|
Auteur | Sujet : Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 |
---|
Kerri | Reprise du message précédent : --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 10:50:56 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 11:12:38 Kamoulox ?
|
Kay1978 | Ouep. Anefet.
|
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 12:05:36
|
kepon52 | Salut Kay,
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 17:14:25 Reçu le mien ce jour, mes premières impressions sont plutôt bonnes concernant le hardware: capteur d'empreintes hyper précis et réactif, super écran, le mode 120 Hz est vraiment sympa, téléphone très réactif...pas encore fait joujou avec la partie APN.
J'ai voulu déverrouiller le bootloader pour rooter, hélas, il faut non-seulement lier le téléphone à un compte Mi, mais aussi y avoir inséré une carte SIM, puis télécharger leur appli de déverrouillage (qui ne fonctionne que sur Windows), s'y connecter là aussi avec le compte Mi, démarrer le téléphone en mode fastboot, installer les pilotes ADB fastboot pour Windows, et pour quoi, se voir notifier qu'il faut attendre 168 heures (soit 7 jours) pour que Xiaomi digne accorder, grand seigneur, l'autorisation de faire ce que l'on veut avec son propre téléphone... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 17:19:24 |
Requiem |
|
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 17:29:37 |
Requiem | Certes |
founsk | Par contre il faut que tu utilises de temps en temps ton tél avec la sim dedans, sinon ta demande de déverrouillage risque de s'allonger si je ne dis pas de bêtises. |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 11:36:28 [GUIDE][alioth] How to install Xiaomi.eu ROM for Xiaomi Redmi K40
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 13:09:11 D'accord. Il y a un endroit qui récapitule ces différences ? |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 23:25:47 |
poupounet |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Kay1978 | C'est prévu ce mois ci, 12.0.9. Ça devrait régler beaucoup de problèmes. Ils ont reconnu des soucis de gestion batterie, ce qui est rassurant, ça veut dire que c'est logiciel et pas matériel. |
grosnico | v12.0.5 dispo. Patch sécu avril et Dolby Atmos. |
poupounet | xiaomi toujours aussi mauvais pour leur update des bugs,ils n'arrivent pas a sortir un update qui resout les reboot intempestifs et probleme de batterie |
Cassius |
kepon52 | Fan de démontage, j'ai trouvé la vidéo de démontage du Xiaomi redmi k40 et k40 pro. Ça laisse sous-entendre que le F3 pro peut apparaître d'ici peu de temps.
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2021 à 20:33:02 Avec l'aide de Xiaomi ADB/Fastboot Tools, j'ai aussi désinstallé une bonne partie des applis (bloatwares) qui viennent avec la ROM et ne sont pas désinstallables sans passer par ADB ou le root. Je vous le recommande chaudement, l’utilisation est très simple et ne nécessite le root ni un appareil déverrouillé. Il faut juste installer OpenJDK pour pouvoir lancer l'application (écrite en Java). Voilà la liste des applis désinstallées: J'ai d'ailleurs aussi découvert une application du même genre, mais qui fonctionne sur tous les appareils Android: ADB AppControl v1.6.2.
J'ai déjà installé AdAway, AFWall+, Titanium Backup, et YouTube Vanced en mode root, tout fonctionne au poil. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2021 à 20:37:15 |
kepon52 | L'application marche, mais c'est galère pour lui donner les autorisations.
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 13:17:32 Oui.
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 13:20:22 Je ne vais pas garder le mien, je ne me fais pas à l'interface Xiaomi, et je le trouve trop grand. J'hésite entre le retourner et le revendre, ça intéresserait quelqu'un ici un modèle "Night Black" 6/128 ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 13:22:20 |
Pastoufois | pourquoi attendre 7 jours?
|
Requiem | Je vais peut-être avoir un blanc perso à revendre.
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 14:19:23
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 14:20:44 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 14:32:20
Ce n'est pas l'interface en elle-même, surtout que j'utilise Nova Launcher Prime, je vais un peu détailler: Pour le peu que j'ai utilisé le F3, j'ai déjà rencontré un bug inexcusable : l'écran reste noir après un déverrouillage. Et je trouve l'écran bien trop sombre en plein soleil, mon S7 pourtant rincé est bien plus lumineux. J'avais déjà eu un bug similaire, dû au capteur de proximité, sur le Redmi Note 3. J'avais flashé une Cyanogen Mod pour m'en débarrasser...si je pouvais excuser ces bugs il y a 4 ou 5 ans, aujourd'hui , vu l'expérience de Xiaomi, je trouve ça inexcusable. Idem pour le bug du redémarrage intempestif. J'ai aussi pu remarquer que l'estimation du niveau de batterie est très mauvaise: il reste à 100% pendant au moins 30 minutes, et plus le niveau descend, plus il baisse vite. D'une manière générale je n'aime pas l’écosystème Xiaomi: MIUI et ses "optimisations" problématique, la pub partout (désactivable certes, mais ça montre le respect du client), leur antivirus intégré à la con, la moindre appli qui demande d'accepter leur accord de confidentialité (même la putain de calculatrice ! et la boussole ! quelles données peuvent-ils bien extraire de cela ?)...en gros, si on veut profiter du hardware, qui est plutôt bon pour le prix, il faut flasher une ROM custom, mais pour le moment c'est le désert sur le Poco F3. Leur politique de déverrouillage absurde: devoir patienter 168h, mettre une carte SIM avec connexion cellulaire (il faut donc désactiver le wifi), lier son compte Xiaomi (et donc en posséder un impérativement)...je comprends pas le délire, et j'aime pas. D'ailleurs après déverrouillage, le téléphone ne passe plus Safety Net, je n'ai jamais eu ce problème avec le S7. Je pense m'orienter vers un S20 FE 5G, qui est très proche du Poco au niveau du SOC (Snap 865) mais fait de meilleures photos et vidéos, est étanche, a la recharge par induction, une meilleure autonomie, un port µSD, est un peu plus petit, et surtout a l’écosystème Samsung, au logiciel bien mieux fini. On peut le chopper à 400€ ne se débrouillant bien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 14:47:56 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ ! | Tablette écran cassé ? qu'en faire, comment la réutiliser ? |
[Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite | [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 9/Note 9S/Note 9 Pro/Note 9T 5G |
Xiaomi Mi 10 Lite Geolocalisation fausse | Xiaomi Redmi Note 9Pro Vs Huawei P40 Lite |
Xiaomi Redmi 7A et application de sources inconnues | |
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 |