Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+

n°2325928
littleidio​t
Posté le 08-03-2018 à 17:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crytos94 a écrit :

Video review que je trouve très intéressante et très honnête.
 
Pour ceux qui comprennent l'anglais y'a des sous titres disponibles.
 
https://www.youtube.com/watch?v=tbuI7DplL-A


 
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos prises avec le téléphone. En tout cas bonne review qui peut se synthétiser (pour les non anglophones). Bon smartphone mais qu'une version "s" du S8.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 17:37:59  profilanswer
 

n°2325930
littleidio​t
Posté le 08-03-2018 à 17:40:51  profilanswer
 


 
Test assez court. Ce qui m'a fait rire sur la partie photo : la plus grosse mise à jour c'est le double objectif comme sur le Note 8.

n°2325940
vincebdx
Posté le 08-03-2018 à 18:05:20  profilanswer
 

J'avoue, je suis aussi resté sur ma faim [:parisbreizh]


Message édité par vincebdx le 08-03-2018 à 18:05:53
n°2325943
gamer62
Posté le 08-03-2018 à 18:13:20  profilanswer
 

J'aimerai savoir quelques trucs. Est-ce qu'Oreo apporte un plus par rapport à Nougat ?  Est-ce que l'écran est toujours aussi bleuté ou la colorimétrie est aussi bonne que celle de l'iPhone X ?   L'écran parait-il plus solide ?

n°2325950
littleidio​t
Posté le 08-03-2018 à 19:04:09  profilanswer
 

Pour la colorimétrie, l'iPhone sera toujours plus neutre. Tu as toujours le rendu Samsung selon les tests sur le net sur ce S9. Après c'est une question de goût et d'habitudes.  
Perso je détestais le rendu des téléphones Samsung, mais depuis le S7, le rendu est propre et après un petit processus d'habituation, l'écran se révèle être excellent.

n°2325956
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2018 à 19:29:52  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Pour la colorimétrie, l'iPhone sera toujours plus neutre. Tu as toujours le rendu Samsung selon les tests sur le net sur ce S9. Après c'est une question de goût et d'habitudes.
Perso je détestais le rendu des téléphones Samsung, mais depuis le S7, le rendu est propre et après un petit processus d'habituation, l'écran se révèle être excellent.


Pourquoi ? Les iPhone n'utilisent donc pas de l'oled ?

 

HS à part, pour en revenir au s9, quelqu'un sait si l'option double sim sera généralisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-03-2018 à 19:30:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2325963
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2018 à 19:55:47  profilanswer
 

L'iPhone X a un écran OLED, pas les autres.

n°2325984
littleidio​t
Posté le 08-03-2018 à 21:36:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ? Les iPhone n'utilisent donc pas de l'oled ?
 
HS à part, pour en revenir au s9, quelqu'un sait si l'option double sim sera généralisée ?


 
Tous les écrans de PC IPS ont le même rendu ? Non, parce que les dalles sont différentes ainsi que les réglages.
Apple a choisi un rendu différent de Samsung. Il y a un test je ne sais plus sur quel site qui dit que les 2 écrans sont aussi bons l’un que l’autre, mais pas parfait non plus donc certains couleurs sont plus accentués que d’autres.
Certains utilisateurs d’iPhone n’aime pas le rendu de l’écran de l’iPhone X parce qu’ils sont habitués à un rendu différent.  
 
Du coup si quelqu’un préfère le rendu de l’iPhone il pourra trouvé le rendu d’un téléphone Samsung alors que pour d’autres ce sera l’inverse. Ce n’est donc pas de savoir qui a le meilleur écran mais lequel rend le mieux en fonction de ses préférences.
 
Perso j’ai un iPhone 7 Plus comme téléphone principal. Mais si je dois choisir un écran c’est pour l’instant toujours celui du S8 que je trouve le plus agréable.

n°2325985
littleidio​t
Posté le 08-03-2018 à 21:38:40  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

L'iPhone X a un écran OLED, pas les autres.


 
Les Samsung ont aussi des écrans OLED, la dénomination ne change rien (à moins que tu veuilles parler de l’arrangement des couleurs differentes)
D’ailleurs c’est aussi Samsung qui produit les écrans de l’iPhone X

n°2325986
kawa14
Posté le 08-03-2018 à 21:46:37  profilanswer
 

je reçoit mon S9+ demain et passant d'un S6 normal a du borderless je ne connais pas les bonne marque qui propose un bon verre trempé qui recouvre bien les arrondies.
 
si vous avez des bonnes choses a proposer
 
et niveau étui j'avais ceci sur le S6 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 un cuir vintage de toute beauté et encore en très bon état après 2 ans et demi ( pour 9€ c'est pas mal :) )

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 21:46:37  profilanswer
 

n°2325987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-03-2018 à 21:47:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

L'iPhone X a un écran OLED, pas les autres.


T'es sur ? Tous les Samsung S et Note depuis un bail sont en Oled :o


---------------

n°2326000
Rayaki
Posté le 08-03-2018 à 22:26:14  profilanswer
 

Il parlait des iPhones ;)


---------------
Clan Torysss.
n°2326002
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2018 à 22:34:12  profilanswer
 

C'est ça. Je répondais au questionnement de Wendigo. Bien sûr que les Galaxy S ont des écrans OLED, et ce depuis la première version.  

n°2326005
tony54
Posté le 08-03-2018 à 22:57:35  profilanswer
 

Xiaomi POWAAA
 
Trop chère ces nouveaux Samsung


---------------
Mon Feed-Back
n°2326012
piou_26
Posté le 08-03-2018 à 23:13:37  profilanswer
 

Testé chez Best buy. Pas convaincu par le ar emoji.  
Sinon j'aime bien la bête.


---------------
Ventes JV / Ventes
n°2326022
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2018 à 00:44:09  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
Tous les écrans de PC IPS ont le même rendu ? Non, parce que les dalles sont différentes ainsi que les réglages.
Apple a choisi un rendu différent de Samsung. Il y a un test je ne sais plus sur quel site qui dit que les 2 écrans sont aussi bons l’un que l’autre, mais pas parfait non plus donc certains couleurs sont plus accentués que d’autres.
Certains utilisateurs d’iPhone n’aime pas le rendu de l’écran de l’iPhone X parce qu’ils sont habitués à un rendu différent.  
 
Du coup si quelqu’un préfère le rendu de l’iPhone il pourra trouvé le rendu d’un téléphone Samsung alors que pour d’autres ce sera l’inverse. Ce n’est donc pas de savoir qui a le meilleur écran mais lequel rend le mieux en fonction de ses préférences.
 
Perso j’ai un iPhone 7 Plus comme téléphone principal. Mais si je dois choisir un écran c’est pour l’instant toujours celui du S8 que je trouve le plus agréable.


Deux écrans IPS sont surtout différents par la qualité de la dalle. Mais penses-tu que Samsung réserverait ses meilleurs écrans pour Apple ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2326045
littleidio​t
Posté le 09-03-2018 à 08:45:16  profilanswer
 

Tu as lu ce que j’ai écrit ? Selon un test (je ne souviens plus du site mais c’est une référence dans les tests d’écran), l’écran du S9 et de l’iPhone X sont aussi bons.
Après Apple pourrait payer plus que Samsung oui. Le S8 a bien un écran moins bon que l’iPhone X

n°2326047
elrey7
Posté le 09-03-2018 à 08:47:42  profilanswer
 

Une petite question,  
 
Il est disponible si on l'as précommandé aujourd'hui.  
 
Est ce que si on va pour le prendre en boutique chez Orange aujourd'hui on peut le prendre directement ?

n°2326048
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2018 à 08:51:28  profilanswer
 

Si ils l'ont en stock, et que la date de sortie officielle est aujourd'hui, alors oui.

n°2326049
gamer62
Posté le 09-03-2018 à 08:55:58  profilanswer
 

D'après les tests que j'ai lu les Ar emojis sont une blague car pas du tout ressemblant (vu sur la chaine youtube Theicollection), écran apparemment meilleur que le S8 (je n'aimais pas le reflet bleuté que je trouvais assez inconfortable comparé au iPhone X et son true tone), expérience utilisateur quasiment identique (ils n'ont pas relooké leur application messages que je trouve assez austère comparée à Imessages),  les inconnues pour moi restent l'autonomie comparée à l'iPhone X, la solidité de l'écran, la qualité de l'écran et la qualité des hauts parleurs stéréo...  

n°2326051
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-03-2018 à 09:02:25  profilanswer
 

elrey7 a écrit :

Une petite question,  
 
Il est disponible si on l'as précommandé aujourd'hui.  
 
Est ce que si on va pour le prendre en boutique chez Orange aujourd'hui on peut le prendre directement ?


 
Sauf si tu as commandé directement sur Samsung (Belgique) et qu'ils annoncent une expédition pour le 8 depuis la préco et sont pas foutu de respecter la date. 949€ et pas foutu de te livrer ça le jour J. Je pars en voyage la semaine prochaine, si je le reçois pas avant mon départ, je suis doublement baisé car j'aurai pas la possibilité de renvoyer le S8 pour le reprise... :sarcastic:

n°2326052
turtounet
Posté le 09-03-2018 à 09:08:16  profilanswer
 

Moi je l'ai reçu hier :sol:

 

Ceux qui le commandent aujourd'hui ne le recevront que vendredi prochain, date de sortie officielle.
Petites impressions en vrac (S9+ comparé au S8+):
- l'intelligent face scanning (combinaison de reconnaissance du visage et de scanner d'iris) est TOP! Bien plus efficace que l'iris tout seul, qui requiert un positionnement plus précis et qui marche moyen en mouvement
- le capteur d'empreinte faut que je m'habitue, j'ai tendance à appuyer à l'ancien endroit :D
- les bords métalliques ressortent plus et sont plus "tranchants", un peu comme ceux du S6 edge à l'époque. La prise en main et meilleure et je pense qu'en cas de chute ça limitera le risque d'écran cassé.
- les AR emoji ont l'air un peu gadget à ce stade en effet. Mes enfants sont déçus, je n'ai pas trouvé les emoji Disney qui étaient dispo dans les previews
- le double capteur semble prometteur, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de photos. J'ai testé le slow motion pour le fun (verre d'eau) ça fonctionne :o


Message édité par turtounet le 09-03-2018 à 09:19:08
n°2326078
littleidio​t
Posté le 09-03-2018 à 10:58:33  profilanswer
 

Pour l'intelligent face scanning, c'est sécurisé ?  
Sur le Galaxy A8 que je viens de tester, c'est précisé que la sécurité est plus faible que via le code ou le schéma. Sur le OnePlus 5T c'est rapide mais apparemment pas sécurisé

n°2326104
ham_mer
Posté le 09-03-2018 à 11:46:32  profilanswer
 

AR Emoji  [:do not want]  [:tim_coucou:2]


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°2326128
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2018 à 12:47:55  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Tu as lu ce que j’ai écrit ? Selon un test (je ne souviens plus du site mais c’est une référence dans les tests d’écran), l’écran du S9 et de l’iPhone X sont aussi bons.
Après Apple pourrait payer plus que Samsung oui. Le S8 a bien un écran moins bon que l’iPhone X


J'ai bien lu, mais cela n'empêche, mon argument me semble valide.
De toute façon, ce ne sont pas du tout les mêmes publics visées. Les interfaces et options sont différents sur de nombreux points.
C'est plus pertinent de comparer le S9 à un autre android. AMHA.

 
turtounet a écrit :

Moi je l'ai reçu hier :sol:

 

Ceux qui le commandent aujourd'hui ne le recevront que vendredi prochain, date de sortie officielle.
Petites impressions en vrac (S9+ comparé au S8+):
- l'intelligent face scanning (combinaison de reconnaissance du visage et de scanner d'iris) est TOP! Bien plus efficace que l'iris tout seul, qui requiert un positionnement plus précis et qui marche moyen en mouvement
- le capteur d'empreinte faut que je m'habitue, j'ai tendance à appuyer à l'ancien endroit :D
- les bords métalliques ressortent plus et sont plus "tranchants", un peu comme ceux du S6 edge à l'époque. La prise en main et meilleure et je pense qu'en cas de chute ça limitera le risque d'écran cassé.
- les AR emoji ont l'air un peu gadget à ce stade en effet. Mes enfants sont déçus, je n'ai pas trouvé les emoji Disney qui étaient dispo dans les previews
- le double capteur semble prometteur, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de photos. J'ai testé le slow motion pour le fun (verre d'eau) ça fonctionne :o


Il est double sim ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-03-2018 à 12:49:43

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2326129
vincebdx
Posté le 09-03-2018 à 12:48:21  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Pour l'intelligent face scanning, c'est sécurisé ?  
Sur le Galaxy A8 que je viens de tester, c'est précisé que la sécurité est plus faible que via le code ou le schéma. Sur le OnePlus 5T c'est rapide mais apparemment pas sécurisé


L'intelligent face scanning c'est juste le terme marketing d'une fonction qui utlise soit la reconnaissance faciale, soit celle de l'iris en fonction des conditions.
 Donc en terme de sécurité ça ne change pas trop a ce qui se faisait avant avec le S8, reconnaissance facial : pas top et reconnaissance de l'iris bien.
 Reste que suivant l'environnement ça peut ne pas être pratique à utiliser, exemple avec le scanner de l'iris qui est bien au niveau sécurité mais qui n'est pas pratique à l'utilisation.
 
Pour l'instant quelques soit la marque rien de mieux que le capteur d'empreinte qui est le meilleur compromis facilité d'utilisation, rapidité et sécurité.

n°2326134
littleidio​t
Posté le 09-03-2018 à 13:15:36  profilanswer
 

Face ID apparemment fonctionne très bien et est plus sécurisé que le capteur d'empreinte.
 
Quand j'avais le S8, la reconnaissance faciale était vraiment mauvaise. Je me demandais donc si c'était mieux et si ça se rapprochait de Face ID. Parce que le capteur d'empreinte, pour avoir eu le A8 qui a le même emplacement, c'est pas vraiment génial comme disposition, on met toujours le doigt sur l'objectif.

n°2326154
piou_26
Posté le 09-03-2018 à 13:58:22  profilanswer
 

gamer62 a écrit :

D'après les tests que j'ai lu les Ar emojis sont une blague car pas du tout ressemblant (vu sur la chaine youtube Theicollection), écran apparemment meilleur que le S8 (je n'aimais pas le reflet bleuté que je trouvais assez inconfortable comparé au iPhone X et son true tone), expérience utilisateur quasiment identique (ils n'ont pas relooké leur application messages que je trouve assez austère comparée à Imessages),  les inconnues pour moi restent l'autonomie comparée à l'iPhone X, la solidité de l'écran, la qualité de l'écran et la qualité des hauts parleurs stéréo...  


 
C'est assez bon je trouve  (testé sur une vidéo YT)


---------------
Ventes JV / Ventes
n°2326166
crytos94
Posté le 09-03-2018 à 14:13:40  profilanswer
 

est-ce que l'écran du S9 adapte son taux de rafraichissement à la source ?
 
Par exemple, si je regarde un film en 24fps, est-ce que l'écran va basculer en 24hz ou rester en 60hz ?

n°2326174
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 14:27:16  profilanswer
 

:lol:  
 
 
 
 
 
t'es sérieux ?  :heink:

n°2326185
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2018 à 14:42:43  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

:lol:

   

t'es sérieux ? :heink:


Ça existe sur les tv. Ça évite les accélérations ou saccades en adaptant ta fréquence à la source vidéo.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2326187
crytos94
Posté le 09-03-2018 à 14:50:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ça existe sur les tv. Ça évite les accélérations ou saccades en adaptant ta fréquence à la source vidéo.


 
En effet, d'où ma question. Mais peu de gens sont visiblement au courant de ça.
Moi je suis assez sensible aux saccades produits sur les films/video à cause d'un écran qui n'adapte pas son taux de rafraichissement aux nombres d'images par seconde de la source.  
En anglais ça s'appelle "judder"

n°2326190
aupoi351
Posté le 09-03-2018 à 14:57:49  profilanswer
 

Oui et ça s'appelle gsync chez nvidia ou freesync chez amd.

n°2326191
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 14:57:52  profilanswer
 

oui, MAIS... là c'est pas une TV. ;)  
 
c'est comme comparer un tracteur et une ferrari. ok, ça à des roues, un volant, et ça roule. mais ça s'arrete là. et une ferrari ne peux pas moissoner les champs  :D  
 
donc non, un smartphone, c'est à 60hz et ça n'en bouge pas.
peut-être un jour ils feront cette option là, mais j'en doute. tout au plus, ça va au contraire monter à 120hz comme le razerphone ou l'ipad pro.

n°2326193
aupoi351
Posté le 09-03-2018 à 15:02:37  profilanswer
 

Sur les TV c'est de l'interpolation (rajouter des images fictives pour fluidifier le défilement), sur les moniteurs gsync et freesync c'est bien de l'adaptation de fréquence.
 
HS OFF.
 
Mais ce serait bien sympa d'avoir une techno comme gsync sur mobile, moi qui suit très joueur...
Les samsungs m'ont souvent décu à cause du throttle agressif genre real racing 3 qui passe de 60 à 30 fps au bout de 10min de jeux (un peu plus sur le s8 mais bon...).
Si le S9 ne throttle pas je prends...Mais ça m'étonnerai!

Message cité 1 fois
Message édité par aupoi351 le 09-03-2018 à 15:07:06
n°2326194
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 15:05:43  profilanswer
 

bon, sinon le S9 sort aujourd'hui, et ça manque de commentaires et de photos et de unboxing... :D  :sweat:

n°2326199
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-03-2018 à 15:09:58  profilanswer
 

Je vais l'avoir dans l'os avec S9, ma femme part en voyage jeudi, s'il n'arrive pas avant mercredi, je serai pas en mesure de renvoyer le S8 qu'elle devra prendre avec. Je trouve ça consternant qu'ils soient pas foutus de respecter la date d'envoi annoncée pour une préco à 1000€ et que ni les comptes twitter/fb ni le call center soit fichu de me donner plus d'infos... :fou:

n°2326211
crytos94
Posté le 09-03-2018 à 15:37:05  profilanswer
 

aupoi351 a écrit :

Sur les TV c'est de l'interpolation (rajouter des images fictives pour fluidifier le défilement), sur les moniteurs gsync et freesync c'est bien de l'adaptation de fréquence.


 
Pas tout à fait.
Les TV vendues aujourd'hui fonctionnent toutes en 60hz et 50hz.
La plupart sont également capable de fonctionner en 24hz justement pour les films encodé en 24fps. (soit 99% des films).
Quand un bluray est lu, la télé passe donc en 24hz.  
L'interpolation intervient ensuite pour fluidifier la vidéo car 24fps c'est forcément très légèrement saccadé.  
Mais ces saccades sont normales et différentes de celles qui sont produites à cause de ce qu'on appelle le Judder (taux de rafraichissement différent du nombre d'image par seconde de la source, par exemple si la télé reste en 60hz alors que c'est une vidéo en 24fps).
 
Fin définitif du HS. Mais ça me semblait apporter d'ajouter cette précision.
 
Revenons en à nos chers S9.

n°2326215
aupoi351
Posté le 09-03-2018 à 15:48:55  profilanswer
 

Oui c'est vrai! Je pensais juste à l'adaptation dynamique de fréquence faite pour le gaming, pas fixe. Même mon projo passe en 24hz pour les blu-ray et c'est top!
Fin définitive du HS aussi désolé.

n°2326218
aupoi351
Posté le 09-03-2018 à 15:55:54  profilanswer
 

Sinon pour le S9 les premiers tests de batterie me font un peu peur...Moins bon que le S8...Déjà que je ne le trouvais pas top de ce point de vue.
A voir pour la photo et la qualité des HP.

n°2326244
vincebdx
Posté le 09-03-2018 à 16:58:16  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Face ID apparemment fonctionne très bien et est plus sécurisé que le capteur d'empreinte.

 

Quand j'avais le S8, la reconnaissance faciale était vraiment mauvaise. Je me demandais donc si c'était mieux et si ça se rapprochait de Face ID. Parce que le capteur d'empreinte, pour avoir eu le A8 qui a le même emplacement, c'est pas vraiment génial comme disposition, on met toujours le doigt sur l'objectif.


Heuuu, en terme de sécurité et aujourd'hui toutes les reconnaissances visuelle ne sont pas top par rapport au capteur d'empreinte.
 D'un point de vue marketing ils ont essayé de faire croire qu'il était meilleur mais en réalité le nombre de failles est assez conséquent sur le faceID il suffit de regarder sur youtube ou google pour juger, contrairement au capteur d'empreinte où tu ne trouveras pas grand chose.

 

Les capteurs de reconnaissance visuelle ne sont pas encore au point pour garantir la même sécurité qu'un capteur d'empreinte tout en étant ergonomique, cependant je reconnais que placer le capteur d'empreinte à l'arrière à côté de l'apn n'est pas des plus pratique, celui de Sony sur le côté était tip top mais ils arrêtent sur leur nouveau flagship  :pfff: et celui sous l'écran sera parfait mais ce n'est pas pour de suite, seul Synaptics a présenté sa technologie au CES.


Message édité par vincebdx le 09-03-2018 à 16:59:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S9[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
faire un clone virtuel de samsung S sur un PC[Topic unique] LG JUDY
Samsung A6 vs Huawei M3 lite ? 10"[Topic unique] Téléphones IUNI
Samsung tablette tab s3 - 9.7 - 4g -SM-T825[Topic unique] Honor View 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR