Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Pour ceux qui utilisent les gesture android 10 de base, vous avez des ratés

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP

n°2440726
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-05-2019 à 17:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pop up seront chez Bouygues donc bien entendu ils vont le proposer :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 17:16:37  profilanswer

n°2440732
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-05-2019 à 17:35:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

problèmes:

1) ergonomie: rien n'égale le "plug-n-play" du jack! aucune coupure, aucune "interférence", ça ne tombe pas en rade de batterie! le casque ou les écouteurs sont encore un élément supplémentaire à recharger (donc organisation à tenir, je connais bien ça dans les voyages...téléphone, batterie externe, pocket wifi, etc. sont d'autant de choses à recharger, ce qui pose problème avec le nombre de prise et de chargeurs dispo)

2) stabilité: rien n'équivaut le jack en terme de stabilité! sans compter la latence de nombreux produits sur le marché (lié à la technologie en elle-même mais aussi à cause des puces utilisées par les assembleurs)

3) autonomie: ça demande une gestion spécifique et un énième appareil à surveiller si on veut pas se retrouver le bec dans l'eau (le reverse charging aurait été pratique)

4) coût: un bon filaire de qualité en import c'est 15/25€...ce n'est pas le cas du BT

quant à l'adaptateur, il t'interdit de recharger et écouter du son en même temps (chose classique dans un avion/train)! c'est quand même pas l'idéal sans compter l'obligation de se trimbaler un énième adaptateur...

On dirait un utilisateur de 3310 crachant sur les premiers smartphone :D

Comme pour toute nouvelle tech, y'a une phase de transition et elle est quasiment terminé à 2-3 détails près (surtout logiciel)
Le jack a aussi pas mal de défauts (fil, problème "mécanique" faux contact/fil qui s'abîme, etc).
A part certains profils utilisateur très spécifiques, le sans fil convient bien mieux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2440734
vincebdx
Posté le 12-05-2019 à 17:40:15  profilanswer

Autre bon points pour le jack, la réception de la radio FM  [:redrofl1]

Même si ça se fait de moins en moins malheureusement.

n°2440735
cacahuete
Posté le 12-05-2019 à 17:40:49  profilanswer

vincebdx a écrit :

Autre bon points pour le jack, la réception de la radio FM  [:redrofl1]  

Même si ça se fait de moins en moins malheureusement.

Le numérique est bien mieux :o

n°2440738
kaxxymo
- en pause -
Posté le 12-05-2019 à 17:48:24  profilanswer

La radio et la télévision c'est bon pour l'ancien monde, à l'époque de Spotify & co, avoir de la musique entre dix minutes de pub non merci

Message édité par kaxxymo le 12-05-2019 à 17:48:42
n°2440742
vincebdx
Posté le 12-05-2019 à 18:01:13  profilanswer

N'empêche que c'est bien pratique là où tu ne captes pas la 4g voir même la 3g.
Un exemple tout bête, j'ai certains bâtiments, dont des hypermarchés près de chez moi,  où dès que tu y rentres tu n'as plus de réseau de données. Dans les Pyrénées pareil !

Et même si je suis un adepte de Spotify ou de mes musiques stockées, je n'écoute pas que de la musique mais aussi des débats où autres, et, dans ce cas la FM à encore son utilité.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 12-05-2019 à 18:17:49
n°2440743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2019 à 18:01:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme pour toute nouvelle tech, y'a une phase de transition et elle est quasiment terminé à 2-3 détails près (surtout logiciel)  
Le jack a aussi pas mal de défauts (fil, problème "mécanique" faux contact/fil qui s'abîme, etc).  
A part certains profils utilisateur très spécifiques, le sans fil convient bien mieux.  

quand on sort ça à ceux qui nous pointent l'adaptateur USB-C -> Jack, on nous dit que c'est méga solide et qu'on raconte de conneries :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2440748
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2019 à 18:14:04  profilanswer

cacahuete a écrit :

J’ai un iPhone donc je connais déjà ça depuis quelques années, mais en quoi est-ce un problème ? Il existe les casques Bluetooth et au pire il y a l’adaptateur usbc ? J’avoue ne pas très bien comprendre cette controverse  :sweat:

La qualité audio, avec une prise jack, tu peux brancher un "vrai" casque audiophile (et pour moi c'est assez important).

(bon maintenant on peut brancher un DAC sur l'USB et brancher son casque sur le DAC en jack).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2440756
freddy021
Posté le 12-05-2019 à 18:41:12  profilanswer

vincebdx a écrit :

N'empêche que c'est bien pratique là où tu ne captes pas la 4g voir même la 3g.
Un exemple tout bête, j'ai certains bâtiments, dont des hypermarchés près de chez moi, où dès que tu y rentres tu n'as plus de réseau de données. Dans les Pyrénées pareil !

Et même si je suis un adepte de Spotify ou de mes musiques stockées, je n'écoute pas que de la musique mais aussi des débats où autres, et, dans ce cas la FM à encore son utilité.

Ca concerne trois clients, pourquoi veux tu que ça soit pris en compte ?

---------------
n°2440757
vincebdx
Posté le 12-05-2019 à 18:46:23  profilanswer

Va dire ça aux milliards de chinois et américains qui ont la fm de base sur leur smartphone [:fdiedler]

Et ce sont vraiment des composants qui ne coutent rien.

Message édité par vincebdx le 12-05-2019 à 18:46:47
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 18:46:23  profilanswer

n°2440758
kaxxymo
- en pause -
Posté le 12-05-2019 à 18:46:48  profilanswer

Si tu as un casque bluetooth tu fais comment pour la radio ? A ma connaissance seuls les smartphones avec prise casque ont la radio fm car le casque sert d'antenne

Message édité par kaxxymo le 12-05-2019 à 18:59:45
n°2440767
vincebdx
Posté le 12-05-2019 à 19:02:07  profilanswer

C'est ce que je dis, sans notre ami jack pas de FM.

n°2440774
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 19:15:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

l'argument massue :lol:

désolé ça me fait pas spécialement rire de multiplier le budget écouteurs x4 ... :)

on parlera pas de l'écologie et des millions de mini batterie supplémentaires dans la nature...elle est belle l'évolution ! :lol:

évidemment que c'est plus "pratique" des écouteurs sans fil  car le fil ça s'emmêle et le connecteur s'abîme !

https://www.oneplus.com/fr/bullets-wireless

mais dans ce cas là...le connecteur s'abîmera au même titre
on a le pire des deux mondes :D

mais c'est très certainement ce que je vais acheter ! :sweat:

n°2440788
freddy021
Posté le 12-05-2019 à 20:04:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'argument massue :lol:

désolé ça me fait pas spécialement rire de multiplier le budget écouteurs x4 ... :)

on parlera pas de l'écologie et des millions de mini batterie supplémentaires dans la nature...elle est belle l'évolution ! :lol:

évidemment que c'est plus "pratique" des écouteurs sans fil car le fil ça s'emmêle et le connecteur s'abîme !

https://www.oneplus.com/fr/bullets-wireless

mais dans ce cas là...le connecteur s'abîmera au même titre
on a le pire des deux mondes :D

Je ne cherche pas à argumenter, ça ne rime à rien. L'évolution c'est de se passer de fil, si c'est trop complexe à comprendre, j'y peux rien.
Dans 5ans quand le sans fil paraîtra absolument normal, tu seras encore en train de chouiner sur une autre évolution. C'est marrant de te voir chouiner sur l'absence de nouveauté sur le 7, mais critiquer l'écran incurvé, le 90hz, l'évolution globale vers le sans fil..
Achete un OP6 tu seras plus que satisfait :D

---------------
n°2440793
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 20:38:04  profilanswer

Est-ce que j'ai dit que c'était pas l'évolution ? J'ai juste dit qu'il faut arrêter de considérer le sans fil comme la solution parfaite.

Je n'ai pas critiqué l'absence de nouveauté sur le 7 Pro...
Sur le 7, pour l'instant quasi aucune évolution, ça oui.

L'écran incurvé c'est une innovation ? À part le look ça apporte un usage nouveau ?

L'écran 90hz c'est sûrement très cool mais pas au prix de l'autonomie. Si l'écran consomme quasi la même chose qu'un 60 Hz je suis 100% pour.

Bref, tu ne lis ce que tu veux bien lire

Je me permets également d'ajouter que tu n'apportes pas grand chose au topic. J'ai repris l'historique de yes posts et tu passes ton temps à reprendre les gens avec un arrière goût de condescendance :lol:

Désolé de ne pas penser comme toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 12-05-2019 à 20:40:59
n°2440796
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-05-2019 à 20:43:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Go S10+, ça correspond tellement à tes besoins

n°2440801
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 20:50:36  profilanswer

Nope. Charge limitée à 18W, double encoche dégueulasse quoi qu'on en dise...
Le suivi Samsung pas des plus rapide et l'os bardé de bloatware

Le smartphone est très bon mais je préfère composer avec les dimensions du 7 Pro qui propose des trucs plus innovant et qui me plaisent plus (écran sans encoche, charge rapide, os plus épuré).

J'attends les tests bien entendu (photo et autonomie)

:D

Le choix se fera certainement entre les deux modèles

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 12-05-2019 à 20:50:58
n°2440802
kaxxymo
- en pause -
Posté le 12-05-2019 à 20:56:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Le smartphone est très bon mais je préfère composer avec les dimensions du 7 Pro qui propose des trucs plus innovant et qui me plaisent plus (écran sans encoche, charge rapide, os plus épuré).

N'oublions surtout pas le prix à la revente dans quelques années, ce n'est pas le premier critère d'achat mais ça compte.

n°2440808
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 21:11:22  profilanswer

C'est à dire ? Le Samsung se revend mieux ?

n°2440810
bonenza
Posté le 12-05-2019 à 21:14:00  profilanswer

Clairement pas....

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2440811
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-05-2019 à 21:17:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

T'as une source sur cette histoire de licence ? J'ai rien trouvé sur internet

Non j'ai pas de source mais niveau conception ça fait clairement plus de place et coût en moins quand tu vois le module mini Jack. Après c'est clair qu'ils pouvaient l'intégrer Samsung ou autre vivo arrive a le faire.

Pour vendre leur écouteurs sans fil aussi.

n°2440814
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 21:20:31  profilanswer

Tu parlais de licence. Je pense pas que le port mini jack soit soumis à licence.

Par contre pour Apple c'était l'occasion de vendre des licences aux fabricants d'accessoires :lol:

n°2440816
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 12-05-2019 à 21:35:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vois des collègues avec des Samsung & Cie, gorilla X, sans protection écran. Y a pas mal de micro rayures quand même. Ca ne les gène pas, mais moi, mes yeux ne seraient attirés que par ça.
Faut pas grand chose pour une rayure. Pas forcément des clefs. En fait, ça peut être des grains de... et PAF!
Enfin moi, je préfère donc mettre une protection :spamafote:

Le pire c'est les grains de sable, ça raye n'importe quel écran, faut faire gaffe a la plage

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2440817
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 12-05-2019 à 21:38:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

6.7"?
Ds 2 ans on te verra avec un smartphone de 32" tu trouveras ça normale  :O

---------------
n°2440821
kaxxymo
- en pause -
Posté le 12-05-2019 à 22:03:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est à dire ? Le Samsung se revend mieux ?

Non les Samsung en un an perdent au minimum la moitié de leur valeur, c'est vraiment la marque qui subit le plus de baisse de prix chaque mois.

Message édité par kaxxymo le 12-05-2019 à 22:04:15
n°2440823
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 22:09:19  profilanswer

vegetaleb a écrit :

6.7"?
Ds 2 ans on te verra avec un smartphone de 32" tu trouveras ça normale  :O

c'est pas tant la diagonale qu'il faut regarder mais les dimensions globales

Oneplus 6T (6.41" ): 157.5 x 74.8 x 8.2 mm 185g

Galaxy Noter 9 (6.4" ): 161.9 x 76.4 x 8.8 mm 201g  
Oneplus 7 pro (6.7" ): 162.6 x 76 x 8.8 mm 210g

c'est quasi le même format que le Note 9, on a pas passé de nouveau cap

après bien entendu que j'aurais préféré qu'ils réduisent le format global au niveau du 6T (voir un chouia moins) :jap:

Message édité par qhyron90 le 12-05-2019 à 22:11:43
n°2440825
freddy021
Posté le 12-05-2019 à 22:27:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Est-ce que j'ai dit que c'était pas l'évolution ? J'ai juste dit qu'il faut arrêter de considérer le sans fil comme la solution parfaite.

Je n'ai pas critiqué l'absence de nouveauté sur le 7 Pro...
Sur le 7, pour l'instant quasi aucune évolution, ça oui.  

L'écran incurvé c'est une innovation ? À part le look ça apporte un usage nouveau ?  

L'écran 90hz c'est sûrement très cool mais pas au prix de l'autonomie. Si l'écran consomme quasi la même chose qu'un 60 Hz je suis 100% pour.

Bref, tu ne lis ce que tu veux bien lire

Je me permets également d'ajouter que tu n'apportes pas grand chose au topic. J'ai repris l'historique de yes posts et tu passes ton temps à reprendre les gens avec un arrière goût de condescendance :lol:

Désolé de ne pas penser comme toi :jap:

Parce que l'essentiel de ce topic c'est du chouinage sur la soit disant trahison de OP à sa fidèle communauté.  
Qu'on est pas 5 à prendre du recul pour comprendre ce qu'ils sont en train de faire et en quoi c'est nécessaire.  
Et je parle pas des XXX postes sur l'autonomie qui sera naze avant même d'avoir le moindre bench.  
Bref, un topic avant une sortie c'est toujours le folklore, j'en conviens, mais qu'on ne vienne pas me parler d'apport au topic :D

n°2440830
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 23:23:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que l'essentiel de ce topic c'est du chouinage sur la soit disant trahison de OP à sa fidèle communauté.  
Qu'on est pas 5 à prendre du recul pour comprendre ce qu'ils sont en train de faire et en quoi c'est nécessaire.  
Et je parle pas des XXX postes sur l'autonomie qui sera naze avant même d'avoir le moindre bench.  
Bref, un topic avant une sortie c'est toujours le folklore, j'en conviens, mais qu'on ne vienne pas me parler d'apport au topic :D

le syndrome de supériorité et du "moi j'ai tout compris"

on va s'arrêter là :jap:

n°2440831
Kelchacalc​etype
Posté le 12-05-2019 à 23:32:55  profilanswer

Au final ça nous occupe d'ici la prez :o

n°2440832
qhyron90
Posté le 12-05-2019 à 23:34:24  profilanswer

on va dire ça :lol:

y a malheureusement plus grand chose à apprendre autrement que par des review poussées :o

je crois tjs les doigts pour anandtech :D

n°2440839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2019 à 06:19:59  profilanswer

Je me prépare pour demain, je vais charger mon McLaren à fond, et j'ai déjà ma batterie portable bien chargée aussi :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2440849
qhyron90
Posté le 13-05-2019 à 07:16:35  profilanswer

tu es notre envoyé spécial sur place!

ne nous déçoit pas :o

n°2440850
qhyron90
Posté le 13-05-2019 à 07:31:28  profilanswer

leur comm' actuelle ressemble à deux gouttes d'eau à la campagne pour le OnePlus 6:

https://www.youtube.com/watch?v=YRZY61DlOxk

les termes complètement abusés: WOW, better than iphone X, that's crazy (x2), freakishly fast (ha bon? le 5T était à la rue? :o), perfect, phenomenal, another level of market  

c'était sûrement un bon téléphone mais je doute qu'il mérite tous ces superlatifs :o

je me demande si ça marche encore ce genre de vidéo promo quand on s'est fait avoir déjà une fois :lol:

ceci dit: pour un OnePlus gratos, bien évidemment que je récite leur script :o

Message édité par qhyron90 le 13-05-2019 à 07:32:17
n°2440853
cacahuete
Posté le 13-05-2019 à 08:16:29  profilanswer

Ouais leur teasing daubé à base de « wow » ça va 5 minutes :o

n°2440857
qhyron90
Posté le 13-05-2019 à 08:32:30  profilanswer

Le pire ce sont ceux qui assument pas genre Mr grrr qui nous récite le même baratin scripté et poste une vidéo putaclic dont 99% de superlatifs accompagnés de "j'ai rien le droit de dire" avec pour excuse, quand il voit le bad buzz, :non mais en fait je voulais vraiment vous montrer ma communication non verbale"...

Ben tiens :o

L'avantage du coup c'est qu'il a pas besoin d'attendre les tests pour choisir ! Il peut le garder ou le revendre day one :D

n°2440880
qhyron90
Posté le 13-05-2019 à 09:59:50  profilanswer

https://www.tomsguide.fr/huawei-lan [...] tractable/

Citation :

Son capteur photo frontal de 16MP se dévoile en 1 seconde et selon le constructeur peut résister au poids d’un objet de 12kg. Il est doté d’un système de protection lui permettant de se rétracter en cas de chute ou de collision avec un autre objet.

j'espère que le 7 Pro sera doté d'un système similaire et d'une bonne résistance

le huawei est "garanti" 100.000 cycles ouverture/fermeture

ça fait 100 cycles par jour pendant 3 ans!

évidemment peu de gens atteignent ce chiffre sauf à utiliser le face unlock (bad idea avec ce genre de mécanisme AMHA)

n°2440900
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 13-05-2019 à 11:08:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.tomsguide.fr/huawei-lan [...] tractable/

Citation :

Son capteur photo frontal de 16MP se dévoile en 1 seconde et selon le constructeur peut résister au poids d’un objet de 12kg. Il est doté d’un système de protection lui permettant de se rétracter en cas de chute ou de collision avec un autre objet.

j'espère que le 7 Pro sera doté d'un système similaire et d'une bonne résistance

le huawei est "garanti" 100.000 cycles ouverture/fermeture

ça fait 100 cycles par jour pendant 3 ans!

évidemment peu de gens atteignent ce chiffre sauf à utiliser le face unlock (bad idea avec ce genre de mécanisme AMHA)

Je connais des meufs qui prennent 500 selfies par jour pour leur instagram  :O

---------------
n°2440904
qhyron90
Posté le 13-05-2019 à 11:13:19  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Je connais des meufs qui prennent 500 selfies par jour pour leur instagram  :O  

ça fait une garantie de 200 jours alors :o

n°2440906
Ar Paotr
Posté le 13-05-2019 à 11:14:52  profilanswer

Allez, demain on devrait tout savoir.
Sur le Pro on sait déjà à peu près tout (je voudrais quand même avoir confirmation des dimensions exactes) mais sur le 7, c'est nettement plus flou.

Edit : on devrait avoir des reviews dès demain non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 13-05-2019 à 11:15:13
n°2440907
qhyron90
Posté le 13-05-2019 à 11:20:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Allez, demain on devrait tout savoir.
Sur le Pro on sait déjà à peu près tout (je voudrais quand même avoir confirmation des dimensions exactes) mais sur le 7, c'est nettement plus flou.  

Edit : on devrait avoir des reviews dès demain non ?

je pense que toutes les review font tomber en début de soirée!

pour le 7 malheureusement je pense que ça sera S855, UFS 3.0 et hauts parleurs stéréo les seules nouveautés du 7! Si le prix varie peu c'est une bonne alternative

et le 7 pro on sait à peu près tout

je suis quand même curieux car on a vu des chiffres différents (4000 et 4150mah) apparaitre dans des leaks :o

n°2440912
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 13-05-2019 à 11:45:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je pense que toutes les review font tomber en début de soirée!

pour le 7 malheureusement je pense que ça sera S855, UFS 3.0 et hauts parleurs stéréo les seules nouveautés du 7! Si le prix varie peu c'est une bonne alternative

et le 7 pro on sait à peu près tout

je suis quand même curieux car on a vu des chiffres différents (4000 et 4150mah) apparaitre dans des leaks :o

Yep ils n'ont rien investi (en principe) de nouveau sur le 7, venant d'un 6t c'est pas intéressant  
En plus dans mon bled revendre mon 6t c'est la croix et la bannière car par reconnu par les douanes (pour payer les taxes) pour le moment, du coup je suis oblige de le revendre moins cher que prévu pour que l'acheteur ne paye pas plein pot les taxes plus tard, bref tant qu'il n'y a pas officiellement cette marque au Liban je ne veux plus risquer d'en acheter

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 6T - Ed. McLaren dispo[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO
[Topik Unique] OnePlus 5T[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
[Topik Unique] OnePlus 5[Topic Unique] OnePlus 3T
[Topik Unique] OnePlus 3[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic Unique] OnePlus 2[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)