Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko OZZY, sortie officielle !

n°1523645
FRACTAL
Posté le 19-09-2013 à 19:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut le voir comme la version suivante donc a priori plus aboutie

je viens de comparer les caractéristiques : exactement pareil, diff de poids de 3grammes, batteries 1300mah, réso écran identique... processeur idem

différence notable :
 les DAS divisés par 2
et android 4.1 vs android 4.2
APN 3.2 vs 2 mpix

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 19:18:21  profilanswer

n°1523701
azylum
Posté le 19-09-2013 à 20:24:48  profilanswer

l'autonomie du cink+ est ridicule, si déjà il y a un progrès sur ce point là c'est bien !

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1523931
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 20-09-2013 à 07:42:26  profilanswer

Pour le proc, D'après leur site, le Ozzy a un cortex A7 tandis que le cink+ un cortex A9 ;)

http://fr.wikomobile.com/mobile.ph [...] O-CINK%20+

Le A7 a succédé aux A8 et A9, il consomme bien moins car gravé notamment plus fin d'où une autonomie en hausse :
http://www.tomshardware.fr/article [...] 41476.html

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 20-09-2013 à 07:45:31

---------------
Feed Ventes
n°1524150
FRACTAL
Posté le 20-09-2013 à 13:14:57  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Pour le proc, D'après leur site, le Ozzy a un cortex A7 tandis que le cink+ un cortex A9 ;)

http://fr.wikomobile.com/mobile.ph [...] O-CINK%20+

Le A7 a succédé aux A8 et A9, il consomme bien moins car gravé notamment plus fin d'où une autonomie en hausse :  
http://www.tomshardware.fr/article [...] 41476.html

logique  :o

n°1524371
dduckof62
Posté le 20-09-2013 à 18:21:45  profilanswer

On est d'accord sur la logique de la chose mais finalement tant mieux puisque c'est le nouveau dans le ozzy ;)

---------------
Feed Ventes
n°1524502
vofou
Posté le 20-09-2013 à 21:44:04  profilanswer

Bon, ben je vais franchir le pas pour l'offrir à ma femme. Ce sera son premier smartphone, pour aller avec le forfait free à 2 €. C'est juste pour téléphoner, envoyer facilement des sms (là, c'est un peu la galère), surfer en Wi-Fi à la maison pour checker les mails, et peut-être utiliser Google maps en tant que gps (sans data, en enregistrant les maps qui m'intéressent). Pas de contre indication pour cette utilisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 20-09-2013 à 21:44:33
n°1524516
dduckof62
Posté le 20-09-2013 à 21:59:26  profilanswer

C'est le genre de téléphone parfait pour cet usage et ce forfait, mes femmes en ont chacune un lol

Message édité par dduckof62 le 20-09-2013 à 21:59:42

---------------
Feed Ventes
n°1524672
angellus2
Posté le 21-09-2013 à 10:17:31  profilanswer

vofou a écrit :

Bon, ben je vais franchir le pas pour l'offrir à ma femme. Ce sera son premier smartphone, pour aller avec le forfait free à 2 €. C'est juste pour téléphoner, envoyer facilement des sms (là, c'est un peu la galère), surfer en Wi-Fi à la maison pour checker les mails, et peut-être utiliser Google maps en tant que gps (sans data, en enregistrant les maps qui m'intéressent). Pas de contre indication pour cette utilisation ?

Il me semble que l'on ne peut pas utiliser navigation sans connexion data.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1524679
vofou
Posté le 21-09-2013 à 10:41:37  profilanswer

angellus2 a écrit :

Il me semble que l'on ne peut pas utiliser navigation sans connexion data.

On peut depuis cet été...   ;)
http://www.01net.com/editorial/569 [...] -internet/
Edit : Ah, tu veux dire que l'on ne peut pas programmer un itinéraire avec le guidage ?  :??:  Moi, ce que je veux, c'est pouvoir aller dans une ville (par mes propres moyens, pas besoin de gps), et dans la ville, repérer les restos, les curiosités touristiques, etc... grâce au gps

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 21-09-2013 à 10:44:03
n°1524690
angellus2
Posté le 21-09-2013 à 10:53:20  profilanswer

vofou a écrit :

On peut depuis cet été...   ;)
http://www.01net.com/editorial/569 [...] -internet/
Edit : Ah, tu veux dire que l'on ne peut pas programmer un itinéraire avec le guidage ?  :??:  Moi, ce que je veux, c'est pouvoir aller dans une ville (par mes propres moyens, pas besoin de gps), et dans la ville, repérer les restos, les curiosités touristiques, etc... grâce au gps

Tu veux dire depuis l'été dernier?  :o  
Je ne me sert pas beaucoup du GPS (et pas du tout de maps), mais sans data ça me semble pas possible(mais je peux me tromper).

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 10:53:20  profilanswer

n°1524699
vofou
Posté le 21-09-2013 à 11:15:48  profilanswer

angellus2 a écrit :

Tu veux dire depuis l'été dernier?  :o  
Je ne me sert pas beaucoup du GPS (et pas du tout de maps), mais sans data ça me semble pas possible(mais je peux me tromper).

D'après le lien que je t'ai linké, ça a l'air possible, mais j'ai jamais testé, je n'ai pas de smartphone...   :o

n°1524720
angellus2
Posté le 21-09-2013 à 12:10:14  profilanswer

vofou a écrit :

D'après le lien que je t'ai linké, ça a l'air possible, mais j'ai jamais testé, je n'ai pas de smartphone...   :o

Euh non, tu peux juste sauvegarder une zone de la carte sur ton smartphone, mais je ne pense pas que tu puisse faire des recherches offline. J'essaierais plus tard afin de clore ce hs :o

---------------
n°1524742
vofou
Posté le 21-09-2013 à 12:51:01  profilanswer

angellus2 a écrit :

Euh non, tu peux juste sauvegarder une zone de la carte sur ton smartphone, mais je ne pense pas que tu puisse faire des recherches offline. J'essaierais plus tard afin de clore ce hs :o

T'as aussi le droit de cliquer pour lancer la vidéo explicative, hein...   [:ocube]
Ceci dit, je veux bien ton retour quand même...   :D

n°1524822
MikePA
Posté le 21-09-2013 à 15:28:17  profilanswer

Je viens d'en acheter un (Auchan 79,90€).

Petit test rapide avec une microSD 64Gb qui trainait et contrairement à ce qui est indiqué dans la doc/sur le site, sur la boite : ca marche !  

La carte est reconnue avec sa capacité entière.
Je viens d'essayer de visualiser des vidéos qui étaient dessus, c'est lu sans problème.

Depuis 2 petites heures que je bidouille la bête, je me dis que pour son prix, c'est vraiment un bon plan !

n°1528024
Daemam
Posté le 25-09-2013 à 16:45:50  profilanswer

:hello:

Je suis en train le lien fourni par switcheremac (merci :o)

Ma mère cherche un premier smartphone et souhaite faire des photos correctes (tout en sachant que c'est pas la panade sur un entrée de gamme...)

L'Ozzy se débrouille dans ce domaine ?

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1528029
MikePA
Posté le 25-09-2013 à 16:56:46  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Je suis en train le lien fourni par switcheremac (merci :o)

Ma mère cherche un premier smartphone et souhaite faire des photos correctes (tout en sachant que c'est pas la panade sur un entrée de gamme...)

L'Ozzy se débrouille dans ce domaine ?

La photo n'est vraiment pas son point fort.
Avec seulement 2Mpx, on est loin de la norme actuelle.
Ça dépanne pour des petits trucs sans importance mais pour des photos qu'on voudrait garder c'est pas le top.
Je pense que pour un poil plus cher tu trouveras bien mieux sans problème !!

Message édité par MikePA le 25-09-2013 à 16:59:49
n°1528210
Daemam
Posté le 25-09-2013 à 20:13:09  profilanswer

Je pose la question parce qu'il peut y avoir quelques 2Mpx qui se débrouillent... Ce n'est qu'une question de capteur, pas de résolution ;)

Disons que c'est déjà le budget plancher :/
Peu importe le système, faut que ce soit simple d'utilisation et des photos correctes.

---------------
n°1528983
knolan
Posté le 26-09-2013 à 17:48:44  profilanswer

drap

n°1528999
angellus2
Posté le 26-09-2013 à 18:16:29  profilanswer

Daemam a écrit :

Je pose la question parce qu'il peut y avoir quelques 2Mpx qui se débrouillent... Ce n'est qu'une question de capteur, pas de résolution ;)

Disons que c'est déjà le budget plancher :/
Peu importe le système, faut que ce soit simple d'utilisation et des photos correctes.

Vu le prix du téléphone, ça m'étonnerait que le capteur photo soit de qualité
Si vraiment vous ne pouvez pas mettre plus et que la photo est essentielle, il faut peut etre aller sur de l'occasion, non?

---------------
n°1529054
Daemam
Posté le 26-09-2013 à 19:45:30  profilanswer

Pas besoin d'un truc dément, je cherche simplement le smartphone avec l'APN le plus potable pour ce prix ;)

Je sais que je n'ai pas en attendre grand chose pour cette gamme, c'est plus limiter la casse :jap:
Faut que ce soit correct en lumière naturelle pour un affichage sur PC, je n'en demande pas plus.

---------------
n°1530437
vofou
Posté le 28-09-2013 à 13:55:02  profilanswer

Bon, ma femme a reçu le sien ce matin, pour son anniversaire. Par contre, on est un peu noob, c'est le premier smartphone de la maison. Comment on fait pour retirer les vibrations des touches ? J'ai rien trouvé après avoir farfouillé dans "paramètres"...  :??:

n°1530446
angellus2
Posté le 28-09-2013 à 14:06:26  profilanswer

vofou a écrit :

Bon, ma femme a reçu le sien ce matin, pour son anniversaire. Par contre, on est un peu noob, c'est le premier smartphone de la maison. Comment on fait pour retirer les vibrations des touches ? J'ai rien trouvé après avoir farfouillé dans "paramètres"...  :??:

Sur mon Xperia SP, c'est dans la catégorie "Son".

---------------
n°1530451
vofou
Posté le 28-09-2013 à 14:14:06  profilanswer

Dans "profils audio", j'ai pas trouvé l'option...   :/

n°1530498
MikePA
Posté le 28-09-2013 à 15:41:36  profilanswer

Dans les paramètres du clavier.

n°1531173
vofou
Posté le 29-09-2013 à 16:33:53  profilanswer

Merci !  

n°1533611
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-10-2013 à 21:09:27  profilanswer

drapal, je recois demain un wiko Iggy, le grand frère du pauvre :O Bon, c un tel que j'ai payé pas cher vu que j'avais un bon d'achat à la fnac ^^ Il va me servir de tel de secours si mon S4 tombe en rade

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1534241
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-10-2013 à 13:53:41  profilanswer

voila je l'ai reçu  (Wiko Iggy)

First impression : Aspect Extérieur

Au niveau de la boite :la boite est jolie, elle ressemble à celle des samsungs mais aussi des iphones, mention spécial pour le socle du tel en simili velour.

Au niveau du contenu: la boite comprend des ecouteurs ( bas de gamme), le câble USB, le chargeur, la batterie et le tel... Rien de spécial mais pas d'arnaque, on a quand même un casque !

Au niveau du tel: la première prise en main rassure. Le prix est certes bas, le tel est certes en plastique mais les finitions sembles correctes ! Je veux dire par la, que j'ai la sensation d'avoir un S3 en main ( bon grosso merdo hein, le S3 a quand même une finition moins ridicule ).
Pour moi, le plastique est loin d’être cheap, rien ne craque contrairement à certains nokia de l'époque ( N95, 5800xm). Certes l'écran de 4,5" n'est pas mis en valeur à cause de bord largement trop gros( on a une impression de lourdeur impressionnante en le voyant ) mais la taille de celui ci compense à la fin cette sensation.

Au niveau de l'aspect: Pas de fioriture sur le tel, un port usb, la prise jack, bouton volume/power et c tout.
Le contour en "métal" surement en plastique comme sur le S3/S4 ne fait pas cheap en tous cas.

Mention spécial à la coque arrière, qui résistera pas aux ouvertures et fermeture... Donc foutez une carte mémoire, une sim et laissez le vivre comme ça :lol:

Autre sympathie, le tel est fourni avec une protection écran. Enfin c pas une protection de base mais contrairement aux Samsung, elle peut faire office ( les Samsung sont marqués)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1534318
angellus2
Posté le 02-10-2013 à 14:55:33  profilanswer

Il a quoi comme processeur le iggy?

---------------
n°1534347
FRACTAL
Posté le 02-10-2013 à 15:25:14  profilanswer

Angelneo a écrit :

Mention spécial à la coque arrière, qui résistera pas aux ouvertures et fermeture... Donc foutez une carte mémoire, une sim et laissez le vivre comme ça :lol:

Autre sympathie, le tel est fourni avec une protection écran. Enfin c pas une protection de base mais contrairement aux Samsung, elle peut faire office ( les Samsung sont marqués)

t'aurais une photo en détail ?  

Si c'est comme sur le cink slim (que j'ai) ça fait flipper au premier abord, mais ça tient au final :)

n°1534518
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-10-2013 à 18:36:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

Il a quoi comme processeur le iggy?

FRACTAL a écrit :

t'aurais une photo en détail ?  

Si c'est comme sur le cink slim (que j'ai) ça fait flipper au premier abord, mais ça tient au final :)

un dual core A7 à 1,3ghz ... c correct !

Ouais je vais faire des photos :)

Non je trouve que le iggy est de bonne qualité vu le prix !

---------------
n°1537189
elliav
Posté le 06-10-2013 à 03:43:21  profilanswer

Angelneo a écrit :

First impression : Aspect Extérieur

Au niveau de la boite :la boite est jolie, elle ressemble à celle des samsungs mais aussi des iphones, mention spécial pour le socle du tel en simili velour.

Au niveau du contenu: la boite comprend des ecouteurs ( bas de gamme), le câble USB, le chargeur, la batterie et le tel... Rien de spécial mais pas d'arnaque, on a quand même un casque !

Au niveau du tel: la première prise en main rassure. Le prix est certes bas, le tel est certes en plastique mais les finitions sembles correctes ! Je veux dire par la, que j'ai la sensation d'avoir un S3 en main ( bon grosso merdo hein, le S3 a quand même une finition moins ridicule ).
Pour moi, le plastique est loin d’être cheap, rien ne craque contrairement à certains nokia de l'époque ( N95, 5800xm). Certes l'écran de 4,5" n'est pas mis en valeur à cause de bord largement trop gros( on a une impression de lourdeur impressionnante en le voyant ) mais la taille de celui ci compense à la fin cette sensation.

Au niveau de l'aspect: Pas de fioriture sur le tel, un port usb, la prise jack, bouton volume/power et c tout.
Le contour en "métal" surement en plastique comme sur le S3/S4 ne fait pas cheap en tous cas.

Je l'ai depuis mardi, et je suis totalement d'accord avec tes observations. Je rajouterai qu'il est réactif, et que l'autonomie semble très correct (ancien possesseur d'un ot-990 je sens vraiment la différence).
L'accroche GPS semble bonne, et en ce qui concerne les jeux, tout passe très bien mis à part Minion rush (jeu le plus exigeant en ma possession) qui n'est pas vraiment fluide.

n°1537949
elliav
Posté le 07-10-2013 à 11:18:15  profilanswer

Test vidéo du ozzy par TopForPhone: https://www.youtube.com/watch?v=iFUz25sGn2w

Message édité par elliav le 07-10-2013 à 11:18:47
n°1539584
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2013 à 11:13:45  profilanswer

Angelneo a écrit :

un dual core A7 à 1,3ghz ... c correct !

Ouais je vais faire des photos :)

Non je trouve que le iggy est de bonne qualité vu le prix !

par contre, j'ai lu que la mémoire vive était a 512Mo... c'est vrai?

ça commence à etre un peu juste non? :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1539694
dduckof62
Posté le 09-10-2013 à 12:35:55  profilanswer

Pour moi vu la résolution ...

---------------
Feed Ventes
n°1539699
FRACTAL
Posté le 09-10-2013 à 12:41:56  profilanswer

perso j'ai 512 dans un cink slim ça me convient. (Etant précisé que je ne joue pas avec)

n°1539784
Eife
Posté le 09-10-2013 à 13:44:38  profilanswer

ben j'avais 512 dans mon premier galaxy S et c'était limite (en 4.2 et pas avec la surcouche samsung de merde :o)

---------------
n°1539787
FRACTAL
Posté le 09-10-2013 à 13:46:20  profilanswer

Eife a écrit :

ben j'avais 512 dans mon premier galaxy S et c'était limite (en 4.2 et pas avec la surcouche samsung de merde :o)

sur la ram vraiment ? t'es sur que c pas le processeur ou la mémoire dispo pour les APP qui limitait plutot ?

n°1539810
Eife
Posté le 09-10-2013 à 14:02:29  profilanswer

non, tout le monde s'accorde en général pour dire que c'est la ram : sur les dernieres versions d'android 1Go est juste bien, et le passage à 2Go rend vraiment le tout hyper fluide (comme sur mon HTC One actuel)

Mais si vous dites que sur le Iggy c'est ok, tant mieux :jap:
c'est l'expérience utilisateur qui compte :)

c'est juste que comme j'ai preté a mon collegue mon vieux SGS et qu'il a finalement pris un Iggy, j'aimerai bien quand même qu'il ait aujourd'hui un truc qui marche aussi bien qu'un smartphone vieux de 4 ans (sans comparaison de prix, sauf si on compare prix neuf vs prix occaz'...)

Message édité par Eife le 09-10-2013 à 14:04:11

---------------
n°1540178
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2013 à 19:03:18  profilanswer

Eife a écrit :

par contre, j'ai lu que la mémoire vive était a 512Mo... c'est vrai?

ça commence à etre un peu juste non? :/

c largement jouable pour un mobile sans surcouche. Je fais tout sans problème pour le moment . C limite mieux que le S4 :lol:

---------------
n°1546518
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 16-10-2013 à 23:10:00  profilanswer

49€ + 4€99€ de forfait sans engagement à Carrefour.

Ca vaut plutot le coup non?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°1546548
Eife
Posté le 16-10-2013 à 23:52:44  profilanswer

55€ le smartphone? assez ouais :o

limite je me demande si j'en prends pas un en secours  [:cerveau klem]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Oppo R819 , la qualité Oppo abordable ![Topic unique]Clust MPX4C07 Quad - Version MPix / IPS
[Topic Unique] LG G2 : KitKat 4.4.2 > Lollipop 5.0.2[Topic unique] Goophone I5 / I5S / I5 Pro
archos 50 platinium vs wiko cink five vs acer e2 ou autre[Topic Unique] Motorola DROID Mini
Wiko Cink Peax vs Wiko Cink Slim vs Alcaltel One touch M'pop 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko OZZY, sortie officielle !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR