Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

n°2280601
Luzog
Posté le 16-09-2017 à 23:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

int0x13 a écrit :

Oui tu trolles xiaomi et je t'ai répondu et j'assume à 100% ce que j'ai dis. Samsung et Apple se gavent sur le dos de leur client pigeon si tu compares le rapport qualité prix des phones chinois. Et oui je préfère à acheter un redmi note 4 qu un Samsung a 400€ qui sera moins bien

Laisse tomber, c'est un troll de compète, on peut rien faire xD

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 23:34:34  profilanswer

n°2280608
gsx33
Make France great again
Posté le 16-09-2017 à 23:51:51  profilanswer

int0x13 a écrit :

Oui tu trolles xiaomi et je t'ai répondu et j'assume à 100% ce que j'ai dis. Samsung et Apple se gavent sur le dos de leur client pigeon si tu compares le rapport qualité prix des phones chinois. Et oui je préfère à acheter un redmi note 4 qu un Samsung a 400€ qui sera moins bien

[:seizh]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2280611
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-09-2017 à 00:10:29  profilanswer

J'ai vu le Samsung J3 ou J5 je sais même plus, ça envoie pas du rêve, hein...
Et le S7, il est tout beau tout propre, tu le fais tomber sur la tranche, à 10 cm de hauteur, il est mort, ok, les photos sont top, mais alors le reste, j'ai pu tester un peu le bestio, rien ne me donne envie de claquer autant de tunes pour ce truc, sans dec.
Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons (gens) pour acheter les nouveautés à 800 boules et plus...
Dans le collège de ma fille, tout le monde veut un iphone...lol...le truc que tu branches à un PC, tu ne peux pas transférer de données...ha oui, c'est Apple, lol, j'avais presqu'oublié...
Franchement, niveau com, ils sont forts :) plus c'est gros et plus ça passe, lol :)
Je signe et persiste, et j'essaie de propager la rumeur: non, un tel chinois à 1300 euros n'est pas meilleur qu'un tel chinois à 150 euros.

Message édité par olive127 le 17-09-2017 à 00:18:06
n°2280616
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 00:36:07  profilanswer

On peut avoir un Xiaomi sans être un anti quelque chose ?  

Je vais avoir mon 3eme Xiaomi et pour autant, je ne crache pas sur les autres marques pour valoriser ma marque de smartphone.

J'ai eu 3 Samsung et personne n'est venu me traiter de pigeon avec ma daube dans la vrai vie, étonnant non ?  :o  

---------------
n°2280619
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-09-2017 à 00:50:01  profilanswer

Non mais sérieux, les "Samsung bas de gamme" à moins de 200 euros, c'est quand même naze, beaucoup de monde achète ça, et à mon bureau j'ai pu tester, et franchement, c'est vraiment pas fluide et ça donne pas envie.
L'autonomie est bonne, certes. Mais jamais je ne conseillerais d'acheter ces tels.
Je ne boss pas pour Xiaomi, mais il faut reconnaître qu'ils ont le meilleur rapport qualité/prix, c'est tout.

n°2280620
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 00:59:47  profilanswer

Performances/prix, pas qualité/prix.

---------------
n°2280650
dje33
Posté le 17-09-2017 à 09:53:40  profilanswer

Ma femme a un note 3.
Je ne sais pas si son model a un soucis mais impossible d'utiliser le GPS dans maps ou waze.

Avec mon moto G aucun soucis.

n°2280658
veens34
Posté le 17-09-2017 à 10:33:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma femme a un note 3.
Je ne sais pas si son model a un soucis mais impossible d'utiliser le GPS dans maps ou waze.

Avec mon moto G aucun soucis.

Vérifie les permissions des applications. Qu'elles ont bien le droit d'utiliser le GPS.

Message édité par veens34 le 17-09-2017 à 10:33:38
n°2280664
dje33
Posté le 17-09-2017 à 10:56:10  profilanswer

Elle a le droit.
Le GPS est activé mais il n'arrive pas a être précis et la navigation ne se lance jamais.
J'ai activé le mode haute précision et compagnie mais cela ne marche pas.

n°2280670
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-09-2017 à 11:36:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Performances/prix, pas qualité/prix.

samsung fait des tel avec un bon rapport qualité prix, première nouvelle  :lol: et si encore ils étaient fiables... :/

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 11:36:29  profilanswer

n°2280671
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-09-2017 à 11:37:09  profilanswer

c'est toujours le cas après un redémarrage du smartphone ? j'ai eu des soucis avec les roms MIUI (version stable/dev/xiaomi.eu toujours pareil) et des random capteurs qui se mettaient à ne plus fonctionner après quelques jours, peut être que c'est pareil ici (j'ai un modèle avec snapdragon)

plus aucun problème depuis que je suis passé sous lineage os

Message édité par testo06 le 17-09-2017 à 11:39:40
n°2280682
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 12:57:23  profilanswer

blastm a écrit :

samsung fait des tel avec un bon rapport qualité prix, première nouvelle  :lol: et si encore ils étaient fiables... :/

Tu n'as aucune idée de la longévité des composants Xiaomi. Tu ne peux donc pas parler de qualité. Enfin si, tu n'as pas besoin de savoir pour en parler.

Quand a fiable, j'en ai eu 3, aucun problème. Samsung est connu pour être une marque fiable. Tu dois confondre avec Wiko.

---------------
n°2280684
Luzog
Posté le 17-09-2017 à 13:04:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu n'as aucune idée de la longévité des composants Xiaomi. Tu ne peux donc pas parler de qualité. Enfin si, tu n'as pas besoin de savoir pour en parler.

Quand a fiable, j'en ai eu 3, aucun problème. Samsung est connu pour être une marque fiable. Tu dois confondre avec Wiko.

Qu'est ce que tu en sais qu'on ne peut pas juger de la longévité des composants xiaomi? J'achète cette marque depuis ses début. J'ai eu quasi tous les modèles. Et tous fonctionnent encore, soit chez moi, soit dans les mains d'amis/connaissances (Mi 2 ; Mi 3 ; Mi4c ; Redmi note 4G ; Redmi note 2 ; Redmi note 3). Et j'ai déjà vu des Mi 1(s) qui fonctionnent encore aujourd'hui. Dates de mise en vente, 2011.

Mec, sérieux, renseigne toi un minimum avant de dire des âneries.  

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280687
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 13:23:49  profilanswer

Luzog a écrit :

Qu'est ce que tu en sais qu'on ne peut pas juger de la longévité des composants xiaomi? J'achète cette marque depuis ses début. J'ai eu quasi tous les modèles. Et tous fonctionnent encore, soit chez moi, soit dans les mains d'amis/connaissances (Mi 2 ; Mi 3 ; Mi4c ; Redmi note 4G ; Redmi note 2 ; Redmi note 3). Et j'ai déjà vu des Mi 1(s) qui fonctionnent encore aujourd'hui. Dates de mise en vente, 2011.

Mec, sérieux, renseigne toi un minimum avant de dire des âneries.  

D’après ta liste, c'est en 2013 que tu as commencé a en acheter, ou que des connaissances a toi l'ont fait. Tu dis que tous fonctionnent encore mais pas forcement chez toi ? Il y en a qui sont en panne alors ;) .

Mais en fiabilité générale sur le temps, un indice ?

Samsung, on sait que c'est fiable (ils ont commencé la téléphonie en 1988), pas Xiaomi. La marque est trop jeune et en France, trop peu de gens en possèdent.

---------------
n°2280689
Luzog
Posté le 17-09-2017 à 13:30:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

D’après ta liste, c'est en 2013 que tu as commencé a en acheter, ou que des connaissances a toi l'ont fait. Tu dis que tous fonctionnent encore mais pas forcement chez toi ? Il y en a qui sont en panne alors ;) .

Samsung, on sait que c'est fiable (ils ont commencé la téléphonie en 1988), pas Xiaomi. La marque est trop jeune et en France, trop peu de gens en possèdent.

Non, j'en ai donné à des connaissances qui les utilisent encore maintenant.
Et please, arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Le pire, c'est que tu ne sais même pas lire puisque je suis obligé de t'expliquer un message simple que j'ai écrit ci dessus.
Samsung, on en a rien à battre en fait. C'est cool, ils font des bon téléphones, mais aussi des moins bon, comme toutes les marques. Que ça te plaise ou pas, perso je m'en tape.
Et xiaomi de même. Et encore une fois, que ça te plaise ou pas c'est pas mon (notre problème).
Maintenant, si t'as envie de troller encore 3 pages pour t'amuser, ne te gênes pas.

Édit : et quatre ans de longévité pour un smartphone, c'est énorme ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 17-09-2017 à 13:32:22

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280692
veens34
Posté le 17-09-2017 à 13:36:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

La batterie du Galaxy note 7 était fiable ?  [:nedurb]

n°2280694
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 13:40:17  profilanswer

Luzog a écrit :

Non, j'en ai donné à des connaissances qui les utilisent encore maintenant.
Et please, arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Le pire, c'est que tu ne sais même pas lire puisque je suis obligé de t'expliquer un message simple que j'ai écrit ci dessus.  
Samsung, on en a rien à battre en fait. C'est cool, ils font des bon téléphones, mais aussi des moins bon, comme toutes les marques. Que ça te plaise ou pas, perso je m'en tape.
Et xiaomi de même. Et encore une fois, que ça te plaise ou pas c'est pas mon (notre problème).  
Maintenant, si t'as envie de troller encore 3 pages pour t'amuser, ne te gênes pas.

Ça s'appelle la communication. Ce n'est pas parce que tu parles et que tu comprends (en théorie ;) ) ce que tu dis que tout le monde va te comprendre.  

Mais certains sont tellement suffisant...  

Samsung, si ici ils crachent dessus, c'est qu'ils en ont quelque chose a battre. Je n'aurais pas besoin de défendre le vilain petit canard.

C'est détestable d'ailleurs cette mentalité qu'une petite minorité (Xiaomi) se sentent obligé de descendre le leader (Samsung donc) pour se valoriser.

Ils font bien des téléphones bons et moins bons mais les acheteurs de Samsung ne sont pas des pigeons qui achètent des daubes.

Descendre les autres en les insultant pour se remonter, belle mentalité.

---------------
n°2280696
Luzog
Posté le 17-09-2017 à 13:44:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça s'appelle la communication. Ce n'est pas parce que tu parles et que tu comprends (en théorie ;) ) ce que tu dis que tout le monde va te comprendre.

Mais certains sont tellement suffisant...

Samsung, si ici ils crachent dessus, c'est qu'ils en ont quelque chose a battre. Je n'aurais pas besoin de défendre le vilain petit canard.

C'est détestable d'ailleurs cette mentalité qu'une petite minorité (Xiaomi) se sentent obligé de descendre le leader (Samsung donc) pour se valoriser.

Ils font bien des téléphones bons et moins bons mais les acheteurs de Samsung ne sont pas des pigeons qui achètent des daubes.

Descendre les autres en les insultant pour se remonter, belle mentalité.

Ben si, pour le j3, jsuis désolé mais c'est un peu ça. Et acheter un téléphone à 700 boules qui en vaut même pas la moitié, c'est aussi de la pigeonerie. C'est quand même facile à voir. Mais encore une fois, ce n'est pas Samsung que je critique, beaucoup de marques font la même chose. Et xiaomi et sur la même pente (l'appât du gain).
Bref, j'arrête là car je pense que pour le coup on est plutôt d'accord. (et je ne pense pas que tu parles de moi pour le reste)

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 17-09-2017 à 13:45:07

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280697
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 13:44:37  profilanswer

veens34 a écrit :

La batterie du Galaxy note 7 était fiable ?  [:nedurb]

Il y a eu des ratés, comme les condensateurs sur les écrans Samsung. J'ai eu un moniteur Samsung qui m'a fait 8 ans avant d'avoir le problème de condensateurs, ça me va.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ;) .

---------------
n°2280699
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 13:55:30  profilanswer

Luzog a écrit :

Ben si, pour le j3, jsuis désolé mais c'est un peu ça. Et acheter un téléphone à 700 boules qui en vaut même pas la moitié, c'est aussi de la pigeonerie. C'est quand même facile à voir. Mais encore une fois, ce n'est pas Samsung que je critique, beaucoup de marques font la même chose. Et xiaomi et sur la même pente (l'appât du gain).
Bref, j'arrête là car je pense que pour le coup on est plutôt d'accord.

J'ai une Oméga au poignée qui coutaient neuve 1690€. Je me suis fait pigeonner alors vu qu'une montre a Quartz coute moins de 10€ et donne une heure plus fiable ?  

Rolex vends des montres avec 90% de marge a des pigeons ? A noter que certains modèles avec délai d'attente peuvent être revendu pour chères qu'une neuve, des pigeons aussi ?

Tout ceux qui achètent des Porsche pour rouler a 130 sur l'autoroute se sont fait pigeonner alors ? Tout le monde doit rouler en Dacia peut être ?  

C'est la qualité du SAV Xiaomi qui désignent les pigeons chez les autres ?  :o

---------------
n°2280700
Luzog
Posté le 17-09-2017 à 14:01:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai une Oméga au poignée qui coutaient neuve 1690€. Je me suis fait pigeonner alors vu qu'une montre a Quartz coute moins de 10€ et donne une heure plus fiable ? Oui

Rolex vends des montres avec 90% de marge a des pigeons ? A noter que certains modèles avec délai d'attente peuvent être revendu pour chères qu'une neuve, des pigeons aussi ? Oui

Tout ceux qui achètent des Porsche pour rouler a 130 sur l'autoroute se sont fait pigeonner alors ? Tout le monde doit rouler en Dacia peut être ? Oui

C'est la qualité du SAV Xiaomi qui désignent les pigeons chez les autres ? :O oui

Allez, à plus :D

Spoiler :

t'as vu, j'arrive à troller aussi. ;) Hopla, next

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 17-09-2017 à 14:02:07

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280701
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 14:02:31  profilanswer

Luzog a écrit :

Allez, à plus :D

Bye le communiste très (trop) rouge !  :D

---------------
n°2280702
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-09-2017 à 14:03:40  profilanswer

[:massys]

n°2280718
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-09-2017 à 14:53:29  profilanswer

Faut prevenir un modo pour un kick ban sodo gravier ? :o

n°2280719
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2017 à 15:10:31  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Faut prevenir un modo pour un kick ban sodo gravier ? :o

Nan, je vais m'en aller.

Je croyais que c’était le topic des Note, pas des "Les autres achètent des daubes et ce sont des pigeons, Xiaomi power force rouge bleu vert trop bien"

---------------
n°2280720
Luzog
Posté le 17-09-2017 à 15:23:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Nan, je vais m'en aller.

Je croyais que c’était le topic des Note, pas des "Les autres achètent des daubes et ce sont des pigeons, Xiaomi power force rouge bleu vert trop bien"

Le topic s'en sortait plutôt pas mal avant que tu viennes nous casser les noix  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Luzog le 17-09-2017 à 15:24:00

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280721
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-09-2017 à 15:28:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

T'en a eu 3, j'ai commandé une centaine de S6 l'année derniere (et en 2016 ce n’était ni un nouveau modèle pas fiabilisé ni le bas de gamme de la marque) et j'en ai renvoyé pratiquement un tiers en SAV suite à des pannes... bref. chacun son expérience :o

mais bon, encore une fois si ca te gêne pas de recommander a tes proches un core prime ou un J3... amha c'est que t'aimes les voir souffrir, les pauvres  :whistle:

Message édité par blastm le 17-09-2017 à 15:29:43
n°2280730
lepuk
Posté le 17-09-2017 à 16:25:38  profilanswer

Pour ajouter ma petite pierre a cet édifice trollèsque, j'ai eu depuis 2014 un S5 puis un galaxy note 4, les deux sont tombés en panne sèche au bout de 1an et demi environ.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/massys.gif

dommage parce que a l'utilisation j'adorais mon galaxy note 4 !  
Les mecs se touchent avec le prix du note 8 qui coute un smic quand même, du coup j'ai passé mon tour et basculé sur un xiaomi note 4 qui coute juste 10 fois moins cher et fonctionne nickel (en espérant qu'il tienne au moins aussi longtemps que feu ses prédécesseurs) :jap:

n°2280750
Regnareb
Posté le 17-09-2017 à 18:40:18  profilanswer

Y a quand meme un paquet de gens ici qui oublient qu'on ne passe pas par les canaux classiques et qu'un Xiaomi officiel en France couterait beaucoup plus cher que ce qu'on paye aujourd'hui.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2280751
Luzog
Posté le 17-09-2017 à 18:47:57  profilanswer

Regnareb a écrit :

Y a quand meme un paquet de gens ici qui oublient qu'on ne passe pas par les canaux classiques et qu'un Xiaomi officiel en France couterait beaucoup plus cher que ce qu'on paye aujourd'hui.

Environ 40 à 50€ plus cher à peu près. Ce qui est logique et qui (je trouve) n'enlève rien au rapport qualité/prix des modèles. (exemple du Redmi Note 4 sur mat.net)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280753
BloodyCarn​age
Posté le 17-09-2017 à 18:57:31  profilanswer

C'est la différence, tu PEUX importer ton Xiaomi et y gagner beaucoup (même en payant la TVA). Et, le jour où Xiaomi vendra officiellement en Europe, tu pourras toujours l'importer légalement et éviter le racket.

Essaye d'importer un Samsung, tu vas voir si tu fais une affaire...

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2280779
dje33
Posté le 17-09-2017 à 20:31:30  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est la différence, tu PEUX importer ton Xiaomi et y gagner beaucoup (même en payant la TVA). Et, le jour où Xiaomi vendra officiellement en Europe, tu pourras toujours l'importer légalement et éviter le racket.

Essaye d'importer un Samsung, tu vas voir si tu fais une affaire...

tu peux acheter des xiaomi en france.

Exemple :
https://www.materiel.net/smartphone [...] 44727.html

n°2280833
Regnareb
Posté le 18-09-2017 à 02:42:56  profilanswer

Luzog a écrit :

Environ 40 à 50€ plus cher à peu près. Ce qui est logique et qui (je trouve) n'enlève rien au rapport qualité/prix des modèles. (exemple du Redmi Note 4 sur mat.net)

Ca couterait certainement beaucoup plus cher si ca passait par les circuits officiels. On parle pas que de la douane et TVA hein.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2280839
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-09-2017 à 07:30:18  profilanswer

[:eeeinstein:4]

Yas de l'animation par ici

n°2280847
Seb
Posté le 18-09-2017 à 08:00:19  profilanswer

Regnareb a écrit :

Ca couterait certainement beaucoup plus cher si ca passait par les circuits officiels. On parle pas que de la douane et TVA hein.

Prix Chinois 130€ à 140€. Prix français à 180€ avec garantie française.

---------------
http://www.puces3d.com
n°2280890
jumbo
Posté le 18-09-2017 à 10:18:48  profilanswer

Et TVA en règle ...

n°2280904
bistr0math​ics
∇²
Posté le 18-09-2017 à 10:40:17  profilanswer

Moi je me tais :D perso en ce moment j'ai du Xiaomi, pour le boulot de l'iPhone, j'achète depuis quelques années du Samsung pour ma femme et les gamins... et je trouve chaque appareil d'excellent rapport qualité/prix, d'un utilisateur à un autre les usages diffèrent c'est tout.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°2280966
BloodyCarn​age
Posté le 18-09-2017 à 13:19:54  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Moi je me tais :D perso en ce moment j'ai du Xiaomi, pour le boulot de l'iPhone, j'achète depuis quelques années du Samsung pour ma femme et les gamins... et je trouve chaque appareil d'excellent rapport qualité/prix, d'un utilisateur à un autre les usages diffèrent c'est tout.

Chez apple, ils ont décidé d'augmenter la qualité de 30% cette année :whistle:

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2281272
Cassius
Posté le 19-09-2017 à 12:07:36  profilanswer

On est habitué à payer un certain montant pour la qualitance. Le Samsung J3 du copain fait de la peine face à mon RN3P. Il trouve suspect le prix du Xiaomi.

---------------
.           .
n°2281321
jumbo
Posté le 19-09-2017 à 14:54:23  profilanswer

Trop habitués à se faire entuber ...

n°2281327
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-09-2017 à 15:07:38  profilanswer

Vous savez, à force de répétez que vous êtes super malins avec vos Xiaomi, vous êtes aussi pénibles que les fans aveuglés de Samsung/Apple.

Je suis d'accord avec qui a été dit plus haut : y'a différents rapports qualité/prix en fonction de ce qu'on est prêt à mettre dans un téléphone. Xiaomi c'est bien pour certains, Apple/Samsung, c'est bien pour d'autres. C'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming AndroidMeizu M2 note ou Xiaomi Redmi note 2
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )Commande Galaxy NOTE 5
[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CABatterie Samsung Galaxy Note II
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)