Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Xiaomi Mi 9

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

n°2515769
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-04-2020 à 21:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daedelus a écrit :

Qu'à elle d'exceptionnel la rom Bliss ? Elle est stable ? J'ai pas envie de flasher tous les jours, vous m'orienteriez vers quelle rom du coup ? J'ai vu dans les noms passer lineage, Bliss, Xiaomi.eu.

Et avec une nouvelle rom pas de problème avec les DRM vidéo de Netflix et le paiement sans contact ?

Et utiliser xiomi tools v2 bonne idée ou pas ?

C'est très très rapide et c'est passé en official, donc 1 release par semaine et OTA possible à partir de la prochaine release (si utilisation d'un custom recovery SHRP ou Orange Fox et des BitGapps ou FlameGapps)
Après, on est plus proche d'une expérience AOSP/Pixel, donc c'est aussi une histoire de goûts.  
Pour ce qui est de la Gcam, cette version de Burial fonctionne bien avec la config qui va bien, il y a un channel TG dédié aux configs qui fonctionnent bien : https://t.me/marksmi9seconfigsgroup

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 21:23:19  profilanswer

n°2515799
Daedelus
Posté le 27-04-2020 à 23:50:28  profilanswer

Je viens de trouver le télégram pengus77,

il faut plus installer les gapps à part ? si oui je vois pas ou elles se trouvent ?

En résumé:

-j'unlock le phone
-je flash un twrp, lequel  
-je flash la rom bliss
-des gapps ?
-un kernel ou autre ? j'ai chopé le kowalski sur le télégram
-magisk c'est quoi ?

Je suis un peu perdu depuis mon nexus 4 j'ai plus touché aux rom custom et j'ai peur de faire une connerie  

Merci de votre aide !

edit: ca commence bien: j'arrive pas à unlock, impossible de me connecter dans les options développeur avec mon compte

https://tof.cx/images/2020/04/28/1d5bb4d4edc125f715f9c159e7cd073d.jpg

WTF ?

Il me dit de me connecter a nouveau mais j'ai même pas pu la première fois  :??:

Message édité par Daedelus le 28-04-2020 à 01:16:30
n°2515813
lezioul
Posté le 28-04-2020 à 07:41:58  profilanswer

1. flash FW+BB
2. reboot vers recovery (SHRP)
3. full wipe (mais en déverrouillant, normalement, ça revient au même)
4. flash ROM + Gapps (bit ou flame) + Magisk (root & certif google) dans cet ordre avec le bouton "add more zip"

n°2515880
Daedelus
Posté le 28-04-2020 à 13:05:42  profilanswer

Merci mais le 1 c'est flash firmware + baseband je suppose ?

Firmware c'est le kowalski kernel et le baseband est intégré dedans ou c'est autre chose ?

n°2515888
lezioul
Posté le 28-04-2020 à 13:25:40  profilanswer

Oui le firmware et le baseband.
Non, ce n'est pas le kernel (ce custom kernel est d'ailleurs est intégré dans Bliss ou LOS car issu du même dev)

n°2515900
Daedelus
Posté le 28-04-2020 à 13:57:13  profilanswer

https://xiaomifirmwareupdater.com/firmware/grus/

Je prend le europe ou global, je l'ai eu chez free mobile.

Le baseband est intégré la dedans ? parce je trouve pas de lien ?

edit: c'est un global d'apres ma version miui dans les parametres

Message édité par Daedelus le 28-04-2020 à 14:24:50
n°2516381
-SkoM-
Posté le 30-04-2020 à 17:17:55  profilanswer

Comme je souhaite vendre mon SE j'aimerai le remettre en ROM original.
Il est sous la xiaomi eu pour le moment.
Quel est le moyen le plus simple pour le remettre d'origine ?

n°2516414
pikouchou
Posté le 30-04-2020 à 19:15:07  profilanswer

Miflash et rom Fastboot récupérée ici https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/grus/

Message cité 1 fois
Message édité par pikouchou le 30-04-2020 à 19:15:45

---------------
https://valid.x86.fr/cache/banner/2p0tkd-6.png
n°2516418
-SkoM-
Posté le 30-04-2020 à 19:25:59  profilanswer

pikouchou a écrit :

Miflash et rom Fastboot récupérée ici https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/grus/

Merci ;)

n°2516463
vinz_uk80
Posté le 30-04-2020 à 23:29:46  profilanswer

Ça y est, depuis le temps que je voulais tester un custom sur le mi9se, j'ai franchi le cap pour la Bliss.
Je découvre, tout ne semble pas parfait, va falloir que je peaufine pas mal de paramètres, mais je vais la tester plusieurs jours et ferai mes retours vis à vis de la xiaomi.eu.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 23:29:46  profilanswer

n°2516473
coubi64
Posté le 01-05-2020 à 07:46:16  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Ça y est, depuis le temps que je voulais tester un custom sur le mi9se, j'ai franchi le cap pour la Bliss.
Je découvre, tout ne semble pas parfait, va falloir que je peaufine pas mal de paramètres, mais je vais la tester plusieurs jours et ferai mes retours vis à vis de la xiaomi.eu.

Alors oui je veux bien un retour détaillé comme tu sais très bien le faire sur l'installation et l'utilisation au quotidien!  :D   :hello:  

n°2516530
vinz_uk80
Posté le 01-05-2020 à 11:35:14  profilanswer

Pour l'installation, en étant méticuleux tout s'est très bien passé, je ferais un tuto prochainement. Merci à @minux et @lezioul pour leur aide :jap:  

Pour l'utilisation en elle même de la Rom, c'est un peu tôt encore pour me prononcer, mais c'est pas mal, mais j'avoue que pas mal de trucs bien pensés sur la Xiaomi.eu me manquent encore pour le moment, mais il y a tellement d'options que je n'ai sûrement pas tout découvert encore... Je reposterai au fure et à mesure de mes découvertes :)  

En vrac, ce qui me vient à l'esprit:  

- Pas de FOD écran éteint, il faut soit lever le téléphone, soit faire un DT2W, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est aussi rapide et fiable à déverrouiller que la Miui.  
- La navigation par gestes en full screen reste un peu moins bien implantée que la Miui, je n'ai pas trouvé comment revenir rapidement à l'application précédente, si ce n'est passer par les apps récentes. Je n'arrive pas à virer la barre du bas qui fait perdre qques pixels malgré la désactivation de celle ci.  
- Je préfère la disposition des apps récentes chez Miui, avis perso of course. Moins pratique je trouve.  
- J'ai certaines "vieilles" apps qui ne passent pas en Full screen et restent en 16/9è, sur la Mui, à l'ouverture d'une telle app, on pouvait lui dire d'étendre l'affichage, pas encore trouvé cet équivalent.  
- Pas trouvé de mode à 1 main très pratique sur la Miui. Et pareil, leur petite bulle pour les quick access était top et bien pensée.  
- Moi qui m'étais décidé à quitter ma Miui à cause d'un drain batterie la nuit en mode avion inexpliqué et que je n'arrivais pas à cerner depuis 15j, j'ai perdu 5% cette nuit, contre 2% en temps normal sur la Miui. Bon la rom est toute jeune, je reviendrai prochainement la dessus, je suis sûr que ça s'améliorera. Dans ces conditions, mon OPX sous LOS17 ne perd que 0.2%/h en mode avion.  
- Plus gros souci pour le moment, en Vowifi et mode avion, je reçois bien les appels, sms, j'arrive à envoyer des SMS, mais je n'arrive pas à passer d'appels. Problème signalé au dev, un grand merci à @lezioul pour le logcat :D Tant pis, pour le moment, quand je dois passer un coup de fil, je désactive le mode avion.  

Pour le positif, oui y'en a quand même :lol:  

- C'est propre, rapide, ça fait quand même du bien de revenir à une approche stock, bien que je n'ai jamais trouvé Miui mauvais au contraire de ce que j'aurais pu penser encore il y a 1 an. Y'a que les cons...  
- Un peu moins de lourdeurs que la Miui, mais bon, ma Rom avait quasi 1 an avec moultes dirty flash, là la Rom est toute fraiche, et pas encore entièrement configurée. Mais ç se ressent quand même dans les apps, ça s'ouvre un peu plus vide, c'est un peu plus fluide.  
- La conso batterie en utilisant le téléphone me semble bien meilleure, avec plein d'installations, redémarrages, configs... 3h40 de SOT pour 68% restant. Vivement que je règle le souci de drain la nuit :)  
- Les notifs sont moins pénibles à paramêtrer que sur la Miui, mais une fois que c'était fait, ça fonctionnait très bien chez moi.  
- Niveau stabilité pour le moment, ça semble très bon.  
- Bcp de paramêtrage, limite trop lol. Mais on peut vraiment avoir une apparence sur mesure.  
- Le fait d'avoir un kernel custom permet de bloquer des Wakelocks, je m'y pencherai prochainement afin d'améliorer encore l'autonomie.  
- Aucun souci pour configurer GPay avec Fortuneo, Magisk Hide, GPay Fix V2.2 et roulez jeunesse.  
- La Gcam 7.3 fonctionne très bien. Par contre, je n'ai pas encore réussi à configurer l'ANX pour avoir le 48MP en cas de besoin. Mais bon, vu les différences énormes entre la cam stock et la Gcam que j'avais posté au dessus, ce ne sera pas une grosse perte je pense.  
- Pas besoin de debloat, c'est clean and smooth :D Débarassé de tous les services Miui qui tournent en fond.  
- La VoLTE fonctionne nickel, et la VoWIFI à 75% on va dire :D  

Je n'ai pas encore testé Android Auto, mais j'ai comme un gros doute...  

Voilà pour mes premiers retours, mais c'est vraiment très prometteur.  
Et le dev m'a dit que ce WE il allait nous pondre une build wahou :D  
Cool que le Mi9se ait des Roms customs bien utilisables à proposer.

n°2516533
Daedelus
Posté le 01-05-2020 à 11:48:25  profilanswer

J'attends ton tuto avec impatience, si j'arrive a savoir pourquoi j'arrive pas à me connecter dans les paramètres d'unlock d'ici là.

n°2516586
vinz_uk80
Posté le 01-05-2020 à 14:15:32  profilanswer

Alors pour le tuto, tant que c'est frais, voici comment j'ai fait, mais lezioul a quasi tout dit plus haut.  

Déjà je vous conseille fortement d'aller sur le fil telegram pour la Rom, plein d'info, tous les bons fichiers à télécharger, bref c'est un must, voici le lien: https://t.me/Losmi9se  

Donc avant toute chose, backup intégral de vos données à sauvegarder impérativement sur un PC car FULL WIPE et Format de la partition internal storage obligatoire.  

Pareil, je vous conseille fortement l'utilisation de oandbackup pour sauvegarder vos apps avec leurs données, c'est dispo sur Fdroid, faut juste être root pour ça. Il a réussi à me restaurer 90% de mes apps avec leurs données.  

Optionnel aussi, mais conseillé, faite un nandroid https://forum.xda-developers.com/mi [...] e-t3956863 depuis le Recovery en ayant au préalable désactivé le PIN et les empreintes, plus simple pour une éventuelle restauration de votre ROM actuelle.  

Ensuite il faut télécharger la Rom, les BitGapps, et Magisk, tout est dispo sur Telegram. Ca ne sert à rien de les mettre sur le téléphone, tout sera formaté.  
En venant de la xiaomi.eu 20.3.26, je n'ai pas eu besoin de flasher le FW 11.0.0.4.  

Sur TG, il est conseillé d'utiliser le Recovery OrangFox, le lien encore une fois est donné sur TG.  

Il faut avoir accès à un PC sur lequel les minimal ADB tools sont installés, les 1.4.3.  

Voilà, une fois que tout est bien sauvegardé en lieu sûr, on reboot sur le recovery.  
Wipe Dalvik, Cache, System, Vendor et Data. Ensuite format internal Storage, YES.  

Le téléphone est à poil.  

Il faut flasher le vbmeta.img depuis fastboot avec cette ligne de commande: fastboot --disable-verity --disable-verification flash vbmeta vbmeta.img pour éviter les bootloops.  

On débranche le cable du PC, on reboot sur le Recovery en maintenant PWR et Vol+.  

Si tout est OK, on est sur le recovery, on peut mettre à la racine la Rom, les Bitgapps et Magisk.  
Ensuite, on flash les 3 Zip dans cet ordre et à la suite, Rom + Gapps + Magisk.  

Chez moi ça a été impec, ça reboot 2x à cause de Magisk (normal) on croise les doigts et on boot sur BLISS.  

Ensuite config de la Rom, on installe Fdroid, Oandbackup, on met la sauvegarde sur le téléphone, et on peut restaurer son backup.  
Attention, certaines apps ne fonctionnent plus après, il faut complètement les désinstaller les dl depuis le playstore et les reconfigurer manuellement. Ca a été le cas chez moi pour Swiftkey, mon widget calendrier et météo et quelques autres apps pas importantes.  

La Gcam indiquée dans mes précedents posts fonctionne sans le bufferfix.

n°2516588
Daedelus
Posté le 01-05-2020 à 14:24:46  profilanswer

Merci bcp, une idée pour mon problème plus haut ?

n°2516592
vinz_uk80
Posté le 01-05-2020 à 14:43:09  profilanswer

Ton souci pour l'unlock du BL?  
A vrai dire je ne vois pas ce qui peut clocher. Tu as utilisé le même compte sur ton PC avec MiUnlock et sur ton téléphone pour lancer la procédure?  

A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.  
T'as zieuté des tutos sur la toile? Y'en a plein bien expliqués, et j'me souviens plus trop comment j'avais fait, ça remonte à 1 an :(

n°2516603
vinz_uk80
Posté le 01-05-2020 à 15:08:15  profilanswer

L'excellente nouvelle pour moi, c'est qu'Android Auto fonctionne bien sur ma Mégane 4, bon j'ai testé à l'arret, mais quasi tout y est :D  
J'ai pas réussi à avoir Spotify malgré l'activation du mode dev d'AA, mais j'y étais arrivé sur la Miui, pas de raisons que j'y arrive pas sur le Bliss.

n°2516615
coubi64
Posté le 01-05-2020 à 15:39:22  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.

J'ai encore pas mal de questions...:

- Mise à jour OTA possible?
- Orange Fox conseillé: tu as donc utilisé ce receovery?
- J'ai installé oandbackup sur F-Droid, l'application m'indique que c'est une version pour une version d'Android inférieure. Tu n'as pas eu ce message?
- Comment tu copies à la racine la Rom, les Bitgapps et Magisk? Une clé USB en OTG convient?

Je suis sous Linux, et je n'ai pas d'autre téléphone sous la main. Avec le confinement, il m'est plus qu'utile. Je suis mitigé entre raison et envie de switcher...  :D

n°2516617
vinz_uk80
Posté le 01-05-2020 à 15:50:09  profilanswer

- Apparemment oui pour l'OTA, mais je ne l'ai jamais tous mes téléphones rootés, à chaque fois soit dirty flash depuis TWRP ou clean flash.  

- Oui je suis sur Orange Fox, un unofficial pour le grus, sur TG tu as tous les liens  

- Je suis sous Oandbackup 0.3.5, je ne me souviens pas de ce message sous la xiaomi.eu. En tout cas, le backup et la restauration ont bien fonctionné.  
J'avais aussi fait un backup avec titanium backup, si tu préfères et que tu le connais, tu peux aussi faire tes backup avec ça.  

- Depuis le PC avec le téléphone branché dessus, il apparait dans l'explorateur windows, tu peux aussi passer en OTG.  

Normalement, pas de soucis non plus sous Linux, tout existe aussi dessus :)
Clair que j'ai un autre portable en backup, c'est moins risqué c'est sûr.  
Pareil, j'ai longtemps hésité, mais justement, avec le confinement, j'avais bien du temps, donc j'me suis lancé, et pour le moment, je ne regrette pas.  
Mais franchement, je trouve la xiaomi.eu très réussie, une fois bien débloatée de toutes les merdouilles xiaomi.  

n°2516712
lezioul
Posté le 01-05-2020 à 22:16:03  profilanswer

coubi64 a écrit :

Merci pour toutes ces infos.

J'ai encore pas mal de questions...:

- Mise à jour OTA possible?
- Orange Fox conseillé: tu as donc utilisé ce receovery?
- J'ai installé oandbackup sur F-Droid, l'application m'indique que c'est une version pour une version d'Android inférieure. Tu n'as pas eu ce message?
- Comment tu copies à la racine la Rom, les Bitgapps et Magisk? Une clé USB en OTG convient?

Je suis sous Linux, et je n'ai pas d'autre téléphone sous la main. Avec le confinement, il m'est plus qu'utile. Je suis mitigé entre raison et envie de switcher...  :D

- OTA possible si utilisation de SHRP ou OrangeFox comme recovery et bitGapps r4 / FlameGapps
- Le backup, tu peux le faire direct dans le recovery
- Copie via adb :
1. reboot recovery
2. connect usb au pc
3. adb push myFile.zip /sdcard/

n°2516765
kawacbon
Posté le 02-05-2020 à 10:18:38  profilanswer

Tiens mon MI9 SE commence à merder  :love:  

Il clique tout seul ,ouvre ferme des pages  :pt1cable:  

n°2516789
vinz_uk80
Posté le 02-05-2020 à 12:26:50  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502123028941241.jpg  

Plutôt encourageant pour un 1er cycle sur quasi 2 jours avec bcp d'installation, de paramétrages, de redémarrages, flashs...  
Bon, c'est en intérieur (confinement oblige) avec seulement le wifi, mais ça me semble meilleur qu'avec la Xiaomi.eu, à confirmer prochainement.  

J'ai pourtant un drain la nuit, 8% sur une nuit de 8h, ça me semble énorme, j'ai flashé un autre firmware, on verra si ça s'améliore.

n°2516803
vinz_uk80
Posté le 02-05-2020 à 13:47:08  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, Miui 12 est sorti sur la .eu :)  
https://androidfilehost.com/?w=files&flid=309719  
Vous me direz ce qu'il en est? :D

n°2516840
valoo29
Posté le 02-05-2020 à 16:34:02  profilanswer

Doh !
Je prends :)

Ou pas :lol:

Citation :

OOPS!

no mirrors found.

Message édité par valoo29 le 02-05-2020 à 16:37:13
n°2516844
vinz_uk80
Posté le 02-05-2020 à 16:43:27  profilanswer

Et au fait, t'as reussi a installer la G-CAM ?

n°2516848
valoo29
Posté le 02-05-2020 à 16:50:06  profilanswer

Yep.

Je teste des photos avec l'un ou l'autre pour comparer, mais j'ai pas beaucoup d'occasion de tester pour l'instant :)
En plein jour honnêtement, je vois pas de différence entre les 2....
Je n'ai pas touché aux réglages juste lancé les applis et pris les photos (admirez nos beaux dessins avec mes enfants :lol: )

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/mini_200502045958393350.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/mini_200502045957871237.jpg

ZERO différence :lol:

Message édité par valoo29 le 02-05-2020 à 16:50:54
n°2516861
vinz_uk80
Posté le 02-05-2020 à 18:08:36  profilanswer

Tu as activé le HDR+ Enhanced?  
Pareil, faut pas hésiter à aller dans les réglages hyper nombreux pour peaufiner son profil.  

Et en plein jour comme ça sans zoomer, les différences ne sont en effet pas flagrantes, mais quand les conditions commencent à devenir plus difficiles, la Gcam fait nettement mieux.  
Bon après, il faut avoir le bras bien ferme car les temps de pose peuvent être élevés, mais perso, c'est un grand OUI pour la Gcam :D

n°2516905
lezioul
Posté le 02-05-2020 à 22:12:43  profilanswer

gcam sans fichier xml de config c'est inutile.

n°2516916
valoo29
Posté le 02-05-2020 à 22:45:36  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Pour ceux que ça interesse, Miui 12 est sorti sur la .eu :)  
https://androidfilehost.com/?w=files&flid=309719  
Vous me direz ce qu'il en est? :D

Toujours pas de lien :(

lezioul a écrit :

gcam sans fichier xml de config c'est inutile.

C'est à dire ? (j'y connais pas grand chose)

n°2516935
lezioul
Posté le 03-05-2020 à 00:27:06  profilanswer

Il faut faire des réglages perso ou en importer.

n°2516968
coubi64
Posté le 03-05-2020 à 10:46:34  profilanswer

Je vous remercie @lezioul et @vinz_uk80 pour toutes vos explications  :hello:  

Je suis pour le moment trop frileux pour tenter ce changement de rom. Je m'amuserais avec le téléphone quand j'en aurais un autre à disposition sous la main.

En attendant, j'ai effectué la mise à jour vers MIUI 12 (https://sourceforge.net/projects/xi [...] p/download)
Ca m'a l'air stable pour le moment mais plutôt lourd, beaucoup moins fluide qu'avant je trouve. Ce n'est qu'une 1ère version, laissons le temps à cette version de mûrir.
Google Pay semble fonctionner aussi.
Je ferais un retour si j'ai des soucis d'ici quelques jours.

n°2516976
pikouchou
Posté le 03-05-2020 à 10:58:40  profilanswer

n°2516983
valoo29
Posté le 03-05-2020 à 11:09:53  profilanswer

Merci ! Je venais justement jeter un oeil à l'ancien lien :)

Je me tenterai bien à faire un wipe complet du tel à cette occasion ; juste la flemme de tout réinstaller configurer... Mais je me dis que ça ne ferait pas de mal.

Message édité par valoo29 le 03-05-2020 à 11:12:36
n°2516987
vinz_uk80
Posté le 03-05-2020 à 11:18:35  profilanswer

coubi64 a écrit :

Je vous remercie @lezioul et @vinz_uk80 pour toutes vos explications  :hello:  

Je suis pour le moment trop frileux pour tenter ce changement de rom. Je m'amuserais avec le téléphone quand j'en aurais un autre à disposition sous la main.

En attendant, j'ai effectué la mise à jour vers MIUI 12 (https://sourceforge.net/projects/xi [...] p/download)
Ca m'a l'air stable pour le moment mais plutôt lourd, beaucoup moins fluide qu'avant je trouve. Ce n'est qu'une 1ère version, laissons le temps à cette version de mûrir.
Google Pay semble fonctionner aussi.
Je ferais un retour si j'ai des soucis d'ici quelques jours.

De rien, ça sert à ça un forum :)  
Bonne nouvelle alors si Miui12 est déjà opérationnel.  

Mon problème de drain en idle est résolu, c'était bien à cause du dernier firmware de Xiaomi, problème que j'avais aussi sur la dernière xiaomi.eu 20.3.26.  
En espérant que Xiaomi rectifie le tir sur les prochaines builds.

n°2517075
pikouchou
Posté le 03-05-2020 à 17:30:09  profilanswer

C'est chiant quand même qu'une build sur deux ou trois déconne niveau drain batterie chez Xiaomi

---------------
https://valid.x86.fr/cache/banner/2p0tkd-6.png
n°2517399
valoo29
Posté le 04-05-2020 à 22:14:13  profilanswer

ouhhhhhhhhhhhhhhh elle consomme la xiaomi 12 :lol:

J'avais pas compris que c'était une beta :(

Y'a une appli qui garde le tel éveillé et j'arrive pas à trouver quoi...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/04/mini_200504102411175273.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/04/mini_200504102411433201.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 04-05-2020 à 22:14:35
n°2517428
vinz_uk80
Posté le 05-05-2020 à 08:32:35  profilanswer

pikouchou a écrit :

C'est chiant quand même qu'une build sur deux ou trois déconne niveau drain batterie chez Xiaomi

Ce n'était que depuis la dernière MAJ de fin mars que j'avais constaté ce drain de la batterie. A voir ce que donnera la prochaine MAJ de Xiaomi...  
En passant à la Bliss (clean flash forcément), même symptômes au départ qu'avec la dernière build de la xiaomi.eu, gros drain la nuit en mode avion (8 à 10%), alors qu'avant ça, je tournais autour de 2% de perte de batterie par nuit depuis le début.  
Et en lisant le fil de la Bliss sur Telegram, le dev mentionnait que le dernier FW + BB sous Android Q était buggé.  
Du coup, flash de l'ancien FW + BB tournant sous Pie et je retrouve mes 2% par nuit.  

valoo29 a écrit :

ouhhhhhhhhhhhhhhh elle consomme la xiaomi 12 :lol:

J'avais pas compris que c'était une beta :(

Y'a une appli qui garde le tel éveillé et j'arrive pas à trouver quoi...  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 175273.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 433201.jpg

A oui, sacrée chute libre  :ouch:  
Vu que ton téléphone est rooté, essaye d'en savoir plus avec des applications comme Better Battery Stats ou GSAM Battery monitor, qui te donneront plus d'infos pertinantes que les gestionnaire de base d'Android.  

Et au fait, en regardant tes photos ci dessus (Gcam / stock), je suis sûr que tu as pris la même image, en passant de l'une à l'autre, aucun changement en effet, impossible que tu cadres la photo EXACTEMENT pareil entre les 2 clichés, et surtout que la colorimétrie, les détails soit exactement pareils :)  
N'hésite pas à passer en PM si tu veux avoir plus d'info sur le paramêtrage de la Gcam ;)  

n°2517657
magari
Posté le 05-05-2020 à 19:52:21  profilanswer

Bonjour,

Je suis un débutant total  :pt1cable: , je vous remerciai beaucoup de m'aider:

1 . Marchera-t-elle la dernier version de la GCam - Unyx (https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-urnyx05/) dans mon MI 9 SE? J'ai Android 10 et MIUI 11.0.6. Sinon, quelle est la dernier version stable?
2. J'ai vu qu'il faut installer un Bufferfix pour que la GCam marche, il faut flasher le zip avec TWRP. Est-il nécessaire faire root pour ça ou il suffit avec TWRP? De moment je voudrais qu'avoir une GCam fonctionnelle, je suis pas encore prêt pour les ROM ou autres modifications. Quelle est la dernière version stable?
3. Auriez-vous un config .xml chouette à partager  :D ?

Merci d'avance!

n°2517693
valoo29
Posté le 05-05-2020 à 21:45:49  profilanswer

J'ai rebooté mon tel, remis Adaway (le blocage publicitaire était désactivé, je sais pas pourquoi) et impec.
Par contre, j'ai parfois un message du genre "SECURITE ne répond plus - Attendre - je sais plus".

n°2517839
valoo29
Posté le 06-05-2020 à 17:02:04  profilanswer

Vous voyez quelque chose de louche ?
Il y a quelque chose qui garde le tel éveillé, et je vois pas quoi.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/mini_20050605104076478.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/mini_200506051043124539.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/mini_200506051046422117.jpg

n°2518065
vinz_uk80
Posté le 07-05-2020 à 14:14:54  profilanswer

Ca ne me semble pas déconnant comme conso batterie avec to SOT, sachant que tu as des apps comme FB, snapchat, un bracelet Fitbit qui dont pomper pas mal en BT, et que tu sembles la majorité du temps en 4G.  
Mais clair que quand je vois ta conso instantanée de 880mA sur GSAM, ça me semble beaucoup :D  
Essaye peut être de passer en mode sombre, ça pompe moins que le blanc avec une dalle AMOLED, et bien plus confortable pour les yeux, avis perso of course ;)  

En tous cas, il semblerait comme je disais plus haut que le dernier firmware xiaomi soit buggé pour la conso batterie en idle, ce que j'avais aussi constaté sur la dernière xiaomi.eu. Ca doit être pareil pour Miui12. Mais bon, c'est la 1ère release, en patientant un peu, ça risque de s'améliorer.  

Sinon toujours bien content de la Bliss sur le Mi9se qui continue de s'améliorer avec le temps.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3
[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)
[Topic unique] Xiaomi Pad 1 à 7 + Mini Pad (page 1 récap) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)