Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)

n°2317107
moonty
Posté le 27-01-2018 à 12:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est possible de désactiver les touches capacitive et les remplacer par des touches sur l'ecran ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 12:02:54  profilanswer

n°2317108
ToFiC
Posté le 27-01-2018 à 12:03:20  profilanswer

L'unlock du bootloader n'efface pas les données? C'était le cas sur mon OPO.

n°2317115
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 27-01-2018 à 12:26:07  profilanswer

Non, je l'ai fait hier sans perdre mes données.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2317122
CharLee
Posté le 27-01-2018 à 13:09:35  profilanswer

moonty a écrit :

C'est possible de désactiver les touches capacitive et les remplacer par des touches sur l'ecran ?

Il me semble que c'est possible via certains launchers ou en étant root

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2317124
tomaxt
Posté le 27-01-2018 à 13:34:24  profilanswer

On peut deactive la lumière des touches physiques également ?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°2317129
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-01-2018 à 14:12:27  profilanswer

ToFiC a écrit :

L'unlock du bootloader n'efface pas les données? C'était le cas sur mon OPO.

non, en tout cas pas sur xiaomi redmi 3

Message édité par luxy le 27-01-2018 à 14:12:49

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2317619
kurinzu
Posté le 30-01-2018 à 12:24:23  profilanswer

Yop  [:kikidonc] ,

Après une énième mauvaise nouvelle en tant qu'utilisateur de Windows 10 mobile (appli Bancontact supprimée), j'ai fini par ragequit et donc je viens d'acheter ce A1  [:elfenyu]  

Le rapport Q/P me convient parfaitement pour un premier tél Android (enfin 2è mais le précédent c'était un HTC Wildfire, android 2.1  :lol: ), AndroidOne, et  Xiaomi ont fini de me convaincre  [:elfenyu] .

n°2317673
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-01-2018 à 15:54:42  profilanswer

ils avaient osé faire un smartphone sous windows 10 ???  [:luxy:2]  
c'est dingue ... ils ne font donc pas d'étude de marché avant de se lancer ?  [:mistersid3]  [:clooney8]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2317676
kurinzu
Posté le 30-01-2018 à 15:57:53  profilanswer

Nice try  [:cytrouille]

n°2317830
deniks
Posté le 31-01-2018 à 09:30:13  profilanswer

Faut avoir envie en effet...

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 09:30:13  profilanswer

n°2318193
mielpops_o​ne
Posté le 01-02-2018 à 12:43:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens partager mon impression sur le téléphone XIAOMI MI A1 que j’ai choisi grâce à la lecture de ce topic. Je tiens tout d’abord à remercier tous les posters de ce topic en particulier (et tous ceux du forum en général) qui prennent de leur temps pour partager et aider la communauté.

Disons le tout de suite : j’ai un iPhone à titre personnel et mon boulot m’a doté d’un téléphone que je devais impérativement acheter chez Boulanger dans la limite de 300 euros (partenariat avec la boîte, tout ça…). Du coup, je vous propose mes impressions d’utilisateur d’iOS. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :-)

Je n’avais jamais eu de téléphone sous Android et je voulais la version la plus épurée possible, sans surcouche (j’ai eu l’occasion d’utiliser des tablettes ACER et ASUS, c’est vraiment très pénible) : ANDROID ONE répond parfaitement à ce besoin.

Ensuite, quant au choix du téléphone lui même, j’avais toujours voulu essayer un téléphone XIAOMI. C’était donc l’occasion.

La gamme est très vaste et le choix était quand même conséquent dans cette gamme de prix.

Mon cahier des charges était assez simple finalement : léger et autonome avec une capacité de stockage importante (je suis amené à faire de nombreuses photos/vidéos dans le cadre de mon travail). Pour le design, je voulais quelque chose le plus épuré possible (oui, quand on a un iPhone, on aime le sobre ;-) ). En plus (mais là c’était plus pour un usage perso), je voulais qu’il ait un port pour ajouter une carte mémoire (sur laquelle je mets mes trucs « perso » : musique, vidéos à regarder entre 2 rdv, etc.). Honnêtement, c’est très pratique d’avoir une carte externe: ça manque vraiment à l’iPhone et c’est pour ça que je voulais combler ce manque en choisissant un téléphone doté de cette fonctionnalité. Enfin, je m’étais dit qu’avec un téléphone avec double SIM serait bien pratique si jamais mon iPhone me lâchait (je pourrai toujours basculer sa SIM dans le XIAOMI). Dernière lacune comblée par rapport à mon iPhone : il a une prise jack !

Celui ci est très sobre - surtout en noir comble mien - tout en étant moderne et élégant avec son corps très fin entièrement en aluminium.

Il est réellement très léger pour sa taille d’écran et très fin (environ 7 mm).

L’interface épurée de l’OS est très agréable et pas déroutante pour quelqu’un habitué à iOS. Le système est très intuitif et réactif (aussi bien au lancement des applications que lors de la navigation dans les menus ou le balayage de l’écran).  

L’écran est très lumineux, très précis, confortable pour naviguer sur le web ou rédiger des notes (je baisse un peu la luminosité toutefois) indépendamment de l’angle de vue. A la lecture de vidéos, l’écran est grand (ce n’est pas une surprise !) et c’est également très fluide et pas fatiguant pour les yeux. Le son est très satisfaisant et assez puissant pour entendre des vidéos en voiture (à l’arrêt !) dans un environnement extérieur bruyant (circulation autour avec les vitres fermées).

Concernant l’appareil photo, pour le type de photos que je réalise (en extérieur mais parfois dans un environnement un peu sombre), je n’ai pas à me plaindre : il correspond à mes besoins. Je n’attends pas d’un smartphone qu’il fasse jeu égal avec un reflex mais qu’il permette de capturer des moments impossible à prendre parce qu’on n’a pas son APN sur soi en permanence et qu’il rende service en prenant des clichés « courants » et non des photos d’art. Pour la vidéo, c’est pareil : ça donne un très bon résultat (et les applications de montage sur le store permettent facilement et rapidement d’avoir un résultat très satisfaisant.

Enfin, revenons au principal critère : l’autonomie. Or de question d’être à court de batterie. Contrat rempli : il tient bien plus que la journée en usage quasi intensif (au moins 2 à 3 heures de conversation téléphonique en bluetooth ou non ; nombreuses photos, consultation des mails en permanence et séance « distraction » pendant les pauses).

Par curiosité (et aussi par obligation car quand je suis en ligne sur mon téléphone pro, je pers l’usage du GPS), j’ai installé WAZE et j’ai mis côte à côte iPhone et Xiaomi. A part l’interface de l’application légèrement différente, je n’ai pas trouvé de différence au niveau de la précision de la localisation, de la rapidité de calcul des itinéraires et des indications.  

En conclusion, je suis très agréablement surpris par ce téléphone qui me paraît - pour l’utilisation que j’en ai - totalement au niveau de mon iPhone voire supérieur pour la position du capteur d’empreinte que je trouve plus « naturel » au dos de l’appareil.

Il ne me reste plus qu’à trouver une coque car, chez Boulanger, ils n’en avaient pas. Si vous avez testé des coques qui vous donnent satisfaction, je suis preneur :-)

Dernière précision : comme indiqué plus haut dans ce topic, le meilleur prix est chez GEARBEST ( https://www.gearbest.com/cell-phone [...] d=12938793 ). Après avoir testé le mien, l’un de mes amis en a acheté un chez GEARBEST (livraison en 1 semaine par DHL sans frais de douane) : on a comparé : à la réception, c’est exactement le même que celui vendu chez BOULANGER pour moins de 2/3 du prix de Boulanger (et comme dit plus haut, on peut cumuler du cash back avec iGraal, Poulpeo, EbuyClub ou Shoop).

Du coup, je pense que je n’hésiterai pas à acheter un autre produit XIAOMI à l’avenir (et je reviendrai peut être raconter mon expérience sur un autre topic ;-) ).

J’aurais bien mis une photo avec les 2 côte à côte mais c’est difficile de prendre une photo de son téléphone avec le même téléphone ;-) Et puis, on en trouve déjà en ligne donc…

Merci de m’avoir fait découvrir ce téléphone.

