Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2348847
illimp
Posté le 03-06-2018 à 01:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réponse con : non... mais du coup je viens d'essayer et c'est pas mieux...

Mais du coup je viens d'essayer également de transférer mes fichiers en les copiant d'abord sur le pc et là ça fonctionne !
Bizarrement tout à l'heure même les transferts depuis le pc ne fonctionnaient pas et maintenant oui. Par contre les transferts de mon ancien tel au nouveau directement ça veut toujours pas...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 01:17:41  profilanswer

n°2348851
Regnareb
Posté le 03-06-2018 à 01:42:01  profilanswer

Ca me parait plutot normal... il faut eviter ce genre de choses. Tout comme telecharger un fichier sur un peripherique externe directement.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2348879
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 03-06-2018 à 09:44:54  profilanswer

aaah ok tu passais directement d'un tel à l'autre , ouaip selon le mode de transfert c'est pas toujours fiable, autant d'une clé usb à l'autre y'a pas de problème mais en MTP ( ou encore pire, PTP...) la synchro qui se fait entre les deux periphs rajoute sa couche de complexité  

c'est mal foutu mais c'est microsoft qui a crée le truc alors snormal  :P

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2348882
illimp
Posté le 03-06-2018 à 09:59:12  profilanswer

Ok, bah j'ai appris un truc et ça m'aura bien pris le choux du coup...
Désolé du dérangement donc :p

J'étais tellement persuadé d'avoir déjà fait ainsi avec d'autres téléphones et en même temps tellement près à imaginer des bugs idiots pour mon 1er xiaomi :O ... sans compter les quelques tutos trouver pour débugguer ce genre de soucis (cf. les vidéos au dessus)...
J'ai pas pensé une seule seconde que ça pouvait être "normal"

n°2348885
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 03-06-2018 à 10:57:00  profilanswer

bon ben finalement j'ai craqué pour la 4/64 a 197 euros chez gearbest (-5 euros de credits que j'avais :P )  

j'ai longtemps hésité avec le 3/32 mais comme je garde mon matos longtemps je me dis que j'utiliserai ptet cette ram dans 2 ans :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2348892
sebacool92
Posté le 03-06-2018 à 11:15:46  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux qui possèdent le note 5, est ce qu'il est 4G+ ou pas?
merci

n°2348899
Luzog
Posté le 03-06-2018 à 12:03:02  profilanswer

sebacool92 a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui possèdent le note 5, est ce qu'il est 4G+ ou pas?
merci

Nope

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2348914
BloodyCarn​age
Posté le 03-06-2018 à 13:20:25  profilanswer

C'est plus compliqué que ça. Le SoC en est capable tant que le réseau s'y prête. Je ne sais plus quelles sont les conditions exactes mais il faut, soit que l'opérateur émette sur deux fréquences de la même porteuse, soit sur deux porteuses distinctes. Du coup, c'est pas forcément compatible avec la façon dont un pays régule l'exploitation des bandes de fréquences.
A côté de ça, il existe des modems plus évolués qui sont capables de faire de l'agrégation de fréquences inter ou intra bandes, qui fonctionnent à peu près partout.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2348927
sebacool92
Posté le 03-06-2018 à 14:33:59  profilanswer

ok merci pour les réponses

n°2349041
shmi1
Posté le 03-06-2018 à 21:58:44  profilanswer

Salut
Je pense à acheter ce redmi note 5. Quelqu'un a essayé la compatibilité Android auto ?
Car je suis déçu par mon p20 pro de ce côté

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 21:58:44  profilanswer

n°2349140
Kineas
Posté le 04-06-2018 à 11:33:35  profilanswer

Salut ! Je viens d'acheter le Redmi Note 5 en version 64/4 sur Cdiscount et je cherche maintenant à acheter une coque et surtout une protection en verre trempé !
Il y a beaucoup de choix sur Amazon ou cdiscount mais dur de savoir quelles options sont bonnes ou non. Est-ce que certain ici ont commandé ce genre de protection et en sont contents ?

n°2349148
Luzog
Posté le 04-06-2018 à 11:52:38  profilanswer

Perso je prends toujours ce genre de bumper : https://www.amazon.fr/XvDsu-Durable [...] ote+5+case

Ca veut quelques euros de moins sur aliexpress. Elle est moche mais elle fait le job :)

En verre trempé, j'ai acheté ceux qui sont colorés sur le haut et le bas mais pas d'avis sur Amazon malheureusement car je ne les connais pas. J'ai aussi acheté sur Aliexpress.  

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2349154
Kineas
Posté le 04-06-2018 à 12:02:37  profilanswer

Luzog a écrit :

Perso je prends toujours ce genre de bumper : https://www.amazon.fr/XvDsu-Durable [...] ote+5+case
Ca veut quelques euros de moins sur aliexpress. Elle est moche mais elle fait le job :)
En verre trempé, j'ai acheté ceux qui sont colorés sur le haut et le bas mais pas d'avis sur Amazon malheureusement car je ne les connais pas. J'ai aussi acheté sur Aliexpress.  

Ah ben je pensais prendre cette coque justement, la seule que j'ai vu qui a l'air assez solide (mais c'est vrai qu'elle est pas super belle :(
Pour le verre trempé je vais attendre de voir si quelqu'un a acheté sur Amazon sinon j'en prendrai un coloré sur le haut et bas ! Merci !

n°2349171
Luzog
Posté le 04-06-2018 à 12:50:22  profilanswer

Kineas a écrit :

Ah ben je pensais prendre cette coque justement, la seule que j'ai vu qui a l'air assez solide (mais c'est vrai qu'elle est pas super belle :(
Pour le verre trempé je vais attendre de voir si quelqu'un a acheté sur Amazon sinon j'en prendrai un coloré sur le haut et bas ! Merci !

Pour le verre trempé, je te conseille quand même un full transparent. En général, ça colle mieux. Ceux colorés sont uniquement collants sur le haut et les bords. Du coup, ils se décollent très vite. J'ai eu de la chance avec le mien pour le moment je pense.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2349185
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-06-2018 à 13:18:38  profilanswer

des modèles/ marques a privilégier pour les verres trempés ?

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2349187
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-06-2018 à 13:20:22  profilanswer

143 € le 3/32 demain sur Ali.
Prix de fou.

n°2349202
Asian Oni
Posté le 04-06-2018 à 14:02:03  profilanswer

C'est aujourd'hui en fait. [:ocube]
J'en ai profité pour en prendre un et annuler sur Amazon où le stock me semble bien incertain. [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2349217
Kineas
Posté le 04-06-2018 à 14:50:25  profilanswer

Pour la protection en verre trempé j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Verre-Trempe- [...] ms?ie=UTF8
Je reviendrai mettre un commentaire quand je l'aurai reçu et testé ;)

n°2349267
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-06-2018 à 17:26:22  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'en ai profité pour en prendre un et annuler sur Amazon où le stock me semble bien incertain. [:dawa]

j'ai le mien en attente d'expédition chez GearBest, j'hésite  [:nicky66:1]

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2349277
kikook
Posté le 04-06-2018 à 17:49:18  profilanswer

Pris à 219 euros en 4/64 chez Geekmall en remplacement de mon Huawei P8 Light 2015.
Il arrive demain. J'espère ne pas être déçu et qu'il durera un bon moment, ce n'est pas mon kif de changer régulièrement ces trucs la, mais l'huawei et son autonomie ridicule me gonfle particulièrement. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par kikook le 04-06-2018 à 18:03:13
n°2349330
Luzog
Posté le 04-06-2018 à 20:35:42  profilanswer

kikook a écrit :

Pris à 219 euros en 4/64 chez Geekmall en remplacement de mon Huawei P8 Light 2015.
Il arrive demain. J'espère ne pas être déçu et qu'il durera un bon moment, ce n'est pas mon kif de changer régulièrement ces trucs la, mais l'huawei et son autonomie ridicule me gonfle particulièrement. :fou:

Franchement, tu ne devrais pas être déçu. C'est un pur bonheur de mon côté !

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2349331
rewnb
Posté le 04-06-2018 à 20:38:50  profilanswer

Niveau autonomie, tu ne seras pas déçu. Il est très endurant et tient largement la journée en utilisation extrême. Je l'ai chargé il y a quatre jours et j'en suis à 20% de batterie.

---------------
"Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie
n°2349342
kikook
Posté le 04-06-2018 à 21:14:25  profilanswer

C'est en effet ce que j'ai lu : une très bonne autonomie, et vu que j'ai un usage plutôt "basique" du téléphone ça devrait être pas mal du tout par rapport à mon P8 light 2015 actuel qui ne finit pas la journée (et qui la finissait tout juste quand il était neuf..) :jap:

Message édité par kikook le 04-06-2018 à 21:14:43
n°2349434
illimp
Posté le 05-06-2018 à 09:52:02  profilanswer

Kineas a écrit :

Salut ! Je viens d'acheter le Redmi Note 5 en version 64/4 sur Cdiscount et je cherche maintenant à acheter une coque et surtout une protection en verre trempé !
Il y a beaucoup de choix sur Amazon ou cdiscount mais dur de savoir quelles options sont bonnes ou non. Est-ce que certain ici ont commandé ce genre de protection et en sont contents ?

Du coup j'ai quand même finalement pris celle-ci sur amazon :

illimp a écrit :

(...)
Sinon niveau coque j'ai failli commander celle-ci ce matin, quand je pensais prendre le téléphone sur amazon, avant de constater qu'ils étaient moins chers et plus rapides sur darty. Personne ne l'a testée ?

Je l'ai prise en noire, et finition "gravel" (contrairement à la finition "lisse" ).
Agréablement surpris de la qualité. Mais je ne suis peut-être pas une référence car la coque fournie avec le téléphone (transparente teintée noire) ne me paraissait pas si catastrophique que ça non plus... :o  bien que plus souple et plus light que celle prise sur amazon.

Seul petit bémol pour celle prise sur amazon : elle revient un peu sur le devant mais tout juste alignée avec l'écran. J'étais habitué à un bumper qui dépassait de quelques pouillèmes de millimètres avec mon précédent téléphone ce qui permettait de le poser sur la face écran sans trop d'inquiétude.
Là je ne m'y risquerai pas trop...
A noter quand même que l'apn est super bien protégé avec la coque qui passe carrément par dessus et juste 3 trous bien alignés pour les 2 objectifs et le flash (ce qui ne correspond pas du tout au visuel sur amazon). Le reste est conforme au descriptif et cette différence est plus un avantage qu'un défaut selon moi.

Message édité par illimp le 05-06-2018 à 09:55:17
n°2349743
Luzog
Posté le 06-06-2018 à 08:37:24  profilanswer

Ceux qui ont le redmi note 5, vous trouvez aussi que la prise casque a un niveau sonore assez faible ? Je suis toujours à 90% du vol et je trouve ça tout juste assez fort.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2349754
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 06-06-2018 à 09:13:15  profilanswer

niveau coque j'attends celle là :  

https://fr.aliexpress.com/item/Nouv [...] 01839.html

y'a pas d'évaluations ou de vraies photos mais ça ressemble au style que j'aime avoir dans certaines circonstances :D je ferai un topo si ça intéresse :P  
j'en cherche une légère aussi "pour la ville" mais je sais pas encore :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2349765
illimp
Posté le 06-06-2018 à 09:51:40  profilanswer

Luzog a écrit :

Ceux qui ont le redmi note 5, vous trouvez aussi que la prise casque a un niveau sonore assez faible ? Je suis toujours à 90% du vol et je trouve ça tout juste assez fort.

Pas encore testé la prise casque (ni les écouteurs fournis par xiaomi), je ferai un retour ici dès que ce sera le cas.

Par contre je profite de ton message pour voir si d'autres ont constaté les mêmes "soucis" que moi niveau volumes sonores :

- Lors des appels en ambiance normale en journée avec un peu de bruit autour RAS, je joue avec les boutons de volume pour régler selon les nuisances autour de moi et le niveau de voix de mon interlocuteur, par contre en ambiance calme et silencieuse, même réglé au minimum je trouve ça très (trop) fort... ça pète les oreilles...
D'autant que le minimum est à peu près au premier 1/3 de la barre de réglage avec impossibilité de baisser plus... Pas de réglage très fin quoi...

- Et globalement pour les volumes de sonneries, notifications, alarmes etc... je trouve ça pas clair du tout les réglages. J'ai l'impression qu'il y a différents chemins d'accès pour régler ces volumes (paramètres généraux, paramètres par application, boutons physiques) sans être vraiment convaincu qu'ils règlent tous la même chose et qu'un réglage d'un côté soit répercuté de l'autre.

Prise en main un peu galère sur certains points donc.
3 ans et demi sans changer de téléphone et 6 ans sans changer de marque ni de surcouche, ça laisse des habitudes  :O

n°2349772
BloodyCarn​age
Posté le 06-06-2018 à 10:08:33  profilanswer

Luzog a écrit :

Je suis toujours sous miui officielle, j'ai testé avec une vidéo youtube d'un gars qui parle normalement (moins "bruyant" que de la musique, donc). Déjà, à 80% de volume je commence à trouver ça trop fort. Arrivé à 100% (franchement désagréable pour moi), j'ai l'avertissement "bla bla c'est pas bon pour tes oreilles" et quand j'accepte, la position relative du curseur de volume passe de 100% à 50%. A ce stade là, si je mets à fond, je m'explose les tympans ou je peux me servir de mes intra comme HP en les laissant pendre autour de mon cou. Maintenant, si tu utilisais un casque audio avec une plus forte impédance (60+Ohm), ça expliquerait le manque de puissance. Sinon, la ROM peut être responsable (tu l'as changée?).

@ illimp, quand je suis au calme, je passe généralement en main libre. Jusqu'ici la plage de volume ne m'a pas posé de problème mais je manque encore de recule. Les réglages de compression audio côté opérateur ont aussi un impact sur le volume de l'appel; de même que la qualité du tel de l'interlocuteur (meilleur micro => volume + fort).
Pour le réglage de volume en général, n'oublie pas que les boutons physiques sont contextuels. Par exemple, si tu es en train de tel, c'est le volume d'appel qui est contrôlé. Si tu regardes une vidéo, c'est le volume "media" (aussi valable pour la musique), si tu ne fais rien c'est le volume de sonnerie/notifications. Si l'alarme retentit, c'est le volume d'alarme... Les volumes sont globalisés par type: toutes les applications de type audio/vidéo partagent le volume "media". Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il existe un mixer soft (par application/instance) sous android. Si c'était le cas, le réglage ne devrait pas survivre après la mort du process (une nouvelle instance de l'appli devrait alors se recaler sur le volume de sa classe. ex: media).

PS: j'ai reçu l'update 9.5.13.0 (globale stable) ce matin. Pas grand chose à en dire jusqu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 06-06-2018 à 10:37:27

---------------
n°2349784
Luzog
Posté le 06-06-2018 à 11:02:55  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je suis toujours sous miui officielle, j'ai testé avec une vidéo youtube d'un gars qui parle normalement (moins "bruyant" que de la musique, donc). Déjà, à 80% de volume je commence à trouver ça trop fort. Arrivé à 100% (franchement désagréable pour moi), j'ai l'avertissement "bla bla c'est pas bon pour tes oreilles" et quand j'accepte, la position relative du curseur de volume passe de 100% à 50%. A ce stade là, si je mets à fond, je m'explose les tympans ou je peux me servir de mes intra comme HP en les laissant pendre autour de mon cou. Maintenant, si tu utilisais un casque audio avec une plus forte impédance (60+Ohm), ça expliquerait le manque de puissance. Sinon, la ROM peut être responsable (tu l'as changée?).

Yes, j'ai changé. Je suis sous la xiaomi.eu je regarderai ça de plus près quand j'aurai un peu de temps. J'utilise des intra sennheiser à 40€. Mais ça m'étonne quand même ce niveau sonore. En général, vu que je suis toujours sur des portables xiaomi, je ressens les choses plutôt comme toi. Pas besoin de mettre trop fort.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2349819
BloodyCarn​age
Posté le 06-06-2018 à 12:28:15  profilanswer

Avec des intra, tu peux oublier les problèmes d'impédance. Ils sont fait pour fonctionner sur des appareils portables.
Est-ce que c'est un jack à 4 pôles (écouteurs+micro)? Si tu as déjà utilisé tes écouteurs avec succès sur un autre xiaomi, ça ne vient pas de là, mais sinon c'est peut-être un problème de standard de câblage.

---------------
n°2349833
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 06-06-2018 à 13:19:26  profilanswer

Vous avez des soucis avec le partage de connexion ?
Je lance un partage de co, réseau Sosh et jamais eu de soucis auparavant, connexion sur le PC. Mais "pas d'accès à internet" :/

Je viens de comparer les paramètres que j'avais sur mon RN3Pro et la même carte SIM, ils 100% identiques.
Je comprends pas d'où provient le bug :(
Et ça ne vient pas du PC, impossible aussi d'afficher une page lorsque je partage la connexion vers un autre téléphone.

Message édité par N@thou le 06-06-2018 à 13:59:34
n°2349854
BloodyCarn​age
Posté le 06-06-2018 à 14:03:53  profilanswer

Dans le changelog pour la version 9.5.13, il y a un correctif pour le hotspot wifi non fonctionnel.

---------------
n°2349868
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 06-06-2018 à 14:25:51  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu cette MAJ. Je la lance, merci :jap:

Édit : MAJ faite, ça fonctionne :)

Message cité 1 fois
Message édité par N@thou le 06-06-2018 à 14:41:45
n°2349918
illimp
Posté le 06-06-2018 à 15:32:28  profilanswer

N@thou a écrit :

Ah oui, j'avais pas vu cette MAJ. Je la lance, merci :jap:

Édit : MAJ faite, ça fonctionne :)

Ici aussi !
Le change log pour ceux que ça intéresserait :
https://reho.st/preview/self/b570ddc1ba67d62dc2c647e8e74c188813b94f29.jpg

n°2349969
kikook
Posté le 06-06-2018 à 18:07:27  profilanswer

Reçu aujourd'hui. Mise à jour dans la foulée pendant je découpais ma carte sim en nano :)
C'est vrai qu'il est pas mal du tout, un peu de mal avec l'interface mais je vais m'y faire.
Je l'avais commandé avec une protection d'écran de marque "Enkay" (chez Geekmall) qui ne va pas durer longtemps, les bords ne collent pas vraiment sur le téléphone, je suis sur que ça va se décoller rapidement,  et prendre la poussière.

n°2350018
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 06-06-2018 à 20:06:17  profilanswer

en protection j'attends ça :  

https://www.aliexpress.com/item/2Pc [...] 61485.html

intriguée par le liquide qui sert a sceller les bordures ... je tente pour voir :P

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2350051
Ashman
Posté le 06-06-2018 à 22:04:24  profilanswer

Sur le topic Redmi 5 plus, ça parle d'un verre trempé nillkin qui semble pas mal. A voir si c'est pareil pour le Note 5...

6-8€ sur aliexpress selon la version H+ ou H+pro (un peu plus fine et bords 2,5D)
https://fr.aliexpress.com/item/Nill [...] 77365.html
https://fr.aliexpress.com/item/Xiao [...] 94737.html

Après, c'est peut-être aussi pourri que celles à 3-4€ sur amazon.fr, j'ai pas testé encore...

Message édité par Ashman le 06-06-2018 à 22:16:08
n°2350078
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 07-06-2018 à 00:07:33  profilanswer

Drap.

Je risque de changer mon Honor 5C pour le Redmi Note 5, j'ai juste peur que le 5,99 pouces soit trop grend. Il faut que j'aille voir en boutique ce que donne un smartphone 5,99 pouces.

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°2350207
kikook
Posté le 07-06-2018 à 11:37:15  profilanswer

J'avais peur moi aussi de me retrouver avec un téléphone énorme chiant à emmener avec moi.
Finalement, ça passe, mais pour mon usage, 5.99, c'est bien la limite à ne pas franchir.  :jap:  

Reçu avec la batterie à 58%. J'ai joué pas mal hier dessus forcément car je venais de le recevoir.  J'en suis à 36%. Il devrait finir la journée tranquille, ça change des mobiles qui ne tiennent pas la journée !  [:shimay:1]

n°2350212
kikook
Posté le 07-06-2018 à 11:43:58  profilanswer

Et une bonne connexion 4G avec Free.  :jap:  

https://reho.st/preview/self/5f5c2cd57e91b04b6d05ae3d9d40ed29af7ec620.png

Message édité par kikook le 07-06-2018 à 11:58:10
n°2350396
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 07-06-2018 à 19:19:00  profilanswer

kikook a écrit :

mais pour mon usage, 5.99, c'est bien la limite à ne pas franchir.  :jap:  

5.99 en 18:1 aussi c'est pas 5.99 en 16:10 , perso je pense que y'a plutôt une largeur maximum autour des 7cm grosso modo :)

Message édité par nicky66 le 07-06-2018 à 19:19:24

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)