Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4

n°2388078
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2018 à 15:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon note 4 n'est clairement plus très vaillant aujourd'hui et je deconseillerais son achat. Il a une batterie amovible certes mais il est désormais devenu impossible d'en trouver une de qualité (même chez Samsung !), tous les fabricants refourgues de la camelote et j'ai l'impression que ça bride les performances du téléphone.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 15:38:07  profilanswer
 

n°2388093
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 16:20:08  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Mon note 4 n'est clairement plus très vaillant aujourd'hui et je deconseillerais son achat. Il a une batterie amovible certes mais il est désormais devenu impossible d'en trouver une de qualité (même chez Samsung !), tous les fabricants refourgues de la camelote et j'ai l'impression que ça bride les performances du téléphone.


 
J'achète pour ma part mes batteries sur eBay à environ 15 € port compris, j'ai changé 2 fois celle de ma Tab S 8.4 LTE en 4 ans, à chaque fois elle repart comme en 40 avec une super autonomie. Et ce sont pourtant des batteries compatibles et non d'origine Samsung. eBay regorge encore de batteries de Note 4, ça ne devrait pas poser de problème d'en trouver et elles ne coûtent presque rien.
 
Quant au fait que le Note 4 ne soit plus très vaillant, s'il n'est pas atteint par le syndrome de la carte mère défaillante, en général une réinitialisation complète de l'appareil lui redonne une seconde jeunesse, ainsi qu'une batterie neuve au niveau de l'autonomie. C'est ennuyeux, mais à force d'installer et de désinstaller des applis depuis des années, certains appareils rament plus qu'au début. Je n'ai pas constaté le moindre ralentissement de ma Tab S 8.4 LTE depuis 4 ans, mais je n'installe que les applis qui me servent vraiment, je désinstalle les inutiles, je l'entretiens avec des applis comme SD Maid notamment et elle tourne au top comme une horloge Suisse. Il faut aussi veiller à éviter de laisser des applis en attente de notifications si l'on n'en a pas besoin, en désactivant leurs notifications dans les paramètres de chacune d'entre elles, elles tournent inutilement en tâche de fond et bouffent mémoire et processeur. Enfin, j'utilise Greenify pour congeler toutes les applis dont je ne souhaite pas qu'elles tournent en tâche de fond alors que je n'en ai pas besoin. Avec tout ça, normalement on a un appareil qui reste toujours au top et ne vieillit pas. En tout cas, c'est ce que je constate sur mes appareils.
 
La seule chose qui me fait hésiter d'acheter un Note 4, même parfaitement reconditionné (carte mère neuve ?), c'est qu'il soit un jour atteint par le syndrome de la carte mère qui meurt prématurément, comme tant d'autres avant lui. Quel dommage, quel appareil fantastique ce Note 4 lorsqu'il fonctionne.


Message édité par Jerome69Paris le 21-10-2018 à 16:52:20

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388105
vincebdx
Posté le 21-10-2018 à 17:14:39  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Mon note 4 n'est clairement plus très vaillant aujourd'hui et je deconseillerais son achat. Il a une batterie amovible certes mais il est désormais devenu impossible d'en trouver une de qualité (même chez Samsung !), tous les fabricants refourgues de la camelote et j'ai l'impression que ça bride les performances du téléphone.


Je ne vois pas ce qui te fais dire ça ? Il suffit de reprendre mes derniers messages, je confirme que parmi celles que j'ai testé seule l'officielle de Samsung a la capacité qu'elle annonce et surtout tient la charge rapide dans le temps, d’ailleurs depuis mon achat la capacité n'a pas ou peu changé.
 
Concernant la "vaillance" je pense que le mieux c'est de changer de rom, il ne rivalise pas avec les haut de gamme dans les jeux en terme de fps c'est sûr mais (avec ma rom dls rom 6.0.1) il est clairement au niveau des milieux de gamme actuel avec rom d'origine. Et pour moi il a le gros avantage d'avoir un form factor parfait ( 18/9  [:yopyopyop] ), un stylet, un appareil photo qui fait d'excellent photo en plein jour et correct de nuit, une bonne autonomie et un bon écran oled.
 
Hormis caprice je ne vois aucun intérêt de changer tant qu'il fonctionne, j'ai beau eu avoir plusieurs smartphone haut de gamme dans les mains et les gap sont présent mais pas considérable à mes yeux.  
Je pense que seule la partie photo avec les nouveaux capteurs multiple ou l'écran flexible qui ferait passer le téléphone à un format tablette pourrait me faire changer.

n°2388107
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 17:35:19  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Je ne vois pas ce qui te fais dire ça ? Il suffit de reprendre mes derniers messages, je confirme que parmi celles que j'ai testé seule l'officielle de Samsung a la capacité qu'elle annonce et surtout tient la charge rapide dans le temps, d’ailleurs depuis mon achat la capacité n'a pas ou peu changé.
 
Concernant la "vaillance" je pense que le mieux c'est de changer de rom, il ne rivalise pas avec les haut de gamme dans les jeux en terme de fps c'est sûr mais (avec ma rom dls rom 6.0.1) il est clairement au niveau des milieux de gamme actuel avec rom d'origine. Et pour moi il a le gros avantage d'avoir un form factor parfait ( 18/9  [:yopyopyop] ), un stylet, un appareil photo qui fait d'excellent photo en plein jour et correct de nuit, une bonne autonomie et un bon écran oled.
 
Hormis caprice je ne vois aucun intérêt de changer tant qu'il fonctionne, j'ai beau eu avoir plusieurs smartphone haut de gamme dans les mains et les gap sont présent mais pas considérable à mes yeux.  
Je pense que seule la partie photo avec les nouveaux capteurs multiple ou l'écran flexible qui ferait passer le téléphone à un format tablette pourrait me faire changer.


 
Salut Vincent,
Tout le monde n'est donc pas systématiquement touché par le syndrome de la carte mère ? Y en a-t-il qui utilisent leur Note 4 depuis 3 ou 4 ans et qui n'ont jamais eu cette panne ?
En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, le Note 4 est pour moi toujours à la page par rapport à ce qui se fait actuellement dans les milieux de gamme. Et encore, à mon avis il enfonce largement beaucoup de milieux de gamme avec la définition de son écran, ses qualités globales et surtout son excellent stylet et les fonctionnalités liées à lui. Il n'y a peut-être que ceux qui jouent à des jeux très exigeants en ressources qui peuvent trouver à redire. J'ai la chance de me fiche complètement des jeux, cela me permet de pouvoir opter pour des modèles moins chers.
A+

Message cité 2 fois
Message édité par Jerome69Paris le 21-10-2018 à 17:46:26

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388111
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-10-2018 à 17:53:03  profilanswer
 

Le mien a 3 ans et demi d'usage quotidien assez conséquent et le seul "dépannage" que j'ai fait a été de changer la batterie fin août après plus de 3 ans avec celle d'origine.

 

Et comme dit plus haut, tant qu'il ne me lâche pas, aucune raison de changer.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2388114
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 18:22:55  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Le mien a 3 ans et demi d'usage quotidien assez conséquent et le seul "dépannage" que j'ai fait a été de changer la batterie fin août après plus de 3 ans avec celle d'origine.  
 
Et comme dit plus haut, tant qu'il ne me lâche pas, aucune raison de changer.


 
3 ans et pas de pépin, c'est top, donc tout le monde n'est pas touché, c'est rassurant. Ah j'hésite... 238 € pour le Note 4 reconditionné en état neuf garanti 1 an, ou un appareil plus récent, dans les mêmes prix ou un peu plus cher, avec un écran plus grand (j'aime les grands écrans), mais qui n'aura jamais les qualités du Note 4.  :??:  Au pire, je  peux toujours acheter un Note 4 reconditionné et le renvoyer sous 14 jours si je suis déçu, je ne perdrai rien.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388115
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2018 à 18:26:19  profilanswer
 

Je suis passé sur un Essential Phone PH-1 et j'utilise toujours le note 4 en tant que GPS dans la voiture. Je l'ai complètement réinitialisé + installation uniquement des applis indispensables. La différence de réactivité entre les 2 est énorme ! Pourtant j'adorais mon note 4. Mais il n'est clairement plus à la page. Le mi a1 de mon amie est presque plus véloce. Acheté un note 4 aujourd'hui à part pour utiliser le stiley quotidiennement, je trouve que ça n'a pas de sens.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2388124
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 18:57:48  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis passé sur un Essential Phone PH-1 et j'utilise toujours le note 4 en tant que GPS dans la voiture. Je l'ai complètement réinitialisé + installation uniquement des applis indispensables. La différence de réactivité entre les 2 est énorme ! Pourtant j'adorais mon note 4. Mais il n'est clairement plus à la page. Le mi a1 de mon amie est presque plus véloce. Acheté un note 4 aujourd'hui à part pour utiliser le stiley quotidiennement, je trouve que ça n'a pas de sens.


 
Je comprends...je ne pensais pas que les performances du Note 4 pouvaient être si moyennes, c'est étonnant. Il a peut-être un problème ?


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388127
vincebdx
Posté le 21-10-2018 à 19:15:53  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

Salut Vincent,
Tout le monde n'est donc pas systématiquement touché par le syndrome de la carte mère ? Y en a-t-il qui utilisent leur Note 4 depuis 3 ou 4 ans et qui n'ont jamais eu cette panne ?
En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, le Note 4 est pour moi toujours à la page par rapport à ce qui se fait actuellement dans les milieux de gamme. Et encore, à mon avis il enfonce largement beaucoup de milieux de gamme avec la définition de son écran, ses qualités globales et surtout son excellent stylet et les fonctionnalités liées à lui. Il n'y a peut-être que ceux qui jouent à des jeux très exigeants en ressources qui peuvent trouver à redire. J'ai la chance de me fiche complètement des jeux, cela me permet de pouvoir opter pour des modèles moins chers.
A+


Commandé le 15/10/2014 et aucun problème depuis mis à part le changement de batterie et pourtant je lui en ai fait voir niveau rom.

magicien96 a écrit :

Je suis passé sur un Essential Phone PH-1 et j'utilise toujours le note 4 en tant que GPS dans la voiture. Je l'ai complètement réinitialisé + installation uniquement des applis indispensables. La différence de réactivité entre les 2 est énorme ! Pourtant j'adorais mon note 4. Mais il n'est clairement plus à la page. Le mi a1 de mon amie est presque plus véloce. Acheté un note 4 aujourd'hui à part pour utiliser le stiley quotidiennement, je trouve que ça n'a pas de sens.


Je me répète mais pour moi il ne suffit pas de faire un reset, une rom alternative mieux optimisée et la désactivation des effets de transitions d'android permet un gain de fluidité non négligeable.
 
Quand au Mi A1, quand j'utilise le comparateur de gsmarena il est derrière presque partout : https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone2=6434
 Mais il est vrai que la rom d'origine vieillissante peut donner un coup de vieux au Note4 en comparaison à un android 7 ou plus, mieux optimisé.

n°2388137
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 19:43:27  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Commandé le 15/10/2014 et aucun problème depuis mis à part le changement de batterie et pourtant je lui en ai fait voir niveau rom.


 

vincebdx a écrit :


Je me répète mais pour moi il ne suffit pas de faire un reset, une rom alternative mieux optimisée et la désactivation des effets de transitions d'android permet un gain de fluidité non négligeable.
 
Quand au Mi A1, quand j'utilise le comparateur de gsmarena il est derrière presque partout : https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone2=6434
 Mais il est vrai que la rom d'origine vieillissante peut donner un coup de vieux au Note4 en comparaison à un android 7 ou plus, mieux optimisé.


 
Et quelle est la meilleure ROM alternative pour le Note 4 selon toi ?
 
Pour ma part, je me fiche des versions Android, j'ai la 4.4 sur ma Tab S 8.4 LTE, j'avais 5.0 sur le YotaPhone 2 que je viens de revendre, j'ai 8.1 sur un excellent clone de Note 8, ça ne fait aucune différence à l'usage pour moi, je retrouve les mêmes fonctionnalités. J'installe Nova et j'ai la même présentation sur les "bureaux" de mes différents appareils. Idem pour les mises à jour de sécurité, je n'ai strictement jamais eu le moindre pépin de sécurité avec quelque smartphone que ce soit et ce quelle que soit sa version Android. Ni aucun virus et ce sans le moindre anti-virus depuis 10 ans que j'utilise Android.


Message édité par Jerome69Paris le 21-10-2018 à 21:21:57

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 19:43:27  profilanswer
 

n°2388152
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2018 à 21:08:29  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

Y en a-t-il qui utilisent leur Note 4 depuis 3 ou 4 ans et qui n'ont jamais eu cette panne ?

j'ai le mien depuis le 5-2015, a par un changement de la batterie et d'un S-pen je n'ai aucun soucis
et bientôt une 3ème batterie parce que la seconde n'est plus très top, reste a en trouver une qui n'a pas déjà quelque années de stockage


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2388153
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2018 à 21:18:35  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Commandé le 15/10/2014 et aucun problème depuis mis à part le changement de batterie et pourtant je lui en ai fait voir niveau rom.

 
vincebdx a écrit :


Je me répète mais pour moi il ne suffit pas de faire un reset, une rom alternative mieux optimisée et la désactivation des effets de transitions d'android permet un gain de fluidité non négligeable.

 

Quand au Mi A1, quand j'utilise le comparateur de gsmarena il est derrière presque partout : https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone2=6434
Mais il est vrai que la rom d'origine vieillissante peut donner un coup de vieux au Note4 en comparaison à un android 7 ou plus, mieux optimisé.


Possible que cela vienne de la rom effectivement :jap:
Mais je ne l'ai jamais rooté ni tenté de le flasher, et vu mon utilisation actuelle, c'est largement suffisant en plus d'éviter tout plantage.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2388154
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 21:19:09  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'ai le mien depuis le 5-2015, a par un changement de la batterie et d'un S-pen je n'ai aucun soucis
et bientôt une 3ème batterie parce que la seconde n'est plus très top, reste a en trouver une qui n'a pas déjà quelque années de stockage


 
Merci pour ce retour. Pour trouver une batterie de Note 4 c'est facile : eBay. Je les achète sur eBay pour ma Tab Samsung, j'en ai pour environ 15 € port compris et elles marchent parfaitement, aucune différence par rapport à l'originale, dimensions strictement identiques etc...


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388163
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2018 à 21:45:50  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais oublier le Note 4 reconditionné, je viens de lire les avis sur Trustpilot concernant le site le plus en vue dans le domaine, Back Market, les témoignages sont assez effrayants. C'est dommage, le Note 4 me plaisait beaucoup.  :(


Message édité par Jerome69Paris le 21-10-2018 à 21:46:36

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388185
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2018 à 23:35:15  profilanswer
 

ouai trouver des batteries sa n'a rien de difficile, en trouver des bonnes qui ont moins de 1 an c'est une autre affaire
et ebay gage de qualité on a vue mieux :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2388229
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-10-2018 à 09:40:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ouai trouver des batteries sa n'a rien de difficile, en trouver des bonnes qui ont moins de 1 an c'est une autre affaire
et ebay gage de qualité on a vue mieux :pt1cable:


 
Je n'avais pas compris ta phrase concernant les "quelques années de stockage". Tu as raison, si tu tombes sur une batterie qui est en stock depuis des années, elle sera naze, c'est sûr. Mais on peut en trouver, j'y arrive bien et du premier coup à chaque fois avec ma Tab S qui est également sortie en 2014, comme le Note 4. De toute façon, que ce soit eBay ou Aliexpress, c'est quasiment le seul moyen à des prix très bas. Au pire tu perds 10 ou 15 € et tu retentes ailleurs. Il s'est vendu beaucoup de Note 4, je pense que les revendeurs continuent à avoir une demande régulière et que les stocks tournent. En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis avec eBay. Sinon tu as Amazon, comme le dit Civilise, en plus il t'indique le bon revendeur.


Message édité par Jerome69Paris le 22-10-2018 à 09:43:03

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388230
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-10-2018 à 09:44:21  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Je suis pas mal satisfait des batteries PowerBear
 
https://www.amazon.fr/PowerBear-Not [...] ear+note+4
 
Je suis gros consommateur sur ce Note 4, je tourne à 5 batteries à la fois sur 48h, 3 PowerBear et 2 Samsung


 
Ah oui quand même !   :ouch:   C'est ce qu'on peut commencer en effet à appeler un gros consommateur !  :lol:


Message édité par Jerome69Paris le 22-10-2018 à 09:44:47

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388252
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-10-2018 à 11:05:40  profilanswer
 

Civilise a écrit :

En fait c'est même pas gros consommateur en soi, c'est juste que quand j'atteins 20%, hop je change la batterie et l'autre part à la charge à la fin de la journée. C'est ce côté pratique qui est top. Parce que sinon tu dois le mettre à charger et attendre le 100% :D


 
Je comprends. Quelle connerie d'avoir supprimé les batteries amovibles.  :pfff:  Tout ça pour quel résultat au final ? Nous mettre des dos en verre dont on se fout totalement, qui enlaidissent l'appareil avec leurs innombrables traces de doigts et qui cassent comme... du verre. Super comme progrès, y a pas à dire. C'est pour moi un énième exemple de fausse bonne idée.


Message édité par Jerome69Paris le 22-10-2018 à 11:06:17

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2388262
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 11:36:57  answer
 

Très content de mes batteries achetés sur Amazon (j'en parle page précédente)
 
Sinon je n'ai pas eu de réponse : mettre à jour l'OS, conseillé ou déconseillé ? (je suis en 4.4.4) Des choses à savoir avant de me lancer ?

n°2388265
chevign0n
Posté le 22-10-2018 à 11:44:39  profilanswer
 

Concernant les MAJ, peu importe les téléphones, il faut les faire.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2388288
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 13:36:19  answer
 

chevign0n a écrit :

Concernant les MAJ, peu importe les téléphones, il faut les faire.


 
Des risques que ça efface des fichiers ?  
(Je ferai un back up dans le doute)

n°2388297
chevign0n
Posté le 22-10-2018 à 14:09:28  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, après la mise à jour tu retrouves toutes les applications et fichiers intacts.

 

Mais effectivement il faut faire des backup. Ou bien activer la synchronisation des photos par exemple, comme ça plus besoin de faire le backup à la main = )


Message édité par chevign0n le 22-10-2018 à 14:10:20

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2398054
Nico8101
Posté le 24-11-2018 à 14:43:57  profilanswer
 

Étonnamment mon Note 4 brandé Orange m'a proposé une MàJ il y a quelques jours : rien n'a changé donc je ne sais pas ce que c'est. Peut-être le RGPD mais ça n'est pas precisé.  
 
 
https://image.ibb.co/j6TUuq/Screenshot-2018-11-20-19-31-34.jpg
 
Sinon ma précédente batterie se coupait de plus en plus souvent (dernièrement à  50% !). J'en ai en commandé une sur le site de Samsung : logo "authentic" sur la boîte et effectivement ça n'a rien à voir.
 
Là où même fans des conditions favorables on ne dépassait pas les 4h30 de SoT,  maintenant on arrive à 6h. Pas autant qu'au début sous KitKat mais c'est bien mieux  :)


Message édité par Nico8101 le 24-11-2018 à 14:44:43
n°2398531
vincebdx
Posté le 26-11-2018 à 18:07:36  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un Note 4 HS suite à l'emmc fail dans le tiroir et qui sont un peu bricoleur : https://www.youtube.com/watch?v=jLP [...] e=youtu.be

n°2400102
vincebdx
Posté le 02-12-2018 à 09:59:43  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Commandé le 15/10/2014 et aucun problème depuis mis à part le changement de batterie et pourtant je lui en ai fait voir niveau rom.


Ca y est mon Note4 est sur la mauvaise pente [:spiderban]  
 
Depuis quelques jours suite à un reboot aléatoire j’ai refait une installation tout propre en essayant plusieurs kernel, mais il y avait constamment de très gros ralentissements lors de l'extinction de l'écran.
 Suite à ça j'ai installé "Wake Lock Revamp - PowerManager" et tout refonctionne mais avec une perte d'autonomie de 10%/jour et pour combien de temps avant d'avoir un emmc fail fatal ?
 
Moi qui voulait changer pour la 5G ou un smartphone à écran pliable, pas sûr qu'il tienne le coup d'ici là  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 02-12-2018 à 10:00:14
n°2400104
Nico8101
Posté le 02-12-2018 à 10:14:23  profilanswer
 

Pas cool pour toi :/ c'est vraiment systématique ce problème d'emmc ou tous les modèles ne sont pas touchés ?
 
Moi avec la nouvelle batterie officielle, ça change complètement niveau autonomie : 4j avec 3h30 de SoT :ouch: certes c'est un téléphone secondaire et c'est 90% maison (je l'ai pris avec moi 1 après midi quand même) mais il a bien une carte SIM à l'intérieur. La tenue en veille est top, bien meilleure que mon Note 8 qui tient mieux en utilisation mais là tenue en veille s'est bien dégradée depuis la MàJ de sécurité d'octobre  (1%/2h en wifi et 1%/h en 4g voire plus)


Message édité par Nico8101 le 02-12-2018 à 10:14:53

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2400154
vincebdx
Posté le 02-12-2018 à 13:21:37  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu sur XDA ça touche particulièrement les versions snapdragon, impossible de savoir clairement la cause du problème, certains parlent des points de soudure de la puce emmc qui ne seraient très fiable et lâcheraient à cause de la surchauffe du soc qui est sur le même dissipateur, d'autres parlent de mémoire pas fiable et s'abimerait avec la chaleur, ... Rien de très concret mis à part que le fait de bloquer la mise en veille profonde (via l'appli) le défaut disparaitrait pendant un temps, certains 5 mois et d'autres plus d'un an.
 
En tout cas l'appli "eMMC Brickbug Check" ne détecte pas de mémoire défaillante sur mon smartphone ...
 
La semaine prochaine j'ai un besoin impératif du tel donc je n'y touche pas mais je compte l'ouvrir et essayer le coup de la cale et à terme je verrais peut-être pour changer la carte mère en vente en occase sur aliexpress pour une trentaine d'euro.
 
Pour ta batterie officielle, après avoir utilisé des compatibles pendant des années, j'ai fait le même constat  :jap:

n°2405367
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 01:34:42  answer
 

vincebdx a écrit :


Ca y est mon Note4 est sur la mauvaise pente [:spiderban]  
 
Depuis quelques jours suite à un reboot aléatoire j’ai refait une installation tout propre en essayant plusieurs kernel, mais il y avait constamment de très gros ralentissements lors de l'extinction de l'écran.
 Suite à ça j'ai installé "Wake Lock Revamp - PowerManager" et tout refonctionne mais avec une perte d'autonomie de 10%/jour et pour combien de temps avant d'avoir un emmc fail fatal ?
 
Moi qui voulait changer pour la 5G ou un smartphone à écran pliable, pas sûr qu'il tienne le coup d'ici là  [:frogaski62:5]


 
J'ai eu les mêmes problèmes, ça venait de la batterie. J'ai acheté une compatible et hop, tout est rentré dans l'ordre.

n°2405848
Joe75
Posté le 30-12-2018 à 14:03:56  profilanswer
 

Mise en vente du Gear VR pour Note 4 dans la partie Achats/Ventes / téléphonie

n°2405864
vincebdx
Posté le 30-12-2018 à 15:54:57  profilanswer
 


J'ai changé la batterie il n'y a pas longtemps et les symptômes ne sont pas du tout les mêmes, là je confirme qu'il est en train de décéder  :sweat:  
 Il fonctionne toujours grâce à l'appli "Wake Lock Revamp" mais malgré deux réinstallations complète, parfois il y a de gros problèmes de ralentissements liés à la mémoire, dès que je coupe manuellement les applications en fond ça redevient normal.
 Je pense que la emmc est en mode dégradé et que cela ne tiendra pas des siècles.
 
Je prie juste pour qu'il survive au minimum 6 mois afin de pouvoir basculer sur un nouveau smartphone de préférence 5G, probablement à base de Snapdragon 855.  
 Même si j'aurais préféré attendre 1-2 ans pour prendre un SOC ayant un décodage matériel du AV1, le prochain format vidéo qui va se retrouver partout.

n°2412062
jfg001
Posté le 28-01-2019 à 16:58:04  profilanswer
 

bonjour
est ce qu'il existe un rom custom en android 7 que l'on peut installer sans root sur le Note 4 ?


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°2437175
vincebdx
Posté le 27-04-2019 à 16:23:54  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Pour ceux qui ont un Note 4 HS suite à l'emmc fail dans le tiroir et qui sont un peu bricoleur : https://www.youtube.com/watch?v=jLP [...] e=youtu.be


Mon Note4 étant encore vivant grâce à  "Wake Lock Revamp" je me suis décidé à faire la manip matériel et miracle ça fonctionne, plus besoin de "Wake Lock Revamp" qui bouffe de la batterie  :D  
 
Quelques observations :
 
- J'ai la led "retour" qui ne fonctionne plus, mais osef puisque je les désactive à chaque fois. Il faut faire attention lors du décollage de l'écran car la nappe alimentant les leds du bas sont au rebord donc en glissant un objet pour décoller l'écran celui-ci peut facilement abimer la nappe.
 
- l'écran n'est plus collé à la carcasse. Il est possible de le coller mais là aussi osef, en cas de problème il sera plus facilement démontable et ayant maintenant un S10+ son utilisation sera différente et moins risqué.
 
- J'ai mis une rondelle en métal assez fine au lieu du carton afin de garder un minimum de dissipation thermique.
 
- Lors du remontage, bien appuyer sur la carte au niveau des connecteurs afin qu'ils se connectent correctement, sinon l'écran ne fonctionnera pas.
 
https://reho.st/preview/self/a70b8ca53d50c1beef2cd5108c741979d54c693d.jpg
 
Edit : Je viens de voir que l'auteur de la vidéo à visiblement copié ce qui se faisait déjà ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=RqO [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 27-04-2019 à 19:19:48
n°2437308
big e
Posté le 28-04-2019 à 01:32:08  profilanswer
 

Tu sais que samsung rembourse les note 4 à hauteur de 70% ?  :o

n°2437320
vincebdx
Posté le 28-04-2019 à 08:37:17  profilanswer
 

C'est très aléatoire, maintenant ce n'est pas à la hauteur mais une décote de ce que j'ai lu sur le forum Samsung , Root et knox déverrouillé et ce sont des avoirs donc au temps le faire reprendre lors d'une réduc de 100€ pour un achat d'un smartphone neuf chez Darty, Boulanger, ... :pfff:  
 Par contre j'ai vu que les derniers ont eu leur carte mère remplacée, mais bon là j'ai un Note4 qui fonctionne via la manip donc osef.
 
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] 2/page/107

Citation :

bp_2 First Poster
‎20-03-2019 08:11 PM
 
Merci beaucoup Julie_T pour votre retour.
 
Il semble que vous m'ayez porté chance. Je viens en effet de recevoir un appel de la Fnac aujourd'hui même.
 
Le problème paraît en voie de résolution, mais on me propose un avoir avec une décôte de 70% (modèle acheté en décembre 2014, 750 euros). Cela paraît sévère et je m'étonne que le service Consommateurs Samsung ne m'en ait jamais parlé.
 
Par ailleurs la Fnac me demande de restituer le smartphone alors que je l'avais envoyé à Samsung pour l'expertise technique (diagnostic de défaillance de la carte-mère) et qu'on ne me l'a jamais rendu.
 
Merci encore pour votre soutien.
 
Bien cordialement.


Message édité par vincebdx le 28-04-2019 à 08:42:18
n°2437437
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 28-04-2019 à 17:45:01  profilanswer
 

Bon, j’ai sauté le pas et j’ai profité d’une super promo pour un Note 9 512go à 599€. Je vais donc me séparer de mon note 4.
Vous pensez que ça peut se revendre combien en sachant que la carte mère est neuve, changée par Samsung et que l’écran est nickel?

n°2437452
vincebdx
Posté le 28-04-2019 à 19:07:12  profilanswer
 

Aux alentours de chez moi je les trouve à 100/150€


Message édité par vincebdx le 28-04-2019 à 19:07:37
n°2440594
David7578
Posté le 12-05-2019 à 10:07:25  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Mon Note4 étant encore vivant grâce à  "Wake Lock Revamp" je me suis décidé à faire la manip matériel et miracle ça fonctionne, plus besoin de "Wake Lock Revamp" qui bouffe de la batterie  :D  
 
Quelques observations :
 
- J'ai la led "retour" qui ne fonctionne plus, mais osef puisque je les désactive à chaque fois. Il faut faire attention lors du décollage de l'écran car la nappe alimentant les leds du bas sont au rebord donc en glissant un objet pour décoller l'écran celui-ci peut facilement abimer la nappe.
 
- l'écran n'est plus collé à la carcasse. Il est possible de le coller mais là aussi osef, en cas de problème il sera plus facilement démontable et ayant maintenant un S10+ son utilisation sera différente et moins risqué.
 
- J'ai mis une rondelle en métal assez fine au lieu du carton afin de garder un minimum de dissipation thermique.
 
- Lors du remontage, bien appuyer sur la carte au niveau des connecteurs afin qu'ils se connectent correctement, sinon l'écran ne fonctionnera pas.
 
https://reho.st/preview/self/a70b8c [...] 4c693d.jpg
 
Edit : Je viens de voir que l'auteur de la vidéo à visiblement copié ce qui se faisait déjà ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=RqO [...] e=youtu.be


Je viens de suivre la vidéo.
Pensez bien à correctement cliquer les deux connecteurs écrans sous la carte, sinon faut tout refaire :o
 
Mon écran avait été changé en garantie par PSM. Je sais pas si leur kit colle était pourri mais l'écran n'est pqs collé.
C'était déjà le cas en moins d'un mois, mais un flemmard procrastinateur ne se plaint pas et ne fait rien... Du coup je pourrais utiliser quoi comme colle fiable ?
Un tuto quelque part ?
 
Merci

n°2440772
- Superson​ique -
Posté le 12-05-2019 à 19:12:09  profilanswer
 

On ne met jamais jamais jamais jamais de colle dans un smartphone ou tablette, c'est bon pour les bricoleurs du dimanche ou les réparateurs qui n'y connaissent rien ;)
 
Les écrans sont collés avec un adhésif spécial.
 
Référence Samsung : GH02-08536A

n°2440840
David7578
Posté le 13-05-2019 à 06:22:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On ne met jamais jamais jamais jamais de colle dans un smartphone ou tablette, c'est bon pour les bricoleurs du dimanche ou les réparateurs qui n'y connaissent rien ;)
 
Les écrans sont collés avec un adhésif spécial.
 
Référence Samsung : GH02-08536A


Oui enfin moi j'ai rien fait mais rapidement après changement d'écran ça baillait...
 
Merci pour la référence ;)

n°2440978
David7578
Posté le 13-05-2019 à 16:08:53  profilanswer
 

finalement peut-être pas si simple à trouver cet référence.
Ce qui me fait me demander si le problème d'adhésif date justement du remplacement d'écran...
 
Je vais mettre du goudron, ça va être pratique dans les poches de jeans :o

n°2441055
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2019 à 20:30:57  profilanswer
 

David7578 a écrit :

finalement peut-être pas si simple à trouver cet référence.
Ce qui me fait me demander si le problème d'adhésif date justement du remplacement d'écran...
 
Je vais mettre du goudron, ça va être pratique dans les poches de jeans :o


 
https://www.ebay.fr/itm/Original-Sa [...] Sw86Nb7dND

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8 [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR