Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic de suivi des commandes du OnePlus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO

n°2345885
kennette17
Posté le 25-05-2018 à 15:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

raptor a écrit :

Question candide, savez-vous s'il est possible d'activer "OK Google" sur l'écran verrouillé ?
Il détecte ma voix mais me dit, en anglais, que je dois déverrouiller mon écran pour que ma voix fonctionne :??:

Il y a un paramètre a activer pour autoriser google voice a débloquer ton tel.

Message édité par kennette17 le 25-05-2018 à 16:01:05
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 15:59:03  profilanswer

n°2345886
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 25-05-2018 à 15:59:26  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Quand j'ai vu ton message ça fait rappeler  [:adnauseam:4]  un topic :
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=10&t=26426

Le rom modding c'est un autre monde, mec.  [:tori38] :o

Message édité par Thermostat 6 le 25-05-2018 à 15:59:41

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2345900
bubub
Posté le 25-05-2018 à 16:30:36  profilanswer

Slt, vous arrivez à bien slider sur la page de gauche ou on met les widgets ?
Si je slide au milieu ça fonctionne pas !?
 Édit c'est bon ça venez de mon widgets agenda  :O

Message édité par bubub le 25-05-2018 à 16:33:22
n°2345901
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 16:32:20  profilanswer

gné?
si je commence au milieu de l'écran un coup de swipe vers la gauche, je vais sur le shelf sans soucis

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2345903
bubub
Posté le 25-05-2018 à 16:34:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

gné?
si je commence au milieu de l'écran un coup de swipe vers la gauche, je vais sur le shelf sans soucis

Non mais c'était de bas en haut ,juste mon widgets agenda qui me bloquer je l'ai changer de place

n°2345906
mandog59
Carpe diem
Posté le 25-05-2018 à 16:38:50  profilanswer

bonjour a tous!
voila petite question.je vais changer de téléphone j ai actuellement le galaxy s7 et j avoue j hésite vraiment entre le OP6 et le p20 pro.donc j aimerai avoir un retour le plus complet possible de quelqu' un qui a le OP6 depuis quelques jours déjà ( niveau batterie, qualité des photos, de la video, du son ect....)

n°2345909
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 16:52:42  profilanswer

Le plus complet après quelques jours seulement?  
Depuis Lundi, je peux te dire que :
_ l'autonomie m'a l'air aussi bonne qu'avec mon O5/O5T, mais c'est encore un peu tôt, pas assez de cycles charges/décharges. Je suis persuadé qu'elle sera aussi bonne malgré l'écran plus grand.
_ l'écran est TRES bon, plus grand que sur mon O5/O5T, et de même qualité. Voire même un peu plus fin.
_ le son, ben sur le HP, c'est pas le top mais ça fait le job. Sur casque, c'est nickel sur mes Bullet V2. Et en BT, c'est aussi bon sur mon Marshall.
_ pas pris de vidéos encore, mais les sites n'en disent que du bien
_ les photos, ben je ne suis pas très difficile, je trouvais que celles du O5/O5T étaient suffisantes en pleine lumière (tout le monde les trouvait très bonne, meilleure que sur d'autres téléphones), et vu que OnePlus a amélioré quelque peu cette partie, ben ça ne peut être que du bon. Maintenant, tu sais que d'autres téléphones semblent être meilleurs, donc...
_ rapidité extrême, comme sur mes O5/O5T, sans lag, sans... trop très trop rapide :)

Perso, je préfère le O6, ses specs, et OxygenOS, que le p20 avec sa surcouche. Largement. Et la communauté de OnePlus. Largement.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2345914
mandog59
Carpe diem
Posté le 25-05-2018 à 17:07:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le plus complet après quelques jours seulement?  
Depuis Lundi, je peux te dire que :
_ l'autonomie m'a l'air aussi bonne qu'avec mon O5/O5T, mais c'est encore un peu tôt, pas assez de cycles charges/décharges. Je suis persuadé qu'elle sera aussi bonne malgré l'écran plus grand.
_ l'écran est TRES bon, plus grand que sur mon O5/O5T, et de même qualité. Voire même un peu plus fin.
_ le son, ben sur le HP, c'est pas le top mais ça fait le job. Sur casque, c'est nickel sur mes Bullet V2. Et en BT, c'est aussi bon sur mon Marshall.
_ pas pris de vidéos encore, mais les sites n'en disent que du bien
_ les photos, ben je ne suis pas très difficile, je trouvais que celles du O5/O5T étaient suffisantes en pleine lumière (tout le monde les trouvait très bonne, meilleure que sur d'autres téléphones), et vu que OnePlus a amélioré quelque peu cette partie, ben ça ne peut être que du bon. Maintenant, tu sais que d'autres téléphones semblent être meilleurs, donc...
_ rapidité extrême, comme sur mes O5/O5T, sans lag, sans... trop très trop rapide :)

Perso, je préfère le O6, ses specs, et OxygenOS, que le p20 avec sa surcouche. Largement. Et la communauté de OnePlus. Largement.

merci pour ton retour!j avoue qu il me plait beaucoup !apres ca sera une premiere pour moi op (j ai quasiment toujours etait chez samsung mais la surcouche samsung commence a me gonfler et ne parlons pas de la batterie!)

n°2345915
aupoi351
Posté le 25-05-2018 à 17:07:26  profilanswer

J'ai les 2 (O+6 et P20PRO).
Je suis d'accord avec tout ce que dit LeKeiser cependant:
_les photos du P20PRO sont meilleures, même tout en auto. Meilleur piqué, meilleure dynamique et je ne parle pas du zoom ni du mode nuit qui démonte tout ce qui s'est vu sur smartphone en terme de photos de nuit.
_mais je préfère la prise de vidéos sur le O+6 grâce à sa stabilisation dans tous les modes.  
_le P20PRO a des HP stéréo qui sont de bien meilleure qualité que le simple HP du O+6.
_la batterie du P20PRO est de plus grande capacité...mais ça se vaut point de vue autonomie grâce à l’optimisation excellente d'OOS.
_pour l'écran je préfère le O+6, un peu plus grand et plus punchy, plus lumineux, les couleurs sont meilleures à mes yeux.
_puissance du O+6 inégalable, si tu joues sur smartphone c'est clair que c'est celui-là et pas le P20PRO...qui s'en sort tout de même pas mal mais le O+ c'est une autre dimension!

Voilà pour ma part, à ajouter une nouvelle fois aux commentaires de LeKeiser que j'approuve totalement.

n°2345920
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 17:28:27  profilanswer

:)

Ah, et j'oublie le DC, vraiment une tuerie!  
Simple : quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Et ça explique entièrement pourquoi la charge par induction est inutile. Tant qu'elle n'est pas aussi performante que le DC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 17:28:27  profilanswer

n°2345922
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-05-2018 à 17:30:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Simple : quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Et ça explique entièrement pourquoi la charge par induction est inutile. Tant qu'elle n'est pas aussi performante que le DC.

Ah ! Là, je suis d'accord ;)

n°2345931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2018 à 17:54:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ouais enfin c'est un peu tout mélanger là...
Tu compares performance et ergonomie, c'est pas forcément pertinent, et ça ne doit pas forcément s'opposer. D'ailleurs Samsung laisse le choix à l'utilisateur, c'est préférable non ?

n°2345938
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 18:09:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ouais enfin c'est un peu tout mélanger là...
Tu compares performance et ergonomie, c'est pas forcément pertinent, et ça ne doit pas forcément s'opposer. D'ailleurs Samsung laisse le choix à l'utilisateur, c'est préférable non ?

Je ne trouve pas non... Le DC est bien supérieur à la charge rapide de Samsung (et des autres). Adapter l'induction changerait largement la donne côté hardware selon ce que j'ai compris. Perso, et pour en avoir parler à beaucoup d'utilisateurs, le DC est tellement bon que la charge par induction est inutile. De plus, vu qu'elle nique la batterie, dans l'état actuel, il vaut mieux s'en passer, et c'est la deuxième raison pour l'oublier.
Et je pense aussi que la rapidité de la charge surpasse largement l'ergonomie de poser son tél sur une plaque et d'attendre une heure pour pouvoir s'en resservir. Là, c'est plus de l'ergonomie. C'est du masochisme :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-05-2018 à 18:11:03

---------------
n°2345942
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2018 à 18:19:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne trouve pas non... Le DC est bien supérieur à la charge rapide de Samsung (et des autres). Adapter l'induction changerait largement la donne côté hardware selon ce que j'ai compris. Perso, et pour en avoir parler à beaucoup d'utilisateurs, le DC est tellement bon que la charge par induction est inutile. De plus, vu qu'elle nique la batterie, dans l'état actuel, il vaut mieux s'en passer, et c'est la deuxième raison pour l'oublier.  
Et je pense aussi que la rapidité de la charge surpasse largement l'ergonomie de poser son tél sur une plaque et d'attendre une heure pour pouvoir s'en resservir. Là, c'est plus de l'ergonomie. C'est du masochisme :O

Elle nique la batterie, l'induction changerait largement la donne coté hardware...je veux bien des sources, pas que je te fasse pas confiance, mais au sujet des batteries, on a l'habitude de lire tout et n'importe quoi sur les internets.

Si c'est le cas, et qu'il faille choisir entre le DC et l'induction, pas de probleme.

Dans le cas contraire, je veux bien qu'on m'explique le surcout que ça engendrerait de proposer les deux (OnePlus ne pratiquant pas les tarifs Samsung, je peux accepter cet argument).

En revanche pour l'ergonomie, je peux pas te suivre...quand je rentre le soir, que je pose mon tel sur le chargeur à induction avant de dormir, c'est quand même autrement plus confortable que de prendre le cable. Et j'ai pas forcément besoin de charger en 1h quand je dors :o
Alors certes ce n'est pas une killer feature, et ça ne m'a pas empeche de prendre le O+6, mais si on m'explique que pour 5€ de plus, ils peuvent l'intégrer, je vais pas cracher dessus.

n°2345943
exover
Posté le 25-05-2018 à 18:25:05  profilanswer

Tout dépend de ce que vous attendez de l'induction, moi comme déjà dis, je pose en allant me coucher et je le récupère le matin.
Essayer donc de mettre une fiche usb-c dans le quasi noir complet, vite galère et vite fait de faire des micro rayure autour du connecteur.
Apres il n'y a aucune adaptation a faire pour l'induction, la batterie charge en fonction de ce que tu peux délivrer le chargeur.  
(pas pour rien qu'on retrouve des coque avec induction inclus, le principe est exactement le meme, ca coute quedalle, c'est juste du gros gros mytho de certains fabricants)

Pour ce qui est de la rapidité de la charge, des fois c'est utile d'autre fois non,  c'est quand même très rare que j'ai eut besoin de 80% de ma batterie alors que celle ci était a 20....  

Apres est ce que cela nuis a la batterie..... j'en sais rien, il y a tellement de personne / site / chercheur qui disent tous et leur contraire que pour ma part je n'ai pas de réponse.

Pourquoi l'induction niquerais plus l'induction qu'une charge normal?? les ondes?? a voir.... de véritable étude et pas des plaisantins du net.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2345944
exover
Posté le 25-05-2018 à 18:26:41  profilanswer

heu.... allez 80ct de plus ça serait déjà énorme.... :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2345946
mandog59
Carpe diem
Posté le 25-05-2018 à 18:35:53  profilanswer

En tout cas merci pour vos retour c est sympa! C est vrai que OOS a l air bien sympa et légère et visiblement ils ont l air réactif aux niveaux des mises a jours et visiblement ils sont à l écoute des utilisateurs pour les améliorations....je pense que je vais me laisser tenter ...

n°2345948
ptk707
Posté le 25-05-2018 à 18:40:46  profilanswer

L'induction c'est bien, mais faut pas être pressé, ni trop accro à son smartphone. Bien éventuellement pour la nuit pour charger sans prise de tête.
C'est un peu le même débat que pour le jack vs bluetooth, le seul intérêt de ces techno c'est le sans fil mais c'est largement moins performant que le filaire.

Encore des fonctions "gadgets", pas indispensables contrairement aux technos plus anciennes.

Message édité par ptk707 le 25-05-2018 à 18:44:13
n°2345949
exover
Posté le 25-05-2018 à 18:47:48  profilanswer

ouais d'ailleurs tu utilise toujours une télécommande filaire non?  

Je suis pas sur que tu sois capable de faire la différence entre le son d'un casque BT et celui d'un filaire mais bon, tu vas me dire que oui..... évidemment t'as l'oreille parfaite...

Et dis moi, il est bien ton smartphone filaire? nettement plus performant non?  La 5G est donné pour combien et la 4G? moins performant......

Le sans fil moins performant mouais.... plus long a être aussi performant que du filaire oui, mais pas moins performant au final (c'est comme toute les technologies, elles évoluent avec le temps.

Soit pas autant subjectif et fermé aux diverses technologies.

de plus rien ne t'oblige a l'utiliser l'induction, mais au moins tu as le choix, comme pour la charge rapide, pas obligé de l'utiliser (ca aussi parait il cela bousille les batteries mais la, étrangement tu n'en dis mot).

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 25-05-2018 à 18:49:33

---------------
n°2345950
elric91
Posté le 25-05-2018 à 18:48:14  profilanswer

Bonjour,
Possesseur d'un ZTE Axon 7 , il y a le One + 6 qui me fait de l'oeil...
Au niveau des photos , ont lit tout et n'importe quoi.
Suivant les sites il est pas terrible et pour d'autres , il assure...
Votre avis ? ( pour ceux qui l'ont )

n°2345951
exover
Posté le 25-05-2018 à 18:53:07  profilanswer

Pour ma part en photo classique tout au moins, je ne le trouve pas en dessous de mon ancien note 8.
En faible luminosité pas encore essayé, je fais plutôt souvent des photos de ma fille, c'est ptetre elle qui sublime la photo en faites :D :D

---------------
n°2345964
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-05-2018 à 19:33:52  profilanswer

Quelqu'un sait s'il est possible de configurer l'APN pour qu'il se lance directement en mode PRO sans passer par le menu à chaque fois :??:

n°2345965
Regdod
Posté le 25-05-2018 à 19:48:28  profilanswer

Venant d'iOS, petite question : est-il possible d'afficher le nombre d'événements sur les pastilles de notifications ? Exemple dénombrer 3 appels en absence ou 1 SMS plutôt que de simplement savoir que l'on a eu un (ou plusieurs) appels en absence et/ou un (ou plusieurs) SMS ?

Un peu à la façon Messenger en somme.  

Merci d'avance !

---------------
Dodger
n°2345966
ptk707
Posté le 25-05-2018 à 19:50:22  profilanswer

exover a écrit :

ouais d'ailleurs tu utilise toujours une télécommande filaire non?  

Je suis pas sur que tu sois capable de faire la différence entre le son d'un casque BT et celui d'un filaire mais bon, tu vas me dire que oui..... évidemment t'as l'oreille parfaite...

Et dis moi, il est bien ton smartphone filaire? nettement plus performant non?  La 5G est donné pour combien et la 4G? moins performant......

Le sans fil moins performant mouais.... plus long a être aussi performant que du filaire oui, mais pas moins performant au final (c'est comme toute les technologies, elles évoluent avec le temps.

Soit pas autant subjectif et fermé aux diverses technologies.

de plus rien ne t'oblige a l'utiliser l'induction, mais au moins tu as le choix, comme pour la charge rapide, pas obligé de l'utiliser (ca aussi parait il cela bousille les batteries mais la, étrangement tu n'en dis mot).

Et beh, ça en fait du hors sujet et de la mauvaise foi,  

sans parler de tes petites piques à mon égard qui montrent à quel point tu es ouvert. Surtout ne change rien.

Pour autant, oui le bluetooth ne peut pas encore rivaliser avec le filaire, c'est un fait. Pareil pour l'induction, suffit de comparer avec la dash charge et on va bien se marrer.

Concernant les batteries, oui elles s'usent, rien de nouveau. Alors oui, elles s'useront peut être moins avec l'induction  

Sinon je ne bosse pas pour OnePlus, je n'y peux rien si pas de recharge à induction et je ne suis pas fondamentalement contre, je dis simplement que c'est moins efficace et plus contraignant car beaucoup plus long pour charger.

n°2345967
lynx-vda
Posté le 25-05-2018 à 19:50:28  profilanswer

Regdod a écrit :

Venant d'iOS, petite question : est-il possible d'afficher le nombre d'événements sur les pastilles de notifications ? Exemple dénombrer 3 appels en absence ou 1 SMS plutôt que de simplement savoir que l'on a eu un (ou plusieurs) appels en absence et/ou un (ou plusieurs) SMS ?

Merci d'avance !

Oui en installant un launcher alternatif. Pas possible avec OOS natif.

n°2345977
exover
Posté le 25-05-2018 à 20:10:20  profilanswer

ptk707 > ça peux rivaliser avec le filaire si tu n'es pas capable toi d'entendre la différence, c'est un fait également.... c'est pas parce que des personnes a l'oreille parfaite l'entende que forcément c'est moins bien.
Ca me rappel les débat entre CD et vinyle...

Oui il y a des pique envers toi car dire c'est moins bien, c'est moins bon, ça n’égale pas etc tec.... ce sont juste des bêtises.
Tout dépend de TOI et des critères que tu met en face

La vitesse pour l'induction n'est pas forcément LE critère, la PRATICITÉ par contre, le filaire est la, complètement largué.  
Aucun besoin d'adaptateur, marche qqsoit la marque ou le modèle.... tout n'est pas noir ou blanc.
La vitesse de rechargement je m'en bat l'oeil tant que quand je me reveil le matin, le téléphone est chargé.... que cela charge en 1/2heure, je m'en fou MOI. Une recharge normal me convient tres bien en filaire.

Chacun ses criteres, avoir le DC, est aussi utile que d'avoir l'induction, le BT ou je ne sais quoi.

PS: quand je dis TOI, je ne parle pas de TA personne, que l'on soit bien d'accord ;)

---------------
n°2345988
wolferyne
Posté le 25-05-2018 à 20:29:54  profilanswer

Possesseur d'un OnePlus 3, j'ai de plus en plus de lags, notamment sur google Maps que j'utilise très souvent.

Donc 2 questions :  

1/ Qui a un code de parrainage ? :)
2/ Quelqu'un aurait testé les AirPods d'Apple avec le OnePlus 6 ? Sur le OnePlus 3, le son est extrêmement faible, ce qui les rend inutilisables.  
Et je dois avouer que je suis devenu fan de ces petits écouteurs, malgré leur prix.  

Alors je sais que que les AirPods sont conçus pour fonctionner avec un iPhone, mais vu le prix de leurs téléphones, si je peux utiliser les AirPods sur le OnePlus 6, je fonce !

Merci !

n°2345997
exover
Posté le 25-05-2018 à 20:41:51  profilanswer

1/ MP
2/ pas testé, j'en ai pas :D je pourrais essayé a mon boulot mais pas avant jeudi ;)

---------------
n°2346005
sham_ren
Posté le 25-05-2018 à 21:04:31  profilanswer

Regdod a écrit :

Merci d'avance !

Nova Launcher prime (payant) avec l'addon TeslaUnread.  
Tu vas perdre le shelf par contre.  

Si quelqu'un en connaît un autre bien mais gratis, je prends.  

Je me permets de corriger lynx-vda, tu restes toujours sur OxygenOS natif, tu remplaces juste le Launcher pré-installé (oneplus launcher).  

Pour l'induction: qui peut le plus, peu le mieux !  

De mon côté, ups me l'a mis à l'envers... La livraison devait être aujourd'hui mais c'est reporté à lundi... :(

Message édité par sham_ren le 25-05-2018 à 21:14:29
n°2346006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 21:06:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elle nique la batterie, l'induction changerait largement la donne coté hardware...je veux bien des sources, pas que je te fasse pas confiance, mais au sujet des batteries, on a l'habitude de lire tout et n'importe quoi sur les internets.

Si c'est le cas, et qu'il faille choisir entre le DC et l'induction, pas de probleme.

Dans le cas contraire, je veux bien qu'on m'explique le surcout que ça engendrerait de proposer les deux (OnePlus ne pratiquant pas les tarifs Samsung, je peux accepter cet argument).

En revanche pour l'ergonomie, je peux pas te suivre...quand je rentre le soir, que je pose mon tel sur le chargeur à induction avant de dormir, c'est quand même autrement plus confortable que de prendre le cable. Et j'ai pas forcément besoin de charger en 1h quand je dors :o
Alors certes ce n'est pas une killer feature, et ça ne m'a pas empeche de prendre le O+6, mais si on m'explique que pour 5€ de plus, ils peuvent l'intégrer, je vais pas cracher dessus.

Voici un des articles que j'avais lu sur la charge par induction :  
http://www.zdnet.fr/actualites/vot [...] 863068.htm
ça parle de l'iPhone mais les autres articles disaient bien que le problème de l'induction était que le téléphone, quelle que soit sa marque, était toujours en action durant la charge et que la batterie s'usait bien plus vite. Tu vas me dire "oui mais lorsque tu charges en filaire, mon tél est aussi actif, et pourtant la batterie ne s'use pas plus vite". Vi, mais l'induction ne charge pas de la même façon, c'est ce que j'ai lu. Je ne peux pas plus l'expliquer que ça.  
J'ai un collègue qui avait un Samsung, il l'a changé (pour un autre Samsung) parce que sa batterie ne tenait plus la journée. Et il n'arrêtait pas de le charger par induction.  
Carl Pei a bien dit qu'en l'état des choses, avec le DC, il n'y avait franchement pas besoin d'induction. Parce que le DC est la meilleure technologie de charge actuellement, bien devant les autres. Après, je pense qu'il doit être compliqué (et donc plus cher) d'avoir à la fois la techno DC et l'induction, qui est bien moins performante, et donc devrait nécessité un hardware différent.  
L'ergonomie, pour moi, c'est de pouvoir charger mon tél de 20% à 80% en 20 mins et de pouvoir partir ou me coucher ou... On lit tout bien sûr sur les batteries, sur les charges. Perso, je reste sur ce mode de charge : 20%-->80%. Jamais en dessous de 20%, et pas plus de 80% Je fais ça depuis quelques temps, depuis mon O+1, et il a toujours une batterie très très correcte.  
On lit tout sur les charges, mais beaucoup disent que laisser un tél charger toute la nuit, ça n'est pas une bonne méthode. Soit, il est dit que le tél coupe la charge et donc que blah blah ça ne peut pas user la batterie, blah blah blah. Perso, je pense qu'un tél en charge pendant des heures, ça n'est pas bon pour la batterie. Maintenant, chacun fait comme il veut, et je ne cherche pas à vous faire changer les façons de charger vos téls.  
Hier, nous avons parlé en live avec Vito et d'autres personnes, toutes possédant un O+. Aucune de ces personnes ne veut de l'induction. Toutes préfèrent le DC de très très loin. On rentre le soir, on plug le DC, on commence la soupe, et... et le tél est déjà presque chargé. Faut déjà le débrancher :)

---------------
n°2346010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 21:12:42  profilanswer

exover a écrit :

Tout dépend de ce que vous attendez de l'induction, moi comme déjà dis, je pose en allant me coucher et je le récupère le matin.
Essayer donc de mettre une fiche usb-c dans le quasi noir complet, vite galère et vite fait de faire des micro rayure autour du connecteur.
Apres il n'y a aucune adaptation a faire pour l'induction, la batterie charge en fonction de ce que tu peux délivrer le chargeur.  
(pas pour rien qu'on retrouve des coque avec induction inclus, le principe est exactement le meme, ca coute quedalle, c'est juste du gros gros mytho de certains fabricants)

Pour ce qui est de la rapidité de la charge, des fois c'est utile d'autre fois non,  c'est quand même très rare que j'ai eut besoin de 80% de ma batterie alors que celle ci était a 20....  

Apres est ce que cela nuis a la batterie..... j'en sais rien, il y a tellement de personne / site / chercheur qui disent tous et leur contraire que pour ma part je n'ai pas de réponse.

Pourquoi l'induction niquerais plus l'induction qu'une charge normal?? les ondes?? a voir.... de véritable étude et pas des plaisantins du net.

euuuuhh... que dire là. On pourrait dire la même chose avec le chargeur à induction, hein? :)

quant à la rapidité de la charge, quand tu as goûté au DC, tu ne veux pas/plus entendre de l'induction. Tu dois partir, tu plugs ton tél sur le DC, tu te brosses la dentition et quand tu as fini avec tes molaires, tu peux déjà te dire que tu vas tenir facile jusqu'à midi. Avec l'induction, tu tiendrais jusqu'à ton métro, et encore.

encore une petite page où pas mal de personnes parle de l'induction, et pas en bien :
https://linustechtips.com/main/topi [...] -problems/

---------------
n°2346011
exover
Posté le 25-05-2018 à 21:16:06  profilanswer

LeKeiser > moi je préfère avoir le choix. ce que dit Carl Pei, j'en ai rien a battre, ce n'est pas mon mentor sinon j'irais chez Apple si j'en voulais un.
Il vend le DC et il n'a pas mis d'induction, il va pas dire que leurs techno c'est de la merde et que l'induction c'est génial.

Bref c'est l'eternel débat sur les batterie, moi tout ce que je veux ou souhaite c'est avoir le choix et faire ce que je veux ;) t'aime le DC libre a toi, je préfère l'induction pour une question de praticité tout simplement, mais avoir le DC quand j'en ai besoin, je suis aussi OK :D

Dans le noir, posé un téléphone sur sa table de chevet est plus simple que de mettre un petit adaptateur dans un téléphone, si si je t'assure pour avoir fait les tests :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 25-05-2018 à 21:19:13

---------------
n°2346013
sham_ren
Posté le 25-05-2018 à 21:21:22  profilanswer

L'explication officiel de OP c'est que ça aurait engendré des coûts supplémentaires sachant que c'était une feature que peu de gens voulaient vraiment.

Un use case que j'ai vu sur G6, c'était que l'usb ne fonctionnait plus, du coup, obligé d'utiliser une alternative.

n°2346016
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 25-05-2018 à 21:23:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuhh... que dire là. On pourrait dire la même chose avec le chargeur à induction, hein? :)

quant à la rapidité de la charge, quand tu as goûté au DC, tu ne veux pas/plus entendre de l'induction. Tu dois partir, tu plugs ton tél sur le DC, tu te brosses la dentition et quand tu as fini avec tes molaires, tu peux déjà te dire que tu vas tenir facile jusqu'à midi. Avec l'induction, tu tiendrais jusqu'à ton métro, et encore.

encore une petite page où pas mal de personnes parle de l'induction, et pas en bien :
https://linustechtips.com/main/topi [...] -problems/

Oui mais l'induction ou le sans fil, tu peux te faire cuire un oeuf dessus tellement le téléphone et la batterie sont chauds. Nuance ! :D

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2346018
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-05-2018 à 21:25:42  profilanswer

Je viens de finir de configurer mon OP6 et déjà je dois avouer que je suis bluffé : ils ont bien bossé ! Pour le moment je n'ai relevé aucun défaut par rapport à mes critères, et globalement il a l'air vraiment excellent.
Les gestures à la place des boutons, le masquage auto de l'encoche (en plus quand l'encoche se masque, les angles de la bande de masquage sont arrondis, pour être - presque - symétriques avec ceux du bas), des détails mais qui me vont droit au cœur :D
Pour tout le reste, rien à dire : c'est nickel, au moins pour le moment. Écran, fluidité, son, sensibilité réseau... Les bases sont là !

Édit : qqun a déjà enlevé la protection d'écran d'origine ? Elle prend vachement les traces de doigts et elle accroche bien sur ses bords. Très désagréable...

Message édité par noteman le 25-05-2018 à 21:27:45
n°2346021
sham_ren
Posté le 25-05-2018 à 21:26:53  profilanswer

Heuuu ça reste un choix de l'utiliser ou non ?!

On va pas se mentir, dans quelques années je pense que tous les téléphones l'auront... J'utilise pas le nfc alors que ça implique un coût supplémentaire. Je vais pas aller me peindre que j'en veux pas sous ce prétexte...

n°2346022
ptk707
Posté le 25-05-2018 à 21:27:00  profilanswer

Nous sommes d’accord @lekeiser, à part le côté sans fil, pas trop d’avantages pour l’utilisateur. Et si effectivement cette technologie abîme encore plus les batteries, on peut dire que c’est gadget.

Je connais peu de gens qui aiment passer des heures à charger leur smartphone à moins de ne pas en avoir l’utilité, mais c’est un autre débat.

Bien sûr rien n’est figé, et cela va probablement s’ameliorer, mais techno pas encore au point en 2018

Message édité par ptk707 le 25-05-2018 à 21:28:33
n°2346028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 21:39:38  profilanswer

exover a écrit :

LeKeiser > moi je préfère avoir le choix. ce que dit Carl Pei, j'en ai rien a battre, ce n'est pas mon mentor sinon j'irais chez Apple si j'en voulais un.
Il vend le DC et il n'a pas mis d'induction, il va pas dire que leurs techno c'est de la merde et que l'induction c'est génial.  

Bref c'est l'eternel débat sur les batterie, moi tout ce que je veux ou souhaite c'est avoir le choix et faire ce que je veux ;) t'aime le DC libre a toi, je préfère l'induction pour une question de praticité tout simplement, mais avoir le DC quand j'en ai besoin, je suis aussi OK :D

Dans le noir, posé un téléphone sur sa table de chevet est plus simple que de mettre un petit adaptateur dans un téléphone, si si je t'assure pour avoir fait les tests :D :D

ben tu peux aller chez Samsung, chez Apple, ou la marque que tu veux, aucun problème. Ce que dit Carl Pei, c'est surtout ce que postent les utilisateurs de OnePlus. Si la majorité voulait de l'induction, OnePlus l'aurait alors proposé. Mais ça n'est pas la cas. Tout le monde est satisfait du DC au point de ne pas chercher autre chose.
Et non, il ne va pas dire que le DC c'est de la merde, car ça n'est pas du tout le cas, c'est reconnu de tout le monde. Toutes les critiques le disent. Tous les utilisateurs le disent. Il n'y a rien de mieux, pour le moment. Et en plus, c'est une techno qui n'use pas les batteries, que demander de plus??

Moi, dans le noir, je plug sans soucis mon DC, et sans rayer quoique ce soit. Maintenant, j'ai aussi des lampes chez moi, donc il m'arrive de le pluger dans de la lumière ambiante :) Et ma table de nuit ne peut pas accepter de chargeur à induction, c'est ballot :D

---------------
n°2346029
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2018 à 21:41:15  profilanswer

J'ai reçu la coque silicone rouge, et je peux dire qu'elle est toujours aussi belle, aussi pratique, que j'adore son grip, que j'adore sa couleur. Bref, je me l' :love:
Ca va être difficile de choisir le matin entre elle et la Nylon  [:lekeiser:2]

---------------
n°2346032
exover
Posté le 25-05-2018 à 21:49:49  profilanswer

sham_ren a écrit :

L'explication officiel de OP c'est que ça aurait engendré des coûts supplémentaires sachant que c'était une feature que peu de gens voulaient vraiment.
Un use case que j'ai vu sur G6, c'était que l'usb ne fonctionnait plus, du coup, obligé d'utiliser une alternative.

c'est vrai que le notche, tous le monde l'attendais.... ah la la j'adore les excuses bidons tout de même. Ils prennent des cours pour raconter autant de baratin vous pensez? :D
i

Message édité par exover le 25-05-2018 à 22:26:06

---------------
n°2346033
mandog59
Carpe diem
Posté le 25-05-2018 à 21:50:00  profilanswer

Je crois que je vais le prendre in me fait envie ! Si quelqu un aurait un code promo pour les accessoires pouvait m en donner un cela serait sympa!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Comparatif] Honor 7X, 9 Lite, P Smart, P20 lite, 8X, mate 20 LiteProtection oneplus 5
Oneplus 5 Brické[Topic unique] Xiaomi Mi8 / Mi8 explorer / Mi8 Lite
[Topic unique] Xiaomi Redmi 5 / Redmi 5 Plus[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!
OnePlus 5T vs Huawei Mate 10 pro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)