Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Quel modèle avez vous acheté ? Ou lequel souhaitez vous acheter ?


 
37.5 %
 21 votes
1.  Le S10e
 
 
16.1 %
 9 votes
2.  Le S10
 
 
41.1 %
 23 votes
3.  Le S10+
 
 
5.4 %
   3 votes
4.  Le S10+ céramique
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  J'attends le S12 avant de me prononcer
 

Total : 64 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+

n°2509499
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2020 à 19:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors je t'arrête de suite, oui je vois la différence.

 

J'ai un mod spécial qui modifie l'appli d'origine améliorant les photos de mon S7 : oui, elles ont un piqué et une netteté supérieure à ceux de mon S10e.
Mais mon S10e a une meilleure restitution de la plage dynamique et permettent d'obtenir plus de détails en basse lumière grâce à son ouverture focal (f/1.5 pour le S10e qui peut varier en f/2.4 vs f/1.7 pour le S7).
Ça touche également sur le flou d'arrière plan d'ailleurs

 

Suffit simplement de prendre 2 photos côte à côte sans même chercher à zoomer dedans ;)

 

Le truc qui m'a fait tiquer dans ton commentaire, c'est :

Citation :

les photos de téléphones sont toujours assez "plates" comparé a des Reflex (logique)

 

Désolé, mais rien que mon S7 fait de meilleures photos (sans zoomer évidemment), que la plupart des reflex que j'ai eu en main.
C'est une généralité qui ne veut rien dire :/

 

PS : Je garde mes photos pour moi :o

 


Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 31-03-2020 à 19:09:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:07:50  profilanswer
 

n°2509508
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 31-03-2020 à 19:55:23  profilanswer
 

""J'ai un mod spécial qui modifie l'appli d'origine.""
 
Tout est dit ^^ Donc pour peu que des gars "se donnent la peine" de faire un mod pour ton téléphone (S7, S20, Xiaomi...) je suis sur que tu pourras obtenir la même chose a peu près sur chacun d'entre eux (en restant bien entendu sur des téléphones qui ont 1 ou 2 génération d'écart, après les histoires de "photos en endroit sombres" prennent le dessus).
 
Vu que chaque année les téléphones ont plus ou moins des capteurs provenant des mêmes fournisseurs...
 
Juger des photos sans zoomer ??? En gros juste la vision sur le téléphone... facile alors de faire mieux selon son ressenti :o  
 
Après pour le Reflex... mouais si on se limite a une photo non zoomée et encore, c'est même pas le but d'un reflex. Et pareil, un RAW ou des réglages maitrisés (du coup ça revient au même qu'un mod) et c'est fissa.


---------------
Sauce
n°2509511
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2020 à 20:04:59  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

""J'ai un mod spécial qui modifie l'appli d'origine.""

 

Tout est dit ^^ Donc pour peu que des gars "se donnent la peine" de faire un mod pour ton téléphone (S7, S20, Xiaomi...) je suis sur que tu pourras obtenir la même chose a peu près sur chacun d'entre eux (en restant bien entendu sur des téléphones qui ont 1 ou 2 génération d'écart, après les histoires de "photos en endroit sombres" prennent le dessus).

 

Vu que chaque année les téléphones ont plus ou moins des capteurs provenant des mêmes fournisseurs...

 

Juger des photos sans zoomer ??? En gros juste la vision sur le téléphone... facile alors de faire mieux selon son ressenti :o

 

Après pour le Reflex... mouais si on se limite a une photo non zoomée et encore, c'est même pas le but d'un reflex. Et pareil, un RAW ou des réglages maitrisés (du coup ça revient au même qu'un mod) et c'est fissa.


Tu n'as pas dû lire la suite de mon message : Malgré la partie logicielle bidouillée au max (zero camera mod pour le S7 si tu veux te renseigner), la plage dynamique reste bien en dessous de celui du S10e, la basse lumière également à cause du matériel. Je ne parle même pas du très grand angle absent du S7.
Bref : Les APN évoluent et ça se voit. J'imagine même pas ce que donnerait le même mod sur le S10e, tellement le potentiel est là.

 

Tu fais une nouvelle fois semblant de ne pas comprendre sur le "photo sans zoomer". Je parle évidemment de comparer une photo pris en zoom d'un reflex qui est optique à celui d'un smart comme le S10e ou S7 qui n'est que numérique.
Une fois la photo prise, tu peux zoomer dans ton appli PC/MAC préférée et comparer. J'ai fait et je fais mieux que le réflex de mon petit frère de 2009. Tu vois, dire qu'un smart ne fait pas mieux qu'un reflex, ça ne veut rien dire en soi. Ça dépend du modèle, de la gamme et des perfs.

 

PS : Les smarts permettent le RAW aussi ;)

 

PS 2 : Pour les mod, tu peux t'amuser à tester sur différents smarts le mod photo GCAM qui est un portage du Pixel 2. Tu verras que le résultat n'est pas identique (si le portage est bien fait).

 

Tu sais que le capteur est aussi important que la partie logicielle pour une photo ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 31-03-2020 à 20:08:02

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509519
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 31-03-2020 à 20:56:09  profilanswer
 

Je vais en rester là, mais l'essence de mes messages c'est que entre un s10 un s20 et un Xiaomi ou autre de même gamme de 2019 ou 2020 les différences seront peu perceptibles, et/ou modifiables avec des applis.

 

Tu achètes celui que tu préfères et tu ne seras pas limité par les appareils photos qui restent dans la même veine même si il y a des différences, même si les photos de nuit sont mieux, etc.


---------------
Sauce
n°2509528
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2020 à 21:29:36  profilanswer
 

Restons en là si tu veux. Je pense que tu as compris que je n'étais pas de cette avis :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509570
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-04-2020 à 00:40:47  profilanswer
 

Dites, chez vous aussi dans la Galerie, l'album Pellicule s'appelle Vidéo depuis quelques jours ??  :pt1cable:  :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2509579
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 07:28:05  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

...

Citation :

les photos de téléphones sont toujours assez "plates" comparé a des Reflex (logique)

 

Désolé, mais rien que mon S7 fait de meilleures photos (sans zoomer évidemment), que la plupart des reflex que j'ai eu en main.
C'est une généralité qui ne veut rien dire :/
...

 


 

OH

 

PUT

 

TAIN !

 

le reflex en fait c'est qu'un gros "zoom"

 

[:rofl]  [:rofl]  [:cerveau chrisbk]

 

déjà les mecs qui comparent un réflex avec un APN d'un tel ou un APN compact  [:al zheimer]

 

genre un réflex, c'est que le boitier...

 

Autant j'accepte que l'on peut faire de bonnes, très bonnes photos avec un téléphone : niveau créativité etc

 

autant que parler de qualité : piqué, profondeur de champ, netteté sur l'intégralité ed la photo, déformation ...
c'est complètement hors sujet

 

oui le reflex va couter une blinde, et les objectifs encore plus, c'est pas le meme usage, c'est pas le meme processus créatif.

 

c'est pas la meme chose putain, arrétez de comparer des trucs qui ont rien à voir.
Si vous etes content avec votre S7,S10 S20 c'est bien et vous avez raison, mais ne mettez pas ça en face d'un 5D + un objectif L...déjà c'est pas le même prix et vous ne pouvez pas faire la meme chose

 

moi perso, je fais un peu de photo on va dire, et j'ai choisi le S10 pour son capteur grand angle et la qualté de ses capteurs en général, et j'en suis très content, car je le prends pour ce que c'est; Mais de là à dire que cela vaut mon 5DmkIII + 16-35 L, c'est à des années lumières
lol, c'est juste bcp plus pratique !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 01-04-2020 à 07:31:43

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509582
Axelon
Posté le 01-04-2020 à 07:47:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Dites, chez vous aussi dans la Galerie, l'album Pellicule s'appelle Vidéo depuis quelques jours ??  :pt1cable:  :D


 
Pareil depuis la mise à jour de l'application. Je mise sur une erreur de traduction.

n°2509583
Joe75
Posté le 01-04-2020 à 07:55:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Dites, chez vous aussi dans la Galerie, l'album Pellicule s'appelle Vidéo depuis quelques jours ??  :pt1cable:  :D


Axelon a écrit :


 
Pareil depuis la mise à jour de l'application. Je mise sur une erreur de traduction.


 
Je n avais pas remarqué...en même temps ce sont bien
Que des vidéos et pas des photos dans la section galerie donc ça ne me  choque pas au contraire...ou alors vous parlez d une autre catégorie????

n°2509589
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 08:45:49  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

OH

 

PUT

 

TAIN !

 




 :heink:

 

Nan mais en faite, tu es venu jouer les gros troll ?

 

Faut pas rester ici, monsieur, faut partir hein...
 [:antinono]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 08:45:49  profilanswer
 

n°2509590
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2020 à 09:00:58  profilanswer
 

Affirmer que le S7 > reflex, c'est aussi un gros troll, non ?


Message édité par houckaye le 01-04-2020 à 09:08:02
n°2509592
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 09:03:10  profilanswer
 

 [:oinseach]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509598
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 09:40:28  profilanswer
 

Ecoute wendigo, je ne trolle absolument pas.
mais ce que tu as raconté était du bullshit assez incroyable
 
troller aurait été de dire que les téléphones portables font de meilleures photos que des reflexs dédiés à cette fonction.
 
 
oh , what ?!?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509599
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-04-2020 à 09:43:52  profilanswer
 

Axelon a écrit :

 

Pareil depuis la mise à jour de l'application. Je mise sur une erreur de traduction.

 
Joe75 a écrit :

 

Je n avais pas remarqué...en même temps ce sont bien
Que des vidéos et pas des photos dans la section galerie donc ça ne me  choque pas au contraire...ou alors vous parlez d une autre catégorie????

 


Merci pour vos réponses.

 

Nonon moi ce sont bien toutes mes captures (photos et vidéos) qui se retrouvent dans Vidéo depuis quelques jours :
https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20200401-094304-f2044ab4-4515-412d-ac33-2ef060290e83.2.min.jpg

 

Par exemple, la dernière prise (donc, celle qui se trouve en miniature), c'est une photo de mon poste de travail au taf, rien de plus banal comme photo.

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 01-04-2020 à 09:44:42

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2509600
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 09:44:56  profilanswer
 

Bon ben  [:peronnelle]

 

Si tu lisais mes posts, tu verrais les nuances et les explications, mais à chaque réponse de ta part, tu déformes tout ce que j'écris, donc j'alerte. J'ai trop souvent vu ce que ça donnait quand ça commence ainsi :o


Message édité par Wendigo le 01-04-2020 à 09:45:18

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509601
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 09:47:42  profilanswer
 

Alerte si tu veux, je ne te suis pas dans ta logique : je ne trolle absolument pas

 

il n'y avais pas de nuance dans ton post, quand tu parles de non zoom, j'ai répondu sur la qualité intrasèque du réflex et non pas sur le zoom (piqué etc...)
mais bon

 

et tu dis "à chacune de tes réponses", je n'ai répondu qu'à un seul de tes messages...niveau généralité tu me permettras de penser que tu en fais pas mal..

 

m'enfin bon moi à la base j''étais ici pour demander de l'aide sur le S10 et non pas parler du S7 qui fait des meilleurs photos qu'un réflex sans zoom

 

à savoir, comment réactiver mon panel tout à gauche (là ou il y a upday)


Message édité par Styx0 le 01-04-2020 à 09:48:55

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509602
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 09:49:35  profilanswer
 

On verra ce qu'en pensera la modération, surtout que tu continues dans la déformation de mes propos pour continuer un trollage, une nouvelle fois.


Message édité par Wendigo le 01-04-2020 à 09:50:08

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509603
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-04-2020 à 09:51:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 :heink:
 
Nan mais en faite, tu es venu jouer les gros troll ?
 
Faut pas rester ici, monsieur, faut partir hein...
 [:antinono]


Je ne vois strictement rien de trollesque là-dedans.
 
Next.

n°2509609
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 10:07:50  profilanswer
 

Et ben allons-y, répondons au troll :
Je dis

Wendigo a écrit :


Le truc qui m'a fait tiquer dans ton commentaire, c'est :

Citation :

les photos de téléphones sont toujours assez "plates" comparé a des Reflex (logique)

 

Désolé, mais rien que mon S7 fait de meilleures photos (sans zoomer évidemment), que la plupart des reflex que j'ai eu en main.
C'est une généralité qui ne veut rien dire :/


Si un S7 peut être meilleur qu'un Reflex, c'est qu'un S10e le sera encore plus !

 

Et comme tu piges pas le "sans Zoom", je précise !

 
Wendigo a écrit :


Tu fais une nouvelle fois semblant de ne pas comprendre sur le "photo sans zoomer". Je parle évidemment de comparer une photo pris en zoom d'un reflex qui est optique à celui d'un smart comme le S10e ou S7 qui n'est que numérique.
Une fois la photo prise, tu peux zoomer dans ton appli PC/MAC préférée et comparer. J'ai fait et je fais mieux que le réflex de mon petit frère de 2009. Tu vois, dire qu'un smart ne fait pas mieux qu'un reflex, ça ne veut rien dire en soi. Ça dépend du modèle, de la gamme et des perfs.

 

Tu sais que le capteur est aussi important que la partie logicielle pour une photo ;)

 

Donc allons-y, voici le Reflex de 2009 du petit frère :
https://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

 

Un Canon EOS 450D.

 

Ben lis bien le test de long en large, le S10 fera bien mieux, même un S7 aussi, alors que c'est moins bon en plage dynamique.

 

Alors je rappelle ton propos général :

 
Citation :

les photos de téléphones sont toujours assez "plates" comparé a des Reflex (logique)

 

Non pas logique. Comme je le disais :

 
Citation :

(...)dire qu'un smart ne fait pas mieux qu'un reflex, ça ne veut rien dire en soi. Ça dépend du modèle, de la gamme et des perfs.

 


Voilà, ainsi tu ne vas pas encore déformer mes propos.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-04-2020 à 10:09:06

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509612
Joe75
Posté le 01-04-2020 à 10:31:26  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
 
Merci pour vos réponses.
 
Nonon moi ce sont bien toutes mes captures (photos et vidéos) qui se retrouvent dans Vidéo depuis quelques jours :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .2.min.jpg
 
Par exemple, la dernière prise (donc, celle qui se trouve en miniature), c'est une photo de mon poste de travail au taf, rien de plus banal comme photo.


 
En tout cas chez moi, (j ai pris de nouvelles photos à l instant) et elles n apparaissent pas dans la section vidéo de l application gallerie...pas grave

n°2509614
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 10:35:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et ben allons-y, répondons au troll :  
Je dis  


 

Wendigo a écrit :


Si un S7 peut être meilleur qu'un Reflex, c'est qu'un S10e le sera encore plus !
 
Et comme tu piges pas le "sans Zoom", je précise !  
 


 

Wendigo a écrit :


 
Donc allons-y, voici le Reflex de 2009 du petit frère :  
https://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
 
Un Canon EOS 450D.
 
Ben lis bien le test de long en large, le S10 fera bien mieux, même un S7 aussi, alors que c'est moins bon en plage dynamique.
 
Alors je rappelle ton propos général :
 

Citation :

les photos de téléphones sont toujours assez "plates" comparé a des Reflex (logique)


 
Non pas logique. Comme je le disais :  
 

Citation :

(...)dire qu'un smart ne fait pas mieux qu'un reflex, ça ne veut rien dire en soi. Ça dépend du modèle, de la gamme et des perfs.


 
 
Voilà, ainsi tu ne vas pas encore déformer mes propos.  :hello:


 
tout d'abord je ne trolle pas. Je ne prêche pas le faux, je suis dans le factuel, et je connais un peu les deux appareils on va dire ;) et ce depuis pas mal d'années
 
OK je vais faire simple : une photo prise par un réflex se repose sur le boitier...disons responsable de 30 % de la qualité de la photo (capteur/résolution, traitement numérique du bruit notamment) et à 70 % sur l'objectif (j'exclu le coté créatif de la photo, et les conditions de prise de vue mieux supportées par les réflex)
 
donc en supposant que tu prennes donc un 450D qui est un entrée de gamme Canon rapellons le qui est fourni de base avec un 17-55S  que l'on peut qualifier gentiment du cul de bouteille dans notre jardon de photographe amateur, et que tu te mettes dans la plage optimum de cet objectif à savoir du 35 Mm avec une ouverture vers 6.1 (qui correspond plus ou moins à la focale de l'oeil humain, avec une profondeur de champ plutot moyenne), il est possible qu'effectivement ta photo soit mieux avec le S7 en zoomant sur le PC, par le fait que tes pixels sont plus nombreux sur le S7(de mémoir je n'ai pas vérifié) et surtout que le 17-55 de base, c'est quand meme bien de la daub', et le 450 ne va pas aider via son traitement Digic III
 
Après comparer zoom numérique et focal optique... je ne pense pas qu'il y a vraiment de sens non plus sur ces appareils de cet age, et je serai curieux de voir les conditions de prise de photo.
 le zoom  numérique fait incontestablement d'énorme progrès, mais qualitativement, c'est encore très loin de ce qui se fait en objectif de réflex même moyen de gamme
par contre, il est clair que l'on est pas du tout sur les memes budgets
 
 
 
ton postulat  est basé sur du bullshit :
- tu compares des technos qui ont 8 ans de décalage, ça n'a pas de sens,  
- du matériel non défini, le monde du réflex n'est pas juste un boitier, bien au contraire
 
 
maintenant que le S10 meilleur que le S7 c'est plutot obvious
les téléphones font maintenant de très bon APN d'appoint et satisfaisant pour des publications numériques/réseaux sociaux et tout
 
pour le reste ...
mais bon osef un peu sur ce topic. Je t'invite à discuter avec d'autres photographes amateurs pour valider ou non ton propos


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509619
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 10:46:00  profilanswer
 

Pop pop pop !

 

Tu sors des généralités de n'importe où, tu as déformé mes propos alors que dès le début, je parle d'un Reflex de 2009 pour montrer que Reflex n'est pas forcément mieux qu'un smart ! En précisant bien :

 
Citation :

Tu vois, dire qu'un smart ne fait pas mieux qu'un reflex, ça ne veut rien dire en soi. Ça dépend du modèle, de la gamme et des perfs.

 

Et comme d'hab, tu ne vois toujours pas la nuance que j'ai indiqué également dans mes posts :
Un S7 peut être meilleur qu'un S10e suivant le traitement logiciel derrière :

Wendigo a écrit :

 

J'ai un mod spécial qui modifie l'appli d'origine améliorant les photos de mon S7 : oui, elles ont un piqué et une netteté supérieure à ceux de mon S10e.

 



Wendigo a écrit :

Malgré la partie logicielle bidouillée au max (zero camera mod pour le S7 si tu veux te renseigner), la plage dynamique reste bien en dessous de celui du S10e, la basse lumière également à cause du matériel. Je ne parle même pas du très grand angle absent du S7.
Bref : Les APN évoluent et ça se voit. J'imagine même pas ce que donnerait le même mod sur le S10e, tellement le potentiel est là.

 

Tu sais que le capteur est aussi important que la partie logicielle pour une photo ;)

 

Et le capteur du Canon est un 12 mpx. Quand je fais des comparos, ce n'est pas avec n'importe quoi. Tu l'aurais su juste en cliquant sur le lien du test.

 

Donc oui, tu trolls pour le plaisir, ça pollue le topic d'où ma demande de modération pour éviter ça.

 

Arrête les généralités, ça ne marche jamais sur aucun sujet :o

 

PS : Encore une fois, tu déformes aussi mes propos sur le zoom numérique et optique. Je ne désire nullement les comparer justement, contrairement à ce que tu dis, j'ai juste précisé ça sur 3 posts dont celui que tu quotes.


Message édité par Wendigo le 01-04-2020 à 10:56:54

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509620
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 10:47:49  answer
 

Sinon continuez en MP, c'était intéressant au début car pas mal d'infos mais là ça devient un peu chiant :)

n°2509623
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 10:51:42  profilanswer
 

Ben je sais, j'ai appelé la modération pour ça à la base : éviter de reprendre ses posts déformant mes propos (où faisant semblant de ne pas les comprendre) pour ré-expliquer et saouler tout le monde :/
 
Je savais comment ça allait filer, pour l'avoir souvent vu sur d'autres topics...  
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509624
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 10:58:12  profilanswer
 

ok je laisse tomber...

 

tu racontes n'importe quoi sur mes propos, je ne déforme rien, alors que je reprends ce qu'il y a dans tes propres posts.

 

et contrairement à toi, je ne fais aucune généralité, j'explique la malhonneté/maladresse je ne sais pas de ta démarche / comparaison en donnant des FAITS sur le matériel que je connais particulièrement bien (pas de chance pour toi)

 

next

 

Comment réactiver le panel upday sur le S10 ? plzzz

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 01-04-2020 à 10:58:58

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509626
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 11:02:14  profilanswer
 

Pas mal mais ça ne prend pas : J'ai pile poil repris mes posts pour que tu évites de leur faire dire n'importe quoi. Assume un peu de soit mal les comprendre, soit chercher le troll.
Et les faits, jusqu'à présent, c'est plutôt moi qui les ai sorti avec source à l'appui.

 

Donc oui, tu peux next, ça éviterait de polluer le topic pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-04-2020 à 11:02:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509628
Stylken
Posté le 01-04-2020 à 11:04:50  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Comment réactiver le panel upday sur le S10 ? plzzz


T'as vidé les caches du launcher OneUI et de l'application upday ? (n'efface pas les datas)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2509629
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 11:10:14  profilanswer
 

Stylken a écrit :


T'as vidé les caches du launcher OneUI et de l'application upday ? (n'efface pas les datas)


 
Euh..:o comment fait on ?
je suis dans Applications -> Upday, mais je ne trouve pas l'option.
 
merci


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509630
Stylken
Posté le 01-04-2020 à 11:13:15  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

Euh..:o comment fait on ?
je suis dans Applications -> Upday, mais je ne trouve pas l'option.

 

merci


Dans Paramètres > Application > upday > Stockage et en bas t'as un bouton "Vider le cache" (Android 10 à jour chez moi)

 

Edit : d'expérience, je sais que si le thème est changé, c'est le genre de bouton qui devient invisible, à vérifier en theme par défaut ;)

 

Edit² : le lanceur OneUI s'appelle "écran d'accueil One UI"


Message édité par Stylken le 01-04-2020 à 11:16:16

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2509633
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 11:20:01  profilanswer
 

j'ai purgé, j'ai fait un cold reboot du tel, toujours pareil
quand je swipe de gauche à droite sur l'écran d'accueil, le système fait un espèce de micro zoom arrière comme si pas d'écran dispo tout à gauche (pas sur que c'est clair)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509640
Stylken
Posté le 01-04-2020 à 11:30:58  profilanswer
 

Je n'utilise ni Upday ni le lanceur d'origine mais je viens de passer sur ce lanceur, j'ai vidé les caches et les données et fait les MAJ et ... j'ai la même situation que toi :lol:

 

A voir si quelqu'un qui utilise la config par défaut puisse te répondre, j'ai peut-être trop "nettoyer" avec les commandes ADB.
Peut-être que le fonctionnement n'est plus possible.


Message édité par Stylken le 01-04-2020 à 11:31:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2509642
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 11:32:04  answer
 

Exactement comme si Upday était désactivé en fait.. Tu ne l'as pas désactivé dans les paramétrés de l'écran d’accueil (question bête je sais )

n°2509645
Stylken
Posté le 01-04-2020 à 11:37:05  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé d'option pour activer Upday dans les paramètres de l'écran d'accueil comme c'était le cas sur OneUI 1.* et j'avais vérifier : l'appli upday n'est pas désactivée.
Bref, je n'ai rien de plus à apporter, je vous laisse voir :jap:


Message édité par Stylken le 01-04-2020 à 11:38:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2509655
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 01-04-2020 à 12:00:02  profilanswer
 

A tester...
 
Sur ta page d'accueil, tu pinces vers le milieu tu as un "menu" qui s'ouvre.
Ensuite tu vas sur la gauche et tu regardes si c'est activé.
 


---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2509656
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 12:04:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pas mal mais ça ne prend pas : J'ai pile poil repris mes posts pour que tu évites de leur faire dire n'importe quoi. Assume un peu de soit mal les comprendre, soit chercher le troll.
Et les faits, jusqu'à présent, c'est plutôt moi qui les ai sorti avec source à l'appui.

 

Donc oui, tu peux next, ça éviterait de polluer le topic pour rien.

 

tu commences à être relou. :o

 

calme toi STP. :o

 

LAISSE TOMBER. change de sujet.

 


merci  :jap:


Message édité par thekiller3 le 01-04-2020 à 12:05:10
n°2509658
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2020 à 12:08:37  profilanswer
 

Il me semble que c'est déjà fait. Ça parle d'upday là.  [:spamafote]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2509659
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 12:09:11  profilanswer
 

Dark_Devil a écrit :

A tester...
 
Sur ta page d'accueil, tu pinces vers le milieu tu as un "menu" qui s'ouvre.
Ensuite tu vas sur la gauche et tu regardes si c'est activé.
 


 
 [:cerveau abde]  [:chaleur intempestive]  [:flagadadim]  [:love_yvele]  
 
 
merciiii !
je ne sais pas comment ce truc c'est désactivé, j'ai du faire une boulette quelque part !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2509660
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 01-04-2020 à 12:12:25  profilanswer
 

De rien.
Souvent les trucs les plus cons embêtent le plus :D


---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2509665
Stylken
Posté le 01-04-2020 à 12:26:45  profilanswer
 

Donc en fait Styx0, tu l'avais juste désactivé dans les options du lanceur, c'est juste l'accès à la configuration du lanceur que tu n'avais pas trouvé, OK :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2509675
Joe75
Posté le 01-04-2020 à 13:09:40  profilanswer
 

Certains ont déjà installé OneUI 2.1 (vu lien sur xda) où vous attendez qu'il soit distribué normalement?

n°2509678
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-04-2020 à 13:24:37  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Donc en fait Styx0, tu l'avais juste désactivé dans les options du lanceur, c'est juste l'accès à la configuration du lanceur que tu n'avais pas trouvé, OK :o


 
A vrai dire, je ne sais pas comment je l'avais désactivé
dans mes souvenirs la veille au soir, cela marchait et le lendemain matin ça ne marchait plus
entre temps, le trou noir !
 
reste plus que mon problème d'ajout de contact dans le téléphone qui ne s'ajoute pas avec Office 365 ... [:paysan]


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Tab A6 10.1"Capacité maximale carte micro SD Samsung S7 ???
montre / Samsung galaxy gear S3 frontier ou galaxy watch ?Conseil achat telephone Android Xiaomi ou Samsung a environ 200 euros
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP[Topic Unique] Meizu 16th et 16th Plus
[Topic Unique] Nubia Alpha wearable smartphoneSamsung galaxy S8 ou Huawei Mate 20
[Topic Unique] Huawei Mate 20 Pro / Mate 20 / Mate 20 Xrooter samsung 10.1 gt-n8010
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR