Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2412758
Lermite
Posté le 31-01-2019 à 23:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve l'application Automate vraiment pratique.
 
Je l'utilise pour:
 - couper le wifi et le son la nuit, histoire d'éviter que le téléphone braille en pleine nuit ou qu'il surconsomme en jouant sournoisement avec le WIFI.
 - fixer la luminosité quand je suis chez moi (que mon WIFI est connecté), parce que si l'ajustement automatique fonctionne relativement bien à l'extérieur, il est souvent capricieux à l'intérieur.
 - m'avertir par un bip que le charge a atteint 80%, pour préserver la batterie.
 
Il est juste regrettable que l'activation/désactivation de l'écran de verrouillage ne fonctionne pas


Message édité par Lermite le 01-02-2019 à 10:02:02
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 23:59:58  profilanswer
 

n°2413163
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-02-2019 à 22:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma femme a un problème avec son note 6pro reçu à Noël.
Il vient de France car acheté sur le site Xiaomi France.
 
Bref elle a des pubs intempestives qui apparaissent , genre en lançant WhatsApp ou autre appli.
 
Je n' ai jamais eu ça sur mon mi mix 2s  et ne trouve pas d où cela vient...
 
Savez vous désactivez ces pubs?

n°2413164
Lermite
Posté le 02-02-2019 à 22:34:09  profilanswer
 

Blokada est assez efficace pour bloquer les pubs et il fonctionne même sur un téléphone non rooté.

n°2413188
vanfannel_​94
Posté le 03-02-2019 à 08:41:22  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Ma femme a un problème avec son note 6pro reçu à Noël.
Il vient de France car acheté sur le site Xiaomi France.

 

Bref elle a des pubs intempestives qui apparaissent , genre en lançant WhatsApp ou autre appli.

 

Je n' ai jamais eu ça sur mon mi mix 2s et ne trouve pas d où cela vient...

 

Savez vous désactivez ces pubs?

 

Rom vérolée ou application pourrie. Zéro pub intempestive sur une rom officielle. La seule pub présente est dans l'explorateur de fichiers par défaut.

n°2413253
Lermite
Posté le 03-02-2019 à 14:28:08  profilanswer
 

Difficile de trouver deux applis donnant le même chiffre pour la puissance du signal mobile.
 
Je cherche donc à trouver quelle est la véritable valeur en dBm, celle qui influe le plus sur la qualité de la réception.
 
L'appli qui me parait la plus sérieuse est RNC Mobile mais elle suscite elle aussi une interrogation:
https://puissanceled.com/vrac/Screenshot_2019-02-03-14-12-26-904_org.rncteam.rncfreemobile_crop.png
 
La valeur RSRP est reprise par Réseau Signal Info qui l'affiche en dbm et en déduit la valeur en ASU. Jusqu'ici, ça semble cohérent.
Mais d'où sortent les -115 dBm mentionnés sur cette capture? Ils ne correspondent à aucune des valeurs listées au-dessus. Est-ce à dire que RSRP n'est pas la véritable puissance de réception?

n°2413292
Luzog
Posté le 03-02-2019 à 18:31:21  profilanswer
 

J'ai le bouton power de mon RN5 qui ne fonctionne plus...
 
Bizarre car les deux boutons vol up et down fonctionnent sans soucis. J'ai tenté un redémarrage via une appli mais rien...
 
Edit : après un redémarrage en mode sécurise, il fonctionne de nouveau... Bizarre.


Message édité par Luzog le 03-02-2019 à 18:36:17

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2413305
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-02-2019 à 19:38:29  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


 
Rom vérolée ou application pourrie. Zéro pub intempestive sur une rom officielle. La seule pub présente est dans l'explorateur de fichiers par défaut.


 
Rom vérolé en Venant du mi store France ? Sérieusement ?
 

n°2413314
Luzog
Posté le 03-02-2019 à 20:00:42  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Rom vérolé en Venant du mi store France ? Sérieusement ?

 



Par une appli qu'elle aurait installé ?


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2413319
vanfannel_​94
Posté le 03-02-2019 à 20:47:02  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Rom vérolé en Venant du mi store France ? Sérieusement ?

 



Où application pourrie cf mon message [:spamafote]

n°2413386
Lermite
Posté le 04-02-2019 à 11:52:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :

HedgeCam 2 et Camera2 API ne font vraiment pas bon ménage: il plante la caméra...


 
Il semblerait que la dernière version de HedgeCam2 corrige le tir: elle semble bien fonctionner avec Camera2 API alors que la précédente plantait systématiquement et physiquement la caméra.
Ca tombe bien parce que j'étais justement déçu de DSLR Camera  [:tinostar]
 
Hier, le beau temps conjugué à une ambiance hivernale a été l'occasion de faire quelques photos, d'un intérêt limité parce qu'à l'arrache et seulement autour de chez moi, pour comparer le RN5 avec EdgeCam2 et Camera2 API à un reflex numérique, un Nikon D7200. Toutes les photos ont subi exactement le même traitement avec ON1 Photo Raw 2019:
 - Camera profile: ON1 landscape
 - Tone: Auto
 - Sharpening amount: 12
 
https://puissanceled.com/photos_per [...] _04_givre/
 
Toujours le même constat pour ce qui me concerne: Le RN5 produit de jolies photos vues de loin ou sévèrement retouchées et redimensionnées, parce qu'au niveau des détails, on est loin d'un vrai appareil photo.
Je pensais pouvoir me séparer de mon reflex numérique en acquérant le RN5, mais j'ai dû abandonner cette idée.
Le RN5 n'en reste pas moins un bon petit appareil photo quand on n'a pas le Reflex sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 05-02-2019 à 13:52:08
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 11:52:04  profilanswer
 

n°2413403
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2019 à 13:24:31  profilanswer
 

QUESTION!  
 
jusque là j'updatais avec des roms firmwareless via TWRP, mais il semble que ce soit plus une bonne méthode?  
 
mais sur XDA j'ai l'impression que toutes les MAJ impliquent un wipe complet , et je préfèrerait autant pas avoir a faire ça a chaque MAJ :p  
 
du coup je suis en 10.0.6.0 , c'est quoi le plus simple a partir de là ?


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2413649
Fabien2502
Posté le 05-02-2019 à 22:05:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis plusieurs jours je n'ai plus les notifications Gmail qui sont pourtant bien activées dans les paramètres.
Je les reçois pour les autres applications (mise à jour, intsagram, Facebook, jeux...)
Pour savoir si j'ai reçu un mail il faut à chaque fois que j'aille dans Gmail, aucune notification apparaît dans le bandeau supérieur quand je reçois un nouveau mail.
 
Quelqu'un aurait une solution ?

n°2413663
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 05-02-2019 à 23:36:22  profilanswer
 

depuis la liste des applications en cours, fais un appui long sur gmail, et va dans "paramètres" vérifier si c'est bien activé là aussi?


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2413711
Fabien2502
Posté le 06-02-2019 à 10:48:57  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

depuis la liste des applications en cours, fais un appui long sur gmail, et va dans "paramètres" vérifier si c'est bien activé là aussi?


Afficher les notifications et Bulle sur l'icône de l'application sont activés.

n°2413714
raph01
Posté le 06-02-2019 à 10:53:44  profilanswer
 

Seuls les mails qui arrivent dans la catégorie "principale" affichent une notification, ceux qui arrivent dans "promotions", ou "mise à jour" par ex. ne sont pas notifiés (et c'est tant mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 06-02-2019 à 10:54:18
n°2413716
Nowa
XOXO
Posté le 06-02-2019 à 11:20:43  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

Je pensais pouvoir me séparer de mon reflex numérique en acquérant le RN5, mais j'ai dû abandonner cette idée.


Même le smartphone le plus doué en photo n'arriverait pas au niveau d'un reflex d'entrée de gamme sur de nombreux points.
Je suis admiratif de ta volonté à vouloir tirer le maximum des capacités photo du RN5 mais de la à vouloir le comparer avec un "vrai" appareil photo est peine perdue.


---------------
Le topic du YOYO
n°2413717
Lermite
Posté le 06-02-2019 à 11:30:40  profilanswer
 

Nowa a écrit :

Même le smartphone le plus doué en photo n'arriverait pas au niveau d'un reflex d'entrée de gamme sur de nombreux points.
Je suis admiratif de ta volonté à vouloir tirer le maximum des capacités photo du RN5 mais de la à vouloir le comparer avec un "vrai" appareil photo est peine perdue.


Je n'espérais évidemment pas qu'un smartphone fasse aussi bien qu'un reflex numérique mais comme je n'ai plus de besoins professionnels en photos et donc plus d'exigences très poussées, j'aurais pu me contenter du smartphone moyennant tout de même des performances supérieures à celle que je parviens à tirer de mon RN5.
Mes deux appareils resteront ainsi complémentaires, avec le reflex prêt à faire de belles photos, et le RN5 toujours près à être dégainé en vadrouille sachant que je ne m'encombrerai plus du reflex à moins d'en avoir vraiment besoin.

n°2413843
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 06-02-2019 à 20:57:07  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je viens de remarquer un truc bizarre sur mon Redmi Note 5, fraîchement déballé : j'ai une espèce de démarcation légère et verticale sur l'écran,  qui ne se voit que sous un certain angle, écran éteint.
 
Par exemple quand je mets mes gros doigts bien gras dessus, ou que je souffle de la buée sur le bousin, ça donne ce qu'on voit à l'image. Écran allumé il n'y a aucune différence de luminosité, de couleur et/ou de contraste entre les deux zones.
 
C'est comme si le revêtement de l'écran était différent, mais on ne sent rien au toucher.
 
Ça parle à quelqu'un ?
 
http://www.ineffability.org/images/divers/redmi2.jpeg
 
http://www.ineffability.org/images/divers/redmi1.jpg


Message édité par Ineffable le 06-02-2019 à 20:57:20

---------------
Ineffability.org
n°2414023
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 07-02-2019 à 17:43:01  profilanswer
 

J'ai pas ça personnellement !


---------------
Feedback
n°2414024
Lermite
Posté le 07-02-2019 à 17:48:52  profilanswer
 

L'écran est disponible en pièce détachée et il n'est pas très difficile de le remplacer.
Peut-être donc que le tien l'a été mais mal, par un vendeur assez peu scrupuleux pour ne pas le mentionner, qu'il s'agisse d'un professionnel ou d'un particulier.
Il peut aussi s'agir d'un exemplaire reconditionné dont l'écran a été endommagé par le précédent propriétaire et que le revendeur n'a pas suffisamment vérifier avant de le remettre en vente.

n°2414056
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 07-02-2019 à 20:12:16  profilanswer
 

ça peut être un simple souci de moulage du verre ...


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2414267
Fabien2502
Posté le 08-02-2019 à 20:41:37  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Seuls les mails qui arrivent dans la catégorie "principale" affichent une notification, ceux qui arrivent dans "promotions", ou "mise à jour" par ex. ne sont pas notifiés (et c'est tant mieux).


Mes mails arrivent dans la boîte de réception, les spams et autres pubs vont dans un autre dossier.
Je pensais désinstaller l'appli et la réinstaller. Je vais essayer pour voir le résultat (si j'arrive à la désinstaller...).

n°2414479
Lermite
Posté le 10-02-2019 à 12:31:16  profilanswer
 

J'ai reçu il y a peu cette paire de protection d'écran MOFI: https://fr.aliexpress.com/item/Redm [...] 3e58cNvqZ4
 
Premier détail curieux: l'un a un film rigide bariolé alors que l'autre un simple film souple transparent.
 
J'ai hélas foiré le montage du premier et ai donc dû me contenter du second mais si ses dimensions et sa forme semblent parfaites et notamment parfaitement adaptées à la coque Spigen, ses qualités optiques sont médiocres.
 
Ce verre n'est pas du tout traité anti-reflet, ce qui rend les reflets des sources de lumière assez pénibles à l'usage.
Mais surtout, ce verre a une sorte de trame de points: tellement visible qu'elle n'est sans doute pas normale. Soit c'est un défaut de fabrication, soit j'ai encore foiré quelque chose, en négligeant par exemple d'enlever une couche protectrice  :pfff:  [:tinostar] .
 
Auriez-vous déjà constaté quelque chose de similaire?
 
J'ai dû forcer le trait avec une lampe-torche pour photographier le problème parce qu'il est moins visible en utilisation normale:
https://puissanceled.com/vrac/RN5/Trame_protection_MOFI_900.jpg
 
Je ne peux pas rester comme ça mais j'hésite entre recommander la même paire de protections (et faire attention à bien installer la bonne cette fois-ci) ou si je dois en tester une autre.

n°2414486
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2019 à 13:25:08  profilanswer
 

Ca ressemble à un digitizer résistif. Si ça se trouve, on t'a refourgué une protection taillée dans un stock du siècle dernier :lol:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2414487
Lermite
Posté le 10-02-2019 à 13:32:47  profilanswer
 

Le plus zarbi, c'est qu'il ne me semble pas que la première des deux protections, celle dont j'ai foiré le montage, avait ce problème.
Mais elle n'est pas restée suffisamment longtemps sur mon RN5 pour que j'en sois sûr.
 
Je vais sans doute recommander la même paire de protections mais ailleurs que sur Aliexpress pour réduire le risque d'une contrefaçon de piètre qualité.

n°2414532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2019 à 18:28:11  profilanswer
 

La trame en points je l'ai sur ma mofi aussi mais elle n'est absolument pas visible avec l'écran allumé


---------------
Music is the most high!
n°2414534
Lermite
Posté le 10-02-2019 à 18:36:10  profilanswer
 

As-tu monté comme moi celle qui avait le film transparent?
 
J'ai toujours celle qui avait le film rigide et imprimé, dont j'ai foiré le montage et j'ai beau l'examiner sous tous les angles, je ne décèle aucune trame ni point alors qu'il suffit d'un affichage sombre pour que ceux de l'autre vitre soient visibles.
 
Je pense que si les deux vitres étaient exactement les mêmes, elles auraient les mêmes films protecteurs, et qu'en l'état, celle dont le film est transparent doit être une version cheap de l'autre.
 
Quoi qu'il en soit, j'en ai commandé une nouvelle sur un autre site, histoire de l'avoir dans un délai raisonnable mais j'ignore encore s'il s'agit d'une seule vitre ou d'une paire comme sur AliExpress.
J'ose en tout cas espérer que celle-ci sera dépourvue de trame, parce qu'au-delà de ce sérieux écueil, la MOFI s'adapte particulièrement à la coque Spigen, faisant de mon RN5 à la face arrière dorée et l'avant blanc un RN5 tout noir.

n°2414536
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2019 à 18:48:28  profilanswer
 

J'en ai eu qu'une...


---------------
Music is the most high!
n°2414537
Lermite
Posté le 10-02-2019 à 18:53:11  profilanswer
 

Cette photo montre bien les différences entre les deux que j'ai reçues, au-delà de l'image des cadeaux qui a été ajouté en retouche.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB13YmC [...] pleine.jpg

n°2414538
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2019 à 19:01:06  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Cette photo montre bien les différences entre les deux que j'ai reçues, au-delà de l'image des cadeaux qui a été ajouté en retouche.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB13YmC [...] pleine.jpg


Je vois aucune diff [:tinostar]


---------------
Music is the most high!
n°2414539
Lermite
Posté le 10-02-2019 à 19:04:25  profilanswer
 

Euh... celui de gauche a un film bariolé orange alors que celui de droite n'a qu'un film transparent.
 
Ce dernier étant à priori spécifique à AliExpress, l'hypothèse d'une contrefaçon cheap me parait crédible.

n°2414573
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2019 à 00:04:21  profilanswer
 

Ah pour moi c'était juste une illustration de je sais pas quoi le orange... J'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur le mien mais je peux me tromper
Il ressemblait à quoi ton packaging ?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-02-2019 à 00:05:11

---------------
Music is the most high!
n°2414575
Lermite
Posté le 11-02-2019 à 00:20:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Ah pour moi c'était juste une illustration de je sais pas quoi le orange... J'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur le mien mais je peux me tromper
Il ressemblait à quoi ton packaging ?


 
L'emballage était une boîte en carton beige ressemblant à un livret.
A l'intérieur, un cadre de mousse assez dense maintient en place le contenu: les deux vitres chacune dans son étui protecteur et un sachet en plastique gris contenant les deux lingettes pour nettoyer l'écran.
Le sachet des linguettes, la lingette sèche et la boîte sont bien estampillées MOFI, sous la forme d'un hologramme pour ce dernier.
 
Je pense donc que j'ai reçu la véritable protection MOFI mais à laquelle AliExpress ou son revendeur a ajouté une copie contrefaite afin de bénéficier de l'argument "deux pour le prix d'un".
 
Ceci dit, cette hypothèse ne tient guère la route parce que le "livret" était scellé avec un autocollant "Screen Protector - MOFI Original" donc soit le contrefacteur est consciencieux, soit c'est MOFI qui fourni délibérément une deuxième vitre d'une qualité bien moindre mais je ne vois pas trop la logique d'une telle démarche commerciale.

n°2414688
Picpyc
Posté le 11-02-2019 à 17:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon d'après les tests et les retours, ce téléphone me convient.
 
Juste deux (trois en fait) choses :
 
- si j'ai bien compris, il faut vérifier qu'on achète la version "global" ?
- on le trouve à des prix très différents, y compris chez Amazon ou Fnac, le prix est différent selon que c'est expédié de Chine ou pas. Il y a des délais plus longs et on doti payer la douane en plus ?
 
- pour l'instant le meilleur prix trouvé sur Amazon en 64 Go global est dans les 190 euros livré en Prime. C'est correct ou on trouve mieux de temps en temps comme deal ?
 
 
 

n°2414690
Picpyc
Posté le 11-02-2019 à 17:22:13  profilanswer
 

168 euros à la Fnac
 
 Commentaires du vendeur :
 
Vendeur professionnel en Europe. Livraison gratuite de Hong Kong vers la France en 8 à 15 jours ouvrables avec DHL. 100% nouveaux produits. Adaptateur européen gratuit. Douanes et TVA incluses.  
 
Donc a priori, à part le délai un peu long ça devrait le faire ?
 
https://www.fnac.com/Smartphone-Xia [...] lsrc=aw.ds


Message édité par Picpyc le 11-02-2019 à 17:22:26
n°2414696
raph01
Posté le 11-02-2019 à 17:47:40  profilanswer
 

Pour 20 balles de plus : prends le chez Amazon (livré par Amazon), tu auras une garantie 2 ans, une livraison rapide et un service client compétent derrière ...

n°2414698
Picpyc
Posté le 11-02-2019 à 17:52:24  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Pour 20 balles de plus : prends le chez Amazon (livré par Amazon), tu auras une garantie 2 ans, une livraison rapide et un service client compétent derrière ...


 
Garantie de 2 ans aussi sur le marketplace ?
 
Sur Amazon 190,99 euros Vendu par LOW PRICE GUARANTEED et expédié par Amazon.
 
Sur Cdiscount 179,66 euros  Vendu par VI elec et expedié par Cdiscount.
 
Dans les deux cas, je ne sais pas si on a une garantie équivalente à une "vraie" ventre par Amazon ou Cdiscount.

n°2414700
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2019 à 17:54:42  profilanswer
 

Picpyc a écrit :

 

Garantie de 2 ans aussi sur le marketplace ?

 

Sur Amazon 190,99 euros Vendu par LOW PRICE GUARANTEED et expédié par Amazon.

 

Sur Cdiscount 179,66 euros Vendu par VI elec et expedié par Cdiscount.

 

Dans les deux cas, je ne sais pas si on a une garantie équivalente à une "vraie" ventre par Amazon ou Cdiscount.


Disons qu'en théorie non mais qu'amazon est connu pour être assez conciliant quand le vendeur fait le mort, alors que Cdiscount pas du tout.


---------------
Music is the most high!
n°2414701
capitainc
Posté le 11-02-2019 à 17:55:41  profilanswer
 

Attention avec cdiscount ce sont pas toujours des globales malgré les annonces...

n°2414706
Picpyc
Posté le 11-02-2019 à 18:13:45  profilanswer
 

Bon en fait sur Amazon si on prend la version bleue c'est 185 euros, donc 6 de plus que sur Cdiscount. Ça vaut peut-être le coup pour un meilleur suivi en cas de retour.

n°2414707
Lermite
Posté le 11-02-2019 à 18:16:21  profilanswer
 

Le Redmi Note 5 est-il si peu fiable que le SAV ait une telle importance?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR