Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)

n°1112773
Vibidoo
Posté le 24-06-2012 à 10:58:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous utilisez quoi comme soft de messagerie ?
Le soft installé d'origine, me permet de recevoir mais pas d'envoyer .  
En smtp, j'ai testé mon opérateur (Bouygtel et mon smmtp de noms de domaine)
 
EDIT : ça passe, je suis resté en port 25 , et non 587


Message édité par Vibidoo le 24-06-2012 à 13:39:17
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 10:58:39  profilanswer
 

n°1112853
Vibidoo
Posté le 24-06-2012 à 13:24:54  profilanswer
 

Un autre point, peut etre propre à moi ou à un défaut de config .  
En mode tel normal, dans la rue , je suis obligé d'activer le HP , sinon je j'entend pas mon correspondant.  
 

n°1113246
anhkhoa
Posté le 25-06-2012 à 01:15:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté ce téléphone ce week-end. Dans l'ensemble, il est plutôt fluide et la finition est bonne.
 
Cependant, j'ai remarqué une grille de points régulière sur tout l'écran, surtout visible lorsqu'il est éteint et exposé à la lumière(ce qui ne me semble pas anormal). Par contre, là où ca devient gênant, c'est que ces points apparaissent lorsque l'écran affiche des couleurs claires. Certains de ces points apparaissent en une couleur sombre (mauve?) par amas selon l'angle de vision et ce, même quand je suis juste en face.
 
A la longue, l'apparition et la disparition de ces points est assez dérangeante surtout lorsque je lis une page web. Avez-vous observé ce genre de phénomène?
 
Merci  ;) ,
 
Khoa.

Message cité 1 fois
Message édité par anhkhoa le 25-06-2012 à 01:33:59
n°1113248
cocto81
Posté le 25-06-2012 à 01:17:57  profilanswer
 

anhkhoa a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté ce téléphone ce week-end. Dans l'ensemble, il est plutôt fluide et la finition est bonne.
 
Cependant, j'ai remarqué une grille de points régulière sur tout l'écran, surtout visible lorsqu'il est éteint et exposé à la lumière(ce qui ne me semble pas anormal). Par contre, là où ca devient gênant, c'est que ces points apparaissent lorsque l'écran affiche des couleurs claires. Certains de ces points apparaissent en une couleur sombre (mauve?) par amas selon l'angle d'exposition de vision et ce, même quand je suis juste en face.
 
A la longue, l'apparition et la disparition de ces points est assez dérangeante surtout lorsque je lis une page web. Avez-vous observé ce genre de phénomène?
 
Merci  ;) ,
 
Khoa.


Ce serait pas des pixels morts ?

n°1113250
anhkhoa
Posté le 25-06-2012 à 01:33:32  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Ce serait pas des pixels morts ?


 
Non, il s'agit d'une grille régulière visible même quand l'écran est éteint. Certains points deviennent visibles si je change l'orientation du portable.  
 
Je n'avais pas ce genre de chose sur mon précédent smartphone (un Samsung Galaxy Apollo) donc je me demande si c'est un défaut de fabrication ou si c'est normal.

n°1113492
GenGis_K
Posté le 25-06-2012 à 13:18:39  profilanswer
 

C'est le touchscreen surement.
 
Sur mon P c'est des tirets horizontaux et il faut vraiment chercher pour les voir.

n°1113827
anhkhoa
Posté le 25-06-2012 à 17:46:51  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

C'est le touchscreen surement.
 
Sur mon P c'est des tirets horizontaux et il faut vraiment chercher pour les voir.


 
D'après le vendeur, c'est la protection de l'écran. Il m'a montré son xperia P où les points sont visibles lorsque l'écran est éteint. Par contre, les reflets mauves n'apparaissaient pas sur le sien sur une page blanche.  
 
D'après ce que j'ai pu lire, c'est normal : http://talk.sonymobile.com/message/223437
Et je pense avoir vu une mention de ce problème sur le test de Engadget :" We did notice, however, that under direct light, a dotted grid can clearly be seen. This is only while the screen is black or in stand-by, and doesn't affect the quality when in use."
 
Cependant, chez moi cela reste visible lorsque l'écran est allumé, aussi bien exposé à la lumière que dans le noir (j'ai testé avant de dormir  :D )
 
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont le U, pour savoir si c'est moi qui ai des yeux trop sensibles ou si c'est juste mon mobile qui fait ca.
 
 
 
Merci pour vos réponses  :)
 
 
EDIT: Voici un aperçu de l'écran. On voit bien les petits points roses/violets sur l'image non réduite. Le problème étant qu'ils sont bien visibles à l'oeil nu..
 
http://img23.imageshack.us/img23/564/ecranxperiau.png
 
EDIT2: Tous les exemplaires du U que j'ai pu voir présentent le même type de comportement. Finalement, le problème vient plutôt de mes yeux.  :o  


Message édité par anhkhoa le 27-06-2012 à 00:11:32
n°1115530
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2012 à 20:12:22  profilanswer
 

le seul problème de ce tel c'est l'absence de slot sd :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1115569
boul7
Posté le 27-06-2012 à 20:47:56  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le seul problème de ce tel c'est l'absence de slot sd :/


 
pas non plus insurmontable ...

n°1116295
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 28-06-2012 à 17:04:54  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui utilise beaucoup d'applications, ça peut devenir rapidement insupportable vu le peu de mémoire embarquée.
 
Sinon pour les points, il y a une matrice visible qui correspond à la dalle tactile (et non la protection), ce sont des points (ou plutôt des mini traits) visibles sur toute la longueur de l'écran dés qu'on est en plein soleil sous certains angles.  
Par contre ça ne ressemble pas à la photo ci-dessus, c'est censé être régulier et espacé d'un bout à l'autre.
 
Du coup c'est peut être le revêtement de la protection d'origine.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 17:04:54  profilanswer
 

n°1116914
teta78
Posté le 29-06-2012 à 12:48:20  profilanswer
 

hello  
Y a t'il un tuto pour maximisé les réglages du mobile car le mien tient à peine une journée en charge.

n°1117102
boul7
Posté le 29-06-2012 à 16:01:30  profilanswer
 

teta78 a écrit :

hello  
Y a t'il un tuto pour maximisé les réglages du mobile car le mien tient à peine une journée en charge.


 
rigolo, je n'ai pas rechargé le mien depuis que je l'ai reçu il y a 1 semaine ...
 
J'ai désactivé Wifi 3G GPS Bluetooth + luminosité au minimum. Je reactive qu'au besoin !

n°1117142
anhkhoa
Posté le 29-06-2012 à 16:48:41  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

Pour quelqu'un qui utilise beaucoup d'applications, ça peut devenir rapidement insupportable vu le peu de mémoire embarquée.
 
Sinon pour les points, il y a une matrice visible qui correspond à la dalle tactile (et non la protection), ce sont des points (ou plutôt des mini traits) visibles sur toute la longueur de l'écran dés qu'on est en plein soleil sous certains angles.  
Par contre ça ne ressemble pas à la photo ci-dessus, c'est censé être régulier et espacé d'un bout à l'autre.
 
Du coup c'est peut être le revêtement de la protection d'origine.


 
Les points sur l'image que j'ai mises sont bien la grille régulière que tu décris. En regardant en détails, ce sont bien des minitraits. Ils ne sont pas tous visibles en permanence. Ils apparaissent et disparaissent selon l'angle de vue. A la longue, je les remarque de moins en moins.
 
 

teta78 a écrit :

hello  
Y a t'il un tuto pour maximisé les réglages du mobile car le mien tient à peine une journée en charge.


 
 
Chez moi, il tient en général largement un jour. (en comptant les séances de lectures/vidéo dans le train) Mais dans mon cas, je suis en 3G+GPS, luminosité proche du maximum et j'active le tethering pour mon laptop.  
 
Comme l'a dit boul7, il n'y a pas de secret, il faut désactiver ce dont tu ne te sers pas ;) (GPS, Wi-fi/3G quand inutiles, Bluetooth) Il y a un menu "Economiseur d'énergie" (assez simpliste) dans la liste des applications qui te permet de choisir les composants à activer/désactiver selon plusieurs schémas. (En dessous d'un certain % de batterie ou sur une plage horaire)
 
 
Aussi, j'ai eu droit à la mise à jour 6.0.B.3.162. Ce n'est pas encore ICS, mais c'est toujours agréable de recevoir des MAJ


Message édité par anhkhoa le 29-06-2012 à 16:49:44
n°1117469
teta78
Posté le 30-06-2012 à 09:32:22  profilanswer
 

boul7 a écrit :


 
rigolo, je n'ai pas rechargé le mien depuis que je l'ai reçu il y a 1 semaine ...
 
