Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

n°2173219
chimm
Posté le 03-10-2016 à 11:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Ya un topac pour le RN4? personne n'en parle, c'est quand même curieux...


 
Oui le lien était passé ici y'a pas longtemps, mais le topic était mort, quelques posts à peine et FP même pas mis à jour après l'annonce (il ne comportait que des photos espion publiées avant l'annonce ! :/ :D )

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 11:00:23  profilanswer
 

n°2173222
veens34
Posté le 03-10-2016 à 11:01:46  profilanswer
 

Pourtant il a pas l'air mal, et pas beaucoup plus cher.

 

J'ai raté un truc?

n°2173230
cyril5689
Posté le 03-10-2016 à 11:13:21  profilanswer
 

Bin il n'a pas les bandes 4G FR (comme le redmi note 3 pro special edition) et puis les soc mediatek n'ont pas trop la cote, surtout pour les bidouilleurs en herbe.

n°2173233
chimm
Posté le 03-10-2016 à 11:15:21  profilanswer
 

veens34 a écrit :

Pourtant il a pas l'air mal, et pas beaucoup plus cher.
 
J'ai raté un truc?


 
Il est pas révolutionnaire non plus, niveau processeur pas grosse différence (enfin si on repasse sur du Mediatek, en bien comme en mal...) après c'est vrai que niveau design c'est là qu'il évolue le plus avec un dos full métal + bords courbés + écran aux bords 2,5D (plus agréable à l'usage, plus joli...), bref une petite évolution du RN3P si on veut... :jap:
 
 
Pour le sujet pas mis à jour depuis l'annonce et absolument mort : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0986_1.htm
 
Soit quelqu'un de sérieux le reprends, soit on intègre le RN4 au topic ici-même, en sachant que ce n'est pas un modèle si différent que ça, ça permettrait d'apporter des réponses aux rares qui sont intéressés par lui pour le moment, quitte à scinder après si jamais y'a un gros gain d'intérêt pour le RN4... :jap:

n°2173241
dafunky
Posté le 03-10-2016 à 11:22:26  profilanswer
 

On devrait l’accueillir ici. Déjà parce que ce topic RN3 n'est pas très pointu (ça parle miui 8, bande 20, choix du vendeur), d'autre part parce que tout le monde y sera gagnant.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2173243
chimm
Posté le 03-10-2016 à 11:27:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

On devrait l’accueillir ici. Déjà parce que ce topic RN3 n'est pas très pointu (ça parle miui 8, bande 20, choix du vendeur), d'autre part parce que tout le monde y sera gagnant.


 
Tout à fait ! :jap:

n°2173277
Regnareb
Posté le 03-10-2016 à 12:16:39  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ça reste Android quand même, la vraie différence c'est le launcher surtout (en bien comme en mal), ce qui se change en quelques minute avec un launcher alternatif du Play Store d'ailleurs... :jap:


Si la vrai différence était le launcher les gens ne feraient qu'installer le launcher MIUI sur les autres téléphones. Et on se rend compte qu'en faisant ca ca n'a rien a voir.
Les différences sont partout et justement le launcher est de très loin une petite différence, c'est juste que c'est la première chose que tu vois (et qu'il est très facile d'en changer).


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2173279
chimm
Posté le 03-10-2016 à 12:24:57  profilanswer
 

Ben y'a pas de vrai launcher MIUI disponible pour les autres téléphones...
 
Si pour moi c'est la différence clé, le reste comme les paramètres, c'est certes différent mais on s'y habitue sans prêter attention (c'est mon cas peros...)

n°2173299
Regnareb
Posté le 03-10-2016 à 13:04:44  profilanswer
 

C'est ce qui est en surface et ce qui est le plus visible, mais comme on dit c'est le sommet de l'iceberg. C'est tout plein de petits trucs d'ergonomies et fonctionnalités cachées. Et si tu t'y habitue sans que tu y prêtes attention c'est que c'est bien fait justement.
 
Et il y a au moins le launcher de la V5 de dispo pour n'importe quel téléphone. Remplacer le launcher de MIUI virera juste le fait d'avoir toutes ses icônes sur le bureau, mettre le launcher MIUI sur un Android stock ajoutera juste le fait d'avoir toutes ses icônes sur le bureau.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2173303
chimm
Posté le 03-10-2016 à 13:20:41  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

C'est ce qui est en surface et ce qui est le plus visible, mais comme on dit c'est le sommet de l'iceberg. C'est tout plein de petits trucs d'ergonomies et fonctionnalités cachées. Et si tu t'y habitue sans que tu y prêtes attention c'est que c'est bien fait justement.

 

Et il y a au moins le launcher de la V5 de dispo pour n'importe quel téléphone. Remplacer le launcher de MIUI virera juste le fait d'avoir toutes ses icônes sur le bureau, mettre le launcher MIUI sur un Android stock ajoutera juste le fait d'avoir toutes ses icônes sur le bureau.


C'est surtout parce que pour moi le cœur du téléphone c'est surtout les applis tierces, la garniture c'est à peu près pareil, les applis MIUI comme le dialer, l'appli SMS, appareil photo, etc... Ben c'est la même chose que le reste...

 

Bref non MIUI n'est clairement pas un des points les plus fort de ce téléphone selon moi, ses points forts c'est son prix, sa puissance, son autonomie... :jap:

 

J'ai en parallèle un Alcatel Idol 3 avec un Android quasi stock donc je peux facilement faire la comparaison sans piocher dans mes souvenirs, et chacun a ses avantages et défauts mineurs... :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 13:20:41  profilanswer
 

n°2173325
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 03-10-2016 à 13:58:55  profilanswer
 

Je pense que l'on pourrait suivre et développer les redmi note, sur ce topic.  
 
Chacun y a ses habitudes et il est très actif, donc cela devrait continuer.
 
Redmi note 3,4,5...


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2173327
dafunky
Posté le 03-10-2016 à 14:00:19  profilanswer
 

+1 , on va demander à mr oizo de refiler le topac à chimiv


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2173331
peter mc c​allaway
Posté le 03-10-2016 à 14:13:34  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


MIUI, Android est une expérience bien différente, et d'ailleurs je suis bien content de retourner sur MIUI après plusieurs années. Malgré quelques options cachées un peu trop a droite a gauche, c'est du vrai bonheur.

 

Sinon 3 jours que je l'ai et déjà tombé sur la tranche... mais comme les bords sont arrondit, ca aplatit la tranche et donc fait sortir le plastique très facilement...


Est-ce qu'il y a un site qui explique toutes ces petites fonctionnalités ? Je vais commencer la lecture du topic des app Android.

 
chimm a écrit :


Par exemple pour la micro SD tu peux prendre ça : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -sd/264463

 

Pour le chargeur, tu peux prendre un Aukey, ce sont de très bons chargeurs, très qualitatifs et intelligents (détecte le type d'appareil branché et lui délivre le bon courant), pour l'ampérage ça fait rien si c'est plus élevé, le téléphone prends seulement ce dont il a besoin... :jap:
https://www.amazon.fr/Chargeur-Sect [...] 1475457042


Merci


---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°2173356
chimm
Posté le 03-10-2016 à 15:24:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

+1 , on va demander à mr oizo de refiler le topac à chimiv


Comme vous voulez, après je ne sais pas si Mr Oizo va être d'accord (je l'ai déjà dissuadé d'ouvrir un topic sur la Yi 4k pour tout garder dans un topic unique Yi... :p ) :o

n°2173415
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 03-10-2016 à 17:25:52  profilanswer
 

Il va être d accord, on sait où il habite :o
 
:)


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2173419
dafunky
Posté le 03-10-2016 à 17:27:50  profilanswer
 

Je lui ai envoyé un MP.
S'il offre la moindre résistance, je lui répondrai que Wolf94 connait quelqu'un dont la tante sait où il habite.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2173445
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 03-10-2016 à 18:05:50  profilanswer
 

Plus ça va, plus j'aime ce tel  :love:
Par contre c'est moi ou la RAM est saturée super rapidement?


---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2173455
chimm
Posté le 03-10-2016 à 18:19:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je lui ai envoyé un MP.
S'il offre la moindre résistance, je lui répondrai que Wolf94 connait quelqu'un dont la tante sait où il habite.


Ok :jap:
 
D'ailleurs s'il accepte, tu peux tout aussi bien reprendre le topic (ou n'importe qui d'autre très présent sur le topic) :jap:

n°2173459
chimm
Posté le 03-10-2016 à 18:21:16  profilanswer
 

Sevdu31 a écrit :

Plus ça va, plus j'aime ce tel  :love:  
Par contre c'est moi ou la RAM est saturée super rapidement?


 
C'est une impression, Android gère ça a sa façon, il prend autant de place que nécessaire et fait du vide quand y'a besoin, on est plus à l'époque des vieux Android où quand t'avais aucune appli ouverte t'avais presque pas de ram utilisée.... et de facto avoir un grand pourcentage de ram en cours d'utilisation n'indique pas qu'il sature (sauf si par exemple tu ressent ça très clairement avec de gros ralentissement ou autres...) :jap:

n°2173460
phacyde
Posté le 03-10-2016 à 18:26:22  profilanswer
 

C'est pas une impression, MIUI gère très mal le multi tache, j'arrive a garder plus d'appli active sur un vieux moto G avec 1go de ram...

n°2173466
chimm
Posté le 03-10-2016 à 18:37:53  profilanswer
 

phacyde a écrit :

C'est pas une impression, MIUI gère très mal le multi tache, j'arrive a garder plus d'appli active sur un vieux moto G avec 1go de ram...

 

Si tu veux éviter que des applis soient fermées automatiquement, il faut les verrouiller dans le menu multitâche (bouton multitâche et tu fais glisser vers le bas plutôt que vers le haut)  :jap:


Message édité par chimm le 03-10-2016 à 18:38:01
n°2173468
ergan91
Posté le 03-10-2016 à 18:38:40  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai reçu un Xiaomi Red note 3 il y a une semaine.
 
Je veux installer la ROM française, j'ai essayer de dévérouiller le bootloader mais impossible que ce soit avec windroid (ça me met un message d'erreur au moment de dévérouiller), ou avec le .exe MiFlashUnlock (bug à 50%).
Je pense que j'ai tout essayer, je suis connecter sur le pc et sur le téléphone à mon compte.  
 
Quelqu'un aurait une solution? je suis un noob donc si quelqu'un serait chaud pour m'aider ce serait vraiment gentil  
 
merci :)

n°2173474
chimm
Posté le 03-10-2016 à 18:49:03  profilanswer
 

ergan91 a écrit :

Salut tout le monde, j'ai reçu un Xiaomi Red note 3 il y a une semaine.
 
Je veux installer la ROM française, j'ai essayer de dévérouiller le bootloader mais impossible que ce soit avec windroid (ça me met un message d'erreur au moment de dévérouiller), ou avec le .exe MiFlashUnlock (bug à 50%).
Je pense que j'ai tout essayer, je suis connecter sur le pc et sur le téléphone à mon compte.  
 
Quelqu'un aurait une solution? je suis un noob donc si quelqu'un serait chaud pour m'aider ce serait vraiment gentil  
 
merci :)


 
Mettre la rom officielle internationale (dont la traduction est excellente) ?

n°2173478
ergan91
Posté le 03-10-2016 à 18:56:01  profilanswer
 

Non mettre la rom EU, celle en première page.
 

n°2173481
phacyde
Posté le 03-10-2016 à 18:58:50  profilanswer
 

Même en verrouillant les applis, MIUI est super agressif sur le kill, faut jamais avoir eu de tel android pour dire le contraire.

n°2173484
Cassius
Posté le 03-10-2016 à 19:01:32  profilanswer
 

ergan91 a écrit :

Non mettre la rom EU, celle en première page.

 



Je crois que tu perds les mises à jour officielles auto "over the air".


Message édité par Cassius le 03-10-2016 à 19:02:19

---------------
.           .
n°2173493
chimm
Posté le 03-10-2016 à 19:25:31  profilanswer
 

phacyde a écrit :

Même en verrouillant les applis, MIUI est super agressif sur le kill, faut jamais avoir eu de tel android pour dire le contraire.


 
 
Certes mais c'est correct au quotidien, par exemple Redface ne se fait pas killer pendant que je vais sur Chrome... etc... :jap: Par contre oui si tu verrouilles  

ergan91 a écrit :

Non mettre la rom EU, celle en première page.
 


 
Elle n'est plus aussi indispensable qu'au temps du Redmi Note 2, aujourd'hui les rom officielles sont bien traduites et propres (pas d'applis chinoises) :jap:

n°2173503
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2016 à 19:56:38  profilanswer
 

chimm a écrit :

Comme vous voulez, après je ne sais pas si Mr Oizo va être d'accord (je l'ai déjà dissuadé d'ouvrir un topic sur la Yi 4k pour tout garder dans un topic unique Yi... :p ) :o


 
Envoie moi une Yi 4k et on discutera ensuite  [:cowboy] .
 
Sinon je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre sur le même sujet le RN3 et le RN4. Y aura bien quelques boulets ( :o ) qui flasheront avec la mauvaise rom et qui chouineront ici  :D .
 
Je peux mettre jour la 1st page si vous le voulez, qu'est ce qu'il manque ?
 
C'est vrai que je suis moins actif vu que je profite simplement de mon RN3PRO sans plus y toucher.

n°2173506
chimm
Posté le 03-10-2016 à 20:08:49  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Envoie moi une Yi 4k et on discutera ensuite  [:cowboy] .

 

Sinon je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre sur le même sujet le RN3 et le RN4. Y aura bien quelques boulets ( :o ) qui flasheront avec la mauvaise rom et qui chouineront ici  :D .

 

Je peux mettre jour la 1st page si vous le voulez, qu'est ce qu'il manque ?

 

C'est vrai que je suis moins actif vu que je profite simplement de mon RN3PRO sans plus y toucher.

 

:D

 

Faut juste bien séparer clairement et distinctement, après les gens ne sont pas si stupides :o Ils savent bien s'ils ont acheté une RN3 ou un RN4, y'a pas besoin d'un bac+12... :o :jap:

 

Par contre ça aura le mérite d'être clair et les gens vont enfin trouver réponse à leur question plutôt que de chercher en vain l'autre topic en état de mort cérébrale avant même que l'annonce du téléphone n'ait été faite et qui est en état de décomposition depuis.... :o :D

 

A toi de voir, si t'es chaud de le faire, no soucy, sinon y'a moi, Dafunky, Wolf94 ou d'autres qui peuvent reprendre, c'est toi qui voit ! :jap:


Message édité par chimm le 03-10-2016 à 20:10:26
n°2173508
dafunky
Posté le 03-10-2016 à 20:15:53  profilanswer
 

Il n'y aura pas d'erreur pour flasher les Roms vu que ici personne ne parle de flasher les roms :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2173525
Cassius
Posté le 03-10-2016 à 20:57:11  profilanswer
 

On dit sur Dealabs qu'il faut eviter d'installer miui 8.0.4.0 :heink:  
 

Citation :

attention après la maj miui 8.0.4.0 la carte sim n'est plus reconnue, il faut forcer la sim en 3G


---------------
.           .
n°2173527
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 03-10-2016 à 21:07:40  profilanswer
 

Bon, j'vient de découvrir qu'en appuyant plusieurs fois sur le bouton cpu dans les parametres (comme pour passer dev ou afficher l'easter egg), bah ça envoyait un rapport d'erreur  [:luster:4]  [:luster:1]


---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2173736
dafunky
Posté le 04-10-2016 à 10:47:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il n'y aura pas d'erreur pour flasher les Roms vu que ici personne ne parle de flasher les roms :o


 
Sinon, j'ai testé pour vous un kernel custom. Je ne bidouille plus trop depuis que j'ai des xiaomi fluides et stables, sauf que quand j'ai vu les specs j'ai pas pu résister :  
 

Citation :

Cpu Improvements -
New darkness, impulse and alucard cpu governors
Mild undervolt for our cpu, reduces heat, helps battery
Unlocked 1804mhz stable max frequency of kenzo
Toggles for wakeup boost, hotplug boost, touch boost
IO Improvements -
CRC32 hw accelarated module
Some optimizations for performance
Added fiops, bfq, zen io schedulers
Disabled IO crc check for more performance
NTFS, exFAT, F2FS, EXT filesystems support
Gpu/Display Improvements -
Adreno idler for better 19.2 mhz gpu idleing
Unlocked 200 mhz gpu frequency for powersaving
Savoca's kcal color control, full control over colors
Wake gestures, dt2w and s2w for all panels
Charging/Battery Improvements -
Faster charging, full charge in about 2hr 15min
Optimized power consumption for cpu and gpu
Mild undervolting for both cpu and gpu, stable
Optimizations for better power management
Other Improvements -
Sound control for speaker, earphones, mic etc.
Compiled with linaro 4.9.4 aarch64 toolchain
Powersuspend and faux's dynamic fsync
Custom vibration intensity control


 
Donc voilà, c'est flashé sur ma Cyanogen Marshmallow, tout est OK sauf le fingerprint, qui ne fonctionne à coup sûr qu'avec les miui si j'ai bien compris.
 
Le touchwake alias DT2W alias "double tap wake" c'est bien cool, sauf qu'il a tendance à se réveiller dans ma poche, donc à moins de trouver des réglages, ça risque de finir SFBA. En attendant j'ai activé le "slide to wake", pour l'instant c'est super fiable.
 
Le gain en performance est très sensible sur mon tél. Ce n'est pas placebo. Mais c'est surtout parce que j'avais remarqué que mon tél était plus lent depuis quelques semaines, alors que je n'ai rien fait de spécial dessus. Un exemple flagrant, les menus déroulants s'étaient mis à saccader légèrement. Avec le nouveau kernel c'est à nouveau butter, et je pense que vous verrez un petit changement vous aussi.
 
 

Citation :

Confirmed working or not working on -
Works on all cm and aosp marshmallow roms
Works on all MIUI 8 and MIUI7 lollipop based roms
Works on latest MIUI 8 MM global dev roms
Not working on santhosh's source roms yet


 
ça se passe ici : http://forum.xda-developers.com/re [...] l-t3414884
 
Comparaison de benchmark avant après selon le développeur (on y croit ou pas, perso j'ai pas fait de bench).
 
http://forum.xda-developers.com/at [...] 1471104992

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 04-10-2016 à 11:03:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2173749
catalan666​80
Posté le 04-10-2016 à 11:05:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Sinon, j'ai testé pour vous un kernel custom. Je ne bidouille plus trop depuis que j'ai des xiaomi fluides et stables, sauf que quand j'ai vu les specs j'ai pas pu résister :  
 

Citation :

Cpu Improvements -
New darkness, impulse and alucard cpu governors
Mild undervolt for our cpu, reduces heat, helps battery
Unlocked 1804mhz stable max frequency of kenzo
Toggles for wakeup boost, hotplug boost, touch boost
IO Improvements -
CRC32 hw accelarated module
Some optimizations for performance
Added fiops, bfq, zen io schedulers
Disabled IO crc check for more performance
NTFS, exFAT, F2FS, EXT filesystems support
Gpu/Display Improvements -
Adreno idler for better 19.2 mhz gpu idleing
Unlocked 200 mhz gpu frequency for powersaving
Savoca's kcal color control, full control over colors
Wake gestures, dt2w and s2w for all panels
Charging/Battery Improvements -
Faster charging, full charge in about 2hr 15min
Optimized power consumption for cpu and gpu
Mild undervolting for both cpu and gpu, stable
Optimizations for better power management
Other Improvements -
Sound control for speaker, earphones, mic etc.
Compiled with linaro 4.9.4 aarch64 toolchain
Powersuspend and faux's dynamic fsync
Custom vibration intensity control


 
Donc voilà, c'est flashé sur ma Cyanogen Marshmallow, tout est OK sauf le fingerprint, qui ne fonctionne à coup sûr qu'avec les miui si j'ai bien compris.
 
Le touchwake alias DT2W alias "double tap wake" c'est bien cool, sauf qu'il a tendance à se réveiller dans ma poche, donc à moins de trouver des réglages, ça risque de finir SFBA. En attendant j'ai activé le "slide to wake", pour l'instant c'est super fiable.
 
Le gain en performance est très sensible sur mon tél. Ce n'est pas placebo. Mais c'est surtout parce que j'avais remarqué que mon tél était plus lent depuis quelques semaines, alors que je n'ai rien fait de spécial dessus. Un exemple flagrant, les menus déroulants s'étaient mis à saccader légèrement. Avec le nouveau kernel c'est à nouveau butter, et je pense que vous verrez un petit changement vous aussi.
 
 

Citation :

Confirmed working or not working on -
Works on all cm and aosp marshmallow roms
Works on all MIUI 8 and MIUI7 lollipop based roms
Works on latest MIUI 8 MM global dev roms
Not working on santhosh's source roms yet


 
ça se passe ici : http://forum.xda-developers.com/re [...] l-t3414884
 
Comparaison de benchmark avant après selon le développeur (on y croit ou pas, perso j'ai pas fait de bench).
 
http://forum.xda-developers.com/at [...] 1471104992


 
Je suis en train de flasher sous cm merci  :jap:  

n°2173880
peter mc c​allaway
Posté le 04-10-2016 à 14:49:24  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe la fonction ou une app de recherche sur le contenu du téléphone ?


---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°2173944
dafunky
Posté le 04-10-2016 à 16:15:58  profilanswer
 

Citation :

Recommended Settings -
Cpu -
Frequency big cluster 400 min - 1804 max for daily use
Frequency small cluster 400 min - 1440 max for daily use
Frequency big cluster 883 min - 1804 max for gaming
Frequency small cluster 1017 min - 1440 max for gaming
Governor Interactive for daily usage on both clusters
Governor Impulse for gaming/benchmarks on both clusters
Governor Darkness for extra battery saving on both clusters
Touch boost : Keep this on, makes scrolling smooth
IO Scheduler -
FIOPS for high performance
BFQ for balanced daily usage
ZEN for good battery, less performance
Read ahead 512 on both internal and external
Screen -
I use saturation intensity 45, set it to whatever value you like
I use screen value 129, set it to whatever value you like
I use contrast 138, set it to whatever value you like
Misc -
Dynamic Fsync - On for high benchmarks, Off for stable performance
Vibration intensity - I use 75, select what you like
Powersuspend Mode - LCD Panel


 
Attention, concernant la saturation et le contraste, sa préconisation est un peu violente, on croit voir du OLED samsung première génération. Mais c'est intéressant de tester plusieurs valeurs, au final j'ai fait un compromis de contraste et saturation entre sa préco et les valeurs par défaut, ce qui est bien pour la lisibilité au détriment de la fidélité. ça tombe bien, c'est ce que je recherche sur mon tél.


Message édité par dafunky le 04-10-2016 à 16:16:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2174372
dafunky
Posté le 05-10-2016 à 09:32:23  profilanswer
 

24H avec le slide to wake, c'est  :love: . Je ne peux pas encore estimer l'impact sur la batterie.
J'ai aussi configuré le slide vertical pour allumer la torche, c'est super pratique mais j'ai constaté un allumage accidentel (le slide vertical accidentel semble facilement arriver au moment de chopper le tél).
 
Personne d'autre pour briquer tester le kernel? catalan66680 ça donne quoi de ton côté?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2174423
catalan666​80
Posté le 05-10-2016 à 10:23:05  profilanswer
 

Moi j'ai configuré en mode zen, double tap activé ( tres sympa cette option c'est rapide et pratique ).
J'ai terminé hier avec 65 de batterie, mais à voir sur plusieurs jours.
J'ai aussi fait quelques réglages sur lecran.
Bref aucun bug et complément fonctionnel pour le moment

n°2174426
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 05-10-2016 à 10:28:03  profilanswer
 

j'attends vos retours sur plusieurs jours/semaines avant d'éventuellement essayer

n°2174464
cyril5689
Posté le 05-10-2016 à 11:23:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

24H avec le slide to wake, c'est  :love: . Je ne peux pas encore estimer l'impact sur la batterie.
J'ai aussi configuré le slide vertical pour allumer la torche, c'est super pratique mais j'ai constaté un allumage accidentel (le slide vertical accidentel semble facilement arriver au moment de chopper le tél).
 
Personne d'autre pour briquer tester le kernel? catalan66680 ça donne quoi de ton côté?


 
 
J'ai déjà testé à 2 reprises ce kernel. Je le trouve pas mal, sans pour autant être extraordinaire (par rapport au kernel stock CM13).
Je suis sur la spécial edition du redmi note 3 pro (Kate)

n°2174481
dafunky
Posté le 05-10-2016 à 11:45:03  profilanswer
 

d'un autre côté c'est difficile de qualifier "extraordinaire" un kernel, il ne transforme pas le plomb en or.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming AndroidMeizu M2 note ou Xiaomi Redmi note 2
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )Commande Galaxy NOTE 5
[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CABatterie Samsung Galaxy Note II
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR