Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z3

n°1908724
sennastien
Driven to perfection
Posté le 03-04-2015 à 09:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chose bizarre: il n'y a plus l'option d'activation auto du wifi suite a son emplacement :'(

C'était bien pratique ce truc, et je ne le trouve plus :heink:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 09:22:03  profilanswer

n°1908749
Lt Ripley
À donf
Posté le 03-04-2015 à 09:54:22  profilanswer

J'avoue j'ai fait mon ours plus haut et je m'en excuse.  J'ai installé Lollipop, on verra bien ! Première impression : c'est joli et fluide

n°1909026
Lt Ripley
À donf
Posté le 03-04-2015 à 15:03:12  profilanswer

La luminosité est bien plus faible, je trouve dommage.

n°1909045
iznogoud64
Posté le 03-04-2015 à 15:21:00  profilanswer

sennastien a écrit :

Chose bizarre: il n'y a plus l'option d'activation auto du wifi suite a son emplacement :'(

Il me semble que c'est dans les paramètres du wifi (avec le wifi actif) et non dans les paramètres stamina

---------------
Xperia Z3 + SD 128 Go - Asus Transformer Book T100TA - PopCorn Hour C-200 - Core i5 750 ovc @3.2 ghz, 4 Go DDR3
n°1909289
sennastien
Driven to perfection
Posté le 03-04-2015 à 18:32:55  profilanswer

iznogoud64 a écrit :

Il me semble que c'est dans les paramètres du wifi (avec le wifi actif) et non dans les paramètres stamina

Non plus, j'ai cherché de ce cote la :/

---------------

n°1909308
iznogoud64
Posté le 03-04-2015 à 18:47:26  profilanswer

sennastien a écrit :

Non plus, j'ai cherché de ce cote la :/

C'est vrai... Je cherche à le désactiver car je viens d'avoir la 4g chez moi et il se remet constamment...

---------------
Xperia Z3 + SD 128 Go - Asus Transformer Book T100TA - PopCorn Hour C-200 - Core i5 750 ovc @3.2 ghz, 4 Go DDR3
n°1909610
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-04-2015 à 01:15:03  profilanswer

exover a écrit :

Ce n'est qu'une impression car on gagne en autonomie, enfin je trouve ;)
bon pour avoir une base saine faut ptetre être obligé (comme moi) de réinitialisé a valeur d'usine et de repartir de zéro.

J'suis franchement pas convaincu. Avant la MAJ, je tenais 2j, j'étais pas obligé de le recharger pendant la nuit.
Là à l'instant, je suis à 32%, avec une utilisation similaire...

sennastien a écrit :

Ah pareil, je me dis du coup que c'est peut-être ça qui me bouffe la batterie. Il cherche le wifi pendant la journée au bureau au lieu de se désactiver et de rester en 4g, comme avant :/

n°1909614
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-04-2015 à 01:29:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'suis franchement pas convaincu. Avant la MAJ, je tenais 2j, j'étais pas obligé de le recharger pendant la nuit.
Là à l'instant, je suis à 32%, avec une utilisation similaire...

xxantoinexx a écrit :

Ah pareil, je me dis du coup que c'est peut-être ça qui me bouffe la batterie. Il cherche le wifi pendant la journée au bureau au lieu de se désactiver et de rester en 4g, comme avant :/

Fais un reset.  :hello:

Message édité par khalis le 04-04-2015 à 01:29:31

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°1909769
Dreamcast
Posté le 04-04-2015 à 10:47:58  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

La luminosité est bien plus faible, je trouve dommage.

Dans "affichage" tu enlève "adaptation de la luminosité" maintenant règle ta luminosité et la dit moi que c'est faible  :whistle:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1909800
Lt Ripley
À donf
Posté le 04-04-2015 à 11:35:57  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Dans "affichage" tu enlève "adaptation de la luminosité" maintenant règle ta luminosité et la dit moi que c'est faible  :whistle:

Ah je n'y ai pas pensé, merci Dreamcast  :)   (edit : ça fonctionne bien sur)

Message édité par Lt Ripley le 04-04-2015 à 11:36:25
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 11:35:57  profilanswer

n°1909836
Furorento
Posté le 04-04-2015 à 12:24:57  profilanswer

D'ailleurs maintenant, on ne peut plus activer ca facilement comme avant, ou cetait une case a cocher en dessous du curseur

n°1909882
sennastien
Driven to perfection
Posté le 04-04-2015 à 13:31:30  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ou tu passes a l'appli "lux" , best app jamais faite là-dessus  :love:

---------------

n°1909952
Lt Ripley
À donf
Posté le 04-04-2015 à 15:15:56  profilanswer

Un truc : il notifie moins les SMS (son), alors je les rate !  [:mcsouss:1]  Je trouve pas de réglage à ce niveau...

n°1911499
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-04-2015 à 14:07:05  profilanswer

jielbi a écrit :

Français de chez Français pour ma part  :)  

jielbi a écrit :

:kaola:  
je ferai un échange discret quand on se verra...maÿrde, c'est vrai on n'a pas pris la même couleur de coque... :p  

Dis moi pas que tu as pris la "vert d'eau" ... Car dans ce cas, jamais je t'approche :p.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1911546
mika123
Posté le 07-04-2015 à 14:54:19  profilanswer

Bon après avoir longuement hésité avec un M8 je vais partir sur le z3 sinon dans 6 mois j'aurais toujours pas changé mon 4S...

Trouvé un noir 16 go sur leboncoin qui a 5 mois donc encore garantie, très bon état, protégé, flip cover officiel, cable magnétique et dock. Acheté chez Sony.

320 euros. Je pense le prendre ce week end du coup.

n°1911570
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-04-2015 à 15:23:03  profilanswer

oui c'est un bon prix.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°1911799
Furorento
Posté le 07-04-2015 à 19:32:34  profilanswer

L'ecran de ce Z3 est vraiment tres bon tu verras, j'ai eu du mal a trouver un android qui puisse monter aussi haut en luminosité et decendre tres bas egalement en luminosité minimum.

Dommage que l'ecran du Z3C ne soit pas aussi bon :/

Message édité par Furorento le 07-04-2015 à 19:33:44
n°1911825
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-04-2015 à 20:02:46  profilanswer

Par contre extrêmement fragile, ne pas utiliser sans protection verre trempé !

---------------
n°1911895
mika123
Posté le 07-04-2015 à 21:36:59  profilanswer

Bon ben il m'est passé sous le nez :( (paiement paypal) plus qu'a en trouver un autre :D

n°1911905
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-04-2015 à 21:53:36  profilanswer

Jte vend le mien si tu veux :D

---------------
n°1911961
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-04-2015 à 23:02:58  profilanswer

En même temps, faire un achat LBC à distance, faut être sacrément motivé :o

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°1912046
mika123
Posté le 08-04-2015 à 07:09:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

En même temps, faire un achat LBC à distance, faut être sacrément motivé :o

Il était a une 3/4 d'heure de chez moi max. J'suis pas fou je veux être sur de ce que j'achète avant :D

n°1912451
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-04-2015 à 15:55:00  profilanswer

Bon, j'a flashé la FTF correspondant à la région de mon téléphone (après avoir testé Lollipop via le TFT global) et je confirme que je rencontre le bug connu de memory leak de la version 5.0.X.
Au retour au bureau, mon lanceur (quel qu'il soit) doit relancer les icones. Parfois, le fond d'écran animé redémarre. Parfois, mon clavier n’apparaît plus et quand il revient enfin, il doit charger les prédictions (syndrome du clavier qui se relance après avoir été vidé de la mémoire), parfois la lecture de musique se coupe complètement, etc.

Bref, ça correspond à ce qui a frappé les Nexus pendant des semaines avant la maj 5.1 : la mémoire se remplit trop vite (malgré les 3GB !) et finit par fermer de force les applis qui n'étaient pas au premier plan, sans distinction.

Je sais, vous allez me dire "reset"....mais j'y crois pas, je suis sûr que c'est lié à la MAJ et j'ai déjà vu des personnes s'en plaindre sur XDA.

Et dire qu'on espérait que le retard de la MAJ était synonyme de travail soigné...[:di_canio]

n°1912499
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 08-04-2015 à 16:41:57  profilanswer

Si c'était dû à la mise à jour tout le monde serait touché non?

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1912503
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-04-2015 à 16:43:33  profilanswer

Aucun soucis sur le mien, et j'ai pourtant flashé un FTF sans remise à zéro.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°1912508
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-04-2015 à 16:47:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon, j'a flashé la FTF correspondant à la région de mon téléphone (après avoir testé Lollipop via le TFT global) et je confirme que je rencontre le bug connu de memory leak de la version 5.0.X.
Au retour au bureau, mon lanceur (quel qu'il soit) doit relancer les icones. Parfois, le fond d'écran animé redémarre. Parfois, mon clavier n’apparaît plus et quand il revient enfin, il doit charger les prédictions (syndrome du clavier qui se relance après avoir été vidé de la mémoire), parfois la lecture de musique se coupe complètement, etc.

Bref, ça correspond à ce qui a frappé les Nexus pendant des semaines avant la maj 5.1 : la mémoire se remplit trop vite (malgré les 3GB !) et finit par fermer de force les applis qui n'étaient pas au premier plan, sans distinction.

Je sais, vous allez me dire "reset"....mais j'y crois pas, je suis sûr que c'est lié à la MAJ et j'ai déjà vu des personnes s'en plaindre sur XDA.

Et dire qu'on espérait que le retard de la MAJ était synonyme de travail soigné...[:di_canio]

Reset et tu verras que la magie opère. :o

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°1912557
airlev
AYABABTU
Posté le 08-04-2015 à 17:54:32  profilanswer

Hello
Es-ce que ce tel est compatible pour la recharge sans contact ?
A-t-il une diode de notification (si possible avec une diode personnalisable en couleur pour différencier les notifications via une appli) ?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1912609
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 08-04-2015 à 18:50:00  profilanswer

Pour le sans contact je pense comme il a le nfc  mais j'ai jamais utilisé.
Pour la Led oui. Je l'utilise avec Light Flow et toute les couleurs fonctionnent.

n°1912638
iznogoud64
Posté le 08-04-2015 à 19:20:40  profilanswer

airlev a écrit :

Hello
Es-ce que ce tel est compatible pour la recharge sans contact ?
A-t-il une diode de notification (si possible avec une diode personnalisable en couleur pour différencier les notifications via une appli) ?
Merci

Pour la recharge sans contact il faut le cover sony. Peut-être que certains constructeur tier en on fabriqué. Tu as possibilité de la commander sur le site de sony.

---------------
n°1912749
Dreamcast
Posté le 08-04-2015 à 21:23:40  profilanswer

Je ne sais pas pour vous, mais après plusieurs jours d'utilisations, je commence à avoir des "lenteurs" ...
J'avais un doute au début, j'ai du redémarrer le Z3 pour retrouver de la réactivité, et la c'est la seconde fois que les lenteurs reviennent ...

Autre chose, je trouve la gestion de chrome totalement à chier ! C'était mieux foutu sur Kitkat !
On avait la possibilité d'avoir tous les onglets les uns derrière les autres, la tout est balancé dans les tâches de fond avec les autres applications, c'est totalement débile ! Mais qui a eu cette idée à la con chez Google ?
Avec kitkat il n'y avait QUE les onglets de chrome et rien d'autre, ils étaient du coup plus facile et intuitif de les rappeler (et c'était aussi plus rapide hein).

Il y a de plus en plus de chose qui me dérange dans l'ergonomie général surtout après kitkat, mais le pire pour moi cette perte de réactivité à la Windows qui vient au fur et à mesure avec le temps ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1912767
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-04-2015 à 21:42:39  profilanswer

Tes lenteurs, elles prendraient pas la forme de redémarrage d'applis par hasard ? [:biboo_]

Sinon pour Chrome, tu peux rétablir l'ancien comportement dans les options du navigateur...

n°1912866
Dreamcast
Posté le 09-04-2015 à 07:05:00  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Tes lenteurs, elles prendraient pas la forme de redémarrage d'applis par hasard ? [:biboo_]

Sinon pour Chrome, tu peux rétablir l'ancien comportement dans les options du navigateur...

Salut Danny,

Non les lenteurs c'est dans l'utilisation quotidienne, je ne relance pas les application, par exemple quand je suis dans chrome et que je reviens sur le bureau principale, les icone du "dash" en bas de l'écran prennent du temps à revenir ! Ce sont des petites choses comme ça que je n'avais pas avec kitkat, mais après un redémarrage tout va bien, jusqu'a la nouvelle lenteur passé quelques jours ...

Après je suis assez lourd pour ce genre de chose, mais la différence avec kitkat est la, c'est con car quand il n'y a pas des lenteurs, c'est vraiment plus réactif que kitkat.

Sinon merci pour Chrome je n'avais pas vue cette option  :jap:

---------------
n°1913207
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-04-2015 à 16:23:06  profilanswer

Ben justement Dreamcast, si tes icônes d'applis n'arrêtent pas de se relancer, c'est bien possible que ce soit à cause du lanceur d'applis qui redémarre après avoir été kické de la RAM à cause du bug de memory leak. Et ça explique des lenteurs aussi : quand tu retournes vers une appli déjà dans la mémoire, comme elle a été vidée de force, il lui faut plus de temps pour être à nouveau réactive.

Et pour info, ce bug n'a pas touché tous les Nexus donc ce n'est pas parce que TOUS les téléphones ne sont pas affectés que le bug n'existe pas...

n°1913323
pheo5
Posté le 09-04-2015 à 18:07:58  profilanswer

Bonjour, j'hésite entre plusieurs dmartphone sur dont le z3. Dans plusieurs tests, ils font ention de problème de chauffe notamment en prise de photo, navigation web, est ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci d'avance :)

n°1913672
Ames974
Posté le 10-04-2015 à 07:48:05  profilanswer

En tout cas sur KK il chauffe et c'est vrai. En prise de photo ça dépend : tu l'allumes, tu prends 2 ou 3 photos ça va pas chauffer. Une longue de série de photos va faire chauffer le tel. J'ai lu que les vidéo 4K fait chauffer le tel, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 4K. Par contre il y a une sécurité au niveau de l'APN, à une certaine température (je ne sais pas laquelle), l'APN (on va dire l'application) renvoie un message concernant la chauffe et ce dernier s'arrête le temps de retrouver un température normale. Personnellement je n'ai pas encore eu à faire à ce message, mais j'ai vu ça dans un test du Z3...

D'une manière générale, sur une longue utilisation écran allumé, le tel prend un peu de température. J'ai remarqué que ça prend un plus de température en 3G que Wifi. Par exemple, si tu passe ton temps à faire du thème, le tel chauffe un peu.

Ne jouant pas au jeu particulièrement sur tel je peux pas vraiment dire ce qu'il en est du Z3. Mais ayant passé un peu de temps sur Megapolis  quand j'avais mon Note 3, ce dernier chauffait pas mal lors de ces séances alors que le Note 3 d'une manière générale prenait pas vraiment la température (merci à l'AMOLED de ce côté). Donc j'imagine ce que c'est sur le Z3 qui lui, chauffe de manière générale. Là je ne sais pas s'il y a une sécurité concernant la température que prend le tel d'une façon générale...

J'ai remarqué aussi que le tel chauffe pas mal quand on utilise la led comme lampe de poche (avec l'application intégré par défaut sur le rom de Sony). Pas sur quelques secondes, mais sur de longues minutes.

Bref, c'est un problème cette chauffe. Par ailleurs une chauffe régulière à certaines température ça peut être pas très bon pour certains composants. Après encore faudrait t-il savoir les résistances des différents composant critique du tel. Car il y a la chauffe dont les conséquence directes ce voient à très court terme, ou celle qui n'apparaissent qu'au bout de quelques années.

Après concrètement, sauf si vraiment tu est un adepte de jeu relativement gourmand, que tes séances de jeu par jour s'élève à 3h au minimum, oui la c'est un réel problème cette chauffe. Il ne faut pas oublier que le les façades du tel sont en verre (90% du tel est recouvert de verre...), et le verre ça conduit pas mal la chaleur (bien plus que le "plastique" de Samsung...). Les tels en full alu je sais pas du tout ce que ça donne, en dissipation thermique le matériau est utilisé comme radiateur, voir comme éléments de contact entre un composant et son système de transfert de chaleur (caloduc air ou eau). Donc c'est dire comment ça doit prendre la chaleur, mais je ne pense pas que ça soit de l'alu pure à 100% non plus :whistle:

Je laisserait les gens ayant fait la maj LP donné leur avis, mais je ne croit pas que ce soucis de chauffe soit entièrement résolu avec la maj...

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 10-04-2015 à 07:50:29
n°1914003
peet bool
Posté le 10-04-2015 à 14:26:27  profilanswer

Il chauffe plus avec Lp qu'en Kk de mon côté.

n°1914045
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-04-2015 à 15:05:42  profilanswer

j'hésite à changer mon lumia 920 contre un Z3C, mais la fragilité du tel me fait un peu peur :/

n°1914086
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 10-04-2015 à 15:30:07  profilanswer

angelusdeus a écrit :

j'hésite à changer mon lumia 920 contre un Z3C, mais la fragilité du tel me fait un peu peur :/

Deux modèles non concernés par le topic :D

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1914101
Furorento
Posté le 10-04-2015 à 15:36:48  profilanswer

La chauffe n'est pas genante en ce qui me concerne. Elle intervient uniquement en cas de jeu intensif ou de streaming 4G pendant pas mal de temps.

n°1914119
pheo5
Posté le 10-04-2015 à 15:51:44  profilanswer

Ames974 a écrit :

En tout cas sur KK il chauffe et c'est vrai. En prise de photo ça dépend : tu l'allumes, tu prends 2 ou 3 photos ça va pas chauffer. Une longue de série de photos va faire chauffer le tel. J'ai lu que les vidéo 4K fait chauffer le tel, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 4K. Par contre il y a une sécurité au niveau de l'APN, à une certaine température (je ne sais pas laquelle), l'APN (on va dire l'application) renvoie un message concernant la chauffe et ce dernier s'arrête le temps de retrouver un température normale. Personnellement je n'ai pas encore eu à faire à ce message, mais j'ai vu ça dans un test du Z3...

D'une manière générale, sur une longue utilisation écran allumé, le tel prend un peu de température. J'ai remarqué que ça prend un plus de température en 3G que Wifi. Par exemple, si tu passe ton temps à faire du thème, le tel chauffe un peu.

Ne jouant pas au jeu particulièrement sur tel je peux pas vraiment dire ce qu'il en est du Z3. Mais ayant passé un peu de temps sur Megapolis  quand j'avais mon Note 3, ce dernier chauffait pas mal lors de ces séances alors que le Note 3 d'une manière générale prenait pas vraiment la température (merci à l'AMOLED de ce côté). Donc j'imagine ce que c'est sur le Z3 qui lui, chauffe de manière générale. Là je ne sais pas s'il y a une sécurité concernant la température que prend le tel d'une façon générale...

J'ai remarqué aussi que le tel chauffe pas mal quand on utilise la led comme lampe de poche (avec l'application intégré par défaut sur le rom de Sony). Pas sur quelques secondes, mais sur de longues minutes.

Bref, c'est un problème cette chauffe. Par ailleurs une chauffe régulière à certaines température ça peut être pas très bon pour certains composants. Après encore faudrait t-il savoir les résistances des différents composant critique du tel. Car il y a la chauffe dont les conséquence directes ce voient à très court terme, ou celle qui n'apparaissent qu'au bout de quelques années.

Après concrètement, sauf si vraiment tu est un adepte de jeu relativement gourmand, que tes séances de jeu par jour s'élève à 3h au minimum, oui la c'est un réel problème cette chauffe. Il ne faut pas oublier que le les façades du tel sont en verre (90% du tel est recouvert de verre...), et le verre ça conduit pas mal la chaleur (bien plus que le "plastique" de Samsung...). Les tels en full alu je sais pas du tout ce que ça donne, en dissipation thermique le matériau est utilisé comme radiateur, voir comme éléments de contact entre un composant et son système de transfert de chaleur (caloduc air ou eau). Donc c'est dire comment ça doit prendre la chaleur, mais je ne pense pas que ça soit de l'alu pure à 100% non plus :whistle:  

Je laisserait les gens ayant fait la maj LP donné leur avis, mais je ne croit pas que ce soucis de chauffe soit entièrement résolu avec la maj...

Merci de ton retour. C'est un problème qui m'inquiète car j'ai connu ça  sur un ancien téléphone et c'était très désagréable lors de longues sessions d'Internet. Je ne joue pas trop, donc normalement ça devrait être bon.  

Niveau solidité, le verre se raye facilement sur la face arrière comme avant ?

n°1914123
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-04-2015 à 15:56:04  profilanswer

Non, ça se raie pas facilement mais je le range quand même dans une protection quand je le mets dans ma poche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Pad : Du Tegra K1 à moins de 300$ !!!!Reconnaissance vocale sur Sony Xperia SP ??
[Topic Unique] Motorola Moto E[Topic Unique] UMI X1 PRO Quad-core 4.7"; HD, 900Mhz - 87 euros;
[Topic Unique] Google Glass[Topic Unique] Accessoires du Samsung Galaxy S5
[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire Switch 10[Topic Unique]Tablette tactile ippo x7, 7,0 pouces écran, MTK6
Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)