Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2022, Xperia 1/5 IV et Xperia 10 IV

n°2671690
joe75
Posté le 16-04-2023 à 10:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Application Bravia Core mise à jour hier, il y enfin les informations techniques sur le format des films proposés 4k ou HD(1080p) SDR ou HDR!, IMAX
Information utile lorsque l'on échange ses jetons pour un film

Message édité par joe75 le 16-04-2023 à 10:51:07

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 10:38:12  profilanswer

n°2671777
rewe
Posté le 17-04-2023 à 17:11:49  profilanswer

joe75 a écrit :

Super,  être "obligé" de rooter pour pouvoir utiliser un tel qui vient de sortir... j'attendrais peut-être la prochaine mise à jour...en espérant que ça règle le problème  
Tu n'aurais pas installé une nouvelle application récemment?
Personne n'en parle sur les autres forums de ces problemes avec le Xperia 10 IV.où il n'y a plus que des fans boys Xperia  aveugles.

Le bug du capteur de proximité ça commence à être pénible de la part de Sony...il était aussi présent sur mon Xperia 1 IV.

Sur XDA, je crois avoir lu que rooter le tel (après avoir demandé le code à Sony), faisait perdre la garantie...à vérifier

https://forum.xda-developers.com/f/ [...] -iv.12633/

un fabricant qui reprend sous garantie un tel rooté  :lol:  :lol:  
un peu comme un fabricant qui reprends sous garantie un ordi vendu sous windows mais remplacé avec freedos/bsd  :D

un fabricant prendra jamais en charge sous garantie un appareil dont le logiciel original n'est pas installé à minima dessus (apres si c'est dualboot c'est différent)

lineage a toujours été clair là dessus : si installé/déverrouiillé (bootloader), alors garantie terminée  :o  

gui3gui a écrit :

Ce qui est bizarre et n'ayant plus de tel Sony pour tester, mais sur mon xiaomi 13s ultra, j'ai les appels volte en natif chez Bouygues (b&you) alors que non disponible sur ma puce sosh, et pourtant ce n'est pas un tel distribué en Europe...

Donc est-ce possible d'activer par défaut, indépendamment du tel ?

Dwave a écrit :

Pas avec Orange, en gros chez les autres tu peux même prendre des tels qui n'existent pas en france et cela fonctionne, mais Orange il faut leur graisser la patte pour qu'ils mettent le modèle en "compatible", c'est juste ça.  

Pour exemple, le sharp aquos r2 compact il avait la volte chez Bouygues et bien sur pas chez Orange.. Bref, je n'en suis pas à changer d'opérateur car ils restent les leader mais c'est quand même dommage que rien ne leur impose d'utiliser la 4g/5g pour les appels.

les deux: le fabricant et l'opérateur
en gros l'opérateur met sur pieds son réseau volte et vowifi, via un IMS et d'autres protocoles (cf blog launay) et transmet ces "informations" aux fabricants
ces fabricants par la suite crééent avec souvent qualcomm', un "profil volte/vowofi" qui correspond aux parametres dans un fichier binaire/blob, celui ci est adapté au modele spécifique du tel (selon soc etc) et glissé dans la partition modem du tel

c'pour ca que quand on dit "passer à lineage met la volte" c'est souvent faux : si ca marche pas avant, ca marchera pas mieux apres, car lineage touche pas toujours à la partie modem
par contre c'est vrai qu'il peut embarquer des profils volte/vowofi supplémentaires, c'est pas impossible

pour mon xperia xz2 j'ai cinq fichiers volte pour la france : orange (x3), sfr et byg
un mec qui bosse avec sony/qualcomm m'a dit que mon tel était en génération tama, dont la dernière update est 2021. Or c'est l'année ou FM a sorti sa volte, mais trp tard pour sony.

faut savoir aussi que ces profils sont répartis/injectés sur les appareils de facon très dispartiates.
il faut que l'abonné soit éligible volte (tous les opérateurs, notamment mvno, ne le sont pas), et que l'opérateur ait transmis ces infos aux fabricants, qui les valident dans les maj.
cela dépend principalement de la partie logicielle du téléphone, et grosso modo ceux sortis après 2018 sont souvent compatibles volte sfr/byg et orange sur les grosses marques (en fait orange est mauvais élève, et free sncf)

c'est limite au petit bonheur la chance, ou plutot une techno vip excluante pour privilégiés du numérique ;)
(parce que l'électronique le supporte, mais le logiciel ne permet pas de le supporter, alors qu'il pourrait, mais des fabricants bloquent)

par ex lenovo qui faisait des smartphones, ceux en 2018 sont compatibles qu'avec.... jio, un ISP indien. Et aucun autre opé dans le monde.
et sur pas mal de forums telcos, les gens trouvent cela hallucinant et scandaleux.
sachant qu'aux usa, a plus de 2/3G, volte uniquement, bon courage pour contacter les urgences ou l'école du gosse sans volte ;)

vinz_uk80 a écrit :

Si pas de VoLTE, le téléphone repasse en 3G ou H+ pendant un appel téléphonique, alors qu'avec VoLTE, il reste en 4G, donc navigation rapide et ne coupe pas.  
De plus, si on partage une connexion internet avec un laptop, le fait de recevoir un appel téléphonique coupe le partage de connexion, ça peut être chiant pour certains.  

La VoLTE n'a que des avantages selon moi ;) Et en plus, la connexion avec son interlocuteur est bcp plus rapide, sans parler de la meilleure qualité audio ;)

il a l'inconvénient d'etre + lourd et consommateur : 60kb de débit en CS contre 80 en données, et clairement on m'a fait savoir qu'avec la volte on a perdu en robtesse, c'est flagrant

le mieux reste le vowifi, mais encore, faudra dix ans pour que ce soit bien intégré, et pour la vonr ce sera bien pire bien pire...

n°2672951
joe75
Posté le 02-05-2023 à 19:31:06  profilanswer

Nouvelle mise à jour dispo :13 (64.1.A.0.891)

https://www.sony.com/electronics/su [...] s/00286045

Espérons que cela corrige quelques bugs supplémentaires :-)

Ils parlent du bug qui touche l'audio c'est un bon point ..

Édit : bug toujours présent, bluetooth coupé pour déconnecter mes appareils  il continue cependant d'afficher le volume Bluetooth sur le téléphone, donc plus aucun son ne sort du téléphone ..obligé de redémarrer le téléphone

Message édité par joe75 le 03-05-2023 à 16:12:39
n°2672956
gui3gui
Posté le 02-05-2023 à 20:31:50  profilanswer

Il y a le film sympathique tourné par Guillaume Ruchon aux usa, bon on ne sait pas quelle est la taille de l'équipe pour le tournage.

https://youtu.be/qecjHLWilKc

n°2672966
joe75
Posté le 02-05-2023 à 22:07:37  profilanswer

gui3gui a écrit :

Il y a le film sympathique tourné par Guillaume Ruchon aux usa, bon on ne sait pas quelle est la taille de l'équipe pour le tournage.

https://youtu.be/qecjHLWilKc

Le montage est vraiment très très sympa...même si le télephone montre ses limites ça reste super quali

---------------
n°2673579
joe75
Posté le 09-05-2023 à 08:55:44  profilanswer

Quel timing, 2 jours avant la présentation du Xperia 1 V,
Le test du Xperia 1 IV débarque sur la chaîne du youtubeur russe  
ERP :
https://youtu.be/lZZDqZdBzw0

Il a une excuse, son Xperia Pro-I est cassé, il a donc acheté un Xperia 1 IV pour le remplacer.

A part le capteur principal du Pro-I qui fait de 'meilleures photos surtout en basse luminosité et le design industriel du Pro-I, le Xperia 1 IV l'emporte sur tous les autres points...
Bon il constate que ce processeur 8 gen 1 chauffe quand même énormément :-(

Un autre film réalisé avec le Xperia 1 IV
https://youtu.be/M2lkiN6fUrw

Et son making of :
https://youtu.be/7qEdEpQR25s

Message édité par joe75 le 09-05-2023 à 09:17:07

---------------
n°2673581
gui3gui
Posté le 09-05-2023 à 09:17:46  profilanswer

Étonnant c'est le processeur qui équipe mon xiaomi 12s ultra et à part quelques phases de charge ultra rapide, je n'ai jamais ressenti de surchauffe.

n°2673582
joe75
Posté le 09-05-2023 à 09:35:48  profilanswer

gui3gui a écrit :

Étonnant c'est le processeur qui équipe mon xiaomi 12s ultra et à part quelques phases de charge ultra rapide, je n'ai jamais ressenti de surchauffe.

Ni le même téléphone donc composants et design et pas le même cpu non plus :)
Snapdragon 8 gen 1 vs 8 + gen 1

---------------
n°2674374
joe75
Posté le 15-05-2023 à 12:14:02  profilanswer

Bon, ça se revend combien un Xperia 1 IV avec facture sfr?
700 euros?

---------------
n°2674467
hanouk
Posté le 15-05-2023 à 22:41:58  profilanswer

Tu le revends pour prendre quoi ?
Test du Xperia 1 V
https://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] w-2567.php

Plus de LED de notification  :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 22:41:58  profilanswer

n°2674487
joe75
Posté le 16-05-2023 à 07:39:27  profilanswer

hanouk a écrit :

Tu le revends pour prendre quoi ?
Test du Xperia 1 V
https://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] w-2567.php

Plus de LED de notification  :o

Ouais dommage pour la Led...
C'est la nouvelle tactique de Sony, enlever des trucs pour les remettre dans un ou deux ans...j'imagine

A part Sony et Samsung qui sont aux antipodes l'un de l'autre je ne connais pas bien les autres fabricants, donc ce sera certainement un XPeria/Galaxy et surtout pas un pixel

Peut être le Galaxy S24 ultra...s'il a un zoom optique variable

Message édité par joe75 le 17-05-2023 à 12:47:03

---------------
n°2674615
hanouk
Posté le 16-05-2023 à 21:22:22  profilanswer

Je ne sais pas si la LED reviendra un jour, et j'ai aussi des doutes sur la longévité de la gamme Xperia 1/5/10 dans les années à venir.

Le Xperia 10 V n'a vraiment aucun gros gain par rapport au IV, à part des hauts-parleurs stereo. Ca pourrait être un téléphone idéal pour ma mère, vu l'énorme autonomie, mais j'ai même peur que le smartphone rame très vite notamment sur les applis photos/vidéos, c'est un reproche que j'ai souvent lus pour les Xperia 10.

Message cité 2 fois
Message édité par hanouk le 16-05-2023 à 21:24:11
n°2674618
Furorento
Posté le 16-05-2023 à 21:45:03  profilanswer

hanouk a écrit :

Je ne sais pas si la LED reviendra un jour, et j'ai aussi des doutes sur la longévité de la gamme Xperia 1/5/10 dans les années à venir.

Le Xperia 10 V n'a vraiment aucun gros gain par rapport au IV, à part des hauts-parleurs stereo. Ca pourrait être un téléphone idéal pour ma mère, vu l'énorme autonomie, mais j'ai même peur que le smartphone rame très vite notamment sur les applis photos/vidéos, c'est un reproche que j'ai souvent lus pour les Xperia 10.

Si c’est fluide au départ et que tu changes pas d’os, il y a aucune raison que les performances diminuent.
L’appli photo va pas changer

n°2674619
gui3gui
Posté le 16-05-2023 à 21:48:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Si c’est fluide au départ et que tu changes pas d’os, il y a aucune raison que les performances diminuent.
L’appli photo va pas changer

Je ne serais pas aussi catégorique (surtout avec un Sony). Il suffit de regarder mon retour sur le 10 IV et le Pro I...

n°2674620
Furorento
Posté le 16-05-2023 à 21:51:58  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique (surtout avec un Sony). Il suffit de regarder mon retour sur le 10 IV et le Pro I...

C’est forcément des maj alors
Perso j’ai des vieux Xperia et sur les applis de base aucune différence. Seulement les applis tierce qui si elles évoluent beaucoup peuvent ralentir. Mais bon c’est arrivé au bout de quelques années.

n°2674621
gui3gui
Posté le 16-05-2023 à 22:07:35  profilanswer

Si tu veux défendre Sony bec et ongle n'hésite pas à acheter des produits chez eux. Mais pour avoir eu 3 tels sonys entre les mains, dont l'un qui coûtait plus d'un smic.

J'ai quand même noté un gouffre sans fin entre la liste des caractéristiques techniques et l'expérience utilisateur...

n°2674626
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-05-2023 à 22:38:59  profilanswer

donc ça dépend des expériences, j'ai fait durer 8 ans un Z3 Compact, il ne ramait pas du tout avant que sa batterie tombe en panne définitivement.

Rien à redire du Xperia 1 III sauf les mises à jour Sony: j'ai plus de bugs qu'avec Android 11. En vrac:
 - les icônes flottantes qui disparaissent
 - les boutons retour/home/tasks qui ne disparaissent pas
 - hier le téléphone qui chauffe et descend sa batterie à vue d'oeil
 - le menu du mode desktop qui est planté depuis android 12 (non résolu)

Un reboot et ça repart mais avec Android 11 ça durait des semaines sans problème.

n°2674649
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2023 à 09:37:52  profilanswer

hanouk a écrit :

Je ne sais pas si la LED reviendra un jour,

C'était pratique :/
Déjà que je regrette toujours la disparition du bouton photo sur le 10 IV après presque un an d'utilisation, comparé au XA2 / Z3+ (et les Nokia que j'ai encore eu avant)
Pour le prochain je ne suis pas sûr de reprendre un Sony, enfin ça dépend de ce qu'il y a chez la concurrence...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2674731
hanouk
Posté le 17-05-2023 à 17:43:21  profilanswer

Mon prochain tel ne sera pas un Sony, des choses m'agacent au fil du temps avec le 5 IV :  

- la réception réseau (LTE comme wifi) qui n'est jamais au top à des endroits où mon Xiaomi captait sans problème (j'ai tout essayé pour améliorer ça)

-  la batterie qui est correcte mais je m'attendais à un poil mieux d'après les benchmarks sur le net (malgré le Snap 8 Gen 1), l'autonomie fond le plus lorsque le tel cherche à accrocher du réseau en LTE/5G.

- seulement 2 updates d'OS (bon je le savais déjà)

- l'appli photo. J'ai abandonné l'idée d'utiliser les modes P/S/M après quelques jours, je ne prends que des photos en "Basic". Sony pourraient très largement ajouter un mode de prise de vue avec un rendu un peu plus "processed" et "HDRisé"  qui attirerait plus la masse, tout en gardant une option de rendu plus naturel comme maintenant, mais qui peine quand même dès qu'il y a beaucoup de contraste et de clair/sombre dans l'image.

D'un autre côté, le design sobre, le bump du module photo très discret (encore plus en contraste aux modules "cercle" massifs et comiques de maintenant), le jack, le port-SD, le bouton APN physique, la taille assez compacte (malgré le format haut 21/9), que des choses qui n'existent pas/plus chez la concurrence.

n°2674737
gui3gui
Posté le 17-05-2023 à 18:18:53  profilanswer

Le problème c'est que comme lg (il fut un temps mais qui étaient bien plus réussis notamment sur la partie photo) Sony a encore un coup à jouer notamment quand on voit le succès d'asus avec son zenfone 9, mais pour cela il faudrait qu'ils arrivent à produire des apn corrects, alors qu'ils fournissent au moins 80% du marché des smartphones en capteur photo...

n°2674738
joe75
Posté le 17-05-2023 à 18:24:26  profilanswer

C'est pas basic qu'il faut utiliser ;-) , moi je suis souvent en auto...

Tu tiens combien de temps avec ton Xperia 5IV? Tous les premiers tests parlaient d'une autonomie confortable de 2 jours..

Si je compare le 1 IV avec les Bench's du 1 V, on a quasiment la même autonomie ce que je trouve assez décevant à peine 10%  (pas de stockage  ufs 4.0...l'écart d'autonomie vient probablement de la version Android 12 vs 13)  
Rien à voir avec les gains observés entre le S22 Ultra et S23 ultra

Le nouveau capteur principal n'a pas l'air de faire de miracle...la qualité en vidéo de nuit est franchement hideuse (voir test Gsmarena)
J'ai eu des retours d'utilisateurs sur Reddit qui ont les mêmes bugs que moi en bluetooth
Le Support Sony qui n'est pas à la hauteur (je suppose qu'ils font avec les moyens du bord mais bon leur seule réponse c'est de réinitialiser le smartphone)..

Si je remplace mon Xperia 1 IV par le 1 V, je résoud mes problèmes de chauffe quand j'utilise la caméra..et je bénéficie de 2 ou 3 nouveautés pour la caméra (focus peaking, choisir le ton de photo et mode nuit)...
Je vais donc attendre quelques mois pour voir si ces nouveautés 100% logicielles du 1 V redescendent vers le 1 V...

Je n'aime pas la politique des maj chez Sony qui réserve l'exclusivité des fonctions pour le dernier modèle...pour une boîte qui en fait une tonne pour dire qu'elle est eco responsable, je trouve que c'est dommage...à la limite...je préférais avoir le choix quitte à payer pour débloquer  partie logicielle et ne pas avoir à changer de smartphone pour récupérer une fonctionnalité assez basique....

Message édité par joe75 le 17-05-2023 à 18:26:17

---------------
n°2674753
Furorento
Posté le 17-05-2023 à 20:44:31  profilanswer

hanouk a écrit :

Mon prochain tel ne sera pas un Sony, des choses m'agacent au fil du temps avec le 5 IV :  

- la réception réseau (LTE comme wifi) qui n'est jamais au top à des endroits où mon Xiaomi captait sans problème (j'ai tout essayé pour améliorer ça)

-  la batterie qui est correcte mais je m'attendais à un poil mieux d'après les benchmarks sur le net (malgré le Snap 8 Gen 1), l'autonomie fond le plus lorsque le tel cherche à accrocher du réseau en LTE/5G.

- seulement 2 updates d'OS (bon je le savais déjà)

- l'appli photo. J'ai abandonné l'idée d'utiliser les modes P/S/M après quelques jours, je ne prends que des photos en "Basic". Sony pourraient très largement ajouter un mode de prise de vue avec un rendu un peu plus "processed" et "HDRisé"  qui attirerait plus la masse, tout en gardant une option de rendu plus naturel comme maintenant, mais qui peine quand même dès qu'il y a beaucoup de contraste et de clair/sombre dans l'image.

D'un autre côté, le design sobre, le bump du module photo très discret (encore plus en contraste aux modules "cercle" massifs et comiques de maintenant), le jack, le port-SD, le bouton APN physique, la taille assez compacte (malgré le format haut 21/9), que des choses qui n'existent pas/plus chez la concurrence.

Le 8G1 est mauvais en autonomie à cause de la surchauffe. La différence avec le 8G2 est assez sensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-05-2023 à 20:46:23
n°2674756
hanouk
Posté le 17-05-2023 à 21:07:59  profilanswer

Basique comme auto je n'ai pas vu de grosses différences, et je préfère nettement l'ergonomie simple en mode Basic. Je n'ai jamais réussi à m'habituer à trifouiller les paramètres du triangle d'exposition ou autres réglages en modes P/S/M, je croyais naivement que j'allais y prendre plaisir depuis un smartphone, non au final au bout de 10 jours je suis passé en auto. L'appli Cinéma Pro, je l'ai jamais utilisée je crois.

L'autonomie est globalement bonne, je tiens facile 1.5j en ne limitant la charge qu'à 80%, mais ce que je remarque c'est vraiment une baisse irrégulière de l'autonomie selon les utilisations : naturellement ça descend bien plus vite lorsque j'active la 5G, avec luminosité au max, mais même en Wifi à la maison je remarque parfois des baisses plus rapides qu'à d'autres moments. Mais globalement ça va, à voir si la batterie tiendra sur la durée (>2 ans).

On va voir si les coupures d'appli pour cause de surchauffe vont être fréquentes cet été, pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de le stress en grosse chaleur, je n'ai eu l'alerte de chauffe qu'une seule fois en 5 mois. Je filme en 4K 60 HDR.

Message édité par hanouk le 17-05-2023 à 21:08:21
n°2674779
badmax
Posté le 18-05-2023 à 09:57:02  profilanswer

Les modes P/S/M c'est le seul truc intéressant pour moi, enfin un vrai contrôle. Je ne fais que du RAW donc je ne veux aucun post-processing de Sony. C'est vraiment orienté photo, si on veut un truc clef en main, ouais faut regarder ailleurs.

n°2674823
antp
Posté le 19-05-2023 à 09:59:00  profilanswer

Depuis une semaine j'ai des soucis d'autonomie sur mon 10 IV : en fin de journée en utilisant peu le téléphone je suis dans les 60-70% alors que jusqu'à il y a peu c'était plutôt dans les 80.
Je ne pense pas que ce soit lié à la récente mise à jour, déjà quelques jours avant j'avais cru observer le souci, mais en même temps je n'en suis pas sûr non plus, comme j'ai pas eu une utilisation standard du téléphone les jours juste avant. J'avais repoussé la mise à jour car j'étais en vacances, je préférais ne la faire qu'une fois rentré.
Dans les infos de batterie il n'affiche pas grand chose dans l'historique d'utilisation, donc ce n'est a priori pas une app qui prend tout.
Je n'ai pas l'impression que ce soit réellement la batterie le souci, car si j'utilise le téléphone ça ne semble pas descendre spécialement plus vite.
Une idée de comment voir plus en détail d'où ça vient ?
À part redémarrer le téléphone, une autre idée de quoi tenter ? Au pire je peux faire une réinitialisation, mais c'est plutôt en dernier recours que je tenterai ça.

J'avais eu la semaine passée un problème pour le recharger, un message me disant que le connecteur USB était désactivé car il détectait des débris ou de l'humidité dedans. Possible qu'il y a eu quelques gouttes d'eau salée dessus, étant à la mer. Le message a fini par partir, j'ai aussi tenté d'un peu nettoyer le contacteur à l'alcool (mais c'est pas facile).
Est-ce que ça peut avoir un lien ou pas ?

Message édité par antp le 19-05-2023 à 10:09:01

---------------
n°2675202
antp
Posté le 24-05-2023 à 11:02:52  profilanswer

Pas beaucoup de succès ma question :D

Un autre truc bizarre : la fonctionnalité Battery Care ne semble plus fonctionner, il fait toujours une charge normale :??:
Et il met souvent quelques secondes à commencer à charger, alors qu'il fait bien le son de détection de câble USB immédiatement.

J'ai aussi remarqué que par moments j'avais très peu de réseau chez moi à la maison (mais à d'autre moments ça marche normalement, et ailleurs que chez moi je n'ai pas remarqué cette fluctuation).
Peut-être l'antenne près de chez moi qui a un souci ? Ou quelque chose qui fait des interférences. En tout cas ça peut jouer sur la conso aussi, mais ce n'est pas la seule cause je suppose, comme j'ai aussi un souci avec Battery Care.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 24-05-2023 à 11:25:07

---------------
n°2675249
joe75
Posté le 24-05-2023 à 17:29:02  profilanswer

antp a écrit :

Pas beaucoup de succès ma question :D

Un autre truc bizarre : la fonctionnalité Battery Care ne semble plus fonctionner, il fait toujours une charge normale :??:  
Et il met souvent quelques secondes à commencer à charger, alors qu'il fait bien le son de détection de câble USB immédiatement.
.

C'est à dire? Il ne limite plus la charge à 80 ou 90%?
Essaie de désactiver puis réactiver le seuil dr batterie...et peut être redémarrer ton smartphone...

Ah ben le mien s'est chargé à 100% ...alors que la limite est à 80%...et en plus j'ai activé le mode H.S. Power sur internet explorer....étrange....

Message édité par joe75 le 26-05-2023 à 21:53:48

---------------
n°2675255
antp
Posté le 24-05-2023 à 18:32:38  profilanswer

Redémarrer j'ai fait quelques fois, j'ai aussi essayé de désactiver/réactiver et de changer les options.
En effet il ne limite plus la charge. Normalement quand on le met à charger il y a une notif qui mentionne que Battery Care est actif, cette notif n'apparaît donc pas non plus.
Mais je pense que mon souci est lié au port USB. Je ne sais pas s'il est sale ou endommagé, j'ai un peu tenté de le nettoyer mais c'est pas facile. J'en ai déjà extrait les crasses qui s'y trouvaient (avec une fine languette en plastique souple, pour ne pas abîmer le connecteur).

J'ai testé avec plusieurs câbles USB-C, souvent il ne marche que dans un sens alors que c'est supposé être réversible.
D'ailleurs les câbles fonctionnent pour recharger, mais la connexion au PC pour transférer des données est un peu aléatoire, et la connexion à un chargeur rapide ne fonctionne pas (le chargeur et le téléphone doivent communiquer).

Là tantôt j'ai eu un effet très bizarre, il croyait que le téléphone était connecté alors qu'il ne l'était pas, mais ça passait d'un mode à l'autre dans les options USB :
https://youtu.be/c5-Y4yXWzOg
Un lien parasite qui se fait entre certains des contacts ?
Je veux bien croire que ce genre de chose peut bouffer un peu de batterie si en permanence il doit détecter si il y a bien un truc connecté ou non.

Message édité par antp le 24-05-2023 à 18:34:09

---------------
n°2675304
badmax
Posté le 25-05-2023 à 08:07:34  profilanswer

Tu as un problème de port USB c'est certain.

Le gestionnaire de charge ne fonctionne peut-être plus car il est en mode lent.

---------------
==========
n°2675315
joe75
Posté le 25-05-2023 à 10:55:40  profilanswer

J ajouterais que si le téléphone branché ne charge que de façon intermittente, tu peux dépasser les  80%.
La led reste allumée en continu pendant le chargement ?

---------------
n°2675318
antp
Posté le 25-05-2023 à 11:14:54  profilanswer

Oui il charge en continu, et à vitesse normale - sachant que le 10 IV ne charge pas super vite (si je le connecte sur le PC par contre il précise qu'il est en mode charge lente).
Hier soir battery saver s'est bien activé, et il a commencé à charger dès que branché (mais il n'y a toujours qu'un seul sens dans lequel la fiche USB charge).
Peut-être le nettoyage du port USB qui aide un peu, mais qu'il y a toujours un contact posant souci.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 25-05-2023 à 11:15:10

---------------
n°2675327
joe75
Posté le 25-05-2023 à 12:31:43  profilanswer

antp a écrit :

Oui il charge en continu, et à vitesse normale - sachant que le 10 IV ne charge pas super vite (si je le connecte sur le PC par contre il précise qu'il est en mode charge lente).
Hier soir battery saver s'est bien activé, et il a commencé à charger dès que branché (mais il n'y a toujours qu'un seul sens dans lequel la fiche USB charge).
Peut-être le nettoyage du port USB qui aide un peu, mais qu'il y a toujours un contact posant souci.

J ai aussi le problème de câble usb-c. qui ne charge que d'un côté...ça dépend peut être de la qualité du câble...ou de mon Xperia...en tout cas c'est bien étrange

---------------
n°2675346
joe75
Posté le 25-05-2023 à 16:16:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Le 8G1 est mauvais en autonomie à cause de la surchauffe. La différence avec le 8G2 est assez sensible.

Q
Bon on va attendre pour ma part  les tests complets type chaîne iBordelais , je ne vois pas de différence entre le 1 IV et 1 V dans les tests youtube pour l'instant

Même qualité de caméra (je ne vois pas l'apport de ce nouveau capteur pour le moment sauf que cette fois ci le traitement logiciel général accentue la netteté des images...ce qui peut faire une étape de moins pour les retouches photos dans lightroom)

La qualité vidéo semble très faible en basse lumière avec le capteur principal,  même autonomie qur le 1 IV (le téléphone tient difficilement la journée,  .)

En plus j'ai encore raté un coup de fil important sur mon Xperia 1 IV qui n'a pas sonné.pfff
Je m'attends à ce que le bug soit aussi présent sur le 1V..

Pour l instant en utilisation courante mon 1 IV ne chauffe pas...
Et j ai pu au moins récupérer la rotation de des applis caméra et la fonction bokeh vidéo du 1V sur le 1IV
..
J'espère que Sony ajoutera le mode nuit et le focus peaking sur le 1IV

Message édité par joe75 le 25-05-2023 à 16:19:02

---------------
n°2675356
joe75
Posté le 25-05-2023 à 18:24:52  profilanswer

https://youtu.be/liEMp5tOpM8

Une vidéo plutôt fun!

Toujours des rumeurs sur le type de stockage...ufs 3.1 ou 4.0
https://sumahodigest.com/?p=20039

Sony n'est vraiment pas transparent ...

Message édité par joe75 le 25-05-2023 à 19:51:28

---------------
n°2675474
joe75
Posté le 26-05-2023 à 16:22:31  profilanswer

https://youtu.be/2HKFBdnpAMk

Nouvelle vidéo de TechEdit, on.en saura un peu plus sur le Xperia 1V

---------------
n°2675712
joe75
Posté le 29-05-2023 à 22:26:14  profilanswer

Mise à jour Mai :
13 (64.1.A.0.913)

---------------
n°2676491
antp
Posté le 05-06-2023 à 13:11:00  profilanswer

J'ai renvoyé mon 10IV en réparation, car même pour simplement charger il devenait capricieux (et ne plus pouvoir utiliser les data via USB c'est embêtant, déjà pour Android auto, comme la Yaris ne le gère pas par Bluetooth).
Je suis donc temporairement de retour sur mon vieux XA2. Y avait des trucs dans Android 9 que j'aimais mieux (et d'autres moins bien : tout me semble écrit en énorme car la taille minimale du 9 est bien plus grande que la taille minimale des plus récents).
Par contre j'ai récupéré le bouton photo du coup [:dawa]

---------------
n°2677056
joe75
Posté le 09-06-2023 à 14:55:02  profilanswer

Petite annonce pour vendre le Xperia 1 IV :-)

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8378_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 09-06-2023 à 17:40:29

---------------
n°2677067
hanouk
Posté le 09-06-2023 à 16:55:42  profilanswer

J'ai vu ton annonce, bon tarif.

J'espère que mon 5 IV fonctionnera sans soucis pendant plusieurs années, j'espère tenir au moins 3 ans avec, donc jusqu'en fin 2025, ce qui correspondrait à la fin des patchs de sécurité pour ce modèle.

n°2677068
Furorento
Posté le 09-06-2023 à 17:02:32  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai vu ton annonce, bon tarif.

J'espère que mon 5 IV fonctionnera sans soucis pendant plusieurs années, j'espère tenir au moins 3 ans avec, donc jusqu'en fin 2025, ce qui correspondrait à la fin des patchs de sécurité pour ce modèle.

La surchauffe est pas trop genante au quotidien hors camera ?

C’est des bon tels en dehors de ces qualcomm. J’hésite à en prendre un ancien Xperia comme tel secondaire.

n°2677070
joe75
Posté le 09-06-2023 à 17:22:15  profilanswer

Furorento a écrit :

La surchauffe est pas trop genante au quotidien hors camera ?

C’est des bon tels en dehors de ces qualcomm. J’hésite à en prendre un ancien Xperia comme tel secondaire.

Ah ben ça tombe bien je vends le mien...je n'ai pas envie de le rooter non plus pour le moment...(en plus je n'ai pas le droit d'utiliser un téléphone rooté pour mon boulot, je ne sais pas s'ils peuvent le détecter mais bon)

Non pas vraiment de gêne constaté hors application caméra Sony, sinon je dois utiliser un autre logiciel type gcam et la pas de chauffe.

Mais bon si Sony s'entête à faire des vidéos avec des bitrate à 120mb/s ou 150 mb/s sur les Xperia 1 IV et 1 V....alors que la concurrence est  plutôt à 60 Mbs...
Le pire c'est que la différence de qualité je ne la vois pas et que la taille du fichier elle est par contre doublée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Realme 9i et 9 pro(+)[Topic unique] Xiaomi POCO M3 Pro 5G (4 GO + 64 GO ou 6 GO + 128 GO)
[Topic unique] OnePlus & devices - Nord / 12 / 13 / 15 (2024–2026)Sony xperia 1
[Topic unique] OnePlus 9 / 9 pro[Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 9/Note 9S/Note 9 Pro/Note 9T 5G[TU] Sony Xperia 2021, Xperia 1 et 5 et 10 III & Pro-I, quel raffinement !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2022, Xperia 1/5 IV et Xperia 10 IV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)