Message cité 2 fois
Message édité par mielpops_one le 02-02-2018 à 16:28:22
n°2318196
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-02-2018 à 12:50:07  profilanswer

Pour la coque, prend une Nillkin sur Aliexpress:

Nillkin Xiaomi Mi A1 Case Xiaomi Mi 5X Case Frosted Shield Hard Back Cover for Xiaomi Mi 5X / Mi A1 / Mi5X Gift Screen Protector
 http://s.aliexpress.com/I73eu6Nf?fromSns=Copy to Clipboard
(from AliExpress Android)

n°2318197
kurinzu
Posté le 01-02-2018 à 12:50:57  profilanswer

mielpops_one a écrit :

Il ne me reste plus qu’à trouver une coque car, chez Boulanger, ils n’en avaient pas. Si vous avez testé des coques qui vous donnent satisfaction, je suis preneur :-)

Perso, j'ai commandé la coque officielle, en noir, ici : https://www.befr.ebay.be/itm/263216835949 . Mais il y en a d'autres, qui ont d'ailleurs été citées dans ce TU.

Super CR, je suis impatient de réceptionner le mien  :D

n°2318206
mielpops_o​ne
Posté le 01-02-2018 à 13:34:25  profilanswer

kurinzu a écrit :

Perso, j'ai commandé la coque officielle, en noir, ici : https://www.befr.ebay.be/itm/263216835949 . Mais il y en a d'autres, qui ont d'ailleurs été citées dans ce TU.

Super CR, je suis impatient de réceptionner le mien  :D

Bonjour, merci pour vos réponses rapides à tous les deux. Je ne pensais pas obtenir ce renseignement si tôt !

n°2318208
CharLee
Posté le 01-02-2018 à 13:37:49  profilanswer

mielpops_one a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses rapides à tous les deux. Je ne pensais pas obtenir ce renseignement si tôt !

Et moi j'ai pris celle ci et j'en suis très content ;)

Message édité par CharLee le 01-02-2018 à 13:38:42

---------------
n°2318484
mielpops_o​ne
Posté le 02-02-2018 à 16:19:01  profilanswer

mielpops_one a écrit :

Bonjour,

Je viens partager mon impression sur le téléphone XIAOMI MI A1 que j’ai choisi grâce à la lecture de ce topic. Je tiens tout d’abord à remercier tous les posters de ce topic en particulier (et tous ceux du forum en général) qui prennent de leur temps pour partager et aider la communauté.

Disons le tout de suite : j’ai un iPhone à titre personnel et mon boulot m’a doté d’un téléphone que je devais impérativement acheter chez Boulanger dans la limite de 300 euros (partenariat avec la boîte, tout ça…). Du coup, je vous propose mes impressions d’utilisateur d’iOS. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :-)

Je n’avais jamais eu de téléphone sous Android et je voulais la version la plus épurée possible, sans surcouche (j’ai eu l’occasion d’utiliser des tablettes ACER et ASUS, c’est vraiment très pénible) : ANDROID ONE répond parfaitement à ce besoin.

Ensuite, quant au choix du téléphone lui même, j’avais toujours voulu essayer un téléphone XIAOMI. C’était donc l’occasion.

La gamme est très vaste et le choix était quand même conséquent dans cette gamme de prix.

Mon cahier des charges était assez simple finalement : léger et autonome avec une capacité de stockage importante (je suis amené à faire de nombreuses photos/vidéos dans le cadre de mon travail). Pour le design, je voulais quelque chose le plus épuré possible (oui, quand on a un iPhone, on aime le sobre ;-) ). En plus (mais là c’était plus pour un usage perso), je voulais qu’il ait un port pour ajouter une carte mémoire (sur laquelle je mets mes trucs « perso » : musique, vidéos à regarder entre 2 rdv, etc.). Honnêtement, c’est très pratique d’avoir une carte externe: ça manque vraiment à l’iPhone et c’est pour ça que je voulais combler ce manque en choisissant un téléphone doté de cette fonctionnalité. Enfin, je m’étais dit qu’avec un téléphone avec double SIM serait bien pratique si jamais mon iPhone me lâchait (je pourrai toujours basculer sa SIM dans le XIAOMI). Dernière lacune comblée par rapport à mon iPhone : il a une prise jack !

Celui ci est très sobre - surtout en noir comble mien - tout en étant moderne et élégant avec son corps très fin entièrement en aluminium.

Il est réellement très léger pour sa taille d’écran et très fin (environ 7 mm).

L’interface épurée de l’OS est très agréable et pas déroutante pour quelqu’un habitué à iOS. Le système est très intuitif et réactif (aussi bien au lancement des applications que lors de la navigation dans les menus ou le balayage de l’écran).  

L’écran est très lumineux, très précis, confortable pour naviguer sur le web ou rédiger des notes (je baisse un peu la luminosité toutefois) indépendamment de l’angle de vue. A la lecture de vidéos, l’écran est grand (ce n’est pas une surprise !) et c’est également très fluide et pas fatiguant pour les yeux. Le son est très satisfaisant et assez puissant pour entendre des vidéos en voiture (à l’arrêt !) dans un environnement extérieur bruyant (circulation autour avec les vitres fermées).

Concernant l’appareil photo, pour le type de photos que je réalise (en extérieur mais parfois dans un environnement un peu sombre), je n’ai pas à me plaindre : il correspond à mes besoins. Je n’attends pas d’un smartphone qu’il fasse jeu égal avec un reflex mais qu’il permette de capturer des moments impossible à prendre parce qu’on n’a pas son APN sur soi en permanence et qu’il rende service en prenant des clichés « courants » et non des photos d’art. Pour la vidéo, c’est pareil : ça donne un très bon résultat (et les applications de montage sur le store permettent facilement et rapidement d’avoir un résultat très satisfaisant.

Enfin, revenons au principal critère : l’autonomie. Or de question d’être à court de batterie. Contrat rempli : il tient bien plus que la journée en usage quasi intensif (au moins 2 à 3 heures de conversation téléphonique en bluetooth ou non ; nombreuses photos, consultation des mails en permanence et séance « distraction » pendant les pauses).

Par curiosité (et aussi par obligation car quand je suis en ligne sur mon téléphone pro, je pers l’usage du GPS), j’ai installé WAZE et j’ai mis côte à côte iPhone et Xiaomi. A part l’interface de l’application légèrement différente, je n’ai pas trouvé de différence au niveau de la précision de la localisation, de la rapidité de calcul des itinéraires et des indications.  

En conclusion, je suis très agréablement surpris par ce téléphone qui me paraît - pour l’utilisation que j’en ai - totalement au niveau de mon iPhone voire supérieur pour la position du capteur d’empreinte que je trouve plus « naturel » au dos de l’appareil.

Dernière précision : comme indiqué plus haut dans ce topic, le meilleur prix est chez GEARBEST ( https://www.gearbest.com/cell-phone [...] d=12933844 ). Après avoir testé le mien, l’un de mes amis en a acheté un chez GEARBEST (livraison en 1 semaine par DHL sans frais de douane) : on a comparé : à la réception, c’est exactement le même que celui vendu chez BOULANGER pour moins de 2/3 du prix de Boulanger (et comme dit plus haut, on peut cumuler du cash back avec iGraal, Poulpeo, EbuyClub ou Shoop).

Du coup, je pense que je n’hésiterai pas à acheter un autre produit XIAOMI à l’avenir (et je reviendrai peut être raconter mon expérience sur un autre topic ;-) ).

J’aurais bien mis une photo avec les 2 côte à côte mais c’est difficile de prendre une photo de son téléphone avec le même téléphone ;-) Et puis, on en trouve déjà en ligne donc…

Merci de m’avoir fait découvrir ce téléphone.

bonjour à tous,

pour info, je viens de recevoir les promos GearBest (sympa : comme c'est moi qui l'ai commandé pour moi ami sur le site, c'est à moi qu'ils envoient les promos...), il y a plusieurs coupons pour l'avoir à prix réduit (si ça peut rendre service : ça pourrait être bien de compléter le post principal avec le meilleur prix du moment, non ?) :

D'expérience, chez Gearbest, les quantités et/ou la durée de validité des codes de réduction sont limités donc il faut vérifier :

Plusieurs prix/codes selon les versions et coloris :

https://www.gearbest.com/cell-phone [...] d=12938898 à 161 euros avec le code SMTBJ
https://www.gearbest.com/cell-phone [...] d=12938903 à 164 euros avec le code fsa1gb
https://www.gearbest.com/cell-phone [...] d=12938909 à 169 euros avec le code bla1dp
https://www.gearbest.com/cell-phone [...] d=12938917 à 171 sans code car vente flash

Message édité par mielpops_one le 03-02-2018 à 10:17:40
n°2320179
mielpops_o​ne
Posté le 11-02-2018 à 18:35:52  profilanswer

Bonjour,  

J'ai reçu une promo pour le XIAOMI A1 64Go sur GearBest.  

Je la partage si ça peut vous intéresser :  

Il revient 172 euros en appliquant le code indiqué à coté du lien (il faut être connecté à son compte pour pouvoir le renseigner : ça signifie que si vous n'avez pas encore de compte, il faut en créer un : ça vous permettra de recevoir les promotions par mail)  

http://bit.ly/A1xiaomi  

Code : OctAllezA1111

n°2321345
myfsk
Posté le 17-02-2018 à 19:34:16  profilanswer

Hello question sans doute bête mais j'aimerais acheter un second cable pour charger mon mia1 au taff, il s'agit bien d'un cable usb type C classique ? Tous les cables usb type C devraient marcher en toute logique ?

n°2321359
CharLee
Posté le 17-02-2018 à 21:26:10  profilanswer

myfsk a écrit :

Hello question sans doute bête mais j'aimerais acheter un second cable pour charger mon mia1 au taff, il s'agit bien d'un cable usb type C classique ? Tous les cables usb type C devraient marcher en toute logique ?

Exactement  :D

---------------
n°2321388
eliohan
Posté le 18-02-2018 à 09:40:07  profilanswer

Perso, j'ai commandé ça :
https://m.gearbest.com/cables-conne [...] tml?wid=21

Et ça :
https://m.gearbest.com/chargers-cab [...] tml?wid=21

Histoire d'être tranquille.
Pour moins de 10€, j'ai 4 câble de différentes longueur et un adaptateur que j'ai toujours sur moi en cas d'oubli du câble qui va bien. Vu que tout le monde a un câble micro usb chez soi c'est très pratique.

---------------
---------------
n°2321397
enhanced
Posté le 18-02-2018 à 11:28:52  profilanswer

J'ai commandé le A1 mais Gearbest n'ayant rien envoyé 10 jours après j'ai annulé ma commande  :pfff: !
Je vais m'orienter vers le 5 pro du coup mais bon je suis vos feedbacks avec plaisir!

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 18-02-2018 à 11:29:42
n°2321400
eliohan
Posté le 18-02-2018 à 11:54:36  profilanswer

Avec gearbest.com faut être patient.

J'avais commandé le 24/11, il a été expédié le 7/12, je l'ai reçu le 20/01...

Sinon, j'avais un oneplus x avant et franchement ce a1 n'a rien à lui envier... Même la partie photo tant décriée dans les tests me convient... J'ai activé eis cameraapi2 et installé gcam aussi c'est peut être pour ça.

---------------
---------------
n°2321402
CharLee
Posté le 18-02-2018 à 12:03:07  profilanswer

eliohan a écrit :

Avec gearbest.com faut être patient.

J'avais commandé le 24/11, il a été expédié le 7/12, je l'ai reçu le 20/01...

Sinon, j'avais un oneplus x avant et franchement ce a1 n'a rien à lui envier... Même la partie photo tant décriée dans les tests me convient... J'ai activé eis cameraapi2 et installé gcam aussi c'est peut être pour ça.

[:shimay:1]

Sage décision  :D

---------------
n°2321423
myfsk
Posté le 18-02-2018 à 13:13:44  profilanswer

Merci pour la réponse sur le câble j'en ai pris un chez aliexpress a 2€ ça devrait faire le taff.

J'ai vu beaucoup de personnes qui avaient remarqué une grosse amélioration de l'APN en installant googlecam, y a t-il un site qui explique l'installation de cette appli sur un MiA1 pas a pas ? J'ai cherché des tutos mais c'est que du vite fait qui saute des étapes et j'ai du mal a suivre. C'est vrai que pour le moment je suis très satisfait du téléphone mais l'APN est une catastrophe sans nom, même mon blackberry d'il y a dix an prenait de meilleurs photos ...

n°2321424
ToFiC
Posté le 18-02-2018 à 13:17:34  profilanswer

myfsk a écrit :

Merci pour la réponse sur le câble j'en ai pris un chez aliexpress a 2€ ça devrait faire le taff.

J'ai vu beaucoup de personnes qui avaient remarqué une grosse amélioration de l'APN en installant googlecam, y a t-il un site qui explique l'installation de cette appli sur un MiA1 pas a pas ? J'ai cherché des tutos mais c'est que du vite fait qui saute des étapes et j'ai du mal a suivre. C'est vrai que pour le moment je suis très satisfait du téléphone mais l'APN est une catastrophe sans nom, même mon blackberry d'il y a dix an prenait de meilleurs photos ...

Il y a un outil pour le faire mais personnellement j'ai suivi la méthode manuelle, c'est super simple: https://forum.xda-developers.com/mi [...] e-t3747585

n°2321428
eliohan
Posté le 18-02-2018 à 13:36:23  profilanswer

J'ai utilisé ce tool :
https://forum.xda-developers.com/mi [...] e-t3747585

Rien à dire, ça fait le taf sans prise de tête

---------------
---------------
n°2321433
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-02-2018 à 14:32:31  profilanswer

enhanced a écrit :

J'ai commandé le A1 mais Gearbest n'ayant rien envoyé 10 jours après j'ai annulé ma commande :pfff: !
Je vais m'orienter vers le 5 pro du coup mais bon je suis vos feedbacks avec plaisir!

https://www.geekmall.eu/xiaomi-mi-a [...] r-345.html
209€, expédition d'Europe et 2 ans de garantie européenne.

Message édité par Aiolizator le 18-02-2018 à 16:42:43

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2321439
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-02-2018 à 14:45:42  profilanswer

Sur aliexpress à 180€ expédié depuis la France.
C'est pas compliqué de faire une recherche: https://www.dealabs.com/search?q=xiaomi+a1

n°2321516
myfsk
Posté le 18-02-2018 à 23:14:40  profilanswer

ToFiC a écrit :

Il y a un outil pour le faire mais personnellement j'ai suivi la méthode manuelle, c'est super simple: https://forum.xda-developers.com/mi [...] e-t3747585

Au top ça marche parfaitement et c'est le jour et la nuit niveau photos

n°2321528
onishouka5​9
Posté le 19-02-2018 à 06:37:35  profilanswer

Bonjour,

Que vaut ce téléphone comparaît au nouveau redmi 5/5 plus ? Il y a t-il une grosse différence hormis l'écran ? Merci de votre aide

n°2321532
Seb
Posté le 19-02-2018 à 07:59:02  profilanswer

Il est plutôt comme le note 4 avec une Rom international Google d'origine et moins de batterie.

---------------
http://www.puces3d.com
n°2321643
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 19-02-2018 à 14:57:50  profilanswer

C'est un Mi5X avec la B20 et sous Android One au lieu de Miui.

---------------
n°2321764
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-02-2018 à 09:45:18  profilanswer

Drapal :)

Je viens de recevoir le mien de chez gearbest ! .. après presque 3 mois d'attente :D

Bref, je lâche sans regrets mon Nexus 5 premier du nom après 4 ans 1/2 de bons et loyaux services ... Sauf l'autonomie qui devenait catastrophique (obligé de le recharger  3 à 4 x par jour !!)

Du coup, en comparaison avec mon Nexus 5 (qui était à jour sur rom custom) par rapport à ce xiaomi A1 ..
La taille est plus agréable, mais ca a plus de mal à rentrer dans une poche de jean ...
Les performances sont meilleures ... mais bon par rapport à un tel qui a 4 ans, c'est pas étonnant !
La partie photo est meilleure aussi, et me va bien vu que ca me sert quasiment exclusivement de prise de note ...
L'autonomie est bien meilleure, mais bon ca tiens la journée d'utilisation normale en gros ...
La qualité de construction est très bonne, en comparaison avec mon nexus 5 full plastique ...

Au niveau réception 4G ... là ou ca ne passait pas avec mon nexus 5, ca marche avec le Xiaomi A1 .. (au boulot à l'intérieur d'un bâtiment en ossature metallique) ..
Le gps accroche vite et bien, le réseau aussi ...

La prise casque a du souffle par contre ... chez vous aussi ? (testé avec des écouteurs xiaomi piston)

Et l'OS sans surcouches, je suis pas perdu, c'est parfait pour moi ... c'est vraiment pour ca que j'ai choisi ce téléphone .. (venant d'un nexus 5 et d'autres nexus avant ...)
En espérant avoir un suivi de version pendant longtemps ... et après des roms customs :)

Bref, très satisfait pour mon usage ... :)

Message édité par gysmovoile le 20-02-2018 à 09:47:06

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2321777
yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-02-2018 à 10:11:22  profilanswer

Oui ça souffle aussi chez moi, c'est un problème récurrent sur ce téléphone. En environnement bruyant ça s'oublie vite (TEC).

n°2321810
BlueAngel9​5
Posté le 20-02-2018 à 11:12:33  profilanswer

Vous avez tenté d'utiliser l'application de prise de photo Google Camera ?
J'ai vu des tutos et des comparaisons rendant l'appareil photo bien plus performant.

En revanche je n'ai pas réussi à réaliser l'opération malgré les tutos disponibles ici et là.

n°2321816
eliohan
Posté le 20-02-2018 à 11:43:23  profilanswer

C'est celle que j'utilise, gcam

Effectivement les photos sont bien meilleures avec

Le tool fait tout tout seul, c'est du presse bouton :

---------------
---------------
n°2321827
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-02-2018 à 12:18:00  profilanswer

Je l'ai fait en manuel en suivant le lien posté et ça se fait plutôt bien.
Bon par contre j'ai pas vu beaucoup de différences pour l'instant entre les deux app, mais j'ai pas testé longuement.
Par contre j'ai installé la dernière version: Pixel2Mod-Arnova8G2-V6-Beta15, ce que ne fait pas le script.

Message édité par bibiwood le 20-02-2018 à 12:21:21
n°2321844
BlueAngel9​5
Posté le 20-02-2018 à 13:54:18  profilanswer

eliohan a écrit :

C'est celle que j'utilise, gcam

Effectivement les photos sont bien meilleures avec

Le tool fait tout tout seul, c'est du presse bouton :

On est bien d'accord, ça s'applique sur le MI A1 en version Oreo ?

n°2321845
eliohan
Posté le 20-02-2018 à 13:56:07  profilanswer

tout a fait ... je l'ai fait sur mon mi A1 sous Oreo

---------------
---------------
n°2321908
onishouka5​9
Posté le 20-02-2018 à 18:33:22  profilanswer

Je peux avoir un redmi 5 plus mais j'hésite énormément avec celui là... Le redmi est vraiment meilleur ? Merci pour votre aide :-)

n°2321960
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-02-2018 à 23:04:19  profilanswer

Non c'est probablement l'inverse.
La gamme Redmi c'est la gamme cheapos de chez Xiaomi par rapport a la gamme Mi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désactiver reconnaissance vocale AndroïdRépertoire téléphone Android
Explorateur photo et video android tv[Help] choix smartphone android >5,5" AVEC STYLET
Aide choix Android Endurance-Photoproblème réseau sur android (A5 2017 et bouygue)
One plus 5 ou S8 ?Android et AR?
Quelle tablette sous Android avec un bon clavier ? (genre Surface Pro)[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)