, 1 VI and 10 VI. So probably they will bring the new app to those older phones with android 15. But not sure which features they'll enable for each device.
 
That is correct, however it seems they scrapped the idea later down the line, as they removed promotion material that showed the new camera app would be backported to the 1 V series from leaks, the topic is around here somewhere.  
 
Sony has moved 90% of the logic to the ISP, if you want to enable full res you'll have to mod the camera HAL, add full res to metadata and you also need to add the full res to multiple processing libs that are splattered across the environment. What probably happened is that the Sony dev team told the business unit how long it would take to implement full res and the BU didn't want to pay that, so instead they figured it would be cheaper to make a crappy interview to somehow make users 'understand'.  
 
Before that the marketing department was stupid enough to make an open statement that with A14 they would backport full res and 'lossless 2x' to the 1 V, which obviously never happened as they later got to know that the BU wasn't willing to pay for that.  

This entire structure is also the reason why Sony struggles so hard to make any productive changes to the camera and many features are half assed, even the full res is half assed, can't even shoot RAW.


This is all a result of Sony being terrified of the idea that competitiors might steal their ideas, which in the end resulted in an absolute mess of an infrastructure that is quite hard to make proper changes with without it taking to much time.

 
To bad for Sony, there are still people like me who learned ARM64 Assembly just to fix Sony's questionable design choices."


Message édité par joe75 le 19-08-2024 à 09:59:42

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2724431
gui3gui
Posté le 19-08-2024 à 09:58:35  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

Le thread parle aussi d'incompatibilité pour le paiement sans contact, no go pour moi, je m'en sers pour plein de trucs (Navigo, ticket resto, CB).

 


 
badmax a écrit :

 

Hésite pas à faire un retour ici, le point principal me concernant c'est la partie photo en mode expert, i.e pouvoir tout débrayer+ mode raw et des focales qui tiennent la route.

 

En te lisant, ça me fait penser autant Sony sous-traite la fabrication à un "gros" du marché avec un cahier des charges ce qui expliquerait l'absence de support hard et soft.

 

Pour navigo c'est fort probable que cela soit le root qui pose problème, j'avais le même souci sur mon 12s ultra, il suffit juste de cacher le root à l'appli en question et tout fonctionne. Par contre je n'ai pas ce souci pour les app bancaires.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308105

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308106

n°2724433
joe75
Posté le 19-08-2024 à 10:08:49  profilanswer
 

@ Guigui :Oui mais toi tu es toujours avec une Rom officielle Sony pas une rom de Lineage OS. .Tu as " simplement" rooté ton smartphone, n'est ce pas?
Passer à Lineage OS c'est pour pouvoir continuer à recevoir les mises as jour de sécurité ..ainsi que des mises à jour d'OS...
 
Enfin comme je suis en train de repasser chez Samsung, j'ai encore quelques applis pro sur mon Xperia 1 V.  je vais pouvoir le rooter (pour essayer d'utiliser certaines apps du 1 IV qui ne marche plus sur le 1 V)..il recevra la mise à jour Android 15 officielle  de toute façon..
 
D'ailleurs je dois regarder s'il y a une pétition pour protester contre llabandon de ce mode 48 mpxl. ..je ne me gênerait pas pour leur dire que je :boycotte leur prochain produit à cause de cette.politique  .. lol
 
au passage le Samsung propose depuis au moins 3 ans le mode 48 mpxl sur ses Galaxy ou Fold 4 ainsi que le mode 2 X sans perte .ce que Sony vient seulement de faire sur Xperia 1 VI ( le 5 V contrairement au 1 V a aussi le mode 48mm ou 2X sans perte)


Message édité par joe75 le 19-08-2024 à 10:14:45
n°2724436
gui3gui
Posté le 19-08-2024 à 10:19:09  profilanswer
 

C'est certain, après je ne suis pas sur un Sony mais sur mon Xiaomi.

 

Je leur ai laissé une chance en testant le pro I, (vendu un smic et demi, pour un capteur 1'' castré) et le 10 VI (qui ramait plus qu'un téléphone chinois vendu deux fois moins cher).

 

J'avais eu la même déconvenue en essayant un Xperia Xz...

 

Sur le papier le rapport prestation est correct, mais le prix est trop cher et le suivi logiciel inexistant...

 

Je viens de faire passer mon beau père d'un Xperia compact (6 ans d'utilisation) à un s20 fe (reconditionné).

 

Raison du changement, il a voulu faire une mise à jour (via le site Sony), s'est-il trompé de rom ou de manip, mais le tel s'est transformé en presse papier.

 

Et comme je n'ai jamais eu la main dessus pour lui installer un recovery, impossible de le récupérer...

 

Faudra que je vois si j'ai le temps de rooter son s20.

 

Bon à côté de ça, j'ai renvoyé le pixel 2xl du beau-père de ma femme chez as good as news (écran noir et chauffe de la batterie, impossible de le démarrer). Le tel était pourtant vendu neuf, boîte scellée.

n°2724437
joe75
Posté le 19-08-2024 à 10:26:55  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

C'est certain, après je ne suis pas sur un Sony mais sur mon Xiaomi.
 
Je leur ai laissé une chance en testant le pro I, (vendu un smic et demi, pour un capteur 1'' castré) et le 10 VI (qui ramait plus qu'un téléphone chinois vendu deux fois moins cher).
 
J'avais eu la même déconvenue en essayant un Xperia Xz...
 
Sur le papier le rapport prestation est correct, mais le prix est trop cher et le suivi logiciel inexistant...
 
Je viens de faire passer mon beau père d'un Xperia compact (6 ans d'utilisation) à un s20 fe (reconditionné).
 
Raison du changement, il a voulu faire une mise à jour (via le site Sony), s'est-il trompé de rom ou de manip, mais le tel s'est transformé en presse papier.
 
 Et comme je n'ai jamais eu la main dessus pour lui installer un recovery, impossible de le récupérer...
 
Faudra que je vois si j'ai le temps de rooter son s20.
 
Bon à côté de ça, j'ai renvoyé le pixel 2xl du beau-père de ma femme chez as good as news (écran noir et chauffe de la batterie, impossible de le démarrer). Le tel était pourtant vendu neuf, boîte scellée.


 
c'est étrange, j'ai aussi un Xperia X compact (acheté 30 euros sur leboncoin)sous android 8 mais je n'ai jamais essayé de faire de mise à jour via le site de Sony.
Je l'ai utilisé en mars dernier à l'étranger sans gros soucis..mais un S10e m'aurait été bien plus utile et  pratique au vu des fonctionnalités en plus.  mais pas le même prix en occasion bien sûr non plus ..
 
Ton beau papa est un aventurier:-)


Message édité par joe75 le 19-08-2024 à 15:05:57

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2724439
gui3gui
Posté le 19-08-2024 à 10:46:22  profilanswer
 

Oui c'est pour cela que je me demande s'ils ne sont pas allés sur un mauvais site ou autre.

n°2724484
plook
Good news everyone!
Posté le 19-08-2024 à 16:22:31  profilanswer
 

Bonjour,  [:simchevelu] je viens d'acquérir un Xperia 1 III et je cherche un peu d'aide . J'ai un casque MDR-1am2 qui ne semble pas compatible avec le téléphone et je ne comprends pas pourquoi  [:zorro561] et s'il est possible de faire quelque chose pour résoudre ce problème.  
Merci

n°2724485
gui3gui
Posté le 19-08-2024 à 16:43:19  profilanswer
 

plook a écrit :

Bonjour, [:simchevelu] je viens d'acquérir un Xperia 1 III et je cherche un peu d'aide . J'ai un casque MDR-1am2 qui ne semble pas compatible avec le téléphone et je ne comprends pas pourquoi [:zorro561] et s'il est possible de faire quelque chose pour résoudre ce problème.
Merci

 

Jette ton Xperia !  :O

n°2724488
joe75
Posté le 19-08-2024 à 16:56:02  profilanswer
 

Ou lis le mode d’emploi de ton casque....
 
Edit : tu aurais pu préciser que c’était un casqie 100% filaire et pas bluetooth
..
 
A mon avis la prise casque est hors service, il faudrait tester avec d’autres écouteurs filaires

 
.sînon essayer la solution donnée plus bas par Furorento

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 19-08-2024 à 17:13:16

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2724489
Furorento
Posté le 19-08-2024 à 16:57:03  profilanswer
 

plook a écrit :

Bonjour,  [:simchevelu] je viens d'acquérir un Xperia 1 III et je cherche un peu d'aide . J'ai un casque MDR-1am2 qui ne semble pas compatible avec le téléphone et je ne comprends pas pourquoi  [:zorro561] et s'il est possible de faire quelque chose pour résoudre ce problème.  
Merci


 
il existe deux types de casques avec cable TRRS de 3,5 mm : certains sont compatibles avec l'iPhone et NON compatibles Android HW et d'autres sont compatibles Android HW mais pas compatibles avec l'iPhone. "TRRS est un type de câble audio qui signifie connecteurs Tip, Ring, Ring, Sleeve. Il suit deux normes, à savoir CTIA et OMTP. La principale différence entre les deux est que leurs anneaux de sol et de microphone sont commutés. "  
 
Vous pouvez également examiner de plus près cette explication
 
https://www.journaldulapin.com/2015/09/11/headset/
 
Il te faut donc un adaptateur TRRS vers TRS (pour la musique sans micro) ou un casque compatible android.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2024 à 17:00:01
n°2724495
plook
Good news everyone!
Posté le 19-08-2024 à 17:22:12  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Ou lis le mode d’emploi de ton casque....
 
Edit : tu aurais pu préciser que c’était un casqie 100% filaire et pas bluetooth
..
 
A mon avis la prise casque est hors service, il faudrait tester avec d’autres écouteurs filaires

 
.sînon essayer la solution donnée plus bas par Furorento


 
Oui pardon effectivement c'est un casque filaire

Furorento a écrit :


 
il existe deux types de casques avec cable TRRS de 3,5 mm : certains sont compatibles avec l'iPhone et NON compatibles Android HW et d'autres sont compatibles Android HW mais pas compatibles avec l'iPhone. "TRRS est un type de câble audio qui signifie connecteurs Tip, Ring, Ring, Sleeve. Il suit deux normes, à savoir CTIA et OMTP. La principale différence entre les deux est que leurs anneaux de sol et de microphone sont commutés. "  
 
Vous pouvez également examiner de plus près cette explication
 
https://www.journaldulapin.com/2015/09/11/headset/
 
Il te faut donc un adaptateur TRRS vers TRS (pour la musique sans micro) ou un casque compatible android.


 
Ok merci!  

n°2724550
yoyo778
Posté le 19-08-2024 à 22:32:39  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

Le thread parle aussi d'incompatibilité pour le paiement sans contact, no go pour moi, je m'en sers pour plein de trucs (Navigo, ticket resto, CB).

 


 
badmax a écrit :

 

Hésite pas à faire un retour ici, le point principal me concernant c'est la partie photo en mode expert, i.e pouvoir tout débrayer+ mode raw et des focales qui tiennent la route.

 

En te lisant, ça me fait penser autant Sony sous-traite la fabrication à un "gros" du marché avec un cahier des charges ce qui expliquerait l'absence de support hard et soft.

 

Oui je reviendrai ici quand j'aurai choisi son successeur. Bon, peut être que la sav sfr fera un miracle (j'en doute) et qu'il reviendra sans chauffer à nouveau, ni planter, et marcher top tout le temps, oui, j'aime rêver :O .
Mais par exemple, le mi note 11 que j'ai la en prêt, n'est pas aussi fluide que le Sony, c'est indéniable. De ce côté Sony, le 5Iii gère niquel le multi tache, sans jamais broncher,il galope.
Donc s'il faut le remplacer, il me faudra un truc qui marche bien , mais sans aucune envie de jouer dessus.

 

Donc,
 un terminal gérant du Web sans broncher, sur 2 navigateurs, du GPS waze et maps, applis bancaires, d assurances, de la vidéo yt en bon format et bien résolue, en multi tache évidement, un bon module photo qui soit pas à la ramasse en intérieur mais pas forcément avec un zoom d'enfer (un peu gadget faut le dire), des réseaux sociaux, du Mel évidement.
En somme, faut que ça marche bien. Éventuellement du pliable, mais la double épaisseur rend l'ensemble trop lourd, dommage.
 
Bref, si vous avez des références correspondantes à tout ça, sans atteindre les 1000€,je suis preneur !
 :sol:


Message édité par yoyo778 le 19-08-2024 à 22:43:18

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2725175
plook
Good news everyone!
Posté le 23-08-2024 à 11:23:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
il existe deux types de casques avec cable TRRS de 3,5 mm : certains sont compatibles avec l'iPhone et NON compatibles Android HW et d'autres sont compatibles Android HW mais pas compatibles avec l'iPhone. "TRRS est un type de câble audio qui signifie connecteurs Tip, Ring, Ring, Sleeve. Il suit deux normes, à savoir CTIA et OMTP. La principale différence entre les deux est que leurs anneaux de sol et de microphone sont commutés. "  
 
Vous pouvez également examiner de plus près cette explication
 
https://www.journaldulapin.com/2015/09/11/headset/
 
Il te faut donc un adaptateur TRRS vers TRS (pour la musique sans micro) ou un casque compatible android.