J'ai désactivé Wifi 3G GPS Bluetooth + luminosité au minimum. Je reactive qu'au besoin !


On se connait pour te permettre de me traiter "rigolo"
Si mon post te déplait bah tu n'y réponds pas c'est tout.  :pfff:  :pfff:  
 
 
@anhkhoa
Ok, je vais voir cela car je ne suis pas l'utilisateur principal de ce mobile, merci de ta réponse.

n°1117473
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2012 à 09:58:32  profilanswer
 

boul7 a écrit :


 
pas non plus insurmontable ...


 
oui mais pour 10 € de plus franchement :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1117474
GenGis_K
Posté le 30-06-2012 à 09:59:18  profilanswer
 

teta78 a écrit :


On se connait pour te permettre de me traiter "rigolo"
Si mon post te déplait bah tu n'y réponds pas c'est tout.  :pfff:  :pfff:  
 
 
@anhkhoa
Ok, je vais voir cela car je ne suis pas l'utilisateur principal de ce mobile, merci de ta réponse.


 
 
Par rigolo il entendait "c'est drole"/"c'est étonnant" ;)

n°1117625
teta78
Posté le 30-06-2012 à 15:11:28  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
 
Par rigolo il entendait "c'est drole"/"c'est étonnant" ;)


ok, pas de soucis  :jap:

n°1119630
boul7
Posté le 03-07-2012 à 17:22:41  profilanswer
 

Vous aussi vous avez un GPS un peu long à la detente ? 10-15 minutes pour chopper un signal ?

n°1119769
piflechien​12
Posté le 03-07-2012 à 19:59:38  profilanswer
 

10-15 secondes tu veux dire ... ?

n°1119864
anhkhoa
Posté le 03-07-2012 à 22:02:24  profilanswer
 

Le mien prend moins de 20 secondes pour avoir un signal en extérieur. (30 secondes dans ma chambre)

n°1121340
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 05-07-2012 à 23:37:40  profilanswer
 

Est ce que quelqu’un arrive à effectuer la MAJ du téléphone par PC Companion ?
 
Chez moi je bloque à l'étape 3...  :sarcastic:


---------------
Mes Feed-Back
n°1122154
Mousca
Posté le 06-07-2012 à 22:25:41  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Est ce que quelqu’un arrive à effectuer la MAJ du téléphone par PC Companion ?
 
Chez moi je bloque à l'étape 3...  :sarcastic:


 
Pas réussi avec PC Companion, d'ailleurs après mon essai de MAJ je ne pouvais même plus booter (et quand je faisais volume haut + usb, PC Companion ne reconnaissait pas le téléphone ...), c'est con je venais juste de recevoir le tel [:mjac4]
 
Finalement j'ai pu résoudre tous mes soucis ici :
http://talk.sonymobile.com/thread/44307?tstart=0
 
Le Sony Update Service a bien reconnu le tel et la MAJ s'est bien passée [:gaga_tusken]
 
Sinon de manière générale le tel a l'air pas trop mal pour le prix, je viens tout juste d'un LG O2X qui ne fait que planter j’espère que sur la durée celui-ci sera plus fiable :)

n°1122242
Vibidoo
Posté le 06-07-2012 à 23:59:21  profilanswer
 

oui aucun soucis avec Companion

n°1123297
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 09-07-2012 à 02:57:59  profilanswer
 

Bonjour, xperia U ou alcatel OT 995?


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°1127268
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 14-07-2012 à 05:05:13  profilanswer
 

Alcatel ? Sérieusement ?  :heink:

 

L'alcatel a pour lui son prix et son port MicroSD effectivement mais pour le reste, je doute qu'il arrive au niveau du U (appareil photo, qualité d'écran, qualité audio, suivi OS).


Message édité par ToonSpirit le 14-07-2012 à 05:16:11

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1141210
granolu
Posté le 06-08-2012 à 23:08:48  profilanswer
 

[:lardoncru:3]
 
J'ai de gros soucis sur mon téléphone, au début je perdais ~20% de batterie dans la journée, utilisation assez faible : un peu de musique, quelques SMS, un peu de net.
Subitement j'ai perdu grandement en durée de vie, maintenant je perds 60% dans la journée, même utilisation [:fegafobobos:2]
 
J'ai fait une mise à jour ce soir via Sony Update Service, on va voir ce que ça va donner [:tiibo:1]
 
Edit : effectivement ça va beaucoup mieux depuis la MaJ :)


Message édité par granolu le 08-08-2012 à 23:52:40
n°1176379
pilou92
Posté le 16-09-2012 à 18:33:20  profilanswer
 

Drap !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1176532
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 21:36:07  answer
 

J'ai mon Xperia depuis deux semaines et j'ai un soucis avec la luminosité automatique de l'écran : elle ne fonctionne tout simplement pas !
Une idée ? :o
 
Merci :)

n°1177473
Vince-100
Posté le 17-09-2012 à 18:35:58  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

c'est sur tu peux pas étendre la capacité, mais 8Go avec 4Go alloué au multimédia et 2 aux application, c'est plus que confortable (considérant que la majorité des gens ajoutent seulement des cartes de 4Go)


 
Salut,
 
Une question à propos de la mémoire (vu qu'on lit un peu tout et que c'est quand même le principal soucis de ce téléphone)
Sur les 8 Go combien sont réellement utilisables ?
Selon le message que je quote je dirais 6, mais cette division 4 Go pour l'utilisateur et 2 Go pour les applis est figée ou bien c'est 2 Go pour le système + 6 Go pour l’utilisateur ?
 
Merci  :)  
 
NB: et toujours pas d'ICS ?  :??:

n°1177572
anhkhoa
Posté le 17-09-2012 à 19:52:59  profilanswer
 

C'est bien cela, 2 Go pour le système, 2 Go pour les applications, 4 Go pour l'utilisateur (musique, vidéo, fichiers, etc.). Cette subdivision est figée : Tu ne peux par exemple pas mettre de musique ailleurs que dans les 4 Go réservés à l'utilisateur.  
 
Par contre, tu peux déplacer des applications depuis les 2Go réservés aux applis vers les 4 Go comme tu le ferais en présence d'une carte microSD.  ;)  
 
Pour ICS, les dernières rumeurs parlent de la première semaine d'octobre, mais bon ne crions pas victoire trop tôt  :ange: .

n°1177623
boul7
Posté le 17-09-2012 à 20:36:17  profilanswer
 

ICS en octobre 2012 d'apres Free:
 
http://mobile.free.fr/assistance/313.html

n°1177656
Vince-100
Posté le 17-09-2012 à 21:02:42  profilanswer
 

Merci  :jap:
 
Je suis à la recherche d'un smartphone relativement compact (ça devient rare  ;) ) mais avec des quand même des capacités "honnêtes" et celui-ci est pas mal, si ce n'est son soucis de mémoire...
Ceci étant 2Go pour les applications c'est bien et finalement pas si fréquent sur les entrées/milieux de gamme.
 
Pour ICS je ne m'inquiète pas trop, la mise à jour arrivera bien tôt ou tard.
 

n°1177680
boul7
Posté le 17-09-2012 à 21:17:09  profilanswer
 

Pour un usage classique, je suis tres à l'aise avec le mien, sinon en concurrent direct tu as le samsung galaxy Ace 2 un peu moins compact mais avec lecteur microSD !

n°1189670
anhkhoa
Posté le 28-09-2012 à 13:45:22  profilanswer
 

Le déploiement de la mise à jour ICS commence aujourd'hui. :)
 
Source
 
Je mettrai un feedback sur l'update dès que je l'aurai installée.

n°1189695
Vince-100
Posté le 28-09-2012 à 14:02:29  profilanswer
 

Je reviens vers vous, toujours à la recherche d'un smartphone relativement puissant et assez compact  :)  
 
Qu'est ce qui vous a fait choisir le U plutôt que le Xperia Sola ?
Il a quasiment les mêmes caractéristiques mais il possède un port microSD, un écran un peu plus grand, il est un tout petit plus léger et a un DAS plus faible (celui du U est  [:cerveau ouch] )
La mise à jour ICS permettrais aussi de l'utiliser avec des gants  :D  
 
Il est légèrement plus cher (~40€) mais je pencherai maintenant vers celui-ci...

n°1189729
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 14:26:06  answer
 

Vince-100 a écrit :

Je reviens vers vous, toujours à la recherche d'un smartphone relativement puissant et assez compact  :)  
 
Qu'est ce qui vous a fait choisir le U plutôt que le Xperia Sola ?
Il a quasiment les mêmes caractéristiques mais il possède un port microSD, un écran un peu plus grand, il est un tout petit plus léger et a un DAS plus faible (celui du U est  [:cerveau ouch] )
La mise à jour ICS permettrais aussi de l'utiliser avec des gants  :D  
 
Il est légèrement plus cher (~40€) mais je pencherai maintenant vers celui-ci...


Moi j'ai craqué parce que je suis passé chez Sosh et que Sony remboursait 30€ donc je l'ai touché à 170€.
Y a-t-il une offre de remboursement pour le Sola ?

n°1189742
Vince-100
Posté le 28-09-2012 à 14:32:57  profilanswer
 

Non, mais pas d'offre non plus sur le U "nu"

n°1189746
anhkhoa
Posté le 28-09-2012 à 14:33:47  profilanswer
 

J'ai choisi le U pour la simple raison qu'à ce moment là (fin juin) il était dispo à 199€ alors que les autres concurrents étaient soit non dispo (sola, galaxy ace 2), soit trop cher (HTC One V qui était à > 300€ à ce moment là). Dans mon cas, je n'ai pas besoin de slot microSD. Je ne regarde pas de films/séries dessus et ne joue pas aux jeux 3D lourds qui font des centaines de MB. Il fallait juste un téléphone fluide et disposant d'une définition correcte.
 
Si tu as besoin d'espace, tu peux regarder du côté du Sola ou du Galaxy Ace 2. Après, si tu pars sur l'hypothèse d'un hiver très froid, pouvoir l'utiliser avec des gants ne sera pas de trop. :D  
 
 
 

n°1189814
Vince-100
Posté le 28-09-2012 à 15:04:47  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai qu'au moment où vous acheté le vôtre le U était sans doute le meilleur choix
 
Je ne voulais pas passer à côté d'un "gros défaut" que j'aurai raté sur le Sola, et l'utilisation avec les gants c'est un beau gadget dont je n'aurai sans doute pas souvent l'utilité  :D  
Je vais regarder à nouveau le Ace 2, mais c'est pas net je trouve: pas de page produit sur Samsung France (où alors bien cachée), pas d'annonce officielle pour ICS...

n°1189952
boul7
Posté le 28-09-2012 à 16:20:26  profilanswer
 

pour l'instant rien sur SEUS et PC Companion pour ICS (mobile nu).

n°1190113
anhkhoa
Posté le 28-09-2012 à 18:25:08  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai qu'au moment où vous acheté le vôtre le U était sans doute le meilleur choix
 
Je ne voulais pas passer à côté d'un "gros défaut" que j'aurai raté sur le Sola, et l'utilisation avec les gants c'est un beau gadget dont je n'aurai sans doute pas souvent l'utilité  :D  
Je vais regarder à nouveau le Ace 2, mais c'est pas net je trouve: pas de page produit sur Samsung France (où alors bien cachée), pas d'annonce officielle pour ICS...


 
Curieux. Sur le site belge,  il y est. Le processeur est légèrement plus lent que ce lui des U et Sola (800Mhz vs 1 Ghz) mais il y a plus de RAM (768Mo vs 512Mo). Pour les mises à jour, je n'ai plus la source en tête mais j'ai lu qu'il était sur la liste des mobiles qui allaient passer à Jelly Bean.
 

boul7 a écrit :

pour l'instant rien sur SEUS et PC Companion pour ICS (mobile nu).


 
Rien non plus en Belgique. Ca peut très bien arriver dans une heure comme dans une semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas
[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"
[Topic Unique] Nokia Pure View - 808[Topic Unique] HTC One X et One X+
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR