Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

n°2574740
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 09:48:10  answer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

le seul truc qui fonctionne pas c'est VOLTE/VoWiFI/SMS wifi :o

C'est ballot, c'est une feature importante pour moi de pouvoir téléphoner (en 4G) :o

decamerone a écrit :

Faut savoir aussi que l'appareil photo a une qualité dégradée sur les roms non basées sur la rom stock.

Oui et c’est une constante sur tous les smartphones que j'ai eu hélas.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:48:10  profilanswer

n°2574747
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 10:02:15  profilanswer

ah et l'APN intégré avec la 17.1 est quasi inutilisable! j'utilise une appli tierce mais faut 4s pour lancer l'appli

n°2574751
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 10:07:04  answer

n°2574753
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 10:17:36  profilanswer

sincèrement si l'APN s'était lancé en 2s et que j'avais eu volte, etc.

j'aurais continué encore quelques mois sur le S7 :o

n°2574758
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 10:22:58  answer

Et quel est le problème avec ALEXNDR ?

n°2574762
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 10:29:31  profilanswer

decamerone a écrit :

Comme en stock tu veux dire ?

oui :o mais cela reste frustrant parce qu'on sent que ça manque clairement de punch

pas testé: c'était la vieille version android 8 le problème et pas toutes les options de contrôle des autorisations des app qu'on a eu ensuite

n°2574767
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 10:39:12  answer

qhyron90 a écrit :

pas testé: c'était la vieille version android 8 le problème et pas toutes les options de contrôle des autorisations des app qu'on a eu ensuite

Je ne vois pas en quoi Android 8 est un problème au point de ne pas pouvoir l’utiliser encore quelques mois comme tu le dis.
Tu as aussi la gestion des autorisation dessus tu sais, et puis si tu ne veux pas autoriser une app c'est que tu ne lui fais pas confiance, alors pourquoi l'installer ?

Je préfère Android 8 avec un smartphone fonctionnel, que Android 10 ou 11 avec des tas de fonctions manquantes ou qui fonctionnent mal...

n°2574768
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 10:40:55  profilanswer

LOS est quand même plus réactif que la stock j'ai trouvé

et apparemment la 18.1 l'est sensiblement plus (je vous ferais un retour)

parce que j'aime avoir un contrôle de qui lance le GPS ou autre, etc.

n°2574771
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-03-2021 à 10:54:58  profilanswer

Je regarde toujours de temps en temps pour changer le S7, je l'ai depuis septembre 2017. Toujours en rom stock, j'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller.
Niveau performances, on sent que certaines applis accrochent un peu, parfois, il est un peu mou à la réaction, j'imagine que les applis se sont alourdies, mais globalement il fonctionne pas trop mal, et je ne joue pas du tout avec.
Les photos sont plutôt pas mal, et je ne suis même pas sûr que les nouveaux fassent tellement mieux (sachant que je mettrais 300€ max dans un téléphone, comme le S7 à l'époque), donc y aurait des chances que ce soit du style redmi, poco et similaires.
Par contre, les 32Go de stockage deviennent limites, j'ai plusieurs fois dû nettoyer, certaines applis sont gourmandes.
La batterie, toujours d'origine, fatigue par contre. A priori, elle est à 80%, mais elle peut fondre hyper vite parfois, heureusement que je suis en télé travail (même hors Covid), sinon ce serait un vrai soucis.
Je me dis qu'il est trop tard pour la changer, le reste de l'appareil a vieilli aussi (et je n'ai jamais changé la coque arrière que j'avais bien cassée).
Et j'aime bien son format, assez petit par rapport à ce qu'on trouve beaucoup aujourd'hui (et la prise jack qui tend à disparaitre).
Je me dis que je vais le garder encore un peu, tant qu'il tient à peu près, mais c'est vrai que ça me titille de plus en plus de lui trouver un remplaçant...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 26-03-2021 à 10:55:39

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2574772
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 11:04:22  answer

Si la coque arrière est cassée, tu devrais effectivement en profiter pour la changer en même temps que la batterie, même si tu le change ça lui donnera une seconde vie ;)

Sur Aliexpress tu t'en tireras pour vraiment pas grand chose:

3€ le dos en verre:
https://www.aliexpress.com/item/1005001692434552.html

Moins de 7€ la batterie d'origine avec outils inclus:
http://ae01.alicdn.com/kf/U4e5acd473ea34e92ade62f19bd0ee464W.jpg_120x120.jpg
SAMSUNG EB-BG930ABE For Samsung GALAXY S7 G9300 G930F G930A G9308 SM-G9300...

1€80 l'adhésif (normalement inclus avec le dos en verre):
http://ae01.alicdn.com/kf/Ub8780380fddf4c18a91d9c62c477fc85t.jpg_120x120.jpg
1pc Original Battery Door Back Cover Adhesive Sticker Glue Tape for Samsung...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2021 à 11:08:01
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:04:22  profilanswer

n°2574773
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 11:05:19  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je regarde toujours de temps en temps pour changer le S7, je l'ai depuis septembre 2017. Toujours en rom stock, j'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller.
Niveau performances, on sent que certaines applis accrochent un peu, parfois, il est un peu mou à la réaction, j'imagine que les applis se sont alourdies, mais globalement il fonctionne pas trop mal, et je ne joue pas du tout avec.
Les photos sont plutôt pas mal, et je ne suis même pas sûr que les nouveaux fassent tellement mieux (sachant que je mettrais 300€ max dans un téléphone, comme le S7 à l'époque), donc y aurait des chances que ce soit du style redmi, poco et similaires.
Par contre, les 32Go de stockage deviennent limites, j'ai plusieurs fois dû nettoyer, certaines applis sont gourmandes.
La batterie, toujours d'origine, fatigue par contre. A priori, elle est à 80%, mais elle peut fondre hyper vite parfois, heureusement que je suis en télé travail (même hors Covid), sinon ce serait un vrai soucis.
Je me dis qu'il est trop tard pour la changer, le reste de l'appareil a vieilli aussi (et je n'ai jamais changé la coque arrière que j'avais bien cassée).
Et j'aime bien son format, assez petit par rapport à ce qu'on trouve beaucoup aujourd'hui (et la prise jack qui tend à disparaitre).  
Je me dis que je vais le garder encore un peu, tant qu'il tient à peu près, mais c'est vrai que ça me titille de plus en plus de lui trouver un remplaçant...

pour avoir repris un OnePlus 7 pro c'est un peu le jour et la nuit

que ce soit en réactivité ou en photo

n°2574777
MiB75
Posté le 26-03-2021 à 11:19:50  profilanswer

Merci, je n'avais pas regardé les prix là bas, jamais acheté chez eux, mais c'est vrai que pour 10€, ça peut peut-être valoir le coup.
J'ai du mal à croire que ce soit vraiment de l'officiel à ce prix (les chinois n'ont aucun soucis à mettre officiel sur de la copie/contrefaçon), mais bon...

---------------
n°2574780
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 11:31:53  answer

Même en France, tu peux trouver la batterie originale à moins de 15€, on a vu passer plusieurs liens ici, je ne vois donc pas pourquoi elle ne pourrait pas coûter moins cher en Chine, qui est le pays de fabrication de ces batteries, sans la marge de l'importateur, ni la TVA...

Je commande depuis des années chez Aliexpress, c'est fiable, aucun problème, et si tu peux effectivement tomber sur de la contrefaçon, avec un peu d'expérience on sait éviter ce genre de pièges.

Il faut évidemment commander chez des vendeurs avec pas mal de ventes et de bons avis.

Les liens que j'ai donné sont issus de mes recherches, et sont à priori fiables, j'ai commandé cette batterie justement car je pense très sincèrement que c'est bel et bien une originale, il suffit de lire les avis.
Aliexpress rembourse si tu peux prouver que l'article n’est pas conforme à la description (ici marquée comme originale):

https://i.imgur.com/ClyPAKT.png

Quelques avis qui mentionnent que c'est une batterie originale:

https://i.imgur.com/Xb2t6qj.png

https://i.imgur.com/4L1HEbQ.png

https://i.imgur.com/Hlzc3M9.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2021 à 11:35:53
n°2574783
Velocesupe​r
Posté le 26-03-2021 à 11:35:07  profilanswer

MiB75 a écrit :

Merci, je n'avais pas regardé les prix là bas, jamais acheté chez eux, mais c'est vrai que pour 10€, ça peut peut-être valoir le coup.
J'ai du mal à croire que ce soit vraiment de l'officiel à ce prix (les chinois n'ont aucun soucis à mettre officiel sur de la copie/contrefaçon), mais bon...

Laisser tomber, fais-toi plaisir et reprends un nouveau smartphone avec la 5G  :sol:

J'attends que mon S7 claque pour le changer... J'ai aussi la batterie qui se vide d'un coup (40% à 0% en quelques secondes et impossible de le rallumer). Je le branche sur secteur, il revient à 40% en moins de 10 secondes et fonctionne parfaitement ensuite.

J'ai quand même remarqué que ça le fait avec mon application de Running (Adidas, ex Runtastic) et quand il fait froid (proche de zéro degrés).
Mais ça l'avait déjà fait il y a plus d'un an (dans d'autres conditions et d'autres applications lancées), donc dès que je sors, je le charge à 100% et j'évite vraiment de titiller les derniers pourcentages quand je suis en extérieur (surtout en dessous 30%).

A température ambiante, zéro problème, je peux même descendre de 15 à 1% très progressivement.

n°2574785
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 11:38:16  answer

Velocesuper a écrit :

Laisser tomber, fais-toi plaisir et reprends un nouveau smartphone avec la 5G  :sol:

J'attends que mon S7 claque pour le changer... J'ai aussi la batterie qui se vide d'un coup (40% à 0% en quelques secondes et impossible de le rallumer). Je le branche sur secteur, il revient à 40% en moins de 10 secondes et fonctionne parfaitement ensuite.

J'ai quand même remarqué que ça le fait avec mon application de Running (Adidas, ex Runtastic) et quand il fait froid (proche de zéro degrés).
Mais ça l'avait déjà fait il y a plus d'un an (dans d'autres conditions et d'autres applications lancées), donc dès que je sors, je le charge à 100% et j'évite vraiment de titiller les derniers pourcentages quand je suis en extérieur (surtout en dessous 30%).

A température ambiante, zéro problème, je peux même descendre de 15 à 1% très progressivement.

Changer la batterie permettra de donner une seconde vie au S7, plutôt de le voir finir à la décharge...il pourra le garder en téléphone de secours, le donner, ou même le revendre...

Et puisque je sais que tu es sensible à l'argument pognon: un S7 avec une batterie neuve et un dos en bon état se revendra bien mieux, ces 10€ sont donc un bon investissement  [:atom1ck]

EDIT: et si j'avais une batterie aussi cuite que la tienne, ça ferait belle lurette que je l'aurais changée !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2021 à 11:49:30
n°2574787
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 11:41:28  profilanswer

ouais moi c'est la batterie le plus gros point faible actuel du S7
ça fond comme neige au soleil :o

n°2574788
Velocesupe​r
Posté le 26-03-2021 à 11:51:15  profilanswer

La batterie à 10€, on connaît le résultat, certains ont essayé et ils l'ont achevé en quelques mois  :whistle:

Et ça ne changera pas le fait que ça reste un smartphone dépassé (Android 8) avec des failles de sécurité, donc.
Écran trop petit, bords larges (subjectif) et lenteurs dans certaines applications ou installations (c'est long...).
Pas de 5G, pas de WiFi 6... Et j'en passe.

qhyron90 a écrit :

ouais moi c'est la batterie le plus gros point faible actuel du S7
ça fond comme neige au soleil :o

La mienne a déjà plus de 4 ans... Hors ce bug en extérieur par temps froid, elle tient assez pour mon utilisation.

n°2574795
MiB75
Posté le 26-03-2021 à 12:16:27  profilanswer

Merci mooms pour les compléments mais fallait pas t'embêter :)
En général, je n'aime pas changer pour changer, j'ai un côté conservateur, donc oui, lui donner une 2nde jeunesse par exemple, en dépannage ou pour quelqu'un ayant un truc moins bien, je suis plutôt d'accord.
Faut avouer que c'était un super tél, qui, malgré ses 5 ans, fonctionne encore pas mal.

---------------
n°2574805
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 13:23:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La batterie à 10€, on connaît le résultat, certains ont essayé et ils l'ont achevé en quelques mois  :whistle:  

Et ça ne changera pas le fait que ça reste un smartphone dépassé (Android 8) avec des failles de sécurité, donc.
Écran trop petit, bords larges (subjectif) et lenteurs dans certaines applications ou installations (c'est long...).  
Pas de 5G, pas de WiFi 6... Et j'en passe.  

Velocesuper a écrit :

La mienne a déjà plus de 4 ans... Hors ce bug en extérieur par temps froid, elle tient assez pour mon utilisation.

pour mon utilisation, pas du tout :o

elle a aussi plus de 4 ans

n°2575279
gandalfthe​white
Posté le 30-03-2021 à 15:19:32  profilanswer

:hello:

Un A52 5g pour remplacer un s7 cassé, ça ne semble pas deconnant ?

n°2575285
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 15:48:34  answer

J'ai testé succinctement un Redmi Note 10, que j'ai payé moins de 130€ sur Aliexpress, et bien pour le prix l’appareil est vraiment impressionnant !
C'est bien simple, je me tâte à remplacer mon S7 avec !
J'ai un 4/64 en ma possession, que je revend pour le remplacer par un 6/128, vendu à peine 25€ plus cher, et qui permettra une meilleure tenue dans le temps.

Les +:

• Écran AMOLED de toute beauté, avec fonction AOD (une fonction que j'adore sur le S7).
  • SOC sacrément plus réactif que celui du S7, je ne m’attendais pas à une telle différence !
  • Batterie de 5000 mAh qui assure deux jours d'autonomie, ou à minima une journée d'usage intensif.
  • Capteur d’empreintes (logé dans le bouton power) hyper rapide, le téléphone se déverrouille un un dixième de secondes, juste en effleurant le capteur, c'est impressionnant
  • Chargeur rapide 33W livré avec le téléphone (pas comme Samsung qui ne fournit pas le chargeur sur ses S21 notamment).
  • Protection silicone incluse, quelle bonne idée !
  • Protection d'écran posée d'usine, idem, très bonne idée.
  • Prise jack, slot SD, dual SIM, radio FM pour ceux qu l’utilisent encore, télécommande, deux HP...le smartphone ne manque pas de fonctions.

Les -:

• Trop grand ! un smartphone comme ce Note 10 mais avec les dimensions du S7 serait parfait.
  • Pas de recharge sans-fil, ni de NFC.
  • Écosystème logiciel moins bon que celui de Samsung.
  • Compte Mi obligatoire et une semaine d'attente pour déverrouiller le bootloader.
  • Pas de 5G, mais sur un smartphone à ce prix, est-ce vraiment un défaut ? de toute manière la 5G restera "gadget" encore un bob moment.

En résumé, c'est clairement un très bon smartphone sur le secteur entrée de gamme, et pour les possesseurs de S7, si la grande taille ne vous gêne pas, c'est une bonne solution de remplacement pour conserver notamment l'AMOLED sans se ruiner.

n°2575294
MiB75
Posté le 30-03-2021 à 16:23:30  profilanswer

Et en photo, par rapport au S7 ?
A la base, j'aimais la photo (avec un "vieux" reflex et objectifs) mais j'avoue que le côté toujours dans la poche du téléphone est super pratique, et pour le coup, le S7 s'en sort vraiment bien (la stabilisation optique aide sûrement ceci dit).

Mais la taille m'embête un peu. Mes gamins ont un Realme 6 pro et un Redmi Note 8 pro, donc c'est kif kif, il faudrait que je leur pique un peu pour tester.
Mais en tout cas, j'ai hésité avec les Redmi 10 (10 Pro) ou le nouveau Poco F3 même (5G, très puissant, mais peut-être plus léger en photo), d'autant qu'on peut l'avoir à un prix correct au lancement...

---------------
n°2575299
gandalfthe​white
Posté le 30-03-2021 à 16:29:51  profilanswer

Vos retours sont intéressants.  :jap:

J'ai du mal à savoir ce que vaux la qualité photo du s7 (que je trouvais encore tres bonne) par rapport au smartphone récents.

n°2575309
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 16:52:18  answer

Alors, d'après le test de Frandroid, la photo est le point faible du Note 10, mais selon mes essais (assez succincts je dois le préciser) il se défend tout à fait par rapport au S7.

Voici deux séries de photos que j'ai prises en mode auto sur les deux smartphones, avec à chaque fois en premier le S7, ensuite le Note 10 en 12 mpx, puis le Note 10 en mode 48 Mpx.
Je trouve le mode 48 Mpx assez intéressant, même si il produit (forcément) de gros fichiers.

https://i.imgur.com/SzCChbIt.png https://i.imgur.com/RD6I6X5t.png https://i.imgur.com/UF7wSobt.png

https://i.imgur.com/Vgz3KMDt.png https://i.imgur.com/cmO7GFmt.png https://i.imgur.com/4MpK8L9t.png

Album: https://imgur.com/a/xzsz8Qx

Attention, Imgur recompresse les images, voici les images originales: https://www.mediafire.com/file/9r1f [...] s.zip/file

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2021 à 17:11:46
n°2575348
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-03-2021 à 20:33:33  profilanswer

Bon retour :jap:

J'avais voulu donner mon s7 à l'époque où je suis passé au S10e, puis en voyant le Redmi Note 8 Pro, je lui ai plutôt conseillé.
Il en est super content. Sachant que le proc de l'époque se permet d'être  toujours au niveau du Note 10 actuel et qu'il intègre le NFC pour Gpay :D

Pour la photo, je ne sais pas s'il tient toujours la route.

https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] note-8-pro

Il y a un deal chez Cdiscount à 130 € d'ailleurs.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-2124203

Message édité par Wendigo le 30-03-2021 à 20:34:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2575349
MiB75
Posté le 30-03-2021 à 20:36:09  profilanswer

Merci pour les photos, par contre, c'est souvent en faible lumière que ça se dégrade.

---------------
n°2575355
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-03-2021 à 21:08:54  profilanswer

Si seulement ils pouvaient faire la même chose sans la taille d'un frigo :(

n°2575367
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 21:58:43  answer

Oui c'est vraiment incompréhensible ce désamour des fabricants pour les "petites" tailles (moins de 6 pouces), j'ai comparé sur Kimovil, le Samsung A52 exactement les mêmes dimensions et que Redmi Note 10.

n°2575370
qhyron90
Posté le 30-03-2021 à 22:03:11  profilanswer

c'est venu de la Chine cette tendance !

probablement une envie de compenser :o

n°2575372
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 22:17:19  answer

En attendant Samsung suit (bon tu me diras, ils sont asiatiques aussi :o )

n°2575379
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2021 à 22:41:50  profilanswer

En ce moment, il y a plus intéressant, avec le Poco X3 Pro à 199€ (prix de lancement français) :
https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] -6gb-128gb

Sinon, le Poco F3 pour avoir la 5G :
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-poco-x3-pro

Et le Mi 11i semble prometteur... Sans forcément se ruiner :
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-xiaomi-mi-11i

xenom a écrit :

Si seulement ils pouvaient faire la même chose sans la taille d'un frigo :(

Je trouve que le S7 est ridiculement petit à présent.
Je me rappelle de la taille d'écran des itruc 4s... A pouffer de rire aujourd'hui :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-03-2021 à 22:46:10
n°2575382
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 22:49:13  answer

Velocesuper a écrit :

En ce moment, il y a plus intéressant, avec le Poco X3 Pro à 199€ (prix de lancement français) :
https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] -6gb-128gb

Bof: plus de 5 mm que le Note 10 déjà maousse, écran LCD...après effectivement il est plus puissant, a a la led de notification.

n°2575384
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2021 à 23:03:12  profilanswer

Juste deux fois plus puissant et le NFC aussi.

n°2575385
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 23:07:01  answer

Le NFC sur le S7 ne m'a jamais servi.

n°2575386
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2021 à 23:08:40  profilanswer

Fallait pas rooter... Je m'en sers à chaque fois que je paie  :sol:

n°2575388
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-03-2021 à 23:09:59  profilanswer

Bah on peut payer en nfc avec le root. Perso j'ai google pay et je m'en sers jamais non plus.

n°2575390
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 23:10:23  answer

Rien à voir, tu peux toujours t'en servir via Google Pay, même avec le root, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de payer avec mon smartphone, et encore moins d'impliquer Google dans mes paiements.

n°2575392
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2021 à 23:15:10  profilanswer

Exactement, c'est pourquoi je n'ai pas installé Google Pay. J'ai Samsung Pay en natif.

L'intérêt, c'est toujours plus de sécurité pour ne pas être victime de paiement frauduleux.

n°2575393
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 23:22:08  answer

Je n'ai jamais été victime de paiements frauduleux, et de toute manière ça serait remboursé  [:cosmoschtroumpf]  
Samsung Pay n'est pas accessible chez beaucoup de banques j'ai l'impression, et de toute façon inaccessible aux appareils déverrouillés (rootés ou non, ça c'est encore autre chose).
Mais sérieusement, je ne vois aucun avantage à payer via smartphone, la CB me convient très bien.

n°2575395
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2021 à 23:34:14  profilanswer

Je préfère la prévention que gérer des problèmes facilement évitables.
Donc Samsung Pay est encore plus sécurisé et c'est disponible chez toutes les meilleures banques en ligne, voir ma signature  :whistle:

L'avantage... Pas besoin de sortir la carte du portefeuille. Le smartphone tu l'as toujours sur toi et c'est plus rapide et pas besoin d'attendre le message : "Retirez carte" aussi.
Pas de plafond sans contact à 50€.
Et si tu le perds, personne ne peut payer avec.
Bon après, il faut savoir ouvrir les yeux et se remettre en question :o (certains disent poliment : "il faut essayer, pour comprendre" ).

n°2575396
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-03-2021 à 23:48:54  profilanswer

J'utilise le paiement sans contact avec mes smarts NFC. C'est pratique, oui.
Mais je comprends aussi que d'autres ne préfèrent pas s'y mettre.

La grosse utilisation du NFC, ça a été tout d'abord les tags NFC comme par exemple celui que j'ai collé dans la voiture pour lancer automatiquement le navigateur GPS, le son à fond pour le BT, les applis musiques. Au deuxième passage : il ferme tout.

Très pratique et pour tout (créer un minuteur pour la cuisine, couper le téléphone avant de dormir ou pour se lever, tout remettre, etc...).

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P9GALAXY S6 vitre cassée
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android MUpgrader Android sur samsung ACE 2
Galaxy s3 4g autonomieImpossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)