Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Xiaomi Mi 9

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

n°2456053
founsk
Posté le 03-07-2019 à 11:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinz_uk80 a écrit :

J'ai vu que c'était dispo aussi le 84hz sur le mi9se, faudrait que je teste par curiosité, mais est ce bien nécessaire avec le s712?
Ça n'impacte pas trop l'autonomie ?

Bah, je ne pense pas que ça bouffe beaucoup plus de cpu ou gpu, en tout cas sur le topic xda pas grand monde ne se plaint. Quand à l'autonomie ça semble minime aussi. Par contre c'est vraiment fluiiiiide!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 11:25:54  profilanswer

n°2456057
vinz_uk80
Posté le 03-07-2019 à 11:50:56  profilanswer

Oki, merci pour ton retour  :)

n°2456236
vinz_uk80
Posté le 04-07-2019 à 09:45:08  profilanswer

Très bon test complet du Mi9se sur gsmarena: https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_9_se-review-1951.php  

Ce serait pas mal de mettre le lien en FP ;)

n°2456250
maxx29
Posté le 04-07-2019 à 10:29:46  profilanswer

Ça y est SIM reçue hier soir,  j'ai enfin pu utiliser le bestiau.  
Pour l'instant j'en suis ravi,  l'écran est superbe,  l'appareil photo je m'attendais à mieux venant d'un entrée de gamme 2016 mais je vais fouiller les menus.  

Petite question,  sauriez vous conseiller une protection d'ecran qui va bien?  

Concernant la batterie,  je suis parti de chez moi avec 90%,  après 1h45 de Waze je suis à 60, ça me semble correct.  
Avec 4-5h de Waze par jour j'imaginais pas tenir jusqu'au coucher mais a voir ce soir ce que ça donne.  

J'ai installé Gsam,  je verrais ce que ça dit.

n°2456272
vinz_uk80
Posté le 04-07-2019 à 11:19:31  profilanswer

Pour la partie photo, je la trouve vraiment excellente avec de bonnes conditions lumineuses, et bonne/correcte quand il fait plus sombre.  
Bref, Gsmarena arrive sur les mêmes conclusions que ce que je pense.  
Tout en sachant que la Gcam améliore vraiment le rendu des photos de nuit, donc ce n'est que mieux.  

J'ai pris une protection en verre trempé vraiment pas cher chez Gearbest, et pour le moment, RAS, elle fait très bien le taf, bonne glisse, le lecteur d'empreinte fonctionne tjs aussi bien. Je l'ai juste collée un peu trop basse, je verrai pour installer la 2nde livrée avec si je la casse ou si ça me gène.  
Je te posterai le lien de chez moi ;)  

Pour l'autonomie, je la trouvais aussi moyenne avant de rooter le téléphone, mais depuis, c'est juste top. Bon c'est sûr que Waze n'est pas pote avec l'autonomie sur aucun téléphone, mais pour du quotidien sans trop jouer, je tiens 2 jours sans trop de soucis.

n°2456349
maxx29
Posté le 04-07-2019 à 17:24:22  profilanswer

4h de Waze aujourd'hui,  parti ce matin à 8h avec 90%  je rentre à l'instant il reste 19%,  c'est correct sans plus.  

Pour les photos c'est en intérieur que ça m'interesse et j'ai pas encore trouvé la formule pour faire quelque chose de très propre,  ça viendra.  

Ton retour me tente bien pour le root,  je vais rester comme ça quelques temps et voir si je le laisse tenter avec tes tutos.  Je vas déjà faire le bootloader c prend un peu de temps.  

Merci d'avance pour le lien

n°2456356
vinz_uk80
Posté le 04-07-2019 à 17:47:27  profilanswer

Ca me parait bon 4h de Waze avec 70% d'utilisation de la batterie. En ce moment, c'est un max de soleil, donc rétroéclairage à fond (et celui du Mi9se est particulièrement lumineux, donc tire bcp sur la batterie) le GPS, la data activés en permanance.  
Tu avais quoi avant comme téléphone? Il faisait mieux sous Waze?  

C'est sûr qu'en intérieur, je n'ai pas encore vraiment testé, mais le peu que j'ai fait, ça me semblait meilleur que mon OP5, et de nuit avec la Gcam en mode nuit, c'est pas mal dutout je trouve.  
Certes les Pixels font mieux, mais à côté, je les trouve moins bons. Et l'ultra grand angle est un argument sympa je trouve.

n°2456364
maxx29
Posté le 04-07-2019 à 18:20:18  profilanswer

J'etais sur un redmi 4 prime,  avec 4000mah et il faisait un peu mieux,  mais pas follement,  passé les 4h30 sur Waze fallait le brancher.  
Il était en fin de vie par contre peut être que c'etait mieux au début je m'en souviens pas.  
J'ai mis Waze en mode nuit au milieu di trajet,  peut être que ça améliorera les choses,  ça reste très lisible et agréable,  si ça bouffe un peu moins la batterie ça sera que du plus.  

Les photos sont top en extérieur,  pour l'instant il fait beau par ici,  c'est pas si souvent et ça rend très bien,  à tester de nuit avec gcam.  

J'ai testé l'ultra grand angle aujourd'hui c'est pas mal,  dans une salle d'eau avec un grand dressing pour montrer à Madame,  ça rend bien même si les bords sont flous l'effet est sympa.  

Je suis content de ce téléphone même s'il est un peu grand pour moi,  c'est le plus petit que j'ai trouvé de ce rapport Q/P. Le même en 5' serait idéal,  font chier les effets de mode!  

J'ai un iPhone 6 (caca)  pour le boulot,  la taille est top je trouve

n°2456411
vinz_uk80
Posté le 04-07-2019 à 22:01:57  profilanswer

Et effet, nul doute que le 4 prime fasse mieux avec une énorme batterie de 4000mAh, un petit écran de 5" moyennement lumineux, et un CPU bien moins performant que le S712 ;)

En effet, j'utilise un max de fonds d'écran noirs dans mes apps et comme wallpaper, ça économise un peu de batterie sur une dalle AMOLED, mais je trouve surtout ça bien plus reposant pour les yeux et au top dans une pièce totalement sombre que des fonds blancs.

Tu dois quand même prendre une sacrée claque niveau photo venant d'un Redmi 4, mon père a eu pendant quelque temps un Redmi 4x, et les photos étaient vraiment très moyennes, voir médiocre.
Le Mi9se joue dans une toute autre catégorie ;)

C'est sûr que c'est un des seuls téléphone proposant un bon hardware, un très bon écran, une partie photo très convaincante dans un format relativement compact et surtout avec un prix vraiment très bas. Bien joué Xiaomi :)

Pour les protections d'écran, j'ai pris celles ci sur Gearbest, elles me semblent pas mal dutout, et vu le prix, tu ne crains rien ;) https://fr.gearbest.com/screen-prot [...] id=1433363

Niveau taille, je trouve la largeur idéale, c'est vrai qu'en hauteur, il mesurerait 140mm, ce serait encore mieux, mais dans certaines situations, le mode à 1 main est vraiment génial pour attraper qqch tout en haut de l'écran sans changer de position pour la prise en main du téléphone.

Ça donne ça, idéal quand on n'a qu'1 main de libre.

https://reho.st/preview/self/67b51e7bd69a3ad5f9e14c04d61293b5e602a1e1.jpg

Message édité par vinz_uk80 le 04-07-2019 à 22:56:30
n°2456422
maxx29
Posté le 04-07-2019 à 23:09:11  profilanswer

Ouaip il devenait très lent le 4 prime,  avec une Rom chinoise traduite et aucune mise à jour,  j'ai tenté de le rooter mais jamais réussi.  

Niveau photo c'est mieux mais c'est pas la grosse claque non plus,  avec l'habitude j'arrivais à faire des clichés sympas avec l'ancien,  donc faut que je trouve les réglages sur celui ci quand j'aurais un peu de temps pour ça.  

Merci pour le lien,  je vais regarder ça

Et le mode une main ça a l'air super,  je connaissais pas,  je vais regarder aussi,  Merci  [:xpay]

Message édité par maxx29 le 04-07-2019 à 23:10:22
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 23:09:11  profilanswer

n°2456433
mehdy75
Posté le 05-07-2019 à 00:44:50  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Pour la partie photo, je la trouve vraiment excellente avec de bonnes conditions lumineuses, et bonne/correcte quand il fait plus sombre.
Bref, Gsmarena arrive sur les mêmes conclusions que ce que je pense.
Tout en sachant que la Gcam améliore vraiment le rendu des photos de nuit, donc ce n'est que mieux.

J'ai pris une protection en verre trempé vraiment pas cher chez Gearbest, et pour le moment, RAS, elle fait très bien le taf, bonne glisse, le lecteur d'empreinte fonctionne tjs aussi bien. Je l'ai juste collée un peu trop basse, je verrai pour installer la 2nde livrée avec si je la casse ou si ça me gène.
Je te posterai le lien de chez moi ;)

Pour l'autonomie, je la trouvais aussi moyenne avant de rooter le téléphone, mais depuis, c'est juste top. Bon c'est sûr que Waze n'est pas pote avec l'autonomie sur aucun téléphone, mais pour du quotidien sans trop jouer, je tiens 2 jours sans trop de soucis.

Ca donne quoi la partie vidéo sur le mi9se ? Pour le moment je suis toujours avec mon mi6 qui a l'OIS et c est vraiment pas mal, me 9se n'ayant mas d'OIS je suis curieux de savoir comment il s'en sort

n°2456454
coubi64
Posté le 05-07-2019 à 08:19:59  profilanswer

La 9.7.4 est dispo!

Déblocage du bootloader pour ce week-end, je croise les doigts que tout se passe bien.

n°2456468
vinz_uk80
Posté le 05-07-2019 à 09:45:46  profilanswer

mehdy75 a écrit :

Ca donne quoi la partie vidéo sur le mi9se ? Pour le moment je suis toujours avec mon mi6 qui a l'OIS et c est vraiment pas mal, me 9se n'ayant mas d'OIS je suis curieux de savoir comment il s'en sort

Je n'utilise que peu la vidéo, ça semble bien stabilisé en 1080p, par contre, ca reste moyen en 4K, mais je m'en fous, je n'ai pas de support 4K.  
Si tu veux avoir plus d'infos, regarde le test sur GSMArena que j'ai posté plus haut, et sur youtube, t'as plein de tests vidéo pour voir comment il s'en sort et si ça te convient :)  

coubi64 a écrit :

La 9.7.4 est dispo!

Déblocage du bootloader pour ce week-end, je croise les doigts que tout se passe bien.

hehe, j'me sentirai moins seul :D  
En effet, j'ai vu ce matin pour la 9.7.4, beau changelog.  
Si j'ai la motiv et le temps ce soir, je la flash.  
Si tu suis bien le tuto de Minux avec toutes les étapes, normalement, il n'y aura pas de soucis. Je croise les doigts pour toi.  
Et si tu rencontres les problèmes de bootloop sur TWRP, tente la commande "fastboot continue" afin de booter correctement sur le système ;)  

n°2456549
patbier
Posté le 05-07-2019 à 14:39:02  profilanswer

Salut à tous,

Vous vous souvenez, j'ai eu le problème OTA avec le "system-has-been-destroyed" au boot... J'hésitais entre le renvoyer au SAV, ou faire la demande de débloquer le bootloader...
Et bien, ce matin, le téléphone redemarre normalement !

Truc de fou, est ce que le sav xiaomi a pu "réparer" à distance juste avec mon mail et l'imei du tel ?

n°2456589
vinz_uk80
Posté le 05-07-2019 à 17:57:04  profilanswer

Bizarre en effet ces problèmes de "system has been destroyed" et surtout si ça refonctionne comme ça du jour au lendemain. Mais bon, tant mieux ;)  

C'est bon, j'ai flashé la 9.7.4, ça semble OK pour le moment. Sauf que comme précédemment, il manque des modes pour la camera stock Miui.  

Du coup, j'ai flashé depuis TWRP une caméra modifiée, mais là ou il y a tous les modes, ça se passe ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2456056

n°2456598
mehdy75
Posté le 05-07-2019 à 18:39:40  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je n'utilise que peu la vidéo, ça semble bien stabilisé en 1080p, par contre, ca reste moyen en 4K, mais je m'en fous, je n'ai pas de support 4K.  
Si tu veux avoir plus d'infos, regarde le test sur GSMArena que j'ai posté plus haut, et sur youtube, t'as plein de tests vidéo pour voir comment il s'en sort et si ça te convient :)  

Merci, je suis passé sur Youtube pour voir ça et effectivement c'est pas mal. Bon mon Mi6 a du coup de moins en moins de raisons de ne pas etre remplacé

n°2456612
vinz_uk80
Posté le 05-07-2019 à 20:55:51  profilanswer

Venant d'un OP5 avec le même hardware que le Mi6, malgré l'absence d'OIS sur le OP5, on peut voir qu'il s'en sort un peu mieux que le Mi6 en photos.  
Pour la vidéo, il y a eu il y a bien longtemps une MAJ qui corrigeait les vidéos shaky en 4K, pas encore dispo sur ce test : https://www.youtube.com/watch?v=DoaJMooywuE  

Quoiqu'il en soit, le Mi9se est bien devant le OP5 pour la partie photo, et comme dit, pour la partie vidéo, je pense aussi qu'il est nettement devant.  

Par contre niveau perf, ne t'attend pas à un upgrade en venant du S835, je dirais même que c'est en recul par rapport à mon OP5 qui est plus rapide que le Mi9se pour tout, mais ça ce joue à pas grand chose.  

Mais rien que pour la  taille, l'écran, la partie photo, c'est un grand OUI pour moi, tu ne le regretteras pas :)

n°2456804
coubi64
Posté le 07-07-2019 à 09:27:07  profilanswer

Bon Bootloader déverouillé, mais TWRP pas installé (fastboot reboot recovery reboot sur le système...)
EDIT: un Power + volume UP a fonctionné, je suis sous TWRP
Pour ça a l'air bon:

Code :
  1. C:UsersFrédéric XXXDownloadsOutils Mi 9 SEfastboot>fastboot flash recovery recovery.img
  2. Sending 'recovery' (54924 KB)                      OKAY [  1.442s]
  3. Writing 'recovery'                                 OKAY [  0.292s]
  4. Finished. Total time: 1.754s
  5. C:UsersFrédéric XXXDownloadsOutils Mi 9 SEfastboot>fastboot reboot recovery
  6. rebooting into recovery                            OKAY [  0.004s]
  7. Finished. Total time: 0.005s
  8. C:UsersFrédéric XXXDownloadsOutils Mi 9 SEfastboot>

https://i.goopics.net/qvlpd.png

Message édité par coubi64 le 07-07-2019 à 09:59:41
n°2456807
coubi64
Posté le 07-07-2019 à 10:11:19  profilanswer

Voilà procédure finalisée avec succès. Merci à toi vinz et à minux pour vos tutos très bien fait!  :hello: https://i.goopics.net/J83V0.jpg

n°2456835
vinz_uk80
Posté le 07-07-2019 à 12:39:18  profilanswer

Bien joué  :)
Tjs ravi du mien. Vraiment pas déçu de son excellent rapport qualité prix et de sa taille parfaite.

n°2456841
coubi64
Posté le 07-07-2019 à 13:57:31  profilanswer

Je suis en train de réinstaller mes applications. J'ai pour l'instant 2 soucis: impossible d'activer l'empreinte biométrique pour me connecter chez Boursorama et chez Fortuneo... Une idée d'où ça peut venir? Sur Fortuneo ça tourne en boucle sur l'empreinte, je suis limite obligé de redémarrer le tél!

Message édité par coubi64 le 07-07-2019 à 14:01:27
n°2456844
vinz_uk80
Posté le 07-07-2019 à 14:28:37  profilanswer

Ah, pour les banques, je deverouille avec le code, pas par l'empreinte. Fortuneo, la société générale, et la banque postale, ras avec le root.
Tu as rooté le tien avec magisk ?

n°2456845
vinz_uk80
Posté le 07-07-2019 à 14:31:08  profilanswer

Ton ancien téléphone n'était pas rooté ?
En 20min,j'avais récupéré 90% de mes apps avec titanium  :)

n°2456846
coubi64
Posté le 07-07-2019 à 14:35:31  profilanswer

Tu pourrais juste essayer avec l'empreinte sur Fortuneo pour voir si c'est un souci commun ou pas?
Pas de root auparavant donc pas de Titanium (je connais pas trop d'ailleurs, si tu as des liens sur le sujet je suis preneur)
Google Pay ne marchait pas, pb résolu en suivant le lien donné quelques pages avant: https://forum.xda-developers.com/sh [...] count=1315
Tout fonctionne presque  :D  

EDIT: mon téléphone est bien rooté avec Magisk. et tout est à jour.

Message édité par coubi64 le 07-07-2019 à 14:39:35
n°2456849
vinz_uk80
Posté le 07-07-2019 à 14:46:59  profilanswer

Pareil chez moi avec l'empreinte pour fortuneo, ça ne foire pas, mais impossible de me connecter avec l'empreinte, l'écran clignote, bref je reste 1vec mon mot de passe :)

Je zieuterai pour magisk, mais sur xda, le topic principal est bien renseigné  :)

Message édité par vinz_uk80 le 07-07-2019 à 14:47:53
n°2456851
coubi64
Posté le 07-07-2019 à 15:06:42  profilanswer

Merci pour le test, ça me "rassure" pour Fortuneo. Pour info, avec Boursorama j'ai "opération annulée" alors que je n'ai encore rien touché... Pas de souci avec l'empreinte sur les autres applications banques que j'utilise (Caisse d'épargne, Hello Bank, LaFinBox).

n°2456872
vinz_uk80
Posté le 07-07-2019 à 18:32:24  profilanswer

Ca doit être fortuneo qui ne doit pas être bien au point avec le capteur sous l'écran.  
Aucun souci avec Fortuneo pour le deverouillage par empreinte sur mon OP5 et son capteur en façade à l'ancienne.  

Arf, j'avais pas vu ton post plus haut, donc c'est top si même Google Pay fonctionne :D  

Et tu es chez quel opérateur? Tu as testé la VoLTE et VoWifi? En tous cas, c'est top chez Red Sfr, ça marche très bien. J'étais chez mes parents ce WE ou je capte moyennement voir mal, du coup, passage en Wifi et mode avion, et l'autonomie me dit merci :)  

Tu nous dira si comme moi tu constates une belle hausse d'autonomie une fois que le téléphone est rooté :)  
Et ne te gène pas pour virer tous les services Mi :D En commençant par Micloud pour éviter qu'il ne cesse de synchroniser à tout va :)

n°2456885
coubi64
Posté le 07-07-2019 à 19:47:21  profilanswer

je suis chez la Poste Mobile, mais j'ai pas l'impression que le VoLTE fonctionne ni le VoWifi, bien que le réseau soit SFR.

Le tél est déjà rooté, j'ai installé Magisk et Adaway (je ne vois pas quelle application en profite par contre).

Pour les services à supprimer, quelle application tu utilises pour le faire?

Sinon j'ai activé le mode sombre, désactiver le service d'impression (activé par défaut).

Je verrais d'ici quelques jours pour l'autonomie.

n°2456889
vinz_uk80
Posté le 07-07-2019 à 20:13:34  profilanswer

Tu as fait la manip dans le dialer pour activer la VoLTE et le VoWifi? Si tu filtres mon pseudo, j'avais donné la manip, du-moins, j'avais repris le post de Minux ;)  
Pour la VoWifi, j'ai juste activé une option dans ma page de paramètres sur mon compte Red.  

J'utilise aussi Adaway, GSAM battery stats Pro pour avoir des vraies stats concernant la batterie et analyser ce qui pompe, Titanium Backup Pro pour faire des backups complets de toutes mes apps, c'est vraiment je pense l'app à acheter sur le store une fois qu'on est rooté. Et c'est aussi grâce à TB que je congèle les apps que je ne veux pas. Ca ne les désinstalle pas vraiment, mais ça les kill et les masque dans le gestionnaire d'applications.  
En gros, j'ai congelé quasi tout ce qui tourne autour de "Mi" ^
J'utilise aussi disable services, mais faut faire gaffe avec celle ci.  

J'utilise aussi Viper4Android pour améliorer le son. Plus besoin sur le Mi9se, mais sur mon OP5, je devais utiliser un module pour que la Gcam soit pleinement fonctionnelle.  
Pareil, je m'amusais un peu avec Substratum pour avoir des themes, mais plus maintenant.  

Et après, il y a des tas de modules dans Magisk (section téléchargements), à voir avec ce que tu souhaites faire avec ton mobile, mais c'est vraiment top pour paramétrer au poil ton téléphone.  

Bref, le fait de rooter ton téléphone décuple ses possibilités, tout en te permettant de prendre le contrôle de celui ci, et pas de tout fermer à double tour comme le font apple et huawei.  
Après, il ne faut pas faire nawak bien sûr :)  
Il faut passer un peu de temps, mais franchement grace à ça, mon téléphone est plus réactif et a surtout bien gagné en autonomie sans perdre en fonctionnalités bien sûr :)

n°2456948
coubi64
Posté le 08-07-2019 à 09:27:06  profilanswer

Je n'ai rien eu besoin de faire (je l'avais fait avant déblocage et reinstall du tél) j'ai bien ces options et elles sont activées

https://goopics.net/i/eQOJ9

J'ai acheté Titanium Backup Pro sur tes conseils, pour le moment, je suis perdu dans l'application  :pt1cable: . Je n'ai même pas trouvé comment congeler des applis (mais je regarderais plus en détail ce soir après le boulot).
Et encore une question  :D  Y a moyen de faire apparaitre le menu de reboot vers le recovery (d'origine sans utiliser d'application tierce. Si non, quelle appli conseilles-tu? Pour ne pas devoir faire la manip d'éteindre le téléphone, puis la combinaison de touches pour le faire reboot en recovery)  

Ah et aussi l'application pour la batterie, c'est bien celle-là dont tu parles: https://play.google.com/store/apps/ [...] .pro&hl=fr ?  

EDIT: Je commence à comprendre le fonctionnement de TB. tu pourrais donner une liste des appli que tu as congelé? Les sauvegardes s'effectuent où (vu qu'il n'y a pas de carte SD)  

EDIT 2: Je partage un tuto sur TB pour ceux que ça intéresse: http://www.open-consoles.com/t9287 [...] ium-backup

Message édité par coubi64 le 08-07-2019 à 10:49:43
n°2456971
vinz_uk80
Posté le 08-07-2019 à 10:57:04  profilanswer

Ah nickel pour la VoLTE et VoWIFI ;)  

Sur TB, pour congeler une app, tu lances TB, tu lui accordes les droits Root quand il te le demande, tu vas dans l'onglet sauver/restaurer, et du clickes sur l'app que tu souhaites congeler, et tu clickes simplement sur congeler.  
Idem quand tu veux la décongeler :D  

Pour avoir plus d'options du menu d'alimentation, ça se paramêtre dans les options développeur, "menu d'alimentation étendu" pour avoir le choix du reboot en mode Fastboot Recovery ou système ;)  

C'est bien cette appli que j'utilise pour la batterie.  

Ah, j'ai pas de liste à proprement parler, j'ai congelé quasi tout ce qui touche à Xiaomi, mais sans toucher les Frameworks, ce qui a rapport à la SIM, mais leur crédit, cloud, email et j'en passe, j'ai tout congelé :D  

Les backup s'effectuent dans la mémoire interne, dans le dossier TitaniumBackup.  
Une fois que tu as fait toutes tes sauvegardes, copie l'intégralité de ce backup sur ton PC, histoire que si tu as un crash, tu puisses tout récupérer. C'est ça le gros interet du root :D  

Et avant chaque MAJ, tu fais une MAJ incrémentielle et backup sur PC, comme ça si ça foire, tu peux repartir à neuf avec toutes tes apps sauvegardées/

n°2457127
coubi64
Posté le 08-07-2019 à 20:38:37  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.

Là j'ai l'impression que GMail ne se synchronise pas régulièrement, j'ai pourtant mis "Pas de restriction" au niveau de l'utilisation de la batterie pour cette application.

Une idée d'où ça peut venir?

Sinon niveau batterie, j'ai vraiment senti un mieux. Et je continue d'optimiser en congelant des applis en m'aidant de GSam.

Bref, je suis vraiment content d'avoir franchi le pas du changement de rom, je trouve que ça en vaut la peine (et ce n'est pas si compliqué que ça peut en avoir l'air)

n°2457132
vinz_uk80
Posté le 08-07-2019 à 20:58:11  profilanswer

De rien ;)  

Je n'utilise plus Gmail depuis quelque temps, en lui préférant Aquamail Pro pour avoir bien plus de paramètres.  
Sinon j'avais aussi testé K9 Mail avec mes 2 comptes (Gmail et Exchange) et ça fonctionnait bien :)  

J'avais aussi des soucis de syncro et de notifs en Globale et sur la 1ere Beta, mais depuis la 9.7.4, tout fonctionne bien. Je reçois mes mails sous 10min max, c'est la durée que j'ai donné à Aquamail pour qu'il synchronise. Je ne synchronise pas tout Android en auto, je m'en fous la plupart du temps de recevoir mes mails à la seconde.  

J'ai aussi verrouillé toutes les apps que je souhaite conserver au 1er plan, et que Miui ne me kill pas, Aquamail en fait partie, comme plein d'autres au final (Browser, Textra, Whatsapp, Telegram, Aquamail, aggregateur de news, Adaway, GSAM, l'appareil photo...).  

Il faut aller dans le multitache, tu appuies longtemps sur l'app que tu souhaites verrouiller, et tu fermes le cadenas. Ainsi, Miui ne te kill plus l'app ;)  
A voir si ça vient de là pour toi.  

Tout pareil pour l'autonomie, j'ai ressenti un net gain depuis le root :) Et un bon gain en fluidité également, même si mon OnePlus 5 est plus rapide encore :o

n°2457322
coubi64
Posté le 09-07-2019 à 16:28:22  profilanswer

Concernant les mises à jour de la rom, tu procèdes comment: un dirty flash? Tu supprimes la partition system?

Et dès que tu as installé la nouvelle rom, tu rebootes directement à nouveau dans le recovery et tu réinstalles Magisk?

n°2457355
pikouchou
Posté le 09-07-2019 à 18:53:07  profilanswer

Bonjour, MI 9 Se fraîchement reçu ce jour. J'ai associé mon compte Mi ouvert pour une balance connecté. J'ai installé les drivers Usb et quand je lance le programme Mi Unlock il s'arrête à 50 % et indique un message d'erreur "Couldn't verify device..."
J'ai déjà deverrouillé le Redmi4A de mon fils et c'était passé tout seul. J'ai du louper un truc

---------------
https://valid.x86.fr/cache/banner/2p0tkd-6.png
n°2457427
vinz_uk80
Posté le 10-07-2019 à 07:55:53  profilanswer

coubi64 a écrit :

Concernant les mises à jour de la rom, tu procèdes comment: un dirty flash? Tu supprimes la partition system?

Et dès que tu as installé la nouvelle rom, tu rebootes directement à nouveau dans le recovery et tu réinstalles Magisk?

Pour mettre à jour, j'ai pour le moment fait des dirty flash.  
Dans l'ordre:  

Backup Titanium copié sur mon PC
Wipe cache + Dalvik depuis TWRP  
Flash de la Rom  
Roboot en mode Recovery
Flash de Magisk
Wipe cache.  
Reboot système, et c'est tout bon.  

pikouchou a écrit :

Bonjour, MI 9 Se fraîchement reçu ce jour. J'ai associé mon compte Mi ouvert pour une balance connecté. J'ai installé les drivers Usb et quand je lance le programme Mi Unlock il s'arrête à 50 % et indique un message d'erreur "Couldn't verify device..."
J'ai déjà deverrouillé le Redmi4A de mon fils et c'était passé tout seul. J'ai du louper un truc

J'avais aussi eu ce message, en retentant la même manip, c'est passé au 2ème coup.  
Retente pour voir.  

Sinon sur mon PC basé sur un Ryzen 2600, ça ne voulait rien savoir, j'ai du passer sur un netbook à base d'Atom Intel pour pouvoir lancer Miunlock tool.

n°2457448
coubi64
Posté le 10-07-2019 à 09:27:47  profilanswer

Parfait,  :hello:  

Les roms customs commencent à se développer, une HavocOS est dispo (HavocOS pour Mi9 SE) et la Pixel Experience est prévue (demande de fond atteinte)

Message édité par coubi64 le 10-07-2019 à 09:28:29
n°2457454
vinz_uk80
Posté le 10-07-2019 à 09:44:27  profilanswer

En effet, mais je ne me plains absolument pas de Miui pour le moment une fois bien configuré par mes soins.
Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien avec peu de ratées, qu'en est il sur les Custom ?
Il y a tout un tas de choses que j'apprécie sous Miui au final et que je ne retrouverai pas en Custom dépouillées.
Mais une fois que ces Custom seront plus aboutis, clairement je les testerai  :)

Tu vas franchir le pas ?

n°2457465
pikouchou
Posté le 10-07-2019 à 10:19:36  profilanswer

Fais ch... Cette incompatibilité avec les ryzen moi qui vient d'y passer il y a un mois.
Sinon le passage vers miui se fait sans trop de difficultés moi qui sort de plusieurs années d'Android pur.
J'attends avec impatience le développement des roms customs et c'est aussi pour ça que je me suis séparé de mon Nokia 8....  
Sinon, je suis bloqué en miui 10.2.2.0 stable bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par pikouchou le 10-07-2019 à 10:27:53
n°2457470
coubi64
Posté le 10-07-2019 à 10:40:11  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

En effet, mais je ne me plains absolument pas de Miui pour le moment une fois bien configuré par mes soins.
Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien avec peu de ratées, qu'en est il sur les Custom ?
Il y a tout un tas de choses que j'apprécie sous Miui au final et que je ne retrouverai pas en Custom dépouillées.
Mais une fois que ces Custom seront plus aboutis, clairement je les testerai  :)

Tu vas franchir le pas ?

La Pixel Experience me tente bien et j'attend de voir d'autres roms sortir, mais effectivement étant d'une nature curieuse, je pense en essayer d'autres et comparer pour trouver celle qui me convient le mieux.
Pour l'instant, je suis très content de "Miui aux petits oignons" aussi: un très bon tél avec une bonne rom  :sol:

n°2457471
booking
Posté le 10-07-2019 à 10:41:14  profilanswer

Hop  [:eponge]  

Je viens de passer commande, réception demain en version black

Je ne manquerais pas de venir ici pour les questions si besoin  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3
[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)
[Topic unique] Xiaomi Pad 1 à 7 + Mini Pad (page 1 récap) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)