Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Supprimer la surcouche Miui sur téléphones Xiaomi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer la surcouche Miui sur téléphones Xiaomi ?

n°2297611
10LEM
Posté le 17-11-2017 à 12:19:41  profilanswer
 

Bonjour
J'envisage d'acheter le Xiaomi Mi Mix 2 mais j'ai cru comprendre que tous les téléphones de la marque étaient équipés d'une surcouche appelée Miui qui change beaucoup l'apparence du téléphone.
Ma question est : Est il possible de supprimer cette surcouche ou mieux de ne pas l'avoir du tout ?
Est ce que je peux installer un launcher alternatif comme Nova par exemple pour masquer cette surcouche ?

 

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par 10LEM le 17-11-2017 à 12:25:16
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 12:19:41  profilanswer
 

n°2346807
playskool
Posté le 28-05-2018 à 15:00:18  profilanswer
 

10LEM a écrit :

Bonjour
J'envisage d'acheter le Xiaomi Mi Mix 2 mais j'ai cru comprendre que tous les téléphones de la marque étaient équipés d'une surcouche appelée Miui qui change beaucoup l'apparence du téléphone.
Ma question est : Est il possible de supprimer cette surcouche ou mieux de ne pas l'avoir du tout ?  
Est ce que je peux installer un launcher alternatif comme Nova par exemple pour masquer cette surcouche ?
 
Merci d'avance


Bonjour,
 
la retirer : non  
Installer un launcher genre Nova : oui
 
Par contre il faut noter que la surcouche MIUI n'est pas vraiment une surcouche comme les autres. Il faut la voir comme une interface à part entière très optimisée.


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°2346933
Kerri
Posté le 28-05-2018 à 19:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
petit addendum: on peut sur certain modèle dont le mi mix 2, supprimer complètement cette surcouche en installant une rom alternative (certaines, comme AOSP ou LineageOS sont très proches d'un android "pur", d'autres comme pixel experience sont très proches des android qu'on trouve sur les google nexus et pixel


Message édité par Kerri le 28-05-2018 à 19:06:10

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2355948
ThePyro
Posté le 29-06-2018 à 14:16:08  profilanswer
 

Miui est une excellente surcouche, une des meilleures d'apres moi, cest presque un fork d'android, mais si vous possédez un Xiaomi qui n'est pu trop suivi par les MaJ y a bcp de bugs..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Supprimer la surcouche Miui sur téléphones Xiaomi ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3
Déblocage Xiaomi Smart Rearview MirrorXiaomi lequel choisir a moins de 300 euros ?
[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)
One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9Avis Xiaomi Redmi 4 et 4X
Plus de sujets relatifs à : Supprimer la surcouche Miui sur téléphones Xiaomi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR