Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3

n°2397446
rotule83pm
Posté le 22-11-2018 à 16:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
@adoy: Oui c'est ce que je me dis aussi, au moins on l'a. -:) Quand j'ai voulu le commander sur Geekmall il était en rupture de stock. Donc dès qu'il était à nouveau dispo je me suis jeté dessus comme un mort de faim mais il était revenu au prix normal (259€) et pour le 11 novembre il est tombé à 235€ et là il est à 239€. Mais bon je stressais tellement de pas l'avoir pour Noël que j'ai pas voulu attendre.

@jerome69paris: Sur le site mi.com j'ai vu un compte à rebours pour le black friday. À ta place j'essaierai de le commander à minuit et une minute cette nuit si t'es pas un couche tôt. :-)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 16:19:51  profilanswer

n°2397448
Requiem
Posté le 22-11-2018 à 16:24:58  profilanswer

Mi.com c'est du 23 au 26.

---------------
GDB power
n°2397473
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 22-11-2018 à 18:51:05  profilanswer

Faut que les stocks suivent

n°2397475
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-11-2018 à 18:58:46  profilanswer

rotule83pm a écrit :

@adoy: Oui c'est ce que je me dis aussi, au moins on l'a. -:) Quand j'ai voulu le commander sur Geekmall il était en rupture de stock. Donc dès qu'il était à nouveau dispo je me suis jeté dessus comme un mort de faim mais il était revenu au prix normal (259€) et pour le 11 novembre il est tombé à 235€ et là il est à 239€. Mais bon je stressais tellement de pas l'avoir pour Noël que j'ai pas voulu attendre.

@jerome69paris: Sur le site mi.com j'ai vu un compte à rebours pour le black friday. À ta place j'essaierai de le commander à minuit et une minute cette nuit si t'es pas un couche tôt. :-)

Héhéhé  :D  Tu peux me croire, je serai sur leur site à minuit pile !  :bounce:  Pas envie de prendre le risque que les stocks soient vite épuisés.

J'ai trop hâte de l'avoir enfin ce zozio  :lol:  Comme un gamin...à 49 balais !  :lol:

Message édité par Jerome69Paris le 22-11-2018 à 18:59:35

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2397532
rotule83pm
Posté le 23-11-2018 à 00:07:53  profilanswer

@jerome69paris:  Alors, ça y est ? T'as acheté la bestiole ?? À ce prix t'as fait un bon coup ! :-)

n°2397537
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-11-2018 à 00:52:23  profilanswer

rotule83pm a écrit :

@jerome69paris:  Alors, ça y est ? T'as acheté la bestiole ?? À ce prix t'as fait un bon coup ! :-)

Ouiiiiii ! Ayé !  :bounce:  Commande passée à 00h16, j'ai un peu galéré parce qu'il fallait valider une procédure avec l'appli Société Générale sur mon mobile, mais tout s'est bien fini. Il n'y a plus qu'à patienter maintenant. J'ai aussi acheté sur Amazon 1 coque de protection et des vitres de protection. Avec tout ça je serai paré pour affronter 2019.  :lol:

Oui, je suis content du prix, c'est clair, à ce prix-là c'est carrément cadeau par rapport à l'engin que c'est. Cela dit, même à 239 € comme chez Geekmall c'était aussi une très bonne affaire. Et je l'aurais de toute façon aussi acheté s'il n'avait existé qu'à 269,90 € chez Xiaomi France. J'adore les appareils à grands écrans, j'ai eu le premier Samsung Note 1 avant même qu'il ne sorte en France en 2011, il passait pour un géant avec ses 5,3 pouces à l'époque et peu de gens croyaient au succès de smartphones dotés d'écrans de cette taille. C'est fou comme les gens peuvent se tromper...  :D  J'ai également eu un UMI Cross avec 6,44 pouces, à une époque où il n'existait aucun modèle dépassant les 5,7 pouces. Ensuite je suis allé un peu trop loin dans le trip  :D  En achetant une excellente Samsung Tab S 8.4 LTE dotée de toutes les fonctions à la fois d'un smartphone 4G et d'une tablette. Mais là c'était trop grand, alors que le Max 3 est nettement plus compact et ses bords plus fins également. C'est pour moi le compromis idéal pour servir à la fois de smartphone et de petite tablette.

Message édité par Jerome69Paris le 23-11-2018 à 01:04:09

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2397550
rotule83pm
Posté le 23-11-2018 à 07:52:22  profilanswer

Super, très content pour toi ! L'année prochaine, j'attends le black friday et je me fais péter un Mi Max 4 si il vaut le coup. Sinon comme toi j'adore les grands écrans et j'ai moi aussi commencé avec le galaxy note 1 quand il est sorti. Beaucoup me prenait pour un extra terrestre avec cette phablette qui était originale et innovante à l'époque et se moquait de moi. Mais je leur disais, "vous verrez, vous y viendrez aussi un jour..." Et voilà on y est. En fait j'ai toujours aimé le concept des Galaxy note mais ils sont bien trop chers depuis le Note 8. J'ai eu aussi 2 Galaxy note 4 et un S8+ mais samsung j'arrête, ils nous prennent trop pour des jambons sur les prix, tout comme Apple. Quand on voit le rapport qualité/prix des marques comme Xiaomi par exemple, j'hésite plus. Maintenant je préfère payer moins cher du milieu de gamme et changer plus souvent que de me ruiner sur un haut de gamme à 1000€ surtout si à la première chute je fais un AVC de peur d'avoir pété l'écran qui va te coûter au moins 300 boules pour le faire changer ! Et puis aujourd'hui un portable comme le Mi Max 3 me suffit pour l'utilisation que j'en fais au quotidien (vidéos you tube, films, jeux, navigation internet...) Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu. @plus ;-)

n°2397592
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-11-2018 à 10:04:25  profilanswer

rotule83pm a écrit :

Super, très content pour toi ! L'année prochaine, j'attends le black friday et je me fais péter un Mi Max 4 si il vaut le coup. Sinon comme toi j'adore les grands écrans et j'ai moi aussi commencé avec le galaxy note 1 quand il est sorti. Beaucoup me prenait pour un extra terrestre avec cette phablette qui était originale et innovante à l'époque et se moquait de moi. Mais je leur disais, "vous verrez, vous y viendrez aussi un jour..." Et voilà on y est. En fait j'ai toujours aimé le concept des Galaxy note mais ils sont bien trop chers depuis le Note 8. J'ai eu aussi 2 Galaxy note 4 et un S8+ mais samsung j'arrête, ils nous prennent trop pour des jambons sur les prix, tout comme Apple. Quand on voit le rapport qualité/prix des marques comme Xiaomi par exemple, j'hésite plus. Maintenant je préfère payer moins cher du milieu de gamme et changer plus souvent que de me ruiner sur un haut de gamme à 1000€ surtout si à la première chute je fais un AVC de peur d'avoir pété l'écran qui va te coûter au moins 300 boules pour le faire changer ! Et puis aujourd'hui un portable comme le Mi Max 3 me suffit pour l'utilisation que j'en fais au quotidien (vidéos you tube, films, jeux, navigation internet...) Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu. @plus ;-)

Tu m'as bien fait rire avec l'AVC !  :lol:  

En te lisant j'ai l'impression de me lire moi-même, nous sommes pile sur la même longueur d'ondes au niveau du raisonnement d'achat.  ;)  

Moi aussi j'adore le concept des Note de Samsung, mais ils sont devenus trop chers. Il y avait certes des affaires intéressantes sur le Note 8 avec le Black Friday, mais je n'ai même plus envie de mettre 500 € dans un smartphone et Samsung m'a un peu refroidi, la passion est retombée. Xiaomi sent la fraîcheur et me fait plus triper, ça ne se discute pas. Comme lorsqu'on est avec quelqu'un depuis longtemps et que l'on voit passer une jolie fille attirante. On a beau savoir que tout ne serait pas forcément tout rose avec elle, on ne peut pas s'empêcher d'être attiré malgré tout.  :lol:  

En tout cas, l'année prochaine risque d'être épatante côté nouveautés, surtout chez les appareils à grands écrans, puisque de plus en plus de constructeurs s'y mettent maintenant. Le Max 4 sera très probablement une bombe. Espérons que Xiaomi ne commettra par l'erreur d'augmenter ses prix après avoir ferré les poissons que nous sommes et les avoir rendus accros aux grands écrans. Heureusement, ça n'a pas l'air d'être leur philosophie, du moins pour le moment. J'espère aussi que Xiaomi ne mettra pas un bouton du genre "Bixby", comme de plus en plus de fabricants semblent le faire en ce moment. J'en ai un sur mon (excellent) clone de Note 8 actuel et ça m'énerve de devoir toujours faire attention lorsque je le prends en main, car je déclenche souvent l'action de ce bouton sans le vouloir, ce qui me fait perdre du temps car je dois alors refermer l'appli qui s'est ouverte pour pouvoir faire ce que je voulais faire.

Le seul reproche que je pourrais faire à Xiaomi, c'est le manque de lisibilité de sa gamme de smartphones, on s'y perd. Mais c'est loin d'être le seul constructeur dans ce cas. Bien que je n'en aie pas, j'aime la lisibilité chez BMW, série 1, série 3, série 5, série 7, etc...au moins on sait vite se repérer. Idem chez Peugeot, 108, 208, 308, 508 etc... Mais le Mi A2, le Redmi machin, le Redmi Note truc, le Mi Max, le Mi Mix etc...on s'y perd. Une bonne lisibilité d'une gamme de produits, c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas perdre de clients, que la multiplication des références sans cohérence effraiera plus qu'autre chose. Surtout lorsqu'on est un fabricant peu connu en occident et qui cherche à conquérir le marché. Mais bon, je dois être trop basique, certaines choses doivent m'échapper au niveau du marketing. Mais je suis certain de ne pas être le seul à tenir ce raisonnement. Et je suis persuadé que la lisibilité de sa gamme est l'une des raisons du succès d'Apple avec ses iPhones. Les gens ont un choix limité et ils savent malgré tout qu'ils ne pourront pas faire de mauvais achat, ça les rassure. Et ceux qui en ont les moyens sont prêts à payer plus cher cette tranquillité. Après tout, tout le monde n'est pas un mini-geek comme moi qui prends des semaines entières à étudier le marché avant d'acheter mon smartphone, afin de trouver LE produit idéal pour mon utilisation.

Dès que j'aurai reçu mon Max 3, je ferai un commentaire détaillé de ce que j'en pense.

@+  ;)

Message édité par Jerome69Paris le 23-11-2018 à 10:30:23

---------------
n°2397680
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 23-11-2018 à 12:27:01  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai été étonné de voir un flash côté selfie alors que certains tests affirment qu'il n'en a pas. Ca peut être utile.

n°2397704
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-11-2018 à 13:04:42  profilanswer

adoy a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai été étonné de voir un flash côté selfie alors que certains tests affirment qu'il n'en a pas. Ca peut être utile.

Tu es sûr de toi ? Je n'ai vu personne en parler et pourtant j'en ai lu et vu sur le Max 3.  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 13:04:42  profilanswer

n°2397710
slpk
Posté le 23-11-2018 à 13:23:06  profilanswer

Vous savez s'il supporte la 4G+ ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par slpk le 23-11-2018 à 13:23:23
n°2397738
vini59
Vini
Posté le 23-11-2018 à 14:20:16  profilanswer

il donne quoi ce tel quand on est chez Free ?  :D  (je vois qu'il ne supporte pas le 700Mhz)

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°2397767
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 23-11-2018 à 14:54:26  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Tu es sûr de toi ? Je n'ai vu personne en parler et pourtant j'en ai lu et vu sur le Max 3.  :??:

Sauf si j'avais trop bu. Mais je ne pense pas avoir rêvé. Les autres possesseurs ... ?

Je pourrai te répondre avec certitude la semaine prochaine ; ne pouvant pas le sortir d'ici là. Tu l'auras peut-être vérifié toi même d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy le 23-11-2018 à 14:59:18
n°2397781
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-11-2018 à 15:23:10  profilanswer

adoy a écrit :

Sauf si j'avais trop bu. Mais je ne pense pas avoir rêvé. Les autres possesseurs ... ?

Je pourrai te répondre avec certitude la semaine prochaine ; ne pouvant pas le sortir d'ici là. Tu l'auras peut-être vérifié toi même d'ici là.

Je n'y crois pas trop, mais on le saura avant la semaine prochaine si certains possesseurs de Max 3 du forum nous le confirment.

---------------
n°2397782
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-11-2018 à 15:29:19  profilanswer

slpk a écrit :

Vous savez s'il supporte la 4G+ ?  :??:

D'après le site de Xiaomi France, oui le Mi Max 3 supporte la 4G+.

https://www.mi.com/global/max3/specs/

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 23-11-2018 à 15:29:31

---------------
n°2397823
rotule83pm
Posté le 23-11-2018 à 17:55:51  profilanswer

Salut à tous, alors pour la 4G+ oui il la supporte. Je l'ai testé moi même. En ce qui concerne le flash sur l'APN avant, d'après certains tests lus sur le net il semblerait qu'il y a bien un flash led à l'avant aussi. À confirmer car mon Mi Max 3 est reparti dans sa boîte jusqu'à Noël vu que c'est mon cadeau. Je l'ai juste testé pour confirmer que tout fonctionne bien et j'ai effectué les mises à jour principales dont MIUI 10 afin qu'il soit opérationnel à Noël pour sa mise en service.

@Jerome69paris: Je répondrai à ton message sympa qui m'a bien fait marrer aussi plus tard dans la nuit au boulot car j'ai pas eu le temps aujourd'hui, désolé. @ plus tard. :-)

n°2397930
rotule83pm
Posté le 24-11-2018 à 04:48:35  profilanswer

@jerome69paris: J'ai trouvé ton passage sur l'attrait de la nouveauté excellent et très bien imagé avec l'exemple de la jolie femme, tu 'as bien fait rire. :-) C'est tout à fait ça ! Oui je raisonne comme toi sur la consommation des portables et moi non plus je n'ai même plus envie de mettre 500€ ou plus dans un portable d'où ce Mi Max 3 au très bon rapport qualité/prix. J'espère moi aussi que le 4 sera une bombe et que surtout Xiaomi ne fera pas flamber son prix. (L'année prochaine j'attendrai le black friday au lieu de me précipiter et si le prix n'excède pas 300€ je craquerai sûrement si il vaut le coup.) Je suis d'accord avec toi sur la gamme Xiaomi avec trop de modèles proches en entrée/milieu de gamme. Pas facile pour le consommateur de s'y retrouver mais comme je suis un mini geek comme toi, j'épluche le produit que je veux acheter jour et nuit à fond en lisant tous les tests existants sur internet et en décortiquant toutes les caractéristiques techniques. J'ai même été jusqu'à visionner des vidéos du Mi Max 3 sur Youtube qui n'étaient pas en Français, y'a des langues je savais même pas quel pays c'était donc je comprenais rien, du grand n'importe quoi ! Mdr !! Bref, je ferai aussi un retour sur ce Mi Max 3 après Noël une fois que je l'aurai pris en main... @+

n°2397940
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 24-11-2018 à 08:21:51  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

D'après le site de Xiaomi France, oui le Mi Max 3 supporte la 4G+.

https://www.mi.com/global/max3/specs/

Confirmation du flash en façade sur cette page : Selfie-light !

n°2397956
Jerome69Pa​ris
Posté le 24-11-2018 à 09:28:19  profilanswer

adoy a écrit :

Confirmation du flash en façade sur cette page : Selfie-light !

Bien vu ! Mais ce qui est étonnant c'est que personne n'en ait parlé nulle part, alors que c'est une caractéristique très peu répandue me semblent il.

---------------
n°2397959
Jerome69Pa​ris
Posté le 24-11-2018 à 09:32:25  profilanswer

rotule83pm a écrit :

À confirmer car mon Mi Max 3 est reparti dans sa boîte jusqu'à Noël vu que c'est mon cadeau. Je l'ai juste testé pour confirmer que tout fonctionne bien et j'ai effectué les mises à jour principales dont MIUI 10 afin qu'il soit opérationnel à Noël pour sa mise en service

Chapeau bas  :jap:  J'admire ta patience et ton auto-discipline, attendre Noël avant de l'utiliser !  :cry:  Autant me coller une glace sous le nez et me dire ensuite d'attendre 1 mois pour la manger. Je te l'arracherais des mains pour me l'engloutir par le nez s'il le fallait !  :lol:

Message édité par Jerome69Paris le 24-11-2018 à 09:33:15

---------------
n°2397968
Jerome69Pa​ris
Posté le 24-11-2018 à 09:45:46  profilanswer

rotule83pm a écrit :

@jerome69paris: J'ai trouvé ton passage sur l'attrait de la nouveauté excellent et très bien imagé avec l'exemple de la jolie femme, tu 'as bien fait rire. :-) C'est tout à fait ça ! Oui je raisonne comme toi sur la consommation des portables et moi non plus je n'ai même plus envie de mettre 500€ ou plus dans un portable d'où ce Mi Max 3 au très bon rapport qualité/prix. J'espère moi aussi que le 4 sera une bombe et que surtout Xiaomi ne fera pas flamber son prix. (L'année prochaine j'attendrai le black friday au lieu de me précipiter et si le prix n'excède pas 300€ je craquerai sûrement si il vaut le coup.) Je suis d'accord avec toi sur la gamme Xiaomi avec trop de modèles proches en entrée/milieu de gamme. Pas facile pour le consommateur de s'y retrouver mais comme je suis un mini geek comme toi, j'épluche le produit que je veux acheter jour et nuit à fond en lisant tous les tests existants sur internet et en décortiquant toutes les caractéristiques techniques. J'ai même été jusqu'à visionner des vidéos du Mi Max 3 sur Youtube qui n'étaient pas en Français, y'a des langues je savais même pas quel pays c'était donc je comprenais rien, du grand n'importe quoi ! Mdr !! Bref, je ferai aussi un retour sur ce Mi Max 3 après Noël une fois que je l'aurai pris en main... @+

Moi aussi j'ai regardé toutes sortes de vidéos y compris dans des langues extraterrestres  :lol:  Mais au moins je voyais l'appareil et son interface. En tout cas, moi non plus je ne pense pas mettre plus de 300 € maxi dans le prochain smartphone l'année prochaine. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de fellation des prix, comme disait Rachida Dati, cette experte en...inflation.  :lol:  

J'ai beaucoup lu sur différents modèles de la catégorie du Max 3 (Honor Note 10, Honor 8X Max, Huawei Enjoy Max), d'après ce que j'ai compris, sa seule faiblesse sera dans les photos avec faible luminosité. De jour, les photos sont paraît-il très bonnes. Mais bon, à 200 € environ, on se doute qu'on n'aura pas la perfection. Mais je n'aurais jamais ajouté plusieurs centaines d'Euros uniquement pour obtenir de meilleures photos de nuit, ou par faible luminosité. De toute façon, mon utilisation de l'appareil photo est si rare, que ce critère ne me gênera absolument pas. Je voulais le plus grand écran possible, mais qui entre néanmoins dans les poches, contrairement à ma Samsung Tab S 8.4 LTE qui est géniale, dispose de toutes les fonctions d'un smartphone, mais qui est beaucoup trop grande pour entrer dans les poches. Quand aux concurrents à grands écrans du Max 3, soit ils étaient inutilement trop chers, soit ils ne disposaient pas de la bande 4G 800 MHz B20. Comme j'habite à la campagne, la bande B20 m'est indispensable pour avoir une couverture maximale. Sans B20, avec mon mobile actuel qui n'en dispose pas, je tombe parfois avec un débit dérisoire "Edge", c'est juste insupportable.

Après avoir pris des semaines à décortiquer les modèles dans leurs moindres details, j'en suis arrivé à la conclusion que le Max 3 était le modèle qu'il me fallait. Et c'est de surcroît le seul mobile de cette catégorie d'appareils à grand écrans que j'ai vu obtenir une telle unanimité chez les testeurs spécialisés, sur Youtube notamment.

Pour info, la page de ce site référence tous les modèles à grands écrans :

https://www.cect-shop.com/en/smartp [...] rrency=EUR

@+   :hello:

Message édité par Jerome69Paris le 24-11-2018 à 10:05:20

---------------
n°2398106
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 24-11-2018 à 18:52:03  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Bien vu ! Mais ce qui est étonnant c'est que personne n'en ait parlé nulle part, alors que c'est une caractéristique très peu répandue me semblent il.

D'où mon étonnement. Un utilisateur sur dealabs a confirmé entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy le 24-11-2018 à 18:52:59
n°2398131
Jerome69Pa​ris
Posté le 24-11-2018 à 20:15:20  profilanswer

adoy a écrit :

D'où mon étonnement. Un utilisateur sur dealabs a confirmé entre temps.

Ben ça alors, ça m'avait échappé et apparemment aussi à de nombreux testeurs sur Youtube. Mais c'est en effet bien marqué sur le site de Xiaomi France. En tout cas tant mieux, ça ne peut être qu'utile pour certains selfies. Et ce flash au-dessus de l'écran pourrait aussi être très utile à la reconnaissance faciale dans l'obscurité. Décidément Xiaomi a tout bon sur ce Max 3. Et merci à toi d'avoir déniché cette caractéristique assez rare sur les smartphones.

Message édité par Jerome69Paris le 24-11-2018 à 20:16:25

---------------
n°2398187
franck811
Posté le 25-11-2018 à 09:05:01  profilanswer

Bonjour à tous. Je vois sur certains sites parler de la reconnaissance faciale est elle dispo avec le mi max ou est ce une mise à jour à venir ?

n°2398239
Jerome69Pa​ris
Posté le 25-11-2018 à 13:07:15  profilanswer

franck811 a écrit :

Bonjour à tous. Je vois sur certains sites parler de la reconnaissance faciale est elle dispo avec le mi max ou est ce une mise à jour à venir ?

Bonjour,
Oui, le Mi Max 3 possède la fonction de reconnaissance faciale, avec de surcroît un éclairage pour améliorer les selfies et qui sert peut-être à faire fonctionner cette reconnaissance en basse luminosité. Je pourrai le confirmer la semaine prochaine lorsque Xiaomi France m'aura livré mon Max 3.
@+

Message cité 2 fois
Message édité par Jerome69Paris le 25-11-2018 à 13:08:04

---------------
n°2398256
franck811
Posté le 25-11-2018 à 15:25:43  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Bonjour,
Oui, le Mi Max 3 possède la fonction de reconnaissance faciale, avec de surcroît un éclairage pour améliorer les selfies et qui sert peut-être à faire fonctionner cette reconnaissance en basse luminosité. Je pourrai le confirmer la semaine prochaine lorsque Xiaomi France m'aura livré mon Max 3.
@+

Je posais la question car je ne trouve nulle part cette fonction dans les réglages, et me demandais si ce n'était pas propre a Android Pie ?  

n°2398280
goz_75
Posté le 25-11-2018 à 17:51:29  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Bonjour,
@+

Reco faciale, je n'ai rien trouvé ds les réglages, je ne pense pas que l'éclairage (qui fonctionne) en mode selfie, soit là pour ça, pas agréable de se prendre un flash lumineux quand il fait sombre pour déverrouiller.

n°2398281
Requiem
Posté le 25-11-2018 à 17:54:54  profilanswer

Elle est pas dispo en France, faut changer de région mettre Chine par exemple, ou passer en Xiaomi eu :D

---------------
GDB power
n°2398293
Jerome69Pa​ris
Posté le 25-11-2018 à 19:12:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Elle est pas dispo en France, faut changer de région mettre Chine par exemple, ou passer en Xiaomi eu :D

Dommage, d'autant plus que cette fonction figure dans les caractéristiques sur le site de Xiaomi France. Mais j'ai cru comprendre que cela posait des problèmes par rapport aux données personnelles etc...

---------------
n°2398295
Jerome69Pa​ris
Posté le 25-11-2018 à 19:16:12  profilanswer

goz_75 a écrit :

Reco faciale, je n'ai rien trouvé ds les réglages, je ne pense pas que l'éclairage (qui fonctionne) en mode selfie, soit là pour ça, pas agréable de se prendre un flash lumineux quand il fait sombre pour déverrouiller.

C'est sûr que ça ne doit pas être très confortable pour les rétines, mais si c'est pour que la reconnaissance faciale fonctionne, le "prix à payer" n'est pas très élevé, d'autant qu'il est indiqué que l'éclairage est "soft" et doit donc être nettement moins puissant que le flash de l'appareil photo principal. Enfin, moi je m'en fiche, la reconnaissance ne m'intéresse pas. Mais au pire on peut imaginer de fermer les yeux au moment du flash de reconnaissance faciale, puisque ce n'est pas une reconnaissance rétinienne.

Message édité par Jerome69Paris le 25-11-2018 à 19:18:41

---------------
n°2398473
rotule83pm
Posté le 26-11-2018 à 14:41:41  profilanswer

Salut à tous, comme j'ai un peu de temps cet aprèm ben j'me suis dit, tiens qu'est ce qu'on aimerais trouver sur le prochain Mi Max 4 pour qu'il soit encore mieux que le Mi Max 3 ? Alors allez-y lâchez-vous et rêvons ! :-)

Pour ma part, j'espère surtout que le Mi Max 4 restera dans l'esprit du Mi Max 3 mais en mieux tout en gardant un super rapport qualité/prix en espérant que Xiaomi ne change pas sa politique commerciale. Car finalement que demande le peuple ? Un super smartphone mais pas trop cher.

n°2398475
rotule83pm
Posté le 26-11-2018 à 14:44:37  profilanswer

Le problème c'est qu'en écran 7 pouces pour le moment y'a pas grand chose vendu en Europe en version globale officielle d'où le succès du Mi Max 3. Xiaomi a tout compris ! Et même si bien sûr je kiffe le Huawei Mate 20 X et que j'aimerais beaucoup l'avoir, il reste un peu trop cher pour mon budget qui est plus Mi Max 3. Ce que j'aimerais pour le Mi Max 4: un écran Oled plus borderless, un processeur un peu plus véloce que le snapdragon 636 (snapdragon 710 minimum ou 845 ? avec 6go de ram) et une qualité photo encore meilleure même si c'est déjà très correct de ce côté là. Le tout pour 300€ maximum et 250€ pendant le black friday. Vous pensez que c'est possible ? Réponse l'année prochaine avec le Mi Max 4... ;-)

n°2398477
7ptique
Posté le 26-11-2018 à 14:51:50  profilanswer

Cette dimension d'écran cible un marché de niche.
Le succès est je pense tout à fait relatif.

C'est un excellent smartphone dont les caractéristiques sont très équilibrées. Le SOC ne sera jamais mis en défaut sauf pour faire du jeu.

n°2398485
franck811
Posté le 26-11-2018 à 15:20:53  profilanswer

Bon j'ai résolu le problème de reco faciale en changeant le paramètre "région" j'ai mis L' Inde, ce qui ne change pas la langue du tel !
J'ai du coup aussi accès à l'appli thème qui est bloquée pour la France

n°2398491
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-11-2018 à 15:39:54  profilanswer

franck811 a écrit :

Bon j'ai résolu le problème de reco faciale en changeant le paramètre "région" j'ai mis L' Inde, ce qui ne change pas la langue du tel !
J'ai du coup aussi accès à l'appli thème qui est bloquée pour la France

Bonne info !  ;) Du coup, ça change quoi de modifier le paramètre "région" dans la vie de tous les jours ?

Et au fait, toi qui as activé la fonction de reconnaissance faciale, tu peux peut-être nous dire si l'éclairage "selfie" s'allume en basse luminosité pour permettre à la reconnaissance faciale de continuer à fonctionner dans la pénombre ou dans la nuit ?

Message édité par Jerome69Paris le 26-11-2018 à 15:49:16

---------------
n°2398492
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-11-2018 à 15:46:20  profilanswer

rotule83pm a écrit :

Le problème c'est qu'en écran 7 pouces pour le moment y'a pas grand chose vendu en Europe en version globale officielle d'où le succès du Mi Max 3. Xiaomi a tout compris ! Et même si bien sûr je kiffe le Huawei Mate 20 X et que j'aimerais beaucoup l'avoir, il reste un peu trop cher pour mon budget qui est plus Mi Max 3. Ce que j'aimerais pour le Mi Max 4: un écran Oled plus borderless, un processeur un peu plus véloce que le snapdragon 636 (snapdragon 710 minimum ou 845 ? avec 6go de ram) et une qualité photo encore meilleure même si c'est déjà très correct de ce côté là. Le tout pour 300€ maximum et 250€ pendant le black friday. Vous pensez que c'est possible ? Réponse l'année prochaine avec le Mi Max 4... ;-)

Même critères que toi. Si on doit se lâcher, autant y aller, même si ça ne se réalisera pas : étanchéité, vidéo full HD et 4K à 60 fps.  :D  

Tout cela se produira, y compris à 200 / 250 / 300 €, c'est juste une question de temps, ce ne sera simplement pas pour le Mi Max 4.

---------------
n°2398496
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-11-2018 à 15:55:20  profilanswer

7ptique a écrit :

Cette dimension d'écran cible un marché de niche.
Le succès est je pense tout à fait relatif.

C'est un excellent smartphone dont les caractéristiques sont très équilibrées. Le SOC ne sera jamais mis en défaut sauf pour faire du jeu.

Je n'ai pas encore eu en main mon Max 3 qui vient juste d'être expédié par Xiaomi France il y a quelques minutes, mais je me souviens des réactions lorsque j'ai acheté le Samsung Note 1 en 2011, c'étaient les mêmes, "ovni", "marché de niche", etc... On a vu la suite, aujourd'hui et depuis un bon moment déjà, un 5,3 pouces est un nain.  :lol:  Mais bon, je sais que le Max 3 ne sera pas compact, c'est sûr. Cela dit, tout est juste une question d'habitude, une fois qu'on s'est habitué aux grands écrans, il est souvent difficile de revenir en arrière. C'est en tout cas mon expérience.

---------------
n°2398506
7ptique
Posté le 26-11-2018 à 16:43:39  profilanswer

L’augmentation de la taille des smartphones en général finira par s'arrêter à cause de contraintes physiques : taille de la main, taille des poches de pantalons ...

Ce n'est pas péjoratif de dire que c'est un marché de niche car il ne s'adresse pas à tout le monde : il faut prévoir un petit sac, une veste ...

Mais je partage complètement ton point de vue sur les grands smartphones. Cela fait un bon moment que je l'attendais pour remplacer un Huawei MediaPad X1. Pour être parfait il me manquerait juste la possibilité de lui installer une rom custom.

n°2398536
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-11-2018 à 18:31:38  profilanswer

7ptique a écrit :

L’augmentation de la taille des smartphones en général finira par s'arrêter à cause de contraintes physiques : taille de la main, taille des poches de pantalons ...

Ce n'est pas péjoratif de dire que c'est un marché de niche car il ne s'adresse pas à tout le monde : il faut prévoir un petit sac, une veste ...

Mais je partage complètement ton point de vue sur les grands smartphones. Cela fait un bon moment que je l'attendais pour remplacer un Huawei MediaPad X1. Pour être parfait il me manquerait juste la possibilité de lui installer une rom custom.

Tu as raison concernant la taille maximum des smartphones, car je suis allé au bout du bout dans ce domaine, en achetant en 2015 une Samsung Tab S 8.4 LTE qui possède toutes les fonctions d'un smartphone 4G, mais qui ne rentre dans aucune poche.  :lol:  Mais bon, le prix était très intéressant et je ne regrette rien, elle est toujours au top par rapport à mes besoins.

La limite semble se trouver autour des 7 ou 7,5 pouces, avec des bords fins partout ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Ma Tab S a des bords assez importants partout, ça la handicape encore plus.

Quant à l'utilisation à une main ou à deux mains, quelle que soit la taille du mobile, je m'en sers toujours des deux mains, à ce niveau-là la taille du Max 3 ne me gênera pas du tout.

Je ne connais pas les roms customs, mais sur le forum xiaomi.eu ils produisent une rom qui améliore l'originale si je ne me trompe pas ?

---------------
n°2398677
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 27-11-2018 à 13:55:10  profilanswer

Juste pour que les gens puissent se faire une idée, voici une comparaison entre mon Mate 20 X de 7,2" et ma Samsung Tab S2 de 8" :

http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543322842-img-20181127-204330.png

On voit bien que la Tab S2 n'est pas aussi optimisée au niveau des bordures que le Mate, et qu'il y a une forte différence. Mais je pense effectivement que 7" est la limite max au delà de laquelle on ne peut plus gérer un objet connecté comme un mobile.
Meme si elle en est capable, difficile de téléphoner dans la rue avec les 8" à l'oreille !  
En revanche, pour qqun qui a l'habitude de trimballer une sacoche (ou un sac à mains) et avec une oreillette, c'est envisageable.

n°2398689
darkjeje
Posté le 27-11-2018 à 14:11:53  profilanswer

Je viens de recevoir le précieux :) commandé dimanche après-midi sur https://www.geekmall.eu/ et reçu avant midi aujourd'hui super bien emballé en plus !
un chouille plus cher (239) que la promo du moment sur le site officiel, mais au vu des retours sur la fiabilité du site officiel j ai préféré assurer....

Et pour le coup geekmall.eu ils assurent !!!!

J'ai juste pris le temps de vérifier que tout fonctionnait bien, et retour dans sa boite :cry: , c est mon cadeau de noël, va falloir être patient  :(

mais quelle claque c est écran !!!!!  :pt1cable:  :love: dur de revenir à mon redmi note 4 .....

Sinon vous me recommandez quoi comme coque qui protège bien ?

ah j oubliai comme déjà mentionné ici le code LIVRAISON permet d avoir la livraison express DHL gratuite !

Message cité 1 fois
Message édité par darkjeje le 27-11-2018 à 14:17:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Galaxy Tab S4[Topic unique] Xiaomi Redmi 6
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 6T - Ed. McLaren dispo[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)
Utilité de filmer en 4K avec un Xiaomi Mi Max 2?[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi Max 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)