Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

n°2177520
Ill Nino
Love
Posté le 11-10-2016 à 14:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin cela dit 300 euros, ya juste pour une 50aine d'euro de matos donné. Les films c'est a vous de voir si ca vaut 250 euros...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:11:36  profilanswer

n°2177576
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 11-10-2016 à 14:56:53  profilanswer

C'est le XZ qui m'intéresse,  mais ça batterie réduite me fait un peut peur comparer au z3 que j'ai actuellement. Surtout un smartphone étanche avec double haut parleur y en pas des masses...

---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°2177624
Ill Nino
Love
Posté le 11-10-2016 à 15:32:31  profilanswer

+1 mais je cherche le dual. Par contre ils disent un peu partout que l'autonomie est en hausse par rapport aux précédents Z... :)

n°2177672
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-10-2016 à 16:37:33  profilanswer

Sony Xperia X Compact 32Go Noir (Via ODR 50€) à 328.45€ @ Cdiscount
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] odr/266270
(versions bleue ou blanche pour 16€ de plus)

Message édité par sire de Botcor le 11-10-2016 à 16:39:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2177767
Caribouble​u
Posté le 11-10-2016 à 19:31:43  profilanswer

Je récupère mon X Compact bleu demain au point relais du bled: 362,53 - ODR Sony 50 => 312,53 € ...son "vrai" prix?

Venant d'un Panasonic VS3 de 2005 qui a malheureusement rendu l'âme la semaine dernière http://www.mobile-review.com/print [...] 3-en.shtml il devrait y avoir un petit temps d'adaptation même si toute la famille est déjà sous z3c/z5c depuis longtemps et qu'il y a plusieurs Nexus 9 à la maison.  

Je l'aimais bien mon clamshell: snif  :sweat:

Message édité par Cariboubleu le 11-10-2016 à 19:40:45
n°2177783
boul7
Posté le 11-10-2016 à 19:56:03  profilanswer

après avoir pris le X Compact bleu pour ma femme @312€ je recois demain un noir pour moi @328€. Merci Cdiscount ;-)

Je dois recevoir en meme temps des protections en verre trempé + coque en Gel transparente !

n°2177886
louis engi​val
Posté le 11-10-2016 à 22:09:23  profilanswer

Hello,

Juste pour préciser :

-cas- a écrit :

....

Il possède également un capteur multi-format, c'est bien sympas de pouvoir choisir entre 16/9 et 4/3 sans perte.
...

Je ne comprend pas ta notion de sans perte ? 23Mp en 4/3 et 20Mp en 16/9e ce qui est logique quelque soit l'appareil tu auras toujours une perte puisque le format d'image n'est pas le même.

-cas- a écrit :

Non mais au flash (photo) on bénéficie bien de la pleine puissance sur le X Compact. ...

C'est mon premier Xperia mais si c'est là la pleine puissance alors on a un vrai souci,  
non seulement moins de portée (évaluée à 2,5m effective avant dégradation dans un champs restreint non adapté à l'objectif grand angle) que sur mes anciens smartphones,  
avantage au portrait non cramé avec x-Compact, mais également une lumière jaune et non blanc neutre qui fausse la colorimétrie, la balance des blancs ne semble pas s'adapter.

Pour les déformations, évidemment je n'évoque pas celles des bords comme mis en ligne avec les lampadaires sur mon flickr, mais le montant de la porte proche du centre.
Sur un fisheye je ne dis pas mais sur cette optique, ça me semble étrange. Sur mes tests les lignes centre restent rectilignes en format paysage mais déformées en format portrait.
J'espère une mise à jour de leur logiciel post-traitement, les photos en format portrait déforment légérement les sujets.
Sur la photo que nous citons, encore une fois sans les exifs, ce ne sera que pure supposition.

Pour les mises au point, oui je maintiens qu'elles sont aléatoires à scène identique, appareil fixé, dans le respect des 12cm mini pour la mise au point.
Le pointeur laser manque d'efficience.
Par contre évidemment entre 1 et 2 metres on ne remarquera rien.

Et oui, je me suis plus attardé sur le mode intelligent Sony, pour de la photo je prendrai mes appareils mais pour un smartphone davantage en appoint et instantanné, je n'ai ni l'envie ni le temps de réfléchir aux réglages, surtout qu'on a pas l'ergonomie d'un appareil photo et que c'est beaucoup plus long de glisser le doigt sur l'écran pour choisir le couple vitesse/ouverture qu'avec les molettes d'un reflex.

Pour la detection de mouvement, elle est toujours présente ici. Je suis surpris que tu ne l'aies plus.

Enfin pour répondre à Sloryburn, je suis désolé que nos remarques semblent descendre les X mais à mon niveau je trouve le X-Compact très bien, son seul point faible c'est la photo, probablement meilleure que chez beaucoup d'autres marques/fabriquant mais ne mérite pas, selon mes critères, l'appellation de photophone.
Trop de pixels sur un logique tout petit capteur, photosites pour la lumière plus petits que chez la concurrence et ne pas permettre le raw pour récupérer le bruit qui dégrade l'image dès 80 Isos, c'est inadmissible. Et en plus que je suis de ceux qui l'ont payé au prix fort  :kaola:  

;)  
@+

---------------
https://www.flickr.com/photos/engival/
n°2177894
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 11-10-2016 à 22:24:45  profilanswer

Oui je te comprend est comme c'est le point important à mon achat .

Ben au final je vais attendre est garder le Z3 mode flou encore un moment.

---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°2177914
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-10-2016 à 23:03:08  profilanswer

boul7 a écrit :

après avoir pris le X Compact bleu pour ma femme @312€ je recois demain un noir pour moi @328€. Merci Cdiscount ;-)

Je dois recevoir en meme temps des protections en verre trempé + coque en Gel transparente !

on le trouve où, le bleu à 312€ ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2177960
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-10-2016 à 05:14:53  profilanswer

louis engival a écrit :

Je ne comprend pas ta notion de sans perte ? 23Mp en 4/3 et 20Mp en 16/9e ce qui est logique quelque soit l'appareil tu auras toujours une perte puisque le format d'image n'est pas le même.

je me suis mal exprimé ! Évidement qu'il y a des pertes mais je voulais dire que le multi format permet de bénéficier des avantages que chaque format offre et de manière complémentaire.

Explication, en espérant que ce sois clair

Généralement sur les compacts (je ne parle pas des reflex) et les smartphone aussi je pense, les capteurs sont au format 4/3. Lorsqu'on prend une photo en 16/9 il sagis alors d'une photo 4/3 dont les parties haute et basse on été coupés. Un résultat que l'on peut aussi obtenir sur notre ordinateur en coupant une photo 4/3 de manière à obtenir une photo 16/9.  
Avec un tel capteur, shooter en 16/9 ne sers donc à rien si on est près à faire l'effort de couper notre photo 4/3 nous même sur notre PC. Il n'y a alors que des inconvénient à shooter en 16/9 car, comparé au 4/3, on perd en champs verticale mais sans en gagner à l'horizontale.  

Mais il existe aussi des capteurs multi-format 4/3 et 16/9 à la fois (c'est ce que j'appel "sans perte" ). C'est un capteur possédant 4 cotés classique (dont les angles dépassent du cercle d'image produis par l'objectif) et dans lequel son imbriqué des zones sensibles utiles en format 4/3, 16/9, etc. Il n'y a aucune perte à passer d'un format à l'autre c'est à dire que les 4 angles de tout les format peuvent venir toucher le cercle d'image utile de l'objectif.

En prise de photo 4/3 on gagne donc bien en champ vertical (en perdant sur les cotés) et en 16/9 on gagne du champ horizontal (en perdant en hauteur). En 4/3 on à donc une définition (nombre de pixel total) supérieur au 16/9 car bien sur on gagne de la surface avec un format s'approchant du carré quand on le place dans un cercle. Le 16/9 étant un format plus étroit, on perd logiquement en surface.

Ce genre de capteur permet de capturer en 4/3 et en 16/9 sans que l'un ne puisse remplacer l'autre, chacun étant complémentaire. Et c'est le top ! C'est comme si on avait un capteur rond du même diamètre que le cercle d'image produit par l'objectif et dans lequel on pourrait faire tenir n'importe quel format d'image à 4 angles droits !

louis engival a écrit :

C'est mon premier Xperia mais si c'est là la pleine puissance alors on a un vrai souci,  
non seulement moins de portée (évaluée à 2,5m effective avant dégradation dans un champs restreint non adapté à l'objectif grand angle) que sur mes anciens smartphones,  
avantage au portrait non cramé avec x-Compact, mais également une lumière jaune et non blanc neutre qui fausse la colorimétrie, la balance des blancs ne semble pas s'adapter.

ah, tu as déjas vu plus puissant. Pas moi, alors ça va je suis satisfait de sa puissance :o
Sauf en éclairage continu qui à une puissance diminué.

J'ai aussi remarqué que sa lumière était plus chaude que sur mon X10 Mini.

louis engival a écrit :

Pour les déformations, évidemment je n'évoque pas celles des bords comme mis en ligne avec les lampadaires sur mon flickr, mais le montant de la porte proche du centre.
Sur un fisheye je ne dis pas mais sur cette optique, ça me semble étrange. Sur mes tests les lignes centre restent rectilignes en format paysage mais déformées en format portrait.
J'espère une mise à jour de leur logiciel post-traitement, les photos en format portrait déforment légérement les sujets.
Sur la photo que nous citons, encore une fois sans les exifs, ce ne sera que pure supposition.

ah oui. Peut être un léger effet rolling shutter. En tout cas ce Sony Xperia X Compact est bien sensible au rolling shutter, j'ai vérifié.

Facile à vérifier d'ailleurs: Faites tournoyez rapidement un objet rectiligne comme un stylo par exemple (à la manière d'une hélice) et prenez le en photo à une vitesse suffisante pour qu'il sois nette. S'il apparait tordue sur la photo, ça veut dire que l'appareil photo est affecté de ce défaut. Avec mon X Compact le stylot était tordu comme s'il était en caoutchouc.

Prenez en photo et de profil des voitures qui passe et voyez si les voitures paraissent penchées. J'essayerait à l'occasion, tien. Mais j'ai peur de ne pas du tout apprécier le résultat...

louis engival a écrit :

Pour la detection de mouvement, elle est toujours présente ici. Je suis surpris que tu ne l'aies plus.

ton jouet à fait les mises à jours de ces applis? Le mien à fait toute les applis d'un coup (comme je suis toujours connecté en wi-fi).

Message édité par -cas- le 12-10-2016 à 14:12:36

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 05:14:53  profilanswer

n°2178245
boul7
Posté le 12-10-2016 à 14:26:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on le trouve où, le bleu à 312€ ?

Cdiscount il y a une semaine

n°2178380
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-10-2016 à 17:40:01  profilanswer

Il y a un dictaphone de base dans le X Compact ? Je ne le trouve pas

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 12-10-2016 à 17:40:37

---------------

n°2178591
boul7
Posté le 13-10-2016 à 08:59:35  profilanswer

-cas- a écrit :

Il y a un dictaphone de base dans le X Compact ? Je ne le trouve pas

Rien d'origine, mais tu peux installer l'appli officielle Sony Audio Rercoder:

https://play.google.com/store/apps/ [...] iorecorder

n°2178716
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-10-2016 à 13:23:21  profilanswer

boul7 a écrit :

Rien d'origine, mais tu peux installer l'appli officielle Sony Audio Rercoder:

https://play.google.com/store/apps/ [...] iorecorder

merci, je ne savais pas que sony proposait ses applis sur le play store.

Pas mal, simple, efficase, enregistrement stéréophonique pris en charge, format non compressé dispo.

---------------

n°2178881
boul7
Posté le 13-10-2016 à 18:01:21  profilanswer

Au lieu de nous mettre tous leurs Xperia Lounge whatsnew etc ... ils feraient mieux de mettre ce genre d'appli d'office !

Reçu et configurer mon 2e Xperia X Compact, en noir cette fois,  vraiment enchanté par l'expérience et bluffé par les photos, mais je ne suis pas photographe, juste utilisation loisir, pafait en toute situation, plus besoin de trainer mon canon ixus compact !!

Message édité par boul7 le 13-10-2016 à 18:03:04
n°2179040
neist
(noob)
Posté le 14-10-2016 à 00:17:07  profilanswer

Vous savez ce que vaut le SAV de cdiscount en cas de problème ? et celui de sony ?

Le x compact coûte quand même 50€ de plus sur amazon avec les réucs, je me demande si la tranquillité vaut aussi cher, j'ai jamais eu de problème avec mon lumia 735, mais je ne sais pas si la gamme X de Sony est conçue pour durer. Le topic du Z3c parle souvent du sav :o

Par ailleurs, j'ai cru lire que l'arrière se rayait facilement, qu'en est-il ?  
et niveau résistance  est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le faire tomber pour la science ?

n°2179044
boul7
Posté le 14-10-2016 à 00:37:51  profilanswer

J'ai installé une coque transparente, l'effet brillant va tres bien avec l'arriere en plastique brillant:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai par contre pris cette protection en verre trempée:

Je, déconseille, car pas assez large de 2mm + pas d'adhésif sur les bords de la vitre. Mais bon à l'usage !

n°2179048
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-10-2016 à 01:38:02  profilanswer

neist a écrit :

Par ailleurs, j'ai cru lire que l'arrière se rayait facilement, qu'en est-il ?

J'ai la version bleu et sa coque arrière en plastique brillant et il semble extremement sensible aux micros rayures!

J'ai toujours pris soins de le poser délicatement sur des surfaces propres.
Il est toujours resté chez moi.
J'amais mis dans une poche de jean (jogging aux poches larges et propres).

Au bout de 2 jours que je l'avait et il à déjas pris pas mal de micros rayures sur son dos en plastique.  

Finalement le plus simple que j'ai trouvé pour le protéger (en attendant mieux) c'est de remettre le film autocollant (film de protection d'usine) à l'arrière du téléphone et d'en découper, grossièrement, des ouvertures pour les capteurs arrière.

Pour l'avant j'ai laisser le film autocollant d'usine sur l'écran, ça me fait un écran mat comme ça (c'est pas top avec le gros marquage XPERIA bleu clair au milieux de l'écran mais bon, pour l'instant je suis en phase d'essayage alors ça ira). Et puis quand je mettrait un vrais film de protection je n'aurait pas a laver l'écran, il est déjas niquel sous le film déjas présent. Je n'aurait plus qu'a enlever le film et mettre le nouveau et voila...
En attendant j'ai découpé au cutter les emplacements des différents capteurs et des 2 haut parleur.

boul7 a écrit :

J'ai installé une coque transparente, l'effet brillant va tres bien avec l'arriere en plastique brillant:

elle est en silicone molle (tu peut enfoncer facilement un ongle dedans comme dans le silicone de salle de bain) ou en PVC souple mais plus dur en surface ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 14-10-2016 à 05:46:57

---------------

n°2179066
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2016 à 07:33:37  profilanswer

neist a écrit :

Vous savez ce que vaut le SAV de cdiscount en cas de problème ? et celui de sony ?

CDiscount n'assure aucun SAV, ils renvoient systématiquement sur le constructeur.  
Le SAV de Sony n'a a priori rien d'exceptionnel. Tu renvoies le téléphone, tu le reçois réparé 2 semaines plus tard.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°2179110
boul7
Posté le 14-10-2016 à 09:04:45  profilanswer

-cas- a écrit :

elle est en silicone molle (tu peut enfoncer facilement un ongle dedans comme dans le silicone de salle de bain) ou en PVC souple mais plus dur en surface ?

PVC souple anti-dérapant dur au touché, 4 découpes pour les prises USB, APN, Jack et bouton power. Les autres boutons sont recouverts avec des sur-boutons. Rien à redire à cette coque !

n°2179287
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-10-2016 à 14:40:10  profilanswer

boul7 a écrit :

PVC souple anti-dérapant dur au touché, 4 découpes pour les prises USB, APN, Jack et bouton power. Les autres boutons sont recouverts avec des sur-boutons. Rien à redire à cette coque !

je l'avais déjas reperée mais je me demandait si elle n'était pas en PVC en réalité malgré qu'elle soit annoncée être en silicone.

Merci pour la confirmation de l'arnaque.

Du coup le téléphone est protégé contre les rayures mais s'il tombe ou se cogne les composants internes vont en prendre un coup quand même.

---------------

n°2179550
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-10-2016 à 08:50:40  profilanswer

Une mise à jour système est disponible pour le X Compact

Version 1.1.A.0.1
1,3Mo.

Des nouvelles sur les changements apportées par cette MaJ ? je ne trouve rien sur le site de sony

---------------

n°2179813
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-10-2016 à 20:27:07  profilanswer

le lecteur d'empreinte ?

n°2179845
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-10-2016 à 22:50:43  profilanswer

pourquoi ? Il fonctionne bien sur le mien.

J'attends plutot la correction des quelque bug que j'ai pu apercevoir et autre bizarrerie fonctionnelles :

-Une meilleurs gestion de la luminosité automatique qui est catastrophique dans la pénombre. L'écran est trop sombre, on ne vois rien, pas possible d'avoir un minimum de luminosité sauf a l'augmenter manuellement mais elle redescendra toute seule quelque instant après. Et avec un rétro-éclairage trop faible on perd des informations dans les ombres (tendance à boucher les noirs) des images visionnées. Du coup l'écran est très inconfortable dans le noir.

-Plus de lecture automatique des vidéos:
Si on quitte l'applis de base Album sur la lecture en cours d'une vidéo, puis qu'on réouvre Album (même apres avoir mis le tel en veille) cela relancera immédiatement la lecture de la vidéo avec l'audio qui se fera entendre ! Notre telephone émettra alors du son pour notre plus grande surprise sans nous prévenir avant quand on ré-ouvrira Album pour regarder nos photo! Le problème c'est que cela arrive aussi en mode silencieux "Alarmes uniquement".

-Parfois je ne peut plus prendre de photo/vidéo avec l'appli photo de base.
En regardant la photo précédemment prise (la vignette en haut a droite) et en revenant dans le mode de prise de vue cela remarche mais parfois je doit redémarrer le téléphone.

-Une meilleurs optimisation pour une utilisation en mode paysage. Ce téléphone est surtout fait pour être utilisé en mode portrait, c'est bien dommage je préfère l'ergonomie en paysage.

-Meilleurs réactivité pour basculer entre l'affichage paysage et portrait, et inversement. 1s c'est un peut long.

-Améliorer la lisibilité de l'heure et de la date sur l'écran de verrouillage.

-Débrider la puissance du flash LED pour une utilisation continue (torche).

Etc

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 15-10-2016 à 22:52:28

---------------

n°2179881
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-10-2016 à 08:12:35  profilanswer

je n'est plus aucun réseau (a la place des barres de réception j'ai un triangle dans la barre d'état).

Quand je tente d'appeler quelqu'un ça me met "Réseau mobile non disponible".

Lorsque je met ma SIM dans mon autre portable, ça fonctionne j'ai bien du réseau. Le problème vient donc du x compact.

Je ne sais pas du tout si c'est lié mais avant j'avais fait :

*#*#4636#*#*

Informations sur le téléphone > Les 3 petits points > Choisir une bande radio. La j'ai tapé la touche retours en arrière pour fermer ce paramètre. Donc j'ai rien modifié. De toute façon la premiere fois c'est uniquement USA Band qui s'est affiché donc qu'une seule bande, et c'est toujours la même bande qui s'affiche encore actuellement donc j'ai rien modifié ici.

J'ai aussi fait : Information sur le téléphone > Définir le type de réseau préféré. Ici LTE/GSM auto (PRL) est sélectionné. J'ai tapé la petite flèche qui permet d'afficher les autre réseaux. Mais je n'est rien modifié ici non plus.

Je n'est rien fait d'autre à part regarder quelque statistiques. Donc je ne pense pas avoir fait de bêtises dans les paramètres cachés du téléphone.

J'ai redémarrer le téléphone, notamment en mode sans échec, et toujours le même problème.

Que ce passe t-il ? Pourquoi je n'est plus de réseau ?

Message édité par -cas- le 17-10-2016 à 16:13:38

---------------

n°2179942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2016 à 12:50:12  profilanswer

-cas- a écrit :

pourquoi ? Il fonctionne bien sur le mien.

non mais j'avais vu un truc là dessus sur xperiablog, mais en fait c'était que pour la version US, donc j'ai rien dis ;)

n°2180062
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-10-2016 à 21:38:53  profilanswer

Ok. :D  

Sinon pour la mise à jour 1.1.A.0.1 de 1,3Mo, je l'est installée sur mon Sony Xperia X Compact.

La version d'Android, la version de bande de base, la version du noyau et le numéro de build sont toujours identique.

Mais j'ai remarqué que j'avais une nouvelle entrée dans mes contacts : "Assistance Sony Mobile".  
Contenant un numéro de téléphone, un émail et un chat pour obtenir de l'aide.

A moins que ce sois l'entrée "ICE - In Case pof Emergency" ?? Je ne me souviens plus si elle était là avant celle-ci !

Ou peut être les deux :o

Bref, je pense que cette mise à jour à ajouté l'un de ces contact ou les deux.

---------------

n°2180064
DoKaTSuYa
Posté le 16-10-2016 à 21:49:38  profilanswer

Il est super beau le XZ en vrai, largement mieux que tout les autres de la gamme Z, les détails changent beaucoup de choses, j'adore le verre arrondit.

n°2180068
Furorento
Posté le 16-10-2016 à 22:04:03  profilanswer

Ah oui, ou as tu pu le voir ?
La version argent donne envie :)

n°2180164
louis engi​val
Posté le 17-10-2016 à 10:41:26  profilanswer

Poupou49 a écrit :

J'arrive pas à passer le X performance en mode PTP, vous auriez une solution?

Avec retard...

Passer en mode développeur,
Réglages, à propos du téléphone et plusieurs fois sur Numéro de build (tout en bas).

Ensuite dans réglages puis système
"Option pour les développeurs"
Mise en réseau puis "Sélectionner une configuration USB"
Le mode PTP devient sélectionnable en place du MTP.

Bon, perso je n'utilise pas ce PTP et j'avais complètement zappé le mode dév...

:hello:

n°2180176
louis engi​val
Posté le 17-10-2016 à 10:52:01  profilanswer

-cas- a écrit :

Ok. :D  

Sinon pour la mise à jour 1.1.A.0.1 de 1,3Mo, je l'est installée sur mon Sony Xperia X Compact.

...
Mais j'ai remarqué que j'avais une nouvelle entrée dans mes contacts : "Assistance Sony Mobile".  
Contenant un numéro de téléphone, un émail et un chat pour obtenir de l'aide.
...

Exact, l'assistance apparaît depuis dans les contacts, avant il fallait aller dans les réglages puis tout en bas assistance.
Par contre ICE existe depuis la config initiale d'usine.

Pour les bugs, je rencontre le même souci luminosité mais pas les autres. Inquiétant d'en lire autant...

En ce qui concerne le réseau, en essayant au plus simple :
Réglages, plus, Réseaux mobiles, itinérance des données (activer), et sélectionner le réseau 4G de ton opérateur ? (La recherche est un peu longue...)

Après reste l'appli "MTK Engineer" mais pas encore essayée, je ne crois pas que le X-Compact soit sous médiatek : https://play.google.com/store/apps/ [...] p&hl=fr_FR

Message cité 1 fois
Message édité par louis engival le 17-10-2016 à 11:07:21

---------------
https://www.flickr.com/photos/engival/
n°2180445
DoKaTSuYa
Posté le 17-10-2016 à 20:13:21  profilanswer

Après avoir regardé pleins de comparaisons, le Sony XZ c'est le meilleur photophone pour les photos de jour, bien mieux que le S7 et l'IPhone 7, par contre de nuit c'est toujours pas ça malheureusement.

Jour:
https://www.youtube.com/watch?v=kxtxRVdEYbQ

Nuit:
https://www.youtube.com/watch?v=G_ElZ3oxY58

Message édité par DoKaTSuYa le 17-10-2016 à 20:14:58
n°2180447
heparti
Posté le 17-10-2016 à 20:17:50  profilanswer

Je suis allé voir le XY en boutique Orange cet après-midi et je dois avouer qu'il est très beau. J'aime beaucoup sa forme. Je change de mobile en fin d'année et le choix va être difficile, avec ce XZ en plus dans mes smartphones.
Beau boulot de la part de Sony :D

n°2180472
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-10-2016 à 21:15:12  profilanswer

louis engival a écrit :

Pour les bugs, je rencontre le même souci luminosité mais pas les autres. Inquiétant d'en lire autant...

je pense qu'il n'y a que mon problème de prise de photo/vidéo qui soit un bug (et peut être la luminosité auto).  

Mais je crois que tu à aussi le problème du flash photo qui est plus fort qu'en torche continue. Et peut être aussi un peut les autre (puisque je ne pense pas que ce sois des bugs), non ?

Par exemple
Si tu ouvre Album et qu'avec tu lit une vidéo full HD faite avec la caméra. Que tu quitte la lecture avec le bouton home (sans arrêter la lecture de la vidéo). Puis que tu clique sur Album. Ta vidéo ne se lance pas automatiquement là ou tu la quittée ? T'es sur ? :o

louis engival a écrit :

En ce qui concerne le réseau, en essayant au plus simple :
Réglages, plus, Réseaux mobiles, itinérance des données (activer), et sélectionner le réseau 4G de ton opérateur ? (La recherche est un peu longue...)

Après reste l'appli "MTK Engineer" mais pas encore essayée, je ne crois pas que le X-Compact soit sous médiatek : https://play.google.com/store/apps/ [...] p&hl=fr_FR

c'est fait. Ca ne change rien, toujours pas de réseau.

Sinon non il n'est pas sous mediatek mais Qualcomm Snapdragon 650

---------------

n°2181191
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-10-2016 à 15:12:35  profilanswer

j'ai réinitialisé mon x compact :love:  

j'ai de nouveau du réseau [:nozdormu]

Par contre 2 choses bissares :

1) L'écran d'acceuill (avec les bureaux) ne veut plus basculer en mode paysage. Pourtant je l'est activé dans réglages > Affichage et le reste bascule bien en paysage. Et avant la réinitialisation ça fonctionnait. Est-je oublier un paramètre quelque part ?

2) Avant ma réinitialisation j'avais choisi, comme fond d'écran de vérouillage dans Fonds d'écran Xperia > l'image presque noir/vert foncé (pas de vrais noir dispo).
Et j'avais un écran de vérouillage noir avec l'heure en blanc super lisible. Maintenant quand je choisis cette couleur j'obtiens un écran de vérouillage gris avec l'heure de couleur noire.
C'est quoi le probleme ?

---------------

n°2181552
-rOmanO-
Posté le 20-10-2016 à 11:39:06  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°2181553
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2016 à 11:39:59  profilanswer

Xperia XZ commandé... on va pouvoir tester la bestiole  :D

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°2181554
-rOmanO-
Posté le 20-10-2016 à 11:40:58  profilanswer

J'attends ton retour :o

n°2181582
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2016 à 12:33:19  profilanswer

J'prendrais bien aussi. Mais impossible de trouver la version Dual Sim... :/

n°2181594
-rOmanO-
Posté le 20-10-2016 à 12:51:22  profilanswer

Je me laisserais vraiment tenté :o l'APN semble progressé encore et puis le désign me plait toujours autant... Mais j'ai le Z5 depuis 1 an seulement alors j'hésite :D

n°2181600
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2016 à 13:00:28  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je me laisserais vraiment tenté :o l'APN semble progressé encore et puis le désign me plait toujours autant... Mais j'ai le Z5 depuis 1 an seulement alors j'hésite :D

Tout pareil. :) Aprés le Pixel XL fait de l’œil quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
Batterie Sony Xperia E4g ?[Topic Unique] Huawei P9
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android Mproblème sony Z5 Compact
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)