 
 [:simchevelu]  
 
Le mystère s'epaissit... J'ai acheté un adaptateur trrs vers trs: ça ne fonctionne pas, pas de son. Il capte que j'ai un casque, sur Spotify il notifie "casque filaire"; dans les paramètres audio je peux créer un profil pour audio 360 où je peux choisir précisément mon modèle de casque mais rien niet.  
J'ai un autre casque pourri avec micro qui fonctionne, donc la prise jack marche. Mais le Sony mdr-1am2 nada! Sur ce casque j'ai la possibilité de changer l'entièreté du câble a la base des haut parleurs est ce que ça semble pouvoir être une solution?? D'avoir un fil sans micro, mais quelle fiche peut recevoir la prise femelle au niveau des haut-parleurs?...  [:gordon shumway]  
Un casque Sony qui fonctionne bien sur iphone et pas sur un Sony ça me fout un peu les boules ...

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 23-08-2024 à 11:43:29
n°2725178
joe75
Posté le 23-08-2024 à 11:51:09  profilanswer
 

Ce casque est vendu avec 2 câbles, l’un avec et l’autre sans micro.
Celui avec Micro est probablement pour iOS et le câble simple pour tous les appareils(iOS' Windows' Android)

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 23-08-2024 à 16:34:08

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2725181
plook
Good news everyone!
Posté le 23-08-2024 à 12:05:27  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Ce casque est vendu avec 2 câbles, l’un avec et l’autre sans micro.
Celui avec Micro est probablement pour iOS et la câble simple pour tous les appareils(iOS' Windows' Android)


Hmmm... Ben c'est dommage que je ne retrouve pas la boîte mais du coup je vais racheter un câble  

n°2725272
yoyo778
Posté le 23-08-2024 à 17:43:01  profilanswer
 

pour ce genre d'achat avec incertitude, je fais uniquement sur amazon en commandant genre 3 cables différents pour ne garder que celui qui marche, les autres repartent illico  :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2725299
joe75
Posté le 23-08-2024 à 21:25:38  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

pour ce genre d'achat avec incertitude, je fais uniquement sur amazon en commandant genre 3 cables différents pour ne garder que celui qui marche, les autres repartent illico  :p


 
On peut aussi commander le bon câble directement
 
https://amzn.eu/d/iOXdm3K
 
 
https://a.aliexpress.com/_mt6E0jO


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2725310
Furorento
Posté le 23-08-2024 à 22:38:53  profilanswer
 

plook a écrit :


 
 [:simchevelu]  
 
Le mystère s'epaissit... J'ai acheté un adaptateur trrs vers trs: ça ne fonctionne pas, pas de son. Il capte que j'ai un casque, sur Spotify il notifie "casque filaire"; dans les paramètres audio je peux créer un profil pour audio 360 où je peux choisir précisément mon modèle de casque mais rien niet.  
J'ai un autre casque pourri avec micro qui fonctionne, donc la prise jack marche. Mais le Sony mdr-1am2 nada! Sur ce casque j'ai la possibilité de changer l'entièreté du câble a la base des haut parleurs est ce que ça semble pouvoir être une solution?? D'avoir un fil sans micro, mais quelle fiche peut recevoir la prise femelle au niveau des haut-parleurs?...  [:gordon shumway]  
Un casque Sony qui fonctionne bien sur iphone et pas sur un Sony ça me fout un peu les boules ...


 
Étonnant que ca fonctionne pas…  
L’embout est bien avec 2 anneaux ? Peut être que il est défectueux ?
 
Sinon renvoie le et prends un câble comme ce qui a été dit  :)

n°2725322
yoyo778
Posté le 23-08-2024 à 23:06:31  profilanswer
 

joe75 a écrit :

 

On peut aussi commander le bon câble directement

 

https://amzn.eu/d/iOXdm3K

 


https://a.aliexpress.com/_mt6E0jO


Sur mon Samsung 10 e, le câble d'origine faisait buger Android auto.Impossible de faire fonctionner le tout.
J'ai commandé 3 câbles pour trouver un fonctionnel, seuls 2 acceptaient la bonne communication du Samsung avec la voiture.

 

Donc oui,commander le bon mais il faut trouver le bon


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2725343
joe75
Posté le 24-08-2024 à 09:16:06  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Sur mon Samsung 10 e, le câble d'origine faisait buger Android auto.Impossible de faire fonctionner le tout.  
J'ai commandé 3 câbles pour trouver un fonctionnel, seuls 2 acceptaient la bonne communication du Samsung avec la voiture.
 
Donc oui,commander le bon mais il faut trouver le bon


on parle bien du câble simple sans micro?..qui est sûrement tout ce qu'il y a de plus standard. .  
 
enfin je ne vois pas bien le rapport avec Android.  le casque c'est pour le brancher sur du matériel audio éventuellement nomade (lecteur mp3)...pourquoi utiliserais tu ce  casque et ce câble branché dans ta voiture? sur le S10 e...utilises le bluetooth si possible

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 24-08-2024 à 09:17:55

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2725373
plook
Good news everyone!
Posté le 24-08-2024 à 14:25:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Étonnant que ca fonctionne pas…  
L’embout est bien avec 2 anneaux ? Peut être que il est défectueux ?
 
Sinon renvoie le et prends un câble comme ce qui a été dit  :)


Oui l'embout est bien avec 2 anneaux... Je vais essayer de changer le câble en entier, on verra bien , j'ai commandé celui que Joe75 a spécifié [:yiipaa:4]


Message édité par plook le 24-08-2024 à 14:31:25
n°2725586
yoyo778
Posté le 25-08-2024 à 22:23:36  profilanswer
 

joe75 a écrit :


on parle bien du câble simple sans micro?..qui est sûrement tout ce qu'il y a de plus standard. .

 

enfin je ne vois pas bien le rapport avec Android. le casque c'est pour le brancher sur du matériel audio éventuellement nomade (lecteur mp3)...pourquoi utiliserais tu ce casque et ce câble branché dans ta voiture? sur le S10 e...utilises le bluetooth si possible


Oui oui, le câble usb a vers c, permettant la connexion Android auto en filaire.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2725602
joe75
Posté le 26-08-2024 à 07:41:19  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Oui oui, le câble usb a vers c, permettant la connexion Android auto en filaire.


 
Oui mais dans la discussion on parlait de câbles audios...tout ce qu’il y a de plus universel...pas de câble usb de données....Donc aucun rapport ici...je pensais que tu avais le casque et que tu l’utilisais dans la voiture...pour je ne sais quelle raison...bref...
La planète ne te dit pas merci non plus si à chaque fois que tu as un doute tu commandes 3 articles pour en renvoyer deux....
Enfin je serais très surpris que le câble d’origine du S10e ne fonctionne pas avec androis Auto, il devaity avoir une autre raison...

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 26-08-2024 à 07:44:06

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2725764
yoyo778
Posté le 26-08-2024 à 20:56:16  profilanswer
 

joe75 a écrit :

 

Oui mais dans la discussion on parlait de câbles audios...tout ce qu’il y a de plus universel...pas de câble usb de données....Donc aucun rapport ici...je pensais que tu avais le casque et que tu l’utilisais dans la voiture...pour je ne sais quelle raison...bref...
La planète ne te dit pas merci non plus si à chaque fois que tu as un doute tu commandes 3 articles pour en renvoyer deux....
Enfin je serais très surpris que le câble d’origine du S10e ne fonctionne pas avec androis Auto, il devaity avoir une autre raison...


Oui j'ai loupé la partie audio et avais répondu à la partie usb.
L'achat triple je l'ai réalisé y'a 2 ans depuis, tout marche ! Enfin quand mon Sony ne plante pas, en ce moment c'est sav pour pépère.
Quand à la planète, je vais de suite résilier mon abonnement fibre. C'est pas très écologique de faire tourner des serveurs pour poster ma réponse ici  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2725767
joe75
Posté le 26-08-2024 à 20:58:55  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Oui j'ai loupé la partie audio et avais répondu à la partie usb.
L'achat triple je l'ai réalisé y'a 2 ans depuis, tout marche ! Enfin quand mon Sony ne plante pas, en ce moment c'est sav pour pépère.
Quand à la planète, je vais de suite résilier mon abonnement fibre. C'est pas très écologique de faire tourner des serveurs pour poster ma réponse ici  :pt1cable:

.
Ah ah bien envoyé! touché :-)


Message édité par joe75 le 26-08-2024 à 20:59:36

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel telephone android acheter en 2021 avec un budget entree/milHuawei P20 Pro en 2021 ?
Smartphone avec zoom et écran platSony Xperia XZ : restauration d'usine
ABSENCE D'AFFICHAGE ECRAN XPERIA XAAppMGR III impossible deplacer applications sur SD
[Topic Unique] Sony Xperia 2020, Xperia 1 II & 5 II, 10 II en avant pour laChanger OS Sony Xperia M2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sony Xperia 2021, Xperia 1 et 5 et 10 III & Pro-I, quel raffinement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR