| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE |
|---|---|
coubi64 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 12:05:18 ![]() ![]() |
garath_ |
Bah non désolé pour pas mal de gens dont moi c'est de la merde en barre de devoir faire ça sur un téléphone neuf pour en tirer tout son potentiel. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
vinz_uk80 |
|
Ah_bon | Bon la nuit porte conseil... j’ai annulé ma commande, je suis passé à la Fnac prendre le Pixel 3A.. |
coubi64 | Encore merci @vinz_uk80 de répondre à toutes nos questions avec lesquelles on te harcèle... ;.) Pour savoir, les roms dev que tu récupères, c'est bien ici que tu les trouves: https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/grus/ (trouvé en passant par xda) Si oui, tu prends la version "complète" recovery (miui_GRUSGlobal_9.6.27_ac3b29af09_9.0.zip)? EDIT: tiens, j'ai trouvé un autre post qui semble fonctionner pour résoudre le souci de Google Pay après le root: https://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=6 Message cité 1 fois Message édité par coubi64 le 29-06-2019 à 15:29:44 |
vinz_uk80 |
De rien, c'est normal, ça sert à ça un forum Je récupère les roms sur ce site https://xiaomi.eu/community/forums/ [...] eases.103/ Mais le tien me semble fiable aussi. Le nom de code du Mi9se est Grus, donc il faut bien veiller à prendre les roms comportant ce nom. J'ai pris celle la: https://xiaomi.eu/community/threads/9-6-27.51171/ Je n'avais pas vu cette méthode pour Gpay, mais je vie's encore de faire un payement avec le Mi9se, et ras. Ça a pris un peu plus de temps qu'à l'ordinaire, mais c'est passé Message édité par vinz_uk80 le 29-06-2019 à 15:50:51 |
coubi64 | Bon c'est parti pour moi aussi, je me lance. 168h à attendre:
|
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 09:16:02 ![]() ![]() |
valoo29 |
|
ol1v1er | Il est commandable à ~ 265€ TTC sur amazon.es
Message édité par ol1v1er le 30-06-2019 à 19:34:04 |
Raf1405 | Déjà testé malheureusement il ne boot pas sur la rom, mais revient en permanence sur twrp.
|
Raf1405 | Oui la dev 9.6.27 et après l'installation "rom succès" pas d'erreurs en rouge.
|
vinz_uk80 |
valoo29 |
Raf1405 |
|
Ah_bon |
Celle-ci : https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 2013720087 |
vinz_uk80 |
Et du coup, tu n'as plus twrp'? |
Raf1405 |
Message édité par Raf1405 le 02-07-2019 à 11:39:13 |
Raf1405 | Voila un petit tuto....ça peut servir:
|
vinz_uk80 | Ok top, merci pour ton retour d'expérience. |
Raf1405 |
|
coubi64 | Actuellement (avec la rom d'origine) c'est "Mi Service Framework" qui me pompe le plus la batterie. Est ce que ce service Framework est toujours dispo dans la rom dev? A quoi sert il et est il lié au compte Xiaomi auquel on se connecte?
Message cité 2 fois Message édité par coubi64 le 02-07-2019 à 16:22:34 |
vinz_uk80 |
Ah OK, du coup, si tu as tout revérouillé, ça risque d'être galère par la suite pour flasher qqch autre que MiUi. Mais bon, si la dev passe bien dessus et que tu n'as pas besoin de TWRP ni du root, ça peut le faire, et tant que ton téléphone fonctionne, c'est le principal J'avais fait des recherches, et pour des bootloop sur TWRP comme le tien, apparemment, il semble qu'il faille se mettre en mode fastboot et depuis le PC sous ADB, lancer la commande "fastboot continue" et le téléphone redemarrait bien sur la rom flashée. si tu te sens aventurier, pourquoi pas retenter avec cette commande sous le coude au cas où
Je touche du bois, mais je n'avais pas eu le soucis en passant de la 10.2.9 à la 10.3.1, et depuis, je suis sur le canal dev et je trouve le tout meilleur.
Je n'ai rien qui apparait comme étant consommateur de batterie avec Mi Service Framework: Voilà ce qu'il contient avec le root: En effet, ça semble avoir un lien avec le fait qu'on soit en permanence relié aux serveurs Mi durant la période d'unlock. Ce qui aurait pu expliquer aussi mon autonomie moyenne durant cette phase, ça va beaucoup mieux depuis. J'ai aussi un bracelet Amazefit Cor, mais que je connecte que quand je cours ou je fais du vélo, sinon il me sert juste comme montre d’appoint. Pas besoin des notifs sur le bracelet. Je ne connaissais pas cette app, à tester, merci pour le partage Je l'ai vue passée cette Rom, elle semble tout droit dérivée des Dev Chinoises sur laquelle je suis, la 9.6.27, et à vrai dire, tout fonctionne vraiment très bien sur la mienne. A part un petit bug pour l'APN (des modes avaient disparu) mais suite à une petite pirouette, tout est revenu en ordre. Message édité par vinz_uk80 le 02-07-2019 à 18:28:30 |
valoo29 |
|
founsk | Revolution OS c'est basé sur la rom Xiaomi.eu qui est basée sur la rom dév chinoise officielle. |
vinz_uk80 |
|
founsk | Je suis sur Xiaomi.eu, je viens de le rooter pour tester le mod de l'écran 84Hz. |
vinz_uk80 | J'ai vu que c'était dispo aussi le 84hz sur le mi9se, faudrait que je teste par curiosité, mais est ce bien nécessaire avec le s712? |
patbier | Bonjour, pour déverouiller le bootloader, il faut obligatoirement une carte SIM ?
|
founsk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |