Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Xiaomi Mi 9

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

n°2494186
vinz_uk80
Posté le 29-12-2019 à 13:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

valoO29 a écrit :

J'ai juste un bug depuis l'installation.
Une bulle m'affiche ça au démarrage de Xiaomi :
"recherche de votre appareil endommagé votre appareil n'est plus sécurisé"

Ca vous parle ?

Ça n'a pas à voir avec l'état de la sécurité et la localisation de l'appareil ?
Dans paramètres, le 2ème onglet.
Perso c'est désactivé chez moi.

Regarde peut être dans les paramètres de ton compte Google ce qui a rapport avec la localisation.

Message édité par vinz_uk80 le 29-12-2019 à 13:35:52
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 13:34:47  profilanswer

n°2494190
valoO29
Posté le 29-12-2019 à 13:55:24  profilanswer

J'ai désactivé et rebooté, pareil :/

Message édité par valoO29 le 29-12-2019 à 13:55:39
n°2494196
vinz_uk80
Posté le 29-12-2019 à 14:24:13  profilanswer

Tu as lié ton compte Mi au téléphone ?

n°2494220
vinz_uk80
Posté le 29-12-2019 à 16:33:04  profilanswer

valoO29 a écrit :

J'ai juste flashé le dernier crDroid que j'ai trouvé sur sourceforge. Rien fait de plus.
Pas grave, c'était l'occasion de tester Xiaomi.eu :lol:

Du coup, ça donne quoi sur la Xiaomi.eu?  
Tu as réussi à tout ré-installer?

n°2494223
nova44
Posté le 29-12-2019 à 16:36:26  profilanswer

Quelqu'un sur Bouygues pour partager son APN ?

n°2494225
vinz_uk80
Posté le 29-12-2019 à 16:40:53  profilanswer

Nope dsl, Red Sfr ;)

n°2494245
HK25
Posté le 29-12-2019 à 20:21:04  profilanswer

Mon beau frère a acheté le tel pour sa femme.
Elle est en h+ chez moi
Je regarde et c'est le modèle chinois!
Donc pas de b20.. quelle merde

Tu veux savoir quoi l apn complet?

n°2494251
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2019 à 20:55:55  profilanswer

nova44 a écrit :

Quelqu'un sur Bouygues pour partager son APN ?

J'ai rien touché, c'est la config de base :  
mmsbouygtel.com
type : default, supl, mms
Par contre, forcé sur IPV4

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°2494252
valoO29
Posté le 29-12-2019 à 21:11:44  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Tu as lié ton compte Mi au téléphone ?

Euh... J'imagine que oui si j'ai débloqué le bootloader ? Je sais pas :lol:

vinz_uk80 a écrit :

Du coup, ça donne quoi sur la Xiaomi.eu?  
Tu as réussi à tout ré-installer?

Yep ! Récupéré l'appareil photo top de top que j'adore :D

Ca donne que c'est pas mal, finalement je le préfère à crDroid je pense ; je le trouve plus abouti (logique). j'ai récupéré l'empreinte !  
J'ai viré des trucs avec ADBFastbootTools histoire que ce soit plus clean, installé Poco launcher + les icônes parce que je trouve celles d'origines moches, fades.
Tout fonctionne impec.
Juste au démarrage le truc sur le téléphone endommagé, mais c'est juste au démarrage, pas trop embêtant.

n°2494255
vinz_uk80
Posté le 29-12-2019 à 21:25:55  profilanswer

valoO29 a écrit :

Euh... J'imagine que oui si j'ai débloqué le bootloader ? Je sais pas :lol:

Oui, mais une fois le BL unlock et Xiaomi.eu, as tu réassocié ton compte Miui à ton téléphone fraichement installé?  
Pour moi c'est non, ça peut venir de là ton PB, sans certitudes ;)  

valoO29 a écrit :

Yep ! Récupéré l'appareil photo top de top que j'adore :D

Ca donne que c'est pas mal, finalement je le préfère à crDroid je pense ; je le trouve plus abouti (logique). j'ai récupéré l'empreinte !  
J'ai viré des trucs avec ADBFastbootTools histoire que ce soit plus clean, installé Poco launcher + les icônes parce que je trouve celles d'origines moches, fades.
Tout fonctionne impec.
Juste au démarrage le truc sur le téléphone endommagé, mais c'est juste au démarrage, pas trop embêtant.

Si tu souhaites des photos "top de top", je te conseille vivement d'installer la version de la Gcam que j'ai postée un peu plus haut, les photos sont meilleures que celles produites par la camera stock.  

Sinon, histoire d'avoir une meilleure autonomie, pense à aller dans paramètres, Gestion des applications, Gérer les permissions, Démarrage automatique.  

Et tu vires toutes les apps dont tu ne te sers pas souvent, ça améliorera les choses ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 21:25:55  profilanswer

n°2494271
nova44
Posté le 30-12-2019 à 01:25:35  profilanswer

lezioul a écrit :

J'ai rien touché, c'est la config de base :  
mmsbouygtel.com
type : default, supl, mms
Par contre, forcé sur IPV4

Le forçage en IPv4 a solutionné le problème. Merci.

n°2494311
lezioul
Posté le 30-12-2019 à 12:59:43  profilanswer

Pour les utilisateurs de LOS/AOSP :  
Est ce que certains d'entre vous :
- arrivent à faire fonctionner la VoLTE?
- utilisent la MVV (messagerie visuelle vocale)?

Concernant la VoLTE, j'avais réussi à l'activer sur mon MiA1 avec les code de déverrouillage tout opérateur mais suite a une màj, cela ne fonctionnait plus (et j'ai jamais réussi à l'activer sur le mi9)
Concernant la MVV, c'était de base sur l'appli téléphone de la romstock du A1, mais sur le Mi9, j'ai testé LOS et Bliss et rien, pas moyen (appli téléphone de base ou celle de google)

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°2494320
valoO29
Posté le 30-12-2019 à 14:20:39  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Oui, mais une fois le BL unlock et Xiaomi.eu, as tu réassocié ton compte Miui à ton téléphone fraichement installé?
Pour moi c'est non, ça peut venir de là ton PB, sans certitudes ;)

Si tu souhaites des photos "top de top", je te conseille vivement d'installer la version de la Gcam que j'ai postée un peu plus haut, les photos sont meilleures que celles produites par la camera stock.

Sinon, histoire d'avoir une meilleure autonomie, pense à aller dans paramètres, Gestion des applications, Gérer les permissions, Démarrage automatique.

Et tu vires toutes les apps dont tu ne te sers pas souvent, ça améliorera les choses ;)

J'ai associé le teléphone et mon compte et tout pareil :/

Pour les photos, l'appli native me convient parfaitement :)

Démarrage automatique il n'y en avait que 2 ou 3 ça allait :)
J'attends quelques jours pour voir comment se tient la batterie, je verrai bien.

Message cité 1 fois
Message édité par valoO29 le 30-12-2019 à 14:21:28
n°2494321
lezioul
Posté le 30-12-2019 à 14:25:31  profilanswer

Tu pourrais faire une capture du message que tu as stp? A mon avis ça ne vient pas de la rom/appli système mais d'une appli tiers.
Concernant l'autonomie, elle sera forcément inférieure à ce qui tu peux avoir sous LOS/AOSP avec le kernel de Ivan.

---------------
n°2494350
vinz_uk80
Posté le 30-12-2019 à 18:04:25  profilanswer

valoO29 a écrit :

J'ai associé le teléphone et mon compte et tout pareil :/

Pour les photos, l'appli native me convient parfaitement :)

Démarrage automatique il n'y en avait que 2 ou 3 ça allait :)
J'attends quelques jours pour voir comment se tient la batterie, je verrai bien.

Cool pour les apps au démarrage, ils ont du rectifier le tir, sur une ancienne build, toutes les apps se lançaient au démarrage causant un drain de la batterie :sarcastic:

Sinon j'ai testé plusieurs versions de l'HyperCam Brazil avec leurs config .xml, ben y'a pas, je préfère les photos de la Gcam de BSG, j'ai testé toutes les configs, et celle de BSG me donne à chaque fois de meilleurs résultats.
Par contre, pas de buffer lag sur l'HyperCam E3.

Message édité par vinz_uk80 le 30-12-2019 à 18:08:12
n°2494364
pikouchou
Posté le 30-12-2019 à 21:12:27  profilanswer

Le buffer lag est une histoire appartenant au passé grace au dev Kowalsky sur telegram. Voir dernière maj BlissRom ou LOS17 avec bufferfix intégré sans avoir quoi que ce soit à activer dans les applis  

---------------

n°2494395
valoO29
Posté le 31-12-2019 à 10:12:25  profilanswer

lezioul a écrit :

Tu pourrais faire une capture du message que tu as stp? A mon avis ça ne vient pas de la rom/appli système mais d'une appli tiers.
Concernant l'autonomie, elle sera forcément inférieure à ce qui tu peux avoir sous LOS/AOSP avec le kernel de Ivan.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/31/mini_191231101704911512.jpg

Pour info, ça me l'a affiché dès le premier démarrage avec Xiami.eu, juste à la fin de la config.
Pour info bis, j'ai pas flashé Magisk, j'ai le dernier kernel de Kowalski, et la dernière ROM Xiaomi.eu. Rien fait d'autre ensuite.

Message édité par valoO29 le 31-12-2019 à 10:14:50
n°2494475
valoO29
Posté le 31-12-2019 à 17:20:46  profilanswer

Flashé Magisk, toujours pareil :)
Juste flashé le .zip, rien fait après.

n°2494834
vinz_uk80
Posté le 03-01-2020 à 11:19:24  profilanswer

Meilleurs voeux pour 2020 :)  

Miui 20.1.2 installée sur mon tel, RAS depuis hier soir, ça fonctionne bien comme d'hab ;)  

Je regarde de plus en plus attentivement la Rom BLISS qui semble bien prometteuse.  
Y'en a qui tournent dessus?

n°2494839
lezioul
Posté le 03-01-2020 à 11:48:02  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Miui 20.1.2 installée sur mon tel, RAS depuis hier soir, ça fonctionne bien comme d'hab ;)

Je regarde de plus en plus attentivement la Rom BLISS qui semble bien prometteuse.

Praysent
Ça tourne nickel, y'a un SOT de malade.
Le seul truc qui ne fonctionne pas encore est Android auto.

---------------
n°2494848
coubi64
Posté le 03-01-2020 à 12:32:27  profilanswer

Meilleurs à tous également  :hello:  

2 roms m'intéressent aussi beaucoup, la BlissRom et la LOS 17.

Un topic pour la BlissRom devrait voir le jour sous peu sur xda: https://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=9

Pour ceux qui ont franchi (ou franchiront le pas), je suis preneur des instructions d'installation (en venant d'une MIUI dev).

n°2494852
vinz_uk80
Posté le 03-01-2020 à 12:39:37  profilanswer

C'est ce qui me semblait, t'es sur le fil Telegram LOS et BLISS Chat? ;)  

D'après les derniers posts, il semblerait qu'il y ai un drain sur la dernière version, à voir.  

Top si l'autonomie est bonne, déjà que je la trouve très correcte sur la Miui Dev, 8h de SOT sur 48h, ou 5h30 sur 72h entre 2 charges avec un usage léger.  

C'est plus embêtant pour Android Auto, dont je me sers quasi tous les jours :(  
Et c'est bon aussi pour la VoLTE, VoWifi, paiement NFC avec GPay? Choses dont je me sers tout le temps et tout ça fonctionne au poil sur la Xiaomi.eu.  
Et le lecteur d'empreintes fonctionne aussi bien que sur la Xiaomi.eu?  
Pareil pour l'APN, possibilité d'avoir le duo ANX et Gcam avec de bons résultats? Apparemment, plus besoin du buffer fix, c'est une bonne chose ;)  

Et sinon en venant de la Xiaomi.eu, pour flasher, il faut flasher le vbmeta.img?  
Pareil, venant de la toute dernière Xiaomi.eu, pas besoin de flasher la partition vendor?  
Du coup, dans l'ordre, c'est:  

Virer le PIN ou schéma pour le cryptage.  
Reboot en Recovery, wipe total avec format de la partition DATA, YES
Flash vbmeta.img en mode fastboot
Flash de la Rom en push ou OTG
Flash des Gapps (lesquelles, apparemment, y'en a des spécifiques pour la BLISS?)  
Flash de magisk 20.2  

Je n'oublie rien? Si bien sûr, un bon backup :lol:  

Merci à toi :jap:

n°2494867
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 03-01-2020 à 13:50:47  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Ici, depuis hier. Pour le moment, RAS, rapide et endurant, malgré un battery drain dû à une de mes apps en backup qui a pas aimé le restore.

coubi64 a écrit :

Meilleurs à tous également  :hello:  

2 roms m'intéressent aussi beaucoup, la BlissRom et la LOS 17.

Un topic pour la BlissRom devrait voir le jour sous peu sur xda: https://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=9

Pour ceux qui ont franchi (ou franchiront le pas), je suis preneur des instructions d'installation (en venant d'une MIUI dev).

Alors je dirais d'aller sur le télégram pour tout récupérer, et dans l'ordre, virer cryptage, reboot, flash dernier twrp, vbmeta, reboot twrp, baseband, reboot twrp, advanced wipe des 4 premiers (comme à chaque MAJ, cache, dalvik, vendor et system), eventuellement format data mais j'en ai pas eu besoin en venant de LOS16, un simple wipe a suffit, flash en une fois de bliss, magisk si besoin, flame gapps standard, reboot system, enjoyance.

vinz_uk80 a écrit :

D'après les derniers posts, il semblerait qu'il y ai un drain sur la dernière version, à voir.  

Top si l'autonomie est bonne, déjà que je la trouve très correcte sur la Miui Dev, 8h de SOT sur 48h, ou 5h30 sur 72h entre 2 charges avec un usage léger.  

C'est plus embêtant pour Android Auto, dont je me sers quasi tous les jours :(  
Et c'est bon aussi pour la VoLTE, VoWifi, paiement NFC avec GPay? Choses dont je me sers tout le temps et tout ça fonctionne au poil sur la Xiaomi.eu.  
Et le lecteur d'empreintes fonctionne aussi bien que sur la Xiaomi.eu?  
Pareil pour l'APN, possibilité d'avoir le duo ANX et Gcam avec de bons résultats? Apparemment, plus besoin du buffer fix, c'est une bonne chose ;)  

Et sinon en venant de la Xiaomi.eu, pour flasher, il faut flasher le vbmeta.img?  
Pareil, venant de la toute dernière Xiaomi.eu, pas besoin de flasher la partition vendor?  
Du coup, dans l'ordre, c'est:  

Virer le PIN ou schéma pour le cryptage.  
Reboot en Recovery, wipe total avec format de la partition DATA, YES
Flash vbmeta.img en mode fastboot
Flash de la Rom en push ou OTG
Flash des Gapps (lesquelles, apparemment, y'en a des spécifiques pour la BLISS?)  
Flash de magisk 20.2  

Je n'oublie rien? Si bien sûr, un bon backup :lol:  

Merci à toi :jap:

s'il s'agissait de mes posts sur le drain, voir ci-dessus ;) pareil pour la procédure que j'ai en tête.
Pour l'APN, Hypercam E3Q fonctionne au top avec les xml monster.

n°2494953
coubi64
Posté le 04-01-2020 à 08:01:23  profilanswer

Citation :

Oui mais je préfère de loin un topic sur xda, plus facile à suivre (de mon point de vue en tout cas)

Citation :

Alors je dirais d'aller sur le télégram pour tout récupérer, et dans l'ordre, virer cryptage, reboot, flash dernier twrp, vbmeta, reboot twrp, baseband, reboot twrp, advanced wipe des 4 premiers (comme à chaque MAJ, cache, dalvik, vendor et system), eventuellement format data mais j'en ai pas eu besoin en venant de LOS16, un simple wipe a suffit, flash en une fois de bliss, magisk si besoin, flame gapps standard, reboot system, enjoyance.

Merci de ta réponse. Je vais encore attendre un peu (notamment vu que la Bliss devrait arriver sur xda, comme ça j'aurais au moins le choix entre LOS et Bliss pour comparer et me décider). J'ai un dicton que je m'efforce de suivre: "Le mieux est l'ennemi du bien". J'ai une version miui dev qui marche bien (mais qui n'est certes pas sans défaut notamment les nombreux bloatwares). Je sais que LOS marche très bien mais franchir le pas me fait peur du fait de foirer une étape... Bref, je sais que j'y passerais, mais besoin d'un peu plus de recul encore  :D

n°2495529
vinz_uk80
Posté le 07-01-2020 à 22:17:59  profilanswer

Curieux de savoir si les Roms AOSP et surtout la Bliss font mieux pour l'autonomie avec le kernel Kowalski :)

https://reho.st/preview/self/ce261c499fed47a2e49fc116a49e5442ec5289ca.jpg

https://reho.st/preview/self/b3fd92214d24729cda227a6d28e76a96527b3e55.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 07-01-2020 à 22:21:42
n°2495582
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-01-2020 à 10:12:27  profilanswer

si jamais vous voyez des bons plans lors des soldes (vendeurs online français de préférence) pour le Mi9 SE, faites passer je suis preneur :jap:

n°2495589
bikounou
Posté le 08-01-2020 à 10:59:03  profilanswer

Bonjour,
Petite question, le mi9SE n'a pas droit à la dernière mise à jour classique xiaomi??

n°2495659
valoO29
Posté le 08-01-2020 à 14:07:31  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Curieux de savoir si les Roms AOSP et surtout la Bliss font mieux pour l'autonomie avec le kernel Kowalski :)

Mais comment tu fais ???
Suis jalouse :lol:

En vrai ça m'interesse vraiment, j'ai Kowalski avec Xiaomi.eu et j'ai viré des choses avec AdbFastbootTools et avec Titanium et je dois être à 20% en fin de journée, et encore des fois je lui mets un petit coup de charge :(

n°2495667
vinz_uk80
Posté le 08-01-2020 à 14:26:17  profilanswer

valoO29 a écrit :

Mais comment tu fais ???
Suis jalouse :lol:

En vrai ça m'interesse vraiment, j'ai Kowalski avec Xiaomi.eu et j'ai viré des choses avec AdbFastbootTools et avec Titanium et je dois être à 20% en fin de journée, et encore des fois je lui mets un petit coup de charge :(

Le kernel Kowalski est compatible avec la Xiaomi.eu???  :ouch:  
J'avais cru lire que c'était uniquement pour les AOSP, on m'aurait menti???

Pas de secrets de polichinel, mais luminosité auto assez basse en ce moment, clair qu'en été, c'est impossible d'avoir ce genre de SOT, un maximum de fonds noirs, et je préfère, ça flingue moins les yeux, chez moi, je suis en VoWIFI tout le temps et en mode avion, ça consomme bcp moins que le réseau que je capte moyennement, je ne joue pas, pas de FB, Twitter, Insta, snapchat de merde qui te plombent l'autonomie, mais pour le reste, Bcp de navigation web avec Kiwi Browser qui consomme bcp moins que Chrome, et c'est tout.
Telegram, Whatsapp ne pompent vraiment pas bcp, Aquamail pareil, pourtant 2 comptent mails en push qui relèvent mes mails tous les 15min.
Au boulot, pas de connexion internet, comme ça, je ne suis pas pollué par les notifs en tout genre (j'ai déjà assez de mes 50 mails pro par jour  :kaola: ). Juste la 2G activée :o

Dans localisation, je désactive la recherche par BT et Wifi, je désactive la précision de localisation Google.
Dans wifi, paramètres additionnels, je vire l'assistant wifi et le mode traffic.

Et sinon, satisfaite de la Xiaomi.eu après 1 semaine?

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 08-01-2020 à 14:26:42
n°2495670
valoO29
Posté le 08-01-2020 à 14:36:06  profilanswer

Très satisfaite, beaucoup plus que de crDroid :jap:

Ah c'est ce qu'il me semblait que tu étais en mode avion :)
Je devrais faire ça quand je bosse...  

J'utilise Firefox, ça me permet d'avoir mes identifiants PC dessus ;)
je ne connaissais pas Aquamail je vais jeter un oeil :)

n°2495677
vinz_uk80
Posté le 08-01-2020 à 14:45:47  profilanswer

Depuis le tps que j'te le dis qu'elle est bien cette Xiaomi.eu :D  

Avec un peu d'optimisation, tu finiras ta journée à l'aise ;)  

J'ai pas encore testé, mais histoire de débloater la Miui.eu : https://forum.xda-developers.com/mi [...] s-t3973371  
Mais bon, vu que du côté de l'autonomie j'en suis ravi, je ne touche plus à rien pour le moment.  

Tu es chez quel opérateur pour la VoLTE et VoWifi?  
Chez Red SFR, ça passe crème, faut juste faire la demande à l'opérateur par chat pour qu'il l'active, et ça passe ensuite super bien sur le téléphone.  
Avec la VoWIFI, les appels et SMS passent super bien avec le mode avion activé,

n°2495688
valoO29
Posté le 08-01-2020 à 15:20:23  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Depuis le tps que j'te le dis qu'elle est bien cette Xiaomi.eu :D

Avec un peu d'optimisation, tu finiras ta journée à l'aise ;)

J'ai pas encore testé, mais histoire de débloater la Miui.eu : https://forum.xda-developers.com/mi [...] s-t3973371
Mais bon, vu que du côté de l'autonomie j'en suis ravi, je ne touche plus à rien pour le moment.

Tu es chez quel opérateur pour la VoLTE et VoWifi?
Chez Red SFR, ça passe crème, faut juste faire la demande à l'opérateur par chat pour qu'il l'active, et ça passe ensuite super bien sur le téléphone.
Avec la VoWIFI, les appels et SMS passent super bien avec le mode avion activé,

Ah oui j'avais vu pour Debloater mais j'ai pas osé tout enlever je crois. Je vais regarder de suite.

VoWIFI j'ai pas activé je crois. Et j'ai une connexion Wifi pourrie (4 mega chez moi :D )
VoLTE je viens de regarder que je l'avais activé je savais pas :lol: Mais je l'ai pas activé chez Bouygues. Vais le décocher.
Je suis chez Bouygues :) Dans mon quartier paumé c'est les seuls qui passent. A voir quand j'emménagerai en centre ville en Mars, j'ai peur... Et pas envie de changer :/

Message édité par valoO29 le 08-01-2020 à 15:21:33
n°2495707
valoO29
Posté le 08-01-2020 à 15:46:10  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/08/mini_20010803380479323.png

Pas dit que ce soit visible ?

Message édité par valoO29 le 08-01-2020 à 15:46:42
n°2495800
luxy
the future is ZEN
Posté le 08-01-2020 à 23:51:24  profilanswer

chris_lo a écrit :

si jamais vous voyez des bons plans lors des soldes (vendeurs online français de préférence) pour le Mi9 SE, faites passer je suis preneur :jap:

279€ sur le site officiel Xiaomi France  [:ogmios] c'est une belle promo

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2495848
valoO29
Posté le 09-01-2020 à 09:55:37  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Le kernel Kowalski est compatible avec la Xiaomi.eu???  :ouch:  
J'avais cru lire que c'était uniquement pour les AOSP, on m'aurait menti???

Non pardon, j'ai pas Kowalski je crois ;)

n°2495870
kokran
Posté le 09-01-2020 à 11:05:57  profilanswer

luxy a écrit :

279€ sur le site officiel Xiaomi France  [:ogmios] c'est une belle promo

Sinon pour chris lo, j'en ai un bleu de 64Go qui est dans un tiroir et très peu utilisé, je vais le mettre en vente bientôt mais j'ai la flemme. Si intéressé contacte moi.

n°2495972
vinz_uk80
Posté le 09-01-2020 à 19:22:03  profilanswer

Mon frangin vient de s'acheter un Pixel 3a, je pourrai voir à l'occasion comment le Mi9se se fait défoncer en photo par la Rolls des photophones :o

n°2496008
serial los​er
Posté le 10-01-2020 à 08:17:36  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Mon frangin vient de s'acheter un Pixel 3a, je pourrai voir à l'occasion comment le Mi9se se fait défoncer en photo par la Rolls des photophones :o

Je suis preneur de tes impressions ;)  
Merci par avance !  

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°2496011
HK25
Posté le 10-01-2020 à 08:46:17  profilanswer

il aurait pas ces vilaines bordures ce pixel je l aurais pris depuis un moment je pense
ils devraient  faire un partenariat avec xiaomi pour le design

n°2496015
vinz_uk80
Posté le 10-01-2020 à 09:17:03  profilanswer

Clair que pour la partie photo, il semble top ce Pixel 3a, mais pour le reste, le Mi9se est largement au dessus selon moi.  

Bordures énormes dignes des tels de 2017 :o  
Lecteur d'empreintes au dos.  
Design tout plastoc
4 Go de Ram seulement
Emmc 5.1 (3a) au lieu de l'UFS 2.1 largement plus rapide (Mi9se)  
Pas d'ultra grand angle, même si la camera sur le Mi9se n'est pas terrible, ça a le mérite d'exister et dépanne bien.  
Je pensais pester sur Miui, mais avec la Xiaomi.eu, vraiment pas le besoin de passer en AOSP. Et au final, pas mal d'outils Miui utiles pas dispo en AOSP, comme le mode à 1 main super pratique sur mon Mi9se :love:  
Après pour les MAJ, les Pixels sont bons, mais vu que je ne garde pas mes téléphones plus de 2 ans et que je bidouille, j'm'en tape. Et j'imagine pas la tronche du 3a dans 3 ans avec ses 4Go de ram seulement :o  
Et le prix, 400€ (350 pdt les soldes), je trouve ça abusé. A 250€ OK ça passerait mieux.  

Quand je verrai mon frère, je ferai un comparatif photos, avec ou sans Gcam pour voir les résultats. Mais je ne suis pas certain que le 3a mette une grosse claque au Mi9se avec la Gcam.

n°2496021
lezioul
Posté le 10-01-2020 à 09:51:51  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Clair que pour la partie photo, il semble top ce Pixel 3a, mais pour le reste, le Mi9se est largement au dessus selon moi.  

Bordures énormes dignes des tels de 2017 :o  
Lecteur d'empreintes au dos.  
Design tout plastoc
4 Go de Ram seulement
Emmc 5.1 (3a) au lieu de l'UFS 2.1 largement plus rapide (Mi9se)  
Pas d'ultra grand angle, même si la camera sur le Mi9se n'est pas terrible, ça a le mérite d'exister et dépanne bien.  
Je pensais pester sur Miui, mais avec la Xiaomi.eu, vraiment pas le besoin de passer en AOSP. Et au final, pas mal d'outils Miui utiles pas dispo en AOSP, comme le mode à 1 main super pratique sur mon Mi9se :love:  
Après pour les MAJ, les Pixels sont bons, mais vu que je ne garde pas mes téléphones plus de 2 ans et que je bidouille, j'm'en tape. Et j'imagine pas la tronche du 3a dans 3 ans avec ses 4Go de ram seulement :o  
Et le prix, 400€ (350 pdt les soldes), je trouve ça abusé. A 250€ OK ça passerait mieux.  

Quand je verrai mon frère, je ferai un comparatif photos, avec ou sans Gcam pour voir les résultats. Mais je ne suis pas certain que le 3a mette une grosse claque au Mi9se avec la Gcam.

Du coup c'est quo ta config actuelle?
- Derniere Xiaomi.eu basée sur Q
- Gcam Arnova, BGC?

Perso je suis content de Bliss, ya genre 10h+ de SOT en usage "j'm'en balleck" mais putain, les portages GCam sont tous en vrac.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite (android one, photo++)
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR