Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4

n°2441055
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2019 à 20:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

finalement peut-être pas si simple à trouver cet référence.
Ce qui me fait me demander si le problème d'adhésif date justement du remplacement d'écran...
 
Je vais mettre du goudron, ça va être pratique dans les poches de jeans :o


 
https://www.ebay.fr/itm/Original-Sa [...] Sw86Nb7dND

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 20:30:57  profilanswer
 

n°2441057
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2019 à 20:31:44  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Oui enfin moi j'ai rien fait mais rapidement après changement d'écran ça baillait...
 
Merci pour la référence ;)


 
Les PSM sont censés être agrées Samsung et respecter les procédures constructeur, sauf que beaucoup s'en tapent et bricolent, hélas :/

n°2441070
David7578
Posté le 13-05-2019 à 21:05:24  profilanswer
 

Merci  [:ogratte:3]

n°2444526
gus84
Old school gamer
Posté le 21-05-2019 à 21:34:37  profilanswer
 

Mon note 4 est comme neuf, je viens de lui mettre une nouvelle batterie, et j'aimerais le garder encore pour lutter contre l’obsolescence programmée. :o  
Cependant, il commence  a ramer sérieusement et j'aimerais bien passer sur une rom custom.
 
Je vois que celle ci a du succès sur xda: https://forum.xda-developers.com/no [...] 0-t3908093
C'est vraiment du android 9.0? ou c'est du look like android 9.0?
ça me paraitrait étonnant que ce soit du 9.0, j'étais resté sur le fait qu'on était limité au 7.0 sur note 4.
 
Certains ici ont il testé des roms alternative?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2452378
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-06-2019 à 18:54:07  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Mon note 4 est comme neuf, je viens de lui mettre une nouvelle batterie, et j'aimerais le garder encore pour lutter contre l’obsolescence programmée. :o  
Cependant, il commence  a ramer sérieusement et j'aimerais bien passer sur une rom custom.
 
Je vois que celle ci a du succès sur xda: https://forum.xda-developers.com/no [...] 0-t3908093
C'est vraiment du android 9.0? ou c'est du look like android 9.0?
ça me paraitrait étonnant que ce soit du 9.0, j'étais resté sur le fait qu'on était limité au 7.0 sur note 4.
 
Certains ici ont il testé des roms alternative?


 
Je vais récupérer un Note 4 et j'aimerais moi aussi lui installer une ROM custom Android 9.0, la HAVOC ou Lineage par exemple.
La question que je me pose c'est de savoir si le stylet fonctionne toujours avec ces ROM non officielles ?
J'ai beau zieuter partout, je ne trouve nulle part la réponse.  :??:


Message édité par Jerome69Paris le 17-06-2019 à 18:56:15

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2452797
gus84
Old school gamer
Posté le 18-06-2019 à 20:17:40  profilanswer
 

Le stylet ne fonctionne sur aucune rom custom à ma connaissance.
 
J'ai testé Lineage, RR, et Havoc en android 9.0
 
Je suis sur Havoc depuis mon dernier message, quasiment un mois donc et c'est vrai que c'est super sympa de voir son Note 4 tourner sous android 9.0
 
Mais c'est pas utilisable au quotidien. :sweat:  
J'étais justement en train de télécharger une rom stock quand j'ai vu ton message. :lol:  
 
Y'a trop de trucs qui ne fonctionnent pas bien: appli du store qui ne sont plus compatible et qu'il faut installer via apk, ma galaxy watch qui est un bordel a installer, le blutooth pas stable, les freezes et ralentissements intempestifs, 2 ou 3 reboot aléatoire par semaine, appli photo qui déconne, stylet qui ne marche pas, etc...
 
J'ai pas testé android 7.0 et 8.0, peut être que ça fonctionne mieux, mais j'ai autre chose a foutre que de reflasher mon téléphone tous les deux jours. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2452814
Jerome69Pa​ris
Posté le 18-06-2019 à 21:19:13  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Le stylet ne fonctionne sur aucune rom custom à ma connaissance.
 
J'ai testé Lineage, RR, et Havoc en android 9.0
 
Je suis sur Havoc depuis mon dernier message, quasiment un mois donc et c'est vrai que c'est super sympa de voir son Note 4 tourner sous android 9.0
 
Mais c'est pas utilisable au quotidien. :sweat:  
J'étais justement en train de télécharger une rom stock quand j'ai vu ton message. :lol:  
 
Y'a trop de trucs qui ne fonctionnent pas bien: appli du store qui ne sont plus compatible et qu'il faut installer via apk, ma galaxy watch qui est un bordel a installer, le blutooth pas stable, les freezes et ralentissements intempestifs, 2 ou 3 reboot aléatoire par semaine, appli photo qui déconne, stylet qui ne marche pas, etc...
 
J'ai pas testé android 7.0 et 8.0, peut être que ça fonctionne mieux, mais j'ai autre chose a foutre que de reflasher mon téléphone tous les deux jours. :o


 
Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions.  :jap:
N'ayant moi non plus pas que ça à faire que de flasher mon smartphone non-stop, je vais rester sur Android 6.0 et le stylet qui fonctionne parfaitement, tout comme le reste.  ;)
A+  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 18-06-2019 à 21:21:01

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2452818
Joe75
Posté le 18-06-2019 à 21:31:22  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Le stylet ne fonctionne sur aucune rom custom à ma connaissance.
 
J'ai testé Lineage, RR, et Havoc en android 9.0
 
Je suis sur Havoc depuis mon dernier message, quasiment un mois donc et c'est vrai que c'est super sympa de voir son Note 4 tourner sous android 9.0
 
Mais c'est pas utilisable au quotidien. :sweat:  
J'étais justement en train de télécharger une rom stock quand j'ai vu ton message. :lol:  
 
Y'a trop de trucs qui ne fonctionnent pas bien: appli du store qui ne sont plus compatible et qu'il faut installer via apk, ma galaxy watch qui est un bordel a installer, le blutooth pas stable, les freezes et ralentissements intempestifs, 2 ou 3 reboot aléatoire par semaine, appli photo qui déconne, stylet qui ne marche pas, etc...
 
J'ai pas testé android 7.0 et 8.0, peut être que ça fonctionne mieux, mais j'ai autre chose a foutre que de reflasher mon téléphone tous les deux jours. :o


 
A mon avis le stylet devrait quand même fonctionner au moins comme dispositif de pointage...Pour la galaxy watch je suis un peu plus surpris vu quelle fonctionne sur les téléphones android.
Mais bon rien ne vaut la rom constructeur en effet à mon avis même si on est limité à Android 6.

n°2452819
Joe75
Posté le 18-06-2019 à 21:31:22  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Le stylet ne fonctionne sur aucune rom custom à ma connaissance.
 
J'ai testé Lineage, RR, et Havoc en android 9.0
 
Je suis sur Havoc depuis mon dernier message, quasiment un mois donc et c'est vrai que c'est super sympa de voir son Note 4 tourner sous android 9.0
 
Mais c'est pas utilisable au quotidien. :sweat:  
J'étais justement en train de télécharger une rom stock quand j'ai vu ton message. :lol:  
 
Y'a trop de trucs qui ne fonctionnent pas bien: appli du store qui ne sont plus compatible et qu'il faut installer via apk, ma galaxy watch qui est un bordel a installer, le blutooth pas stable, les freezes et ralentissements intempestifs, 2 ou 3 reboot aléatoire par semaine, appli photo qui déconne, stylet qui ne marche pas, etc...
 
J'ai pas testé android 7.0 et 8.0, peut être que ça fonctionne mieux, mais j'ai autre chose a foutre que de reflasher mon téléphone tous les deux jours. :o


 
A mon avis le stylet devrait quand même fonctionner au moins comme dispositif de pointage...Pour la galaxy watch je suis un peu plus surpris vu quelle fonctionne sur les téléphones android.
Mais bon rien ne vaut la rom constructeur en effet à mon avis même si on est limité à Android 6.

n°2452854
gus84
Old school gamer
Posté le 19-06-2019 à 00:05:14  profilanswer
 

Le stylet fonctionne bien sur comme dispositif de pointage, mais ça s’arrête là.
La galaxy watch s'installe, mais pas par le store, faut aller télécharger trois apk différents pour la faire fonctionner.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 00:05:14  profilanswer
 

n°2454704
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-06-2019 à 17:37:52  profilanswer
 

J'ai récupéré un Note 4 N910C en état neuf grâce à un membre de ma famille qui utilise un Note 8. C'est vraiment un super smartphone ce Note 4, je ne le trouve pas du tout largué en 2019. Evidemment, mon Xiaomi Mi Max 3 l'enfonce très largement au niveau puissance et qualités photo/vidéo, mais il se débrouille très bien quand même. Quel bel écran amoled, splendide.  :love:  Et ces batteries amovibles, quelle idée d'avoir abandonné ce principe tellement pratique.  :pfff:  Mais bon, on sait bien qu'on vit dans un monde qui encourage l'obsolescence programmée, afin que les entreprises vendent toujours plus. Bref, une petite merveille ce Note 4.  :love:


Message édité par Jerome69Paris le 26-06-2019 à 17:38:59

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455108
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-06-2019 à 18:36:28  profilanswer
 

Le note 4 a malheureusement une autre modalité d'obsolescence programmée: sa carte mère :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2455109
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-06-2019 à 18:41:17  profilanswer
 

Il tient le coup... 4 ans.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2455116
Jerome69Pa​ris
Posté le 28-06-2019 à 19:28:36  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Le note 4 a malheureusement une autre modalité d'obsolescence programmée: sa carte mère :o


 
Oui, c'est vrai, mais tous les modèles ne sont pas touchés non plus, il faut espérer qu'on passera entre les gouttes.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455117
Jerome69Pa​ris
Posté le 28-06-2019 à 19:34:12  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Il tient le coup... 4 ans.


 
Et s'il n'est touché par la panne de la carte mère, il pourra tenir encore de longues années, surtout avec les batteries interchangeables. Je viens d'en acheter une sur Amazon 8,93 € port compris, reçue en quelques jours, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale (et présentée comme étant une originale), qui tient très bien la charge et entre parfaitement dans son logement : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Message édité par Jerome69Paris le 28-06-2019 à 19:35:53

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455449
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 30-06-2019 à 20:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
Petit souci avec mon Note 4: depuis quelques semaines celui ci rappelle tout seul comme un grand le n° avec qui j'étais en communication dès que je raccroche. Avez vous une idée d'où cela peut venir?
 
Autre chose, je recherche un batterie neuve, avez vous un modèle à me conseiller?  j'avais acheté une Anker il y a un an mais celle ci s'est dégradée très vite (j'ai remis ma vieille batterie d'origine -plus de 4 ans - et elle est nettement en meilleure forme que la Anker...

n°2455450
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-06-2019 à 20:20:55  profilanswer
 

Excellent téléphone ce Note 4 en effet, c'est seulement récemment que j'ai décidé d'en changer. Et encore, c'est pour une raison bien spécifique : certains jeux rament trop dessus :D
A part ça j'ai rien à lui reprocher. Presque 5 ans de bons et loyaux services, c'est fort.
 

ektamoh a écrit :

Autre chose, je recherche un batterie neuve, avez vous un modèle à me conseiller?  j'avais acheté une Anker il y a un an mais celle ci s'est dégradée très vite (j'ai remis ma vieille batterie d'origine -plus de 4 ans - et elle est nettement en meilleure forme que la Anker...


 
J'ai acheté la PowerBear y'a maintenant 2 ans, et elle a bien reboosté mon tel. Elle commence à peine à montrer des signes de fatigue (genre 10% de perdus), j'en suis entierement satisfait.
Bon par contre elle coutait 8€ à l'époque, ils ont bien gonflé les prix  :sweat:

n°2455454
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-06-2019 à 20:35:16  profilanswer
 

ektamoh a écrit :

Bonjour,
Petit souci avec mon Note 4: depuis quelques semaines celui ci rappelle tout seul comme un grand le n° avec qui j'étais en communication dès que je raccroche. Avez vous une idée d'où cela peut venir?

 

Autre chose, je recherche un batterie neuve, avez vous un modèle à me conseiller? j'avais acheté une Anker il y a un an mais celle ci s'est dégradée très vite (j'ai remis ma vieille batterie d'origine -plus de 4 ans - et elle est nettement en meilleure forme que la Anker...


Sinon tu pouvais lire le post juste au dessus du tien.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2460421
fk28
CyberNote devenu !
Posté le 25-07-2019 à 17:57:33  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

J'ai acheté la PowerBear y'a maintenant 2 ans, et elle a bien reboosté mon tel. Elle commence à peine à montrer des signes de fatigue (genre 10% de perdus), j'en suis entierement satisfait.
Bon par contre elle coutait 8€ à l'époque, ils ont bien gonflé les prix  :sweat:

 

Bonjour,
Idem pour le mien. 4 ans et plus .. par contre les batteries ne sont plus à la hauteur, déjà changé 2 fois et soit disant ds originales !
La Powerbear à 19€ pas donnée ! En vaut elle le coup ?
Malgré parfois certains temps morts, il remplit sa fonction !! Et je veux éviter l'obsolescence programmée. Idiotie de fabriquer avec des batteries inamovibles Grrr !


Message édité par fk28 le 25-07-2019 à 18:15:51

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait !
n°2460480
David7578
Posté le 26-07-2019 à 06:00:20  profilanswer
 

Mon note 4 me sert de waze.
Partage wifi sur le 9 et le 4 sur la console centrale.
Je n'avais finalement pas acheté le kit pour recoller l'écran. Avec ma veine je serais tombé sur un kit avec colle sèche....
Juste un tout petit point de colle forte aux quatres coins et ça fait le boulot. Et ça reste démontable. Comment je sais ? il a fallu que je redemonte... :o
 
Les avantages du note 4 en waze, c'est que je flingue pas l'oled du 9 et une meilleure protection au vol à la tire sur la console centrale (mon 8 pété est parti comme ça...).
L'inconvénient est de gérer les charges, mais avec les câbles aimantés ça se fait bien.

n°2474850
diodel
Posté le 28-09-2019 à 12:50:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
également possesseur d'un note 4 depuis 2014, il a subit un changement du connecteur de charge et une modif de l'écran mais il résiste toujours et je n'ai pas encore envie d'en changer.  
 
Par contre, j'ai quelques soucis et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour y remédier :
 
1/ La carte sim se déconnecte très souvent, j'ai demandé à Bouygues de m'en envoyer une autre mais j'ai toujours le même problème.. :??:  
mettre un peu de bombe contact ça pourrait aider ? ce qui est bizarre, c'est qu'à l'étranger, avec d'autres cartes sim, je n'avais quasiment plus de problèmes de déconnexion de la carte...    
 
2/ Le téléphone (la batterie?) chauffe beaucoup (d'ailleurs, est-ce que mon problème de carte sim ne viendrait pas de ça?), et mes batteries ne tiennent plus du tout la charge.. j'en ai 4 et cet mes 4 batteries tiennent plus du tout la charge, le témoin de charge est à l'ouest complet (par exemple, ça passe d'un coup de 15% à 5%, puis 1%, puis ça s'arrête :) ) , bref, y a t'il un endroit ou on pourrait encore trouver une batterie originale?
 
3/ par moment il rame vraiment beaucoup, parfois ce sont de gros lags, parfois comme si il y avait des applications en arrière plan, je ne peux rien faire pendant 5minutes... J'ai remarqué qu'il mettait automatiquement à jour certaines applications (je reçois la notification) alors que dans le play store les mises-à-jour automatiques sont désactivées  :??:  
 
4/ est ce qu'un reset d'usine pourrait potentiellement résoudre ces soucis ? ou bien une rom custom?
 
bref si quelqu'un avait quelques idées pour lui donner une seconde jeunesse je suis preneur
 
bon week-end


Message édité par diodel le 28-09-2019 à 12:58:24
n°2474851
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 12:55:10  answer
 

Tout pareil.
 
Je ne saurais répondre sauf sur le point 2, il faudrait changer de batterie et faire un étalonnage (procédure expliquée ici moult fois)

n°2474853
diodel
Posté le 28-09-2019 à 13:03:06  profilanswer
 


 :hello: ça fait plaisir d'avoir une réponse si vite, merci,
Je viens de chercher "étalonnage" dans le fil de discussion et sur google, je ne trouve aucune info. Tu ne parles pas de calibration d'écran?
 
edit : j'ai commandé une batterie de remplacement ravpower sur eBay il y a quelques jours et que j'attends toujours  :)
 
edit 2 : est-ce que la procédure dont tu parles équivaut à un recalibrage de la batterie ?


Message édité par diodel le 28-09-2019 à 13:38:11
n°2474923
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-09-2019 à 20:07:49  profilanswer
 

le 1 j'ai eu la "blague" au début de mon Note4 :pfff:  
j'avais une vielle carte SIM que j'ai du faire découper au bon format pour l'utiliser avec le Note4, la découpe a été faite dans un magasin via une pince spécialement conçu pour ça
mais ma carte avait 3 pistes et les pins du Note 4 touchaient les pistes sur leur extrémité, résultat de temps en temps les pins tapaient a coté, j'étais obligé d'enlevé/remettre la SIM et ça n'allais pas toujours du 1er coup  :fou:  
j'ai fini par changer de carte SIM, celle-la a 4 pistes, et depuis plus aucun soucis les pins touche bien
 
le 2
change de batt, mais oublie les originales de Samsung, depuis le temps qu'il n'en fabrique plus il n'y a plus que des vieux stock ou des usagé ré-emballé et refourgué comme des neuves
pour ce qui est de "la calibration", j'en sais rien, j'ai connu ça sur des très vieux PC portable en Win 98 et ça m’étonne d'en entendre parler pour du Li-ion  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2475051
diodel
Posté le 29-09-2019 à 11:21:25  profilanswer
 

merci Dakans pour ta réponse,
je viens apporter quelques nouvelles si ça intéresse quelqu'un :),
 
j'ai fait un reset complet avec le recovery et tout réinstallé et ça a au moins eu le mérite de résoudre mes problèmes de lag, le téléphone est beaucoup beaucoup plus fluide.
 
J'ai également pulvérisé un peu de spray contact sur le lecteur de carte sim et mis un scotch à l'arrière de la carte sim pour qu'elle s'appuie d'avantage dans le lecteur. on verra si ça change quelque chose…
 
si quelqu'un a d'autres idées, bien entendu, je suis toujours preneur  :jap:
 


Message édité par diodel le 29-09-2019 à 11:22:46
n°2476615
Chilopode
Posté le 04-10-2019 à 23:05:13  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un Note 4 910F depuis 2016, trouvé en occase sur Ebay, et qui tient toujours la route vu que j'en prend soin (juste un changement de batterie gonflée en 2018).
Vu qu'il était impec, j'ai renouvelé le processus en offrant le même à quelques membres de la famille, ça me permet de les configurer comme moi et de (leur faire) résoudre les problèmes à distance sans être télépathe.
 
Jusqu'à il y a quelques jours où suite à une chute, l'un d'eux a refusé de se rallumer (un des Note 4, pas un des possesseurs). J'ai écumé les forum et les différentes méthodes pour le relancer, mais quand c'est mort, c'est mort, et faire réparer reviendrait au même tarif qu'un nouveau.
Les larmes coulent également quand à pouvoir récupérer le contenu de la mémoire interne (si vous avez des pistes)
 
Donc la grosse question que je me pose maintenant c'est à propos du successeur...
 
- option 1: reprendre un Note 4 sur Ebay à +/- 200€ _ mais incertitude sur la qualité + obsolescence de la carte mère
 
- option 2: trouver un équivalent fiable avec la même méthode où je m'étais décidé en 2016, à savoir acheter d'occase un haut de gamme bien noté, avec un stylet pour la précision, une batterie amovible et une bonne réputation sur la fiabilité. (j'avais aussi lorgné sur le LG G3 à l'époque)
 
Sauf qu'à l'heure actuelle, les batteries amovibles ne sont plus courantes, le stylet n'est pas forcément nécessaire (choix personnel - qualité Wacom) + on peut en acheter à côté, et c'est également la jungle en terme de choix.
 
J'ai regardé un bon nombre de modèles selon la même méthode (bien noté à racheter d'occase), ou les nouveaux vers les 200€ (ex: Redmi Note 7), il y a de tout dans les commentaires forum/marchands, pro/cons et c'est difficile de se faire un avis quand on doit se décider rapidement (j'avais bien mis 2 semaines à éplucher les infos et peser le pour et le contre avant de choisir le Note 4, là j'ai juste ce week end et j'ai horreur des choix hâtifs :D )
 
Donc selon vos expériences, qui serait digne de faire suite à ce bon phone en terme de fiabilité + performances + taille écran? (aussi capable d'intégrer la Micro-SD de 128Go orpheline à présent).
 
En vous remerciant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chilopode le 04-10-2019 à 23:09:23
n°2476627
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2019 à 00:21:09  profilanswer
 

Note 10 ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2476637
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 05-10-2019 à 01:03:41  profilanswer
 

Bah oui, un Note10 à 300 balles...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2476638
big e
Posté le 05-10-2019 à 02:20:07  profilanswer
 

Cool, t'as un lien ?

n°2476649
David7578
Posté le 05-10-2019 à 08:28:38  profilanswer
 
n°2476654
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-10-2019 à 08:50:09  profilanswer
 

mini mousaille va t'il renvendre encore des téléphones :o ?

 

(cela dit je suis dans le même questionnement et je vais finir par abandonner le stylet et donc avoir un choix plus large)


Message édité par Gottorp le 05-10-2019 à 08:50:42

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2476747
Chilopode
Posté le 05-10-2019 à 13:20:59  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Bah oui, un Note10 à 300 balles...


Je suis un prolo, j'ai que Google Lite, la version Premium pour les bonnes infos c'est trop cher...  :sweat:
 

Citation :

(cela dit je suis dans le même questionnement et je vais finir par abandonner le stylet et donc avoir un choix plus large)


J'avais ciblé ce modèle justement pour le sketching en déplacement, ayant testé d'autres stylets lambda qui m'avaient pas convaincus, et vu que je bosse sur Cintiq c'était bien sympa d'avoir quasiment pareil dans la poche  :bounce:  
Si je venais de péter le mien, possible que j'irai voir du côté du Note 8, y'en a qui traînent sur Ebay vers les 350.
 
Sauf que là c'est pas pour moi, donc pas forcément le même intérêt ni le même soin, d'où ma moyenne de 200€. Juste aviser sur un modèle fiable, durable, et des perfs suffisantes pour la navigation-vidéo-filmo-photo fluide.
 
Je suis peut être pas dans le meilleur thread non plus pour ce questionnement, mais le Note 4 étant ma référence...

n°2476897
- Superson​ique -
Posté le 05-10-2019 à 23:53:37  profilanswer
 

Chilopode a écrit :

Bonjour
 
J'ai un Note 4 910F depuis 2016, trouvé en occase sur Ebay, et qui tient toujours la route vu que j'en prend soin (juste un changement de batterie gonflée en 2018).
Vu qu'il était impec, j'ai renouvelé le processus en offrant le même à quelques membres de la famille, ça me permet de les configurer comme moi et de (leur faire) résoudre les problèmes à distance sans être télépathe.
 
Jusqu'à il y a quelques jours où suite à une chute, l'un d'eux a refusé de se rallumer (un des Note 4, pas un des possesseurs). J'ai écumé les forum et les différentes méthodes pour le relancer, mais quand c'est mort, c'est mort, et faire réparer reviendrait au même tarif qu'un nouveau.
Les larmes coulent également quand à pouvoir récupérer le contenu de la mémoire interne (si vous avez des pistes)
 
Donc la grosse question que je me pose maintenant c'est à propos du successeur...
 
- option 1: reprendre un Note 4 sur Ebay à +/- 200€ _ mais incertitude sur la qualité + obsolescence de la carte mère
 
- option 2: trouver un équivalent fiable avec la même méthode où je m'étais décidé en 2016, à savoir acheter d'occase un haut de gamme bien noté, avec un stylet pour la précision, une batterie amovible et une bonne réputation sur la fiabilité. (j'avais aussi lorgné sur le LG G3 à l'époque)
 
Sauf qu'à l'heure actuelle, les batteries amovibles ne sont plus courantes, le stylet n'est pas forcément nécessaire (choix personnel - qualité Wacom) + on peut en acheter à côté, et c'est également la jungle en terme de choix.
 
J'ai regardé un bon nombre de modèles selon la même méthode (bien noté à racheter d'occase), ou les nouveaux vers les 200€ (ex: Redmi Note 7), il y a de tout dans les commentaires forum/marchands, pro/cons et c'est difficile de se faire un avis quand on doit se décider rapidement (j'avais bien mis 2 semaines à éplucher les infos et peser le pour et le contre avant de choisir le Note 4, là j'ai juste ce week end et j'ai horreur des choix hâtifs :D )
 
Donc selon vos expériences, qui serait digne de faire suite à ce bon phone en terme de fiabilité + performances + taille écran? (aussi capable d'intégrer la Micro-SD de 128Go orpheline à présent).
 
En vous remerciant  :jap:


 
Pour la recup de données je prends 59€ pour le faire si tu m’envoie le téléphone (ou la carte mere seule).
 
Généralement > retrait de la eMMC, lecture et copie des fichiers. Peut dans certains cas échouer, auquel cas rien n’est facturé.
 
La réparation quand a elle demande un rebillage de la puce avec de l’étain plombé, et mise en place de résine neuve autour du composant, ce qui est un peu chiant, mais cela ne vaut pas le coup...

n°2477131
Chilopode
Posté le 07-10-2019 à 12:09:40  profilanswer
 

Merci pour la proposition, mais comme tu dis je ne pense pas que ça vaille le coup de tenter une récup vu le budget  :jap:  
 
Le chouinage provient principalement du fait de devoir reconstituer la liste de contacts, les apps, reconfigurer, etc... les photos/vidéos étant sur la microSD. Sans doute des pertes lourdes côtés SMS avec quelques Go de smileys et autres aubergines...  :sarcastic:
 
Bon, je vais continuer mes recherches ailleurs pour ne pas polluer le topic dédié

n°2477251
- Superson​ique -
Posté le 07-10-2019 à 20:21:11  profilanswer
 

Tu peux tenter en mode bricolage, c’est pas propre mais ça peut fonctionner.  
 
Prends un seche-cheveux assez puissant (idealement de 2000w c’est tres bien), retourne ton telephone, vire la batterie et chauffe la partie arrière au niveau de la caméra pendant 5 minutes a pleine puissance (chaleur max).
 
Laisse refroidir 1 minute, tente un allumage du téléphone. Il devrait repartir quelques dizaine de minutes, la sauvegarde doit être faite rapidement  
 
Tu peux aussi mettre le téléphone au four pendant 15-20 minutes, si ce dernier peut maintenir une température de 70°C.  
 
A FAIRE AVEC BATTERIE RETIRÉE !  
 
Le but de ces opérations est de rétablir le contact de manière provisoire entre la puce mémoire et la carte mere.
 
C’est du bricolage et pas de la réparation...mais si ça ne fonctionne pas, la seule solution reste de rebiller la puce mémoire...

n°2477256
vincebdx
Posté le 07-10-2019 à 20:33:48  profilanswer
 

En parlant de réparation, la mienne tient toujours et le Note4 est utilisé tous les jours :) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2437175

n°2478013
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 14:24:44  answer
 

Salut !
 
J'ai le connecteur USB qui fait des siennes, ça se ressoude facilement avec un petit fer ou faut envoyer en réparation ?
 

n°2481595
chevign0n
Posté le 23-10-2019 à 22:37:34  profilanswer
 

Salut,  
 
Si quelqu'un réussi a avoir un code pour le note 10 ça m’intéresse = )
( en MP biensur :o )
 
J'ai un téléphone amazon.it du coup ça ne marche pas pour moi.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2574134
vincebdx
Posté le 23-03-2021 à 16:03:03  profilanswer
 

23/03/2021 mon Note4 vient de ressusciter  [:silvershaded]
 
Ca faisait longtemps qu'il ne voulait plus redémarrer et je me suis dit il y a quelques jours que je devrais tenter les carte-mère 910F vendu sur Aliexpress.
 J'ai pris celle-ci et tout fonctionne de nouveau  :bounce:   : https://www.aliexpress.com/item/328 [...] 4e7cCJhjjd
 
J'ai plus qu'a remettre les mains dans le camboui afin de voir ce que propose XDA et le faire un peu évoluer car android 5.0.1 ça fonctionne mais j'ai peur que certaines appli ne fonctionnent plus.

n°2574143
Civilise
Posté le 23-03-2021 à 16:09:38  profilanswer
 

Waw c'est donné une carte mère 23€ livraison incluse pour ce téléphone de folie.

n°2574154
vincebdx
Posté le 23-03-2021 à 16:22:51  profilanswer
 

Et encore j'ai attendu un code promo, je l'ai eu à 19€ fdpin.

 

Une vingtaine d'euro pour récupérer un smartphone amoled encore utilisable j'avoue que ça vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8 [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR