Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone avec zoom et écran plat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone avec zoom et écran plat

n°2551860
Laska-
Posté le 26-10-2020 à 18:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un nouveau smartphone pour remplacer mon xiaomi mi A1
J'ai une petite préférence pour la marque Xiaomi mais je peux envisager de changer.
 
J'aimerais un zoom optique x5 et un écran non incurvé.
 
Pas vraiment de limite de budget mais j'aimerais éviter d'aller dans des tarifs trop excessifs.
 
Quel est le meilleur choix ?
Le Mi 10T Pro qui vient de sortir a-t-il un zoom optique ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 18:55:12  profilanswer
 

n°2551934
wolm
Posté le 27-10-2020 à 10:32:39  profilanswer
 

avec ecran plat, les s20/s20+/FE ont un zoom en 3x le s20ultra en 10x

 

pour le mi 10T pro, je ne trouve pas l'info, à part qu'il a un zoom numerique 30x

 

apres en incurvé le p30 pro a bien un 5x, ainsi que d'autre comme l'oppo reno 10x zoom (apres verification ecran plat il me semble et grosse promo à 400 sur cdiscount)
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] 97679#read


Message édité par wolm le 27-10-2020 à 10:35:22

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2551937
aupoi351
Posté le 27-10-2020 à 10:45:32  profilanswer
 

Le S20 Ultra a un téléobjectif périscopique de 4x seulement (un faux 5x), pas un 10x.
Le Mi10T pro n'a pas de téléobjectif mais le Mi10 pro en est équipé.
Sinon il y a les vivo x30pro et x50pro+ qui ont des téléobjectifs 5x, et effectivement les oppo cités par wolm.
Les meilleurs en zoom actuellement sont les Mate40pro, P40pro+ et Mi10ultra.

n°2551951
wolm
Posté le 27-10-2020 à 11:13:59  profilanswer
 

pour le s20 ultra je trouve ça : Zoom optique hybride x10, zoom digital jusqu’à x100


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2551957
aupoi351
Posté le 27-10-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

Sur les descriptions commerciales c'est souvent noté ça effectivement, mais la réalité est tout autre, il faut regarder le test notebookcheck ou dxomark.
Le 10x est effectivement hybride, il combine l'optique x4 et un crop d'image (zoom numérique) pour arriver à x10.

n°2551977
wolm
Posté le 27-10-2020 à 12:37:38  profilanswer
 

je me disais bien qu'hybride ça cachait un truc


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2551997
amiouac
Posté le 27-10-2020 à 14:04:50  profilanswer
 

Même les x5 des P30/40 tu as souvent de la reconstitution "numérique"
Tu as des capteur de 8MP et des photos de 10MP.
 
Avec un x3 comme le S20FE (pas les s20 et s20+ qui font que du crop sur un capteur de 64mp en 27mm et qui sont incurvés) tu pourrais avoir des résultats convenable en x5.
 
Ensuite ça dépend vraiment du "zoom" que tu souhaites (des photos exclusivement en x5), car si tu prends un portable de x5 , tu n'auras que du zoom numérique médiocre entre x2 et 4.9 sur le capteur principal.
Mieux vaut peut être un peu de recadrage numérique sur une focale plus courte (le x3) pour plus de flexibilité, sans compter une ouverture plus lumineuse. (ƒ/ 3.4 contre ƒ/ 2.0)


Message édité par amiouac le 27-10-2020 à 14:12:35
n°2552030
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 15:34:15  profilanswer
 

Le Oppo x10 a l'air intéressant.
Est-ce qu'il a aussi un grand angle x0.6 ?
Niveau interface, c'est standard, il y a un play store, des boutons retour comme sur xiaomi/samsung ?
 
Je vais voir si je peux l'essayer en magasin.
 
Merci pour ces infos !
Je vais continuer à chercher.
 
C'est vrai qu'il faut toujours comparer en magasin. Les appareils avec zoom sont bien meilleurs que ceux sans.
Huawei est bien au dessus mais le reste de l'interface, l'absence de play store, le prix, sont rédhibitoires.
 
Le S20 ultra pareil, 1200€ un téléphone ça va faire trop. J'aimerais taper 400€, et si je dois monter à 600 voire 650 je le ferai mais au delà j'ai un seuil psychologique difficile à franchir.


Message édité par Laska- le 27-10-2020 à 15:46:49
n°2552096
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 21:33:45  profilanswer
 

J'ai acheté le oppo x10.
Je ferai un retour si ça vous intéresse.

n°2552142
wolm
Posté le 28-10-2020 à 08:37:44  profilanswer
 

bien sur


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:37:44  profilanswer
 

n°2552497
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 18:34:07  profilanswer
 

Comme promis, un petit retour :
C'est tout simplement bluffant.
Je l'ai comparé à mon appareil photo semi pro (qui date un peu, mais l'optique reste ce qu'elle est).
Canon 60D avec un 70-200 F4L, un 17-55 Canon et un 10-18.
Déjà, les focales sont bien équivalentes à ce qu'on connait, à savoir 10, 17 et 85 (soit 16, 27 et 135 en équivalent full frame).  
Je ne vais pas vous mentir, ce petit téléphone à lui seul ne remplacera pas un appareil photo semi-pro à 2000€.
 
Mais franchement, selon les conditions il n'en est pas loin !!
Je commence par le défaut n°1 : le mode nuit est nul. Heureusement il ya un mode expert qui permet de rattraper la situation et permet de retrouver des photos quasi aussi bonnes qu'avec l'appareil.
 
Au niveau des bons points :
L'appareil photo bénéficie, semble-t-il, d'une stabilisation optique et/ou numérique, ce qui lui permet de faire des poses un peu longues sans flou ou presque (0.5s par ex)
Aux focales natives, le téléphone est clairement aussi bon que l'appareil photo.
Et même jusqu'à un zoom x2, puisque grâce au zoom numérique sur le capteur 48MP on ne perd pas en qualité quand on resize à 12MP.
Entre le zoom x2 et x4.999, clairement oui on perd en qualité.
Le grand angle est presque aussi bon que l'appareil photo, et le serait s'il avait un capteur à 12MP et non 8MP, je pense.
 
En résumé, on a un bon grand angle, un excellent rendu entre x1 et x2,  un rendu qui se dégrade entre x2 et x5, mais qui redevient très bon à x5, et au delà c'est du zoom numérique encore.
De nuit l'appli de base n'est pas exceptionnelle, mais avec le mode pro on peut rattraper la situation.
 
Si on acceptait un appareil hybride avec un module photo épais de 1 ou 2 centimètres, capable de faire un vrai zoom en bougeant les lentilles, on pourrait clairement remplacer un vrai appareil photo, en tout cas pour de l'utilisation standard.
 
 
Je mettrai les photos si j'ai la foi ce soir.
Seuls les amateurs +++ et les pros verraient un vrai avantage à l'appareil photo : objectifs artistiques, gestion de multiples flashs, qualité optique au top..

n°2552840
flash_gord​on
Posté le 02-11-2020 à 11:34:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne vais pas vous mentir, ce petit téléphone à lui seul ne remplacera pas un appareil photo semi-pro à 2000€.
 
Mais franchement, selon les conditions il n'en est pas loin !!


 
 
Je ne vais absolument pas me prétendre expert en photo, mais perso ça fait longtemps que mon SX30 prend la poussière. ça fait quelque temps que les téléphones n'ont pas grand chose à envier aux APN traditionnels.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2552857
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 13:23:37  profilanswer
 

Ca ne remplace quand même pas, en tout cas celui là, sur quelques points comme le piqué de la photo (qui dépend de la qualité optique). C'est un point assez technique pour les amateurs, certes.

 

Mais le vrai souci c'est la capacité à zoomer.
Le jour où on pourra brancher un petit module photo à la volée, avec zoom, autofocus, devant les lentilles habituelles, là on aura clairement dépassé largement la plupart des APN.

 

Le seul avantage qui restera à l'APN sera sa facilité d'utilisation en mode manuel, la gestion des flashs, la capacité à faire des rafales rapides, la qualité maximale possible.. bref pour les pros, semi pros et amateurs d'appareils photos en eux mêmes.

 

Aujourd'hui, si je devais faire une sortie photo dans le but de ramener les plus belles possibles, je prendrais mon APN.

 

Mais ce téléphone présente l'avantage d'être quoi qu'il arrive toujours dans ma poche, et c'est intéressant de maximiser la qualité de ce que j'aurais photographié de toutes façons, même avec un APN moins bon.

 

Enfin, moi non plus je ne suis pas pro, juste amateur (avec une petite période semi pro à une époque) et je n'ai pas essayé les meilleurs appareils dispo sur smartphone.
Le P40 pro a-t-il un zoom optique variable ?
Un vrai zoom, j'entends ?
Si oui ça pourrait encore changer la donne.


Message édité par Laska- le 02-11-2020 à 13:25:24
n°2552860
amiouac
Posté le 02-11-2020 à 13:34:03  profilanswer
 

tu as le mate 40 pro + qui a 2 téléobjectif pour plus de polyvalence (x3 et x10)
A l’époque tu avais quelques tentatives genre le Galaxy s4 Zoom (https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html) ou le Panasonic Lumix CM1 (https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 37303.html).
 
Mais rien de récent, on est quelqu'un qui aimerait un peu plus epais/lourd pour un vrai zoom optique, mais ca reste un marché de niche et l'avenir est dans la magie numérique à la Google qui sort du zoom x2/3 assez correct avec un capteur 26mm


Message édité par amiouac le 02-11-2020 à 13:34:43
n°2552876
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 15:30:05  profilanswer
 

Sympa ce téléphone de 2013 !
 
Un zoom ça veut dire focale variable.
C'est pas juste une focale plus longue.  
 
Le zoom numérique implique forcément une perte en qualité.
Multiplier les pixels ne permet pas de recréer du détail optique, mis à part avec de l'intelligence artificielle.

n°2552879
amiouac
Posté le 02-11-2020 à 17:00:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sympa ce téléphone de 2013 !
 
Un zoom ça veut dire focale variable.
C'est pas juste une focale plus longue.  
 
Le zoom numérique implique forcément une perte en qualité.
Multiplier les pixels ne permet pas de recréer du détail optique, mis à part avec de l'intelligence artificielle.


 
Je pense qu'on se dirige vers du numérique + IA pour la téléphonie mobile.
J'ai bien compris, et ce que j'aimerais aussi, avoir une focale variable de x1 à x10 sans perte de qualité entre(pas de crop numérique)
Mais l'encombrement serait sans doute rédhibitoire, un smart avec 2 ou 3 focales fixes bien choisi et de l'IA permettrait déjà plus de souplesse (comme le mate 40 pro +)
 

n°2552880
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 17:21:21  profilanswer
 

On a déjà des smartphones avec des parties motorisées, comme mon Reno zoom.
Faut voir la faisabilité et l'épaisseur que ça donnerait, mais pour moi l'épaisseur n'est pas un souci, ça permet d'améliorer l'autonomie et la solidité de l'appareil.
 
Après, si on fait de l'IA c'est plus de la photo malheureusement.  
 
Et ce qui me fait dire que ce n'est pas forcément un bon choix, c'est que sur mon téléphone déjà ça marche très mal.
Il dit "macro lens" quand je photographie des paysages.
Il ne sait pas régler les photos en mode nuit (un réglage manuel donne une photo bien meilleure que le mode nuit)...

n°2552901
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 19:28:42  profilanswer
 

Sinon, le gros défaut de ce smartphone, c'est l'écran beaucoup trop bleu, même en mode "warm". Il faut régler sur couleurs chaudes + confort des yeux pour avoir quelque chose d'acceptable.
Et le souci c'est que les couleurs ont tendance à sauter dans certains cas.. C'est vraiment dommage.

n°2553044
wolm
Posté le 03-11-2020 à 14:16:12  profilanswer
 

dommage


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone avec zoom et écran plat

 

Sujets relatifs
choix de smartphone : IP6X, compact, photo "correcte", ~250€brancher clavier souris écran sur smartphone android
casse tête pour le choix d'un nouveau smartphoneCherche smartphone <15 cm moins de 300€
changement smartphoneRéinitialisation de smartphone Android et vérif Google
Honor 10 - écran tactile ne répond plus!! 
Plus de sujets relatifs à : Smartphone avec zoom et écran plat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR