Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000

n°511944
vincebdx
Posté le 04-08-2010 à 12:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

:heink: Il a un problème ton téléphone ou alors il y a des applications qui font tourner le GS à fond en continue.
Je vais vérifier mais sans rien faire 5% c'est ce que je dois perdre en une journée.

Chargé ce matin, j'en suis à 4H30 (wifi activé par défaut mais en veille, ça a à peine baissé d' 1% et encore le premier pour cent n'est peut-être pas le plus représentatif.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 12:37:41  profilanswer

n°511947
taztoons7
Posté le 04-08-2010 à 12:49:35  profilanswer

10 pages que vous parlez de batterie ça devient hard quand même mettez vous d'accord --'

n°511950
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-08-2010 à 12:50:50  profilanswer

taztoons7 a écrit :

10 pages que vous parlez de batterie ça devient hard quand même mettez vous d'accord --'

J'suis d'accord  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°511953
Bleuf
Posté le 04-08-2010 à 12:54:58  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tout dépend de tes besoins. Si tu aimes avoir un fond d'écran animé, avoir un rafraichissement du widget météo toutes les 5 secondes, le push mail qui va checker tes mails tous les dixièmes de seconde, pouvoir mater la trilogie version longue du Seigneur des Anneaux, surfer 10 heures tout en écoutant la radio et en passant 3 coups de fil en simultané et d'escompter avoir une autonomie d'une semaine ---> OUBLIE  :lol:

Ayant déjà eu un smartphone, tous les widgets, je les vire.
Méteo : Je m'en sers pas comme tu l'indiques, de même pour le push mail.

Mon utilisation se base principalement sur l'envoi de SMS, réseaux sociaux (Twitter/FB), musique (environ 1h pour le trajet) checker rapidement internet (forum par exemple) + jeux (30mn max) + les news via les applications tous les matins

Avec mon Nokia N97, je pouvais à peine tenir une journée. Une journée complète en utilisation "moyenne" ça me va.

Autre chose, je compte me prendre ce galaxy S mais serait-il pas mieux d'attendre froyo ? Je n'aime pas bidouiller les téléphones que je viens d'acheter.

n°511967
taztoons7
Posté le 04-08-2010 à 13:12:58  profilanswer

parlez un peu d'application , par pitié plus de batterie svp :'(  
genre : mp3 download ,  
Tunee ( meme chose que mp3 download )  
Shake them all ( écran animé avec des droids qui tombent )
Battery widget
Back up for root users
Basketball shot
Eris market fix ( pour être prévenue de toutes les mises à jours de vos applications )  
Google Sky map ( carte des étoiles )  
Fx camera ( différents mode de prise de photos )  
Programme tv  
Smart keybord Pro
Super ko boxing 2 ( excelent )  
Tetris  
Tele7 ...  
parlé moi d'application / astuce de vôtre galaxy ... plus de batterie ... ^^

n°511973
Jooooey
Posté le 04-08-2010 à 13:18:42  profilanswer

Nan  je suis pas déçu..
J'ai pas vraiment de points de comparaison..

Mais en fait vu l'utilisation intensive, je vcrois que n'importe quel smartphone aurait souffert autant que lui..
Même mon frère qui a un Iprout m'a fait remarqué que je devais surement le charger comme un dingue. Donc bon..même combat

n°511977
quasigogol
Posté le 04-08-2010 à 13:30:27  profilanswer

+1 à quand des batteries enfin haute capacité à un prix honnête...  :sweat:

n°511981
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 04-08-2010 à 13:32:41  profilanswer

je me suis commandé une housse ZENUS sur ebay.com ... et je l'ai recue ce matin ... tres tres belle

voici les photos : http://picasaweb.google.fr/oassema [...] directlink

46$ ( 33€ ) a commander sur ebay.com

n°511997
quasigogol
Posté le 04-08-2010 à 13:52:15  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ayant déjà eu un smartphone, tous les widgets, je les vire.
Méteo : Je m'en sers pas comme tu l'indiques, de même pour le push mail.

Mon utilisation se base principalement sur l'envoi de SMS, réseaux sociaux (Twitter/FB), musique (environ 1h pour le trajet) checker rapidement internet (forum par exemple) + jeux (30mn max) + les news via les applications tous les matins

Avec mon Nokia N97, je pouvais à peine tenir une journée. Une journée complète en utilisation "moyenne" ça me va.

Autre chose, je compte me prendre ce galaxy S mais serait-il pas mieux d'attendre froyo ? Je n'aime pas bidouiller les téléphones que je viens d'acheter.

bha tu peux déjà le prendre maintenant : ici c'est juste parce que t'as des geeks  :pt1cable: c'est pour ça qu'ils téléchargent déjà des firmware beta...  
sinon il est déjà très agréable pour le commun des mortels ;)  

La seule raison pour laquelle je pense que c'est interessant d'attendre c'est que le prix pourrait encore diminuer (il y a aussi une version blanche qui se vend en Espagne...) sinon dans les autres cas de figure tu ne risques pas d'être déçu  ;)

n°511998
mrassol_2
Posté le 04-08-2010 à 13:57:00  profilanswer

+1 pour quasigogol ... c'est la premiere fois que j'apprécie vraiment un téléphone tout tactile ... et franchement, je sais pas comment font les autres vis a vis de l'autonomie, mais moi je tiens 2 jours facile dans une utilisation similaire a la tienne ...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 13:57:00  profilanswer

n°512000
Aricoh
Posté le 04-08-2010 à 13:58:20  profilanswer

Bleuf a écrit :

Froyo ne doit pas être dispo sur le Galaxy S avant fin septembre si je ne me trompe pas. Si tu veux attendre jusque là...  ;)  

Moi non plus, je n'aime pas bidouiller et j'ai le firmware d'origine (JF3), pas de soucis avec.

taztoons7 a écrit :

Shake them all ( écran animé avec des droids qui tombent )
Battery widget
Back up for root users
Basketball shot
Eris market fix ( pour être prévenue de toutes les mises à jours de vos applications )  
Google Sky map ( carte des étoiles )  
Fx camera ( différents mode de prise de photos )  
Programme tv  
Smart keybord Pro
Super ko boxing 2 ( excelent )  
Tetris  
Tele7 ...  

Dis donc, c'est toi qui en parle le plus hein, j'voudrais pas dire mais...  :whistle:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°512004
vexx08
Posté le 04-08-2010 à 14:03:32  profilanswer

1% de batterie en moins en laissant 4h30 en wifi ... hmmm ouais la ya un problème car moi chargé a fond il perds 2 % en même pas dix minutes sans rien faire... Donc je les laisser cette nuit allumer de 5h a 13h et il est passer de 63% a 53%... Vraiment bizarre

n°512009
zuran
Posté le 04-08-2010 à 14:08:55  profilanswer

vexx08 a écrit :

1% de batterie en moins en laissant 4h30 en wifi ... hmmm ouais la ya un problème car moi chargé a fond il perds 2 % en même pas dix minutes sans rien faire... Donc je les laisser cette nuit allumer de 5h a 13h et il est passer de 63% a 53%... Vraiment bizarre

hum y aurait pas des références de batteries différentes ? ou une serie de batterie posant probleme  :??:

n°512012
vexx08
Posté le 04-08-2010 à 14:12:36  profilanswer

je sais pas mais je vais tenter mon coup a demander une nouvelle batterie vu que ça fait pas encore 1 semaine que je les ...on verra bien ce qu'il me dise

n°512015
Boulou
Wingfoil
Posté le 04-08-2010 à 14:17:17  profilanswer

yen a ici qui ont eu un HTC HERO avant ?
si vous qu'en pensez vous par rapport à celui ci ? (sans partir dans le waou c'est mieux parce que c'est neuf et que je viens tout juste de l'avoir ;) )

n°512017
Aricoh
Posté le 04-08-2010 à 14:19:13  profilanswer

vexx08 a écrit :

je sais pas mais je vais tenter mon coup a demander une nouvelle batterie vu que ça fait pas encore 1 semaine que je les ...on verra bien ce qu'il me dise

La 1ère charge, tu l'avais bien respectée comme stipulé dans la notice ?

Et sinon, en haut à gauche de l'écran, combien de témoins vois-tu dans la zone de notification (à gauche des symboles habituels comme la qualité réseau, autonomie restante, etc) ?

---------------
n°512018
moonty
Posté le 04-08-2010 à 14:20:38  profilanswer

Aricoh a écrit :

Et sinon, tu es déçu de l'autonomie de la batterie vu tout ce que tu fais avec le smart ou pas ?

Aricoh a écrit :

Par l'explorateur de fichiers.

Thanks  :whistle:  

n°512020
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-08-2010 à 14:25:07  profilanswer

Question: derrière le téléphone il y a deux ouverture. L'un d'eux et l'APN. c'est quoi l'autre?

http://st.gsmarena.com/vv/reviewsimg/samsung-i9000-galaxy-s/gal/new/gsmarena_020.jpg

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°512021
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2010 à 14:26:26  profilanswer

le haut-parleur ! La qualité est pas trop mal d'ailleurs, je suis surpris pour un truc de cette taille :D

---------------
Aloha
n°512023
parc_natio​nal
Posté le 04-08-2010 à 14:28:56  profilanswer

Pour entendre le téléphone sonner cela dit, il faut pas le mettre sur le dos, ça étouffe totalement le son.

Mon E71 avait un HP sur la tranche, ça réglait le pb :o

n°512032
Bleuf
Posté le 04-08-2010 à 14:32:38  profilanswer

quasigogol a écrit :

bha tu peux déjà le prendre maintenant : ici c'est juste parce que t'as des geeks  :pt1cable: c'est pour ça qu'ils téléchargent déjà des firmware beta...  
sinon il est déjà très agréable pour le commun des mortels ;)

La seule raison pour laquelle je pense que c'est interessant d'attendre c'est que le prix pourrait encore diminuer (il y a aussi une version blanche qui se vend en Espagne...) sinon dans les autres cas de figure tu ne risques pas d'être déçu  ;)

Je veux qu'il soit aussi agréable qu'un Iphone niveau fluidité, rapidité et simplicité en natif ^^

n°512034
newbie-gee​k
Posté le 04-08-2010 à 14:35:20  profilanswer

Salut,

La Galaxy tablette pourrait être annoncée le semaine prochaine !

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8652_1.htm

http://www.journaldugeek.com/files/2010/06/galaxy-tab-p1000-540x268.png

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 04-08-2010 à 14:36:39
n°512035
heinze77
Posté le 04-08-2010 à 14:37:38  profilanswer

je suis tres décu par le volume sonore on entend vraiment rien quand on met le mobile dans la poche ou pire le poser sur le salon l'alerte sms est quasi inaudible avec la télé allumé .
samsung aurai pu mettre un deuxieme haut parleur devant juste pour la sonnerie et alerte

---------------
Feed-Back
n°512044
binche
Posté le 04-08-2010 à 14:45:20  profilanswer

unrealshadow a écrit :

Je transfère tous mes fichiers : photos, mp3 en bluetooth avec mon mac

Est ce que tu arrives a voir les fichiers de ton SGS depuis ton mac ?  

De mon coté je n'arrive qu'a voir les dossiers du SGS, pas les fichiers. Par contre ej'arrive bien a envoyer un ficher sur le samsung depuis mion mac  :whistle:

n°512054
Bleuf
Posté le 04-08-2010 à 14:50:34  profilanswer

heinze77 a écrit :

je suis tres décu par le volume sonore on entend vraiment rien quand on met le mobile dans la poche ou pire le poser sur le salon l'alerte sms est quasi inaudible avec la télé allumé .
samsung aurai pu mettre un deuxieme haut parleur devant juste pour la sonnerie et alerte

J'ai également entendu ce problème...

n°512060
vexx08
Posté le 04-08-2010 à 14:59:57  profilanswer

Ben la 1ere fois j' ai allumé mon tel regardé 5 min et je les laisser charger a fonds.sinon pour les indications j' ai le edge 4 barre de réseau la batterie l' heure et dans la barre de notification wifi bluetooh gps et vibreur et aucun d' eux ne sont allumer.j' ai donc appelé et expliquer mon cas déjà le mec a rigoler quand je lui ai dit que certain arrivait a le garder 3j ou qu' il ne perdait que 2% en laissant plus de 4h en wifi ... Il ma dit que ce genre de téléphone c' était limite 1 journée vu la taille de l' écran ... Bref on sait pas qui dit la vérité ...

n°512069
actarus999​9
Posté le 04-08-2010 à 15:08:01  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

je me suis commandé une housse ZENUS sur ebay.com ... et je l'ai recue ce matin ... tres tres belle

voici les photos : http://picasaweb.google.fr/oassema [...] directlink

46$ ( 33€ ) a commander sur ebay.com

Trop fort quand j'ai vu tes photos ça m'a fait tout de suite pensé à la firme à la popomme avec le mec qu'y avait oublié son proto dans un bar. Comme quoi le pouvoir des images et de leur interprétation c'est très subjectif. En tout cas sublime ta housse en cuir. Quand j'aurai le mien c'est une comme ça que je prendrais avec un protège écran pour ne pas le rayer mais pour l'instant il n'y a pas encore de bonnes qualités pour cet article.

n°512078
quasigogol
Posté le 04-08-2010 à 15:15:39  profilanswer

vexx08 a écrit :

Ben la 1ere fois j' ai allumé mon tel regardé 5 min et je les laisser charger a fonds.sinon pour les indications j' ai le edge 4 barre de réseau la batterie l' heure et dans la barre de notification wifi bluetooh gps et vibreur et aucun d' eux ne sont allumer.j' ai donc appelé et expliquer mon cas déjà le mec a rigoler quand je lui ai dit que certain arrivait a le garder 3j ou qu' il ne perdait que 2% en laissant plus de 4h en wifi ... Il ma dit que ce genre de téléphone c' était limite 1 journée vu la taille de l' écran ... Bref on sait pas qui dit la vérité ...

ouais mais attends tu confonds tout là : moi (et semble-t-il Aricoh) j'ai juste dit que si ton téléphone en veille, càd écran éteint, en 4h consomme 20% de batterie c'est qu'il y a un problème quelque part ou y a une application qui bouffe de la batterie !!! En veille moi je tiens 2-3 jours en écoutant mp3 +-1h/jour + quelques sms + chipottage diverse...  

Ton pote n'a pas forcémment tort je pense qu'aussi en utilisation plus intensive le galaxy S doit tenir 1 journée max (même si l'écran est censé être plus économe que les autres modèles).  

Maintenant si tu as le wifi ou autre activé all time c'est sur qu'il va avoir du mal à dépasser la journée.  

ps : pour moi utilisation intensive revient à dire que sur une journée de boulot ben tu passes plus de temps sur son téléphone qu'à ton boulot ;)

n°512085
mrassol_2
Posté le 04-08-2010 à 15:23:40  profilanswer

apres t'a aussi le fait d'avoir l'autobacklight ... depuis que je l'ai réactivé, pfiou ca fond ...

n°512086
mrassol_2
Posté le 04-08-2010 à 15:24:51  profilanswer

actarus9999 a écrit :

Trop fort quand j'ai vu tes photos ça m'a fait tout de suite pensé à la firme à la popomme avec le mec qu'y avait oublié son proto dans un bar. Comme quoi le pouvoir des images et de leur interprétation c'est très subjectif. En tout cas sublime ta housse en cuir. Quand j'aurai le mien c'est une comme ça que je prendrais avec un protège écran pour ne pas le rayer mais pour l'instant il n'y a pas encore de bonnes qualités pour cet article.

C'est juste ma table a manger pourtant :p
le protege écran, je trouve ca useless avec une housse comme ca ...

n°512095
h2f
Posté le 04-08-2010 à 15:36:37  profilanswer

Bonjour à Tous.
Je voudrais poser une question à propos de l'alarme intelligente.
J'ai essayé plein de choses, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Quels que soient les réglages, c'est l'alarme classique qui se déclenche, et jamais cette fameuse alarme intelligente.
M'énerve, grr.
Sinon, bien sûr, le Galaxy S est impressionnant. C'est mon premier smartphone, depuis 1 semaine, et ... Waw !!

n°512097
h2f
Posté le 04-08-2010 à 15:38:49  profilanswer

Heu correction de mon dernier post ... cette alarme intelligente vient de fonctionner ....  
Je me demande si ce n'est pas une question de délai. Si on la règle pour qu'elle se déclenche dans 2 ou 3 minutes, elle ne marche pas.
C'est quand même bizarre.
Essayez, vous verrez.
Ciao à Tous
h2f

n°512098
Aricoh
Posté le 04-08-2010 à 15:40:34  profilanswer

vexx08 a écrit :

Ben c'est simple, tu as le choix entre faire confiance :

- à un vendeur qui, probablement pour avoir la paix, serait capable de te dire que l'autonomie dépasse rarement 10 secondes sur un smartphone.
- à des utilisateurs comme quasigogol ou moi qui ne souffrons pas d'une autonomie ridicule comme celle que tu as ou encore Stixen.

Choisis ton camp, camarade...

---------------
n°512099
h2f
Posté le 04-08-2010 à 15:42:10  profilanswer

Aaaaaaaaaaaaah !! ça y est j'ai pigé.
L'alarme intelligente SE DECLENCHE AVANT l'alarme normale.
Le temps (3 min, 5 mi,, ... ) de l'alarme intelligente est probablement un délai qui précède l'heure de l'alarme normale.
Bon, je suis content.
:))

n°512110
parc_natio​nal
Posté le 04-08-2010 à 16:00:17  profilanswer

heinze77 a écrit :

Si tu prends un étui Samsung avec les trous pour l'APN et le HP au dos, et si tu poses le téléphone étui côté trous vers le haut, tu entends très bien l'HP, les sonneries et les alertes.

Mais si tu te plantes de côté (écran sur le dessus, HP sur le dessous), tu n'entendra plus grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par parc_national le 04-08-2010 à 16:01:15
n°512142
vexx08
Posté le 04-08-2010 à 16:28:32  profilanswer

J' ai choisi votre camp c' est pour ça qu' il me renvoie une batterie neuve hihi

n°512154
heinze77
Posté le 04-08-2010 à 16:42:36  profilanswer

parc_national a écrit :

Si tu prends un étui Samsung avec les trous pour l'APN et le HP au dos, et si tu poses le téléphone étui côté trous vers le haut, tu entends très bien l'HP, les sonneries et les alertes.

Mais si tu te plantes de côté (écran sur le dessus, HP sur le dessous), tu n'entendra plus grand chose :o

un lien sur la housse officiel ?

---------------
Feed-Back
n°512175
Lestanquet
Posté le 04-08-2010 à 17:07:44  profilanswer

h2f a écrit :

Aaaaaaaaaaaaah !! ça y est j'ai pigé.
L'alarme intelligente SE DECLENCHE AVANT l'alarme normale.
Le temps (3 min, 5 mi,, ... ) de l'alarme intelligente est probablement un délai qui précède l'heure de l'alarme normale.
Bon, je suis content.
:))

Ah mais t'avais pas compris en fait ???  :D

n°512181
vincebdx
Posté le 04-08-2010 à 17:25:31  profilanswer

taztoons7 a écrit :

...

Il y a un topic pour les appli  :o  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 Quant aux 2 applications ci-dessus je préfère éviter d'en parler car elles sont un peu bancales côté légalité, mais elles fonctionnent très bien couplées à shazam [:afrojojo]

Pour les batteries il faut bien aider Vexx08  [:airforceone]

vexx08 a écrit :

Attention, j'ai dis que le GS était en veille mais que le wifi était activé avant sa veille et non pas que j'avais utilisé le wifi pendant 4h30.
 Là je suis à 96% (4120mV) pour ~8H.

Topic tablette   ;) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 Reste a voir si ils vont annoncer seulement la 7" ou les 3 (7",8"et 10" ) comme prévu lors des premières annonces, même si j'y crois moyen, il serait capable de faire un super amoled de 10" ??

A savoir que normalement la 7" serait vraiment un gros galaxy S avec plus de mémoires, la possibilité de téléphoner avec et un proc à 1.2Ghz et un super amoled de 7" avec la même résolution (480*800)

heinze77 a écrit :

:heink:  sans blague, tu as déjà eu un pmp ou smartphone de cette taille avec un HP aussi puissant et clair en même temps ??
Je n'aurais pas refusé un second HP de cette qualité mais bon je reste agréablement surpris.

Pas con ça pour ceux qui veulent absolument un flash, une housse avec torche intégrée, à quand pour le GS : http://www.gizmodo.fr/2010/08/03/flash-3gs.html
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2010/08/beamer_iphone_case-165x300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 04-08-2010 à 17:45:30
n°512199
vexx08
Posté le 04-08-2010 à 18:04:19  profilanswer

Moi aussi tres déçu du haut parleur placé derriere ....  
Bon j'entends dire qu'il suffit de mettre l'ecran face canapé / programme tv / meuble pour entendre mieux le haut parleur hmmmm ... c'est vraiment pas l'ideal quand meme ... surtout si l'ecran est posé direct en contact sur une surface ... rien de tel pour le rayer!! ...

Et en toute logique un tel reste ecran vers le haut ^^

De + pourquoi il ne l'ont pas mis sur la tranche a coté de la prise jack ou sur un coté ... au lieu de nous pondre un acces pour une dragonne qui sert a rien ....  

Bref sa sert a rien d'en parler ca ne resoudra rien .... mais moi aussi tres decu pour le haut parleur ... car il aurait ete mieux placé ce telephone aurait ete parfait ^^ mais j'en suis quand meme ravi

n°512208
Jodelaplay​a
Posté le 04-08-2010 à 18:23:11  profilanswer

Salut à tous,
je suis intéressé par ce GS, cependant j'ai lu les 10 dernières pages du topic et j'ai lu plusieurs avis différants sur la batterie, est-elle vraiment mauvaise (par rapport a un 3GS par exemple) ? J'ai une deuxième question : j'ai aussi lu qu'on pouvait enlever la surcouche Touchwizz, mais est-ce difficile (root nécessaire ?) ?
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[samsung i560v] aide liaison bluetooth autoradio scott
Samsung Player 5 ou Nokia 5800 ?Comment accéder à la carte mémoire avec Samsung PC Studio ?
SAMSUNG DEBLOQUER MAIS PROBLEME CONNECTION WAP[Avis] Samsung Jet S8000 Silver ou Galaxy Spica
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)