Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

n°2174620
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 05-10-2016 à 14:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
louis engival
je te comprend, il parait que son dos est sensible aux rayures (je ne sais plus ou j'ai lu ceci)... Je ferait donc attention aussi à ne pas le faire tomber (mais c'est aussi parce que les smartphones d’aujourd’hui on la facheuse tendance à avoir des écran fissurés sans arrêt :o )

Mon android actuel de 2,5p avec son écran en plastique est incassable :love:

fishfresh  
moins bien en quoi ? ton modèle as peut être un défaut optique (bords flous ou autre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 05-10-2016 à 14:29:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 14:23:29  profilanswer

n°2174666
boul7
Posté le 05-10-2016 à 15:17:19  profilanswer

Reçu le X Compact ce matin en bleu (312€ Cdiscount), que du bonheur en remplacement de mon Xperia U (3.5" dualcore 512 RAM)

Juste ce qu'il faut en taille, transfert des données via companion, autonomie et photos !

n°2175012
Fishfresh
Posté le 06-10-2016 à 06:44:47  profilanswer

-cas- a écrit :

fishfresh  
moins bien en quoi ? ton modèle as peut être un défaut optique (bords flous ou autre) ?

elles sont moins bien en tout, avec le z3 les photos étaient propres, nettes, sauf dans quelques situations bien particulières.

Là les photos sont dégueulasses dans toutes les situations. Que ce soit du 8 au 23.

Je vais en poster une pour illustrer ça.

n°2175325
louis engi​val
Posté le 06-10-2016 à 16:38:55  profilanswer

X-Compact et 4K :

Pour les possesseurs du X-Compact :
Si vous installez  Open Camera vous pouvez dans "résolution vidéo" sélectionner :
Highest : 4K Ultra HD 3840x2160 (16:9, 8,29MP)
On est pas au 4096 de large mais pour un appareil annoncé à une définition maxi de 1080, c'est surprenant quand même non ?

Et ça fonctionne...

Message cité 2 fois
Message édité par louis engival le 06-10-2016 à 16:46:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/engival/
n°2175353
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-10-2016 à 17:36:01  profilanswer

ayait reçus le X compact :D  

Premiere impression: le défilement des bureaux saccade un peut.

Fishfresh a écrit :

elles sont moins bien en tout, avec le z3 les photos étaient propres, nettes, sauf dans quelques situations bien particulières.

Là les photos sont dégueulasses dans toutes les situations. Que ce soit du 8 au 23.

Je vais en poster une pour illustrer ça.

ok j'ai hâte de voir ça

louis engival a écrit :

X-Compact et 4K :

Si vous installez  Open Camera vous pouvez dans "résolution vidéo" sélectionner :
On est pas au 4096 de large mais pour un appareil annoncé à une définition maxi de 1080, c'est surprenant quand même non ?

Et ça fonctionne...

j'ai hâte de tester ça !
Une mise à jour Sony pourrait bien bloquer ça par contre...  
Bref, comme d'hab, ne pas se précipiter sur les mises à jours et attendre les premiers retours...

Tu remarque un vrais piqué supplémentaire par apport au FHD ?

---------------

n°2175357
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-10-2016 à 17:41:57  profilanswer

louis engival a écrit :

X-Compact et 4K :

Et ça fonctionne...

Merci marche trés bien avec le X non Compact.. :D

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2175406
boul7
Posté le 06-10-2016 à 19:47:14  profilanswer

Oh l'autonomie de fou sur le X Compact, 30h après la première charge, encore 70% de batterie !!!!

n°2175427
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-10-2016 à 20:32:08  profilanswer

ca dépend ce que tu fait avec. J’arrête pas de l'avoir en mains et de jouer avec et la mienne rétrécie beaucoup plus vite que la tienne.  
Je n'est même pas encore introduit de sim dedans.

Apres une charge complete il me reste 60% apres quelque heures d'utilisation (essentiellement de l'appareil photo/vidéo).

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 06-10-2016 à 21:40:17

---------------

n°2175539
Ill Nino
Love
Posté le 07-10-2016 à 08:17:08  profilanswer

-cas- a écrit :

ca dépend ce que tu fait avec. J’arrête pas de l'avoir en mains et de jouer avec et la mienne rétrécie beaucoup plus vite que la tienne.  
Je n'est même pas encore introduit de sim dedans.

Apres une charge complete il me reste 60% apres quelque heures d'utilisation (essentiellement de l'appareil photo/vidéo).

[:el awrence viii]

n°2175577
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2016 à 09:41:16  profilanswer

comme quoi il l'aime son X-Compact ;) :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 09:41:16  profilanswer

n°2175600
Fishfresh
Posté le 07-10-2016 à 10:02:02  profilanswer

ça donne ça par exemple :

Spoiler :

http://i.imgur.com/aZRhuVG.jpg

n°2175680
boul7
Posté le 07-10-2016 à 12:43:17  profilanswer

minimaliste la déco !!!

n°2175716
Ill Nino
Love
Posté le 07-10-2016 à 13:26:13  profilanswer

C’est pour mieux mettre en valeur le monochrome du mur ! :o

n°2175732
Fishfresh
Posté le 07-10-2016 à 13:52:41  profilanswer

non mais c'est un bureau vide, c'est pas chez moi  :D

n°2175786
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-10-2016 à 15:12:24  profilanswer

Ya les cintres pour se pendre, c'est déjà ça :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2175808
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2016 à 15:58:06  profilanswer

y'a clairement un souci avec ton APN, parce que même un Xperia d'il y a 6 ans n'était pas flou comme ça :/ :D

n°2175844
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-10-2016 à 17:53:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

comme quoi il l'aime son X-Compact ;) :D

ouais, j'aime jouer avec :o

Par contre, pas mal de petites chose qui rendent l’ergonomie un peut difficile et qui aurait pu être évitées.

Fishfresh a écrit :

ça donne ça par exemple :

Il y a du flou du au mouvement. Mais seulement en haut, pas en bas de l'image. Est-ce que c'est ça le problème ?  

Ca te le fait sur toute tes photos ? (et les vidéos aussi ?), même en plein jour ?

---------------

n°2176204
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-10-2016 à 16:15:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

y'a clairement un souci avec ton APN, parce que même un Xperia d'il y a 6 ans n'était pas flou comme ça :/ :D

ca à la limite ça veut rien dire. Mon xperia d'il y à 6 ans (2,5p, 88g, 950mAh) possède une lampe torche (via appli externe) et une torche vidéo 5x plus puissante que celle du X compact et qui ne m'a jamais posé de probleme de surchauffe ou autre. :o

Une telle régression c'est tres mesquin de la part de sony [:grrrv]

Message édité par -cas- le 08-10-2016 à 16:35:05

---------------

n°2176213
boul7
Posté le 08-10-2016 à 16:31:05  profilanswer

pas de soucis de flou avec le mien, avec des photos top en soirée sans flash !!!

Et La première charge a tenu 3 jours !

Message cité 1 fois
Message édité par boul7 le 08-10-2016 à 17:37:00
n°2176251
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-10-2016 à 18:18:45  profilanswer

louis engival a écrit :

2) Menu photo en mode manuel.  
Sélection du mode manuel : Soit via l'icone des curseurs je peux sélectionner WB (balance des blancs), indice exposition EV, Vitesse obturation SS ou mise au point. Je choisi les réglages puis ensuite avec l'icone molette je veux sélectionner par exemple 400 isos. La photo se déclenche à 400 Isos mais les réglages choisis avant ont disparus lors de la prise de vue, l'appareil les a modifié de lui-même.
Si je fais l'inverse : Icone molette 400 isos, puis ensuite les curseurs il déclenchera selon les curseurs mais de son propre choix Iso.

Impossible donc de compléter pour un vrai mode manuel ces deux paramétrages, soit l'un soit l'autre, l'appareil gardant uniquement le dernier choix des deux.
Si je veux forcer une prise par exemple 400 Iso et garder une vitesse au 1/60 : Impossible. Soit l'un soit l'autre.  
Ce ne serait donc pas un choix manuel mais plutôt semi-manuel, ce qui limite pas mal...

Suis-je le seul ?

non, moi aussi. C'est peut être censé rendre l'utilisation plus simple pour l'utilisateur... L'un ou l'autre des réglage s'ajustant pour que l'exposition choisie sois conservée.

Mais ça aurait été bien de pouvoir déverrouiller le full manuel, surtout quand on sais que la luminosité maximale obtenue par le couple temps de pose et sensibilité est bridé et qu'elle aurait pus être bien plus lumineuse.

PS : Vous avez mis a jour l'album (il me demande de mettre à jour) ? Quelle sont les différence ?

Message édité par -cas- le 08-10-2016 à 18:21:25

---------------

n°2176322
louis engi​val
Posté le 08-10-2016 à 21:36:41  profilanswer

Hello,

La LED, effectivement peu puissante rapport aux autres phones que j'ai pu avoir mais l'avantage c'est que les photos prisent au flash ne sont pas cramées... Et probablement l'économie à l'assemblage d'un modulateur de puissance (si tenté que ça existe pour des leds ?).

La photo floue : Difficile de dire s'il s'agit d'un flou de bouger, d'un problème de mise au point mais ce qui m'interpelle le plus c'est la déformation des lignes verticales. Accepterais-tu de poster deux photos une de jour, une basse lumière ou nuit avec les exifs intégrés ? Ici ils sont supprimés donc impossible d'en déduire quoi que ce soit. Je n'ai pas vu d'artefact ou de doublé comme un décalage lentille.
Et je ne trouve pas très efficace la mise au point instantanée avec ce soi disant capteur laser... Les map restent encore aléatoires sur des portraits ou macro...

Pour les photos en basse lumière, je trouve les résultats sensiblement meilleurs avec une autre appli photo qui fait moins grimper dans les isos : Footej Camera : https://play.google.com/store/apps/ [...] mera&hl=fr. Vous me direz si vous partagez cette opinion  ;)  

Mise à jour de l'album : Rien remarqué à mon niveau... Et merci pour la confirmation des réglages, je suis hélas rassuré !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par louis engival le 08-10-2016 à 21:43:56

---------------
n°2176324
DoKaTSuYa
Posté le 08-10-2016 à 21:46:55  profilanswer

Footej Camera, merci je connaissais pas, je peux faire des selfies en Raw avec mon G4 :D

n°2176331
louis engi​val
Posté le 08-10-2016 à 22:16:31  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Footej Camera, merci je connaissais pas, je peux faire des selfies en Raw avec mon G4 :D

:o Pourquoi y'a tant que ça à récupérer et retoucher ?  :ange:    :lol:  ;)

---------------
n°2176341
DoKaTSuYa
Posté le 08-10-2016 à 22:35:54  profilanswer

Pour un selfie avec des paysages oui, l'arrière-plan est souvent cramé avec le G4, maintenant je peux récupérer les détails rapidement avec Photoshop Express dispo sur le Playstore, m'enfin j'avais déjà Proshot qui faisait de bien meilleur selfie que l'application stock mais pas de Raw sur la cam frontale, c'est des détails mais c'est toujours appréciable, avec le Raw j'aurais toujours de meilleures photos que n'importe quelle smartphone d'une personne qui shoot seulement en JPG, Google Pixel inclus^^.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 08-10-2016 à 22:41:09
n°2176344
louis engi​val
Posté le 08-10-2016 à 22:39:36  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Pour un selfie avec des paysages oui, l'arrière-plan est souvent cramé avec le G4, maintenant je peux récupérer les détails rapidement avec Photoshop Express dispo sur le Playstore, m'enfin j'avais déjà Proshot qui faisait de bien meilleur selfie que l'application stock mais pas de Raw sur la cam frontale, c'est des détails mais c'est toujours appréciable, avec le Raw j'aurais toujours de meilleures photos que n'importe quelle smartphone d'une personne qui shoot seulement en JPG, Google Pixel inclus^^.

C'était une boutade, évidemment je n'étais pas sérieux.

La politique de Sony à brider le raw/Dng est tout bonnement incompréhensible...

---------------
n°2176347
DoKaTSuYa
Posté le 08-10-2016 à 22:42:12  profilanswer

louis engival a écrit :

C'était une boutade, évidemment je n'étais pas sérieux.

La politique de Sony à brider le raw/Dng est tout bonnement incompréhensible...

J'avais compris  :jap:, Par contre Footej Camera ne prend pas en compte le stabilisateur optique, pour info j'ai maintenant 4 applications photos sur mon G4 en fonction de la situation... Je veux un Sony mais améliorez le capteur et le traitement...

Message édité par DoKaTSuYa le 08-10-2016 à 22:43:05
n°2176561
Furorento
Posté le 09-10-2016 à 14:11:23  profilanswer

n°2176596
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-10-2016 à 15:16:53  profilanswer

n°2176614
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-10-2016 à 16:56:55  profilanswer

c'est juste le bleu et en plus c'est une ODR de 50€ (donc pas 100% sûr)

bien que client Sosh, je vais gentiment passer mon tour  :p

n°2176702
louis engi​val
Posté le 09-10-2016 à 21:31:09  profilanswer

Vu que le XZ partage avec le X-Compact le même module photo 23Mp...
Je suis heureux de n'avoir pas patienté ce XZ.
Ça m'évite des larmes supplémentaires avec le prix au vu de la qualité photographique délivrée...
Défaut optique avec ces effondrements sur les bords des photos, perte de détail et de piqué puis refus de la mise à dispo RAW par Sony mobile pour récupérer en basse lumière.

Sinon pour tout le reste superbe ce X-Compact mais qu'ils arrêtent de le vendre comme un photophone, une hontophone oui.  :kaola:  

---------------
n°2176886
Fishfresh
Posté le 10-10-2016 à 11:25:01  profilanswer

-cas- a écrit :

Il y a du flou du au mouvement. Mais seulement en haut, pas en bas de l'image. Est-ce que c'est ça le problème ?  

Ca te le fait sur toute tes photos ? (et les vidéos aussi ?), même en plein jour ?

ça le faisait sur quasiment toutes les photos

et je fais bien attention à le pas trop bouger en plus

là ça va un peu mieux

n°2176887
Fishfresh
Posté le 10-10-2016 à 11:26:12  profilanswer

boul7 a écrit :

pas de soucis de flou avec le mien, avec des photos top en soirée sans flash !!!

Et La première charge a tenu 3 jours !

ça me rassure de lire ça

le mien doit avoir un truc pas clair

n°2176902
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-10-2016 à 12:05:24  profilanswer

La promo de sortie du Xperia XZ : http://www.nextinpact.com/bons-pla [...] fferts.htm
Ou comment carotter ceux qui l'ont précommandé  [:sebastien0123:5]

n°2176953
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-10-2016 à 14:28:43  profilanswer

avant ils t'offraient un casque BT de 200€, maintenant c'est ça à 300€

bientôt ils vont offrir la PS4 Pro à 400€ avec :D

n°2176954
Ill Nino
Love
Posté le 10-10-2016 à 14:31:59  profilanswer

C'te baise... :D

n°2177116
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-10-2016 à 19:24:43  profilanswer

louis engival a écrit :

Après maintes recherches sans aucun succès, quelqu'un aurait-il une solution pour "implémenter" une appli, un code afin d’accéder aux raw/dng des photographies sur les Xpéria ?

A défaut de RAW, tu connaitrait pas une application qui traite moins les jpg ? Je préférerait cette solution plus legère et plus simple que de devoir développer des RAW.

louis engival a écrit :

Hello,

La LED, effectivement peu puissante rapport aux autres phones que j'ai pu avoir mais l'avantage c'est que les photos prisent au flash ne sont pas cramées... Et probablement l'économie à l'assemblage d'un modulateur de puissance (si tenté que ça existe pour des leds ?).

Non mais au flash (photo) on bénéficie bien de la pleine puissance sur le X Compact. Le probleme c'est en tant que torche (pour s'éclairer ou pour filmer) la puissance est pas mal réduite. Est-ce le cas sur les hauts de gammes Sony (XZ par exemple ?).

Et sinon il faut des composants électroniques pour réguler le courant dans la LED. Et ceux ci peuvent trop chauffer s'il doivent l'alimenter en continu à pleine puissance (la LED aussi peut être endommagée si elle chauffe à pleine puissance trop longtemps). Pour réduire la chauffe des composant (ou leur permettre de résister a des température plus élevés) des modèles plus performants et plus chère peuvent être utilisés. Le problème est peut être là... Mais je pense plus une limitation pour créer une segmentation de gamme (ne pas oublier que ce n'est pas un haut de gamme), plutôt que le coût de composant plus puissant... un peut comme l'absence du 4K, on pourrait me répondre que c'est pour éviter qu'il ne chauffe de trop mais pourtant ça fonctionne via une appli non officielle... (pas encore essayé).

Il faut que je trouve une solution (appli ?) pour la débrider, je suis près a prendre le risque.

Citation :

La photo floue : Difficile de dire s'il s'agit d'un flou de bouger, d'un problème de mise au point mais ce qui m'interpelle le plus c'est la déformation des lignes verticales.

on vois bien le dédoublement fantôme des contours, typique d'un flou de bougé. Cet effet est normal même si qu'une partie de l'image est flou (tout dépend comment l'appareil bouge pendant la prise). C'est même un effet qui peut être recherché pour isoler le sujet (le flou d’arrière plant n'est pas le seul type de flou qui peut être utilisé pour isoler un sujet).

Cela-dit, un défaut optique en ai peut être la cause, ça je ne sais pas si c'est possible.  

Quant aux déformations, puisque c'est un grand angle, c'est normale et j'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup avant correction logiciel. Le traitement de l'image n'arrive pas à corriger complétement ce défaut, et c'est normal aussi qu'il n'y arrive pas.
Je remarque aussi des déformations sur le mien.

Fishfresh a écrit :

ça le faisait sur quasiment toutes les photos

et je fais bien attention à le pas trop bouger en plus

là ça va un peu mieux

si ca ne le fait pas sur toutes les photos, je penserait à un flou de bougé. Sur les photos d’intérieur (moins de lumière) cela arrive plus souvent je présume ?

On ne se rend pas toujours compte du léger mouvement qu'on induit à l'appareil quand on appuis sur le déclencheur. Et quand il y a peut de lumière le temps de pose s'allonge et le risque de flou de bougé est plus important.

Citation :

Et je ne trouve pas très efficace la mise au point instantanée avec ce soi disant capteur laser... Les map restent encore aléatoires sur des portraits ou macro...

qu'appel tu aléatoire ? Mise au point ratées ?

En tout cas la mise au point n'est pas toujours très rapide mais cela dépend des conditions.

Sous forte lumière (en journée, dehors même sans soleil) de manière générale je dirait entre 0,3s sur surface peut contrastées et instantané sur les surface contrastées. Et cela de près (macro) comme de loin.

Quand il y a moins de lumière il se rate (pas instantané) plus souvent, voir presque toujours quand il y a tres peut de lumière, mais pas toujours (parfois c'est instantané). Quand il se rate il peut mettre jusqu'a env 0,6s sous faible luminosité, rarement 1s.

Citation :

Pour les photos en basse lumière, je trouve les résultats sensiblement meilleurs avec une autre appli photo qui fait moins grimper dans les isos : Footej Camera : https://play.google.com/store/apps/ [...] mera&hl=fr. Vous me direz si vous partagez cette opinion  ;)

bof, 16/9 seulement (je shoote généralement en 4/3). Et effectivement il monte moins que le mode Automatique superieur mais en mode Manuel tout auto j’obtiens la même sensibilité.

Concernant l'application appareil photo d'origine:
En mode Automatique supérieur (pas remarqué cela en Manuel) il y a quand même une détection de mouvement qui s’effectue pour ajuster au mieux le temps de pose selon les mouvements relatifs du sujet (mouvements du téléphone dans les mains du photographe ou mouvements du sujet). Mais l'analyse ne semble se faire que avant l'appuis sur le déclencheur. Ce qui veut dire que si l'on fige la mise au point avec un appuis à mis course, l'augmentation ou la réduction du mouvement ne sera plus prise en compte pendant qu'on reste appuyé à mis course. Le plus efficace reste donc d'appuyer directement à fond sans s'attarder à mis course.

L'efficacité de cette détection de mouvement peut rendre service mais n'est pas souvent très efficace non plus. Quand les mouvements sont un peut trop rapide par apport au temps de pose présent, il vaut mieux passer en Manuel et ajuster le temps de pose à la main.

Edit: Le détecteur de mouvement ne marche plus :heink: Une MaJ de l'appli photo peut être ? Comment savoir quelles applis on été mises à jour et la date ? Il y a un journal ?

J'ai remarqué aussi qu'avant, en faible luminosité ambiante, il me semblait (sans être certains) que le mode Automatique supérieur ne mettait jamais de temps de pose superieur à 1/16s. Tendit que le mode Manuel, en temps de pose automatique, se limite à 1/8s.
Mais maintenant, le mode Automatique supérieur monte jusque 1/8s, en même temps que la perte de la detection de mouvement.

Citation :

Mise à jour de l'album : Rien remarqué à mon niveau...

ok merci j'ai fait la mise a jour, j'ai rien remarqué non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 10-10-2016 à 19:34:19

---------------

n°2177125
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 10-10-2016 à 19:46:41  profilanswer

Je voulais passer à cette séries X mais au vue des commentaires niveau photo je suis perplex ...  

C'est si moche que ça ?

---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°2177204
malodin
c'est la vie
Posté le 11-10-2016 à 00:30:24  profilanswer

independamment de la photo ce qui est embetant c'est les baisses de prix sur le x compact et les 200 puis 300€ d'offert avez le XZ.

si je fais mon ptit calcul bete et mechant le XZ vaudrait 400-500€ et le X compact 300€.

Et je crois sincerement que l'on va arriver a ces prix car n'oubliez pas que le S7 edge s'approche des 500€ de plus en plus.Le HTC 10 est deja sous 500€

Bien que je sois pas fan de samsung et j'ai un penchant pour Sony, j'ai passé l'age de l'achat passion.

Message cité 1 fois
Message édité par malodin le 11-10-2016 à 00:34:19
n°2177219
boutch_200​0
Posté le 11-10-2016 à 05:31:36  profilanswer

Le HTC 10 sous les 500€ ? Donne moi un lien s'il te plaît :)

Message édité par boutch_2000 le 11-10-2016 à 05:31:48
n°2177482
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 11-10-2016 à 13:24:34  profilanswer

sloryburn a écrit :

Je voulais passer à cette séries X mais au vue des commentaires niveau photo je suis perplex ...  

C'est si moche que ça ?

concernant le Xperia X Compact:
un peut mais pas tant que ça.
Le probleme surtout c'est que les photos ne sont pas propre (mauvaise gestion du bruit) et la déformation optique pas entièrement corrigé. Après c'est vraiment une question de sensibilité personnelle.

Ne pas oublier qu'il à un grand angle plus grand encore que celui du GS7 par exemple. Les comparatifs fait en exterieur que l'on trouve sur le net, font l'erreur de comparer la prise de photo à distance égale, donc forcément sur la révélation des détails (on zoome tous sur les photos pour comparer les détails, non ?) le sony peut être désavantagé puisque son image est plus large.

Il possède également un capteur multi-format, c'est bien sympas de pouvoir choisir entre 16/9 et 4/3 sans perte.

Sur la partie vidéo (FHD 30 fps du moins) je suis décus. L'image est trop "dure" et souffre d'un peut d'aliasing. Le débit est d'env 20Mbps sur mes vidéos.

Certaines applications permettent d'augmenter la définition (4K) et le débit. Je n'est pas encore vraiment testé.

Par contre le stabilisateur numérique en vidéo est parait il très efficase sur le Z5 Compact, il est toujours numérique sur les X, cela est prometteur (pour la vidéo du moins, je crois que pour la photo il n'est pas actif).

malodin a écrit :

independamment de la photo ce qui est embetant c'est les baisses de prix sur le x compact et les 200 puis 300€ d'offert avez le XZ.

si je fais mon ptit calcul bete et mechant le XZ vaudrait 400-500€ et le X compact 300€.

c'est embetant pour ceux l'ayant acheté plein pot (et encore, suffis qu'ils n'y pensent pas, c'est surtout psychologique car ils étaient bien content avant la baisse de prix).

Sans perdant, pas de gagnant [:benzo29]

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 11-10-2016 à 13:30:02

---------------

n°2177520
Ill Nino
Love
Posté le 11-10-2016 à 14:11:36  profilanswer

Enfin cela dit 300 euros, ya juste pour une 50aine d'euro de matos donné. Les films c'est a vous de voir si ca vaut 250 euros...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
Batterie Sony Xperia E4g ?[Topic Unique] Huawei P9
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android Mproblème sony Z5 Compact
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)