Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z3

n°1984132
saxou
:o
Posté le 03-09-2015 à 10:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me retrouve souvent à court d'espace dans le telephone.
Il y des apps installés en dur que l'on pourrais virer/déplacer?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 10:33:40  profilanswer

n°1985637
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-09-2015 à 14:33:58  profilanswer

saxou a écrit :

Je me retrouve souvent à court d'espace dans le telephone.
Il y des apps installés en dur que l'on pourrais virer/déplacer?

Oui mais ça dépend de l'application. Exemple, Spotify tu peux te brosser, il faut utiliser une technique qu'on trouve sur internet.  
Il faut aller dans Application, tu peux décider qui peut être déplacé du coté carte SD.

n°1985782
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 05-09-2015 à 20:16:51  profilanswer

Topic du Xperia Z5 :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1986624
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2015 à 09:19:48  profilanswer

Drapal [:drapal]

Z3 acquis, après de longues tergiversations vs le compact :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1986654
Dreamcast
Posté le 07-09-2015 à 10:05:23  profilanswer

Meilleur écran, meilleur finition, plus classe :o

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1989210
DOMIDO
Posté le 10-09-2015 à 16:00:22  profilanswer

aquag a écrit :

Bonjour a tous

Flash du dernier firmware nu de Sony a la place de celui d'orange...  
Autonomie bien meilleure depuis
Avant le tel tenait une journée a peine.... La chargé hier a 100% et il me reste encore 85% !!!

Il devait y avoir une appli orange qui bouffe la batterie

La parfait !

Bonjour, où se trouve le tuto pour faire le flash du firmware ? et est ce que ça efface tout ?

Merci

n°1990534
Comet
Posté le 12-09-2015 à 04:02:26  profilanswer

Hello, vous savez s'il existe des boutiques "officielles" Sony en Ile de France pour regarder un soucis sur un Z3 sous garantie?

---------------
n°1990611
saxou
Posté le 12-09-2015 à 10:48:38  profilanswer

PSM ;)

---------------
n°1990753
Comet
Posté le 12-09-2015 à 13:50:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°1990772
saxou
Posté le 12-09-2015 à 14:29:18  profilanswer

Jai envoyé pleins de gens et tlm est satisfait, meme pour les iphone ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 14:29:18  profilanswer

n°1991015
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-09-2015 à 22:16:44  profilanswer

Ils ont pas été foutu de comprendre mon problème, ils ont renvoyé mon téléphone après 15 jours en ayant changé la vitre arrière fêlée (problème esthétique) mais pas la vitre avant décollée.
Je l'ai renvoyé, au bout de deux autres semaines ils ont dit qu'ils pouvaient rien faire. Assurance orange donc j'ai eu un tel neuf à la place (apres avoir appelé car sur leur site internet ils ne proposaient que des vieux téléphones).

Message édité par JacenX le 13-09-2015 à 18:04:03

---------------
Light Years Away.
n°1991297
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 13-09-2015 à 13:59:17  profilanswer

Pour les psm, les téléphones sont pas réparé sur place ? J'y suis allé pour mon Z3 et il le renvoi chez Sony sans même le regarder

n°1991371
saxou
Posté le 13-09-2015 à 16:42:55  profilanswer

Mon experience PSM:

Téléphone neuf moins d'une semaine, vitre arreire cassé.

J'appel un lundi matin rendez vous l'apres midi pour 65€ je suis resté 1H le temps de réparation et voila fini...

---------------
n°1991404
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-09-2015 à 18:04:27  profilanswer

Et sinon, ça vous fait quoi de ne plus avoir de téléphone waterproof ? :(

---------------
Light Years Away.
n°1991457
saxou
Posté le 13-09-2015 à 19:21:14  profilanswer

moi tjs waterproof jai teste dans l'interface le capteur pression fonctionne.

---------------
n°1991843
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-09-2015 à 11:57:36  profilanswer

Bonjour,
Nouveau possesseur du Z3 je me suis foiré pour mettre les protections ecran fournis. Vous avez une bonne marque à recommander pour des protections mat?

n°1991866
Dreamcast
Posté le 14-09-2015 à 12:22:27  profilanswer

saxou a écrit :

moi tjs waterproof jai teste dans l'interface le capteur pression fonctionne.

Le mien a déjà pris la flotte, pourtant et à ce jour, le test du capteur de pression ne m'indique rien d'anormal bien au contraire.

Je pense qu'il y a quand même un monde entre ce test et le fait de mettre l'appareil à l'eau.

Par contre je précise qu'au début il était parfaitement étanche ...

JacenX a écrit :

Et sinon, ça vous fait quoi de ne plus avoir de téléphone waterproof ? :(

Je considère qu'il n'est plus immersif dans l'eau, mais par contre sous la pluie je le sors sans aucun problème, je ne le ferais pas avec un autre smartphone non étanche.

Message édité par Dreamcast le 14-09-2015 à 12:24:04

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1991970
django
Posté le 14-09-2015 à 14:16:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bonjour,
Nouveau possesseur du Z3 je me suis foiré pour mettre les protections ecran fournis. Vous avez une bonne marque à recommander pour des protections mat?

Prend en verre tremper, n'importe lesquels, je prend sur aliexpress à 1.5€ et c'est parfait

n°1992138
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-09-2015 à 18:57:54  profilanswer

Moi depuis les dernière recommandations de Sony sur l’étanchéité, je prendrais garde à ne pas mettre de protection en verre trempé :o

:whistle:

n°1992141
django
Posté le 14-09-2015 à 19:01:34  profilanswer

Le rapport avec la choucroute?

n°1992389
exover
Posté le 15-09-2015 à 08:51:17  profilanswer

En faites c'est pas réellement une recommandation de Sony mais au final, on aurait du y songer avant, c'est du marketing.
Quand on dit étanche a 30m, ils devraient plutôt dire étanche a 3bar de pression et la.... ben ça change tout, effectivement une simple douche a plus de 3bar de pression, le fait de nager, la force avec laquel on fait pénétrer le téléphone dans l'eau fait qu'il y a plus de 3 bar de pression etc etc....  je comprend mieux mon coup de flippe sur mon Z3 cet été.
Pour une fois clubic fait un bon article: http://www.clubic.com/smartphone/a [...] anche.html

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1992549
jielbi
Posté le 15-09-2015 à 11:27:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

Moi depuis les dernière recommandations de Sony sur l’étanchéité, je prendrais garde à ne pas mettre de protection en verre trempé :o

:whistle:

:lol:   [:debeman]  

je crois que ta blagounette est tombée à l'eau si j'ose dire  :D  

Au passage, recommandation de Sony ou pas, le mien a été simplement plongé dans 10cm d'eau depuis le bord d'une piscine pour faire une photo, et il est quand même mort noyé.  :o
Et la seule pression qu'il y avait à ce moment là, ben elle était dans un verre au comptoir   :D

Message édité par jielbi le 15-09-2015 à 11:28:59
n°1992570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2015 à 11:39:46  profilanswer

exover a écrit :

En faites c'est pas réellement une recommandation de Sony mais au final, on aurait du y songer avant, c'est du marketing.
Quand on dit étanche a 30m, ils devraient plutôt dire étanche a 3bar de pression et la.... ben ça change tout, effectivement une simple douche a plus de 3bar de pression, le fait de nager, la force avec laquel on fait pénétrer le téléphone dans l'eau fait qu'il y a plus de 3 bar de pression etc etc....  je comprend mieux mon coup de flippe sur mon Z3 cet été.
Pour une fois clubic fait un bon article: http://www.clubic.com/smartphone/a [...] anche.html

Si on prend l'exemple du z3, il est IP 65 et IP 68, donc :

• Protégé contre toutes les poussières
  • Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).
  • Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes.

C'est précis [:cosmoschtroumpf]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1992606
Furorento
Posté le 15-09-2015 à 12:45:47  profilanswer

Pourquoi ne pas faire un tel vraiment etanche ?   :heink:  ou une coque qui rend etanche

Se faire chier en R&D avec des caches et des ports usb resistants, alors que au final, on peut jamais le tremper dans l'eau car les cas possibles sont trop limités.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 15-09-2015 à 12:46:06
n°1992617
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2015 à 13:05:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Pourquoi ne pas faire un tel vraiment etanche ?   :heink:  ou une coque qui rend etanche

Se faire chier en R&D avec des caches et des ports usb resistants, alors que au final, on peut jamais le tremper dans l'eau car les cas possibles sont trop limités.  :o

Que tu le veuille ou non, il faut de toute façon des accès externes (chargement, échange de données, slot SIM, jack), donc tu dois nécessairement les étanchéifier.  

Et un téléphone vraiment étanche, ça ne veut rien dire en soi : tout appareil a des limites, des limites définies par des normes (IP, en l'occurence).
Ensuite, il faut utiliser l'appareil bien en deçà de ces limites pour être safe.

C'est la même chose pour une montre : pour pouvoir prendre sa douche avec sa montre, il faut qu'elle soit étanche à au moins 50m (ou 5 atm).

---------------
n°1992635
Furorento
Posté le 15-09-2015 à 13:26:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Que tu le veuille ou non, il faut de toute façon des accès externes (chargement, échange de données, slot SIM, jack), donc tu dois nécessairement les étanchéifier.  

Et un téléphone vraiment étanche, ça ne veut rien dire en soi : tout appareil a des limites, des limites définies par des normes (IP, en l'occurence).
Ensuite, il faut utiliser l'appareil bien en deçà de ces limites pour être safe.

C'est la même chose pour une montre : pour pouvoir prendre sa douche avec sa montre, il faut qu'elle soit étanche à au moins 50m (ou 5 atm).

Quand je disais vraiment etanche, ca voulait dire qu'on puisse aller a la piscine et la plage sans flipper quoi :) La c'est mort, j'y songe meme plus.

Edit : comme une go pro

Message édité par Furorento le 15-09-2015 à 13:28:10
n°1992656
django
Posté le 15-09-2015 à 13:52:25  profilanswer

La gopro n'est pas du tout étanche... Le caisson oui

n°1992661
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-09-2015 à 13:53:41  profilanswer

Perso je me suis servi de mon Z3 tout l'été dans la piscine, j'ai aussi fait une semaine à Majorque ou j'ai fais des photos/vidéos dans les vagues et sous l'eau à plus d'un mètre de profondeur.
Jamais un soucis  :sol:

Edit : Et mon frère idem avec son Z2 compact.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 15-09-2015 à 14:19:01

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°1992675
exover
Posté le 15-09-2015 à 14:05:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si on prend l'exemple du z3, il est IP 65 et IP 68, donc :

• Protégé contre toutes les poussières
  • Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).
  • Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes.

C'est précis [:cosmoschtroumpf]

oui donc au final pas étanche comme un utilisateur peut l'entendre.
L'immersion est uniquement faite d'eau douce par exemple, au delà de 1m ne veux rien dire, 50km c'est au delà de 1m....
Un jet d'eau c'est pas une douche ;) donc la c'est sur un point précis ;)

Tout cela n'est pas précisé par Sony, ils disent étanche a 30m généralement....
et sur la photo montré dans l'article et qui vient apparemment d'une pub Sony, la "piscine" ça m’étonnerait que ce soit de l'eau douce non chloré hein!!! apres on peux se dire que le mec qui prend la photo n'est en faite pas dans la piscine....  

ce genre d'explications est nettement plus compréhensible:

http://img.clubic.com/08165632-photo-sony3-lip.jpg

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1992680
exover
Posté le 15-09-2015 à 14:08:07  profilanswer

yann39 a écrit :

Je m'en suis servi tout l'été dans la piscine, j'ai aussi fait une semaine à Majorque ou j'ai fais des photos/vidéos dans les vagues et sous l'eau à plus d'un mètre de profondeur.
Jamais un soucis  :sol:

Et pour ma part, je me suis un peu amusé avec cet été, le tactile n'a plus répondu (impossible d'éteindre l'appareil), pendant 4 jours il n'a plus fonctionner.
Il a refonctionner quand je l'ai branché sur un pc en le redémarrant (retirer la sim), va comprendre pourquoi.....

Donc au final, faire tout de même attention.

---------------
n°1992700
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-09-2015 à 14:20:50  profilanswer

Faut dire aussi que je l'avais renvoyé en réparation chez Sony en début d'été (écran cassé), et ils ont refait l’étanchéité.

---------------
n°1992775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2015 à 15:34:38  profilanswer

exover a écrit :

oui donc au final pas étanche comme un utilisateur peut l'entendre.
L'immersion est uniquement faite d'eau douce par exemple, au delà de 1m ne veux rien dire, 50km c'est au delà de 1m....
Un jet d'eau c'est pas une douche ;) donc la c'est sur un point précis ;)

Tout cela n'est pas précisé par Sony, ils disent étanche a 30m généralement....
et sur la photo montré dans l'article et qui vient apparemment d'une pub Sony, la "piscine" ça m’étonnerait que ce soit de l'eau douce non chloré hein!!! apres on peux se dire que le mec qui prend la photo n'est en faite pas dans la piscine....

ce genre d'explications est nettement plus compréhensible:

http://img.clubic.com/08165632-photo-sony3-lip.jpg

Au-delà de 1m signifie juste qu'il est sensé supporter toute immersion à moins de 1m... du moins, en sortie d'usine.

C'est beaucoup mieux que les systèmes de profondeurs qui laissent croire justement que l'appareil est super-blindé... Si je te dis "étanche 50m", tu imagine le truc qui résiste à un naufrage en eaux territoriales ou à l'escalade d'une cascade pendant la fonte des neiges...  mais nan, dans les faits tu peux tout juste prendre ta douche avec, limite un bain mais en faisant gaffe... trop cool !

Avec le système que tu vantes, le Z3 serait juste indiqué comme étanche à 50 m... bien pire que les 1m50/30mn annoncés.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-09-2015 à 15:37:22

---------------
n°1992854
Furorento
Posté le 15-09-2015 à 16:55:13  profilanswer

django a écrit :

La gopro n'est pas du tout étanche... Le caisson oui

Ben voila Sony devrait faire pareil, si c'est trop dur a faire sur le tel en lui meme. Pas envie de stresser a chaque fois :)

Message édité par Furorento le 15-09-2015 à 16:57:08
n°1992982
exover
Posté le 15-09-2015 à 20:06:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Au-delà de 1m signifie juste qu'il est sensé supporter toute immersion à moins de 1m... du moins, en sortie d'usine.

C'est beaucoup mieux que les systèmes de profondeurs qui laissent croire justement que l'appareil est super-blindé... Si je te dis "étanche 50m", tu imagine le truc qui résiste à un naufrage en eaux territoriales ou à l'escalade d'une cascade pendant la fonte des neiges...  mais nan, dans les faits tu peux tout juste prendre ta douche avec, limite un bain mais en faisant gaffe... trop cool !

Avec le système que tu vantes, le Z3 serait juste indiqué comme étanche à 50 m... bien pire que les 1m50/30mn annoncés.

Ce n'est pas mon système et le Z3 est donné pour 30m et non 50, comme écrit dans l'article donné un peu plus haut ;)  
Tu lis le schéma a l'envers???

---------------
n°1993133
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2015 à 23:59:01  profilanswer

L'article ne parle pas de l'étanchéité à la mode des montres.

Enfin peu importe: ce qu'il est essentiel de comprendre, c'est qu'une limite d'utilisation n'est pas une utilisation habituelle conseillée.

Si un téléphone annonce résister à 100 kg de pression, doit-on s'en servir pour caler une table bancale ?

Là c'est pareil: le Z3 est conçu pour survivre à une immersion prolongée, pas pour être utilisé volontairement sous l'eau.

---------------
n°1993252
exover
Posté le 16-09-2015 à 09:27:19  profilanswer

heu.... c'est débile ton truc.... si on te dis étanche a 50m, tu te dis bien que prendre un bain avec n'aura aucune conséquence.
Si ta voiture est donné pour 230km/h, rouler a 100 ne devrait pas lui posé de problème.
Dans ton raisonnement ben si..... (ben ouais car il n'y a pas beaucoup de personne qui ont des bains de 30m de profondeur).

Et pour info, j'ai le Z3, je l'ai utilisé en mer pour prendre des photos (enfin j'avais les pieds dans l'eau avec les gamins qui éclaboussais, j'ai pris les photos, j'ai été prendre la douche, je l'ai rincés.
Le tactile a déconner (comme je l'ai expliquer plus haut....)
Selon toi, comportement normal...... ben ouais pauvre fou que je suis... Au lieu de donné une immersion théorique de 30m, il ferait mieux de donner le schéma posté plus haut, c'est plus parlant.

Et dans l'article il parle de l’étanchéité point barre, que ce soit pour une montre ou un téléphone, le raisonnement est le même. Être étanche..... y a un débat sur le terme étanche pour toi? j’espère que tu n'es pas dans la fabrication de sous marins... ou même de bateau sinon donne nous vite la marque.

200km/h en moto = 200km/h en voiture = 200km/h en avion, il n'y a pas de conversion de vitesse en fonction de l'engin.

La pression c'est exactement la même chose, 30m = 3bar
tu change pas sa donné en fonction du matériel.
3bar = 3bar qqsoit le matériel, heureusement

Et pour te répondre, si un téléphone annonce résister a 100kg de pression, doit-on s'en servir pour caler une table bancale ?
Ben oui tu peux.... le téléphone ne devrais pas casser (si tu ne dépasse pas 100kg), après tout si ça te chante....  

Une limite d'utilisation..... je vais rarement a 30m de profondeur.... 5metre ça devrait résister non? ou on est hors limite et pas dans une utilisation normal??? 5m pas 30......

Une donnés constructeur doit être vrai et vérifiable sinon autant raconter des conneries et le mieux c'est de ne pas faire comme Sony pour le coup.

Annoncé être étanche waterproff tout ça tout ça et après qq années nous dire heu..... finalement éviter de le mettre sous l'eau....
Il passe juste pour de gros mythos incapable.... et après il s’étonne de leurs déficit.... :pfff:  

---------------
n°1993354
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2015 à 11:35:54  profilanswer

exover a écrit :

heu.... c'est débile ton truc.... si on te dis étanche a 50m, tu te dis bien que prendre un bain avec n'aura aucune conséquence.
Si ta voiture est donné pour 230km/h, rouler a 100 ne devrait pas lui posé de problème.
Dans ton raisonnement ben si..... (ben ouais car il n'y a pas beaucoup de personne qui ont des bains de 30m de profondeur).

Si on te dis étanche à 50m, ça signifie que l'appareil résiste à 5 bar de pression répartie uniformément. Autrement dit, un puissant jet d'eau à 1m sous l'eau

Prend les lunettes de natation par exemple : admettons qu'elle soient données pour une plongée à 30m. Si tu saute de travers dans une piscine, tu peux très bien les perdre, alors que tu est à peine passé sous la surface.
Idem si tu te prend un seau d'eau dans la tronche ou que tu nage près d'une buse de massage, ou même que tu veuille explorer le fond d'un jacuzzi : tes lunette ne tiendront pas longtemps.
Par contre si tu rentre dans une eau calme, sans courant, et descend progressivement jusqu'à 30 mètres, elles tiendront sans soucis.

Pour un téléphone ou tout autre appareil, c'est pareil : si la pression n'est pas uniforme, ou ponctuellement très supérieure, l'étanchéité ne peut être garantie.

Citation :

Et pour info, j'ai le Z3, je l'ai utilisé en mer pour prendre des photos (enfin j'avais les pieds dans l'eau avec les gamins qui éclaboussais, j'ai pris les photos, j'ai été prendre la douche, je l'ai rincés.
Le tactile a déconner (comme je l'ai expliquer plus haut....)
Selon toi, comportement normal...... ben ouais pauvre fou que je suis... Au lieu de donné une immersion théorique de 30m, il ferait mieux de donner le schéma posté plus haut, c'est plus parlant.

Tu étais mal renseigné, je peux comprendre que tu aie envie de rejeter la faute sur Sony.
Mais il y a un manuel en pdf, que tu aurais même pu télécharger avant d'acheter ton téléphone :

Citation :

Utilisation de votre appareil dans les environnements humides et poussiéreux
Pour garantir la résistance à l'eau de votre appareil, tous les caches, notamment ceux du port Micro USB et des fentes de carte SIM et carte mémoire, doivent être correctement fermés.
Votre appareil est étanche et résistant à la poussière, conformément aux évaluations d'Ingress Protection (IP) IP65 et IP68, tel qu'expliqué dans le tableau ci-dessous.  

Ces évaluations IP spécifiques signifient que votre appareil est résistant à la poussière et qu'il est protégé contre le courant à faible pression, ainsi que contre les effets d'une submersion pendant 30 minutes dans de l'eau douce (non salée) à une profondeur allant jusqu'à 1,5 mètre.

Vous pouvez utiliser votre appareil :
• Dans les environnements poussiéreux, par exemple sur une plage exposée au vent.
• Lorsque vos doigts sont mouillés.
• En cas de conditions climatiques extrêmes précises, par exemple s'il neige ou s'il pleut.
• À une profondeur d'eau douce (non salée) de 1,5 mètre maximum, par exemple dans un lac ou une rivière d'eau douce.
• Dans une piscine chlorée.

Même si votre appareil résiste à la poussière et à l'eau, évitez de l'exposer inutilement aux environnements présentant une quantité excessive de poussière, de sable et de boue ou aux environnements humides présentant des températures extrêmement basses ou élevées. L'étanchéité du port Micro USB, des fentes de carte SIM et carte mémoire et de la prise jack pour oreillette n'est pas garantie dans tous les environnements ou pour toutes les conditions.

Ne plongez jamais votre appareil dans de l’eau salée et ne laissez pas le port Micro USB ou la prise jack de l’oreillette entrer en contact avec de l’eau salée.
Par exemple, si vous êtes à la plage, n'oubliez pas de tenir votre appareil à distance de l'eau de mer.

Aussi, n'exposez jamais votre appareil aux produits chimiques liquides.
Par exemple, si vous faites votre vaisselle à la main et en utilisant du détergent liquide, évitez de mettre votre appareil en contact avec ce détergent.

En cas d'exposition à de l'eau non douce, rincez votre appareil à l'eau douce. L'usure normale, sans parler des dommages subis par votre appareil, peut réduire la résistance de ce dernier à la poussière ou à l'humidité. Après avoir utilisé votre appareil dans l'eau, séchez les zones situées autour de tous les caches, notamment les caches destinés au port micro USB, à l'emplacement pour carte SIM et à l'emplacement pour carte mémoire.

Voilà, c'est écrit noir sur blanc à plusieurs reprises et en insistant bien...

Citation :

Et dans l'article il parle de l’étanchéité point barre, que ce soit pour une montre ou un téléphone, le raisonnement est le même. Être étanche..... y a un débat sur le terme étanche pour toi? j’espère que tu n'es pas dans la fabrication de sous marins... ou même de bateau sinon donne nous vite la marque.

200km/h en moto = 200km/h en voiture = 200km/h en avion, il n'y a pas de conversion de vitesse en fonction de l'engin.
La pression c'est exactement la même chose, 30m = 3bar
tu change pas sa donné en fonction du matériel.
3bar = 3bar qqsoit le matériel, heureusement

Tu prend l'exemple de la vitesse, et justement il est éloquent : 200 km/h en voiture, c'est la vitesse par rapport au sol (la terre), mais deux voitures qui arrivent l'une face à l'autre sur une même route ont une vitesse relative qui est égale à la somme de leur deux vitesses respectives.

Une voiture qui tient au crash test frontal à 50 km/h n'est pas supposée supporter un crash à 50 km contre une voiture qui arrive en face à 30 km/h, ni à une voiture qui lui arrive sur le côté à 50 km/h.

Mais de toute façon en l'occurrence le débat n'est pas là : nulle part sur le site de sony ou le manuel je vois d'allusion à une étanchéité 30 ou 50m.

Dans le cas présent, c'est toi qui a merdé, parce que tu n'as pas lu la notice.

Dans un second temps, on peut effictivement reprocher le manque de clarté dans le langage de Sony (fait exacerbé par la myriade de sites web -marchand ou non- qui peuvent altérer l'info au passage), mais il faut reconnaître que c'est un domaine où il est très difficile d'être à la fois vendeur et faire de la prévention.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-09-2015 à 12:03:27

---------------
n°1993373
exover
Posté le 16-09-2015 à 12:01:52  profilanswer

Et toi tu as surtout mal lu

il n'a jamais été immergé dans l'eau salé, uniquement passé sous la douche (douche de plage a l'eau douce donc, rincer quoi....)  pour enlever le sel du aux éclaboussures d'eau de mer (pour info mon Z3 a une protection tout autour, cache toujours fermé et prise jack capuchoné......), d'ailleurs c'est plutôt la douche qu'il n'a pas apprécié, les éclaboussures d'eau de mer.... si tu comprend le terme éclaboussure...

On est TRÈS TRÈS TRÈS loin d'une immersion..... les douches de plages.... c'est pas plus que ce que tu disais avant a savoir:
-Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).
ou même d'une immersion a :
À une profondeur d'eau douce (non salée) de 1,5 mètre maximum, par exemple dans un lac ou une rivière d'eau douce.

la c'est plutôt éclaboussure d'eau de mer.....

Enfin bref.... le principal c'est qu'il fonctionne mais on est tout de même très loin de ce que raconte Sony au final.

Effectivement pour les 30m c'est moi qui a mal lu (je ne lis pas la notice, je savais juste qu'il ne craignait pas l'eau, pas pour autant que je me suis amusé a nager avec, juste prise de photo moi dans l'eau (pas le téléphone et rincer, rien de plus)..

Enfin bref si Sony revient en disant qu'il ne faut pas faire ci ou ça, c'est bien que la comm a été très mauvaise, c'est Sony:

http://www.sonymobile.com/fr/produ [...] /features/

Mitraillez avec un smartphone étanche

Votre Xperia Z3 étanche en main, prenez des clichés avec le meilleur appareil photo pour smartphone tout en nageant dans l’eau douce (jusqu’à 30 minutes). Vous pouvez même plonger avec (jusqu’à 1,5 mètre de profondeur). Pensez toutefois à bien fermer tous les caches du port micro USB, de l’emplacement pour la carte SIM et de la carte mémoire.
 ==> ça vient du site direct de Sony...... PLONGEZ...... et pas vous pouvez poser délicatement le téléphone a 1.5m de profondeur.....

==> je suis très très loin de cela encore une fois.

D'ailleurs le site clubic indique:
« Les appareils de Sony qui sont soumis aux tests d'étanchéité sont placés délicatement dans un récipient rempli d'eau du robinet et immergés à 1,5 mètre. Après avoir passé trente minutes dans le récipient, l'appareil est délicatement sorti de l'eau, et ses fonctions et caractéristiques sont alors testées. » Tout tient dans le « délicatement », condition qu'une baignade entre amis risque de ne pas satisfaire

Comme quoi.... la comm de Sony.....

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 16-09-2015 à 12:15:04

---------------
n°1993379
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2015 à 12:12:20  profilanswer

exover a écrit :

Et toi tu as surtout mal lu

il n'a jamais été immergé dans l'eau salé, uniquement passé sous la douche (douche de plage a l'eau douce donc, rincer quoi....)  pour enlever le sel du aux éclaboussures d'eau de mer (pour info mon Z3 a une protection tout autour, cache toujours fermé et prise jack capuchoné......), d'ailleurs c'est plutôt la douche qu'il n'a pas apprécié, les éclaboussures d'eau de mer.... si tu comprend le terme éclaboussure...

Éclaboussure = projections d'eau, donc je suppose que c'est plus que quelques microgouttes du aux embruns.

Étant donné que l'eau de mer contient du chlorure de sodium, qui est un agent chimique catalyseur, corrosif et oxydant, rendant l'eau très conductrice, en plus d'être du sel de table, normal que ce soit néfaste même à petite dose.

On le dit trop peu, mais l'eau de mer est une plaie, même à l'état d'aérosol, qui est à l'origine de la majorité des défaillances d'étanchéité d'appareils électroniques.

Citation :

Enfin bref.... le principal c'est qu'il fonctionne mais on est tout de même très loin de ce que raconte Sony au final.

Enfin bref si Sony revient en disant qu'il ne faut pas faire ci ou ça, c'est bien que la comm a été très mauvaise, c'est Sony:

Votre Xperia Z3 étanche en main, prenez des clichés avec le meilleur appareil photo pour smartphone tout en nageant dans l’eau douce (jusqu’à 30 minutes). Vous pouvez même plonger avec (jusqu’à 1,5 mètre de profondeur). Pensez toutefois à bien fermer tous les caches du port micro USB, de l’emplacement pour la carte SIM et de la carte mémoire.
 ==> ça vient du site direct de Sony...... PLONGEZ...... et pas vous pouvez poser délicatement le téléphone a 1.5m de profondeur.....

Là, c'est une légère marge d'interprétation que laisse Sony est c'est une erreur de leur part, mais la phrase est compréhensible : il s'agit bien évidement de plongée (nage en profondeur) et pas de plongeon (saut dans l'eau la tête la première)... mais l'ambiguïté peut gonfler l'intérêt marketing de l'objet et induire les imprudents en erreur, c'est vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-09-2015 à 12:13:32

---------------
n°1993398
exover
Posté le 16-09-2015 à 12:32:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Éclaboussure = projections d'eau, donc je suppose que c'est plus que quelques microgouttes du aux embruns.
Étant donné que l'eau de mer contient du chlorure de sodium, qui est un agent chimique catalyseur, corrosif et oxydant, rendant l'eau très conductrice, en plus d'être du sel de table, normal que ce soit néfaste même à petite dose.
On le dit trop peu, mais l'eau de mer est une plaie, même à l'état d'aérosol, qui est à l'origine de la majorité des défaillances d'étanchéité d'appareils électroniques.

Faut pas déconner tout de même..... le bordel il peux être sous l'eau a 1.5m mais ne peux pas prendre d’éclaboussure d'eau de mer.....  désolé j'y crois pas une seconde.

Puis je te dis, je suis même certains que ce n'est pas cela qui a jouer, il marchait parfaitement bien a la sortie de mer, il n'a plus fonctionner suite au passage sous la douche (enfin le tactile ne répondait plus).

Citation :

Là, c'est une légère marge d'interprétation que laisse Sony est c'est une erreur de leur part, mais la phrase est compréhensible : il s'agit bien évidement de plongée (nage en profondeur) et pas de plongeon (saut dans l'eau la tête la première)... mais l'ambiguïté peut gonfler l'intérêt marketing de l'objet et induire les imprudents en erreur, c'est vrai...
[/quotemsg]
je parle bien de plongé et pas de plongeon.... c'est juste par rapport a ce que raconte Sony maintenant.... c'est pas de l'interpretation, ils te disent, vous pouvez nager avec sous l'eau et une com, merci de ne pas l'immergé sous l'eau heu...... pas de problème de comm la??

---------------
n°1993608
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-09-2015 à 17:11:50  profilanswer

Vous avez rien compris il est étanche à 30m, mais à l'horizontal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Pad : Du Tegra K1 à moins de 300$ !!!!Reconnaissance vocale sur Sony Xperia SP ??
[Topic Unique] Motorola Moto E[Topic Unique] UMI X1 PRO Quad-core 4.7"; HD, 900Mhz - 87 euros;
[Topic Unique] Google Glass[Topic Unique] Accessoires du Samsung Galaxy S5
[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire Switch 10[Topic Unique]Tablette tactile ippo x7, 7,0 pouces écran, MTK6
Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)