Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2022, Xperia 1/5 IV et Xperia 10 IV

n°2637049
tchek8
Posté le 05-07-2022 à 22:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperLobo a écrit :

https://bluetoothcheck.com/d/sony-xperia-xz1
Sur le XZ1, c'était déjà disponible. Pas sur les Z5 selon ce site.

Je te cite : "redescend de ton nuage". Faut pas être agressif ou voir de l'agressivité dans les messages.  

Ici, c'est Sony. Je ne suis pas les marques Apple ou Samsung. Si ces marques ne mettent pas en place cette techno, c'est le problème de leurs clients.
Le XZ1 est un smartphone de 2017. Donc je te demandes juste pourquoi tu coches "aptx hd" sur une techno BT dispo sur les SONY depuis 2017 ?

L'aptx HD date de 2009 et l'aptx adaptative de 2018. pour sony l'aptx adaptative a commencé sur les sony xpéria 1 puis sur les xpéria 1/5/10 II etc.    

Sur le XZ1,il n'y a pas d'aptx adaptative, il date de 2017.    

Tu bloques sur l'aptx hd et non sur l'aptx adaptative. Il cite les 2 car en fonction des marques, il y a l'aptx hd qui est compatible ou pas et ce, même si le codec existe bien sur le téléphone. Exemple, les écouteurs B&W PI7 sont bien aptx HD mais chez sony , il fonctionne seulement en aptx adaptative (si le tel sony est compatible) mais pas en aptx HD (avec OPPO cela fait pareil). Tu prends les B&W PX7 et la, eux fonction comme tu veux soit en aptx HD ou adaptative...

Donc, as tu fait le test de ton XZ1  et voir si il fonctionne avec les B&W PI7 en aptx hd? réponse: non, même si tu as le codec, ils fonctionneront en aptX tout court. Alors qu'avec les Google, ils fonctionnent très bien en aptx Hd .Je t'invite à faire des recherches sur les fofo.

J'ai relu le topic et franchement cela fait peur. Joe75 dit qu'il va recevoir son Xperia 1 IV( donc il est bien sur le bon topic) et la on lui parle d'un Xperia 1 II qu'il a renvoyé... quel est le rapport, je suis désolé mais ce n'est pas le téléphone qui est visé mais lui.  

A chaque chose qu'il dit, il est critiqué, c'est normal qu'il soit sur la défensive.  

Ça me rappelle l'autre topic des "buds" ou une personne a indiqué qu'il était content de ses Soundcore Liberty 3 Pro. La un mec sorti de nulle-part lui dit "c'est de la merde bla bla bla", "cela va tuer ton apprentissage auditif et tout". quelqu'un lui demande "les as tu testés" et sa réponse fut "non je teste pas des trucs comme ça". Bref, tout cela pour dire, qu'on est sur un forum, sa vocation de base est l'entraide et le partage...Hfr n'est lus ce que c’était.    

Reprendre chaque phrase et lui répondre en rouge pour essayer de démonter ce pour lequel il est content de les avoir, je vois pas l’intérêt si ce n'est dire" TU AS TORT ET MOI J'AI RAISON". Expliques moi le but superlolo , je te remercie.
Vous le prenez de haut et attendez qu'ils vous kiss les pieds  :o  
Désolé pour ce hs mais ça commence à être saoulant de ne plus pouvoir poster sans se faire polluer pour rien :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 06-07-2022 à 00:29:21

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 22:58:50  profilanswer

n°2637057
Furorento
Posté le 06-07-2022 à 00:15:39  profilanswer

joe75 a écrit :

Mon Galaxy restera mon téléphone principal pour le moment.

[:lol wut] acheter un superbe Xperia IV et garder une merde Samsung en tel principal ?? Nimp  [:ciler]  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-07-2022 à 00:17:04
n°2637067
joe75
Posté le 06-07-2022 à 05:45:07  profilanswer

Furorento a écrit :

[:lol wut] acheter un superbe Xperia IV et garder une merde Samsung en tel principal ?? Nimp  [:ciler]  [:rofl]

Ah ah tu y vas fort  :-)
C'est sur que niveau design et élégance, ce Xperia est une franche réussite.
Mais bon le téléphone parfait n'existe pas encore à mes yeux...
Chaque marque et parfois modèle particulier a des avantages et gagne ou perd des points ici et là.

J'avais oublié qu'il y avait un mode utilisateur sur téléphone android par exemple

Je me demande si Sony va changer de processeur pour le Xperia 5 IV , ce qui rendrait le modèle le  plus petit, le plus performant ou alors sortir une révision bis du Xperia 1 IV avec un 8 gen+

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 06:05:22

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2637083
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-07-2022 à 09:11:25  profilanswer

tchek8 a écrit :

Tu bloques sur l'aptx hd et non sur l'aptx adaptative.o

J'ai bloqué nul part, l'autre techno je ne la connais pas. J'ai juste posé une question. Aucune agression.  :o  
Je demande vraiment pourquoi à ces yeux c'est un plus ?

Et du coup, est ce que son casque BT est compatible avec ces technos ?  
Car avec des protocoles vieux ou toutnouveautoutbeau, c'est cool, mais il faut en avoir l'intérêt (si on a pas le casque BT compatible, par exemple).

Contre exemple: je prends des photos en RAW avec mon Xperia ! Pourtant chez Sony c'est tout récent alors qu'inversement, Apple, Samsung et d'autres le font depuis des années !
Et pour moi c'est un potentiel énorme de shooter en RAW. Car je l'utilise à 100% avec mon Canon R6, par exemple. Tu peux utiliser tout le potentiel du capteur, au contraire d'un fichier au format JPEG.
Et aussi, le format RAW n'est pas utilisé par le grand public en général. Moi le 1er, sur mon smartphone, je shoote très souvent en "direct jpeg" car c'est un "shoot and forget". :D

n°2637085
joe75
Posté le 06-07-2022 à 09:46:06  profilanswer

SuperLobo a écrit :

J'ai bloqué nul part, l'autre techno je ne la connais pas. J'ai juste posé une question. Aucune agression.  :o
Je demande vraiment pourquoi à ces yeux c'est un plus ?

C'est franchement pas le sentiment que ça donne quand on lit tes "questions" en rouge.
D'ailleurs je n'appellerais pas ça des questions mais juste des affirmations péremptoires.

j'ai des écouteurs compatibles avec l aptx adaptive et pas l aptx-hd comme
Le PI7 en effet qui ne fonctionne en aptd hd ni avec le Xperia X compact ni avec le Xperia 1 IV mais avec les Pixels

Mais bon je m'arrête là sur le topic du Xperia 1 IV pour ne pas
pourrir ce topic plus longtemps.

Merci à Tchek8 pour son intervention amicale ici :-)

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 09:49:54

---------------
n°2637089
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-07-2022 à 09:53:49  profilanswer

joe75 a écrit :

Mais bon je m'arrête là sur le topic du Xperia 1 IV pour ne pas pourrir ce topic plus longtemps.

Dommage, on aurait aimé voir tes photos et vidéos avec ce nouveau tel.

n°2637101
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-07-2022 à 10:54:00  profilanswer

https://helpguide.sony.net/mobile/x [...] 24382.html
Ils disent que le Dual Sim c'est le XQ-CC72
Alors que sur la boîte du mien il est marqué "XQ-CC54" et "Dual Sim".
Et dans les menus il parle bien de SIM1 et SIM2 (et j'ai bien deux numéros IMEI)
[:figti]
Faudrait que je teste en mettant une autre Sim à la place de la carte SD...
edit: quoique c'est peut-être le support eSIM qui compte comme Dual Sim, parce que le petit tiroir où mettre la carte SIM/SD ne semble pas permettre une 2e SIM...
C'est un peu de la pub mensongère du coup :o
Ou alors il suffit de remplacer ce petit tiroir ? Mais où trouver ça :??:

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-07-2022 à 11:00:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2637108
joe75
Posté le 06-07-2022 à 11:33:06  profilanswer

antp a écrit :

https://helpguide.sony.net/mobile/x [...] 24382.html
Ils disent que le Dual Sim c'est le XQ-CC72
Alors que sur la boîte du mien il est marqué "XQ-CC54" et "Dual Sim".
Et dans les menus il parle bien de SIM1 et SIM2 (et j'ai bien deux numéros IMEI)
[:figti]
Faudrait que je teste en mettant une autre Sim à la place de la carte SD...
edit: quoique c'est peut-être le support eSIM qui compte comme Dual Sim, parce que le petit tiroir où mettre la carte SIM/SD ne semble pas permettre une 2e SIM...  
C'est un peu de la pub mensongère du coup :o
Ou alors il suffit de remplacer ce petit tiroir ? Mais où trouver ça :??:

Ah j'avais dit que je posterais plus ici, mais j'ai vérifié et p**** j'ai la même chose sur mon Xperia "dual" sim XQ-CT54 avec deux numéros IMEI, un seul emplacement physique pour la carte SIM, je le crois pas...C'est vraiment des bras cassés chez Sony Europe!

https://helpguide.sony.net/mobile/x [...] 69480.html

Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 11:42:24
n°2637109
kazord44
Posté le 06-07-2022 à 11:42:04  profilanswer

Vous avez fait gaffe aux emplacements 'dual sim' / sd
c'est 1sim, 1sd
ou 1sim, et une sim dans l'autre sens (par rapport a la sd)

n°2637110
joe75
Posté le 06-07-2022 à 11:45:32  profilanswer

kazord44 a écrit :

c'est 1sim, 1sd

Non pas sur nos modèles respectifs..C''est bien marqué sur le tiroir et le mode d'emploi SIM et MicroSD...
J'ai du double SIM physique + microsd sur mon Samsung, j'ai l'habitude...là Sony semble avoir fait le choix pour nos modèles SIM + ESIM...

(Je ne m'y attendais pas, et je préfère rester à la SIM physique ...ou en tout cas avoir le choix )

C'était peut-être déjà le cas sur les Xperia 1 III?

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 11:56:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 11:45:32  profilanswer

n°2637112
Furorento
Posté le 06-07-2022 à 12:08:28  profilanswer

joe75 a écrit :

Chaque marque et parfois modèle particulier a des avantages et gagne ou perd des points ici et là.

J'avais oublié qu'il y avait un mode utilisateur sur téléphone android par exemple

Je me demande si Sony va changer de processeur pour le Xperia 5 IV , ce qui rendrait le modèle le  plus petit, le plus performant ou alors sortir une révision bis du Xperia 1 IV avec un 8 gen+

Samsung m’a toujours dégoûté donc pas étonnant  :D  

Je pense pas que Sony va maj le 1 IV cette année car avant ils sortaient un tel tous les 6 mois et ils étaient critiqués.

Après il y aura peut-être un pro II ?

n°2637126
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-07-2022 à 13:17:38  profilanswer

joe75 a écrit :

Non pas sur nos modèles respectifs..C''est bien marqué sur le tiroir et le mode d'emploi SIM et MicroSD...
J'ai du double SIM physique + microsd sur mon Samsung, j'ai l'habitude...là Sony semble avoir fait le choix pour nos modèles SIM + ESIM...

(Je ne m'y attendais pas, et je préfère rester à la SIM physique ...ou en tout cas avoir le choix )

C'était peut-être déjà le cas sur les Xperia 1 III?

C'est 2x SIM ou 1x SIM + SD, plein de smartphones sont comme ça depuis 2 ans environ. Avant on avait 3 emplacements distincts, ils les ont mutualisé pour réduire l'encombrement.

J'ai pratiqué le dual SIM depuis 2012, c'est pratique entre le boulot et le perso, mais à côté tu te tapes des bugs hardware ou software Android. En Chine/Asie, ils avaient des vrais dual sim, c'est à dire avec 2 modems, c'est plus stable mais plus cher. Jamais vu de tels modèles en Europe.

---------------
==========
n°2637127
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-07-2022 à 13:19:37  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Contre exemple: je prends des photos en RAW avec mon Xperia ! Pourtant chez Sony c'est tout récent alors qu'inversement, Apple, Samsung et d'autres le font depuis des années !
Et pour moi c'est un potentiel énorme de shooter en RAW. Car je l'utilise à 100% avec mon Canon R6, par exemple. Tu peux utiliser tout le potentiel du capteur, au contraire d'un fichier au format JPEG.
Et aussi, le format RAW n'est pas utilisé par le grand public en général. Moi le 1er, sur mon smartphone, je shoote très souvent en "direct jpeg" car c'est un "shoot and forget". :D

Le RAW c'est la vie. Ça augmente considérablement les capacités photos du smartphone en fait, et je trouve que les Xperia s'en sortent bien mieux que les autres avec leur capacité en focales.

---------------
==========
n°2637129
gui3gui
Posté le 06-07-2022 à 13:20:35  profilanswer

badmax a écrit :

C'est 2x SIM ou 1x SIM + SD, plein de smartphones sont comme ça depuis 2 ans environ. Avant on avait 3 emplacements distincts, ils les ont mutualisé pour réduire l'encombrement.

J'ai pratiqué le dual SIM depuis 2012, c'est pratique entre le boulot et le perso, mais à côté tu te tapes des bugs hardware ou software Android. En Chine/Asie, ils avaient des vrais dual sim, c'est à dire avec 2 modems, c'est plus stable mais plus cher. Jamais vu de tels modèles en Europe.

Mon Asus zenfone 7 pro possède 2sim + sd5, tiroir triple.

De mémoire xiaomi le proposait encore et pour l'utiliser en dehors d'une moins bonne autonomie, je n'ai pas noté de bug notable.

n°2637130
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-07-2022 à 13:28:10  profilanswer

badmax a écrit :

Le RAW c'est la vie. Ça augmente considérablement les capacités photos du smartphone en fait, et je trouve que les Xperia s'en sortent bien mieux que les autres avec leur capacité en focales.

Ben le problème c'est que c'est l'appli basic qui se lance quand tu veux faire une photo et que tu as qu'une seconde pour dégainer !
J'avais bien installé un remapper de toucher, mais pas compris pourquoi, du jour au lendemain, ça fonctionnait plus.  

Car le top serait pouvoir lancer nativement l'application photo pro depuis le bouton physique de l'appareil photo.

n°2637131
joe75
Posté le 06-07-2022 à 13:30:14  profilanswer

badmax a écrit :

Tu parles de ton XPeria 1 III ( merci pour l'information) .  Ce coup-ci  pour 2022, nous on a reçu une version mono SIM physique + Esim sur les versions 10 IV et 1 IV.

Aucun "Youtubeur" n'a remonté ce détail à ma connaissance.

Sur le S10+ qui a 3 an,s il y 2  SIM phyisque  ou SIM+Micro SD et sur les derniers Samsung sans carte micro SD, c'est 2 SIM physique + 1 ESIM.

Je ferais avec

Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 13:33:02

---------------
n°2637132
tchek8
Posté le 06-07-2022 à 13:32:11  profilanswer

joe75 a écrit :

Si il sorte un xperia 5 IV avec le 8+ gen, ils vont se tirer une balle dans le pied. Faire un Xperia 1 IV bis les obligeraient à  avouer que le 8gen gravé par samsung a un problème. Ce problème de chauffe avec ce processeur touche pas mal de marque. Oppo et son find x5 pro  se voit bridé a cause de la chauffe ( le find x3 pro est plus endurant en terme de perf avec son snap 888 ), le Xiaomi 12 Pro pareil. Pour Realme GT 2 Pro, eux ont décidé de brider direct le tel avant la surchauffe. le Rzr 3 attend la puce 8+ gen de tsmc. Ce que je trouve bizarre, c'est que samsung n'a pas équipé cette alors qu'ils se sont occupés de la gravure et ont indiqué revenir s'équiper chez snap mais sur cette génération.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 06-07-2022 à 13:35:50

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2637133
tchek8
Posté le 06-07-2022 à 13:42:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Mon Asus zenfone 7 pro possède 2sim + sd5, tiroir triple.

De mémoire xiaomi le proposait encore et pour l'utiliser en dehors d'une moins bonne autonomie, je n'ai pas noté de bug notable.

Mon ancien note 20 ultra avait sim1 +sim2 ou sd et le find x3 pro c'est sim1 + sim 2 et aucun bug à déplorer  :jap:

---------------
n°2637134
joe75
Posté le 06-07-2022 à 13:44:38  profilanswer

tchek8 a écrit :

Si il sorte un xperia 5 IV avec le 8+ gen, ils vont se tirer une balle dans le pied. Faire un Xperia 1 IV bis les obligeraient à  avouer que le 8gen gravé par samsung a un problème. Ce problème de chauffe avec ce processeur touche pas mal de marque. Oppo et son find x5 pro  se voit bridé a cause de la chauffe ( le find x3 pro est plus endurant en terme de perf avec son snap 888 ), le Xiaomi 12 Pro pareil. Pour Realme GT 2 Pro, eux ont décidé de brider direct le tel avant la surchauffe. le Rzr 3 attend la puce 8+ gen de tsmc. Ce que je trouve bizarre, c'est que samsung n'a pas équipé cette alors qu'ils se sont occupés de la gravure et ont indiqué revenir s'équiper chez snap mais sur cette génération.

je n'ai pas compris la dernière phrase, mais Samsung utilise bien le Snapdragon 8Gen 1 (pas la version +) sur ses Galaxy S22 en dehors de l'Europe...Et sans soucis particulier...mais en effet le processeur est bridé, j'espère que Sony fera de même même si je n'ai pas eu d'alerte de surchauffe depuis..
Mais je ne fais pas de jeux non plus dessus testé rapidement Tennis Clash et Diablo Immortal, je trouve l'écran trop petit pour ce type de jeu)  

---------------
n°2637137
antp
Posté le 06-07-2022 à 14:00:25  profilanswer

kazord44 a écrit :

c'est 1sim, 1sd

Sur le XQ-CC72 oui, mais avec le XQ-CC54 pas moyen de positionner une 2e Sim (contrairement au schéma sur https://helpguide.sony.net/mobile/x [...] 24382.html le tiroir du 54 est différent de l'image et du 72)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-07-2022 à 14:00:51

---------------
n°2637154
joe75
Posté le 06-07-2022 à 14:43:58  profilanswer

antp a écrit :

Sur le XQ-CC72 oui, mais avec le XQ-CC54 pas moyen de positionner une 2e Sim (contrairement au schéma sur https://helpguide.sony.net/mobile/x [...] 24382.html le tiroir du 54 est différent de l'image et du 72)

Je précise que mon tél provient de chez SFR donc à priori bien le modèle pour marché européen.

Édit : ce sont tous des modèles XQCT54C0B ( SiM + ESIM)

comme indiqué dans l'offre promo

https://www.nos-offres-promotionnel [...] ils/50143/

Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 23:35:30

---------------
n°2637155
gui3gui
Posté le 06-07-2022 à 14:49:55  profilanswer

joe75 a écrit :

je n'ai pas compris la dernière phrase, mais Samsung utilise bien le Snapdragon 8Gen 1 (pas la version +) sur ses Galaxy S22 en dehors de l'Europe...Et sans soucis particulier...mais en effet le processeur est bridé, j'espère que Sony fera de même même si je n'ai pas eu d'alerte de surchauffe depuis..
Mais je ne fais pas de jeux non plus dessus testé rapidement Tennis Clash et Diablo Immortal, je trouve l'écran trop petit pour ce type de jeu)

C'est surtout quand tu vois que xiaomi sort un 12 ultra avec un 8gen+1 et un capteur 1'' plein format, tout comme le leica/sharp phone 1+, pour un prix bien inférieur au pro I, on a du mal à voir ce qui reste à Sony...

n°2637159
Furorento
Posté le 06-07-2022 à 15:11:47  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est surtout quand tu vois que xiaomi sort un 12 ultra avec un 8gen+1 et un capteur 1'' plein format, tout comme le leica/sharp phone 1+, pour un prix bien inférieur au pro I, on a du mal à voir ce qui reste à Sony...

Ne fantasmez pas trop sur les Xiaomi 12S, ils ne sortiront qu’en Chine

Ils n’auront pas les services Google  
Et par ailleurs le capteur qu’ils ont c’est grâce à…. Sony.

Bref petard mouillé

n°2637160
joe75
Posté le 06-07-2022 à 15:13:59  profilanswer

gui3gui a écrit :

L' apn du Sony est dur à maîtriser j ai essaye à 5  reprises de prendre une photo d'un défaut de pliure sur l'écran du fold3 sans succès, c'est sorti du premier coup sur le S10+

Par contre en audio que ce soit les HP et en audio bluetooth ( Dolby atmos, DSEE,...)  il est très bon. La prise casque est très correcte sans être exceptionnelle, je trouve même que j ai un meilleur son en bluetooth qu' en filaire

Furorento a écrit :

Bref petard mouillé

Perso le capteur peut-être fait par Tartenpion du moment que l'appareil fait de bonnes photos :-)
Sony a toujours  eu la réputation de produire de bons capteurs pour les autres mais pas pour lui :-)

Message édité par joe75 le 06-07-2022 à 15:20:28

---------------
n°2637161
gui3gui
Posté le 06-07-2022 à 15:14:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Bref petard mouillé

Pour l'instant mais je pense fortement qu'il va équiper d'autres tels, car sinon il va écraser la concurrence.

A mon avis vivo, oppo et autres vont en être équipés.

n°2637165
tchek8
Posté le 06-07-2022 à 17:53:37  profilanswer

Oups je voulais dire chez nous, désolé. En import, le problème du s22 snap est de trouver la bonne version en import pour les fréquences fonctionnant ici et que le vendeur tiers assure le sav ( on parle de 1000 euros environs quand même). Pour l'import de mon ancien note 20 ultra, heureusement qu'il n'y a eu aucun souci  car le vendeur à disparu en janvier 2022.  

Perso, je joue sur pc+phone et quand je vois les perf du Exynos s22 ultra en jeux même après le patch correctif (j'ai annulé direct ma commande chez samsung). Bien-sur que si il n'y a pas de jeux, le 8gen1 ou le exynos font des merveilles mais pourquoi avoir autant de puissance sans jouer.  

Le problème de ce nouveau soc est que dès que tu joues (sauf sur un rog car il a un ventilateur en accessoire que tu rajoutes sur le phone), le tel bride direct les perfs  :sweat:  avant que cela soit dangereux et ce, avant même les grosses chaleurs. Du coup le snap 888 fait mieux. les benchs montrent le contraire mais un bench ne dur pas longtemps contrairement à une vrai game.

---------------
n°2637171
joe75
Posté le 06-07-2022 à 19:27:11  profilanswer

J ai teste l enregistrement tranquille chez moi au frais en 4k 30 FPS , j ai eu un message de surchauffe en moins de 60s!
Impressionnant.. uniquement avec l'application vidéo pro!

Tu disais quoi Furorento déjà sur Samsung :-)
Vivemrnent les prochaines mises à jour pour la caméra car là c'est un peu la cata

Et pour le suivi et la fréquence des mise à jour de sécurité.

Xperia 1 IV : mai 2022 (trimestriel?)
Mon Samsung.  Juillet 2022(  mensuel)

Message édité par joe75 le 07-07-2022 à 08:18:10

---------------
n°2637208
joe75
Posté le 07-07-2022 à 09:47:00  profilanswer

Je reconnas  qu'Il y a quand même du positif voire du très bon et prometteur sur  ce Xperia 1 IV, quelques unes de mes premières impressions :

* Ecran :
L'écran 4K est vraiment magnifique et aucun problème de visibilité  à l'extérieur en plein soleil.
Regarder des vidéos en 21:9 ou dans un autre format est un plaisir  

Audio
L'audio c'est un upgrade pour moi, je me connecte en aptx adaptive (24bits/96kHz) sur les TWS. Les hauts parleurs sont vraiment très bons ( bonne séparation et pas de distorsion) sans bien sûr pouvoir remplacer une mini
enceinte.
Présence de La prise jack (gros plus), mais je l'ai pas trouvée exceptionnelle non plus. Je n'ai pas ressenti une grosse différence avec le son délivré en bluetooth.
Mes écouteurs filaires Sony MDR-NC750 (sans adaptateur Sony 5 pôles vers 3 pôles)  ne sont pas reconnus et le son continue via les HP.

* Partie appareil photo :

C'est compliqué, je ne suis pas un professionnel de la photo et je n'ai pas d'expérience des caméras Sony Alpha.

Ca va me demander du temps et de l'investissement pour maitriser les applications et sortir des photos correctes et colorées (pour l'instant elles sont plutôt ternes ...je ne les  qualifierais pas de réaliste)
Photo Pro, Video Pro et Cinéma Pro (Cette dernière est dispensable selon moi)

Je vois une nette différence avec le Zoom 3.5 face au 2X optique de mon Samsung (et heureusement), par contre en 5.2X, les clichés à main levée que j'ai obtenu sont flous :/

* Gaming : J'ai testé par curiosité rapidement Diablo Immortal et Tennis Clash, je pense que l'écran est trop petit pour ces jeux et je ne l'ai pas pris pour jouer.
Sur Diablo en 21:9 j'ai plus d'espace visible que sur l'écran de mon Samsung, mais au final l'expérience est pour moi bien meilleure  sur ce dernier car l'écran est bien plus grand et confortable.
Peut-être que le jeux de course  Asphalt est différent mais à mon avis pour jouer confortablement  c'est soit console portable type Nintendo Switch, soit Galaxy ZFold 3 (type mini tablette)

* La partie Logicielle : Pas de surprise, c'est ce à quoi je m'attendais simple et assez efficace  (ça a l'air solide) mais loin derrière le couteau suisse One UI et ses innombrables fonctions embarquées .

J'ai du installer l'application album pour visionner les photos et je n'ai pas trouvé comment redimensionner une image à l'édition...

Bon à part les problèmes de surchauffe et un bug récurrent  sur l'écran (je suis resté en 60HZ) quand je rallume le smartphone, problèmes qui seront je pense sûrement résolu dans les prochaines semaines ou mois, je suis relativement satisfait...  
Ca correspond à ce que je voulais, un produit fin et élégant, un peu à part -avec les choix Sony-bons et d'autres contestables-  et l autonomie est bonne il a tenu 2 jours avec une carte sim réseau Orange activée (wifi et bluetooth également).

Un téléphone  quand même exigeant qui indépendamment du prix à la sortie n'est pas pour tout le monde (un bon mode automatique pour la photo type point and shoot c'est quand même la base sur un smartphone à mon avis)

Message édité par joe75 le 07-07-2022 à 10:22:22

---------------
n°2637231
joe75
Posté le 07-07-2022 à 13:17:52  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour l'instant mais je pense fortement qu'il va équiper d'autres tels, car sinon il va écraser la concurrence.

A mon avis vivo, oppo et autres vont en être équipés.

https://www.01net.com/actualites/12 [...] iaomi.html

Sur le papier en photo il a l air très bien. Avec un capteur 1 pouce exploité à 100%

---------------
n°2637261
antp
Posté le 07-07-2022 à 16:58:25  profilanswer

On fait comment pour prendre une capture d'écran ? Avant c'était dans le menu "power" (là où on choisit d'éteindre ou redémarrer)
Je trouve l'info que Power+VolumeDown fait la capture en Android 12... mais ça ne marche pas chez moi.
Y a un truc spécifique à Sony ?

---------------
n°2637263
joe75
Posté le 07-07-2022 à 17:05:09  profilanswer

antp a écrit :

On fait comment pour prendre une capture d'écran ? Avant c'était dans le menu "power" (là où on choisit d'éteindre ou redémarrer)
Je trouve l'info que Power+VolumeDown fait la capture en Android 12... mais ça ne marche pas chez moi.
Y a un truc spécifique à Sony ?

Non power+ volume down ça marche chez moi.

https://helpguide.sony.net/mobile/x [...] C3%A9ment.

Mais il y a surement d autres méthodes..tu peux même utiliser Google assistant

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 07-07-2022 à 21:14:38

---------------
n°2637307
joe75
Posté le 07-07-2022 à 23:41:04  profilanswer

n°2637309
antp
Posté le 08-07-2022 à 07:22:47  profilanswer

joe75 a écrit :

Mais il y a surement d autres méthodes..tu peux même utiliser Google assistant

Il me disait que je devais activer la possibilité de faire des screen shots, mais c'est déjà activé :/
Mais dans ton lien je vois qu'on peut aussi le faire via la liste des applications ouvertes (quand on passe d'une fenêtre à l'autre), ça devrait suffire :)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 08-07-2022 à 07:27:19

---------------
n°2637310
joe75
Posté le 08-07-2022 à 07:32:10  profilanswer

antp a écrit :

Il me disait que je devais activer la possibilité de faire des screen shots, mais c'est déjà activé :/
Mais dans ton lien je vois qu'on peut aussi le faire via la liste des applications ouvertes (quand on passe d'une fenêtre à l'autre), ça devrait suffire :)

"faire une capture d'écran" en commande vocale ne marche pas?
Sinon demande au support technique Sony au sujet de Vol-+ power .

moi : Je cherche un moyen de désactiver la led pendant le chargement

J'ai aussi pris finalement la protection Spigen Ultra hybride sur Amazon en complément de celle de Sony que j'ai reçu pour une meilleure protection en cas de chute

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 08-07-2022 à 07:45:21

---------------
n°2637319
antp
Posté le 08-07-2022 à 09:03:43  profilanswer

joe75 a écrit :

"faire une capture d'écran" en commande vocale ne marche pas?

Non, cf première ligne du message que tu cites :p

---------------
n°2637322
joe75
Posté le 08-07-2022 à 09:24:08  profilanswer

antp a écrit :

Non, cf première ligne du message que tu cites :p

Essaie de demander sur le
topic Xperia 1 III et ceux qui ont le Xperia 10 III ont peut être eu le même soucis...
ou fais une recherche sur le message d erreur rencontré

As tu essayé un appui long sur le bouton power seul et regarde si il y a une option pour la capture d'écran dand le menu?

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 08-07-2022 à 09:27:52

---------------
n°2637324
joe75
Posté le 08-07-2022 à 09:44:34  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Ben le problème c'est que c'est l'appli basic qui se lance quand tu veux faire une photo et que tu as qu'une seconde pour dégainer !
J'avais bien installé un remapper de toucher, mais pas compris pourquoi, du jour au lendemain, ça fonctionnait plus.  

Car le top serait pouvoir lancer nativement l'application photo pro depuis le bouton physique de l'appareil photo.

Bon je suis trop gentil (ou trop con ) mais il te suffit dans les paramètres de l application photo pro de changer le "mode de prise de vue lors du lancement" en dernier mode utilisé

---------------
n°2637332
antp
Posté le 08-07-2022 à 10:56:41  profilanswer

joe75 a écrit :

As tu essayé un appui long sur le bouton power seul et regarde si il y a une option pour la capture d'écran dand le menu?

C'est justement parce que ça a disparu du menu du bouton power que je cherchais une alternative. Mais bon comme je disais, ça marche avec le basculement d'une app à l'autre. Sinon il y a aussi moyen d'attribuer une commande du side sense à ça.

---------------
n°2637352
gui3gui
Posté le 08-07-2022 à 13:08:10  profilanswer

Commande faite pour un Xperia 10 IV, par curiosité (via l'offre sosh à 379 €).

Réception prévue dans une semaine.

A voir s'il me convainc plus qu'un lg v50, malgré le snapdragon inférieur...

n°2637354
joe75
Posté le 08-07-2022 à 13:19:20  profilanswer

gui3gui a écrit :

Commande faite pour un Xperia 10 IV, par curiosité (via l'offre sosh à 379 €).

Réception prévue dans une semaine.

A voir s'il me convainc plus qu'un lg v50, malgré le snapdragon inférieur...

Ca dépend pour quel utilisation mais bravo pour ton achat!
Il y a quand même quelques personnes qui achètent les Sony edition 2022!:

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 08-07-2022 à 13:33:13

---------------
n°2637355
gui3gui
Posté le 08-07-2022 à 13:21:48  profilanswer

C'est plus par curiosité, au pire je verrais si je le revends pas un collègue qui cherche un successeur à son lg v30 et sinon ça sera retour sosh.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Realme 9i et 9 pro(+)[Topic unique] Xiaomi POCO M3 Pro 5G (4 GO + 64 GO ou 6 GO + 128 GO)
[Topic unique] OnePlus & devices - Nord / 12 / 13 / 15 (2024–2026)Sony xperia 1
[Topic unique] OnePlus 9 / 9 pro[Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 9/Note 9S/Note 9 Pro/Note 9T 5G[TU] Sony Xperia 2021, Xperia 1 et 5 et 10 III & Pro-I, quel raffinement !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2022, Xperia 1/5 IV et Xperia 10 IV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)