Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Topic unique] Realme 9i et 9 pro(+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Realme 9i et 9 pro(+)

n°2623497
lilidurhon​e
Posté le 22-02-2022 à 12:44:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu qu'il n'y a de topic unique  :o  
 
Je me permets de créer celui-ci
Présentation du realme 9 pro +
 https://m.gsmarena.com/realme_9_pro [...] 2380p5.php
 
Realme 9 pro
https://m.gsmarena.com/realme_9_pro-review-2378.php
 
Lien de la boutique officielle realme pour le 9i

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 12:44:47  profilanswer
 

n°2623505
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2022 à 13:42:49  profilanswer
 

Realme, c'est le nouveau Xiaomi, des prix agressifs, des bonnes prestations.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2623507
lilidurhon​e
Posté le 22-02-2022 à 14:00:04  profilanswer
 
n°2624362
Slaythevam​pi
Posté le 28-02-2022 à 22:34:36  profilanswer
 

pas trop de succes :o

n°2624371
lilidurhon​e
Posté le 01-03-2022 à 07:49:54  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

pas trop de succes :o


Normal il vient juste d'être lancer  :O

n°2624373
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-03-2022 à 07:57:14  profilanswer
 

Ils viennent de sortir. ;) Après, Realme n'est pas encore très connu ici.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-03-2022 à 07:57:39
n°2624377
lilidurhon​e
Posté le 01-03-2022 à 08:09:18  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ils viennent de sortir. ;) Après, Realme n'est pas encore très connu ici.

 

Et pourtant ils ont des excellents smartphone  :jap:

n°2624581
Slaythevam​pi
Posté le 02-03-2022 à 11:00:31  profilanswer
 

je trouve un peu cher vu le dimension 920

n°2626645
Urevealz
Posté le 19-03-2022 à 15:18:15  profilanswer
 

Bonne idée la création de ce topic pour un téléphone très intéressant qui passe un peu sous le radar :)  
 
Voici mon retour:
J'ai acheté il y a peu le Realme 9 Pro + dans sa version 9 + 256Go en Aurora Green. Acheté directement sur le site officiel Realme France pour 379€.  
Mon précédent téléphone était un OnePlus X acheté en 2016 dont j'étais très satisfait sauf sur la partie photo vraiment médiocre. Je suis photographe amateur (pour ceux que ça intéresse: https://www.flickr.com/photos/eyes-collision/) donc ce point a une importance particulière pour moi car étant équipé d'un réflex et de plusieurs objectifs, il ne m'est pas possible d'emmener mon matos partout. Donc pouvoir faire des photos correctes était un des critères principaux. Le souci, c'est qu'en 2022, les bon photo-phones flirtent tous avec les 1000€. Si j'accordais beaucoup d'importance au fait d'avoir un téléphone haut de gamme, je serais prêt à mettre ce prix mais ce n'est pas le cas puisque j'ai une utilisation assez modérée de mon téléphone. Je ne joue pas, et je me fous un peu d'avoir le dernier processeur ultra puissant et tous les derniers raffinements qui tiennent plus du gadget qu'autre chose de mon point de vue.  
Je cherchais donc un téléphone milieu de gamme pas trop cher (250-400€) avec une très bonne partie photo, compact, avec une prise jack, bien fini, du Gorilla Glass, une bonne autonomie.  
Bon, déjà, le critère compact, j'ai vite tiré un trait dessus puisqu'il est quasi impossible de trouver un téléphone avec mes critère, pas trop grand (15cm max) qui ne soit pas un iphone ou qui ne coûte pas 800€ et plus.  
En fait, c'est pas compliqué, ce Realme 9 Pro + est le seul téléphone qui cochait autant de cases pour le prix. Son défaut principal pour moi est sa taille excessive. Si il avait existé en un peu plus petit, j'étais preneur.  
Beaucoup de gens l'opposent souvent au OnePlus Nord 2 qui a le même capteur et un processeur un poil plus puissant pour un prix similaire. Oui, mais même capteur ne veut pas dire même résultats et côté photo, le Realme 9 Pro plus le surpasse en tout point. Côté processeur pas sûr que la différence de puissance assez négligeable soit palpable au quotidien donc de mon point de vue, le choix est vite fait.  
 
 
Voici ce que je peux en dire depuis quelques jours que je l'ai en mains.
 
- Parlons d'abord du prix: 379€ pour la version 8/256Go. Je trouve le positionnement correct mais sans plus. Comme il est un peu seul sur son créneau, cela me semble justifié mais quelqu'un qui accorde plus d'importances aux critère classiques (puissance, image de marque, trucs hypes du moment genre charge 400W ultra-rapide, écran 12 000Hz, 8 objectifs 350 Mégapixels...) aura du mal à y trouver son compte. Ce crois que ce positionnement un peu particulier explique en partie le fait que ce téléphone soit passé un peu sous le radar et peine à trouver son public.  
Le paiement se fait sans encombre, expédition rapide depuis un entrepôt situé à Brême dans le Nord de l'Allemagne et réception rapide pour ma part. Par contre, surprise, ma banque (Crédit Mutuel) m'a facturé 10€ de frais pour cette transaction puisque le paiement se fait à une société basée en Asie. Ce n'est pas clairement précisé sur le site de Realme France et je trouve ça un peu moyen sur le principe même si cela dépendra aussi de votre banque.  
 
Design et prise en main
- Une fois le téléphone en mains, je dois dire que je le trouve très joli dans ce coloris
https://i.ibb.co/XFst34N/DSC-4006.jpg
La finition est très correcte mais pas exceptionnelle pour autant. Je n'ai pas autant cet effet wahou que quand j'avais déballé mon OnePlus X il y a 6 ans. Il faut dire que ce dernier frappait fort côté finition/matériaux employés.
Sur ce Realme, un bord en vrai métal aurait été un plus sur l'impression globale. Idem pour la jonction entre la vitre frontale et le bord qui aurait pu être être plus fine ou cachée. Là, on a un sorte de cerceau/joint en plastique noir brillant qui reste assez visible. Une vitre avec une très légère incurvation sur les bords aurait pu être pas mal aussi. Bon, de loin, ça fait illusion mais de près ce n'est pas très flatteur.  
Malgré tout, c'est vraiment un joli téléphone, pas de doute là-dessus mais sa seule originalité en terme de design est à chercher du côté de cette très jolie coque arrière vert pailleté avec de jolis reflets irisés très profonds. Une réussite!  Le reste du téléphone est un peu triste, très standard, et ça manque un peu d'âme. Le bloc photo est très proéminent et rend le téléphone un peu bancal un fois posé sur une table. Pas bien grave mais ils auraient pu faire en sorte de trouver une solution. Ce côté bancal est moins problématique une fois la coque mise sur le téléphone.  
Sans la coque, je trouve le téléphone assez glissant et ça fait parfois un peu flipper. Cela est dû en partie aux matériaux utilisés complètement lisses et au design légèrement incurvé et affiné sur les bords. Les bords plats aident un peu mais ne suffisent pas, étant en plastique assez glissant eux aussi. Je trouve la prise en main largement moins bonne que sur le OnePlus X et je pense qu'il aurait été possible de choisir un revêtement offrant une meilleure adhérence sur les tranches. Avec la coque, c'est mieux.  
- La coque, parlons-en: elle est pas mal du tout et permet de modifier légèrement l'aspect du téléphone puisqu'elle est fumée. On gagne ainsi un peu en sobriété puisque cela assombrit un peu le côté chatoyant de la coque arrière. Elle protège très bien le téléphone, est très bien ajustée et dépasse un peu sur tout le pourtour du téléphone côté écran ce qui permettra sans doute de limiter la casse en cas de chute. L'inconvénient de ce rebord protecteur est que c'est un beau ramasse-merde et la poussière a tendance à s'accumuler dans ce recoin après un séjour en poche. Il est à noter qu'elle prend aussi pas mal les traces de doigts et tend à devenir assez vite sale et un peu grasse après quelques jours d'utilisation. Mais je crois que c'est le cas de tous les coques de ce type. Rien de spécifique à cette coque-ci qui reste vraiment correcte. On ne va pas cracher sur un truc utile, bien fait et fourni gratuitement :)
 
Gabarit
Forcément, venant d'un téléphone de 14cm de haut et écran de 5", je trouve ce Realme gigantesque avec ses 16cm de haut. Et pourtant, j'ai de très grandes mains, ce qui devrait faciliter l'utilisation. Effectivement, pour du surf ou l'écriture de SMS, la taille rend l'utilisation agréable, de même que pour le visionnage de contenus multimédias. L'utilisation à une main est possible mais un peu périlleuse. Le côté glissant du téléphone vous calme direct et la 2ème main revient vite sur le téléphone. Dans une poche ça rentre sans problème mais ce n'est franchement pas confortable au quotidien. Quand on monte un escalier, on sent le téléphone dans la poche qui gêne la flexion de la jambe. C'est chiant et pas agréable. Je mesure 191cm avec des poches plutôt grandes. Je n'ose même pas imaginer quelqu'un de plus petit ou une fille avec des poches encore plus petites. Vous me direz que c'est une habitude à prendre et vous aurez sans doute raison mais je trouve qu'avec un téléphone de ce gabarit, on est quand même à l'extrême limite de ce qui est pertinent et utilisable au quotidien. Jusqu'où les constructeurs vont-ils aller dans la surenchère de taille ? Je pense qu'il serait bon d'arrêter le n'importe quoi et en ce qui me concerne, si je trouve un téléphone plus compact proposant quelque chose de similaire, je me poserais sérieusement la question de la revente.  
A voir si je parviens à m'habituer, il est encore un peu tôt pour être catégorique sur ce point.  
 
Utilisation, interface
- A l'utilisation, tout est fluide et assez intuitif. On trouve rapidement ses marques et le téléphone se montre agréable et vif en toutes circonstances. Le capteur d'empreintes est très efficace et réactif et il faut le faire vraiment exprès pour le mettre en défaut, rien à redire de ce côté là. L'écran est très très réussi: fin, juste, lumineux; là encore, c'est du tout bon. Le réglage automatique de luminosité fonctionne bien malgré une certaine tendance à sous-éclairer l'écran (sans doute pour une question d'économie de batterie). On peut descendre très bas en rétro-éclairage ce qui permet d'utiliser confortablement le téléphone en pleine obscurité sans se flinguer les yeux.  
L'OS est agréable à l'emploi même si je regrette quand même un peu Oxygen OS que j'ai vraiment adoré et que je trouvais plus abouti, plus esthétique aussi. On en est pas loin mais l'expérience reste tout de même un cran en-dessous avec des menus dont la zone de clic tactile est trop réduite: on appuie un peu à côté, il ne se passe rien, on recommence, ça marche. Idem avec certaines fonctions dont l'ouverture n'est pas immédiate et on observe une légère latence sans raison particulière. Rien de bien grave et ça ne flingue pas l'expérience utilisateur/appareil qui reste très satisfaisante mais cela reste perfectible. Peut-être lors d'une prochaine mise à jour ?  
L'expérience des "gestes" pour accéder à certaines fonctions de base du téléphone est un peu déroutante et on ne parvient pas toujours à faire ce qu'on veut. Pour ma part, j'ai assez rapidement mis les 3 boutons retour arrière/écran d'accueil/tiroir d'application que je trouve bien plus commodes et fiables à l'usage.  
Il est aussi possible d'activer 2 gestes quand l'appareil est verrouillé: en dessinant un V sur l'écran on allume la lampe torche, en dessinant un O, on ouvre l'appareil photo. J'avais exactement le même chose sur le OnePlus X et je trouvais ça bien pratique. Ici, c'est encore plus réactif mais un peu plus approximatif. Je m'explique: il m'est arrivé 2 fois de trouver le flash allumé quand le téléphone était verrouillé dans une poche de mon sac à dos. En fait, le simple contact du tissu avait était détecté comme un doigt qui dessine un V et avait allumé le flash. J'ai testé ça en main et effectivement, le téléphone est très très tolérant sur le dessin réalisé à l'écran. Même un V très mal fait qui ressemble plus à un U gribouillé allume le flash. Étrangement, le téléphone semble réfléchir un peu comme si il était perdu et n'était pas sûr qu'il faille allumer le flash alors qu'un V bien net et propre l'allume de manière immédiate. Je trouve que c'est assez représentatif de l'expérience Realme sur ce téléphone pas encore complètement aboutie et mature. A vouloir trop en faire et proposer toutes les fonctions possibles, on se perd un peu et il manque souvent ce petit quelque chose qui sépare un bon téléphone d'un téléphone excellent.  
 
Photo
Inutile de tourner autour du pot, ce Realme 9 Pro + répond présent là où on l'attend. C'est bien simple, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux à l'heure actuelle côté photo pour ce prix.  
Pour un téléphone, les résultats sur le capteur principal sont vraiment bons dans presque toutes les conditions. L'appli photo est plutôt bien faite et assez complète. Il existe beaucoup de modes différents mais c'est réellement le capteur principal qui fournit les meilleurs résultats. Je m'attendais à être un peu déçu, je suis au contraire surpris au delà de mes espérances dans le positif. Cela fait 15 ans que les constructeurs nous promettent monts et merveilles en photos sur leurs téléphones et cela fait 15 ans qu'objectivement, il n'y a vraiment pas de quoi être satisfaits sauf en conditions lumineuses "faciles" ou certains modèles s'en sortent assez correctement tant qu'on ne regarde pas dans le détail. Ici je trouve qu'on arrive enfin à quelque chose qui soit relativement satisfaisant dans toutes les conditions.  
De jour, les photos sont nettes et piquées, bien exposées et le traitement de l'appareil n'est pas trop envahissant. Si on souhaite plus de détails on peut shooter en 50MP mais attention alors au poids des fichiers (25mo environ). Le zoom X2 permet de conserver une qualité suffisante. Au delà la qualité se dégrade trop pour que cela soit exploitable.  
L'ultra grand-angle est assez médiocre, le mieux est de l'oublier rapidement sauf si on a vraiment pas le choix ou pour un usage assez spécifique et le capteur principal réglé en 16/9 suffira dans la plupart des situations.  
Le mode macro est plus un gadget qu'autre chose. On peut s'amuser 2 minutes avec mais franchement, la qualité est insuffisante pour que cela soit réellement utile et pertinent.  
En conditions de faible luminosité, le téléphone s'en sort avec les honneurs et permet de prendre des clichés qui sont plus que du simple dépannage. Oui, le traitement est alors assez prononcé, les couleurs perdent de leur justesse et en 100% cela manque un peu de piqué mais tout de même ! Je suis assez bluffé par ce qu'il est possible de faire. N'oublions pas qu'on parle d'un téléphone ! En conditions réellement difficiles avec très peu de lumière, là il rend un peu les armes et le traitement devient vraiment excessif pour tenter de restituer de la luminosité.  
Alors certes, cela ne remplacera pas mon reflex point de vue du plaisir d'utilisation et de la qualité finale des photos mais ce Realme sera un excellent compagnon qui me permettra de fixer quelques souvenirs sans être déçu une fois la photo affichée sur un grand écran. C'est ce que je cherchais et sur ce point le téléphone tape vraiment fort. Cela m'étonne d'autant plus que je trouve la partie photo mieux gérée et conçue que certaines fonctions plus basiques du téléphone pourtant moins complexes à maîtriser à mon sens (interface tactile).  
 
Autonomie et charge
Là aussi, j'ai été très agréablement surpris puisque je tiens 4 jours sans problème avec une charge. Petite précision: j'ai une utilisation modérée de mon téléphone: quelques SMS, un peu de surf, quelques photos, un peu de GPS, 1 ou 2 appels pas trop longs... Je désactive les données mobiles la plupart du temps, le wifi reste tout temps activé quand je suis à la maison, le bluetooth et le NFC sont désactivés, le mode sombre activé la plupart du temps, même en journée et la nuit, le téléphone est en mode avion.  
Quelqu'un qui en a une utilisation plus soutenue peut espérer 1jour et demi voire 2 jours sans trop de souci, quelqu'un comme moi 3-4 jours sans souci.  
La charge est extrêmement rapide et le téléphone a une protection stoppe la charge à 80% pour protéger la batterie. C'est très bien vu de la part de Realme mais cette fonction ne marche que la nuit. Je trouve qu'il aurait été pertinent de l'avoir aussi de jour parce que vu la rapidité de charge, on a vite fait de l'oublier en charge et de dépasser les 80%. C'est peut-être possible mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.  
 
 
Au final, ce téléphone est bon partout, donne beaucoup pour un prix qui reste correct même si la copie n'est pas parfaite pour autant et qu'il manque ce petit quelque chose pour en faire un produit réellement excellent.
Si vous cherchez de belles qualités en photo et qu'une fiche technique dans la moyenne vous suffit amplement, ce téléphone pourrait bien vous plaire.  
 
J'essayerais de poster des photos prises avec le téléphone une fois que j'aurais pu un peu plus l'utiliser dans des conditions plus variées ;)

n°2640371
Slaythevam​pi
Posté le 01-08-2022 à 22:32:44  profilanswer
 

quelqu'un aurait le 9 pro+ pour une petite question svp

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 22:32:44  profilanswer
 

n°2641263
Urevealz
Posté le 09-08-2022 à 11:14:31  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

quelqu'un aurait le 9 pro+ pour une petite question svp


Je l'ai, je peux essayer de répondre ;)

n°2641669
Slaythevam​pi
Posté le 11-08-2022 à 22:09:12  profilanswer
 

merci, deja les photos sont elles deja geniales a cause du imx766?

n°2641823
Urevealz
Posté le 12-08-2022 à 20:01:38  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

merci, deja les photos sont elles deja geniales a cause du imx766?


Difficile de te répondre objectivement sans connaître tes critères, tes attentes et ton niveau d'exigence.  
Ce qui est sûr, c'est que sur ce créneau des smartphones à 350-400€, il n'y a pas beaucoup de téléphones qui font mieux que ce Realme, voir aucun. Il est au niveau d'un certain nombre de téléphones bien plus onéreux sur la partie photo mais uniquement sur le capteur principal. Les autres capteurs (macro, ultra grand-angle...) ne sortent rien de bien terrible et il vaut mieux les oublier assez vite.  
 
En gros, si tu es un utilisateur lambda, que n'as jamais fait de photos avec un vrai appareil photo et que tu n'as aucune base technique en photographie, que tu ne fais aucun agrandissement, tu seras comblé et tu trouveras les photos magnifiques.  
Si tu es un utilisateur qui a déjà manipulé un vrai appareil photo et a un petit bagage technique, tu seras content avec ce téléphone.  
Si tu es un photographe amateur ayant déjà manipulé plusieurs types d'appareils dont reflex ou hybrides et qui accorde de l'importance à la qualité d'image et à la justesse des captures par rapport à la réalité, tu seras satisfait mais tu resteras sur ta faim et tu trouveras vite pas mal de petits défauts aux photos prises par ce téléphone et tu t'en servira comme appoint quand le reflex n'est pas là.  

n°2645869
lilidurhon​e
Posté le 12-09-2022 à 18:01:23  profilanswer
 

Bientôt en ma possession  :jap:

n°2646886
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2022 à 09:19:06  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89387

 

Y a pas à dire il fait de belles photos

n°2658585
Tabasco
Posté le 16-12-2022 à 10:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, il est excellent en rapport qualité/prix, j'en ai acheté 2 en mai 2022 donc le Realme 9 Pro+ 8/256Go
Pour moi rien à reprocher... il est parfait pour mon usage.  
 
Par contre j'ai un petit soucis, pas grave... mais bon... C'est peut-être tout bête...  
Donc il est passé à Android 13, et depuis... (il me semble) problème avec le son des notifications de WhatsApp
Depuis mai j'ai mis un son différent en notifications normales (réglage de Sons et vibration/Sonnerie et son des notifications
Donc actuellement j'ai le son identique sur toutes les appli... WhatsApp possède le même son que les autres, alors que dans l'appli il y a un autre son....
 
Ai-je loupé un truc ... un réglage ailleurs ? Merci d'avance si vous avez une idée :sol:


---------------
https://www.3000fr.com
n°2658586
lilidurhon​e
Posté le 16-12-2022 à 11:21:37  profilanswer
 

Tabasco a écrit :

Bonjour,
Oui, il est excellent en rapport qualité/prix, j'en ai acheté 2 en mai 2022 donc le Realme 9 Pro+ 8/256Go
Pour moi rien à reprocher... il est parfait pour mon usage.

 

Par contre j'ai un petit soucis, pas grave... mais bon... C'est peut-être tout bête...
Donc il est passé à Android 13, et depuis... (il me semble) problème avec le son des notifications de WhatsApp
Depuis mai j'ai mis un son différent en notifications normales (réglage de Sons et vibration/Sonnerie et son des notifications
Donc actuellement j'ai le son identique sur toutes les appli... WhatsApp possède le même son que les autres, alors que dans l'appli il y a un autre son....

 

Ai-je loupé un truc ... un réglage ailleurs ? Merci d'avance si vous avez une idée :sol:


La chance je ne suis pas encore sous Android 13

n°2658618
Tabasco
Posté le 16-12-2022 à 16:12:50  profilanswer
 

Ok, j'ai Android 13 et realme UI 4.0 (Version Officielle ...
Sinon... il est parfait


---------------
https://www.3000fr.com
n°2658903
j-mi
Posté le 21-12-2022 à 06:18:48  profilanswer
 

Passé aussi sous Android 13 et ui4.0
Version 8/128 freefire.
Pas constaté de problèmes.


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°2658907
Tabasco
Posté le 21-12-2022 à 07:05:08  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Passé aussi sous Android 13 et ui4.0
Version 8/128 freefire.
Pas constaté de problèmes.


 
ok, ici seul problème: le son notifications écrase le son des notifications WhatsApp.
Donc impossible de différencier WhatsApp des autres applis ...
As-tu un son différent pour WhatsApp ?
 
 


---------------
https://www.3000fr.com
n°2658979
j-mi
Posté le 21-12-2022 à 18:31:54  profilanswer
 

Ah non.
 
Je viens d’essayer et ça marche parfaitement.


Message édité par j-mi le 21-12-2022 à 18:37:35

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°2658981
Tabasco
Posté le 21-12-2022 à 18:47:05  profilanswer
 

Ok, bon j'ai résolu le soucis en réinstallant WhatsApp... Et là ça fonctionne... Un bug... il était installé sous le 12... dés le 13 bug son
Sons différent pour WhatsApp  ....  Parfait :)


---------------
https://www.3000fr.com
n°2659355
silvin77
Posté le 26-12-2022 à 10:53:26  profilanswer
 

J'en suis satisfait, j'ai acquis un 9 pro+ (8Go/128Go) durant le Black Friday, à 249 euros, franchement pour le prix c'est très bien, le passage sous Android 13 sans aucun soucis...
Et surtout d'avoir une prise jack que j'apprécie particulièrement, ce qui est rare sur un smartphone en 2022.


Message édité par silvin77 le 26-12-2022 à 10:54:34
n°2660505
Urevealz
Posté le 07-01-2023 à 12:03:30  profilanswer
 

Hello tout le monde !  
 
Après 10 mois avec ce smartphone, petit retour sur un usage à plus long terme. Je suis un peu plus mitigé sur les qualités de ce smartphone et au final un poil déçu. Je pense que si c'était à refaire, je partirai sur autre chose.  
 
Je m'explique:
- La partie photo est vraiment bien pour un téléphone, je reste sur ce que j'ai dis dans mon 1er message, surtout pour le capteur principal qui dépanne tout à fait honorablement.  
Par contre, l'interface photo est largement perfectible de mon point de vue. Pourquoi ? Eh bien par exemple les boutons tactile de paramètres photo prennent beaucoup trop de place sur l'écran avec tout le tiers droite occupé. donc quand on veut par exemple faire une mise au point sur un objet situé à droite, c'est très chiant, obligé de décentrer à chaque pour caler l'objectif sur le sujet et recadrer, sauf que que cet idiot de téléphone estime mieux savoir que toi où faire la mise au point et ignore ce que tu viens de faire pour faire la mise au point à sa sauce sur tout la scène. Gavant.  
 
Autre point largement perfectible: le traitement logiciel est beaucoup trop poussé et rend certaine photos très artificielles. Franchement, le rendu touche parfois au tunning de très mauvais goût avec des couleurs complètement surréalistes dignes d'une instagrameuse moldave. (Mes excuses aux moldaves qui passeront par ici).  
C'est d'autant plus frustrant que le capteur est excellent et capable de délivrer de très beau clichés dans certaines situations. C'est l'inconstance de résultat de le surcouche Realme le problème, pas le capteur.  
 
- C'est finalement sur la partie téléphone que pas mal de choses sont très décevantes, ce qui est tout de même un comble puisque qu'au delà de la photo, ça reste sa fonction 1ère. En vrac quelques exemples de mécontentement:
- Je dois en être à 4 ou 5 mises à jour et Realme n'a toujours pas corrigé le bug de la lampe torche qui s'allume sans raison quand on active la fonction geste. Donc on a des mises à jour pour des fonctions de ***** dont on ne se sert même pas mais ils sont infoutus de corrige un souci majeur du téléphone qui existe depuis sa sortie.  
- L'écran est supposé être en Gorilla Glass 5 sur la vitre avant: c'est une grosse blague et je suis à peu près sûr qu'il y a une arnaque sur ce point et que la vitre n'est absolument pas ce qu'on nous a vendu. Je m'explique: j'ai eu pendant 6 ans un One Plus X avec une vitre Gorilla Glass 2 (donc théoriquement inférieure et moins aboutie). Le téléphone n'a jamais porté le moindre film de protection et n'a pourtant jamais souffert de la moindre grosse rayure sans faire particulièrement gaffe.  
Ici avec ce Realme méga rayures bien profondes au bout de 4 mois d'utilisation sans raison particulière... La vitre semble être un simple plastique qui se raye très facilement. Scandaleux. Je ne comprends pas qu'un téléphone puisse faire à ce point là moins bien qu'un smartphone sorti novembre 2015...  
- Je passe sur tous les petits bugs et les petites incohérences logicielles mais franchement, il y a du boulot.
 
Bon, il reste quand même du positif, hein !
- L'autonomie est top et je tiens sans aucun souci 3-4-5 jours en fonction de l'utilisation.  
- l'écran est très beau avec de belles couleur, un beau piqué et se révèle très agréable à l'usage
- Bonne qualité sonore avec un bon casque ou de bons écouteurs, ce qui est appréciable.  
- Le rendu photo de nuit est assez bluffant

n°2664069
lilidurhon​e
Posté le 06-02-2023 à 16:12:54  profilanswer
 

Mise à jour aujourd'hui appel WiFi disponible  :jap:

n°2669971
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-03-2023 à 14:35:38  profilanswer
 

commandé aujourd’hui pour remplacer le Note 5 de madame :)   je pense qu'a 300 €  ya pas mieux.

 

j'ai lu des mauvais retours sur android 13 (autonomie, photo)

 

pas de pb chez vous ?

 


le tel arrive avec un film sur l'ecran ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-03-2023 à 14:36:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2670742
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-04-2023 à 11:33:18  profilanswer
 

plus personne ici donc.... :(
 
 
j'ai impression qu'il y a un film en dur dessus c'est étrange, du coup j'ose pas le virer je vais attendre avant d'y coller mon verre trempé....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2670747
lilidurhon​e
Posté le 05-04-2023 à 12:08:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

commandé aujourd’hui pour remplacer le Note 5 de madame :) je pense qu'a 300 € ya pas mieux.

 

j'ai lu des mauvais retours sur android 13 (autonomie, photo)

 

pas de pb chez vous ?

 


le tel arrive avec un film sur l'ecran ?


Oui y avait un film

n°2671034
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-04-2023 à 11:10:24  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Oui y avait un film

 

Est-ce que tu l'as enlevé ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2671112
lilidurhon​e
Posté le 10-04-2023 à 12:51:41  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

 

Est-ce que tu l'as enlevé ?


Oui enlever pour mettre un autre film

n°2672061
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2023 à 14:59:39  profilanswer
 

J'ai juste commencé à attaquer un côté. Il m'avait l'air rigide donc dans le doute je vais attendre avant de coller un verre trempé ..;)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2673228
Antumbra
Posté le 05-05-2023 à 00:13:39  profilanswer
 

Bonjour, savez vous comment supprimer les suggestions d'applications à télécharger lorsqu'on recherche une application dans le menu ? C'est extrêmement agaçant.

n°2679247
j-mi
Posté le 29-06-2023 à 06:01:33  profilanswer
 

Le miens est reparti.
Micro hs en mode combiné,  mais OK en main libre.
Il était ds ma veste, mais avec les fortes chaleurs et la transpiration,  je pense que c’est cela qui l’a cuit...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°2679803
cauertif
Posté le 06-07-2023 à 11:03:22  profilanswer
 

le sav est toujours en europe?

n°2686462
lilidurhon​e
Posté le 27-08-2023 à 22:17:08  profilanswer
 

cauertif a écrit :

le sav est toujours en europe?

 


Alors oui le sav existe toujours

 

Moi c'est fini realme on me l'a volé.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Topic unique] Realme 9i et 9 pro(+)

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi POCO M3 Pro 5G (4 GO + 64 GO ou 6 GO + 128 GO)[Topic unique] OnePlus 10Pro/10T/11/12R/12
Realme GT : porte-étendard à 369€ (+ GT Master Edition à 249€)realme 8 5G
[Topic unique] OnePlus 9 / 9 pro[Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 9/Note 9S/Note 9 Pro/Note 9T 5GXiaomi MI 10TLITE / Xiaomi Redmi Note 9T/Oppo Find X2 Lite /Realme X50
Il n'y a pas de Topic Unique pour la Lenovo Tab P11 Pro ??reglage realme 6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Realme 9i et 9 pro(+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR