| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony Xperia Z3 |
|---|---|
saxou :o | Reprise du message précédent : --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 10:33:40 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
LisandruSP Français depuis le 25 août | --------------- Xperia X | iPhone rien | Xbox One X d'occasion © | Switch pas X | Peugeot 206 | Beurre demi-sel | Pipi assis |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Drapal --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Dreamcast | Meilleur écran, meilleur finition, plus classe --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
DOMIDO |
|
Comet | Hello, vous savez s'il existe des boutiques "officielles" Sony en Ile de France pour regarder un soucis sur un Z3 sous garantie? --------------- *** *** |
saxou :o |
Comet |
saxou :o | Jai envoyé pleins de gens et tlm est satisfait, meme pour les iphone ^^
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 14:29:18 ![]() ![]() |
bluestyle02 psn: samoht404 | Pour les psm, les téléphones sont pas réparé sur place ? J'y suis allé pour mon Z3 et il le renvoi chez Sony sans même le regarder |
JacenX Light Years Ahead | Et sinon, ça vous fait quoi de ne plus avoir de téléphone waterproof ? --------------- Light Years Away. |
saxou :o | moi tjs waterproof jai teste dans l'interface le capteur pression fonctionne. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
helton le bretonien Diptérosexuel | Bonjour,
|
Dreamcast |
Message édité par Dreamcast le 14-09-2015 à 12:24:04 --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
django |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Moi depuis les dernière recommandations de Sony sur l’étanchéité, je prendrais garde à ne pas mettre de protection en verre trempé |
django | Le rapport avec la choucroute? |
exover | En faites c'est pas réellement une recommandation de Sony mais au final, on aurait du y songer avant, c'est du marketing.
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
jielbi |
Message édité par jielbi le 15-09-2015 à 11:28:59 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Furorento | Pourquoi ne pas faire un tel vraiment etanche ? Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 15-09-2015 à 12:46:06 |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Furorento |
Message édité par Furorento le 15-09-2015 à 13:28:10 |
django |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Perso je me suis servi de mon Z3 tout l'été dans la piscine, j'ai aussi fait une semaine à Majorque ou j'ai fais des photos/vidéos dans les vagues et sous l'eau à plus d'un mètre de profondeur.
Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 15-09-2015 à 14:19:01 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
exover |
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
exover |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Faut dire aussi que je l'avais renvoyé en réparation chez Sony en début d'été (écran cassé), et ils ont refait l’étanchéité. --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Au-delà de 1m signifie juste qu'il est sensé supporter toute immersion à moins de 1m... du moins, en sortie d'usine. C'est beaucoup mieux que les systèmes de profondeurs qui laissent croire justement que l'appareil est super-blindé... Si je te dis "étanche 50m", tu imagine le truc qui résiste à un naufrage en eaux territoriales ou à l'escalade d'une cascade pendant la fonte des neiges... mais nan, dans les faits tu peux tout juste prendre ta douche avec, limite un bain mais en faisant gaffe... trop cool ! Avec le système que tu vantes, le Z3 serait juste indiqué comme étanche à 50 m... bien pire que les 1m50/30mn annoncés. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-09-2015 à 15:37:22 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Furorento |
Message édité par Furorento le 15-09-2015 à 16:57:08 |
exover |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | L'article ne parle pas de l'étanchéité à la mode des montres. Enfin peu importe: ce qu'il est essentiel de comprendre, c'est qu'une limite d'utilisation n'est pas une utilisation habituelle conseillée. Si un téléphone annonce résister à 100 kg de pression, doit-on s'en servir pour caler une table bancale ? Là c'est pareil: le Z3 est conçu pour survivre à une immersion prolongée, pas pour être utilisé volontairement sous l'eau. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Si on te dis étanche à 50m, ça signifie que l'appareil résiste à 5 bar de pression répartie uniformément. Autrement dit, un puissant jet d'eau à 1m sous l'eau Prend les lunettes de natation par exemple : admettons qu'elle soient données pour une plongée à 30m. Si tu saute de travers dans une piscine, tu peux très bien les perdre, alors que tu est à peine passé sous la surface. Pour un téléphone ou tout autre appareil, c'est pareil : si la pression n'est pas uniforme, ou ponctuellement très supérieure, l'étanchéité ne peut être garantie.
Tu étais mal renseigné, je peux comprendre que tu aie envie de rejeter la faute sur Sony.
Voilà, c'est écrit noir sur blanc à plusieurs reprises et en insistant bien...
Tu prend l'exemple de la vitesse, et justement il est éloquent : 200 km/h en voiture, c'est la vitesse par rapport au sol (la terre), mais deux voitures qui arrivent l'une face à l'autre sur une même route ont une vitesse relative qui est égale à la somme de leur deux vitesses respectives. Une voiture qui tient au crash test frontal à 50 km/h n'est pas supposée supporter un crash à 50 km contre une voiture qui arrive en face à 30 km/h, ni à une voiture qui lui arrive sur le côté à 50 km/h. Mais de toute façon en l'occurrence le débat n'est pas là : nulle part sur le site de sony ou le manuel je vois d'allusion à une étanchéité 30 ou 50m. Dans le cas présent, c'est toi qui a merdé, parce que tu n'as pas lu la notice. Dans un second temps, on peut effictivement reprocher le manque de clarté dans le langage de Sony (fait exacerbé par la myriade de sites web -marchand ou non- qui peuvent altérer l'info au passage), mais il faut reconnaître que c'est un domaine où il est très difficile d'être à la fois vendeur et faire de la prévention. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-09-2015 à 12:03:27 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
exover |
il n'a jamais été immergé dans l'eau salé, uniquement passé sous la douche (douche de plage a l'eau douce donc, rincer quoi....) pour enlever le sel du aux éclaboussures d'eau de mer (pour info mon Z3 a une protection tout autour, cache toujours fermé et prise jack capuchoné......), d'ailleurs c'est plutôt la douche qu'il n'a pas apprécié, les éclaboussures d'eau de mer.... si tu comprend le terme éclaboussure... On est TRÈS TRÈS TRÈS loin d'une immersion..... les douches de plages.... c'est pas plus que ce que tu disais avant a savoir: la c'est plutôt éclaboussure d'eau de mer..... Enfin bref.... le principal c'est qu'il fonctionne mais on est tout de même très loin de ce que raconte Sony au final. Effectivement pour les 30m c'est moi qui a mal lu (je ne lis pas la notice, je savais juste qu'il ne craignait pas l'eau, pas pour autant que je me suis amusé a nager avec, juste prise de photo moi dans l'eau (pas le téléphone et rincer, rien de plus).. Enfin bref si Sony revient en disant qu'il ne faut pas faire ci ou ça, c'est bien que la comm a été très mauvaise, c'est Sony: http://www.sonymobile.com/fr/produ [...] /features/ Mitraillez avec un smartphone étanche Votre Xperia Z3 étanche en main, prenez des clichés avec le meilleur appareil photo pour smartphone tout en nageant dans l’eau douce (jusqu’à 30 minutes). Vous pouvez même plonger avec (jusqu’à 1,5 mètre de profondeur). Pensez toutefois à bien fermer tous les caches du port micro USB, de l’emplacement pour la carte SIM et de la carte mémoire. ==> je suis très très loin de cela encore une fois. D'ailleurs le site clubic indique: Comme quoi.... la comm de Sony..... Message cité 1 fois Message édité par exover le 16-09-2015 à 12:15:04 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
Éclaboussure = projections d'eau, donc je suppose que c'est plus que quelques microgouttes du aux embruns. Étant donné que l'eau de mer contient du chlorure de sodium, qui est un agent chimique catalyseur, corrosif et oxydant, rendant l'eau très conductrice, en plus d'être du sel de table, normal que ce soit néfaste même à petite dose. On le dit trop peu, mais l'eau de mer est une plaie, même à l'état d'aérosol, qui est à l'origine de la majorité des défaillances d'étanchéité d'appareils électroniques.
Là, c'est une légère marge d'interprétation que laisse Sony est c'est une erreur de leur part, mais la phrase est compréhensible : il s'agit bien évidement de plongée (nage en profondeur) et pas de plongeon (saut dans l'eau la tête la première)... mais l'ambiguïté peut gonfler l'intérêt marketing de l'objet et induire les imprudents en erreur, c'est vrai... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-09-2015 à 12:13:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
exover |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Vous avez rien compris il est étanche à 30m, mais à l'horizontal --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |