Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


Quel modèle avez vous acheté ? Ou lequel souhaitez vous acheter ?


 
37.5 %
 21 votes
1.  Le S10e
 
 
16.1 %
 9 votes
2.  Le S10
 
 
41.1 %
 23 votes
3.  Le S10+
 
 
5.4 %
   3 votes
4.  Le S10+ céramique
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  J'attends le S12 avant de me prononcer
 

Total : 64 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+

n°2570617
lemo02
Posté le 26-02-2021 à 07:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Avez-vous une bonne réf pour une protection d'écran pour un S10?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 07:01:56  profilanswer
 

n°2570667
Leuen
Posté le 26-02-2021 à 12:59:06  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Bonsoir,
 
La mise à jour Androïd 11 / One UI 3.0 n'a toujours pas repris depuis 1 mois sur la famille S10 pour les ROM XEF que voilà que One UI 3.1 commence apparemment à être déployé sur les S10  :pt1cable: en Suisse ! C'est Sammobile qui donne cette info ici : https://www.sammobile.com/news/one- [...] in-europe/.
Alors est-ce que pour la France et la ROM XEF, on fera direct le saut vers One UI 3.1 après l'éphémère màj One UI 3.0 qui n'a toujours pas réapparue ? Mystère...  :??:  
En attendant, pour ceux qui n'avaient pas choppé en XEF la màj One UI 3.0 avant qu'elle soit retirée, ça fait quasiment 2 mois sans mises à jour de sécurité du coup pour les S10 / XEF... :sarcastic:


 
Ah ben merci pour l'info. Je confirme.  [:darjeeling]  
J'ai eu la mise à jour de sécurité de février il y a environ une semaine et là grosse mise à jour 836Mo avec correctifs de sécurité de mars. J'installe ça ce soir.  :jap:

n°2570669
joe75
Posté le 26-02-2021 à 13:03:25  profilanswer
 
n°2570676
noox0
Posté le 26-02-2021 à 14:12:04  profilanswer
 

noox0 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis la dernière mise à jour sur un s10. Lorsque je vais sur la galerie pour ouvrir une photo, elle apparait normal pendant 1 seg, avant de s’assombrir, et du coup être moins belle.
Je crois ne pas être le seul, mais avez vous une solution, ou il faut attendre ?
Merci :)


 
 
up ^^

n°2570681
Leuen
Posté le 26-02-2021 à 14:49:40  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Ça va c est pas la mort :-)

 

Niveau régularité et rapidité des mises à jour je dois dire que je suis vraiment très satisfait depuis mon passage chez Samsung.

 

Avant ça j'avais pris un tel. Android One en espérant avoir les mises à jour super rapidement. Résultat, les flasghip Samsung les recevait souvent avant.  :pt1cable:  Je ne parle même pas de mes HTC où c'était très aléatoire.


Message édité par Leuen le 26-02-2021 à 14:50:04
n°2570709
hokutonofr​ed
Posté le 26-02-2021 à 16:51:13  profilanswer
 

Salut,

 

J´ai passé mon S10e ROM Bouygues sous Android 11 la semaine dernière, et souhaiterai le rooter pour la 1ère fois.

 

Une recherche sur le net me remonte principalement une technique qui semble utiliser Magisk pour patcher/rooter la ROM souhaitée, avant de la flasher sous Odin depuis un PC.
(pas 100% sûr de mon propos car j'ai un peu lu en diagonale entre 2 conneries de mes mioches...)

 

Parmi les retours d'utilisateurs j'ai cru comprendre que redémarrer le téléphone avec une combinaison de touches ne suffit plus pour conserver le root entre 2 redémarrages.

 

Il faudrait aussi brancher un câble usb-C...

 

Est ce confirmé ?
Y a-t-il d'autres méthodes de root moins contraignantes?

 

Merci par avance pour toute info ou conseil.  :jap:


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2570718
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-02-2021 à 17:25:47  profilanswer
 

Je n'ai pas encore regardé pour android 11, mais je crois qu'il y avait eu un retour dans ce sens de souvenir.  
 


---------------
Dessin du 31 Octobre 2020 : Inktober - Nager | Galerie
n°2570794
joe75
Posté le 27-02-2021 à 09:17:42  profilanswer
 

Bientôt mars, et toujours pas de mise à jour en France.
idem pour les montres et galaxy Buds live dont des mises à jour circulent depuis quelques jour déjà  
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2570795
Leuen
Posté le 27-02-2021 à 09:19:39  profilanswer
 

Mise à jour à One UI 3.1 faites sur mon S10 Suisse.

 

Pas de changement notable par rapport à One UI 3.0. A part cette nouvelle fonctionnalité de "confort visuel" adaptative que je n'utilise pas car justement je trouve les couleurs trop bleutées le soir. J'en reste à mon mode personalisé pour l'instant.

 

Sinon rien à signaler, ça marche bien, c'est fluide. On verra l'autonomie après quelque charges.

 

Liste des changements :
https://doc.samsungmobile.com/SM-G973F/AUT/doc.html


Message édité par Leuen le 27-02-2021 à 09:21:27
n°2570800
joe75
Posté le 27-02-2021 à 10:02:24  profilanswer
 

Ah les Suisses,  toujours dans les bons plans :-)
On peut espérer que One UI 3.1 débarque aussi en
France peu de temps après


Message édité par joe75 le 27-02-2021 à 10:02:40

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 10:02:24  profilanswer
 

n°2570842
Leuen
Posté le 27-02-2021 à 13:41:22  profilanswer
 

Ça ne devrait pas tarder chez vous j'imagine.  ;)

n°2570878
stephg27
Posté le 27-02-2021 à 18:39:40  profilanswer
 

Je suis pessimiste... La màj 3.0 est restée diffusée 2 jours seulement en janvier avant d'être retirée (suite aux pbs chez certains) et elle n'est toujours pas réapparue pour la France (XEF)...  :heink: Alors la 3.1...  :whistle:

n°2570889
joe75
Posté le 27-02-2021 à 19:54:54  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Je suis pessimiste... La màj 3.0 est restée diffusée 2 jours seulement en janvier avant d'être retirée (suite aux pbs chez certains) et elle n'est toujours pas réapparue pour la France (XEF)...  :heink: Alors la 3.1...  :whistle:


 
Le galaxy S10+ est déjà passé sous OneUI 3.1 pour d'autres pays donc elle finira bien par arriver un jour :-)
 
Pour février par contre ça a l'air mal barré :-/


Message édité par joe75 le 27-02-2021 à 19:55:26

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2570891
florentcor​poration
Posté le 27-02-2021 à 20:24:42  profilanswer
 

J'ai eu la mise à jour sur un s10e sd855 depuis deux semaines, c'est une catastrophe pour moi, je dois quasiment hard reboot le téléphone tous les jours. Au moment où je veux le déverrouiller par exemple, il se met à figer écran allumé plus aucune réaction.
Je n'avais aucun problème avec Android 10 ça commence à me rendre fou.

n°2570898
capitainc
Posté le 27-02-2021 à 21:56:49  profilanswer
 

J'ai mis le 11 avant qu'il ne soit retiré et ça fonctionne trés bien  je n'ai vu aucun changement à vrai dire

n°2570907
tfpsly
Sly
Posté le 27-02-2021 à 23:25:07  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

Au moment où je veux le déverrouiller par exemple, il se met à figer écran allumé plus aucune réaction.


J'arrive à reproduire en partie ce bug : en quittant certains jeu, je me retrouve sur le home screen, mais l'écran ne répond à rien. Je dois locker puis délocker le téléphone pour retrouver le contrôle tactil.

n°2570911
babc
Posté le 28-02-2021 à 09:30:44  profilanswer
 

De mon côté, depuis la mise à jour de janvier en Android11 les data (WIFI et 4G) se coupent (pas souvent mais 1 à 2 fois par semaine) aléatoirement avec obligation d'un reboot de tel...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°2570912
florentcor​poration
Posté le 28-02-2021 à 09:36:12  profilanswer
 

babc a écrit :

De mon côté, depuis la mise à jour de janvier en Android11 les data (WIFI et 4G) se coupent (pas souvent mais 1 à 2 fois par semaine) aléatoirement avec obligation d'un reboot de tel...


 
J'ai pas du réussir à tenir assez longtemps sans le hard reboot pour reproduire  :o

n°2570921
Leuen
Posté le 28-02-2021 à 11:08:39  profilanswer
 

Un truc qui m'agace avec One UI 3.1. Les raccourcis en bas à droite et à gauche s'activent juste en les touchant. Contrairement à avant où il fallais swiper. Du coup la lampe torche s'active souvent sans que je le souhaite. J'ai viré les raccourcis en question...

n°2570922
Leuen
Posté le 28-02-2021 à 11:09:54  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

J'ai eu la mise à jour sur un s10e sd855 depuis deux semaines, c'est une catastrophe pour moi, je dois quasiment hard reboot le téléphone tous les jours. Au moment où je veux le déverrouiller par exemple, il se met à figer écran allumé plus aucune réaction.
Je n'avais aucun problème avec Android 10 ça commence à me rendre fou.


Wipe la partition de cache et si ça ne suffit pas, factory reset.  [:spamafote]

n°2570962
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 28-02-2021 à 17:43:54  profilanswer
 

Bonjour les gens, j'ai une question : j'ai un un S10e et lorsque je mets ma carte sim j'ai ce message qui apparaît "Changez d'opérateur. Désolé votre appareil ne peut pas être activé sur le réseau d'un autre opérateur pour le moment. Pour obtenir de l'aide, contactez Verizon au (800)922-0204 ou au (888)294-6804 (forfaits prépayés). Fin du message."
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Et désolé si ce n'est pas le bon endroit.
 :jap:


---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°2570963
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-02-2021 à 17:45:40  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'il attend une sim américaine ?


---------------
Dessin du 31 Octobre 2020 : Inktober - Nager | Galerie
n°2570965
swirok
Posté le 28-02-2021 à 18:01:31  profilanswer
 

big-or-no a écrit :

Bonjour les gens, j'ai une question : j'ai un un S10e et lorsque je mets ma carte sim j'ai ce message qui apparaît "Changez d'opérateur. Désolé votre appareil ne peut pas être activé sur le réseau d'un autre opérateur pour le moment. Pour obtenir de l'aide, contactez Verizon au (800)922-0204 ou au (888)294-6804 (forfaits prépayés). Fin du message."
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Et désolé si ce n'est pas le bon endroit.
 :jap:


C'est certainement un G970U locké en Verizon, tu dois l'unlock.

n°2570991
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 28-02-2021 à 22:04:28  profilanswer
 

swirok a écrit :


C'est certainement un G970U locké en Verizon, tu dois l'unlock.


Merci. Je vais regarder comment faire ça.


---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°2570992
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 28-02-2021 à 22:06:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il attend une sim américaine ?


Possible. Téléphone acheté sur Backmarket et le vendeur dit que tout les Samsung sont débloqués d'origine. Mais j'ai eu comme un doute.
Vos réponses me le confirme


---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°2570995
foil
Posté le 28-02-2021 à 22:30:41  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas est que certains tél US acceptent une SIM étrangère mais ne font pas les majs et d'autres font les deux...?

Message cité 1 fois
Message édité par foil le 28-02-2021 à 22:31:18
n°2571005
lemo02
Posté le 01-03-2021 à 06:51:35  profilanswer
 

lemo02 a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous une bonne réf pour une protection d'écran pour un S10?
 
Merci


 :hello:

n°2571007
florentcor​poration
Posté le 01-03-2021 à 07:09:27  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Wipe la partition de cache et si ça ne suffit pas, factory reset.  [:spamafote]


 
Je viens de wipe le cache, bonne idée oui.
Je préférerai éviter le factory reset dans l'espoir d'une mise seconde mise à jour mais ça va se finir comme ça si ça n'arrive pas prochainement car c'est insupportable. En fait, j'ai l'impression qu'il s'emmêle les pinceaux avec le capteur d'empreinte qui réveille aussi le téléphone, je voulais tenter de désactiver la reconnaissance d'empreinte aussi, voir si c'est vraiment ça qui fait crasher le phone.
 
En fait les symptômes commencent souvent comme ça :
- Dépôt du pouce sur le capteur d'empreinte
- Le téléphone se réveille mais il reste locké et aucun message d'empreinte incorrect n'apparait
- En swipant sur l'écran, j'ai le clavier pour taper le PIN
- Je tape le PIN, je mets OK, et là c'est mort, le téléphone reste allumé mais est complètement freezé sur le clavier numérique du PIN, il ne réagit plus aux touches physiques ou au tactile


Message édité par florentcorporation le 01-03-2021 à 07:12:13
n°2571008
kris66
Posté le 01-03-2021 à 07:10:34  profilanswer
 

@lemo02 si tu ne veux pas à tout prix un verre, je viens de poser sur un note 10+ un film souple sur mesure de chez boulanger....29,99 mais changeable 1 fois par an, pose nickel, bonne glisse et lecteur d'empreintes fonctionnel. tres satisfait pour le moment

Message cité 2 fois
Message édité par kris66 le 01-03-2021 à 07:11:19
n°2571009
joe75
Posté le 01-03-2021 à 07:39:52  profilanswer
 

kris66 a écrit :

@lemo02 si tu ne veux pas à tout prix un verre, je viens de poser sur un note 10+ un film souple sur mesure de chez boulanger....29,99 mais changeable 1 fois par an, pose nickel, bonne glisse et lecteur d'empreintes fonctionnel. tres satisfait pour le moment


 
 
Ah tu me diras dans quelques quelques semaines ce que vaut la solution proposée par Boulanger, car pas satisfait du film sur mesure posé en boutique Samsung qui se raye facilement et de façon plus visible que le film d.origine d après mon expérience

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 01-03-2021 à 07:41:36
n°2571011
kris66
Posté le 01-03-2021 à 07:57:58  profilanswer
 

je l'ai posé le 22/02 et pour l'instant aucune griffe.

n°2571090
noox0
Posté le 01-03-2021 à 15:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je repose ma question :  
 
 
 
Depuis la dernière mise à jour sur un s10. Lorsque je vais sur la galerie pour ouvrir une photo, elle apparait normal pendant 1 seg, avant de s’assombrir, et du coup être moins belle.
Je crois ne pas être le seul, mais avez vous une solution, ou il faut attendre ?
Merci

n°2571092
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 15:10:57  profilanswer
 

je n'ai pas ce problème...(S10+) [:spamafote]

n°2571098
turkelton_
Posté le 01-03-2021 à 15:51:18  profilanswer
 

foil a écrit :

Ce que je ne comprends pas est que certains tél US acceptent une SIM étrangère mais ne font pas les majs et d'autres font les deux...?

 

Il me semble que même pour les téléphones débloqués, il faut initialiser le téléphone avec une carte sim de la zone (US, Europe etc). Pour faire ça faut insérer une carte sim de la zone et passer un appel de 5 minutes (quelque chose comme ça)

 

Et après il sera débloqué toutes zones.

 

https://www.samsung.com/fr/support/ [...] -etranger/

n°2571099
turkelton_
Posté le 01-03-2021 à 15:58:46  profilanswer
 

joe75 a écrit :

 


Ah tu me diras dans quelques quelques semaines ce que vaut la solution proposée par Boulanger, car pas satisfait du film sur mesure posé en boutique Samsung qui se raye facilement et de façon plus visible que le film d.origine d après mon expérience

 

Moi perso j'ai posé un verre de la marque Whitestone Dome pour protéger mon écran d'une fissure qui était apparue sur le côté.

 

J'en avais déjà parlé sur cette page, mais globalement, je suis hyper satisfait de la protection, même si elle est chère. Le tactile et le capteur d'empreinte marchent bien.

 

Aujourd'hui j'ai un petit pet sur le côté de la protection, qui est dû au nombre de chutes que je fais subir à mon téléphone  :D

n°2571123
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-03-2021 à 17:28:19  profilanswer
 

Petite question.
 
Depuis quelques temps, je remarque que le filtre bleu s'active une heure avant le coucher du soleil. Or le réglage est bien "au coucher du soleil".
J'ai également réglé le mode sombre de cette façon, mais lui ne s'active effectivement qu'au coucher du soleil.
 
Ça vous le fait également ? Un bug connu ?
Mon S7 de backup n'active le filtre qu'à l'heure du coucher et pas avant.  
 
S10e Android 10.
 
Edit : Solution trouvée : Vider le cache système de l'appli "filtre bleu" (paramètres/applications/montrer les applications système). J'ai forcé la fermeture et retenté le réglage "au coucher du soleil".
Et comme le soleil n'est pas encore couché : pas d'activation ! Parfait :D


Message édité par Wendigo le 01-03-2021 à 17:51:20

---------------
Dessin du 31 Octobre 2020 : Inktober - Nager | Galerie
n°2571141
foil
Posté le 01-03-2021 à 19:23:03  profilanswer
 

turkelton_ a écrit :


 
Il me semble que même pour les téléphones débloqués, il faut initialiser le téléphone avec une carte sim de la zone (US, Europe etc). Pour faire ça faut insérer une carte sim de la zone et passer un appel de 5 minutes (quelque chose comme ça)
 
Et après il sera débloqué toutes zones.
 
https://www.samsung.com/fr/support/ [...] -etranger/


 
Ah,merci,turkelton_
 
donc si j'ai bien compris il faut d'abord insérer une sim US en France (Pour un tél US destiné à être utilisé en France) puis faire les manips décrites ? Parceque sur le Samsung community, une personne a acheté un S10e américain sur une plateforme et elle peut utiliser sa SIM fr mais pas de mises à jour... Si tu pouvais jeter un coup d'oeil parceque pour trouver une SIM US ce n'est pas gagné.

n°2571158
stephg27
Posté le 01-03-2021 à 22:21:07  profilanswer
 

:hello: ,
 
Dans l'application Samsung Members, je viens de voir que l'article concernant le planning de mise à jour Androïd 11 / One UI 3.0 a été mis à jour jeudi 25 février. Sur S10/S10+/S10e, ils ont donc changé logiquement l'information pour passer de février à février/mars ...  :whistle:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/01/210301102601282483.jpg

n°2571166
turkelton_
Posté le 02-03-2021 à 00:15:37  profilanswer
 

foil a écrit :

 

Ah,merci,turkelton_

 

donc si j'ai bien compris il faut d'abord insérer une sim US en France (Pour un tél US destiné à être utilisé en France) puis faire les manips décrites ? Parceque sur le Samsung community, une personne a acheté un S10e américain sur une plateforme et elle peut utiliser sa SIM fr mais pas de mises à jour... Si tu pouvais jeter un coup d'oeil parceque pour trouver une SIM US ce n'est pas gagné.

 

Vraisemblablement ce doit être le cas car il est indiqué sur le lien que j'ai posté :
[:Remarque : si vous achetez votre smartphone dans une zone géographique dans le but de l'utiliser dans une autre, nous vous recommandons de le déverrouiller avant de quitter le pays d'achat.]

 

Et aussi [:Si vous avez acheté votre téléphone dans un autre pays que la France, nous vous invitons à contacter le service Samsung correspondant : http://www.samsung.com/fr/function [...] LocalList/ ]

 

Donc pour moi c'est valable aussi, pour les téléphones provenant d'autres régions. D'après le lien, tu peux te passer de la manip avec une carte sim, en contactant Samsung US pour obtenir un code de déblocage.

 

Il me semble avoir lu sur des forums que certains vendeurs sur les marketplaces faisaient cette manip avec la carte sim pour que le téléphone puisse être utilisé sans restriction, mais ça impliquait que le téléphone soit activé et manipulé avant que tu ne le reçoives. C'est peut être pour ça que la personne en question a pu utiliser son S10e sans problème.


Message édité par turkelton_ le 02-03-2021 à 00:20:19
n°2571167
foil
Posté le 02-03-2021 à 00:28:30  profilanswer
 

Si justement,gros souci: pas de mises à jour système possibles mais sa SIM française fonctionne.

n°2571168
swirok
Posté le 02-03-2021 à 01:29:14  profilanswer
 

foil a écrit :

Si justement,gros souci: pas de mises à jour système possibles mais sa SIM française fonctionne.


Si le téléphone fonctionne, rien ne t'empêche de faire la maj manuellement, quel est le problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Tab A6 10.1"Capacité maximale carte micro SD Samsung S7 ???
montre / Samsung galaxy gear S3 frontier ou galaxy watch ?Conseil achat telephone Android Xiaomi ou Samsung a environ 200 euros
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP[Topic Unique] Meizu 16th et 16th Plus
[Topic Unique] Nubia Alpha wearable smartphoneSamsung galaxy S8 ou Huawei Mate 20
[Topic Unique] Huawei Mate 20 Pro / Mate 20 / Mate 20 Xrooter samsung 10.1 gt-n8010
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR