Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


Je suis intéressé par le




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi8 / Mi8 explorer / Mi8 Lite

n°2366959
marcoo76
Posté le 13-08-2018 à 19:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je suis d'accord avec lerouxjul, une carte micro-SD c'est bien pratique pour passer de tel en tel et c'est ce qui m'a fait acquérir récemment l'Asus Zenfone 5z.
 
Les smartphones dépourvus de port micro-SD sont devenus la norme, et c'est une aberration, tout comme les batteries non amovibles. :(

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 19:37:15  profilanswer
 

n°2366963
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-08-2018 à 19:43:22  profilanswer
 

marcoo76, je te suis totalement sur ces 2 points : Batterie Amovible et Absence de port MicroSD.
 
J'ajouterai même que l'absence de batterie Amovible est d'autant plus absurde que le Mi8 n'est pas étanche...
(Pour ceux qui ne m'auraient pas compris, je peux comprendre qu'une coque soit soudée/collée pour offrir à l'utilisateur une certification IP67)


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2366964
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-08-2018 à 19:44:46  profilanswer
 

marcoo76 a écrit :


Je suis d'accord avec lerouxjul, une carte micro-SD c'est bien pratique pour passer de tel en tel et c'est ce qui m'a fait acquérir récemment l'Asus Zenfone 5z.

 

Les smartphones dépourvus de port micro-SD sont devenus la norme, et c'est une aberration, tout comme les batteries non amovibles. :(

 

C'est pratique oui et non.
En 2018 si t'as la fibre honnêtement tu ne vois mêmes pas le Chargement des photos sur le cloud.

 

Et encore sans la fibre c'est incrémental... Une 20 aine de tofs par jour uploadees la nuit...

 

Après si tu veux garder avec toi toutes les photos de ta vie h24 sans réseau... Effectivement c'est pas la solution. Mais ça reste relativement rare comme ça de figure.

n°2366966
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-08-2018 à 19:55:41  profilanswer
 

C'est pourtant ce que font toutes les personnes autour de moi.
Peut être que quelques Geeks se configurent un cloud pour leur photos, mais c'est pas la majorité, loin de la. Ma femme qui "veut juste que ça marche" stocke ses photos sur sa carte SD depuis des années et elle n'aura ni l'envie, ni la patience, ni même l'intérêt à stocker sur un cloud.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2366967
marcoo76
Posté le 13-08-2018 à 19:57:23  profilanswer
 


Y'a aussi la clé USB otg qui est bien.
 

n°2366973
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-08-2018 à 20:06:31  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

marcoo76, je te suis totalement sur ces 2 points : Batterie Amovible et Absence de port MicroSD.

 

J'ajouterai même que l'absence de batterie Amovible est d'autant plus absurde que le Mi8 n'est pas étanche...
(Pour ceux qui ne m'auraient pas compris, je peux comprendre qu'une coque soit soudée/collée pour offrir à l'utilisateur une certification IP67)


C'est tout simplement le dos en verre qui fait ça.. va retirer une vitre arriere de téléphone non étanche sans la casser, faut un peu de doigté et les bons outils mais en soi la batterie est amovible... Je viens de changer celle de mon s7 c'est juste pas à la portée de n'importe qui donc ils disent que non ;)

n°2366974
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-08-2018 à 20:06:56  profilanswer
 

C'est pas bête ça...
Genre faire une copie de sauvegarde de temps en temps sur une clé USB comme celle ci ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2366980
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-08-2018 à 20:16:41  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est tout simplement le dos en verre qui fait ça.. va retirer une vitre arriere de téléphone non étanche sans la casser, faut un peu de doigté et les bons outils mais en soi la batterie est amovible... Je viens de changer celle de mon s7 c'est juste pas à la portée de n'importe qui donc ils disent que non ;)


 
Sur le S7 c'est faisable, mais plus les générations évoluent, plus ça devient compliqué.
D'ailleurs, entre le Mi8 et le OP6, je me demande bien lequel offre le remplacement le plus facile de batterie...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2366986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-08-2018 à 20:29:12  profilanswer
 

S7 edge :D je sais pas si le dos est différent mais je me lancerai pas pour l'écran :D

 

Regarde sur ifixit ils notent ce genre de choses ;)

n°2366991
Delivereat​h
Posté le 13-08-2018 à 20:53:21  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

C'est pourtant ce que font toutes les personnes autour de moi.
Peut être que quelques Geeks se configurent un cloud pour leur photos, mais c'est pas la majorité, loin de la. Ma femme qui "veut juste que ça marche" stocke ses photos sur sa carte SD depuis des années et elle n'aura ni l'envie, ni la patience, ni même l'intérêt à stocker sur un cloud.


Ca reste un comportement insensé. Les téléphones volés ou les cartes défectueuses ça arrive tous les jours. Et ensuite ça pleure parque les photos du petits de sa naissance jusqu'à ses 4 ans sont perdues (cas vécu)...  [:prozac]

 

Un NAS ou stockage cloud ça devrait être la norme surtout pour ce que ça coute aujourd'hui.


Message édité par Delivereath le 13-08-2018 à 20:54:48
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 20:53:21  profilanswer
 

n°2367006
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-08-2018 à 21:21:40  profilanswer
 

Ma femme stocke ses photos sur sa carte SD et les copie sur son PC de temps en temps.
>> Ni moi, ni elle, ni toutes les personnes de mon entourage se sont fait voler leur téléphone
>> Depuis que les cartes SD existent, moi et ma famille, au nombre d'appareils que nous avons, avons eu peut être pas loin de 100 cartes SD dans notre vie, de toutes tailles : quelques Mo il y a des années jusqu'a plusieurs centaine de Go aujourd’hui. Seule ma belle mère a eu une carte SD noname HS. Je n'ai jamais rencontré le cas.
>> Par contre, mon tiroir/cimetière compte plusieurs dizaines de smartphones définitivement HS
 
Je n'exclut aucun cas et bien sur que le vol de téléphone n'est pas un cas isolé mais le cas le plus fréquent est sans conteste la panne et de toute évidence, une carte SD Sandisk par exemple est infiniment plus fiable qu'un Smartphone.
Il n'est pas isolé non plus que des données stockées sur un cloud puissent être écrasées, perdues, du fait d'une mauvaise manip de l'utilisateur.
Je persiste et signe, la sauvegarde sur SD est un moyen sur et efficace de récupérer ses données après un crash du téléphone.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2367016
Delivereat​h
Posté le 13-08-2018 à 21:41:10  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :


Je persiste et signe, la sauvegarde sur SD est un moyen sur et efficace de récupérer ses données après un crash du téléphone.


Tu persistes si tu veux mais renseigne toi un minimum et tu verras que non, une sauvegarde sérieuse ne se fait ni sur SD ni sur USB. Après c'est tes photos, si tu n'y tiens pas vraiment, pas de soucis à ne pas se soucier de la sauvegarde.

n°2367031
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-08-2018 à 22:12:28  profilanswer
 

Un très bon ami a monté une société d'externalisation de données et de sauvegarde pour entreprises qui fonctionne bien depuis des années, j'ai donc une idée assez précise de ce qu'est une sauvegarde sérieuse.
Elle peut être en local sur un support fiable mais présente l'inconvénient du vol/feu/sinistre etc...
Elle peut être sur un serveur distant ce qui évite les risques cités ci dessus mais elle est esclave d'une connexion et d'une technologie sans parler du fait de confier des données plus ou moins importantes à quelqu'un d'autre que soi.
Bref, il n'y a pas de solution miracle.
Un téléphone disposant d'un port MicroSD peut au choix s'offrir l'une ou l'autre des solutions de sauvegarde ou les deux ce qui est le plus safe in fine.
Un téléphone qui n'a pas de solution de stockage locale ne peut offrir que la solution externalisée ce qui limite de fait la fiabilité et le choix de solution pour l'utilisateur. C'est à l'évidence une mauvaise chose.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2367035
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-08-2018 à 22:29:55  profilanswer
 


Mais fais toi un cloud local sur un NAS et roule... TU esquives le vol et la casse de téléphone et t'es pas dépendant de la connexion puisque tu es en local... enfin sauf si les 300Mb/s d'un wifi c'est limitant pour récupérer les 15 photos max que tu dois prendre par jour....

 

Edit : ET un cloud local tu gardes tes photos pour toi ET sur un NAS à la syno ça prend allez 5min à installer (en comptant le temps d'allumage et le téléchargement des applis...)


Message édité par fegre le 13-08-2018 à 22:33:11
n°2367113
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 08:37:11  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Comment vous faites pour sécuriser vos données contenues dans un téléphone sans Carte SD ?
Par exemple, j'ai toutes mes photos sur ma carte SD actuellement. Je n'ai jamais vu une carte SD de grande marque cramer. Par contre, j'ai déjà vu des téléphones HS pour X raisons. C'est lié au fait qu'un téléphone est infiniment plus complexe avec des centaines de composants, ce qui augmente de fait le risque de panne.
Avec un Mi8 par exemple, si le tél ne boote plus avec mes photos qui sont dessus, bye bye les photos. S'il avait un simple emplacement SD, je récupère la carte sur le Mi8 HS et je la met dans un nouveau tél et me voila a nouveau avec mes photos. ça change tout et je m’interroge sur la parade a ce problème qu'ont trouvés les constructeur ne mettant plus de carte SD dans leur tél ??


 
la parade, c'est toi, et ton bon sens.
 
c'est :
- sauver ses photos en ligne sur google/flickr/amazon
- décharger les photos/videos à la fin de la journée sur le PC
 
 
après, si le téléphone crame dans la journée, les photos du jour sont perdu, sauf si sauvegarde en ligne en temps réel en 4G. difficile à l'étranger ? oui, mais bon, si t'as free, ou un forfait sympa comme RED sfr ou un gros forfait orange, ça va.

n°2367114
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 08:39:57  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
J'ai plusieurs tera gratuits sur cmcloud


 
heu ?  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
giga, je veux bien.... mais tera ??  :heink:  gratuit ??  :heink:  tu travail chez eux ?

n°2367117
bonenza
Posté le 14-08-2018 à 08:50:10  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

la parade, c'est toi, et ton bon sens.

 

c'est :
- sauver ses photos en ligne sur google/flickr/amazon
- décharger les photos/videos à la fin de la journée sur le PC

 


après, si le téléphone crame dans la journée, les photos du jour sont perdu, sauf si sauvegarde en ligne en temps réel en 4G. difficile à l'étranger ? oui, mais bon, si t'as free, ou un forfait sympa comme RED sfr ou un gros forfait orange, ça va.

 

+1
J'ai deja grillé un disque dur avec 3 ans de photo, dans la période ou le cloud n'existait pas encore. On ne m'y reprendra plus.
Donc pour moi c'est synchro iCloud et Google Photos en permanence.
lerouxju, imagine ce que devrait dire les gens avec des iPhone alors ? Mince pas de carte sd... Ba en fait il n'y en a jamais eu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 14-08-2018 à 08:50:32

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2367121
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 09:04:55  profilanswer
 

j'ai pas eu de HDD grillé  :sweat:  mais je suis un peu parano la dessus... :jap:  
 
donc toujours, TOUJOURS une sauvegarde en double, sur 2 HDD, pas un seul. :jap:  
 
en vacances : sauvergarde chaque soir des photos/video du jour sur google, et sur 2 SSD usb  :jap:  :jap:  on me la fait pas  :o    perdre des photos de vacances, c'est pas acceptable. :sweat:

n°2367146
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-08-2018 à 10:02:48  profilanswer
 

En parlant de fiabilité et de suivi des Mise à jour sur le long terme, entre OnePlus et Xiaomi, quel est le meilleur élève ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2367154
mehdy75
Posté le 14-08-2018 à 10:29:25  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

En parlant de fiabilité et de suivi des Mise à jour sur le long terme, entre OnePlus et Xiaomi, quel est le meilleur élève ?


 
le Mi4c de mon fils est regulièrement mis à jour, généralement Xiaomi est très bon élève sur le suivi des mises a jour de ses anciens smartphones.

n°2367159
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-08-2018 à 10:34:27  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Va dire ça aux utilisateurs Apple.


Oui, 14% du parc des smartphone en France par ex.  :whistle:
Et sur ces 14%, qui a un abonnement icloud ? 10% ?


Message édité par mini-mousaille le 14-08-2018 à 10:34:48

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2367172
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-08-2018 à 11:11:02  profilanswer
 

bonenza a écrit :


lerouxju, imagine ce que devrait dire les gens avec des iPhone alors ? Mince pas de carte sd... Ba en fait il n'y en a jamais eu. :D


 
Ce que je conseille de dire aux gens avec des iPhone, c'est surtout "oh mince, j'ai acheté un appareil à 1200€ qui offre les services d'un appareil qui en vaut 500€".
Le modèle d'Apple comme argument est je pense le pire argument que tu pouvais me trouver. Pour faire vite, je vais quasi toujours systématiquement à l'opposé de ce que propose Apple, qui d’ailleurs selon moi ne propose pas grand chose a part protéger ses intérêts personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 14-08-2018 à 11:11:37
n°2367179
bonenza
Posté le 14-08-2018 à 11:28:05  profilanswer
 

Ce n'est pas le pire argument. Tu vois ça selon ton prisme.
Je ne cherche pas à te convaincre et puis selon ce que tu dis, j'aurai du mal à le faire :D.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2367180
Delivereat​h
Posté le 14-08-2018 à 11:29:16  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

 

Ce que je conseille de dire aux gens avec des iPhone, c'est surtout "oh mince, j'ai acheté un appareil à 1200€ qui offre les services d'un appareil qui en vaut 500€".
Le modèle d'Apple comme argument est je pense le pire argument que tu pouvais me trouver. Pour faire vite, je vais quasi toujours systématiquement à l'opposé de ce que propose Apple, qui d’ailleurs selon moi ne propose pas grand chose a part protéger ses intérêts personnels.


Oui et non. Effectivement c'est cher mais faut avouer qu'une fois mis en route ça tourne sans aucun problème. Dans mon entourage, les 3 personnes qui utilisent du Apple sont ceux qui me demandent le moins d'assistance. Quand ils upgradent leur smartphones, en quelques dizaines de minutes, ils ont exactement la même config, les mêmes app, les mêmes données que sur l'ancien modèle et ça fonctionne à chaque fois. Ils utilisent icloud à 12€ par année et ont leurs photos sauvegardées sur le cloud et synchronisées automatiquement entre iphone/ipad/mac et tout ça sans intervention d'un technicien/informaticien/geek.

 

Et tout cela sans parler du hardware. Quand tu ouvres un iphone et que tu vois la propreté de l'assemblage (hors waterproof, il n'y pas un gramme de colle contrairement à 95% des autres fabricants, tout est démontable au tournevis), ça justifie en partie le prix.

 

Mais je précise que je ne suis pas pro-Apple ni utilisateur Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-08-2018 à 11:29:40
n°2367181
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 11:33:19  profilanswer
 

ifixit mesure tout ça, et fait des démontages et test des smartphones.
 
et...
 
https://fr.ifixit.com/Device/iPhone_X
 
6/10 pour l'iphone.:/  c'est pas mauvais... mais c'est pas bon comme tu le laisse supposer  [:spamafote]

n°2367195
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-08-2018 à 12:12:26  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je précise que je ne suis pas pro-Apple ni utilisateur Apple.


 
Qu'est ce que ça serait alors si tu étais pro-Apple  :??:  
 
Je ne rejoins absolument pas ton avis, les mises à jour apple alourdissent très souvent le système d'exploitation et ralentissent l'ensemble et ne se passent pas spécialement mieux que les MAJ Android qui ont bien évoluées.
L'assemblage des téléphone Apple est sous traité et n'est pas pas meilleur que les références du genre, pas plus qu'un appareil Apple est plus réparable que les autres bien au contraire, ils ont d'ailleurs souvent été pointés du doigt par rapport à la loi sur l’obsolescence programmée et la mise en vente libre des pièces de rechange. Apple est un modèle de marketing, et je conseille toute entreprise de suivre ce modèle, plus lucratif. Pour le reste, on trouve de bien meilleurs élèves ailleurs, sans mal.

n°2367207
Delivereat​h
Posté le 14-08-2018 à 12:51:09  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

 

Qu'est ce que ça serait alors si tu étais pro-Apple  :??:

 

Je ne rejoins absolument pas ton avis, les mises à jour apple alourdissent très souvent le système d'exploitation et ralentissent l'ensemble et ne se passent pas spécialement mieux que les MAJ Android qui ont bien évoluées.
L'assemblage des téléphone Apple est sous traité et n'est pas pas meilleur que les références du genre, pas plus qu'un appareil Apple est plus réparable que les autres bien au contraire, ils ont d'ailleurs souvent été pointés du doigt par rapport à la loi sur l’obsolescence programmée et la mise en vente libre des pièces de rechange. Apple est un modèle de marketing, et je conseille toute entreprise de suivre ce modèle, plus lucratif. Pour le reste, on trouve de bien meilleurs élèves ailleurs, sans mal.


Non, en moyenne, le suivi et mises à jour sur Android est moins bon que chez Apple. Il y en a qui sortent du lot mais c'est loin d'être la majorité. Regarde la fragmentation, c'est indéniable : https://android.jlelse.eu/apple-vs- [...] 799a0a1683
L'alourdissement du système est un problème et le fait qu'Apple pousse au remplacement est très criticable. Après entre un système lent mais à jour en terme de sécurité ou un appareil pas mis à jour, fluide mais avec des trous sécurité, chacun fait son choix.

 

Pour la qualité de fabrication, libre à toi de penser le contraire. Mais balancer qu'on trouve de bien meilleurs élèves ailleurs sans mal mais sans aucun exemple...


Message édité par Delivereath le 14-08-2018 à 12:54:06
n°2367209
Delivereat​h
Posté le 14-08-2018 à 12:52:55  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ifixit mesure tout ça, et fait des démontages et test des smartphones.
 
et...
 
https://fr.ifixit.com/Device/iPhone_X
 
6/10 pour l'iphone.:/  c'est pas mauvais... mais c'est pas bon comme tu le laisse supposer  [:spamafote]


Bof ifixit est assez biaisé. Les iphone 7 qui ont reçu un 7 parce qu'ils utilisent des vis tripoints, alors que t'as une majorité d'appareils à 8 qui utilisent plein de colle.

n°2367218
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-08-2018 à 13:13:34  profilanswer
 

Les Smartphones Pixels sont aussi à jour que les Smartphones Apple.
Perso, je n'ai jamais eu de virus sur mon tél, par contre, j'ai souvent ragé d'un système encombré qui rendait son utilisation désagréable.
Qui a inventé et permis de généraliser les Smartphones a batterie inamovible?
Nos amis de chez Apple. Avant qu'Apple n’instaure cela, on pouvait remplacer la batterie sur tous les smartphones en quelques secondes. Apple est arrivé, à démontré aux autres fabricants que l'on pouvait vendre à la pelle du Smartphone irréparable a batterie collée a grand coup de Marketing, et a influencé très négativement le marché. Derrière Samsung a suivi et les autres aussi, ce qui fait que l'on se retrouve de plus en plus avec des appareils jetables. Apple influence très mal le marché et surtout pas dans l'intérêt du consommateur.
ils sont arrivé avec l'iphone en faisant croire au monde entier qu'ils avaient inventé le Smartphone...
10 ans avant, j'avais ça qui faisait la même chose : https://www.ecranmobile.fr/photo/art/default/1546569-2066353.jpg?v=1289519623
Sauf que Sagem n'avait pas le talent marketing d'Apple... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 14-08-2018 à 13:13:47
n°2367221
Delivereat​h
Posté le 14-08-2018 à 13:15:18  profilanswer
 

C'est vrai que ton Sagem et un iPhone 1, c'est la même chose... Belle façon de clore le HS :D


Message édité par Delivereath le 14-08-2018 à 13:15:35
n°2367223
bonenza
Posté le 14-08-2018 à 13:17:45  profilanswer
 

On n'a clairement pas la même notion de faire la même chose....
J'en ai eu aussi des smartphones et très bons téléphones avant le premier iPhone mais Apple a changé la donne qu'on le veuille ou non.
Mais bon tu as l'air assez obtus sur la question donc osef et retour au sujet du topic.


Message édité par bonenza le 14-08-2018 à 13:19:50

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2367224
Arakhan
Posté le 14-08-2018 à 13:17:55  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

ils sont arrivé avec l'iphone en faisant croire au monde entier qu'ils avaient inventé le Smartphone...:


 
 
j'ai pas d''iphone depuis le 4.Il faut bien leur reconnaitre qu'ils ont "mis en forme" le smartphone tel qu'on le connait aujourd'hui.
 
pas pour rien que dans l'inconscient collectif que souvent smartphone=iphone (en dehors de la hype apple)

n°2367225
founsk
Posté le 14-08-2018 à 13:19:26  profilanswer
 

La rom globale est dispo pour le Mi8 et 8SE.

n°2367228
Delivereat​h
Posté le 14-08-2018 à 13:44:36  profilanswer
 

founsk a écrit :

La rom globale est dispo pour le Mi8 et 8SE.


Pour déverouiller le bootloader, faut attendre 360h après avoir branché le smartphone où bien est-ce que la demande peut se faire avant de recevoir le smartphone comme c'était le cas pour certains xiaomi il y a quelques années ?

n°2367230
vinko
Posté le 14-08-2018 à 13:50:32  profilanswer
 

founsk a écrit :

La rom globale est dispo pour le Mi8 et 8SE.


 
Où ça  :??:  ? Ok pour le "8" sur le site officiel en.miui.com , rom globale stable ou russe stable sous miui 9, mais rien pour le SE.
 

Delivereath a écrit :


Pour déverouiller le bootloader, faut attendre 360h après avoir branché le smartphone où bien est-ce que la demande peut se faire avant de recevoir le smartphone comme c'était le cas pour certains xiaomi il y a quelques années ?


 
Ca n'est plus possible de le faire avant. Normalement c est 360h (ce que j'ai constaté pour le SE) mais j'ai cru voir si le forum Miui ou Xiaomi.eu que le temps avait peut etre été reduit .

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 14-08-2018 à 13:53:12

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2367255
founsk
Posté le 14-08-2018 à 14:43:49  profilanswer
 

C'est marqué Xiaomi 8/SE donc je suppose que la même rom est valable pour les deux!

n°2367256
vinko
Posté le 14-08-2018 à 14:48:42  profilanswer
 

founsk a écrit :

C'est marqué Xiaomi 8/SE donc je suppose que la même rom est valable pour les deux!


 
Je ne pense pas , regarde par exemple le Redmi 6  ;)  
 
http://en.miui.com/download-349.html#527
 
Les Mi 8 sont assez différents tout de meme  :p .  


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2367259
Delivereat​h
Posté le 14-08-2018 à 15:05:02  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Ca n'est plus possible de le faire avant. Normalement c est 360h (ce que j'ai constaté pour le SE) mais j'ai cru voir si le forum Miui ou Xiaomi.eu que le temps avait peut etre été reduit .


Ok, alors je vais attendre de le recevoir et on verra si y'a moyen de faire plus court.

n°2367281
founsk
Posté le 14-08-2018 à 16:46:37  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Je ne pense pas , regarde par exemple le Redmi 6  ;)  
 


 
Ah oui je n'avais pas fait attention  :jap:

n°2367341
kastor
Posté le 14-08-2018 à 20:59:29  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le mien, commandé chez Cdiscount pour tester.
Première déception, pas de reco faciale par defaut, ça a sûrement déjà été dit mais il faut changer la région sur Indonésie pour l'obtenir, reste que je ne sais pas si elle est réellement optimale car l'enregistrement est très très rapide...

 

L'écran est très bon, le contraste est nickel, merci l'Amoled et la précision des textes est bien meilleure que sur un Redmi note 5.

 

Le tel est ultra réactif, inutile pour l'instant de modifier les paramètres dev d'animation ça c'est cool !

 

Edit : testé dans le noir (et je suis noir) ça fonctionne a chaque fois


Message édité par kastor le 14-08-2018 à 21:15:18

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°2367394
K@miK@Seb
Banzaiiiii
Posté le 15-08-2018 à 07:23:40  profilanswer
 

Hello  
 
MIUI 10 est pré-installé ? sur le MI8
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Redmi 5 / Redmi 5 Plus[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!
Supprimer la surcouche Miui sur téléphones Xiaomi ?[Topik Unique] OnePlus 5T
[Topic Unique] Amazon Kindle Oasis 2: les 10 ans du Kindle !![Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi8 / Mi8 explorer / Mi8 Lite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR